Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5056 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  2836  2837  2838  2839  2840  2841
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58218901
Delivereat​h
Posté le 30-11-2019 à 22:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

juste la plus grosse orga de test des US... et faut croire que si Tesla a fait une maj c’est qu’il y avait une raison non ?

Ca répond pas vraiment à la question... J'ai l'impression que si c'est un bug corrigé par SW, c'était probablement quelque chose de plus subtil que "des freins qui freinent pas sans maj SW...".

MikeSab21 a écrit :

2 pages avant on a déjà polémiqué sur cette connerie.

Pas trouvé d'article qui explique clairement les conditions et les causes.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 30-11-2019 à 22:38:39
mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 22:33:50  profilanswer

n°58219303
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2019 à 00:34:31  profilanswer

incassable a écrit :

tips: le sentry mode est interdit en allemagne car on a pas le droit de filmer la rue... a un moment faut comprendre qu’une marque se conforme à son marché originel

les rares marques globales comme Ford sont ultra fades et chiantes, tant mieux si les marques gardent leur philosophie propre non ?

Les dashcam dont interdites aussi  :??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58219333
tim-timmy
Posté le 01-12-2019 à 00:52:52  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ca répond pas vraiment à la question... J'ai l'impression que si c'est un bug corrigé par SW, c'était probablement quelque chose de plus subtil que "des freins qui freinent pas sans maj SW...".

Consumer reports avait trouvé que la m3 ne freinait pas très bien (distance plus grande qu'un f150 par exemple) et donc n'avait pas recommandé la m3, suite à quoi tesla a mis à jour OTA en quelques jours pour gagner genre 20m sur la distance de freinage sous certaines conditions... et CR a mis à jour sa recommandation (la nouvelle distance étant maintenant celle que tesla déclarait). Je ne sais pas exactement les conditions de freinage.

Sinon tesla semble vouloir déployer ponctuellement des superchargers mobiles (un mégapack sur un camion avec 8 bornes 125kw, capable de charger une centaine de voitures a priori). Ca permettrait de faire passer les pics de réservation pendant les grands départs, ou pur des événements ponctuels (concerts, matchs...). Brillant.

https://www.teslarati.com/tesla-dep [...] -megapack/

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 01-12-2019 à 01:00:34
n°58219342
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-12-2019 à 00:59:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Les dashcam dont interdites aussi  :??:

Si elles filment en permanence, oui. Elles sont autorisées si elles ont un fonctionnement qui les rendent inutiles, quoi :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58219466
Blackhawk8
Posté le 01-12-2019 à 02:58:35  profilanswer

y a pas des capteurs de proximité sur la Tesla qui déclenchent le sentry mode ? Ça filme H24 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 01-12-2019 à 02:58:46
n°58220041
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2019 à 10:12:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si elles filment en permanence, oui. Elles sont autorisées si elles ont un fonctionnement qui les rendent inutiles, quoi :D

Mais ... C'est n'importe quoi :lol:

---------------
n°58220194
MikeSab21
Posté le 01-12-2019 à 10:34:55  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

y a pas des capteurs de proximité sur la Tesla qui déclenchent le sentry mode ? Ça filme H24 ?

Si, ça ne filme que sur détection d'un "comportement suspect", quand quelqu'un passe trop près quoi.

Ou s'il y a un Cookie Monster pas loin :o
https://youtu.be/FFPDninEfv8

n°58220219
incassable
Posté le 01-12-2019 à 10:37:51  profilanswer

StanCW a écrit :

this is the law... disons que la Stasi est allemande les a pas mal refroidi sur le concept de surveillance
google street view a longtemps été interdit et est toujours assez peu développé

n°58220250
MikeSab21
Posté le 01-12-2019 à 10:42:14  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Consumer reports avait trouvé que la m3 ne freinait pas très bien (distance plus grande qu'un f150 par exemple) et donc n'avait pas recommandé la m3, suite à quoi tesla a mis à jour OTA en quelques jours pour gagner genre 20m sur la distance de freinage...

Encore une fois, vous n'avez pas retenu l'information cruciale.
A savoir que la distance de freinage ne rallongeait qu'après plusieurs freinages d'urgence à la suite. Une situation irréaliste quoi.
(même si incassable va nous trouver un cas :o )

Message cité 2 fois
Message édité par MikeSab21 le 01-12-2019 à 10:43:53
n°58220297
MikeSab21
Posté le 01-12-2019 à 10:49:07  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Sinon tesla semble vouloir déployer ponctuellement des superchargers mobiles (un mégapack sur un camion avec 8 bornes 125kw, capable de charger une centaine de voitures a priori). Ca permettrait de faire passer les pics de réservation pendant les grands départs, ou pur des événements ponctuels (concerts, matchs...). Brillant.

https://www.teslarati.com/tesla-dep [...] -megapack/

Utilisé suite à la saturation pour Thanksgiving à San Luis Obispo par exemple:
https://youtu.be/a1uFudf37JU
C'est un SuC v2 encore, donc une fois passé en v3 le problème sera plus réduit.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 10:49:07  profilanswer

n°58220350
incassable
Posté le 01-12-2019 à 10:58:35  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

A savoir que la distance de freinage ne rallongeait qu'après plusieurs freinages d'urgence à la suite. Une situation irréaliste quoi.

si ça te dérange pas qu’une caisse à 50k fasse moins bien qu’une twingo lors de sa livraison c’est ton problème :o

n°58220385
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-12-2019 à 11:04:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Les dashcam dont interdites aussi :??:

Heu en France c est interdit aussi de filmer la rue, c marqué sur le site de la CNIL, si tu met des caméras chez toi, tu dois filmer ton entrée pas la rue, pas les gens surtout.

---------------
✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥
n°58220469
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-12-2019 à 11:17:59  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Musk a prévu un "battery day" l'année prochaine.  
Moins impressionnant qu'une présentation de Cybertruck, mais beaucoup plus intéressant en terme de technologie.  
Ça devrait montrer encore plus clairement l'avance de Tesla en terme de batteries.

Twitter Musk:
Cybertruck is our last product unveil for a while, but there will be some (mostly) unexpected technology announcements next year

T'es certain que c'est pas l'annonce de l'auto pilote completement autonome dans toute les situations/lieux ?  :lol:

n°58220487
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2019 à 11:20:01  profilanswer

fabien a écrit :

Heu en France c est interdit aussi de filmer la rue, c marqué sur le site de la CNIL, si tu met des caméras chez toi, tu dois filmer ton entrée pas la rue, pas les gens surtout.

Heu, rien a voir.

---------------
n°58220523
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-12-2019 à 11:26:19  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mais comment on fait la succession de DA entre les feux rouges sur l'avenue de la cite frrrrrr ?  [:smileyps:4]  

Meme si je pense que la shitstorm n'a pas lieu d'etre vous faites aussi preuve de mauvaise foi chez les Tesla boys. Lis le rapport initial du consumer report. Les freinages d'urgence se font en serie pour avoir une mesure fiable mais ils font refroidir les freins entre chaque essai. Tu noteras aussi que la performance se degrade des le deuxieme essai et pas au bout du 5eme par exemple. Ce n'est le cas d'aucune autre voiture qu'ils ont eu en test. Je suis sur que t'as aussi releve le fait que le rapport s'interroge sur le fait que meme en laissant la voiture au repos pendant une nuit les distances d'arrets sont plus longues. Il ont eu les memes resultats sur plusieurs vehicules avant la MAJ.

Les problemes sont resolus donc on peut passer a autre chose mais il semble assez probable qu'il y avait quelque chose de pas rond avant sur un element qui peut s'averer critique sur la securite.

n°58220537
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-12-2019 à 11:29:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Attends... Si tu veux utiliser les images d'ine dashcam lors d'un procès, tu peux, la vidéo est acceptée comme preuve, MAIS tu dois payer l'amende pour enfreinte à la vie privée.
Sauf si ta webcam n'enregistre pas un film complet mais seulement un tampon, et ne sauvegarde de séquence que si tu appuies sur un bouton.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58220571
john78
Posté le 01-12-2019 à 11:34:54  profilanswer

le problème serait que la voiture ne sollicite pas assez les freins et après un freinage d' urgence a froid, il fallait "dé-glacer" les plaquettes.
Si cr avait effectué quelques freinages "normaux" entres les deux essais ils auraient rétablis la performance de freinage.

La mise a jour a aussi touché les x et s, dans certaines situations les plaquettes étaient trop peu sollicités, et trop froide, la voiture s' applique a ne pas avoir les freins dans une mauvaise posture en toute situation désormais, en appliquant une pression sur les étriers de façon imperceptible quand il y' a un besoin.

Jugerons inacceptable ou pas ce passage ceux qui le souhaitent. On pourra au moins accepter que ce test met le freinage dans une situation inconnue de l' utilisateur, y compris en allant sur piste.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58220581
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-12-2019 à 11:37:26  profilanswer

Alors même que c'est l'endroit idéal pour humilier les mecs assez quiches pour acheter des BM qui attendent la panne ?

---------------
n°58220860
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2019 à 12:33:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Attends... Si tu veux utiliser les images d'ine dashcam lors d'un procès, tu peux, la vidéo est acceptée comme preuve, MAIS tu dois payer l'amende pour enfreinte à la vie privée.
Sauf si ta webcam n'enregistre pas un film complet mais seulement un tampon, et ne sauvegarde de séquence que si tu appuies sur un bouton.

Mais, la plupart des dashcam enregistrent en continu des fichiers court du coup tu ne te présentes qu'avec la séquence qui t’intéresse, il faut faire preuve de la technique d’enregistrement de la dashcam aussi dans ce cas  :??:

Message édité par StanCW le 01-12-2019 à 13:11:34

---------------
n°58221037
dje33
Posté le 01-12-2019 à 13:08:32  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Consumer reports avait trouvé que la m3 ne freinait pas très bien (distance plus grande qu'un f150 par exemple) et donc n'avait pas recommandé la m3, suite à quoi tesla a mis à jour OTA en quelques jours pour gagner genre 20m sur la distance de freinage sous certaines conditions... et CR a mis à jour sa recommandation (la nouvelle distance étant maintenant celle que tesla déclarait). Je ne sais pas exactement les conditions de freinage.

De mémoire c’était au bout de 10 ou 20 freinages fort. Genre de 100 à 0km.

La voiture freinait moins bien.

Il y a eu une mise a jour et tout est rentré dans l'ordre.

C'était dans les premières semaines de livraison de la model 3.

n°58221047
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-12-2019 à 13:09:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais, la plupart des dashcam enregistre en continu des fichiers court du coup tu ne te présente qu'avec la séquence qui t’intéresse, il faut faire preuve de la technique d’enregistrement de la dashcam aussi dans ce cas  :??:

Vi :D
Je te rappelle qu'ils ont une longue frontière avec la suisse, un passé compliqué, et le traumatisme de la RDA en prime.

Message édité par MantaFahrer le 01-12-2019 à 13:09:49

---------------
n°58221060
dje33
Posté le 01-12-2019 à 13:10:58  profilanswer

incassable a écrit :

si ça te dérange pas qu’une caisse à 50k fasse moins bien qu’une twingo lors de sa livraison c’est ton problème :o

Il y a eu une mise a jour qui a corrigé le soucis.

Donc OSEF.

C'est comme les rappels sur les voitures. Si le rappel est fait, ben OSEF.

n°58221061
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2019 à 13:10:59  profilanswer

[:astrain:3] 'tain mais ce pays ...

---------------
n°58221064
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-12-2019 à 13:11:21  profilanswer

dje33 a écrit :

De mémoire c’était au bout de 10 ou 20 freinages fort. Genre de 100 à 0km.

non, voir plus haut.

n°58221246
incassable
Posté le 01-12-2019 à 13:38:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a eu une mise a jour qui a corrigé le soucis.

Donc OSEF.

C'est comme les rappels sur les voitures. Si le rappel est fait, ben OSEF.

mais vous comprenez vraiment pas le sujet

un truc soldé par une MAJ c’est ok pour de l’accessoire
un système de freinage qui passe pas un test CONNU aux US
ça veut dire que Tesla avait bâclé les tests, c’est pas un simple bug qui est passé au travers

pour info les airbags Takata été rappelé mais ça a coulé la boîte car ça a eu le temps de faire quelques morts, on rigole pas avec ça

en gros merci CR d’avoir testé pour eux ...

n°58221292
dje33
Posté le 01-12-2019 à 13:45:08  profilanswer

Il y a eu des morts chez Tesla ?

n°58221301
Delivereat​h
Posté le 01-12-2019 à 13:46:57  profilanswer

incassable a écrit :

ça veut dire que Tesla avait bâclé les tests, c’est pas un simple bug qui est passé au travers

pour info les airbags Takata été rappelé mais ça a coulé la boîte car ça a eu le temps de faire quelques morts, on rigole pas avec ça

Bof, contrairement au rappel EQC de mercedes qui a été fait car certains boulons ne respectaient pas les specs (les tests de vérifications des specs sont pourtant les plus évidents et les premiers qui sont mis en place !), j'imagine bien que les requirements de développement n'incluaient pas un use case de type "freinage d'urgences x fois d'affilée sans passer par un état de conduite dit normal". C'est pas choquant que des bugs qui apparaissent dans des conditions très très particulières, voire inexistantes en situation réelle, ne soient pas détectés.

dje33 a écrit :

Ce serait étonnant qu'il y ait eu ne serait-ce qu'une occurrence de ce bug hors conditions de tests sur le parc mondial Tesla.

Message édité par Delivereath le 01-12-2019 à 13:48:28
n°58221305
incassable
Posté le 01-12-2019 à 13:47:43  profilanswer

dje33 a écrit :

non, grâce à CR...

n°58221306
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2019 à 13:47:44  profilanswer

j'avais jamais entendu parlé de ça avant, pourquoi ça n'a pas fait tout un foin partout dans le monde ? meme les airbag Takata j'en ai entendu parler.

---------------
n°58221339
Sangel
Posté le 01-12-2019 à 13:53:12  profilanswer

incassable a écrit :

:jap:

C'est assez dérangeant de savoir qu'ils n'ont pas fait de tests poussés sur des fonctionnalités de sécurité comme les freins.

Cette fois ça s'est bien passé et ça a pu être résolu facilement, mais ça aurait pu avoir des conséquences désastreuses.

n°58221479
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2019 à 14:14:47  answer

C'est comme sur la trotinette Xiaomi m365

Si t'as 100% de batterie et que tu va dans une descente le freinage régénératif se coupe pour ne pas survolter la batterie, ça fait une belle surprise  [:la chancla]

n°58221533
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-12-2019 à 14:21:10  profilanswer

https://fr.euronews.com/2019/11/21/ [...] ne-ne-veut

Le recyclage des batteries a beau progresser, en cas d'accident la gestion des déchets reste un vrai problème. Cet article parle d'une Tesla, mais ce serait pareil avec les allemandes, les nissan Renault, etc... Ça reste un vrai défi de réussir à améliorer la sécurité à ce point de vue, que ce soit pour les passagers en cas d'accident ou pour le personnel qui va devoir s'occuper de la carcasse. Ainsi que la recyclage, pour éviter des drames écologiques que la voiture électrique est supposée combattre.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58221629
MikeSab21
Posté le 01-12-2019 à 14:31:31  profilanswer

StanCW a écrit :

j'avais jamais entendu parlé de ça avant, pourquoi ça n'a pas fait tout un foin partout dans le monde ? meme les airbag Takata j'en ai entendu parler.

Parce que tu ne suis pas les news Tesla comme un bon shorter :o
A l'affût du moindre truc pour les discréditer.

n°58221640
MikeSab21
Posté le 01-12-2019 à 14:33:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas à cause de ça.
Il y a eu des morts, comme le jeune à 160 en ville qui prend un mur et la voiture prend feu :o

n°58221701
dje33
Posté le 01-12-2019 à 14:43:08  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pas à cause de ça.
Il y a eu des morts, comme le jeune à 160 en ville qui prend un mur et la voiture prend feu :o

Surement a cause des tests :o

n°58222226
Pipould's
Posté le 01-12-2019 à 16:23:02  profilanswer

Mercedes balance le pick up tuning en tout cas :o

https://reho.st/preview/self/3a7fe0bffbe141e9fc38dab44da244ede81d0e25.jpg

Message édité par Pipould's le 01-12-2019 à 17:33:16
n°58222572
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-12-2019 à 17:46:10  profilanswer

A priori le Nissan Navara déguisé va dégager des catalogues vu le volume. En tout cas on espère.

---------------
n°58227837
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 02-12-2019 à 13:20:42  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Video d'un megapack charger venu a la rescousse  :D  
https://imgur.com/a/CFpk30d

n°58231167
Blackhawk8
Posté le 02-12-2019 à 18:23:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Et ben, ils sont pas prêt de rentrer chez eux ceux qui sont dans la file

n°58231289
john78
Posté le 02-12-2019 à 18:41:55  profilanswer

Si tu compte bien il y' a autant de bornes que de gens qui attendent.... en fonction, la situation est empirée car il y' a des bornes en pannes ou en construction...
bref, le dernier de la file, dans le pire des cas devra attendre 25 / 30 minutes avant de se charger et plus surement 15 minutes vu que tout le monde est déja branché et en charge, les bornes limitent la charge a 80% dans ce genre d' affluences pour eviter les connards en S et X qui veulent a tout prix gaver a 100% leur batterie, parceque bon, c' est gratuit ! c' est beaucoup de temps cela dis, mais c' est un truc a savoir, si tu voyage en période surchargée, y' a des chances que ça t' arrive, tout comme en thermique tu aura aussi plus d' affluence aux pompes.

Vivement la v3 pour avoir plus de puissance, cela dis.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 02-12-2019 à 18:43:47

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58231837
franckyvin​vin12
Posté le 02-12-2019 à 20:20:37  profilanswer

john78 a écrit :

Si tu compte bien il y' a autant de bornes que de gens qui attendent.... en fonction, la situation est empirée car il y' a des bornes en pannes ou en construction...
bref, le dernier de la file, dans le pire des cas devra attendre 25 / 30 minutes avant de se charger et plus surement 15 minutes vu que tout le monde est déja branché et en charge, les bornes limitent la charge a 80% dans ce genre d' affluences pour eviter les connards en S et X qui veulent a tout prix gaver a 100% leur batterie, parceque bon, c' est gratuit ! c' est beaucoup de temps cela dis, mais c' est un truc a savoir, si tu voyage en période surchargée, y' a des chances que ça t' arrive, tout comme en thermique tu aura aussi plus d' affluence aux pompes.

Vivement la v3 pour avoir plus de puissance, cela dis.

Mais d'un autre côté, le temps qu'ils passent à la v3, il y aura 50k Model 3 supplémentaires en Californie :D

Tesla va devoir continuer à étendre son infrastructure de recharge, je pense pas que ça les embête tant que ça vu qu'ils facturent la recharge maintenant. Le problème sera moindre en Europe grâce à Ia concurrence sur les chargeurs et la standardisation des prises.

En tout cas les VE sont amenés à être en forte croissance pendant des années, donc ça va être le chat et la souris avec l'infrastructure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  2836  2837  2838  2839  2840  2841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)