| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2026 à 09:26:06 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype | C'est impossible avec 50% de la batterie ? |
le_prez |
--------------- Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
rfl |
Le plus simple pour que tu ne stresses pas : tu mets dans le planificateur à la louche tes points de passage du jour en cours et du lendemain jusqu'à ce que ça te demande/propose un arrêt recharge. A chaque fois un bout du lendemain dans le GPS en fait. La voiture te dira où charger dans ta "tournée" si nécessaire. Et idéalement même, tu rentres ces points quand tu charges, ça te permet de voir combien de temps charger ou pas pour continuer... Après, 200 km en mode balade/village, ça ne demande pas beaucoup de batterie même en suivant les italiens un peu énervés au volant. Message édité par rfl le 02-09-2026 à 09:45:40 |
gomme Ignorance is Bliss | Big Up à AXA Coquisart, comme d'hab'.
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
rfl | En parlant vacances et recharges à l'étranger. J'enlève la partie France => 6j au Pays de Galles, pas des tonnes de superchargers dans cette partie du Royaume-Uni pour l'instant mais full charge Tesla quand même. A noter qu'ils y a vraiment plein d'autres bornes en DC ou AC, mais je n'ai pas testé, pas d'intérêt. Les routes riquiqui en largeur, ça passe en roulant comme des locaux même avec une Model Y que certains imaginent comme un camion sans niquer les rétros (on se croise souvent à 97 km/h maxi avec 10/20 cm en tout pour l'espace cumulé à gauche et à droite). Les types de routes par là-bas avec 4 voies et autoroutes maxi à 113 km/h et le reste à 97 km/h maxi, combinées au relief font qu'en roulant comme eux (pas mou), ça donne en gros 600 km réels avec la Juniper LR RWD Autre point épatant : grok pour planifier ses trajets/journées. On n'a rien planifié du tout avant de partir car partis à l'arrache après avoir fait tout ce qu'on devait faire pendant les vacances (2 enfants qui partent en même temps en études supérieures dans 2 villes différentes... Bon, pas toujours parfait le grok : recherche d'un pub typique pour manger le soir. 2 fois, il nous a envoyé vers un pub qui ne fait plus à manger depuis un moment. Rien de chiant à dire en fait. Pas mal d'anglais roulent en électrique. PS, oubli: partir à 2 en vacances en Model Y, c'est compliqué, les bagages ne prennent vraiment pas assez de place dans le coffre Message cité 2 fois Message édité par rfl le 02-09-2026 à 10:19:11 |
niku conomie conomie la team |
|
|
frandon Citation personnelle associée | Allez --------------- Cdlt, |
Pierre Badmal | 2,2€ le litre de gasoil aujourd'hui |
Publicité | Posté le 02-09-2026 à 10:12:54 ![]() ![]() |
arylol | Aux freres qui ont été livré en Mars de Y Premium RWD vous avez eu l'écran 15 ou 16 pouce? |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Une chose est sûr, les longs voyages à l'étranger c'est quand même, me concernant, une fois par an max.
Message édité par Kara le 02-09-2026 à 10:18:53 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 02-09-2026 à 10:27:21 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
frandon Citation personnelle associée | RSA --------------- Cdlt, |
Nono non, pas le petit robot |
|
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
le_prez |
--------------- Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
La dernière fois que je l'avais utilisé au contraire il ignorait copieusement les autres, il ne répondait qu'à moi --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
le_prez |
rfl |
|
rfl |
|
le_prez |
David7578 |
|
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
arylol |
Thx ciel de toit noir ou gris? Ça me fait chier car les internet indiquent un switch a partir du vin 825 et je suis en 830 mais tesla part m'indique l'écran 15'... Du coup je suis doute pour commander le verre trempé que je poserai sur l'écran qui sera probablement fissuré et mordu pas des pitbull pendant pendant des heures |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message édité par buggy2680 le 02-09-2026 à 11:25:53 |
|
Aubade |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
arylol |
|
goldeney | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par goldeney le 02-09-2026 à 12:12:52 |
Message édité par buggy2680 le 02-09-2026 à 12:13:45 |
Kelchacalcetype |
Message édité par Kelchacalcetype le 02-09-2026 à 12:19:43 |
goldeney | Ok bon ça vaut plutôt le coup donc. Dommage que ce soit pas cumulable avec le prêt 0%.
|
gomme Ignorance is Bliss | Allez, dernier voyage pour la C5 ! --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
arylol |
|
gomme Ignorance is Bliss |
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |