Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2611  2612  2613  2614  2615  2616
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74446198
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-03-2026 à 09:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Le sexy strip de enhance. C'est un bandeau led qui réagit en fonction de certaines actions.
https://i.ibb.co/B2NJy7jF/20260324-162109.gif

Je ne l'ai pas posé comme recommandé sous la casquette mais sous le rebord plastique du dessous.  
J'ai retiré le double face posé d'origine et je l'ai mis de l'autre côté. Ça fait plus propre et à mon avis ça tiendra bcp mieux dans le temps que sur le tissu.

J’ai pas encore la y sous les yeux  je suis pas sur de comprendre ce que t’as fait c’est comme la vidéo de tesla geek ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 09:26:01  profilanswer

n°74446218
wintrow
Posté le 25-03-2026 à 09:29:31  profilanswer

rfl a écrit :

[MYLIFE-MYTESLA]
Bon, ma pensée du jour pour ma Tesla... au lieu de revendre une misère mes Continental SportContact été de 6000 km démontés en novembre pour mettre les Crossclimate 3 Sport... ben je vais remettre les Conti jusqu'à l'automne, et ensuite les Michous, etc...  :pt1cable:  

Entre les changements de fournisseurs d'électricité, de gaz, d'assurances, et tout le reste, ma femme n'en peut plus de mes réflexions HFRiennes d'optimisation  :lol: La revente à venir du WallConnector de 9 mois pour une borne plus intelligente en rajoute d'ailleurs une couche  :pt1cable:  
[/MYLIFE-MYTESLA]

Autant avoir deux jeux de jantes avec une monte hiver :o

Ta nouvelle borne apporte quoi?

n°74446313
rfl
Posté le 25-03-2026 à 09:43:18  profilanswer

wintrow a écrit :

Autant avoir deux jeux de jantes avec une monte hiver :o

Ta nouvelle borne apporte quoi?

Bah non du coup pour la monte hiver, aucune intérêt pour moi (bord de mer breton).
Bon, et là, c'est pour éviter de brader les Conti "neufs" et pour la science voir sur une période donnée si les CC3 surconsomment ou non.
Après le montage ne me coute en gros rien donc ce n'est pas un sujet à le fait d'abimer les jantes pendant l'opération.

Et la nouvelle borne apportera du délestage intelligent simple sans prise de tête.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 25-03-2026 à 09:43:57
n°74446360
Daemam
Posté le 25-03-2026 à 09:50:33  profilanswer

rfl a écrit :

[MYLIFE-MYTESLA]
Bon, ma pensée du jour pour ma Tesla... au lieu de revendre une misère mes Continental SportContact été de 6000 km démontés en novembre pour mettre les Crossclimate 3 Sport... ben je vais remettre les Conti jusqu'à l'automne, et ensuite les Michous, etc...  :pt1cable:  

Entre les changements de fournisseurs d'électricité, de gaz, d'assurances, et tout le reste, ma femme n'en peut plus de mes réflexions HFRiennes d'optimisation  :lol: La revente à venir du WallConnector de 9 mois pour une borne plus intelligente en rajoute d'ailleurs une couche  :pt1cable:  
[/MYLIFE-MYTESLA]

Perso je fais et j'explique après en disant que c'est mieux :o

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°74446382
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-03-2026 à 09:54:10  profilanswer

Parisien (mais allant au ski chaque année), je prévois aussi d'avoir 2 jeux sur ma nouvelle Y pour pas être emmerdé (Ete / Hiver).
Et de toute facon, ca coute pas beaucoup plus cher au final, les pneus dureront plus longtemps.
J'ai fait 40 000 km avec les pneus d'origine été sur ma M3 (et je pense que j'aurais pu aller jusqu'à 50 si j'avais pas eu une double mini crevaison irréparable).

n°74446417
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-03-2026 à 09:58:23  profilanswer

Si jamais ça intéresse quelqu'un, le remplacement de la caméra du bouclier avant sur la Juniper, c'est 447€, main d'oeuvre comprise  :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°74446430
AzR3L
Posté le 25-03-2026 à 09:59:23  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Si jamais ça intéresse quelqu'un, le remplacement de la caméra du bouclier avant sur la Juniper, c'est 447€, main d'oeuvre comprise  :o

[:pikitfleur:1]

n°74446525
sirius25
Posté le 25-03-2026 à 10:12:25  profilanswer

Oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn TeslaNav est out, plus de Waze donc sur la voiture... Je suis un peu deg pour le coup, je ne voulais pas me faire chier avec un écran supplémentaire.

n°74446703
eclaireur
Posté le 25-03-2026 à 10:40:54  profilanswer

Mise à jour de recup de la tesla, repoussée encore de 10 jours.

Bientôt 1 mois qu'ils l'ont, ils ont changé le pare-brise et plusieurs capteurs devant, sans résoudre le soucis.

On a en attendant un veau Y de 3 ans d'âge.

Message édité par eclaireur le 25-03-2026 à 10:41:14
n°74446717
arylol
Posté le 25-03-2026 à 10:42:33  profilanswer

rfl a écrit :

Et la nouvelle borne apportera du délestage intelligent simple sans prise de tête.

Tiens je pensais sinon y a le nouveau wc qui va gerer le delestage avec le module, ce serait le meilleur des 2 mondes  [:catalonix:10]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 10:42:33  profilanswer

n°74446780
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 25-03-2026 à 10:52:02  profilanswer

c'est tjs la carte shell qui est recommandé pour un accès aux bornes hors tesla ? MA femme récupère sa r4 vendredi avec une carte Renault vous en avez déjà entendu parler?

---------------
Nothing to Say
n°74446802
arylol
Posté le 25-03-2026 à 10:55:23  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

c'est tjs la carte shell qui est recommandé pour un accès aux bornes hors tesla ? MA femme récupère sa r4 vendredi avec une carte Renault vous en avez déjà entendu parler?

Nan y a plus de carte shell je crois, y a electroverse me semble en gratuit pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 25-03-2026 à 10:58:37
n°74446814
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 25-03-2026 à 10:57:41  profilanswer

arylol a écrit :

Nan y a plus de carte shelle je crois, y a electroverse me semble en gratuit pas mal.

ah merde  :lol: bon je vais regarder ça

---------------
Nothing to Say
n°74446850
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2026 à 11:01:37  profilanswer

Y'avait chargemap aussi mais ils prennent 10% de frais sur les recharges ce qui n'est pas le cas d'electroverse de ce que je comprends  [:transparency]

J'essaye d'ailleurs de m'inscrire (via le lien de la chaine EV) en ce moment pour avoir au moins une carte cet été (en plus de la carte Tesla) et je prendrais un abonnement Electra aussi).

Et donc les paiements sont en livre apparemment avec Electroverse, faites gaffe à la carte que vous mettez  [:canaille]

Message édité par Kara le 25-03-2026 à 11:14:43

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74446858
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-03-2026 à 11:03:05  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Bon choix j’ai hésité avec la R4 a prix équivalent j’ai pris la tesla Y parce que je suis voisin du SUC
Une commerciale que je connais a une carte total pro ça a l’air de bien fonctionner mais je ne sais pas en tant que particulier

n°74447104
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 25-03-2026 à 11:35:39  profilanswer

La carte Tesla permet depuis quelques mises à jour d'utiliser aussi les bornes hors-SUC, des gens ont utilisé ça un peu plus que les tests initiaux ? Il y a toujours un avantage à prendre un abo Electra ?

n°74447174
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2026 à 11:43:45  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

La carte Tesla permet depuis quelques mises à jour d'utiliser aussi les bornes hors-SUC, des gens ont utilisé ça un peu plus que les tests initiaux ? Il y a toujours un avantage à prendre un abo Electra ?

L'abonnement Electra c'est aussi pour choper des codes promos de youtubeur sur les abonnements  [:pazou:3]  

---------------
n°74447282
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-03-2026 à 11:59:04  profilanswer

Essayé sur 2 bornes Ionity il y a 15 jours mais ça n'a pas marché  :o  

Bon c'était pour la science vu que le SUC Tesla était à 100m
Et là jamais de problèmes

n°74447320
Aubade
Posté le 25-03-2026 à 12:07:34  profilanswer

Tu peux souvent gratter des codes promo pour avoir l'abonnement offert 1 à 3 mois. Et ca amène le kWh à un coup parfois inférieur (pendant les heures pleine des Superchargers) à celui des SC. Comme le refroidissement du canon, ca dépend  [:hark:1]

n°74447437
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 25-03-2026 à 12:35:27  profilanswer

:jap:

---------------
c cui ki di ki é
n°74447640
rody
Posté le 25-03-2026 à 13:17:13  profilanswer

Moi j'ai electro verse, atlante en cartes gratos.

Après c'est les applis pour Electra, fastned, ionity

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74447684
laurent215
Posté le 25-03-2026 à 13:26:24  profilanswer

Bonjour,  
Pour ceux qui font des planifications de trajet via ABRP, vous constatez une grosse différence avec ce que propose le planificateur de la voiture en terme de conso?

J'ai une différence de 10% entre ce que me dit ABRP et ma TMY (en faveur d'ABRP) concernant un trajet que je vais bientôt faire (et donc une charge selon tesla et zero selon ABRP). Est-ce parce que je conduis comme un bourrin et la voiture s'en souvient?  :o  ou alors parce que je suis passé en 4 saisons cet hiver? (mais 10% ça me semble beaucoup).

Message cité 3 fois
Message édité par laurent215 le 25-03-2026 à 13:27:43
n°74447699
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2026 à 13:29:31  profilanswer

laurent215 a écrit :

Bonjour,  
Pour ceux qui font des planifications de trajet via ABRP, vous constatez une grosse différence avec ce que propose le planificateur de la voiture en terme de conso?

J'ai une différence de 10% entre ce que me dit ABRP et ma TMY (en faveur d'ABRP) concernant un trajet que je vais bientôt faire (et donc une charge selon tesla et zero selon ABRP). Est-ce parce que je conduis comme un bourrin et la voiture s'en souvient?  :o  ou alors parce que je suis passé en 4 saisons cet hiver? (mais 10% ça me semble beaucoup).

Me concernant c'était bon à 1% près sur un voyage représentant plus de 70% de la batterie (mais ça correspondait plutôt bien également à ce que je donnait le planificateur de la voiture via l'appli mobile).

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 25-03-2026 à 13:30:31

---------------
n°74447730
kida
Posté le 25-03-2026 à 13:36:42  profilanswer

Kara a écrit :

Me concernant c'était bon à 1% près sur un voyage représentant plus de 70% de la batterie (mais ça correspondait plutôt bien également à ce que je donnait le planificateur de la voiture via l'appli mobile).

Perso j'ai eu plusieurs fois des gros écarts chez Tesla surtout avec la gestion de l'altitude en Montagne (il nous voyait arriver avec plus de batterie).

---------------
.::| Feedback |::.
n°74447731
arylol
Posté le 25-03-2026 à 13:36:43  profilanswer

laurent215 a écrit :

Bonjour,  

Cet hiver sur le trajet pour le ski j'avais pas mal regardé avec abrp et ca corespondait bien avec la realité et le planificateur.

n°74447743
rfl
Posté le 25-03-2026 à 13:39:22  profilanswer

laurent215 a écrit :

Bonjour,  

Du coup, tu nous diras  :D  

D'un côté, tu as ABRP (version gratuite j'imagine) qui tient compte d'une météo théorique de saison et de l'autre tu as ta Tesla (si tu as planifié dans ta voiture) qui tient compte de la météo réelle au moment de la planification et des prévisions de météo (vent/pluie/...) jalonnant ton trajet. Autant dire que ça ne peut pas tomber toujours pareil. En plus, ton trajet est dans 10j. Si la météo change beaucoup, la Tesla fera une prévision différente.
Après, il y aussi le fait incertain que depuis un certain temps, les planifs Tesla "semblent" plus tenir compte des habitudes de conduite qu'avant (et par exemple tenir compte de ta surconso potentielle de pneus 4 saisons).

Tu peux paramétrer ABRP avec tes habitudes de vitesse aussi (genre +10%).

n°74447744
laurent215
Posté le 25-03-2026 à 13:39:28  profilanswer

Oui sur mes trajets précédents ça correspondait à peu près, c'est pour cela que je me pose la question. Reste plus qu'à vérifier en réalité.

Message édité par laurent215 le 25-03-2026 à 13:40:42
n°74447791
arylol
Posté le 25-03-2026 à 13:45:40  profilanswer

Info troublante Tesla n'a PAS fait approuvé de nouvelle variante du Model Y Premium RWD avec la batterie 8L lors de la derniere fournée: https://x.com/eivissacopter/status/ [...] 95733?s=20

La version 5M reste donc la seule variante vendable en europe  [:risiclou:9]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 25-03-2026 à 13:47:05
n°74447794
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2026 à 13:45:55  profilanswer

D'ailleurs pour cet été et mon premier voyage je sais pas encore comment m'y prendre [:canaille]  

Forcément le planificateur Tesla mais ensuite sur le tel j'aime bien Waze mais je me verrais bien mettre ABRP aussi   :pt1cable:  

Et je suis pas encore sûr d'avoir la même dextérité en conduisant que la chaîne EV pour trouver la meilleure borne dans les 10 prochaines minutes en pondérant 'le prix'/'la probabilité d'avoir de la place'/'les commodités si c'est hors autoroute' tout ça en urgence parce que la marmaille derrière nécessite un arrêt qui nous fait sortir du plan prévu à la base :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 25-03-2026 à 13:47:47

---------------
n°74448125
AzR3L
Posté le 25-03-2026 à 14:32:12  profilanswer

Kara a écrit :

D'ailleurs pour cet été et mon premier voyage je sais pas encore comment m'y prendre [:canaille]  

Forcément le planificateur Tesla mais ensuite sur le tel j'aime bien Waze mais je me verrais bien mettre ABRP aussi   :pt1cable:  

Et je suis pas encore sûr d'avoir la même dextérité en conduisant que la chaîne EV pour trouver la meilleure borne dans les 10 prochaines minutes en pondérant 'le prix'/'la probabilité d'avoir de la place'/'les commodités si c'est hors autoroute' tout ça en urgence parce que la marmaille derrière nécessite un arrêt qui nous fait sortir du plan prévu à la base :o

Sinon tu te laisses naviguer avec le planificateur Tesla, qui au pire te fera payer 15-20€ de plus ( je n’en sais rien, peut être moins :o )
Et cela te libère de la Ram pour faire autre chose :o

L’année dernière Road trip en Belgique/pays bas, j’ai tout planifié au moment du départ, c’est à dire rien :o

n°74448220
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2026 à 14:41:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

Sinon tu te laisses naviguer avec le planificateur Tesla, qui au pire te fera payer 15-20€ de plus ( je n’en sais rien, peut être moins :o )
Et cela te libère de la Ram pour faire autre chose :o

L’année dernière Road trip en Belgique/pays bas, j’ai tout planifié au moment du départ, c’est à dire rien :o

Alors déjà tu viens de me filer une angoisse  [:pazou:3]  

Et j'vais quand même regarder comment on cherche une borne facilement en conduisant via la planificateur j'ai jamais essayé (j'ai jamais chargé en dehors de chez moi ou Carrouf  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 25-03-2026 à 14:41:29

---------------
n°74448261
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-03-2026 à 14:46:01  profilanswer

Kara a écrit :

Alors déjà tu viens de me filer une angoisse  [:pazou:3]  

Et j'vais quand même regarder comment on cherche une borne facilement en conduisant via la planificateur j'ai jamais essayé (j'ai jamais chargé en dehors de chez moi ou Carrouf  :o )

[:altered:2]

n°74448324
kida
Posté le 25-03-2026 à 14:54:40  profilanswer

arylol a écrit :

Info troublante Tesla n'a PAS fait approuvé de nouvelle variante du Model Y Premium RWD avec la batterie 8L lors de la derniere fournée: https://x.com/eivissacopter/status/ [...] 95733?s=20

La version 5M reste donc la seule variante vendable en europe  [:risiclou:9]

CPI reçu, mon Allemande est bien en LG5M.

Demain Maurepas, a moi les rayures et les traces de colles.

---------------
n°74448328
laurent215
Posté le 25-03-2026 à 14:55:25  profilanswer

Kara a écrit :

Si c'est pour un trajet lors des week-ends chargés, go planificateur Tesla et SUC franchement. Moins de prise de tête, peu de chance de devoir patienter et souvent moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 25-03-2026 à 14:56:02
n°74448340
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2026 à 14:57:07  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dites , dans le planificateur intégré ont peut inclure d'autre opérateurs ? Comme l'alliance electra/ionity/fastned/atlante ?

buggy2680 a écrit :

Ah ....

Comment ça se passe dans une zone sans super chargeur ?
On doit entrer manuellement dans le gps l'adresse d'une borne ? Ça déclenche comment le preconditionement du coup ?

C'est vrai que s'interroger sur la recherche de borne dans le planificateur c'est un truc de loser  :o

laurent215 a écrit :

Si c'est pour un trajet lors des week-ends chargés, go planificateur Tesla et SUC franchement. Moins de prise de tête, peu de chance de devoir patienter et souvent moins cher.

Mais y'a toujours un doute sur les services proposés quand même. L'arrêt c'est pour avoir les toilettes le café et pouvoir pique niquer tranquillos aussi.

L'idéal c'est SuC sur autoroute, je m'étais arrêté sur une aire (de la Vendée je crois) avec des bornes  de partout dont des Tesla (mais j'en avais pas encore  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 25-03-2026 à 15:01:08

---------------
n°74448363
arylol
Posté le 25-03-2026 à 14:59:48  profilanswer

kida a écrit :

CPI reçu, mon Allemande est bien en LG5M.

Demain Maurepas, a moi les rayures et les traces de colles.

[:hemmon55:5]

n°74448381
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-03-2026 à 15:03:28  profilanswer

Kara a écrit :

C'est vrai que s'interroger sur la recherche de borne dans le planificateur c'est un truc de loser  :o

Il y a une différence entre s'interroger sur le fonctionnement d'une tesla venant d'un autre ve et n'avoir jamais eu a faire un périple et recharger sur bornes rapide :o

J'ai pu testé d'ailleurs le planificateur avec une borne autre que tesla et sans que la borne soit présente dans les choix du gps. En mettant juste l'adresse cela à preço la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 25-03-2026 à 15:05:52
n°74448401
vr6
Posté le 25-03-2026 à 15:07:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bref c'est pas Maurepas :o

moi a Maurepas en janvier tout était niquel et livraison également en moins de 20min (faut dire que j ai pris le temps de boire un café :D )

n°74448409
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2026 à 15:08:35  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il Y a une différence entre s'interroger sur le fonctionnement d'une tesla venant d'un autre ve et n'avoir jamais eu a faire un périple et recharger sur bornes rapide :o

Faut bien une première fois   [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°74448424
Aubade
Posté le 25-03-2026 à 15:11:48  profilanswer

Kara a écrit :

Tu dis à Grok que tu veux t’arrêter recharger à un endroit à côté d’une boulangerie/mc do avec un détour maximum de X minutes, et il l’ajoutera sur la planification.
Si le chargeur ne te plaît pas, tu lui dis. Et en 2 minutes, sans toucher a l’écran ou au téléphone, tu as adapté ton parcours à la situation du moment.

n°74448435
kida
Posté le 25-03-2026 à 15:14:09  profilanswer

Kara a écrit :

T'inquiète pas ça va bien se passer  [:bilderberg:6]  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2611  2612  2613  2614  2615  2616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)