Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2576  2577  2578  ..  2611  2612  2613  2614  2615  2616
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74312179
MLG
Posté le 26-02-2026 à 13:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on a des crédits parrainage, ça peut être un avantage de ne pas avoir la prise en charge directe par l'assurance :-)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 13:07:19  profilanswer

n°74312397
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-02-2026 à 14:02:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Nope, faut payer la prime de Buggy :o

merci encore tout le monde même si je me la paie aussi (vu que je paie des impôts)   :o

n°74312412
buggy2680
Posté le 26-02-2026 à 14:05:37  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ils me donnent ça avec l'immatriculation, si ça peut t'aider :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/493254

Bof, pas même puissance pas la même version.

je les appellerais ;)  

n°74312549
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 26-02-2026 à 14:27:36  profilanswer

Salut les Tesla friends :o

Au final, j’ai eu le bousin à temps. Mais genre à 30mn près, je pouvais pas l’assurer. Bref  

Tesla a reconnu son erreur de montant de prime CEE et va me rembourser 1000 balles trop versés. Je suis refait [:emotimusk2:1]  

Petit retour d’XP après quelques 800 bornes faites sur la semaine (on est parti en vacances avec) :

- la conduite est super fluide, smooth et vraiment très agréable.  
- l’absence de bruit d’un moteur qui tourne, ajoute au côté zen des déplacements. Moi qui viens du thermique, c’est un vrai changement  
- je mets moins le pied dedans (j’ai le pied lourd sur l’accélérateur). Sûrement pour ménager la conso
- un peu (beaucoup) galéré sur les chargeurs tiers. Alors que pour les chargeurs Tesla, rien a redire : plug and play  

Vraiment conquis.  [:boisse]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°74312582
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-02-2026 à 14:31:49  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Salut les Tesla friends :o

Au final, j’ai eu le bousin à temps. Mais genre à 30mn près, je pouvais pas l’assurer. Bref  

Tesla a reconnu son erreur de montant de prime CEE et va me rembourser 1000 balles trop versés. Je suis refait [:emotimusk2:1]  

Petit retour d’XP après quelques 800 bornes faites sur la semaine (on est parti en vacances avec) :

- la conduite est super fluide, smooth et vraiment très agréable.  
- l’absence de bruit d’un moteur qui tourne, ajoute au côté zen des déplacements. Moi qui viens du thermique, c’est un vrai changement  
- je mets moins le pied dedans (j’ai le pied lourd sur l’accélérateur). Sûrement pour ménager la conso
- un peu (beaucoup) galéré sur les chargeurs tiers. Alors que pour les chargeurs Tesla, rien a redire : plug and play  

Vraiment conquis.  [:boisse]

Ca c'est vraiment le pont noir de l'électrique.
Sans Superchargeur, la route est bien moins sécurisante, on est jamais à l'abbri d'un point de charge HS (ça m'est arrivé plusieurs fois).
Depuis que j'ai un Superchargeur sur mon trajet régulier, là c'est le bonheur :love:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74312597
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2026 à 14:33:50  profilanswer

ça fait longtemps que j'ai pas galéré même sur un chargeur tiers (à part en espagne mais bon c'est un peu le tiers monde quoi)

---------------
we are the dollars and cents
n°74312652
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-02-2026 à 14:43:59  profilanswer

De mon côté, un point IECharge qui était régulièrement HS.
Ou bien ma compagne qui devait recharger dans un LIDL et qui n'a jamais réussi à s'en sortir, elle est revenue en priant que la batterie tienne jusqu'au bout :/

---------------
n°74312662
buggy2680
Posté le 26-02-2026 à 14:45:35  profilanswer

magicien96 a écrit :

De mon côté, un point IECharge qui était régulièrement HS.
Ou bien ma compagne qui devait recharger dans un LIDL et qui n'a jamais réussi à s'en sortir, elle est revenue en priant que la batterie tienne jusqu'au bout :/

lidl pareil à chaque fois les bornes sont HS ou la charge ne se lance pas ...

n°74312691
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 26-02-2026 à 14:50:32  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca c'est vraiment le pont noir de l'électrique.
Sans Superchargeur, la route est bien moins sécurisante, on est jamais à l'abbri d'un point de charge HS (ça m'est arrivé plusieurs fois).
Depuis que j'ai un Superchargeur sur mon trajet régulier, là c'est le bonheur :love:

En fait, c’est peut être moi qui suis pas doué. Je suis encore un noob de l’électrique mais purée, t’as autant de consignes différentes que de chargeurs tiers. Quand tu débarques dans le truc, t’es un peu seul au monde  :sweat:  

Là où le super chargeur, t’arrives, tu branches. Terminé

---------------
I'm real when it's usefull !
n°74312705
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-02-2026 à 14:54:58  profilanswer

Amha, tant qu'on aura pas de directive gouvernementale / européenne pour forcer la standardisation du processus de branchement aux bornes, ça continuera d'être la merde : chaque opérateur aura son appli et son mode de fonctionnement dans le but de faire de la rétention de client.

Alors que chez Tesla, quand tu viens avec une Tesla (je ne sais pas comment ils fonctionnent avec les marques tiers), tu branches, ça marche, tu coupes, tu t'en vas, c'est ça qu'on veut partout. Au pire, on met une CB dans un automate, mais rien de plus quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par magicien96 le 26-02-2026 à 14:55:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 14:54:58  profilanswer

n°74312721
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-02-2026 à 14:57:49  profilanswer

Avec une marque tierce tu dois avoir l'app tesla, tu sélectionnes ta borne et tu déverrouilles.
Y'a des V4 qui ont un TPE intégré maintenant, mais je sais pas si il est en fonction

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-02-2026 à 14:58:13
n°74312783
arylol
Posté le 26-02-2026 à 15:06:45  profilanswer

wade a écrit :

Avec une marque tierce tu dois avoir l'app tesla, tu sélectionnes ta borne et tu déverrouilles.
Y'a des V4 qui ont un TPE intégré maintenant, mais je sais pas si il est en fonction

Si ça marche j'ai deja vu des manants s'en servir  [:julm3]

n°74313026
Entoni
Posté le 26-02-2026 à 15:52:17  profilanswer

magicien96 a écrit :

Amha, tant qu'on aura pas de directive gouvernementale / européenne pour forcer la standardisation du processus de branchement aux bornes, ça continuera d'être la merde : chaque opérateur aura son appli et son mode de fonctionnement dans le but de faire de la rétention de client.  

Alors que chez Tesla, quand tu viens avec une Tesla (je ne sais pas comment ils fonctionnent avec les marques tiers), tu branches, ça marche, tu coupes, tu t'en vas, c'est ça qu'on veut partout. Au pire, on met une CB dans un automate, mais rien de plus quoi.

L'initiative multi-marque équivalente existe déjà et ça s'appelle le Plug & Charge, c'est normé techniquement et je l'ai déjà sur mon Kona. Electra et d'autres sont déjà compatibles.

Le problème maintenant c'est que Tesla ne fera aucun effort pour que leurs voitures suivent ce protocole, puisqu'ils vont se considérer comme "mieux disant" et surtout, ils ont la main sur leur système propriétaire.
Comme Apple quoi.

L'uniformisation risque donc d'être trrééésss longue.

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 26-02-2026 à 15:52:59
n°74313093
rheo
Posté le 26-02-2026 à 16:00:44  profilanswer

magicien96 a écrit :

tu branches, ça marche, tu coupes, tu t'en vas, c'est ça qu'on veut partout.

Fastned le fait très bien (ça prend 30sec à activer 1 fois pour toutes dans l'appli)

Mais c'était tellement pas intuitif/habituel pour moi hors SUC Tesla que j'ai lancé la charge via l'appli quelques fois tout de même (avant de plugger donc)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 26-02-2026 à 16:02:41

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74313215
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-02-2026 à 16:22:05  profilanswer

Entoni a écrit :

L'initiative multi-marque équivalente existe déjà et ça s'appelle le Plug & Charge, c'est normé techniquement et je l'ai déjà sur mon Kona. Electra et d'autres sont déjà compatibles.

Le problème maintenant c'est que Tesla ne fera aucun effort pour que leurs voitures suivent ce protocole, puisqu'ils vont se considérer comme "mieux disant" et surtout, ils ont la main sur leur système propriétaire.
Comme Apple quoi.

Je ne connaissais pas :jap:
Le fait de n'avoir connu qu'une Tesla n'aide pas à comprendre le marché autour.

rheo a écrit :

Fastned le fait très bien (ça prend 30sec à activer 1 fois pour toutes dans l'appli)

Mais c'était tellement pas intuitif/habituel pour moi hors SUC Tesla que j'ai lancé la charge via l'appli quelques fois tout de même (avant de plugger donc)  :D

IECharge le fait également et c'est cool quand ça marche.
Je ne doute pas qu'un hfrien arrivera à s'en sortir en quelques minutes avec une appli pour tous les tiers proposant ce fonctionnement.
Le soucis, c'est qu'il faut le faire pour chaque marque de point de charge.
Et quand on est pas aguerri face à des configs sur téléphone, c'est vite un enfer à mettre en place.
Et perso, ça me gonfle d'imaginer aller charger chez un opérateur que je n'ai pas déjà enregistré car je sais qu'il va falloir se taper toutes ces démarches.
Le principe standardisé et simplifié de la pompe à essence me manque dans ces moments là.

---------------
n°74313263
wade
Posté le 26-02-2026 à 16:32:51  profilanswer

Entoni a écrit :

Après c'est là que l'UE peut nous aider
Déjà l'affichage des prix systématique c'est un bon premier pas

n°74313342
rheo
Posté le 26-02-2026 à 16:47:48  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le soucis, c'est qu'il faut le faire pour chaque marque de point de charge.
Et quand on est pas aguerri face à des configs sur téléphone, c'est vite un enfer à mettre en place.
Et perso, ça me gonfle d'imaginer aller charger chez un opérateur que je n'ai pas déjà enregistré car je sais qu'il va falloir se taper toutes ces démarches.
Le principe standardisé et simplifié de la pompe à essence me manque dans ces moments là.

Oui c'est vrai. Je pars du principe que lorsque tu as un VE, tu es plutôt aguerri à ce genre de manips mais il est vrai que ça n'aidera pas le quidam moyen à passer au VE.

A defaut de Plug & charge, j'aimerais bien que les opérateurs s'accordent sur l'ordre des opérations pour charger : pour certains il faut brancher le véhicule avant de lancer la charge sur la borne, pour d'autres c'est l'inverse (ce qui me parait plus logique), c'est d'un chiant  [:the mac:2]  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74313395
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-02-2026 à 16:57:57  profilanswer

Le plug and charge, c'est beau sur le papier, mais ça ne marche pas aussi bien que chez Tesla avec une Tesla. Même BMW et l'abonnement ionity plus (qui coûte 5 balles par mois je crois), ça a merdouillé une fois sur 2 quand j'ai voulu l'utiliser sur la i4. La troisième fois, j'ai pris l'application, pas envie d'avoir de problèmes.  

Parce qu'en plus, non content de pas te laisser charger, t'as parfois des merdes bien plus chiantes genre câble bloqué ou pire message à l'ordinateur de bord qui te dit que la voiture est briquée, donc non merci  :pt1cable:  

Et effectivement, c'est tellement mal expliqué que tu ne sais pas si tu dois brancher en premier (et attendre que le plug and charge mette 3 plombes à faire le handcheck), ou lancer l'app en premier et brancher ensuite. J'ai réussi au final une seule fois à faire un  "vrai" plug and charge, mais les 15 secondes de solitude où tu te demande si tu va avoir 60k euros briqués sur une aire d'autoroute ou si tu va pouvoir continuer ton voyage sont très désagréables.

Du coup, on a acheté une model 3 LR car plus aucune envie de revivre ça sur long trajet :D

n°74313504
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-02-2026 à 17:16:46  profilanswer

Dites, ça fait quelques jours que je ne peux plus me connecter en Wifi depuis ma modèle Y.

Jusqu'à présent je faisais un partage de connexion à partir de mon téléphone portable -qui fonctionne, je me connecte au net avec le PC du boulot en passant par ce point de connexion- mais depuis la voiture, plus rien.  

J'ai un message d'erreur genre "ouais vérifiez le firewall etc..." mais j'ai rien changé du tout.  
J'ai déjà rebooté la bagnole mais ça n'a rien changé, avez-vous des idées ?  Merci

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74313950
buggy2680
Posté le 26-02-2026 à 18:47:09  profilanswer

Montant de la reprise inchangé ! Commande confirmée

n°74314212
buggy2680
Posté le 26-02-2026 à 19:54:58  profilanswer

C'est vraiment indispensable le commander sur les tesla ? :o

n°74314222
Aubade
Posté le 26-02-2026 à 19:59:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est vraiment indispensable le commander sur les tesla ? :o

Absolument pas.
C’est confortable pour faire sauter les bips de survitesse et réactiver l’autopilot automatiquement … mais ça dépend de ce que tu en fais.

Si tu roules 1 fois le matin et 1 fois le soir, ça ne coute pas grand chose de tapoter l’écran en même temps que tu passes la marche arr ou la marche avant pour retirer ces bips là.

La gestion de la barre de led tu t’en fiches, sur la standard y’a pas (il me semble).

Et le conditionnement de batterie manuel ça va servir 3x sur la vie de la voiture.

n°74314282
arylol
Posté le 26-02-2026 à 20:11:35  profilanswer

Aubade a écrit :

Absolument pas.
C’est confortable pour faire sauter les bips de survitesse et réactiver l’autopilot automatiquement … mais ça dépend de ce que tu en fais.

Si tu roules 1 fois le matin et 1 fois le soir, ça ne coute pas grand chose de tapoter l’écran en même temps que tu passes la marche arr ou la marche avant pour retirer ces bips là.

La gestion de la barre de led tu t’en fiches, sur la standard y’a pas (il me semble).

Et le conditionnement de batterie manuel ça va servir 3x sur la vie de la voiture.

Reste la désactivation du bip quand on approche une ligne blanche, la suppression automatique de l'autopilot a 140 km...

n°74314302
Aubade
Posté le 26-02-2026 à 20:15:55  profilanswer

arylol a écrit :

Reste la désactivation du bip quand on approche une ligne blanche, la suppression automatique de l'autopilot a 140 km...

La standard doit avoir les mêmes limitations que la Juniper, ça ne marche pas le truc qui désactive l’alerte de sortie de ligne.
Et oui la protection pour l’autopilot. Je l’ai activée mais je ne roule pas à 140, du coup j’ai oublié que ça existait  :o

n°74314305
laurent215
Posté le 26-02-2026 à 20:16:21  profilanswer

Aubade a écrit :

Absolument pas.

Je m'en servais surtout pour le préconditionnement manuel mais depuis que Tesla a intégré les chargeurs tiers dans le planificateur, ça ne sert plus. Dans mon cas, il me reste la fermeture/ouverture des rétroviseurs, bien pratique pour rentrer la voiture dans mon garage (je me vois pas dans la descente de garage étroite, en marche arrière, commencer à ouvrir le menu sur l'écran).

n°74314307
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-02-2026 à 20:18:10  profilanswer

le kick down aussi c'est pas mal quand on roule en mode confort.  
je l'utilise aussi avec un bouton programmé pour passer en marche arrière et en mettant en même temps la voiture en mode rampage. ça me permet de rentrer en marche arrière dans mon allée de garage en pente en gérant avec le frein plutôt qu'à l'accélérateur)

laurent215 a écrit :

Je m'en servais surtout pour le préconditionnement manuel mais depuis que Tesla a intégré les chargeurs tiers dans le planificateur, ça ne sert plus. Dans mon cas, il me reste la fermeture/ouverture des rétroviseurs, bien pratique pour rentrer la voiture dans mon garage (je me vois pas dans la descente de garage étroite, en marche arrière, commencer à ouvrir le menu sur l'écran).

ça tu peux le faire avec une custo de l'appui long sur la molette de gauche, pas besoin du commander (j'ai le même prb avec le passage de la porte de garage trop étroit)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 26-02-2026 à 20:19:41
n°74314319
arylol
Posté le 26-02-2026 à 20:19:52  profilanswer

Aubade a écrit :

La standard doit avoir les mêmes limitations que la Juniper, ça ne marche pas le truc qui désactive l’alerte de sortie de ligne.
Et oui la protection pour l’autopilot. Je l’ai activée mais je ne roule pas à 140, du coup j’ai oublié que ça existait  :o

Jusqu'au jour où tu vas doubler de rage a la pédale avec l'AP a 130 et là il se rappellera à toi  [:bakk53]

n°74314402
wade
Posté le 26-02-2026 à 20:43:48  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça tu peux le faire avec une custo de l'appui long sur la molette de gauche, pas besoin du commander (j'ai le même prb avec le passage de la porte de garage trop étroit)

Tu peux même le faire automatiquement avec la localisation gps

n°74314428
buggy2680
Posté le 26-02-2026 à 20:53:39  profilanswer

Ok merci je vais donc m'en passer et voir à l'usage si l'usage s'en fera sentir ;)

n°74314667
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-02-2026 à 21:58:51  profilanswer

wade a écrit :

Tu peux même le faire automatiquement avec la localisation gps

oui aussi, mais ce n'est pas assez précis Je fais 100% de mes manœuvres au rétro (pas besoin de capteurs et de caméras :o) et ça rabat les retros quand j'arrive devant chez moi alors que j'ai juste besoin de les rabattre sur 50cm pour passer l'entrée du garage. il me faudrait un gps de précision militaire :o

n°74314894
kikou2419
Posté le 26-02-2026 à 23:26:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ok merci je vais donc m'en passer et voir à l'usage si l'usage s'en fera sentir ;)

Pour l autopilot cest vraiment game changer.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74314927
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-02-2026 à 23:39:01  profilanswer

Au final c'est le knob qui me sert bien, j'aurais pas pensé.

Je gère le essuie-glace à la molette, verrouillage des portes, anti brouilards, boite à gant...

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74314940
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-02-2026 à 23:50:27  profilanswer

Pour ses piles poil 2 ans, ma rougne m’a fait une p’tite frayeur  :o  
Ce soir, en voulant partir du boulot, je monte dans la voiture, écran noir, tout reste éteint sauf les boutons du volant  :mouais:  
J’ai dû rebooter 3 ou 4 fois pour que tout se rallume normalement… j’espère que c’est un bug passager  [:mayonaise]

Message édité par Kalipok le 26-02-2026 à 23:50:54
n°74315220
kida
Posté le 27-02-2026 à 07:35:44  profilanswer

arylol a écrit :

Jusqu'au jour où tu vas doubler de rage a la pédale avec l'AP a 130 et là il se rappellera à toi  [:bakk53]

+1

Ca m'est arrivé il y a pas longtemps ça. File deux voies, j'étais sur la gauche en AP, je voyais une voiture roulant assez lentement sur la droite arriver sur un camion roulant encore plus lentement, j'ai pressé un peu la TM3 pour que ma voiture puisse dépasser tout ce petit monde, sans devoir perdre 30 à 40km/h. Sauf que même à 130 km/h, il reste des watts sous la pédale et j'ai dépassé les 145 km/h très temporairement.

-> Punition de l'AP  [:jean_michel_covid:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°74315310
6fusion7
Posté le 27-02-2026 à 08:26:13  profilanswer

Dites les adorateurs du grand T, une TM3 LR de fin 2021, grise, intérieur noir, attelage, 40 000 km… vous vendriez ça combien ?

n°74315648
buggy2680
Posté le 27-02-2026 à 09:44:34  profilanswer

kida a écrit :

+1

Ca m'est arrivé il y a pas longtemps ça. File deux voies, j'étais sur la gauche en AP, je voyais une voiture roulant assez lentement sur la droite arriver sur un camion roulant encore plus lentement, j'ai pressé un peu la TM3 pour que ma voiture puisse dépasser tout ce petit monde, sans devoir perdre 30 à 40km/h. Sauf que même à 130 km/h, il reste des watts sous la pédale et j'ai dépassé les 145 km/h très temporairement.

-> Punition de l'AP  [:jean_michel_covid:1]

ça le coupe définitivement ou juste il faut le réenclenché avec le bouton ?

n°74315714
arylol
Posté le 27-02-2026 à 09:55:13  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Dites les adorateurs du grand T, une TM3 LR de fin 2021, grise, intérieur noir, attelage, 40 000 km… vous vendriez ça combien ?

Faut regarder le bon coin mais je dirais autour de 25k€  [:luque le retour]

n°74315730
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-02-2026 à 09:58:28  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Garantie terminée, je dirais 28/30k€ max (ça vaut 32k€ chez tesla avec EAP et 1 an de garantie)
La nouvelle standard neuve a autant d’autonomie que ta vielle LR et en grise/attelage, ça vaut 36k€ neuve !

Message édité par aldayo le 27-02-2026 à 09:59:12
n°74315742
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-02-2026 à 10:00:10  profilanswer

magicien96 a écrit :

Il y a déjà la réglementation qui fait qu'on peut utiliser directement sa carte bancaire sur les bornes, c'est déjà un progrès comparé au système dépendant d'une application.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74315776
AzR3L
Posté le 27-02-2026 à 10:04:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ça le coupe définitivement ou juste il faut le réenclenché avec le bouton ?

Faut se mettre en mode parking donc s’arrêter pour le remettre !

n°74315791
arylol
Posté le 27-02-2026 à 10:07:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

Faut se mettre en mode parking donc s’arrêter pour le remettre !

Et ouvrir/fermer la portière pour reset le trajet il me semble

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2576  2577  2578  ..  2611  2612  2613  2614  2615  2616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)