Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2490  2491  2492  ..  2764  2765  2766  2767  2768  2769
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73989817
rfl
Posté le 20-12-2025 à 08:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour revenir au sujet, vivement, au contraire, que le LLM de grok soit utilisé pour interagir avec la voiture en France ! Histoire de pouvoir lui demander de faire certaines actions en langage naturel.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 08:45:00  profilanswer

n°73990037
Daemam
Posté le 20-12-2025 à 10:35:53  profilanswer

TM3 récupérée hier suite à mes soucis de régul/essuies-glace auto/EAP qui ne fonctionnaient pas depuis que j'ai achetée la voiture fin novembre.

Changement de la triple caméra avant et c'est OK maintenant.

J'avais des vibrations à partir de 90-100km/h aussi, ça a été constaté par le technicien. Il m'a changé la roue avant gauche. L'ancien proprio s'est peut-être pris un nid de poule ou un trottoir...

Je vais tester tout ça ce matin, j'ai un peu d'autoroute à faire.

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°73990067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2025 à 10:43:45  profilanswer

non merci, franchement c'est assez gadget et à nouveau aucune envie d'avoir une IA de ce type dans ma bagnole

je rejoins clairement youmou sur les très nombreuses controverses autour de Grok

n°73990170
AzR3L
Posté le 20-12-2025 à 11:11:44  profilanswer

façon tu l'auras certainement un jour.

Au pire tu ne vas pas t'en servir.

Et ceux qui veulent s'en serviront.

[:hahanawak]  

n°73990219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2025 à 11:26:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

façon tu l'auras certainement un jour.

Au pire tu ne vas pas t'en servir.

Et ceux qui veulent s'en serviront.

[:hahanawak]  

pas sûr et quand bien même, même pas sûr que ça arrive sur ma SR+ en Intel :o

n°73990223
MLG
Posté le 20-12-2025 à 11:26:57  profilanswer

Cela pourrait nous libérer presque totalement de l'écran, donc cela fait envie oui.

n°73990227
rfl
Posté le 20-12-2025 à 11:28:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non merci, franchement c'est assez gadget et à nouveau aucune envie d'avoir une IA de ce type dans ma bagnole

je rejoins clairement youmou sur les très nombreuses controverses autour de Grok

Je n’ai pas lu d’articles sur des personnes qui se sont suicidées suite à discussion avec Grok, alors qu’avec ChatGPT, oui, par exemple. Donc bon… Chaque IA a ses casseroles plus ou moins graves. A l’utilisateur de l’utiliser intelligemment.

n°73990231
AzR3L
Posté le 20-12-2025 à 11:29:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas sûr et quand bien même, même pas sûr que ça arrive sur ma SR+ en Intel :o

PAs faux  :lol:

n°73990240
arylol
Posté le 20-12-2025 à 11:31:39  profilanswer

MLG a écrit :

Cela pourrait nous libérer presque totalement de l'écran, donc cela fait envie oui.

Alerte veritance.
Sur la Mégane y a google déjà même sans parler d'IA c'est quand même sacrément cool le vocal qui marche pour des trucs plus avancé qu'ouvrir sa boîte a gant :o

n°73990302
kabouik
Posté le 20-12-2025 à 11:50:56  profilanswer

rfl a écrit :

Je n’ai pas lu d’articles sur des personnes qui se sont suicidées suite à discussion avec Grok, alors qu’avec ChatGPT, oui, par exemple. Donc bon… Chaque IA a ses casseroles plus ou moins graves. A l’utilisateur de l’utiliser intelligemment.

Plus que les casseroles de Grok, qui en a comme tous les autres comme tu le dis, ce qui m'ennuie, ce sont les biais clairs et démontrés (il me semble) dans sa paramétrisation, comme les tweets de Musk ayant un poids important comme posté par Youmoussa, ce qui oblige à penser à Grok comme un instrument d'influence.

Pour mon usage qui se limiterait à activer des commandes ou chercher des points d'intérêt dans la navigation, ça n'aurait aucun impact, mais je n'ai pas envie d'encourager et encore moins de valider cette démarche frauduleuse. Mais les bénéfices dans la voiture me semblent significatifs, donc si c'est anonymisé en Europe (i.e., pas forcémient lié à un VIN) et sans création de compte (je crois que ce n'est déjà pas obligatoire dans les pays où c'est dèployé) avec statistiques d'utilisation, faudra voir, je n'exclus pas, en termes d'ergonomie et de fonctions ça peut vraiment être bien. J'espère qu'ils ne se targueront pas d'arguments type "95% des propriétaires Tesla utilisent Grok régulièrement, notre modèle est donc super [:overflow]".

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 20-12-2025 à 11:52:30

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 11:50:56  profilanswer

n°73990321
chin jo
Posté le 20-12-2025 à 11:55:48  profilanswer

Autant je ne suis pas trop inquiet de ce que je donne a Google ou consorts via mes recherches ou mes services de messagerie, autant je ne suis pas fan d'avoir un micro et du traitement qui "m'écoute" en quasi permanence.
Ce genre de service est désactivé partout où il peut l'être pour moi, et acheté "en pack" que lorsque je ne peux pas faire autrement.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73990370
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2025 à 12:07:48  profilanswer

rfl a écrit :

t'essayes de faire contre feu là
jamais dit que les autres IA étaient irréprochables

Grok c'est tout pourri, full biaisé et bien orienté

n°73990416
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 20-12-2025 à 12:17:14  profilanswer

kabouik a écrit :

Plus que les casseroles de Grok, qui en a comme tous les autres comme tu le dis, ce qui m'ennuie, ce sont les biais clairs et démontrés (il me semble) dans sa paramétrisation, comme les tweets de Musk ayant un poids important comme posté par Youmoussa, ce qui oblige à penser à Grok comme un instrument d'influence.

Pour mon usage qui se limiterait à activer des commandes ou chercher des points d'intérêt dans la navigation, ça n'aurait aucun impact, mais je n'ai pas envie d'encourager et encore moins de valider cette démarche frauduleuse. Mais les bénéfices dans la voiture me semblent significatifs, donc si c'est anonymisé en Europe (i.e., pas forcémient lié à un VIN) et sans création de compte (je crois que ce n'est déjà pas obligatoire dans les pays où c'est dèployé) avec statistiques d'utilisation, faudra voir, je n'exclus pas, en termes d'ergonomie et de fonctions ça peut vraiment être bien. J'espère qu'ils ne se targueront pas d'arguments type "95% des propriétaires Tesla utilisent Grok régulièrement, notre modèle est donc super [:overflow]".

[:m0zart]  

Je ne suis pas un utilisateur d’IA mais si ça peut rendre moins con la reconnaissance vocale de la voiture/de mon iPhone (merci Siri de merde :o), je veux bien tester !

Pour le moment, en vocal sans IA, le moins pire, c’est alexa !

n°73990479
MLG
Posté le 20-12-2025 à 12:28:01  profilanswer

arylol a écrit :

Alerte veritance.
Sur la Mégane y a google déjà même sans parler d'IA c'est quand même sacrément cool le vocal qui marche pour des trucs plus avancé qu'ouvrir sa boîte a gant :o

En parlant de cela, j'envisage la megane e tech en seconde voiture. Idealement, c'est une petit gabarit qu'il me faudrait comme c'est en remplacment d'une clio, mais je ne trouve rien qui soit petit et assez autonome. Les megane, comme la plupart des véhicule electrique sont un peu bradées sur le marché de l'occase et elles sont bon prix. Reste à faire accepter à madame de rouler en electrique (vu le peu de fois où elle a pris la TM3 elle a pas pu s'y habituer réellement), et un peu plus gros (et reste à trouver ue belle occase).

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 20-12-2025 à 12:28:24
n°73990488
AzR3L
Posté le 20-12-2025 à 12:29:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Je ne suis pas un utilisateur d’IA mais si ça peut rendre moins con la reconnaissance vocale de la voiture/de mon iPhone (merci Siri de merde :o), je veux bien tester !

Pour moi Grok si il arrive sur tesla, c'est le principal intérêt.

n°73990510
rfl
Posté le 20-12-2025 à 12:35:17  profilanswer

aldayo a écrit :

Désolé de te décevoir mais quand tu utilises Alexa, tu utilises beaucoup d’IA…

n°73990524
rfl
Posté le 20-12-2025 à 12:39:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'essayes de faire contre feu là
jamais dit que les autres IA étaient irréprochables

Grok c'est tout pourri, full biaisé et bien orienté

Personnellement, j’ai déjà comparé pour des sujets techniques pro très pointus Grok gratuit, ChatGPT plus et d’autres IAs. Grok est parfois le plus pertinent, parfois ce sont les autres. En clair, c’est encore nous qui décidons quoi faire de la réponse…

n°73990544
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-12-2025 à 12:44:19  profilanswer

rfl a écrit :

Personnellement, j’ai déjà comparé pour des sujets techniques pro très pointus Grok gratuit, ChatGPT plus et d’autres IAs. Grok est parfois le plus pertinent, parfois ce sont les autres. En clair, c’est encore nous qui décidons quoi faire de la réponse…

Sur un forum d'extrême droite, si on peut plus dire de bien de Grok... Mais où va-t-on ??

:o

n°73990587
arylol
Posté le 20-12-2025 à 12:57:06  profilanswer

MLG a écrit :

En parlant de cela, j'envisage la megane e tech en seconde voiture. Idealement, c'est une petit gabarit qu'il me faudrait comme c'est en remplacment d'une clio, mais je ne trouve rien qui soit petit et assez autonome. Les megane, comme la plupart des véhicule electrique sont un peu bradées sur le marché de l'occase et elles sont bon prix. Reste à faire accepter à madame de rouler en electrique (vu le peu de fois où elle a pris la TM3 elle a pas pu s'y habituer réellement), et un peu plus gros (et reste à trouver ue belle occase).

Oui nous le cahier des charges c'était un daily plus maniable que la M3 pas grave si moins bonne routière mais capable de faire un long trajet au cas où.
Madame voulait absolument une électrique après 4 mois en M3 donc ça a facilité le choix.
La décote est monstrueuse sur les Mégane donc en occasion c'est vite intéressant, je recommande vivement du 2023 mini et de la finition iconic si on veut ne serait ce qu'avoir un truc comparable de loin avec une M3 et encore.
Bon nous on a pris une 2022 techno de chômeur en fin de droit mais madame en est plutôt contente  [:galom]

n°73990717
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 20-12-2025 à 13:37:31  profilanswer

rfl a écrit :

Désolé de te décevoir mais quand tu utilises Alexa, tu utilises beaucoup d’IA…

Non : le Alexa dopé à l’IA est en test mais pas en France.

Actuellement, c’est de la simple reconnaissance vocale à l’ancienne en gros.

n°73990754
AzR3L
Posté le 20-12-2025 à 13:48:43  profilanswer

aldayo a écrit :

Non : le Alexa dopé à l’IA est en test mais pas en France.

Actuellement, c’est de la simple reconnaissance vocale à l’ancienne en gros.

Cela dépend de ce que tu sous entends par IA. Si tu veux juste dire IA générative, bien sûr.

Mais  la reconnaissance vocale est aussi de L'IA (deep learning, réseaux neuronaux).

n°73990758
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-12-2025 à 13:50:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela dépend de ce que tu sous entends par IA. Si tu veux juste dire IA générative, bien sûr.

Mais  la reconnaissance vocale est aussi de L'IA (deep learning, réseaux neuronaux).

Ce que tu appelles IA c'est juste le terme algorithme qu'on utilise et utilisait ....

Mais ça fait mieux de dire IA aujourd'hui pour la même chose  :sarcastic:

n°73990779
AzR3L
Posté le 20-12-2025 à 13:56:43  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ce que tu appelles IA c'est juste le terme algorithme qu'on utilise et utilisait ....

Mais ça fait mieux de dire IA aujourd'hui pour la même chose  :sarcastic:

Juste un algorithme ? Oui… mais un algorithme capable d’apprendre, de s’adapter et de comprendre la voix humaine, ça s’appelle de l’IA.

on parle de terme, précision. A aucun moment j'ai été narquois envers aldayo, je ne vois pas pourquoi tu me réponds avec du sarcasme.

Message édité par AzR3L le 20-12-2025 à 14:06:57
n°73990817
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-12-2025 à 14:16:00  profilanswer

IA vol  :o

n°73990830
arylol
Posté le 20-12-2025 à 14:19:34  profilanswer

Ça a l'air de bien fonctionner la fin des alertes sonores de dépassement de ligne ça fait du bien de plus vivre se stresse quotidien  [:farwader:1]

n°73990871
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2025 à 14:38:55  profilanswer

arylol a écrit :

Ça a l'air de bien fonctionner la fin des alertes sonores de dépassement de ligne ça fait du bien de plus vivre se stresse quotidien  [:farwader:1]

Mais arrêtez de vous la péter avec vos vieilles rougnes compatibles  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73990889
arylol
Posté le 20-12-2025 à 14:48:43  profilanswer

[:jean-michel platini:4]

n°73990897
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-12-2025 à 14:52:18  profilanswer

rfl a écrit :

Que cherches-tu à prouver ? Tu vas aussi nous dire qu'il y a plus de personnes qui se suicident avec un couteau de cuisine qu'avec un katana ornemental en jade ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/476216

Grok a le gros avantage de se servir de l'immense base de données que représente X, et hormis les takes franchement limite (voire délictuelles) je l'ai toujours trouvé un peu au dessus des autres quand il s'agit d'aller chercher de la publication scientifique par exemple. C'est un LLM loin d'être parfait mais qui a ses avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-12-2025 à 14:57:10
n°73990930
Pierre Bad​mal
Posté le 20-12-2025 à 15:04:01  profilanswer

Hello, il est temps pour moi - aprés de multiples report pour cause de projets pro important - d'envisager de changer de véhicule.  [:pierre badmal]

Allez, bonne journée à tous.

Message édité par Pierre Badmal le 20-12-2025 à 15:18:54
n°73990980
wade
Posté le 20-12-2025 à 15:15:54  profilanswer

Tu nous avais manqué

n°73990995
Pierre Bad​mal
Posté le 20-12-2025 à 15:18:28  profilanswer

wade a écrit :

Tu nous avais manqué

Allez, commence pas... Si je pose pas la question ici, je la pose ou? Sur d'autres sujets ou forum qui m'interesse, je ne suis pas en train de me moquer de ceux qui passent des heures à choisir une carte graphiquer ou de la DDR à 3000 ou 3200mhz pour gagner 4 FPS...  
T'es un peu dur je trouve.  

Edit: quand on voit ton historique, je pense que tu es mal placé pour faire des reflexions, car tu en poses des questions et sur de nombreux sujets! Et tu devais être bien content que l'on réponde à ters questions, surtout celle pertinente que j'ai mis dans le top 3! Souviens-toi en  :jap:  

Mon top 3 de tes sujets crées:

Spoiler :

Question con : pc qui sert de chauffage

[:cytrouille]  

Spoiler :

Comment etre sur du bon etat d'une carte graphique ?

Spoiler :

Hitachi 160 qui fait un bruit louche toutes les 10 minutes

Message édité par Pierre Badmal le 20-12-2025 à 15:27:45
n°73991010
wade
Posté le 20-12-2025 à 15:21:42  profilanswer

Je te taquine mon Pedro :D
L'âge d'or du sniping est derrière nous, du moins tant que les deux modèles sont très récents. Donc que tu achètes maintenant ou au T1 2026 ça ne changera pas grand chose.
La variable d'ajustement se fera sur les taux de financement. Là par exemple tu as un taux canon sur la LOA de la LR RWD (grande autonomie propulsion). Donc si tu comptais financer par ce biais ça vaut le coup.
Concernant l'obsolescence à 5 ans, les Model 3 2019 ne sont pas boudées en occasion, au contraire. Y'a pas de raisons de penser que la côte s'effondre, sauf si bien sûr les chinois nous sortent à court terme une techno de batterie qui bouleverse le marché...

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-12-2025 à 15:22:44
n°73991046
Pierre Bad​mal
Posté le 20-12-2025 à 15:30:23  profilanswer

wade a écrit :

Je te taquine mon Pedro :D
L'âge d'or du sniping est derrière nous, du moins tant que les deux modèles sont très récents. Donc que tu achètes maintenant ou au T1 2026 ça ne changera pas grand chose.
La variable d'ajustement se fera sur les taux de financement. Là par exemple tu as un taux canon sur la LOA de la LR RWD (grande autonomie propulsion). Donc si tu comptais financer par ce biais ça vaut le coup.
Concernant l'obsolescence à 5 ans, les Model 3 2019 ne sont pas boudées en occasion, au contraire. Y'a pas de raisons de penser que la côte s'effondre, sauf si bien sûr les chinois nous sortent à court terme une techno de batterie qui bouleverse le marché...

J'ai pris ca premier degré  :o  

n°73991052
wade
Posté le 20-12-2025 à 15:31:44  profilanswer

T'as quand même ressorti des posts de quand j'avais 18 ans :D

n°73991057
Pierre Bad​mal
Posté le 20-12-2025 à 15:33:05  profilanswer

wade a écrit :

Et alors, ce probleme de chauffage, ca en est ou?  :o  
 [:pierre badmal]  

n°73991061
arylol
Posté le 20-12-2025 à 15:34:18  profilanswer

wade a écrit :

De 2023 donc , ça va  [:gidoin]

n°73991065
wade
Posté le 20-12-2025 à 15:36:26  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Et alors, ce probleme de chauffage, ca en est ou?  :o  
 [:pierre badmal]  

Bah écoute il fait 24° dans mon bureau sans chauffage, juste le PC, les deux écrans et le Wade [:paydaybear:3]  
(et le disque dur Hitachi est toujours en vie)

n°73991082
Pierre Bad​mal
Posté le 20-12-2025 à 15:43:34  profilanswer

wade a écrit :

Bah écoute il fait 24° dans mon bureau sans chauffage, juste le PC, les deux écrans et le Wade [:paydaybear:3]  
(et le disque dur Hitachi est toujours en vie)

Il fait toujours un bruit bizarre toutes les 10 min? On pourrait calculer combien il a fait cela en 20 ans...

n°73991083
chin jo
Posté le 20-12-2025 à 15:43:35  profilanswer

wade a écrit :

Là par exemple tu as un taux canon sur la LOA de la LR RWD (grande autonomie propulsion). Donc si tu comptais financer par ce biais ça vaut le coup.

Ça veut dire quoi concrètement ça ?
J'ai jamais pratiqué ce mode "d'acquisition" mais ce n'est pas pour moi, c'est pour quelqu'un qui hésite à passer à l'électrique. -> je lui dis d'envisager la LOA comme ça, si ça ne plait pas du tout, il a un point de sortie "connu".
Par contre j'ai rien vu de foufou niveau financier ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 20-12-2025 à 15:43:53

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73991092
Pierre Bad​mal
Posté le 20-12-2025 à 15:45:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça veut dire quoi concrètement ça ?
J'ai jamais pratiqué ce mode "d'acquisition" mais ce n'est pas pour moi, c'est pour quelqu'un qui hésite à passer à l'électrique. -> je lui dis d'envisager la LOA comme ça, si ça ne plait pas du tout, il a un point de sortie "connu".
Par contre j'ai rien vu de foufou niveau financier ?

Disons que cela permet de voir venir, si le marché s'effondre parce qu'une nouvelle techno fait fureur et que tout le monde à peur des "vieilles" batteries qui s'usent au bout de 500 000 km (j'ai déja entendu ce type d'arguments), tu peux lacher la voiture et limiter la casse. C'est le gros avantage.

n°73991112
wade
Posté le 20-12-2025 à 15:52:11  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Disons que cela permet de voir venir, si le marché s'effondre parce qu'une nouvelle techno fait fureur et que tout le monde à peur des "vieilles" batteries qui s'usent au bout de 500 000 km (j'ai déja entendu ce type d'arguments), tu peux lacher la voiture et limiter la casse. C'est le gros avantage.

Si t'aimes pas t'emmerder avec la revente aussi
Y'a pas une histoire de prime CEE qui augmente en 2026 ? Parce que là ça vaudrait le coup d'attendre un peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2490  2491  2492  ..  2764  2765  2766  2767  2768  2769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)