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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73963700
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2025 à 01:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Faut il vraiment sourcer que le proprio d’une Tesla va préférer reprendre la main pour éviter un accident quand le FSD est enclenché ?  :lol:  
 
Sinon article du mois dernier :
 
https://www.forbes.com/sites/bradte [...] re-honest/
 

Citation :

Tesla recently released crash data on their Supervised FSD system, reporting the average number of miles driven per collision for cars in different configurations and on different roads. This replaces the notorious Autopilot data Tesla has released for several years which has been widely criticized for being highly misleading.
 
Tesla has corrected a number of the errors in their methodology, and now claims cars driving with FSD (Supervised) on have almost 1.5x as good a safety record globally on city streets as similar Teslas driven manually
 
[…]
 
Tesla’s old reports made the false claim that driving with Tesla Autopilot was 10 times safer than driving an average car. They compared Tesla crashes primarily on freeways which triggered an airbag with general police reported crashes for the whole population. This would be expected to be around 5-6 times better, since most crashes don’t trigger an airbag, there are far fewer crashes per mile on freeways, and Tesla drivers are of a safer driving demographic. As such, the old comparison used misleading math to make Tesla Autopilot look much better than it really is.
 
[…]
 
As presented, Tesla’s data suggests that on balance, FSD is working and with a human, increasing safety compared to a human alone, on average. That’s presuming that Tesla has not continued its pattern of repainting the data to make themselves look better. Their past track record there is so terrible that strong skepticism on this is appropriate.


 
Tesla ne comptait que les accidents sur autoroute pour lesquels l’airbag se déclenchait.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-12-2025 à 02:59:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
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Posté le 14-12-2025 à 01:16:54  profilanswer
 

n°73963831
nikolash
Posté le 14-12-2025 à 06:50:34  profilanswer
 

Au final pour moi Waze, il ne serait utile que pour les alertes en temps réel (c'est de pire en pire les trajets qu'il trouve)... Par contre je n'arrive pas à le lancer en automatique avec macrodroid avec un os récent et sans être rooté.
Aviez vous une astuce pour qu'il se lance tout seul en restant dans ma poche et que le son des alertes soit par les haut parleurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par nikolash le 14-12-2025 à 07:25:51
n°73964148
rfl
Posté le 14-12-2025 à 10:41:00  profilanswer
 


 
Top donc : le FSD supervised est bien plus sûr que l’humain seul, c’est bien ce qu’on lui demande.

n°73964213
kabouik
Posté le 14-12-2025 à 10:56:22  profilanswer
 

nikolash a écrit :

Au final pour moi Waze, il ne serait utile que pour les alertes en temps réel (c'est de pire en pire les trajets qu'il trouve)... Par contre je n'arrive pas à le lancer en automatique avec macrodroid avec un os récent et sans être rooté.
Aviez vous une astuce pour qu'il se lance tout seul en restant dans ma poche et que le son des alertes soit par les haut parleurs ?


Je l'utilise pas non plus franchement mais ça serait une bonne idée. Je roule aux limites, mais ça arrive que je me fasse avoir par une section limitée sans avoir vu le panneau, juste celui de rappel.

 

Tesor permet de le lancer automatiquement quand le Bluetooth de la voiture est connecté, et de fermer l'application quand déconnecté, mais bon il faut quand même ouvrir le navigateur Tesla une fois (après on peut le réduire, le son reste actif, ce qui est bien pratique pour ma musique en stockage local ou mes autres applications), mais avec Macrodroid je pense que tu peux réussir sur Android 15-16, c'est quoi qui marche pas là ?

 

Je vais essayer tiens. Après, la question, c'est est-ce que Waze envoie les alertes sonores même sans trajet defini ?

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 14-12-2025 à 10:57:24

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73964223
arylol
Posté le 14-12-2025 à 10:59:30  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Je l'utilise pas non plus franchement mais ça serait une bonne idée. Je roule aux limites, mais ça arrive que je me fasse avoir par une section limitée sans avoir vu le panneau, juste celui de rappel.

 

Tesor permet de le lancer automatiquement quand le Bluetooth de la voiture est connecté, et de fermer l'application quand déconnecté, mais bon il faut quand même ouvrir le navigateur Tesla une fois (après on peut le réduire, le son reste actif, ce qui est bien pratique pour ma musique en stockage local ou mes autres applications), mais avec Macrodroid je pense que tu peux réussir sur Android 15-16, c'est quoi qui marche pas là ?

 

Je vais essayer tiens. Après, la question, c'est est-ce que Waze envoie les alertes sonores même sans trajet defini ?

 

C'est quand même vachement moins bien que screenmate  [:r3g]

n°73964235
kabouik
Posté le 14-12-2025 à 11:03:18  profilanswer
 

nikolash a écrit :

Au final pour moi Waze, il ne serait utile que pour les alertes en temps réel (c'est de pire en pire les trajets qu'il trouve)... Par contre je n'arrive pas à le lancer en automatique avec macrodroid avec un os récent et sans être rooté.
Aviez vous une astuce pour qu'il se lance tout seul en restant dans ma poche et que le son des alertes soit par les haut parleurs ?


Je viens de tester et cette macro marche pour moi :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464817

 

Et ça pour fermer automatiquement :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464836


Message édité par kabouik le 14-12-2025 à 11:59:19

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73964264
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-12-2025 à 11:11:35  profilanswer
 

Chez moi ça donne ça via les routines Samung (la déconnexion de ma montre c'est parce que c'est elle qui pose problème en cas d'appel Bluetooth, mais au final ça change rien elle se reconnecte de toute façon) :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464819

 

J'vais rajouter waze tiens en effet (le son à 80 c'est justement pour entendre les alertes via les HP du téléphone)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73964277
Studiopr
Posté le 14-12-2025 à 11:16:50  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Top donc : le FSD supervised est bien plus sûr que l’humain seul, c’est bien ce qu’on lui demande.


 
Et ce n’est que le début… le FSD va s’arrêter à la v14?
Bien sûr que non :lol:
 

n°73964293
AzR3L
Posté le 14-12-2025 à 11:25:05  profilanswer
 
n°73964436
Leops33
Posté le 14-12-2025 à 12:14:09  profilanswer
 

Pourquoi toutes les versions de model 3 sont au dessus des mêmes version du Y niveau autonomie, sauf pour les Perf où la Y a un meilleur wltp que la model 3  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 14-12-2025 à 12:14:34

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
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Posté le 14-12-2025 à 12:14:09  profilanswer
 

n°73964540
nikolash
Posté le 14-12-2025 à 12:43:40  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Je l'utilise pas non plus franchement mais ça serait une bonne idée. Je roule aux limites, mais ça arrive que je me fasse avoir par une section limitée sans avoir vu le panneau, juste celui de rappel.
 
Tesor permet de le lancer automatiquement quand le Bluetooth de la voiture est connecté, et de fermer l'application quand déconnecté, mais bon il faut quand même ouvrir le navigateur Tesla une fois (après on peut le réduire, le son reste actif, ce qui est bien pratique pour ma musique en stockage local ou mes autres applications), mais avec Macrodroid je pense que tu peux réussir sur Android 15-16, c'est quoi qui marche pas là ?
 
Je vais essayer tiens. Après, la question, c'est est-ce que Waze envoie les alertes sonores même sans trajet defini ?


 
Merci Kara et toi pour vos réponses, en fait j'arrive à lancer l'appli en auto mais pas à la fermer, ou en tout cas je ne trouve pas le menu... J'ai essayé Taada vite fait ce matin et ca bloque sur l'ecran de la voiture a l'etape 2 (ou socket 2 je crois), je dois avoir la restriction de l'arriere plan qui merde car ca me le demande à chaque fois et pourtant je l'ai activé.
 
Et pour répondre à ta question, Waze donne signale bien les dangers même sans itineraire!

n°73964541
arylol
Posté le 14-12-2025 à 12:44:31  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Pourquoi toutes les versions de model 3 sont au dessus des mêmes version du Y niveau autonomie, sauf pour les Perf où la Y a un meilleur wltp que la model 3  :??:

 

Comprends pas le message la 3 a toujours eu plus d'autonomie que la Y c'est logique

n°73964591
AzR3L
Posté le 14-12-2025 à 12:59:30  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Comprends pas le message la 3 a toujours eu plus d'autonomie que la Y c'est logique


 
Il veut dire pourquoi la TM3P a 571km wltp alors que le TMYP a 580km

n°73964712
punisher28
Posté le 14-12-2025 à 13:33:10  profilanswer
 

Hello,
Une expérience de prise en charge des joints de fenêtres qui se délitent ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73964721
arylol
Posté le 14-12-2025 à 13:34:34  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Il veut dire pourquoi la TM3P a 571km wltp alors que le TMYP a 580km

 

C'est une bonne question j'ai arrêter de suivre ce merdier c'est trop compliqué  :O

n°73965093
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-12-2025 à 14:55:51  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

La mentalité française me rend parfois perplexe.

 

On parle là d’un système d’une ingéniosité épatante et qui fonctionne extrêmement bien avec un taux d’accident au million de kilomètres largement plus faible que lors de conduite 100% humaine

 

Même légèrement dégradé le FSD reste un système génial et pertinent


C'est à moi que tu t'adresses ? On va partir du principe que oui puisque tu écris ce truc juste après mon post.

 

As-tu déjà regardé la différence entre HW3 et HW4 ? Si le FSD a été développé sur la plateforme HW4, j'ai du mal à imaginer une version de FSD au rabais avec une telle puissance en moins et certainement des instructions en moins. Mais tu vas pouvoir nous définir ton "légèrement dégradé" en te basant sur des éléments techniques et du factuel ? Mais comme tu n'as toujours pas sourcé la partie en gras je crois que nous n'avons pas grand chose à attendre.

 

Personne ici n'a contredit le fait que le FSD est une innovation formidable, mais apparemment tu sais ce que donnerait une version HW3 et tu as l'air d'avoir décidé que le gap était acceptable, tu vas pouvoir nous l'expliquer ?

 

Abreuve nous de ton formidable savoir et montre nous la bonne mentalité [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 14-12-2025 à 15:00:24

---------------

n°73965221
kabouik
Posté le 14-12-2025 à 15:18:41  profilanswer
 

nikolash a écrit :

 

Merci Kara et toi pour vos réponses, en fait j'arrive à lancer l'appli en auto mais pas à la fermer, ou en tout cas je ne trouve pas le menu... J'ai essayé Taada vite fait ce matin et ca bloque sur l'ecran de la voiture a l'etape 2 (ou socket 2 je crois), je dois avoir la restriction de l'arriere plan qui merde car ca me le demande à chaque fois et pourtant je l'ai activé.

 

Et pour répondre à ta question, Waze donne signale bien les dangers même sans itineraire!


J'ai édité pour poster une macro qui ferme bien Waze si tu veux, je l'ai testée. Je connais pas Taada.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 14-12-2025 à 15:19:08

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73965520
arylol
Posté le 14-12-2025 à 16:45:01  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


C'est à moi que tu t'adresses ? On va partir du principe que oui puisque tu écris ce truc juste après mon post.

 

As-tu déjà regardé la différence entre HW3 et HW4 ? Si le FSD a été développé sur la plateforme HW4, j'ai du mal à imaginer une version de FSD au rabais avec une telle puissance en moins et certainement des instructions en moins. Mais tu vas pouvoir nous définir ton "légèrement dégradé" en te basant sur des éléments techniques et du factuel ? Mais comme tu n'as toujours pas sourcé la partie en gras je crois que nous n'avons pas grand chose à attendre.

 

Personne ici n'a contredit le fait que le FSD est une innovation formidable, mais apparemment tu sais ce que donnerait une version HW3 et tu as l'air d'avoir décidé que le gap était acceptable, tu vas pouvoir nous l'expliquer ?

 

Abreuve nous de ton formidable savoir et montre nous la bonne mentalité [:somberlain24:1]

 

Le FSD ça tourne depuis 5 ans sur le hw3  [:canal 66:5]

n°73965554
Bilbo248
Posté le 14-12-2025 à 17:00:45  profilanswer
 

Hello !

 

J'ai une Y en livraison pour 2026. Question, ayant peu de retour d'électricien IRVE pour une borne >3,7 Kw, je regarde pour me trouver une borne <3,7Kw a installer.

 

Je ne trouve par contre pas de modèle permettant d'optimiser l'injection photovoltaïque <3,7kW.  

 

Certains ont-ils eu ce même besoin ?
Il y a un protocole de communication entre les bornes et la bagnole ?
Je fait un cross-post avec le topic pv. :)

 

PS : Au quotidien, je n'ai pas besoin de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Bilbo248 le 14-12-2025 à 17:01:12

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°73965555
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 14-12-2025 à 17:01:55  profilanswer
 

Petit retour d'expérience de ma TM3 au bout d'une semaine.

 

Pour rappel j'avais une TM3 noire 2023 ancienne génération, vendue pour commander la highland modèle 2026 avec les dernières améliorations.

 

- Le noir diamant est superbe
- Silence en effet amélioré (sans pour autant sentir une claque face au modèle 2023) sûrement dû au double vitrage arrière.
- Suspension plus souple, ce qui rend la conduite beaucoup plus agréable
- belle différence au niveau de la définition des caméras sous hw4
- sièges avant meilleurs je trouve, ventilé de plus!

 

Je suis parti sur le modèle LFP 64kw, largement suffisant pour mon usage, et n'ayant pas assez de recul sur les lg5m, je n'ai pas voulu prendre de risque.

 

Bref, beau gap, très satisfait !

 

Je comptais la vendre dans 2 ans et repartir sur du neuf... Mais ce modèle "premium LFP" ne se fabrique plus :(

 

Coût de l'update pour moi (vente TM3 et achat TM3h) : 10k€

 

Sans regret!

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464881


Message édité par Yo80 le 14-12-2025 à 17:03:30

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73965635
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-12-2025 à 17:24:17  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Top donc : le FSD supervised est bien plus sûr que l’humain seul, c’est bien ce qu’on lui demande.


 
Une conduite autonome on ne lui demande pas d'être meilleure que l'être humain, on lui demande 0 accidents :spamafote:

n°73965685
Leops33
Posté le 14-12-2025 à 17:38:21  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
C'est une bonne question j'ai arrêter de suivre ce merdier c'est trop compliqué  :O


 
Pas sur le configurateur actuel  :D  
 
Comme tu dis frrrrrrrr c'est le bordel  :heink:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73965714
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-12-2025 à 17:44:33  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Le FSD ça tourne depuis 5 ans sur le hw3  [:canal 66:5]


v14 [:leve le pied jeannot:3]


---------------

n°73965726
kabouik
Posté le 14-12-2025 à 17:47:35  profilanswer
 

kabouik a écrit :


J'ai édité pour poster une macro qui ferme bien Waze si tu veux, je l'ai testée. Je connais pas Taada.


Au temps pour moi, ma macro de désactivation désactive réellemebt Waze, donc on ne peut plus la relancer ensuite à moins de la réactiver. Comme la désactivation a pour effet de fermer l'application qui tourne, peut-être que rajouter une action de réactivation ferait le job en realité, car je ne pense pas que ça l'ouvre de nouveau.

 

[Edit] Oui je confirne, ça marche avec ça pour fermer sans.bloquer la prochaine réouverture :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464887


Message édité par kabouik le 14-12-2025 à 17:55:53

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73965746
nikolash
Posté le 14-12-2025 à 17:56:43  profilanswer
 

C'est tesor que tu utilises, pas Taada, faudra que je teste aussi.
Tu utilises quelle commande pour desactiver :
https://i32.servimg.com/u/f32/18/29/19/25/th/screen10.png
 
Si je mets disable App, j'ai une alerte comme quoi il faut que le tel soit rooté.

Message cité 2 fois
Message édité par nikolash le 14-12-2025 à 18:11:39
n°73965750
Hr
Posté le 14-12-2025 à 17:57:24  profilanswer
 
n°73965837
kabouik
Posté le 14-12-2025 à 18:15:38  profilanswer
 

nikolash a écrit :

C'est tesor que tu utilises, pas Taada, faudra que je teste aussi.
Tu utilises quelle commande pour desactiver :
https://i32.servimg.com/u/f32/18/29 [...] reen10.png


Oui j'utilise Tesor mais c'est 16€, alors que Macrodroid  marche gratuitement avec pubs et est trouvable facilement en version pro sur Mobilism. :o Il y a Automate aussi mais que je n'ai pas testé parce que j'ai déjà plusieurs macros Macrodroid.

 

Tesor peut autolaunch une app ou afficher un launcher Android sur l'écran, et fermer les application de carte connues (liste pas précisée ni configurable mais je serais surpris que Waze n'en fasse pas partie), mais pour moi l'avantage de Tesor c'est que ça fait vraiment une expérience Android assez fluide dans le browser, avec capacité de multitask voire de faire du split screen, et fluidité vidéo imbattable par rapport aux autres applications de screencast, avec bonne synchro A/V.

 

Je voulais vraiment pouvoir utiliser Stremio pendant les charges ou autres attentes longues à l'arrêt, et manipuler mes lecteurs audio sur la tablette aussi car je ne veux pas d'abonnement Spotify Premium et manipuler la musique sur le téléphone serait dangereux. Le bonus c'est que d'autres applications utiles marchent aussi : ShadowPC, ABRP, Waze, Carsam, S3xy (utilisée en roulant pour ajuster la luminosité du strip trop forte la nuit par exemple, ou pour afficher des stats du commander), et plein d'autres.


Message édité par kabouik le 14-12-2025 à 18:22:42

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73965861
kabouik
Posté le 14-12-2025 à 18:20:46  profilanswer
 

nikolash a écrit :

C'est tesor que tu utilises, pas Taada, faudra que je teste aussi.
Tu utilises quelle commande pour desactiver :
https://i32.servimg.com/u/f32/18/29 [...] reen10.png

 

Si je mets disable App, j'ai une alerte comme quoi il faut que le tel soit rooté.


Pardon j'avais pas vu la fin de ton message. J'utilise app enable/disable, et mon téléphone n'est pas rooté mais j'utilise un fork de Shizuku qui a un watchdog permettant de faciliter son lancement et assurer qu'il tourne toujours (ce qui n'est pas pratique avec Shizuku de base) : https://github.com/thedjchi/Shizuku


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73965874
chin jo
Posté le 14-12-2025 à 18:23:33  profilanswer
 

Comment tu faisais dans le Partner ?
On a tous des besoins différents, mais là je ne m'identifie à rien...
C'est un déplaçoire, je monte, y'a la clim, ça roule bien, j'arrive. Fin de l'histoire.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73965908
AzR3L
Posté le 14-12-2025 à 18:31:22  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Hello !  
 
J'ai une Y en livraison pour 2026. Question, ayant peu de retour d'électricien IRVE pour une borne >3,7 Kw, je regarde pour me trouver une borne <3,7Kw a installer.  
 
Je ne trouve par contre pas de modèle permettant d'optimiser l'injection photovoltaïque <3,7kW.  
 
Certains ont-ils eu ce même besoin ?  
Il y a un protocole de communication entre les bornes et la bagnole ?
Je fait un cross-post avec le topic pv. :)
 
PS : Au quotidien, je n'ai pas besoin de plus.


 
Une borne ? Tu veux dire une prise ? Une borne c’est 7kw/
 
J’avais pris proxiserve.

n°73965917
AzR3L
Posté le 14-12-2025 à 18:33:04  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Une conduite autonome on ne lui demande pas d'être meilleure que l'être humain, on lui demande 0 accidents :spamafote:


 
Cela n’existera jamais ama, le Zéro accident. Surtout si il y’a des humains qui continu à conduire.


Message édité par AzR3L le 14-12-2025 à 18:34:25
n°73965951
kabouik
Posté le 14-12-2025 à 18:42:13  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Comment tu faisais dans le Partner ?
On a tous des besoins différents, mais là je ne m'identifie à rien...
C'est un déplaçoire, je monte, y'a la clim, ça roule bien, j'arrive. Fin de l'histoire.


Je me pelais les miches pendant 15 min moteur éteint pour ne pas polluer avec rien à faire dans ma voiture à chaque fois que j'attendais ma compagne sortie en retard au boulot, parfois plus, et je me pelais les miches dehors en respirant des vapeurs de gasoil quand je faisais le plein aussi. :o

 

Un teasing officieux de Carplay un jour peut-être, et la moitié des propriétaires manifestent (1) de la joie et de l'impatience, ou (2) de la frustration et de la résignation qu'Android Auto ne soit pas mentionné. Même chose quand on compare aux autres véhicules, on dit tout le temps que l'expérience Tesla est top mais manque d'applications et que Carplay et Android Auto seraient top pour combler les manques. On vend même des Dash qui intègrent joliment la fonction. Ben voila, moi c'est pareil, je suis pas contre avoir plus d'applications sur la tablette parce que les coussins péteurs et les pubs Spotify ne vont pas me suffire quand j'ai de l'attente dans la voiture. :o 16€ bien dépensés pour moi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 14-12-2025 à 18:44:20

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73965963
arylol
Posté le 14-12-2025 à 18:45:52  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Une borne ? Tu veux dire une prise ? Une borne c’est 7kw/

 

J’avais pris proxiserve.

 

Y a des bornes 16A mais avec gestion de surplus ça  [:le_multi_de_syr01]

n°73965970
chin jo
Posté le 14-12-2025 à 18:47:45  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Un teasing officieux de Carplay un jour peut-être, et la moitié des propriétaires manifestent (1) de la joie et de l'impatience, ou (2) de la frustration et de la résignation qu'Android Auto ne soit pas mentionné. Même chose quand on compare aux autres véhicules, on dit tout le temps que l'expérience Tesla est top mais manque d'applications et que Carplay et Android Auto seraient top pour combler les manques. On vend même des Dash qui intègrent joliment la fonction. Ben voila, moi c'est pareil, je suis pas contre avoir plus d'applications sur la tablette parce que les coussins péteurs et les pubs Spotify ne vont pas me suffire quand j'ai de l'attente dans la voiture. :o 16€ bien dépensés pour moi. :o


 
Je ne dis pas que tu es dans l'erreur, et tu communiques les avancées de ton coté c'est sympa.
C'est juste que je viens d'un monde ou la radio ou le téléphone suffisaient. Je pousse jusqu'à jouer sur la tablette pendant les recharges, mais bon...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73966024
kabouik
Posté le 14-12-2025 à 19:00:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Je ne dis pas que tu es dans l'erreur, et tu communiques les avancées de ton coté c'est sympa.
C'est juste que je viens d'un monde ou la radio ou le téléphone suffisaient. Je pousse jusqu'à jouer sur la tablette pendant les recharges, mais bon...


En fait pour moi la voiture était un déplaçoire aussi avant. On se caillait dans la Partner pendant 5 minutes avant qu'il y fasse bon, on n'avait pas envie d'y rester 10 min à attendre sur un parking et, pour faire le plein, c'était debout dehors de toute façon. Et il n'y avait que la radio, et encore pas partout. Même le téléphone pour l'audio n'était pas si trivial à utiliser tant c'était foireux et donc pas souvent utilisé (appariements échouant 95% du temps sans raison, puis finalement fonctionnant en ne changeant rien), vitesse de détection du téléphone, pas de navigation audio avec les commandes au volant donc danger, difficultés inutiles à déconnecter un téléphone pour en connecter un autre (passager), GPS sur téléphone tout ce qu'il y a de plus simple avec manipulation dangereuse, etc.

 

Bref, c'était une radio en permanence et pas grand chose à faire à part sur le téléphone directement. Là je suis pas du tout interessé par les jeux mais je suis content de trouver un confort différent, et je veux pousser ce gain au maximum en choississant mes apps au lieu de me limiter à celles offertes par Tesla que je n'ai pas choisies. En fait, si je pouvais aller plus loin, c'est même Linux que je casterais, pas Android que j'abhorre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 14-12-2025 à 19:05:35

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73966055
rfl
Posté le 14-12-2025 à 19:07:44  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Une conduite autonome on ne lui demande pas d'être meilleure que l'être humain, on lui demande 0 accidents :spamafote:


 
AMHA, le zéro accident entre véhicules ne sera possible que quand TOUS les véhicules en circulation communiqueront entre eux, ce n’est pas demain la veille. Tu peux avoir une super conduite autonome top moumoute qui se fait dégommer par le 1er neuneu sans conduite autonome qui arrive en face et se mets à te foncer dessus au dernier moment.

n°73966096
chin jo
Posté le 14-12-2025 à 19:19:31  profilanswer
 

kabouik a écrit :

(...) En fait, si je pouvais aller plus loin, c'est même Linux que je casterais, pas Android que j'abhorre. :o


 
Ça sent quand même la beauté du geste, alors. Sinon, si je dois attendre, je prends une random tablette qui traine à la maison et basta.
C'est pas spécialement confort l'écran au milieu pour moi. Le mieux me semble de sortir sur l’audio de bord et le reste...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73966128
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-12-2025 à 19:28:28  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Ça sent quand même la beauté du geste, alors. Sinon, si je dois attendre, je prends une random tablette qui traine à la maison et basta.
C'est pas spécialement confort l'écran au milieu pour moi. Le mieux me semble de sortir sur l’audio de bord et le reste...


Gros +1.


---------------

n°73966158
kabouik
Posté le 14-12-2025 à 19:34:08  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Ça sent quand même la beauté du geste, alors.


Ben non, je suis bien plus efficient avec Linux et un systême desktop qu'avec Android, même sur mobile, mais là c'est affaire de préférences en effet. Et pour une voiture ça va bien, mais c'est pas mon OS de choix (même sur mobile). M'enfin j'encourage personne hein, je sais que je suis un peu particulier à ce niveau là. :o

 
Citation :

Sinon, si je dois attendre, je prends une random tablette qui traine à la maison et basta.
C'est pas spécialement confort l'écran au milieu pour moi. Le mieux me semble de sortir sur l’audio de bord et le reste...


J'ai pas de tablette, je suis cohérent vu que j'aime ni Android ni iOS. :o Par conséquent c'est plus cohérent pour moi de retrouver mon téléphone déjà configuré aux petits oignons que d'acheter un appareil supplémentaire, le trimballer en plus, le configurer, et ensuite maintenir la synchro avec les autres à long terme.

 

J'ai de petits terminaux de poche sous Linux par contre mais pas optimisés pour le tactile et ce serait pas trivial de les afficher sur le navigateur Tesla, autant les utiliser directement, mais du coup sans profiter de l'écran de grande taille et puis ça impose de prévoir les besoins en amont.

 

Sinon c'est vrai que l'écran au milieu n'est pas toujours confortable, surtout quand on règle son siège assez loin et qu'il faut tendre le bras pour intéragir à droite.


Message édité par kabouik le 15-12-2025 à 10:55:46

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n°73966182
chin jo
Posté le 14-12-2025 à 19:40:27  profilanswer
 

Efficient, pour parler d'une tablette native bricolée pour des usages de confort dans les situations d'attente, c'est pour la beauté du geste je t'assure. L'efficience n'a que peu à voir avec ça.
Mais c'est beau, c'est pas une critique. C'est juste qu'à ce stade c'est un hobby, un peu, quand même :)


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73966196
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-12-2025 à 19:43:37  profilanswer
 

Bon aujourd'hui Autoroute, je peux enfin valider si il n'y a plus de vibration.
..
Mauvaise nouvelle, c'est toujours présent. Ça vibre plus ou moins fort à partir de 105 110 km/h
Ça fait aussi un Ron ronnement. On va dire bruit de fond, j'ai l'impression d'avoir un moteur de thermique

 

C'est formidable. Je vais tester Norauto Vitrolles plutôt que plan de campagne. Peut-être que cette fois les mécanos prendront le temps de bien tout vérifier.
 Ou alors lors de la pose initiale des nouveaux pneus, ils ont fait de la merde., ils ont abîmé quelque chose? Qu'est-ce qu'ils pourraient avoir abîmé concrètement?

 

Quels sont mes recours? Je demande un rendez-vous Tesla pour qu'il vérifie la voiture, quitte à ce que ça soit de ma poche?


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-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
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