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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73961949
kabouik
Posté le 13-12-2025 à 16:35:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les retours, c'est bon, c'est installé. Je trouve le strip vraiment très pratique.

 

Bon sinon c'est pas mal Tesor pour surveiller les nouvelles du monde. :o Je peux poster avec la reconnaissance vocale. :o

 

https://i.imgur.com/3PlQ7Zg.jpeg

Message cité 5 fois
Message édité par kabouik le 13-12-2025 à 17:10:48

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
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Posté le 13-12-2025 à 16:35:25  profilanswer
 

n°73961961
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-12-2025 à 16:40:25  profilanswer
 

[:hr:2]  
 
 

n°73962070
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-12-2025 à 17:29:24  profilanswer
 

Cool toute la liste de la maj de nowel !
C'est quand même une bien bonne bagnole, je l'aime ma tm3 !
Ce cumule d'améliorations au fil des 3 dernières années !

 

La Kia ev4 me ferait un bon candidat de remplacement l'an prochain, mais rien que les phares matrix c'est bloqué derrière une putain d'option à 1k  :lol:

 


Si seulement le patron Tesla était pas un putain de supremaciste  :sweat:  :sweat:


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73962107
falkon1000
Posté le 13-12-2025 à 17:38:57  profilanswer
 

Je sors de chez tesla après mon premier essai du FSD full autonome
 
C’est vraiment super et très fluide. Aucune commande brusque. Top !
 
Savez vous quand ça sortira en France et si les puces Intel pourront l’avoir ? Merci

n°73962124
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-12-2025 à 17:43:21  profilanswer
 

Quid de la responsabilité en cas d'accident ?
Et qu'en pensent les assurances françaises ?


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73962128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2025 à 17:46:37  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Je sors de chez tesla après mon premier essai du FSD full autonome
 
C’est vraiment super et très fluide. Aucune commande brusque. Top !
 
Savez vous quand ça sortira en France et si les puces Intel pourront l’avoir ? Merci


possiblement courant 2026 (en fonction de l'avis du régulateur UE) par contre, HW4 mini si j'ai bien compris (adieu la promesse d'elon)


---------------
we are the dollars and cents
n°73962132
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-12-2025 à 17:47:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


possiblement courant 2026 (en fonction de l'avis du régulateur UE) par contre, HW4 mini si j'ai bien compris (adieu la promesse d'elon)


En vrai il a tenu quoi comme promesse ces dix dernières années ?

 

Donc le million de bagnoles en hw3 a aidé à entraîner le fsd mais n'y aura jamais droit.
Ça se classe dans l'obsolescence programmée ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 13-12-2025 à 17:48:47

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73962137
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2025 à 17:49:14  profilanswer
 

un bug con de l'alerte oubli de téléphone sur les vieilles : l'option reste activée même si tu désactives le chargeur à induction alors qu'elle ne fonctionne réellement que chargeur activé
et sinon ben tous les téléphones qui chargent pas très bien sur le chargeur tesla (12/13 mini et les pro max sur les iphone par exemple) ben y'a plein de fois où le téléphone n'est pas détecté...


---------------
we are the dollars and cents
n°73962180
Studiopr
Posté le 13-12-2025 à 18:01:20  profilanswer
 

Fender a écrit :

un bug con de l'alerte oubli de téléphone sur les vieilles : l'option reste activée même si tu désactives le chargeur à induction alors qu'elle ne fonctionne réellement que chargeur activé
et sinon ben tous les téléphones qui chargent pas très bien sur le chargeur tesla (12/13 mini et les pro max sur les iphone par exemple) ben y'a plein de fois où le téléphone n'est pas détecté...


 
Effective depuis que j’ai l’iPhone 16 pro max je ne me sers plus du tout du chargeur à induction  
(Solution = mettre le téléphone à l’envers tête en bas mais toujours le dos contre le chargeur)  
À la décharge de tesla pas facile de prévoir l’augmentation toujours constante des écrans d’Apple :o

n°73962186
Studiopr
Posté le 13-12-2025 à 18:02:35  profilanswer
 

vanloque a écrit :


En vrai il a tenu quoi comme promesse ces dix dernières années ?

 

Donc le million de bagnoles en hw3 a aidé à entraîner le fsd mais n'y aura jamais droit.
Ça se classe dans l'obsolescence programmée ?

 

C’est pas certain que le HW3 n’y ait pas le droit en Ue
Tout est question de fiabilité, si Tesla arrive à faire un FSd v14 « light » quasi aussi fiable que le FSD 14 pour HW4, les HW3 pourront marcher en Europe.

Message cité 3 fois
Message édité par Studiopr le 13-12-2025 à 18:03:14
mood
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Posté le 13-12-2025 à 18:02:35  profilanswer
 

n°73962226
falkon1000
Posté le 13-12-2025 à 18:18:07  profilanswer
 

Ta le FSD aux usa sur Intel non ?
 
En tout cas je suis vraiment impressionné, ça conduit parfaitement, c’est hyper rassurant. Tout cas juste avec les caméras et l’IA
 
Clairement ils ont réussi une prouesse technologique

n°73962256
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2025 à 18:27:48  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Merci pour les retours, c'est bon, c'est installé. Je trouve le strip vraiment très pratique.
 
Bon sinon c'est pas mal Tesor pour surveiller les nouvelles du monde. :o Je peux poster avec la reconnaissance vocale. :o
 
https://i.imgur.com/3PlQ7Zg.jpeg


 
Ça alerte sur l'écran quand il y a un message de la modération ? :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73962273
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-12-2025 à 18:34:51  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Merci pour les retours, c'est bon, c'est installé. Je trouve le strip vraiment très pratique.
 
Bon sinon c'est pas mal Tesor pour surveiller les nouvelles du monde. :o Je peux poster avec la reconnaissance vocale. :o
 
https://i.imgur.com/3PlQ7Zg.jpeg


Ce screen  :lol:  
 

Studiopr a écrit :


 
C’est pas certain que le HW3 n’y ait pas le droit en Ue
Tout est question de fiabilité, si Tesla arrive à faire un FSd v14 « light » quasi aussi fiable que le FSD 14 pour HW4, les HW3 pourront marcher en Europe.


quasi, modulo quelques cyclistes écrasés ? :o


Message édité par Eclat d'ombre le 13-12-2025 à 18:35:13

---------------

n°73962330
falkon1000
Posté le 13-12-2025 à 18:51:04  profilanswer
 

La mentalité française me rend parfois perplexe.
 
On parle là d’un système d’une ingéniosité épatante et qui fonctionne extrêmement bien avec un taux d’accident au million de kilomètres largement plus faible que lors de conduite 100% humaine
 
Même légèrement dégradé le FSD reste un système génial et pertinent

n°73962349
rfl
Posté le 13-12-2025 à 18:57:53  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Merci pour les retours, c'est bon, c'est installé. Je trouve le strip vraiment très pratique.
 
Bon sinon c'est pas mal Tesor pour surveiller les nouvelles du monde. :o Je peux poster avec la reconnaissance vocale. :o
 
https://i.imgur.com/3PlQ7Zg.jpeg


 
Si tu veux te tuer en surfant sur le web en roulant, autant le faire en natif directement avec le navigateur, non ?

n°73962361
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-12-2025 à 18:59:44  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Merci pour les retours, c'est bon, c'est installé. Je trouve le strip vraiment très pratique.

 

Bon sinon c'est pas mal Tesor pour surveiller les nouvelles du monde. :o Je peux poster avec la reconnaissance vocale. :o

 

https://i.imgur.com/3PlQ7Zg.jpeg


Hey, j'suis affiché dans ta Tesla  [:clooney44]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73962363
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-12-2025 à 19:00:04  profilanswer
 

Kara a écrit :


Mais je vais quand même mettre une borne, parce que l'Etat me file 500€ pour ce faire et que j’aime pas refuser du fric  :o


C’est toujours d’actualité ça? Ça dépend des régions ou pas?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73962379
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-12-2025 à 19:03:43  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
C’est pas certain que le HW3 n’y ait pas le droit en Ue
Tout est question de fiabilité, si Tesla arrive à faire un FSd v14 « light » quasi aussi fiable que le FSD 14 pour HW4, les HW3 pourront marcher en Europe.


ah ouais j'ai vérifié les specs des HW3 et 4  wow oula j'avais totalement oublié qu'il y a une grosse différence  :ouch:


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73962523
arylol
Posté le 13-12-2025 à 19:47:21  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Je sors de chez tesla après mon premier essai du FSD full autonome

 

C’est vraiment super et très fluide. Aucune commande brusque. Top !

 

Savez vous quand ça sortira en France et si les puces Intel pourront l’avoir ? Merci

 

Le processeur du MCU ne joue aucun rôle pour le fsd hormis l'affichage à l'écran c'est la version du hardware qui compte  :jap:

 
Fender a écrit :


possiblement courant 2026 (en fonction de l'avis du régulateur UE) par contre, HW4 mini si j'ai bien compris (adieu la promesse d'elon)

 

Faut pas croire trop vite les Fake news de la mongolsphere qu'on a envie de croire. Ça fait 10 fois que je répète que le hardware 3 qu'on a tous suffit pour le fsd supervised (ce qu'on test actuellement en France). C'est pour l'unsupervised (robotaxi) qu'il faut le hw4.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 13-12-2025 à 19:49:21
n°73962553
AzR3L
Posté le 13-12-2025 à 20:00:13  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Le processeur du MCU ne joue aucun rôle pour le fsd hormis l'affichage à l'écran c'est la version du hardware qui compte  :jap:  
 


 

arylol a écrit :


 
Faut pas croire trop vite les Fake news de la mongolsphere qu'on a envie de croire. Ça fait 10 fois que je répète que le hardware 3 qu'on a tous suffit pour le fsd supervised (ce qu'on test actuellement en France). C'est pour l'unsupervised (robotaxi) qu'il faut le hw4.


 
Oui, mais cela ne vient pas forcement en meme temps.
Et je me pose des questions en terme d’hardware, il y a tout même une sacré évolution ( encore en 2025 sur les caméras ), est ce cela va jouer sur le comportement du FSD ?
 
Puisqu’il y’a le fsd 12 et 14 ( dont le HW3 n’a pas si j’ai bien compris ) payer la même chose pour une expérience différente.


Message édité par AzR3L le 13-12-2025 à 20:01:00
n°73962583
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-12-2025 à 20:06:52  profilanswer
 

Il avait été dit que ceux qui ont le HW3 et le FSD auront l’upgrade HW4 partiel (l’ordinateur seulement, pas de changement des caméras) offert non ?

 

Perso, j’y compte bien pour ma 2019 !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 13-12-2025 à 20:07:10
n°73962602
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-12-2025 à 20:14:07  profilanswer
 

Je m’inquiète pas trop de la comptabilité de nos rougnes :o quand je vois que les toutes premières TMS ou TM3 avoir encore des maj…
 
Puis, comme l’a souligné ary le hw4 concerne les robots -taxis et y a encore le temps avant que les robots prennent le pouvoir. :o  
 

n°73962641
arylol
Posté le 13-12-2025 à 20:24:11  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Il avait été dit que ceux qui ont le HW3 et le FSD auront l’upgrade HW4 partiel (l’ordinateur seulement, pas de changement des caméras) offert non ?

 

Perso, j’y compte bien pour ma 2019 !

 

Ça ne nous concernera probablement jamais en Europe comme sujet mais pour l'instant la seule chose qui a été dit est qu'il y aura un retrofit "painfull"  [:perlouze de mistral]

 

Imo même au usa y aura jamais de retrofit, y aura une version lite des futures versions du fsd même supervised mais comme beaucoup je sors ça complètement de mon  [:perlouze de mistral]

n°73962683
david42fr
Posté le 13-12-2025 à 20:32:52  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Merci pour les retours, c'est bon, c'est installé. Je trouve le strip vraiment très pratique.

 

Bon sinon c'est pas mal Tesor pour surveiller les nouvelles du monde. :o Je peux poster avec la reconnaissance vocale. :o

 

https://i.imgur.com/3PlQ7Zg.jpeg


C'est quoi ce site?

 

J'avais dans mon ancienne 3 un site qui permettait pas mal de choses sur l'affichage mais impossible de retrouver le lien, ça vous parle?

 


EDIT : retrouvé => https://incarweb.app/

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 13-12-2025 à 20:37:53

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73962694
Kelchacalc​etype
Posté le 13-12-2025 à 20:36:20  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Le processeur du MCU ne joue aucun rôle pour le fsd hormis l'affichage à l'écran c'est la version du hardware qui compte  :jap:

 



Le calcul se fait par quel quelle partie de la voiture, si ce n'est pas le CPU ?

n°73962716
Aubade
Posté le 13-12-2025 à 20:42:36  profilanswer
 

Je vois dans les vidéos de test du « fsd » de Xpeng à Pékin (mais aussi avec les autres comme les Zeekr sur les parkings autonomes) qu’elle allume ses clignotants en bleu fixe quand elle est en conduite autonome.
 
C’est une obligation légale là bas ?
Et du coup les Tesla sont potentiellement capables de faire la meme sans modifications (si les clignos sont rgb par exemple) ? Ou alors on peut potentiellement se prendre une douille en Europe avec le législateur qui impose la même chose et des Tesla qui ne peuvent pas s’y conformer sans modification ?

n°73962732
arylol
Posté le 13-12-2025 à 20:44:23  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Le calcul se fait par quel quelle partie de la voiture, si ce n'est pas le CPU ?

 

Intel/Ryzen c'est le MCU ça gère l'affichage , l'info divertissement, les pets etc

 

Les fonctions core de la voiture ainsi que l'AP ou le fsd c'est l'ECU qui gère, les deux puces jumelles Samsung sur le Hw3 par exemple.

n°73962795
AzR3L
Posté le 13-12-2025 à 21:01:54  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Je vois dans les vidéos de test du « fsd » de Xpeng à Pékin (mais aussi avec les autres comme les Zeekr sur les parkings autonomes) qu’elle allume ses clignotants en bleu fixe quand elle est en conduite autonome.
 
C’est une obligation légale là bas ?
Et du coup les Tesla sont potentiellement capables de faire la meme sans modifications (si les clignos sont rgb par exemple) ? Ou alors on peut potentiellement se prendre une douille en Europe avec le législateur qui impose la même chose et des Tesla qui ne peuvent pas s’y conformer sans modification ?


 
Oui obligation légale.

n°73962800
arylol
Posté le 13-12-2025 à 21:03:41  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Oui obligation légale.

 

T'as une source? car je crois pas.

n°73962816
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2025 à 21:09:19  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
C’est pas certain que le HW3 n’y ait pas le droit en Ue
Tout est question de fiabilité, si Tesla arrive à faire un FSd v14 « light » quasi aussi fiable que le FSD 14 pour HW4, les HW3 pourront marcher en Europe.


 
J’ai l’impression que tu écris ce que tu as envie ou envie d’entendre mais ne partage pas ce qui est réellement dit ou fait.
 
Musk a avoué lors de la présentation trimestrielle des résultats aux investisseurs ce que tous les gens qui suivent savaient déjà : le HW3 ne sera pas suffisant et devra être remplacé.
 
https://mashable.com/article/tesla-elon-musk-hw3-fsd
 

Citation :

Tesla will have to replace HW3 computers with the newer, HW4 version, for Tesla owners who purchased the company's Full Self-Driving (FSD) package.
The news comes from CEO Elon Musk, who finally admitted it during Wednesday's Tesla earnings call. "The truth is that we will need to replace all HW3 computers in vehicles where FSD was purchased," said Musk after Tesla's head of FSD, Ashok Elluswamy, said the company is "not giving up on it."


 
Et tous ceux qui suivent disent déjà que le HW4 ne sera probablement pas suffisant non plus car il ne reste pas assez de marge pour garantir la sécurité.


Message édité par Youmoussa le 13-12-2025 à 21:13:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73962820
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2025 à 21:09:48  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Ta le FSD aux usa sur Intel non ?
 
En tout cas je suis vraiment impressionné, ça conduit parfaitement, c’est hyper rassurant. Tout cas juste avec les caméras et l’IA
 
Clairement ils ont réussi une prouesse technologique


 
La version 14 n’est pas dispo sur HW3


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73962822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2025 à 21:10:23  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

La mentalité française me rend parfois perplexe.
 
On parle là d’un système d’une ingéniosité épatante et qui fonctionne extrêmement bien avec un taux d’accident au million de kilomètres largement plus faible que lors de conduite 100% humaine
 
Même légèrement dégradé le FSD reste un système génial et pertinent


 
Source ?
 
Le reproche des statistiques du FSD est qu’il y a moins d’accidents parce que le conducteur rattrape le coup…

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-12-2025 à 21:11:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73962898
AzR3L
Posté le 13-12-2025 à 21:25:15  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
T'as une source? car je crois pas.


 
Je suis beaucoup moins sûr  
 
C’était sur frandroid
 
https://www.instagram.com/reel/DQMRhapiMy7/

n°73962963
lexis84
Posté le 13-12-2025 à 21:35:42  profilanswer
 

En nouveauté sur l’application mobile on a la durée depuis la mise en veille et aussi la distance avec la voiture en mètre.  
 
https://i.ibb.co/0RXTDfjr/IMG-0139.png
https://i.ibb.co/Cpnqk2fj/IMG-0140.jpg
convertisseur binaire décimal

n°73963010
falkon1000
Posté le 13-12-2025 à 21:44:47  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Source ?
 
Le reproche des statistiques du FSD est qu’il y a moins d’accidents parce que le conducteur rattrape le coup…


Source ?

n°73963422
Aubade
Posté le 13-12-2025 à 23:08:57  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

En nouveauté sur l’application mobile on a la durée depuis la mise en veille et aussi la distance avec la voiture en mètre.  
 
https://i.ibb.co/0RXTDfjr/IMG-0139.png
https://i.ibb.co/Cpnqk2fj/IMG-0140.jpg
convertisseur binaire décimal


 
Oui, et la flèche indique la direction vers la voiture.
Pas spécialement hyper utile mais c’est mieux de l’avoir que de ne pas l’avoir.

n°73963435
arylol
Posté le 13-12-2025 à 23:12:35  profilanswer
 

 

Un truc bricolé dans ce genre:   https://share.google/nqOi1VhBWW149vDJ3

 

:o

n°73963488
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-12-2025 à 23:33:16  profilanswer
 

La mise en veille, c’est pas nouveau non ? :D  
 

n°73963513
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-12-2025 à 23:38:04  profilanswer
 

Non, c’était dans une des mise à jour de 2025.

n°73963654
kabouik
Posté le 14-12-2025 à 00:28:09  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

Ça alerte sur l'écran quand il y a un message de la modération ? :o


:D

 
rfl a écrit :


Si tu veux te tuer en surfant sur le web en roulant, autant le faire en natif directement avec le navigateur, non ?


Je suis en AP à 80 km/h sur une route à 130 calé derrière un fourgon (donc c'est pas moi qui ralentis la voie), c'est pas moi qui fais la photo, c'est écrit plus gros que l'interface de base de la voiture, et surtout je ne lis pas vraiment, c'était une illustration d'une méthode d'Android Auto. Ce n'est pas un vrai usage, évidemment. Le vrai usage en roulant c'est musique/podcasts/audiobooks, l'application S3xy, Waze/Camsam, ABRP, et à l'arrêt, Stremio, les différents chats, et tout le reste. Franchement la performance est satisfaisante, faut que je fasse une petite vidéo.

 

Sinon pour rebondir sur ta remarque, la version web serait nettement plus dangereuse qu'une application faite pour le tactile avec de gros boutons et des gestes, mais surtout le navigateur ne retient jamais mes identifiants moi si je me logge sur un site. Il conserve aucun cookie d'authentification ? C'est bien chiant ça quand même quand on est en charge.

 
Kara a écrit :


Hey, j'suis affiché dans ta Tesla  [:clooney44]


 :sol:

 
david42fr a écrit :


C'est quoi ce site?

 

J'avais dans mon ancienne 3 un site qui permettait pas mal de choses sur l'affichage mais impossible de retrouver le lien, ça vous parle?

 


EDIT : retrouvé => https://incarweb.app/


C'est Redface là, application Android.

 
lexis84 a écrit :

En nouveauté sur l’application mobile on a la durée depuis la mise en veille et aussi la distance avec la voiture en mètre.

 

https://i.ibb.co/0RXTDfjr/IMG-0139.png
https://i.ibb.co/Cpnqk2fj/IMG-0140.jpg
convertisseur binaire décimal


Tiens j'ai pas ça moi, c'est uniquement si on a l'UWB ?


Message édité par kabouik le 14-12-2025 à 00:33:55

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73963700
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2025 à 01:16:54  profilanswer
 


 
Faut il vraiment sourcer que le proprio d’une Tesla va préférer reprendre la main pour éviter un accident quand le FSD est enclenché ?  :lol:  
 
Sinon article du mois dernier :
 
https://www.forbes.com/sites/bradte [...] re-honest/
 

Citation :

Tesla recently released crash data on their Supervised FSD system, reporting the average number of miles driven per collision for cars in different configurations and on different roads. This replaces the notorious Autopilot data Tesla has released for several years which has been widely criticized for being highly misleading.
 
Tesla has corrected a number of the errors in their methodology, and now claims cars driving with FSD (Supervised) on have almost 1.5x as good a safety record globally on city streets as similar Teslas driven manually
 
[…]
 
Tesla’s old reports made the false claim that driving with Tesla Autopilot was 10 times safer than driving an average car. They compared Tesla crashes primarily on freeways which triggered an airbag with general police reported crashes for the whole population. This would be expected to be around 5-6 times better, since most crashes don’t trigger an airbag, there are far fewer crashes per mile on freeways, and Tesla drivers are of a safer driving demographic. As such, the old comparison used misleading math to make Tesla Autopilot look much better than it really is.
 
[…]
 
As presented, Tesla’s data suggests that on balance, FSD is working and with a human, increasing safety compared to a human alone, on average. That’s presuming that Tesla has not continued its pattern of repainting the data to make themselves look better. Their past track record there is so terrible that strong skepticism on this is appropriate.


 
Tesla ne comptait que les accidents sur autoroute pour lesquels l’airbag se déclenchait.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-12-2025 à 02:59:15

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L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
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