Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  2456  2457  2458
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73875950
Studiopr
Posté le 24-11-2025 à 21:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Tiens, ça me fait penser : si on lance le dégivrage, en gros chez moi elle mets à 23°C, active la clim et balance la sauce partout en vitesse de ventilation 6.
Pourquoi pas.

Le problème c'est que quand on arrive dans la voiture ensuite, tout reste pareil. Faut remettre ses propres paramètres à la main (dans mon cas désactiver le flux d'air dans la tronche, la clim et remettre à 18,5°C et vitesse 1).

Je rate un truc ?

Moi perso ce que je fais c'est que je planifie le préconditionnement de la voiture à heure fixe (depuis l'appli)
J'arrive dans la voiture la temperature est idéale, la ventilation tourne à une vitesse minimale, et tout est dégivré.
Jamais eu un soucis.

La fonction dégivrage c'est vraiment au cas où tu n'as pas prévu ton heure de sortie et que tu veux que ça aille vite.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 21:31:04  profilanswer

n°73875991
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-11-2025 à 21:38:12  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai eu un message de monsieur Coquisart directement (peut-être qu'il nous lit :o) pour apporter des précisions. À la lecture de son message, je pense que l'information reçue précédemment de sa collaboratrice était erronnée, le plafond dont elle m'a parlé devait être celui de l'assistance de base AXA et non de l'assistance spéciale Coquisart, alors que ma question et nos échanges précédents portaient bien sur cette dernière (d'où la confusion).

Son message, qui clarifie et rassure :

Citation :

Tous les contrats d'assurance comprennent une limite de kilométrage ou de budget pour les remorquages

Dans le cas de notre contrat le montant est de 153€ ( on peut avoir une dérogation à 180€), cela correspond à moins de 30 kilomètres. voir page 20 des conditions générales jointes.

Cela pose de vrais problèmes avec les Tesla, c'est pour cela que nous avons créé ce contrat complémentaire que nous distribuons en exclusivité (nous assurons plus de 6000 Tesla).

Avec un contrat d'assurance normal, votre Tesla est ramenée dans un garage de proximité qui ne saura pas réparer la Tesla et qui va vous demander de la remorquer dans un garage à vos frais;

Il est arrivé que le garage de proximité touche à la voiture et dans ce cas là vous perdez votre garantie Tesla.

Je vais peut être changer d'assurance moi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimmeshelter le 24-11-2025 à 21:38:40
n°73876054
Studiopr
Posté le 24-11-2025 à 21:47:20  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

oula surtout pas. Coquisart sont devenus chers et en plus ils se permettent d'augmenter unilatéralement très fortement la cotisation mensuelle.
J'avais eu "un" sinistre et la sentence est directement tombée l'année qui a suivi.
Jamais eu ce type d'augmentation avec d'autres assurances...
Mais comme on assure des tesla, et que les gens qui en achètent sont souvent aisés, on se permet ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 24-11-2025 à 21:47:57
n°73876113
chin jo
Posté le 24-11-2025 à 21:54:04  profilanswer

Studiopr a écrit :

Moi perso ce que je fais c'est que je planifie le préconditionnement de la voiture à heure fixe (depuis l'appli)
J'arrive dans la voiture la temperature est idéale, la ventilation tourne à une vitesse minimale, et tout est dégivré.
Jamais eu un soucis.

La fonction dégivrage c'est vraiment au cas où tu n'as pas prévu ton heure de sortie et que tu veux que ça aille vite.

Je le fais à la main, juste en alumant la clim à distance 10-15 minutes avant de partir. Même par froid singificatif (-8 l'autre jour) c'est bon.
Le mettre en automatique ne colle pas avec mes horaires, et je ne le mets pas systématiquement. Quand je descends déjeuner, j'ai déjà évalué le temps dehors et si il fallait dégivrer.
C'est une touche sur le telephone, effort nul. Une automatisation serai tplus contraignante pour moi et source éventuelle de conneries.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73876162
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-11-2025 à 22:03:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Je le fais à la main, juste en alumant la clim à distance 10-15 minutes avant de partir. Même par froid singificatif (-8 l'autre jour) c'est bon.
Le mettre en automatique ne colle pas avec mes horaires, et je ne le mets pas systématiquement. Quand je descends déjeuner, j'ai déjà évalué le temps dehors et si il fallait dégivrer.
C'est une touche sur le telephone, effort nul. Une automatisation serai tplus contraignante pour moi et source éventuelle de conneries.

En théorie pareil pour moi, mais avec les 2 gosses le matin c'est souvent trop la course et des fois je zappe  [:casediscute]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73876296
Studiopr
Posté le 24-11-2025 à 22:29:18  profilanswer

chin jo a écrit :

L'autre problème avec le préconditionnement, c'est que.. ça préconditionne, donc ça use énormément d'électricité. Quand ton chargeur est branché, ça pompe le jus d'EDF plutôt que de le prendre dans la batterie d'ailleurs.
(ça c'est source d'emmerdes pour ceux qui utilisent l'offre tempo d'EDF car ils se rendent pas compte que ça pompe depuis le réseau et en jour rouge ça peut faire mal :D )
Dommage qu'on ne puisse pas juste planifier un allumage de clim.  
(en fait on peut le faire mais avec home assistant, c'est un peu chiant :o)  

n°73876509
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 23:20:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je pense que je vais partir sur une assurance + assistance classique chez Boursorama pour 25€/mois de moins et quelques garanties un peu meilleures, mais en perdant l'assistance Tesla et le toît intégré au bris de glace, et pour une économie de 300€/an. Partant du principe que je ne devrais ni péter le toît ni être remorqué une fois par an, l'économie annuelle devrait compenser ce qu'il faudra payer de ma poche le jour où ça arrivera. Et puis j'ai encore droit à Tesla Road Assistance pour un temps. Il faudra par contre veiller à ne pas laisser un garagiste de proximité démonter la MY en cas de remorquage. :o

Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 23:27:12

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73876517
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-11-2025 à 23:23:14  profilanswer

Le toit et la MO j'ai payé 1800€ si c'était à toi que j'ai répondu sur le sujet

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 24-11-2025 à 23:23:19

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73876519
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 23:24:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand je vois que ça me pompe le matin de lancer une application pour mettre la radio dansa salle de bain (je l'aibfait quelques semaine, puis marre), je me dis que l'automatisation me servirsit. :o Mais sans charge à domicile, ça sent le piège à con qui fait perdre les 5% de trop un matin, ou 20% pendant une absence pro après avoir oublié l'automatisme. :o

---------------
n°73876522
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 23:25:25  profilanswer

Vini a écrit :

Ben franchise carrosserie dans ce cas, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 23:25:25  profilanswer

n°73876527
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-11-2025 à 23:26:30  profilanswer

Excellente question, je l'avais passé en bris de vitre (mais j'ai fait l'avance). Je ne sais pas en carrosserie comment ça compte, un malus aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 24-11-2025 à 23:26:51

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73876540
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-11-2025 à 23:31:23  profilanswer

Studiopr a écrit :

oula surtout pas. Coquisart sont devenus chers et en plus ils se permettent d'augmenter unilatéralement très fortement la cotisation mensuelle.
J'avais eu "un" sinistre et la sentence est directement tombée l'année qui a suivi.
Mais comme on assure des tesla, et que les gens qui en achètent sont souvent aisés, on se permet ;)

Pour avoir comparé il y a quelques mois, ce n'était pas plus intéressant que la MAIF.

Message édité par Eclat d'ombre le 24-11-2025 à 23:31:37

---------------

n°73876543
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 23:32:15  profilanswer

Vini a écrit :

Excellente question, je l'avais passé en bris de vitre (mais j'ai fait l'avance). Je ne sais pas en carrosserie comment ça compte, un malus aussi ?

Je me pose la question aussi. Naïvement, je me dis qu'une fêlure ou éclat sur le toît serait considéré comme non responsable, mais pas sûr. Dans tous les cas, on ne devrait payer que la franchise (j'espère), or je prévois de la diminuer à 400€ chez Bourso.

Les bris de glace même non responsables finissent par générer du malus aussi il me semble (il y a longtemps j'ai eu vol autoradio puis deux bris de glace assez espacés, ben bim, malus), mais ça doit aller plus vite en cas de franchise carrosserie.

L'an dernier, aile arrachée pendant que j'étais garé dans la rue, aucune trace du coupable : 600€ de franchise mais pas de malus. Et beaucoup d'emmerdes. :o

Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 23:36:31

---------------
n°73876557
Studiopr
Posté le 24-11-2025 à 23:37:47  profilanswer

En fait c'est au bon vouloir de ton assurance
C'est pour ça que je pestais sur Coquillart plus haut
J'avais fait appel à ma garantie "vandalisme", dégât d'un tier non identifié, donc non responsable.
Et hop +30 euros sur ma mensualité l'année qui a suivi
Motif : "vous avez eu des sinistres" (j'avais aussi utilisé le bris de glace pour fêlure sur le pare brise)

Donc en gros, tu paies une franchise une blinde (800e euros à l'époque) dans le cas d'un vandalisme ou dommage avec tier non identifié,  et en plus on te répercute ça sur ta mensualité l'année qui suit : la double peine en gros.

J'ai dit bye tout de suite, et ils ont même pas essayé de négocier

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 24-11-2025 à 23:38:30
n°73876570
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 23:43:12  profilanswer

P'tain +30€/mois pour un sinistre, non responsable en plus, ça rigole pas. :eek: C'est à se demander à quoi sert la franchise. Vraiment abusif ce genre de décisions unilatérales.

Allez hop, Bourso. Par contre je dois vendre mon ancien véhicule, donc il faut pas choisir "changement de véhicule" mais "nouveau véhicule", c'est ça ? J'imagine que dans le premier cas, l'assureur se charge de résilier l'ancien à la date anniversaire, ce qui serait problématique si pas encore vendu. Mal compris la différence ?

Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 23:47:03

---------------
n°73876587
chienBlanc
Posté le 24-11-2025 à 23:51:31  profilanswer

Studiopr a écrit :

J'avais fait appel à ma garantie "vandalisme", dégât d'un tier non identifié, donc non responsable.
Motif : "vous avez eu des sinistres" (j'avais aussi utilisé le bris de glace pour fêlure sur le pare brise)

Donc en gros, tu paies une franchise une blinde (800e euros à l'époque) dans le cas d'un vandalisme ou dommage avec tier non identifié,  et en plus on te répercute ça sur ta mensualité l'année qui suit : la double peine en gros.

2 sinistres dans l'année, tu étais considéré à risque.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73876592
Studiopr
Posté le 24-11-2025 à 23:53:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

2 sinistres dans l'année, tu étais considéré à risque.  

Deux gros sinistres style vandalisme, ok, mais un sinistre vandalisme + un bris de glace (la franchise est de 40 euros sur ce type de sinistre)
c'est abusé d'augmenter autant l'année qui suit.

n°73876599
chienBlanc
Posté le 24-11-2025 à 23:58:57  profilanswer

Studiopr a écrit :

Deux gros sinistres style vandalisme, ok, mais un sinistre vandalisme + un bris de glace (la franchise est de 40 euros sur ce type de sinistre)
c'est abusé d'augmenter autant l'année qui suit.

Ils s'en foutent de ça. Ils regardent ce que tu leur as couté dans l'année, même non responsable.  
Et ils auraient même pu te virer.

C'est comme ça aussi qu'ils arrivent à proposer des tarifs compétitifs. En virant les "mauvais" conducteurs, et en gardant ceux qui n'ont pas (ou peu) de sinistre.

Une assurance est un contrat entre 2 parties. Et chacun peut le rompre à la date anniversaire si il n'y trouve pas son compte. Et même avant pour l'assuré maintenant avec les nouvelles lois.  
C'est pareil pour les mutuelles santé collectives d'ailleurs. L'assureur fait un bilan à la fin de l'année, et peut demander une augmentation de tarif si le contrat est déficitaire. Si pas d'accord, le contrat est rompu.

Message édité par chienBlanc le 25-11-2025 à 00:09:36

---------------
n°73876746
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 25-11-2025 à 07:11:45  profilanswer

Vini a écrit :

Encore correct.

Ca me rappelle ce reportage vu sur une chaine Canadienne

https://www.noovo.info/nouvelle/il- [...] iture.html

Même si c'est des dollars CAD ça pique !

n°73877043
arylol
Posté le 25-11-2025 à 09:20:16  profilanswer

Apparement les batterie 5M pour MY LR RWD c'est parti:  https://x.com/eivissacopter/status/1988656066956259702

Le configurateur devrait suivre  [:legrillepain:1]

n°73877071
sanku
Posté le 25-11-2025 à 09:26:18  profilanswer

Studiopr a écrit :

Depuis 2 ans chez eux, je suis passé de 660 € à l'année en 2023  à 970 € aujourd'hui, sans aucun sinistre déclaré.

n°73877302
kabouik
Posté le 25-11-2025 à 10:07:47  profilanswer

kabouik a écrit :

Ben franchise carrosserie dans ce cas, non ?

À noter que les CG de BoursoBank précisent que la franchise est abaissée à 100€ pour le cas d'un toît panoramique, si les dégâts du sinistre déclaré se limitent au toît. C'est cool. Voir en bas ici (la garantie dommages accidentels étant incluse dans le contrat de base) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450453

n°73877488
Kelchacalc​etype
Posté le 25-11-2025 à 10:34:56  profilanswer

Daemam a écrit :

Je m'autoquote, septembre 2021 donc j'ai le volant chauffant.

Perso je m'en fous mais Mme sera contente de réchauffer ses frêles petits doigts ces prochains mois :o
Même si elle a dit qu'elle ne la roulera pas et qu'elle gardera sa 208 élec.

Goûtes y avant de dire que c'est pour ta femme :o

sethi_13 a écrit :

Ca dépend des personnes. Je l'ai sur la MY, pas sur la M3. Et je ne m'en sert jamais. Je préfère préchauffer la voiture avant de m'en servir.

Très énergivore de préchauffer la voiture vs activer le volant et le siège chauffant.
D'ailleurs la notice du véhicule conseille de se servir de ces derniers plutôt que de chauffer l'habitacle.

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 25-11-2025 à 10:35:57
n°73877524
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 10:40:11  profilanswer

très énergivore mais bien plus confortable quand même :o

n°73877528
Kelchacalc​etype
Posté le 25-11-2025 à 10:41:05  profilanswer

Tu dis ça parce que tu n'as pas de volant chauffant :D

n°73877536
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 10:42:43  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

je dis ça parce que c'est factuel

ok c'est un élément de confort supplémentaire  

mais avoir juste siège chauffant + volant chauffant allumé un matin de grand froid vs. l'ensemble de la bagnole bien chaude, je prends la 2eme option tous les jours

n°73877619
sethi_13
Posté le 25-11-2025 à 10:54:38  profilanswer

Très énergivore de préchauffer la voiture vs activer le volant et le siège chauffant.
D'ailleurs la notice du véhicule conseille de se servir de ces derniers plutôt que de chauffer l'habitacle.

Le siège chauffant, aussi agréable soit il, ne me désembue pas les vitres  :o

n°73877629
chienBlanc
Posté le 25-11-2025 à 10:55:59  profilanswer

sethi_13 a écrit :

Le siège chauffant, aussi agréable soit il, ne me désembue pas les vitres  :o

Tu peux ouvrir la fenêtre...

---------------
n°73877630
arylol
Posté le 25-11-2025 à 10:56:03  profilanswer

Le probleme surtout c'est quavant que le volant et le siege chauffant degivrent ou desambuent la voiture va falloir etre patient :o

Mais clairement sans soucis de fenetre ca m'arrive de rentré dans la voiture glaciale, j'aurais que le siege ce serait pas forcement ok mais avec le volant ca suffit pour etre vraiment bien  [:ticento:6]

n°73877632
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-11-2025 à 10:56:21  profilanswer

patouille73 a écrit :

Encore correct.

Ca me rappelle ce reportage vu sur une chaine Canadienne

https://www.noovo.info/nouvelle/il- [...] iture.html

Même si c'est des dollars CAD ça pique !

Oui, même si ça reste rare mais c'était ma malédiction de la voiture neuve, une pluie de graviers/débris le premier mois et depuis, plus rien :o

---------------
n°73877642
k-nar
Laqué.
Posté le 25-11-2025 à 10:57:31  profilanswer

Et si tu chauffes pas l'habitacle t'as de la buée à l'intérieur au bout de 5 min

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73877644
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-11-2025 à 10:57:35  profilanswer

D'ailleurs dans la journée on récupère notre nouvelle maison et l'ancien proprio a transformé le garage en atelier... Donc il a dégagé le porte de garage :o Ca sera le premier truc que je vais faire, remettre une porte et rentrer la caisse au chaud :D

---------------
n°73877862
sethi_13
Posté le 25-11-2025 à 11:23:05  profilanswer

Vini a écrit :

D'ailleurs dans la journée on récupère notre nouvelle maison et l'ancien proprio a transformé le garage en atelier... Donc il a dégagé le porte de garage :o Ca sera le premier truc que je vais faire, remettre une porte et rentrer la caisse au chaud :D

Je fais parti de ces proprios qui prennent les garages pour des ateliers. Ca fini en bordel là dedans, et il reste à peine la place de caller la meule.  :pt1cable:

Message édité par sethi_13 le 25-11-2025 à 11:23:22
n°73878293
Kelchacalc​etype
Posté le 25-11-2025 à 12:33:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je dis ça parce que c'est factuel

ok c'est un élément de confort supplémentaire

mais avoir juste siège chauffant + volant chauffant allumé un matin de grand froid vs. l'ensemble de la bagnole bien chaude, je prends la 2eme option tous les jours

Tu fais bien ce que tu veux avec ton électricité  ;)

arylol a écrit :

Le probleme surtout c'est quavant que le volant et le siege chauffant degivrent ou desambuent la voiture va falloir etre patient :o

Mais clairement sans soucis de fenetre ca m'arrive de rentré dans la voiture glaciale, j'aurais que le siege ce serait pas forcement ok mais avec le volant ca suffit pour etre vraiment bien  [:ticento:6]

k-nar a écrit :

Et si tu chauffes pas l'habitacle t'as de la buée à l'intérieur au bout de 5 min

Vous dites ça parce que vos voitures dorment dehors [:julm3]

n°73878358
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-11-2025 à 12:52:38  profilanswer

Ils me mettent le doute sur l’achat du model Y CA Auto Bank :o

Il me demande un co-emprunteur, impossible de savoir pourquoi par téléphone…

Pour 70€ de plus par mois que le crédit de la model 3.

C’est systématique ? Première fois qu’on me demande ca, même sur de l’immo j’ai jamais eu besoin :/

Message édité par Big Blue le 25-11-2025 à 13:05:50
n°73878538
dj pone
Posté le 25-11-2025 à 13:31:19  profilanswer

D'ailleurs, le truc qui me pète les burnes : j'ai mis le désembuage rapide en raccourci "appui long" sur la molette de gauche. Ça l'actionne bien mais quand tu l'arrêtes au bout de quelques secondes, tu as encore la soufflerie à côté en mode max, ça ne revient pas à l'état initial (chauffage intégralement off) :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73878638
rfl
Posté le 25-11-2025 à 13:52:37  profilanswer

dj pone a écrit :

D'ailleurs, le truc qui me pète les burnes : j'ai mis le désembuage rapide en raccourci "appui long" sur la molette de gauche. Ça l'actionne bien mais quand tu l'arrêtes au bout de quelques secondes, tu as encore la soufflerie à côté en mode max, ça ne revient pas à l'état initial (chauffage intégralement off) :/

Sinon, tu mets tout en auto et roule ma poule...

n°73878658
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-11-2025 à 13:55:45  profilanswer

Studiopr a écrit :

Niveau tarif ce sera moins cher que mon assurance actuelle (72€ mensuel en tout risque maxi)
Là je passe à 63€ avec des franchises moins élevées (en plus dégressives avec le temps)

Et en plus, un point pour moi crucial :

Rapatriement garage agrée Tesla

Une ligne directe dédiée à l'assistance de votre Tesla
+33 (0)1 49 65 26 56

01 Rapatriement direct dans un garage agréé Tesla
Sans aucune limite de Kilomètre dans un centre Tesla ou
un garage agréé.

Dans tous les pays d'Europe + pays mentionnés sur la
carte verte.
Frais de gardienage à l'étranger 300€/jour

Les autres assurances te déposent ta caisse dans un garage "partenaire" mais quand tu n'as pas de TC ni rien d'agréé Tesla à moins de 200km de chez toi, bah le remorquage me coutera une couille (voire les deux  :o )

n°73878746
kabouik
Posté le 25-11-2025 à 14:12:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Les autres assurances te déposent ta caisse dans un garage "partenaire" mais quand tu n'as pas de TC ni rien d'agréé Tesla à moins de 200km de chez toi, bah le remorquage me coutera une couille (voire les deux  :o )

C'est ce qui a été pas mal discuté dans les deux dernières pages oui. Au final, je fais quand même le choix de Boursobank parce que c'est >25€/mois moins cher dans mon cas, donc les 300€ économisés par an devraietn suffire à compenser si j'ai besoin d'un remorquage longue distance une fois tous les deux ans mettons, ce qui est déjà bien pessimiste. :o

Je vais quand même rester chez Boursorama pour l'explication ci-dessus et les à-côté qui font que la couverture est globalement meilleure que les autres contrats que j'ai envisaés :

- 874/an
- J'ai pris toutes les options ; le point noir c'est que c'est pas une assistance sans limite Tesla comme chez AXA Coquisart ou Drive-elec, ce sera juste à concurrence de 160€, donc faudra payer de sa poche si besoin de faire plus de kilomètres en dépanneuse, mais vue l'économie annuelle je pense que c'est gagnant sauf à avoir une poisse pas possible avec 2 remorquages par an
- Véhicule de remplacement 7j pour panne, 15j pour accident, 30j pour vol
- Contenu personnel assuré à 1800€ sans franchise
- Franchise abaissée à 400 (600 par défaut mais je préfère baisser) ; 100€ pour toît si rien d'autre abîmé (mais c'est pas un bris de glace)
- Protection conducteur renforcée >5% de taux d'invalidité et 1M€
- Assistance 0km
- Si vol ou destruction : valeur à neuf pendant 3 ans puis expertise + 30%
 -Si accident avec réparations de >1500€ pendant le crédit auto Bourso, ils paient une mensualité du prêt (550€ dans mon cas). Si destruction, ils peuvent payer jusqu'à 6 mensualités
- 2 mois gratuits pour nouvelle adhesion aussi

Entre temps, j'ai eu une estimation de Driv-elec/Allianz qui semble inclure une clause similaire à celle d'AXA Coquisart, mais pour 69€ de mensualité au lieu de 100+ (par contre les franchises sont plus élevées), cf. dernier paragraphe ici :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450584

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 25-11-2025 à 14:12:27
n°73878777
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-11-2025 à 14:15:40  profilanswer

k-nar a écrit :

c'est la clim qui enlève la buée pas le chauffage    :jap:

n°73878924
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-11-2025 à 14:40:00  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est ce qui a été pas mal discuté dans les deux dernières pages oui. Au final, je fais quand même le choix de Boursobank parce que c'est >25€/mois moins cher dans mon cas, donc les 300€ économisés par an devraietn suffire à compenser si j'ai besoin d'un remorquage longue distance une fois tous les deux ans mettons, ce qui est déjà bien pessimiste. :o

Je vais quand même rester chez Boursorama pour l'explication ci-dessus et les à-côté qui font que la couverture est globalement meilleure que les autres contrats que j'ai envisaés :

- 874/an
- J'ai pris toutes les options ; le point noir c'est que c'est pas une assistance sans limite Tesla comme chez AXA Coquisart ou Drive-elec, ce sera juste à concurrence de 160€, donc faudra payer de sa poche si besoin de faire plus de kilomètres en dépanneuse, mais vue l'économie annuelle je pense que c'est gagnant sauf à avoir une poisse pas possible avec 2 remorquages par an
- Véhicule de remplacement 7j pour panne, 15j pour accident, 30j pour vol
- Contenu personnel assuré à 1800€ sans franchise
- Franchise abaissée à 400 (600 par défaut mais je préfère baisser) ; 100€ pour toît si rien d'autre abîmé (mais c'est pas un bris de glace)
- Protection conducteur renforcée >5% de taux d'invalidité et 1M€
- Assistance 0km
- Si vol ou destruction : valeur à neuf pendant 3 ans puis expertise + 30%
 -Si accident avec réparations de >1500€ pendant le crédit auto Bourso, ils paient une mensualité du prêt (550€ dans mon cas). Si destruction, ils peuvent payer jusqu'à 6 mensualités
- 2 mois gratuits pour nouvelle adhesion aussi

Entre temps, j'ai eu une estimation de Driv-elec/Allianz qui semble inclure une clause similaire à celle d'AXA Coquisart, mais pour 69€ de mensualité au lieu de 100+ (par contre les franchises sont plus élevées), cf. dernier paragraphe ici :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450584

Coquisart :

Toit vitré intégré dans le bris de glace (pas de franchise en bris de glace)
Le câble et les batteries sont assurés
Rapatriement vers un garage agréé Tesla sans limite de kilométrage

Assistance 0 km y compris panne, problèmes batterie, crevaison…

Une franchise de 380€ (remise 20% Sniper soit 304€)
Garantie conducteur à hauteur de 500.000€
Véhicule de prêt de catégorie B
Une valorisation de la voiture en valeur à neuf pendant 2 ans et ensuite + 20% sur la valeur d’expert à vie.

Une fidélité récompensée avec la baisse progressive de votre franchise atteignant 50% en 8 ans ( même contrat avec voitures différentes possible et 20% dès la 2éme année)

Ca se vaut mais je paie que 700€ à l'année...

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 25-11-2025 à 14:40:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  2456  2457  2458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)