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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73872528
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-11-2025 à 10:24:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d'ailleurs le dégivrage, ça bouffe quand même pas mal la batterie
Samedi matin, 4% consommés pour réchauffer la voiture (et la batterie par la même occation) en à peine 20mn, et pourtant sur une LR

mood
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Posté le 24-11-2025 à 10:24:15  profilanswer
 

n°73872541
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-11-2025 à 10:26:56  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

d'ailleurs le dégivrage, ça bouffe quand même pas mal la batterie
Samedi matin, 4% consommés pour réchauffer la voiture (et la batterie par la même occation) en à peine 20mn, et pourtant sur une LR

Tiens, ça me fait penser : si on lance le dégivrage, en gros chez moi elle mets à 23°C, active la clim et balance la sauce partout en vitesse de ventilation 6.
Pourquoi pas.
 
Le problème c'est que quand on arrive dans la voiture ensuite, tout reste pareil. Faut remettre ses propres paramètres à la main (dans mon cas désactiver le flux d'air dans la tronche, la clim et remettre à 18,5°C et vitesse 1).
 
Je rate un truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 24-11-2025 à 10:27:49

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73872585
rfl
Posté le 24-11-2025 à 10:33:11  profilanswer
 

kabouik a écrit :


De toute façon quand on estime que ça peut avoir un intérêt, ce n'est valable que quand on pré-conditionne avant de partir quand la voiture est encore branchée, sinon je suppose qu'on brûle autant d'énergie pour chauffer que ce qu'on aurait pu envisager de récupérer en freinage (à trois vaches près) ? Sans charge à domicile, je pense que je ne m'embarasserai pas.


 
Sur une LFP plus sensible au froid (la tienne, moins en BYD), ça permet plus de confort, branché ou pas. La regen et le one pedal, c'est du confort d'utilisation au delà de l'économie d'énergie.
 

Arn0 a écrit :

d'ailleurs le dégivrage, ça bouffe quand même pas mal la batterie
Samedi matin, 4% consommés pour réchauffer la voiture (et la batterie par la même occation) en à peine 20mn, et pourtant sur une LR


 
20 minutes, c'est overkill, non ? Il ne faisait pas -20.

n°73872617
kida
Posté le 24-11-2025 à 10:41:02  profilanswer
 

J'ai la direction de ma TM3 (2021 & 62 kkm) qui grince quand je braque.  [:max evans]  
 
Peut être le froid. J'essaye le graissage de rotule ?  [:capsone]


---------------
.::| Feedback |::.
n°73872627
paradise97​4
Posté le 24-11-2025 à 10:42:25  profilanswer
 

t'inquiète, ça fait 3 ans que c'est le cas sur ma TM3 2021 et quasiment pareil pour la Zoé :o


---------------
Mon feedback
n°73872650
sethi_13
Posté le 24-11-2025 à 10:48:43  profilanswer
 

kida a écrit :

J'ai la direction de ma TM3 (2021 & 62 kkm) qui grince quand je braque.  [:max evans]  
 
Peut être le froid. J'essaye le graissage de rotule ?  [:capsone]


Si t'appuis sur l'avant du vehicule pour enfoncer l'amortisseur, ça grince aussi ? Si oui, c'est quasi certain que c'est la rotule.

n°73872653
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 10:48:55  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Sur une LFP plus sensible au froid (la tienne, moins en BYD), ça permet plus de confort, branché ou pas. La regen et le one pedal, c'est du confort d'utilisation au delà de l'économie d'énergie.
 


Tu veux dire que le comportement du freinage régénératif change si la batterie n'est pas disposée à récupérer l'énergie ? Je pensais que ça freinait pareil en relâchant la pédale, que l'énergie soit dissipée en recharge ou autrement.
 
Bon sinon je reviens sur les garanties des assurances. Après avoir été client habitué des remorquages ces dernières années (5 remorquages quand même, la chance), je regarde bien les conditions maintenant même si j'espère avoir plus de chance en EV. Ce truc là me tracasse pas mal chez Carapass (Boursobank) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450233
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450234
 
160€, ça me paraît vraiment très peu, et je trouve que ça sent vraiment la clause pas trop visible qui fait que l'assistance est bien pourrie. Est-ce que ceux qui sont assurés ailleurs ont des plafonds similaires ? Si c'est pareil partout, ça change la donne.

n°73872691
sirius25
Posté le 24-11-2025 à 10:57:32  profilanswer
 

Perso ce matin, dans le garage à 7°c j'ai du mettre genre 5min la clim à 21°c via l'app, et j'ai recu une notif comme quoi la voiture était à température, ca a réduit la ventilation pour juste maintenir à 21°C.

n°73872727
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-11-2025 à 11:08:08  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Tu veux dire que le comportement du freinage régénératif change si la batterie n'est pas disposée à récupérer l'énergie ? Je pensais que ça freinait pareil en relâchant la pédale, que l'énergie soit dissipée en recharge ou autrement.

 

Bon sinon je reviens sur les garanties des assurances. Après avoir été client habitué des remorquages ces dernières années (5 remorquages quand même, la chance), je regarde bien les conditions maintenant même si j'espère avoir plus de chance en EV. Ce truc là me tracasse pas mal chez Carapass (Boursobank) :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450233
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450234

 

160€, ça me paraît vraiment très peu, et je trouve que ça sent vraiment la clause pas trop visible qui fait que l'assistance est bien pourrie. Est-ce que ceux qui sont assurés ailleurs ont des plafonds similaires ? Si c'est pareil partout, ça change la donne.


Bah si je remorquage te coute 400, l'assurance te rembourse 160
Tu es remorqué vers le garage agréé le plus proche. Pour les testa c'est un SC

 

Je t'avoue aussi qu'avec mon assurance (MACIF), je n'ai pas cette info. Soit c'est full pris en charge, soit je me ferai douiller si ca doit arriver


Message édité par La classe @ dallas le 24-11-2025 à 11:09:03

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73872772
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 11:18:01  profilanswer
 

Oui c'est ce qui m'inquiète. Un véhicule de 2.5t et un Tesla Center à 155 km de chez moi, j'ai peur que ça coûte beaucoup, beaucoup plus cher que 160€. Par exemple, sur https://www.lespetitsdepanneurs.com l'estimation est à presque 500 balles, et c'est pour une intervention planifiée, pas pour une assistance d'urgence qui doit coûter beaucoup plus.

 

Si j'ai besoin d'un remorquage un jour, ça me dérange pas plus que ça d'aligner un peu d'argent de ma poche. Après tout c'est pas censé arriver toutes les trois semaines. Mais si c'est le prix d'une franchise, voire plus, alors que je prends l'option assistance renforcée, ça sent l'attrape-nigaud.

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 11:22:50
mood
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Posté le 24-11-2025 à 11:18:01  profilanswer
 

n°73872790
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-11-2025 à 11:21:59  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Oui c'est ce qui m'inquiète. Un véhicule de 2.5t et un Tesla Center à 155 km de chez moi, j'ai peur que ça coûte beaucoup, beaucoup plus cher que 160€. Par exemple, sur https://www.lespetitsdepanneurs.com l'estimation est à presque 500 balles.
 
Si j'ai besoin d'un remorquage un jour, ça me dérange pas plus que ça d'aligner un peu d'argent de ma poche. Après tout c'est pas censé arriver toutes les trois semaines. Mais si c'est le prix d'une franchise, voire plus, alors que je prends l'option assistance renforcée, ça sent l'attrape-nigaud.


Tu peux aussi tomber en panne loin de chez toi MAIS à proximité d'un Tesla SC :o


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73872811
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 11:25:15  profilanswer
 

Oui ça peut arriver mais c'est pas le plus probable vu que 18000 de mes 20000 km annuels seront sur mon trajet quotidien. :o


Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 11:25:28
n°73872818
rfl
Posté le 24-11-2025 à 11:26:40  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Tu veux dire que le comportement du freinage régénératif change si la batterie n'est pas disposée à récupérer l'énergie ? Je pensais que ça freinait pareil en relâchant la pédale, que l'énergie soit dissipée en recharge ou autrement.


 
Oui ! Et ça change de beaucoup sur LFP CATL avec potentiellement pratiquement aucun freinage régénératif à froid.

n°73872823
sethi_13
Posté le 24-11-2025 à 11:28:25  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Oui c'est ce qui m'inquiète. Un véhicule de 2.5t et un Tesla Center à 155 km de chez moi, j'ai peur que ça coûte beaucoup, beaucoup plus cher que 160€. Par exemple, sur https://www.lespetitsdepanneurs.com l'estimation est à presque 500 balles, et c'est pour une intervention planifiée, pas pour une assistance d'urgence qui doit coûter beaucoup plus.
 
Si j'ai besoin d'un remorquage un jour, ça me dérange pas plus que ça d'aligner un peu d'argent de ma poche. Après tout c'est pas censé arriver toutes les trois semaines. Mais si c'est le prix d'une franchise, voire plus, alors que je prends l'option assistance renforcée, ça sent l'attrape-nigaud.


2.5T ? C'est pas 1,8T ?
 
Je suis déjà tombé en panne de démarreur avec mon ancien Jeep WJ. Bon, c'était il y 7 ans, les prix ont dû monté un peu depuis. Le remorquage jusqu'à chez moi, environ 90km, était à 120€ (c'était un forfait).

n°73872946
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 11:48:53  profilanswer
 

sethi_13 a écrit :


2.5T ? C'est pas 1,8T ?

 

Je suis déjà tombé en panne de démarreur avec mon ancien Jeep WJ. Bon, c'était il y 7 ans, les prix ont dû monté un peu depuis. Le remorquage jusqu'à chez moi, environ 90km, était à 120€ (c'était un forfait).


2456 kg d'après https://immatriculation-auto.info.

 

J'ai jamais payé les remorquages avec ma voiture et assurance actuelles, mais c'est dans un rayon de 25km seulement, donc ça doit être sous ce plafond éventuel.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 11:55:11
n°73872998
rfl
Posté le 24-11-2025 à 11:58:22  profilanswer
 

kabouik a écrit :


2456 kg d'après https://immatriculation-auto.info.
 
J'ai jamais payé les remorquages avec ma voiture et assurance actuelles, mais c'est dans un rayon de 25km seulement, donc ça doit être sous ce plafond éventuel.


 
Tu comptes rouler toujours au max du PTAC ?  :pt1cable:  
A vide, c'est 1,9t

n°73873169
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-11-2025 à 12:37:42  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

20 minutes, c'est overkill, non ? Il ne faisait pas -20.

 

il faisait un bon -5 et l'heure de départ prévue ne présage pas toujours de l'heure de départ réelle :D

n°73873193
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 12:44:24  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Tu comptes rouler toujours au max du PTAC ?  :pt1cable:
A vide, c'est 1,9t


Ah, j'avais pô fait gaffe. :o Bon je pense que c'est secondaire, c'est la distance qui m'inquiète. Et aussi le fait qu'il y ait écrit "garage agréé par la compagnie d'assurance", avec un peu de bol ce sera leur excuse pour dire qu'il y a un garage Peugeot à 10 km et que je chipotte. :o :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73873439
Daemam
Posté le 24-11-2025 à 13:31:13  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Ok, merci :jap:
 
Je vais appeler le centre pour avoir le mois de production


Je m'autoquote, septembre 2021 donc j'ai le volant chauffant.
 
Perso je m'en fous mais Mme sera contente de réchauffer ses frêles petits doigts ces prochains mois :o
Même si elle a dit qu'elle ne la roulera pas et qu'elle gardera sa 208 élec.


---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, clavier mécha... [Feed-Back]
n°73873543
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 13:46:38  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Tu veux dire que le comportement du freinage régénératif change si la batterie n'est pas disposée à récupérer l'énergie ? Je pensais que ça freinait pareil en relâchant la pédale, que l'énergie soit dissipée en recharge ou autrement.
 
Bon sinon je reviens sur les garanties des assurances. Après avoir été client habitué des remorquages ces dernières années (5 remorquages quand même, la chance), je regarde bien les conditions maintenant même si j'espère avoir plus de chance en EV. Ce truc là me tracasse pas mal chez Carapass (Boursobank) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450233
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450234
 
160€, ça me paraît vraiment très peu, et je trouve que ça sent vraiment la clause pas trop visible qui fait que l'assistance est bien pourrie. Est-ce que ceux qui sont assurés ailleurs ont des plafonds similaires ? Si c'est pareil partout, ça change la donne.


Bon c'est 185€ chez CIC quand on épluche les conditions spéciales. C'est mieux mais ça semble pas hors norme donc chez Bourso. J'en regarde une troisième et si ça se confirme. yolo Bourso. [:fl4me]

n°73873588
kida
Posté le 24-11-2025 à 13:53:52  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

t'inquiète, ça fait 3 ans que c'est le cas sur ma TM3 2021 et quasiment pareil pour la Zoé :o


 
 :jap:  
 

sethi_13 a écrit :


Si t'appuis sur l'avant du vehicule pour enfoncer l'amortisseur, ça grince aussi ? Si oui, c'est quasi certain que c'est la rotule.


 
Je vais tester ce soir  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°73873622
sethi_13
Posté le 24-11-2025 à 14:00:44  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Je m'autoquote, septembre 2021 donc j'ai le volant chauffant.
 
Perso je m'en fous mais Mme sera contente de réchauffer ses frêles petits doigts ces prochains mois :o
Même si elle a dit qu'elle ne la roulera pas et qu'elle gardera sa 208 élec.


Madame m'a dit pareil avec sa Zoé. Au final, elle prenais la M3 dès qu'elle le pouvais, et maintenant elle est en MY.  :o

n°73873636
Daemam
Posté le 24-11-2025 à 14:03:56  profilanswer
 

sethi_13 a écrit :


Madame m'a dit pareil avec sa Zoé. Au final, elle prenais la M3 dès qu'elle le pouvais, et maintenant elle est en MY.  :o


Il lui reste 2 ans de leasing, je suis sûr qu'elle me reprendra la M3 et je pourrai prendre une version plus récente :o


---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, clavier mécha... [Feed-Back]
n°73873660
rfl
Posté le 24-11-2025 à 14:08:34  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Je m'autoquote, septembre 2021 donc j'ai le volant chauffant.
 
Perso je m'en fous mais Mme sera contente de réchauffer ses frêles petits doigts ces prochains mois :o
Même si elle a dit qu'elle ne la roulera pas et qu'elle gardera sa 208 élec.


 
Je disais que je m’en foutais avant d’avoir un volant chauffant  :D

n°73873672
Aubade
Posté le 24-11-2025 à 14:10:39  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Je disais que je m’en foutais avant d’avoir un volant chauffant  :D


Vendredi j’ai attaqué la tournée par -4 degrés.
Ce confort d’avoir le volant et le siège tièdes entre chaque patient  [:farwader:1]

n°73873677
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 14:11:45  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Je disais que je m’en foutais avant d’avoir un volant chauffant  :D


Je disais ça y a deux semaines aussi, depuis la petite vague glaciale est passée par là et je compte les jours jusqu'à la récupération de ma MY. :o

n°73873821
Spici
Posté le 24-11-2025 à 14:37:27  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Sur la MY fin 2024 que j'ai essayée samedi avant achat, l'icone grise était visible sur une route de campagne mais sans que les pleins phares matriciels s'activent, et sur la même route dans l'autre sens au retour, c'était bien activé. J'ai pas vu quand ça s'est déclenché malheureusement.
 
J'avais demandé un peu plus tôt quels étaient les facteurs déclencheurs et le propriétaire m'avait répondu que c'était quand la voiture estimait que c'était nécéssaire. Simplement son ressenti mais du coup il y a peut-être plusieurs paramètres s'il n'en a pas identifié un en particulier. Sans doute une question de vitesse en effet ; peut-être aussi de distance aux objets devant (la route était bordée d'arbres) ? M'enfin j'ai bien lu que tu as essayé devant un champ aussi.


 
Ah okay, c’est assez aléatoire. Je vais test avec la juniper que mon voisin a recevoir le mois prochain, on sait jamais que c’est un bug de la mienne :jap:
 

vyse a écrit :

Le seul paramètre c'est la vitesse, ya aucun autre paramètre. (enfin si, la luminosité mais là c'est pas le problème)
 
Mais la photo dans le champ, c'est du feux de croisement ?


 
Ouaip, feu de croisement, j’ai fini par avoir les feu adaptatifs l’espace de 10 sec (le rond bleu s’est allumé avec les plein phares), mais ils se sont vite éteint :D
Elle est chétive ma junipeuse :o

n°73873938
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 14:54:42  profilanswer
 

Bon il y a effectivement un loup avec cette histoire de distance ou plafond de remorquage, certains l'ont déjà expérimenté : https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=24191

 

Ça fait chier parce que Boursonank/Carapass ne propose pas d'assistance spécifique aux EV, encore moins aux Tesla pour les Tesla Centers. AXA le fait, mais le contrat de base est à 108€ (+6 d'assistance) au lieu de 72 chez Bourso, à garanties moins bonnes, c'est du délire.


Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 14:55:12
n°73873953
Daemam
Posté le 24-11-2025 à 14:56:37  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Je disais que je m’en foutais avant d’avoir un volant chauffant  :D


Oui, j'imagine bien que c'est le genre d'options qui te manque rapidement une fois que tu y as goûté :D  
 
Lors de l'essai avec la M3P, le premier truc qui m'a manqué, c'est l'afficheur tête haute pour la vitesse.
Bon, en fait, c'est le seul truc d'ailleurs par rapport à mon 5008 :o


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n°73873954
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-11-2025 à 14:56:37  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Oui c'est ce qui m'inquiète. Un véhicule de 2.5t et un Tesla Center à 155 km de chez moi, j'ai peur que ça coûte beaucoup, beaucoup plus cher que 160€. Par exemple, sur https://www.lespetitsdepanneurs.com l'estimation est à presque 500 balles, et c'est pour une intervention planifiée, pas pour une assistance d'urgence qui doit coûter beaucoup plus.
 
Si j'ai besoin d'un remorquage un jour, ça me dérange pas plus que ça d'aligner un peu d'argent de ma poche. Après tout c'est pas censé arriver toutes les trois semaines. Mais si c'est le prix d'une franchise, voire plus, alors que je prends l'option assistance renforcée, ça sent l'attrape-nigaud.


Tu te prends la tête pour rien IMO.
Tu penses tomber en panne immobilisante sur un véhicule fiable, combien de fois par an au juste ?


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n°73873989
sethi_13
Posté le 24-11-2025 à 15:01:20  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Je disais que je m’en foutais avant d’avoir un volant chauffant  :D


Ca dépend des personnes. Je l'ai sur la MY, pas sur la M3. Et je ne m'en sert jamais. Je préfère préchauffer la voiture avant de m'en servir.

n°73873993
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-11-2025 à 15:01:45  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Vendredi j’ai attaqué la tournée par -4 degrés.
Ce confort d’avoir le volant et le siège tièdes entre chaque patient  [:farwader:1]

D'ailleurs on sait ce que ça veut dire le mode auto pour le volant chauffant ? Et pour les sièges aussi remarque.
 
C'est à partir d'une certaine température extérieure ?  A partir d'un certain delta entre la température demandée et la température actuelle ? Un truc plus tordu ?
 
 
EDIT :  

Citation :

Si le réglage est défini sur Auto, le volant est chauffé en fonction de la température de l'habitacle, indépendamment des réglages du système de climatisation.


 
Donc si on réchauffe suffisamment l'habitacle, le volante reste froid en mode auto, pareil pour les siège.
 


Message édité par Kara le 24-11-2025 à 15:09:01

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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73873998
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 15:02:27  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Tu te prends la tête pour rien IMO.
Tu penses tomber en panne immobilisante sur un véhicule fiable, combien de fois par an au juste ?


Je pense pas tomber en panne, mais c'est le principe d'une assurance, on le fait pour les cas improbables, et si on se fait enfler sur les termes du contrat, on s'en mord les doigts le moment venu. Si c'était une question de 200 balles à la limite, faut voir, mais dans le lien que je viens de poster, l'usager en a eu pour 1000€ de sa poche (je suis presque aussi loin d'un Tesla Center que lui), à quoi il faut ensuite rajouter les réparations et/ou une franchise. Ça peut vite mettre quelqu'un dans la merde pour un truc qui ne coûte rien avec un véhicule thermique et une assurance tous risques classique.

 

A priori c'est moins dramatique pendant le temps de la garantie Tesla puisqu'il y a la Tesla Road Assistance (avec franchise kilométrique selon le problème), mais ça ne dure qu'un temps, or j'achète d'occasion.


Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 16:09:34
n°73874000
sethi_13
Posté le 24-11-2025 à 15:02:42  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Oui, j'imagine bien que c'est le genre d'options qui te manque rapidement une fois que tu y as goûté :D  
 
Lors de l'essai avec la M3P, le premier truc qui m'a manqué, c'est l'afficheur tête haute pour la vitesse.
Bon, en fait, c'est le seul truc d'ailleurs par rapport à mon 5008 :o


On se fait vite au compteur sur l'écran central. Je trouve ça même plaisant de n'avoir rien "devant".

n°73874173
arylol
Posté le 24-11-2025 à 15:28:16  profilanswer
 

sethi_13 a écrit :


On se fait vite au compteur sur l'écran central. Je trouve ça même plaisant de n'avoir rien "devant".

 

Ouais on s'y fait on s'aperçoit qu'on en a pas tant besoin que ça mais franchement quand je prends la Mégane avec tbd classique avec gps intégré c'est quand même vachement mieux  [:pilef:1]

n°73874872
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 17:44:16  profilanswer
 

Bon ben fin de l'histoire : c'est pareil niveau assistance remorquage chez AXA Coquisart qui proposait "rapatriement vers un garage agréé Tesla sans limite de kilométrage". C'est avant tout une utilisation de mots plus vendeurs, mais des conditions similaires à ce que je trouvais ailleurs. Ils ont en tout cas été très clairs par mail et honnêtes quand j'ai posé des questions précises, pas évasifs, donc c'est cool.

 

En demandant des précisions sur ce qu'est un garage agréé (je subodorais que ce n'était pas forcément un TC, mais la formulation "agréé Tesla" laissait planer le doute), et si faute de limite kilométrique, il y avait un plafond de prise en charge. J'ai eu la confirmation pour les deux points, et le plafond rend l'assistance finalement assez similaire à celle des autres assureurs. J'ai posté plus de détails ici : https://www.blogtesla.fr/forum/view [...] 00#p461300

 

Il gardent un avantage important avec l'inclusion du toît panoramique et des systèmes d'éclairage inclus dans les bris de glace, sans franchise même en cas de remplacement, mais me concernant je ne pense pas que ça justifie le surcoût annuel alors que d'autres garanties sont un peu moins bien.


Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 17:45:45
n°73874974
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-11-2025 à 18:02:18  profilanswer
 

De toute façon une assistance ne peut laisser un véhicule que dans un garage qui l'accepte, donc je ne vois pas le souci.


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73875005
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 18:08:14  profilanswer
 

Ben c'est surtout que c'est l'usager qui doit payer la différence, et la manière dont est décrite l'assistance chez AXA Coquisart suggère qu'elle est meilleure pour les conducteurs Tesla que les autres assistances (y a qu'à voir combien elle est recommandée sur blogtesla.fr pour cette mention "garage agréé Tesla sans limite kilométrique" ensuite souvent réduite faussement par les membres à "TC le plus proche" ), alors qu'en réalité elle a grosso modo les mêmes limites que les autres (je ne parle bien que de l'assistance) : garage agréé != TC, sans limite kilométrique != sans plafond de prise en charge.

 

Donc c'est bon à savoir : si ni carrossier ni TC à moins de ~30 km, ce qui doit arriver en EV, il faut payer de sa poche pour l'assistance. C'est pas forcément trivial quand on vient du thermique. J'ai rien payé pour mes 5 remorquages, parce qu'il y avait évidemment toujours un garage acceptant le véhicule dans un rayon de 25 km. C'est une inquiétude quand on passe en EV et a fortiori chez Tesla vu le faible maillage géographique des TC, et on a tendance à penser que l'assistance AXA Coquisar va compenser. Ben pas vraiment. :o

 

En étant vraiment dans la pampa (en France), je pense qu'on peut sans problème atteindre les 600+€ en plus des réparations ultérieures, si le type du topic blogtesla.fr plus haut a du payer 1000€ pour 190 km. L'enseignement donc c'est que l'assistance n'est pas vraiment un critère discriminant entre les assurances que j'ai explorées : AXA Coquisart, Allianz, CIC, BoursoBank, L'Olivier, elles sont finalement toutes peu ou prou dans les mêmes limites même si c'est parfois un peu mieux vendu, et surtout mieux décrit par les assurés en bouche à oreille (en lisant blogtesla.fr, je pense que pas mal d'assurés AXA ne savent pas qu'ils ont un plafond de 180€ de remorquage comme ailleurs).

 

[Edit] Par contre je ne vois pas mention de ce plafond de 180€ dans les conditions particulières donc si ça se trouve j'ai reçu une information erronnée. J'ai demandé confirmation parce que ça fait réagir sur blogtesla.fr. :o


Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 20:49:02

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73875827
kabouik
Posté le 24-11-2025 à 21:12:13  profilanswer
 

J'ai eu un message de monsieur Coquisart directement (peut-être qu'il nous lit :o) pour apporter des précisions. À la lecture de son message, je pense que l'information reçue précédemment de sa collaboratrice était erronnée, le plafond dont elle m'a parlé devait être celui de l'assistance de base AXA et non de l'assistance spéciale Coquisart, alors que ma question et nos échanges précédents portaient bien sur cette dernière (d'où la confusion).

 

Son message, qui clarifie et rassure :

 
Citation :

Tous les contrats d'assurance comprennent une limite de kilométrage ou de budget pour les remorquages

 

Dans le cas de notre contrat le montant est de 153€ ( on peut avoir une dérogation à 180€), cela correspond à moins de 30 kilomètres. voir page 20 des conditions générales jointes.

 

Cela pose de vrais problèmes avec les Tesla, c'est pour cela que nous avons créé ce contrat complémentaire que nous distribuons en exclusivité (nous assurons plus de 6000 Tesla).

 

Avec un contrat d'assurance normal, votre Tesla est ramenée dans un garage de proximité qui ne saura pas réparer la Tesla et qui va vous demander de la remorquer dans un garage à vos frais;

 

Il est arrivé que le garage de proximité touche à la voiture et dans ce cas là vous perdez votre garantie Tesla.


Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 21:12:29

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73875870
arylol
Posté le 24-11-2025 à 21:18:17  profilanswer
 

Dialogue sympa entre Tesla qui fait du Tesla  [:hr:2]  en appelant a mettre la pression au seul pays européen qui leur entre ouvre la porte pour tester le FSD (hollande):
 
Reponse du RDW (l'organisme hollandais) https://x.com/SawyerMerritt/status/1993044993557074333
En substance  [:oizeur:4]  
 
Resultat en Fevrier mais ça pue pour Tesla.


Message édité par arylol le 24-11-2025 à 21:18:41
n°73875950
Studiopr
Posté le 24-11-2025 à 21:31:04  profilanswer
 

Kara a écrit :

Tiens, ça me fait penser : si on lance le dégivrage, en gros chez moi elle mets à 23°C, active la clim et balance la sauce partout en vitesse de ventilation 6.
Pourquoi pas.
 
Le problème c'est que quand on arrive dans la voiture ensuite, tout reste pareil. Faut remettre ses propres paramètres à la main (dans mon cas désactiver le flux d'air dans la tronche, la clim et remettre à 18,5°C et vitesse 1).
 
Je rate un truc ?


 
Moi perso ce que je fais c'est que je planifie le préconditionnement de la voiture à heure fixe (depuis l'appli)
J'arrive dans la voiture la temperature est idéale, la ventilation tourne à une vitesse minimale, et tout est dégivré.
Jamais eu un soucis.
 
La fonction dégivrage c'est vraiment au cas où tu n'as pas prévu ton heure de sortie et que tu veux que ça aille vite.

mood
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