| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 10:24:15 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Tiens, ça me fait penser : si on lance le dégivrage, en gros chez moi elle mets à 23°C, active la clim et balance la sauce partout en vitesse de ventilation 6.
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 24-11-2025 à 10:27:49 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
rfl |
|
kida | J'ai la direction de ma TM3 (2021 & 62 kkm) qui grince quand je braque. --------------- .::| Feedback |::. |
paradise974 | t'inquiète, ça fait 3 ans que c'est le cas sur ma TM3 2021 et quasiment pareil pour la Zoé --------------- Mon feedback |
sethi_13 |
|
kabouik |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Je t'avoue aussi qu'avec mon assurance (MACIF), je n'ai pas cette info. Soit c'est full pris en charge, soit je me ferai douiller si ca doit arriver Message édité par La classe @ dallas le 24-11-2025 à 11:09:03 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
kabouik | Oui c'est ce qui m'inquiète. Un véhicule de 2.5t et un Tesla Center à 155 km de chez moi, j'ai peur que ça coûte beaucoup, beaucoup plus cher que 160€. Par exemple, sur https://www.lespetitsdepanneurs.com l'estimation est à presque 500 balles, et c'est pour une intervention planifiée, pas pour une assistance d'urgence qui doit coûter beaucoup plus. Si j'ai besoin d'un remorquage un jour, ça me dérange pas plus que ça d'aligner un peu d'argent de ma poche. Après tout c'est pas censé arriver toutes les trois semaines. Mais si c'est le prix d'une franchise, voire plus, alors que je prends l'option assistance renforcée, ça sent l'attrape-nigaud. Message cité 3 fois Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 11:22:50 |
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 11:18:01 ![]() ![]() |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
kabouik | Oui ça peut arriver mais c'est pas le plus probable vu que 18000 de mes 20000 km annuels seront sur mon trajet quotidien. Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 11:25:28 |
rfl |
|
sethi_13 |
|
kabouik |
J'ai jamais payé les remorquages avec ma voiture et assurance actuelles, mais c'est dans un rayon de 25km seulement, donc ça doit être sous ce plafond éventuel. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 11:55:11 |
rfl |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
il faisait un bon -5 et l'heure de départ prévue ne présage pas toujours de l'heure de départ réelle |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Daemam |
--------------- [VDS] PC portable, PC HP compact, clavier mécha... [Feed-Back] |
kabouik |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
sethi_13 |
|
Daemam |
--------------- [VDS] PC portable, PC HP compact, clavier mécha... [Feed-Back] |
rfl |
|
Aubade |
|
kabouik |
|
Spici |
|
kabouik | Bon il y a effectivement un loup avec cette histoire de distance ou plafond de remorquage, certains l'ont déjà expérimenté : https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=24191 Ça fait chier parce que Boursonank/Carapass ne propose pas d'assistance spécifique aux EV, encore moins aux Tesla pour les Tesla Centers. AXA le fait, mais le contrat de base est à 108€ (+6 d'assistance) au lieu de 72 chez Bourso, à garanties moins bonnes, c'est du délire. Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 14:55:12 |
Daemam |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
sethi_13 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
D'ailleurs on sait ce que ça veut dire le mode auto pour le volant chauffant ? Et pour les sièges aussi remarque.
Message édité par Kara le 24-11-2025 à 15:09:01 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
kabouik |
A priori c'est moins dramatique pendant le temps de la garantie Tesla puisqu'il y a la Tesla Road Assistance (avec franchise kilométrique selon le problème), mais ça ne dure qu'un temps, or j'achète d'occasion. Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 16:09:34 |
sethi_13 |
|
arylol |
Ouais on s'y fait on s'aperçoit qu'on en a pas tant besoin que ça mais franchement quand je prends la Mégane avec tbd classique avec gps intégré c'est quand même vachement mieux |
kabouik | Bon ben fin de l'histoire : c'est pareil niveau assistance remorquage chez AXA Coquisart qui proposait "rapatriement vers un garage agréé Tesla sans limite de kilométrage". C'est avant tout une utilisation de mots plus vendeurs, mais des conditions similaires à ce que je trouvais ailleurs. Ils ont en tout cas été très clairs par mail et honnêtes quand j'ai posé des questions précises, pas évasifs, donc c'est cool. En demandant des précisions sur ce qu'est un garage agréé (je subodorais que ce n'était pas forcément un TC, mais la formulation "agréé Tesla" laissait planer le doute), et si faute de limite kilométrique, il y avait un plafond de prise en charge. J'ai eu la confirmation pour les deux points, et le plafond rend l'assistance finalement assez similaire à celle des autres assureurs. J'ai posté plus de détails ici : https://www.blogtesla.fr/forum/view [...] 00#p461300 Il gardent un avantage important avec l'inclusion du toît panoramique et des systèmes d'éclairage inclus dans les bris de glace, sans franchise même en cas de remplacement, mais me concernant je ne pense pas que ça justifie le surcoût annuel alors que d'autres garanties sont un peu moins bien. Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 17:45:45 |
kabouik | Ben c'est surtout que c'est l'usager qui doit payer la différence, et la manière dont est décrite l'assistance chez AXA Coquisart suggère qu'elle est meilleure pour les conducteurs Tesla que les autres assistances (y a qu'à voir combien elle est recommandée sur blogtesla.fr pour cette mention "garage agréé Tesla sans limite kilométrique" ensuite souvent réduite faussement par les membres à "TC le plus proche" ), alors qu'en réalité elle a grosso modo les mêmes limites que les autres (je ne parle bien que de l'assistance) : garage agréé != TC, sans limite kilométrique != sans plafond de prise en charge. Donc c'est bon à savoir : si ni carrossier ni TC à moins de ~30 km, ce qui doit arriver en EV, il faut payer de sa poche pour l'assistance. C'est pas forcément trivial quand on vient du thermique. J'ai rien payé pour mes 5 remorquages, parce qu'il y avait évidemment toujours un garage acceptant le véhicule dans un rayon de 25 km. C'est une inquiétude quand on passe en EV et a fortiori chez Tesla vu le faible maillage géographique des TC, et on a tendance à penser que l'assistance AXA Coquisar va compenser. Ben pas vraiment. En étant vraiment dans la pampa (en France), je pense qu'on peut sans problème atteindre les 600+€ en plus des réparations ultérieures, si le type du topic blogtesla.fr plus haut a du payer 1000€ pour 190 km. L'enseignement donc c'est que l'assistance n'est pas vraiment un critère discriminant entre les assurances que j'ai explorées : AXA Coquisart, Allianz, CIC, BoursoBank, L'Olivier, elles sont finalement toutes peu ou prou dans les mêmes limites même si c'est parfois un peu mieux vendu, et surtout mieux décrit par les assurés en bouche à oreille (en lisant blogtesla.fr, je pense que pas mal d'assurés AXA ne savent pas qu'ils ont un plafond de 180€ de remorquage comme ailleurs). [Edit] Par contre je ne vois pas mention de ce plafond de 180€ dans les conditions particulières donc si ça se trouve j'ai reçu une information erronnée. J'ai demandé confirmation parce que ça fait réagir sur blogtesla.fr. Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 20:49:02 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | J'ai eu un message de monsieur Coquisart directement (peut-être qu'il nous lit Son message, qui clarifie et rassure :
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 24-11-2025 à 21:12:29 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
arylol | Dialogue sympa entre Tesla qui fait du Tesla Message édité par arylol le 24-11-2025 à 21:18:41 |
Studiopr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |