Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  ..  2454  2455  2456  2457  2458  2459
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73826717
kabouik
Posté le 13-11-2025 à 17:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Actuellement avec les taux non promotionnels sur la LOA, les loyers font moins envie en fait :D
Je viens de regarder... pour ma Juniper LR RWD rouge intérieur blanc, à durée (48 mois)/kilométrage (20000 km/an) et apport équivalent (le minimum soit 3430 correspondant au "bonus" + frais de réservation), les loyers actuels sont à 633 euros au lieu des 553 que je paye. Ca fait quand même la bagatelle de 3840 euros de surcoût sur les 48 mois  :pt1cable:

Tu devrais peut-être attendre de voir si en fin de trimestre il y a des promos... ou comme tu l'imaginais trouver une occasion intéressante beaucoup moins chère en achat avec ta banque... Personnellement, j'ai tendance à préférer l'ancienne model Y à la Juniper standard avec sièges en tissu, jantes moches 18", toit non pano, audio moins bien, etc... ou alors une Premium neuve.

arylol a écrit :

Y'a toujours le taux promotionnel sur LOA de ce que je vois. Certes le taux de ce trimestre est un peu superieur a celui de Septembre (+20€ / mois pour 48 mois /20kkm LR RWD blanc attelage)  mais c'est pas grand chose.

rfl a écrit :

Plutôt +80 que +20…

arylol a écrit :

Bah non +25 (597 vs 572 en septembre)

rfl a écrit :

572, c’était pas le vrai taux promo. Je suis à 553/mois sans apport pour ma LR RWD + options ultra red ext et blanc int.

Ah ouais. :eek: C'est seulement 43 de plus que mon scénario pour une Standard blanche sans option à 25k/an sur 48 mois.

Cela dit je vois pas bien comment ça pourrait réduire significativement, c'est "seulement" 2089€ de plus que le prix comptant après remise. Avec un crédit banque, je tomberais pas loin du même surcoût.

Pareil sur la LR RWD blanche sans options : avec les mêmes paramètres, coût de 2500€ par rapport au prix comptant. Modulo peut-être le prix de la carte grise, je sais pas s'il est compté dans le coût LOA.

Ils craquent conplètement sur les offres 60 mois, les coûts totaux prennent 7-9k€ selon le modèle, c'est invraisemblable.

À moins que les promos dont vous parlez soient des promos sur le prix de la voiture et pas seulement du taux LOA ? Parce que sur les taux seuls, je vois pas beaucoup de marge, à moins d'augmenter le prix de rachat à la fin ?

Une LOA sur l'occasion 2024 à 31k, ce serait parfait, mais c'est que pour le neuf ou les véhicules de démo j'ai l'impression. :(

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 13-11-2025 à 17:18:55

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 17:14:13  profilanswer

n°73826730
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 13-11-2025 à 17:15:59  profilanswer

sirius25 a écrit :

Ils t'ont donné leur RIB à quel moment?

quand tu recois la facture finale tu as leur infos bancaires pour faire le virement.

Moi j'ai commandé le 07/11, fait les 4 étapes le jour même, reçu la facture finale le soir même avec le VIN

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73826992
paradise97​4
Posté le 13-11-2025 à 18:11:41  profilanswer

vyse a écrit :

Merci de renforcer donc ma théorie  :)

Toi tu dis rarement, moi je dis qu'il y a une multitude de cas comme toujours dans la vie. Vu le nombre de bornes disponibles en France, tu fais les sauts de puce que tu veux et le 10/20-80 est aisément réalisable, surtout avec des modèles ayant des batteries de capacités conséquentes. Ces modèles sont de plus en plus répandus.
On est plus à l'époque de la Zoé 22 kWh où tu  planifiais clairement tes trajets en fonction des rares bornes 22 ou 43 kW disponibles et non en fonction de la capacité de la batterie :o
Avec des plans B et C tellement la marge de manœuvre est faible.

---------------
Mon feedback
n°73826994
bistr0math​ics
∇²
Posté le 13-11-2025 à 18:11:59  profilanswer

Oui, le RIB était joint à un mail "Tesla - Félicitations pour votre commande !" reçu d'un SA immédiatement après l'accord de CA Auto Bank.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73827012
bistr0math​ics
∇²
Posté le 13-11-2025 à 18:16:36  profilanswer

kabouik a écrit :

Une LOA sur l'occasion 2024 à 31k, ce serait parfait, mais c'est que pour le neuf ou les véhicules de démo j'ai l'impression. :(

Crédit classique, il faut jouer avec un simulateur comme ça : https://www.boursobank.com/credit/pret-personnel par exemple (Boursobank c'est fluctuant, il y a parfois des promos plus intéressantes).

---------------
n°73827068
sirius25
Posté le 13-11-2025 à 18:31:42  profilanswer

C'est quoi le top 3 en pneu hiver pour VE ?

n°73827182
AzR3L
Posté le 13-11-2025 à 18:55:36  profilanswer

sirius25 a écrit :

C'est quoi le top 3 en pneu hiver pour VE ?

J’aime tellement l’été que je les laisse toute l’année :o

n°73827228
kabouik
Posté le 13-11-2025 à 19:04:19  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Crédit classique, il faut jouer avec un simulateur comme ça : https://www.boursobank.com/credit/pret-personnel par exemple (Boursobank c'est fluctuant, il y a parfois des promos plus intéressantes).

Ouais, j'arrête pas de comparer LOA et crédit auto chez Bourso mais pas moyen de trancher :D : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73821273

Y a toujours ce MY2024 BYD "remis en état après accident" qui me tente mais ils m'ont pas encore rappelé. Je voudrais savoir ce qui lui est arrivé, son historique (73k km en 1 an :o) et s'il y a pas moyen d'avoir une LOA dessus (m'étonnerait).

La garantie originale expire dans seulement 7k km puis il n'y aura que la garantie occasion courte (et la garantie moteur/batterie quand même), mais objectivement y a de grosses statistiques de problèmes à passer en garantie ? Là comme ce n'est pas neuf et ne pourrait pas être une LOA, c'est bien plus angoissant. :o D'autant que le créditncoûterait 2000.

Je connais pas bien le modèle 2024 non plus, j'ai essayé que la Juniper LR AWD.

Message édité par kabouik le 13-11-2025 à 19:31:18

---------------
n°73827698
arylol
Posté le 13-11-2025 à 20:36:00  profilanswer

Les internets s'excitent autour de l'annonce de test d'Apple carplay limité chez Tesla:

https://x.com/NotATeslaApp/status/1 [...] UB_9Q&s=19

Rien sur Android Auto  [:galom]

Ce serait étonnant mais  [:lazar]

n°73827747
bistr0math​ics
∇²
Posté le 13-11-2025 à 20:45:01  profilanswer

Résumé de l'article Bloomberg originel

Spoiler :

Tesla prépare l’arrivée d’Apple CarPlay dans ses véhicules

Tesla travaillerait à l’intégration du système CarPlay d’Apple dans ses voitures, selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg. Cette fonctionnalité, très demandée par les conducteurs, permet d’afficher une version adaptée d’iOS sur l’écran de bord et d’utiliser directement les services Apple – Messages, Plans, Musique ou encore Siri.

Longtemps opposé à cette idée, Elon Musk a finalement revu sa position. Le patron de Tesla avait critiqué Apple pour ses pratiques liées à l’App Store et pour avoir recruté certains de ses ingénieurs lors du défunt projet automobile Titan, abandonné en 2024.

Les tests seraient en cours en interne, sans calendrier officiel de lancement. Tesla prévoirait une intégration partielle : CarPlay s’afficherait dans une fenêtre au sein du système maison, sans en remplacer les fonctions principales ni accéder à des éléments comme le mode de conduite autonome FSD.

Ce revirement intervient dans un contexte de ventes en recul. Plusieurs acheteurs potentiels signalent l’absence de CarPlay comme un facteur décisif. Selon une étude McKinsey, un tiers des clients jugent indispensable la présence de CarPlay ou d’Android Auto.

Tesla prendrait en charge la version sans fil du logiciel, mais pas la nouvelle édition CarPlay Ultra. En revanche, le constructeur n’envisagerait pas de support pour Android Auto. L’arrivée de CarPlay constituerait un succès stratégique pour Apple, alors que certains concurrents, comme General Motors, font désormais le choix inverse en supprimant cette option.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 20:45:01  profilanswer

n°73827803
Jahkusa
Posté le 13-11-2025 à 20:54:56  profilanswer

Complètement con de ne pas inclure les 2...
Entre ça et le choix de désactiver le régulateur en changement de voie, ils nous sortiront quoi la prochaine fois ?  

Réveil !  [:adhoc:1]

n°73828065
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-11-2025 à 21:29:34  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Résumé de l'article Bloomberg originel

Spoiler :

Tesla prépare l’arrivée d’Apple CarPlay dans ses véhicules

Tesla travaillerait à l’intégration du système CarPlay d’Apple dans ses voitures, selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg. Cette fonctionnalité, très demandée par les conducteurs, permet d’afficher une version adaptée d’iOS sur l’écran de bord et d’utiliser directement les services Apple – Messages, Plans, Musique ou encore Siri.

Longtemps opposé à cette idée, Elon Musk a finalement revu sa position. Le patron de Tesla avait critiqué Apple pour ses pratiques liées à l’App Store et pour avoir recruté certains de ses ingénieurs lors du défunt projet automobile Titan, abandonné en 2024.

Les tests seraient en cours en interne, sans calendrier officiel de lancement. Tesla prévoirait une intégration partielle : CarPlay s’afficherait dans une fenêtre au sein du système maison, sans en remplacer les fonctions principales ni accéder à des éléments comme le mode de conduite autonome FSD.

Ce revirement intervient dans un contexte de ventes en recul. Plusieurs acheteurs potentiels signalent l’absence de CarPlay comme un facteur décisif. Selon une étude McKinsey, un tiers des clients jugent indispensable la présence de CarPlay ou d’Android Auto.

Tesla prendrait en charge la version sans fil du logiciel, mais pas la nouvelle édition CarPlay Ultra. En revanche, le constructeur n’envisagerait pas de support pour Android Auto. L’arrivée de CarPlay constituerait un succès stratégique pour Apple, alors que certains concurrents, comme General Motors, font désormais le choix inverse en supprimant cette option.

Enfin waze en quasi natif du coup :love:
Pour le reste, l’absence de CarPlay ne me gêne pas.

n°73828110
kabouik
Posté le 13-11-2025 à 21:34:57  profilanswer

Pas intéressé par Carplay non plus, ni par Android en règle générale, mais là pour les charges rapides, j'avoue que je serais pas contre avoir Stremio sur le système de bord.

Bon sinon les réflexions avancent. Je vais essayer de joindre Tesla (qui ne m'a pas rappelé) demain pour la MY 2024 BYD de 74k km.  [:douceurs:2]

Message édité par kabouik le 14-11-2025 à 00:00:04

---------------
n°73828267
Jahkusa
Posté le 13-11-2025 à 21:55:55  profilanswer

24 bagnoles incendiés aux Pennes-Mirabeau. Déplorable.
https://www.instagram.com/reel/DQ_p [...] Z6dHF1OQ==

n°73829225
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2025 à 06:51:20  profilanswer

aldayo a écrit :

Enfin waze en quasi natif du coup :love:
Pour le reste, l’absence de CarPlay ne me gêne pas.

À mon avis faut pas être pressé de l’avoir non plus…

---------------
we are the dollars and cents
n°73829243
sirius25
Posté le 14-11-2025 à 07:14:49  profilanswer

C'est pour redynamiser les ventes ? Elon veut sa super prime  :O

n°73829249
arylol
Posté le 14-11-2025 à 07:16:44  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Complètement con de ne pas inclure les 2...
Entre ça et le choix de désactiver le régulateur en changement de voie, ils nous sortiront quoi la prochaine fois ?

Réveil !  [:adhoc:1]

[:sophiste:1]

n°73829277
Spici
Posté le 14-11-2025 à 07:33:55  profilanswer

Fender a écrit :

À mon avis faut pas être pressé de l’avoir non plus…

Ça faisait plusieurs jours qu’ils en parlent pour la maj de Noël.  [:zigg] l’article de Bloomberg fait que renforcer le rumeur, ça doit sûrement être vrai.  
C’est quand-même un sacré revirement de Tesla. Mais qui va dans le bon sens.  

Ça serait magnifique pour Waze et d’autres app de planification de charge en tout cas.  

À 13h le reveal du nouveau joujou de enhance. Espérons qu’il y a un mode affichage tête haute en plus de l’écran  [:bzh-bigflop]

n°73829331
falkon23
Posté le 14-11-2025 à 07:59:49  profilanswer

Pour fêter ça, les Model 3 ont pris 2000 balles cette nuit et perdent le credit à 0.99%...
Bon bah ça met fin à ma réflexion actuelle, on verra plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par falkon23 le 14-11-2025 à 08:02:44
n°73829721
kabouik
Posté le 14-11-2025 à 09:45:47  profilanswer

Est-ce que les Service centers fournissent des voitures de courtoisie en cas de prise en charge (garantie ou non), ou bien c'est un truc à prévoir dans une assurance premium ? Jusque là j'ai toujours été très, très dépendant des voitures de courtoisie, et j'ai éliminé les garages qui n'en avaient jamais en stock. Ma voiture a souvent eu des pannes importantes, plus qu'un EV je pense, mais je peux pas me retrouver sans véhicule car je suis loin du boulot sans transports.

Message édité par kabouik le 14-11-2025 à 09:54:12
n°73829733
nikolash
Posté le 14-11-2025 à 09:48:09  profilanswer

Je me demande si je ne vais pas me diriger vers les occas certifiées de chez Tesla, les vendeurs sur leboncoin sont imbuvages... Entre ceux qui te vendent une voiture jamais révisées et ne comprennent pas pourquoi il le faudrait, ceux qui pensent que leur prix est une affaire, mais remettent l'annonce tous les mois au même prix mais avec les kilomètres en plus, les pseudo pros qui te vendent un véhicule avec 4 pneus rincés mais qui bien sur ne le précisent pas dans l'annonce...
Ils donnent le chargeur mobile pour les occas' certifiées?

n°73829744
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-11-2025 à 09:49:29  profilanswer

Tu attends quoi d'une révision sur une Tesla ?

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 14-11-2025 à 09:49:36

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73829759
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2025 à 09:52:05  profilanswer

Spici a écrit :

Ça faisait plusieurs jours qu’ils en parlent pour la maj de Noël.  [:zigg] l’article de Bloomberg fait que renforcer le rumeur, ça doit sûrement être vrai.  
C’est quand-même un sacré revirement de Tesla. Mais qui va dans le bon sens.  

Ça serait magnifique pour Waze et d’autres app de planification de charge en tout cas.  

À 13h le reveal du nouveau joujou de enhance. Espérons qu’il y a un mode affichage tête haute en plus de l’écran  [:bzh-bigflop]

les rumeurs d'un revirement sur carplay, y'en a depuis 2022, en même temps que l'arrivée d'un appstore sur l'OS Tesla
donc à ranger avec la fin de la beta autopilot dans les trucs qui n'arriveront peut être jamais...

---------------
n°73829768
nikolash
Posté le 14-11-2025 à 09:53:28  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu attends quoi d'une révision sur une Tesla ?

J'ai pas précisé mais dans mes prix c'est très souvent des véhicules qui arrivent en fin de garantie, il reste genre 3 mois, ca me parait normal de faire un check-up avant la fin de celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolash le 14-11-2025 à 10:01:13
n°73829769
arylol
Posté le 14-11-2025 à 09:53:39  profilanswer

nikolash a écrit :

Je me demande si je ne vais pas me diriger vers les occas certifiées de chez Tesla, les vendeurs sur leboncoin sont imbuvages... Entre ceux qui te vendent une voiture jamais révisées et ne comprennent pas pourquoi il le faudrait, ceux qui pensent que leur prix est une affaire, mais remettent l'annonce tous les mois au même prix mais avec les kilomètres en plus, les pseudo pros qui te vendent un véhicule avec 4 pneus rincés mais qui bien sur ne le précisent pas dans l'annonce...

Avant 4 ans personne ne fait de revision (hors tres gros kilometrage).

n°73829772
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2025 à 09:54:08  profilanswer

nikolash a écrit :

quelle révision ? :o
la dernière fois que j'ai demandé une révision tesla, ils m'ont changé essuie-glace et filtre hepa, et je crois qu'il a jeté un vague oeil sur la couleur du liquide de frein par professionnalisme :o

---------------
n°73829783
kabouik
Posté le 14-11-2025 à 09:57:02  profilanswer

Sur autoviza j'arrive à avoir un peu plus d'infos sur ce qui est arrivé à la CPO que je convoite :

https://0x0.st/KpOV.png

Malheureusement il n'y a rien sur l'intensité du choc, mais si le type a roulé 51k km de plus ensuite en 11 mois, ça devait pas être si méchant, si ? En plus, 2k€ de réparations, aux tarifs Tesla, j'imagine que ça peut difficilement inclure autre chose que de la carosserie ?

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 14-11-2025 à 09:57:56
n°73829813
arylol
Posté le 14-11-2025 à 10:01:50  profilanswer

kabouik a écrit :

Sur autoviza j'arrive à avoir un peu plus d'infos sur ce qui est arrivé à la CPO que je convoite :

Malheureusement il n'y a rien sur l'intensité du choc, mais si le type a roulé 51k km de plus ensuite en 11 mois, ça devait pas être si méchant, si ? En plus, 2k€ de réparations, aux tarifs Tesla, j'imagine que ça peut difficilement inclure autre chose que de la carosserie ?

Sur mon ex Model 3 de 2021 y avait une ligne pour 1800€ pour un changement de pare choc, 2000€ c'est un ou 2 panneaux max.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 14-11-2025 à 10:02:18
n°73829836
Jahkusa
Posté le 14-11-2025 à 10:04:41  profilanswer

Quoi ? Ça te paraît cohérent ces choix ?

n°73829859
kabouik
Posté le 14-11-2025 à 10:06:24  profilanswer

arylol a écrit :

Sur mon ex Model 3 de 2021 y avait une ligne pour 1800€ pour un changement de pare choc, 2000€ c'est un ou 2 panneaux max.

Merci. :jap:

La batterie est loin de l'avant en plus, donc avoir cette précision sur l'emplacement de la réparation est bien utile. J'ai bien envie de conclure. :o

Message édité par kabouik le 14-11-2025 à 10:06:49
n°73829865
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2025 à 10:07:50  profilanswer

kabouik a écrit :

mon assurance a payé autour de ça pour un gnon sur une portière (avant droite)
l'expert a fait remplacer la portière

donc à ce prix c'est clairement pas un gros choc

n°73829876
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 10:09:31  profilanswer

nikolash a écrit :

J'ai pas précisé mais dans mes prix c'est très souvent des véhicules qui arrivent en fin de garantie, il reste genre 3 mois, ca me parait normal de faire un check-up avant la fin de celle-ci.

Et bien une révision, ce n’est pas un Check up.

De plus un gros soucis c’est quoi moteur/batterie, donc c’est encore garantie.

Le reste si tu as un problème, un rétro qui merde, l’ordinateur qui fait sienne, ect .. ils vont pas le contrôler.

n°73829901
nikolash
Posté le 14-11-2025 à 10:15:04  profilanswer

Il me semble que par exemple les triangles peuvent facilement prendre du jeu certainement à cause du poids de la voiture, et ca ils le vérifient lors du check-up (et pas de la révision, my bad).

n°73829906
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2025 à 10:16:17  profilanswer

nikolash a écrit :

Il me semble que par exemple les triangles peuvent facilement prendre du jeu certainement à cause du poids de la voiture, et ca ils le vérifient lors du check-up (et pas de la révision, my bad).

ils l'ont jamais fait chez moi, je pense qu'ils partent du principe que c'est le job du changeur de pneus et du contrôle technique :D

---------------
n°73829966
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 10:26:31  profilanswer

nikolash a écrit :

et non il ne peuvent pas prendre du jeux. SOit ils sont fatigués, et tu les changes, soit ils sont bons.

il n' y a pas de réglage.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 14-11-2025 à 10:27:17
n°73829970
rfl
Posté le 14-11-2025 à 10:26:58  profilanswer

Fender a écrit :

ils l'ont jamais fait chez moi, je pense qu'ils partent du principe que c'est le job du changeur de pneus et du contrôle technique :D

Si tu fais faire un check de fin de garantie, ils regardent bien ça et font le changement si nécessaire. C'est comme ça qu'un check à 80 euros t'en fait économiser 1500.

n°73829979
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 10:28:32  profilanswer

rfl a écrit :

Si tu fais faire un check de fin de garantie, ils regardent bien ça et font le changement si nécessaire. C'est comme ça qu'un check à 80 euros t'en fait économiser 1500.

je l'ai fait à 80 000 km .. ils m'ont fait payé pour ceux de l'avant à 95 000 km .. soit 4 mois après ..

n°73829995
nikolash
Posté le 14-11-2025 à 10:31:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

et non il ne peuvent pas prendre du jeux. SOit ils sont fatigués, et tu les changes, soit ils sont bons.

il n' y a pas de réglage.

On est d'accord pas de réglages car ils prennent du jeu, mais c'est souvent pris en garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolash le 14-11-2025 à 10:33:09
n°73830005
AzR3L
Posté le 14-11-2025 à 10:33:34  profilanswer

nikolash a écrit :

On est d'accord, mais c'est souvent pris en garantie.

Oui quand il y a des signes de fatigue, mais si il n'y a rien cela peut arriver 3 ou 4 mois après .. comme je l'ai dit dans mon message avant.

Et non il n' y a pas de réglage, il y a une vidéo sur la comparaison avec MAx sur le Xpeng G6 et Model Y, tu comprends pourquoi les triangles se change plus régulièrement qu'une voiture classique.

Message édité par AzR3L le 14-11-2025 à 10:35:10
n°73830008
nikolash
Posté le 14-11-2025 à 10:34:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

je l'ai fait à 80 000 km .. ils m'ont fait payé pour ceux de l'avant à 95 000 km .. soit 4 mois après ..

Ou alors ils ont fait genre de ne rien voir, j'ai du mal à croire qu'un triangle prennent du jeu du jour au lendemain... Ca vaudrait le coup de recenser les bons et mauvais Tesla Center...

Message cité 1 fois
Message édité par nikolash le 14-11-2025 à 10:35:27
n°73830012
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2025 à 10:35:02  profilanswer

il me semble que les triangles sont pas très chers côté pièce pour ceux qui aiment faire de la mécanique à la maison :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  ..  2454  2455  2456  2457  2458  2459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)