Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4836 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  2783  2784  2785  2786  2787  2788
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73677251
rfl
Posté le 13-10-2025 à 13:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plutôt que faire ça qui ne sert pas à grand chose, qu’ils permettent d’ajouter un son de sportive à la voiture à l’intérieur comme la Ioniq 5N. Ca ne servirait à rien non plus mais j’approuverais sans limite :D

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 13-10-2025 à 13:52:21
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 13:51:49  profilanswer

n°73677274
paradise97​4
Posté le 13-10-2025 à 13:54:17  profilanswer

qu'ils mettent le limiteur de vitesse en place d'abord :o

---------------
Mon feedback
n°73677359
lexis84
Posté le 13-10-2025 à 14:05:41  profilanswer

rfl a écrit :

Plutôt que faire ça qui ne sert pas à grand chose, qu’ils permettent d’ajouter un son de sportive à la voiture à l’intérieur comme la Ioniq 5N. Ca ne servirait à rien non plus mais j’approuverais sans limite :D

En fonction de la caste de ta voiture :o
- Standard2pauvre : 3 cylindres Dacia
- Pauvreplusion : essence VW si LFP et essence Audi si LR  [:kede]
- Dual motor : Porsche
- Performance : Bugatti :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 13-10-2025 à 14:06:28
n°73677373
arylol
Posté le 13-10-2025 à 14:07:39  profilanswer

lexis84 a écrit :

En fonction de la caste de ta voiture :o
- Standard2pauvre : 3 cylindres Dacia
- Pauvreplusion : essence VW si LFP et essence Audi si LR  [:kede]
- Dual motor : Porsche
- Performance : Bugatti :o

[:john_tgv:8]

n°73677490
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-10-2025 à 14:24:56  profilanswer

J'aimerai le bruit d'accélération du Taron pour ceux qui connaissent :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73677509
Kayou
Posté le 13-10-2025 à 14:27:31  profilanswer

paradise974 a écrit :

+1

n°73677537
arylol
Posté le 13-10-2025 à 14:31:00  profilanswer

Tiens apparemment y a des Suc v4 en France qui affichent une puissance max de 400w sur l'application. Peut être du 800V dispo  [:michaeldell]

Message édité par arylol le 13-10-2025 à 14:31:16
n°73677584
rfl
Posté le 13-10-2025 à 14:37:49  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ca, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne l'ai jamais utilisé à l'époque où je l'avais. Autant parler du régul auto ET de l'autopilot possible en même temps sur Juniper alors  :fou:

n°73677590
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-10-2025 à 14:39:07  profilanswer

qu'ils mettent plutôt un régulateur simple qui ne ralenti pas au moindre pigeon qui traverse devant la voiture :o

n°73677604
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-10-2025 à 14:41:36  profilanswer

Ou Android Auto / Appel Car Play et comme ça après on mettra toutes les applis Tron débiles tout seul, ça leur dégagera du temps  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 14:41:36  profilanswer

n°73677605
Kayou
Posté le 13-10-2025 à 14:41:37  profilanswer

rfl a écrit :

Ca, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne l'ai jamais utilisé à l'époque où je l'avais. Autant parler du régul auto ET de l'autopilot possible en même temps sur Juniper alors  :fou:

Pourtant c'est une fonctionnalité nettement plus safe et responsable qu'un régulateur de vitesse.
C'est pas parce que TU n'as pas l'usage que c'est le cas de tlm

D'ailleurs c'est en principe obligatoire sur les nouvelles homologations.

n°73677665
rfl
Posté le 13-10-2025 à 14:51:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourtant c'est une fonctionnalité nettement plus safe et responsable qu'un régulateur de vitesse.

Ca n'engage que moi quand je dis que j'en vois pas l'intérêt !
Je ne vois aucun avantage par rapport au régulateur auto adaptatif ou l'autopilot.

n°73677696
bistr0math​ics
∇²
Posté le 13-10-2025 à 14:56:58  profilanswer

En ville, zones 30 ou endroits avec beaucoup de ralentisseurs. Personnellement (et c'est très personnel en effet) je préfère garder la maîtrise / le choix de ma vitesse, mais être averti de la limitation sans avoir à regarder un écran.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73677699
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2025 à 14:57:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Intéressé par la source de cette affirmation  
A titre perso je n'aime pas trop et je trouve ça limite dangereux.  
Pour peu que t'aies oublié qu'il était activé si il se rappelle à ton souvenir en plein dépassement il faut avoir le réflexe d'enfoncer la pédale à fond (d'ailleurs je suppose que c'est pas envisageable de mettre le limiteur sur une voiture qui n'aurait pas le cran de désactivation sur la pédale d'accélérateur), ça te coupe dans ton accélération et il y a le temps de latence d'un moteur turbo pour remettre les gaz. Bien sûr c'est moins notable/marqué sur un VE

n°73677707
Kayou
Posté le 13-10-2025 à 14:58:58  profilanswer

rfl a écrit :

Ca n'engage que moi quand je dis que j'en vois pas l'intérêt !
Je ne vois aucun avantage par rapport au régulateur auto adaptatif ou l'autopilot.

Avantages :
.fiabilité : c'est toi qui appuie sur la pédale, ça évite les freinages fantômes (sisi ça existe); je ne suis jamais rassuré quand on me colle au cul
.en ville j'avoue ne pas conduire au régulateur (pas simple de prendre un rond point, un virage serré) et une zone à 30, t'es bien content d'avoir le régulateur qui va te limiter et éviter de vite te retrouver à 40-50

Alors je sais on va dire :
.mon limiteur c'est mon couple pied/oeil
.je roule sur 4 voies, pas besoin de régulateur

Chez moi l'autopilot ne sert que très peu car il faut avoir les routes pour ça.
Après ils pourraient faire les 2 pour toutes les voitures, perso le regul, je m'en sert pas bcp

n°73677737
Kayou
Posté le 13-10-2025 à 15:03:48  profilanswer

wade a écrit :

Intéressé par la source de cette affirmation
A titre perso je n'aime pas trop et je trouve ça limite dangereux.
Pour peu que t'aies oublié qu'il était activé si il se rappelle à ton souvenir en plein dépassement il faut avoir le réflexe d'enfoncer la pédale à fond (d'ailleurs je suppose que c'est pas envisageable de mettre le limiteur sur une voiture qui n'aurait pas le cran de désactivation sur la pédale d'accélérateur), ça te coupe dans ton accélération et il y a le temps de latence d'un moteur turbo pour remettre les gaz. Bien sûr c'est moins notable/marqué sur un VE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Limiteur_de_vitesse

J'ai toujours ça depuis pas mal de voitures (même ma Scénic 2 avait ça), sauf Tesla, sur la Zoé, on l'a et ça n'est pas plus dangereux qu'un régulateur adaptatif dont on ne comprend pas trop le fonctionnement. A la rigueur, le régulateur normal qui ne freina pas tout seul est pas plus dangereux je trouve. (au moins tu SAIS que c'est (à toi de faire attention)
Après forcément chacun aura un avis différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 13-10-2025 à 15:04:29
n°73677771
wade
Posté le 13-10-2025 à 15:09:32  profilanswer

Kayou a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Limiteur_de_vitesse

J'ai toujours ça depuis pas mal de voitures (même ma Scénic 2 avait ça), sauf Tesla, sur la Zoé, on l'a et ça n'est pas plus dangereux qu'un régulateur adaptatif dont on ne comprend pas trop le fonctionnement. A la rigueur, le régulateur normal qui ne freina pas tout seul est pas plus dangereux je trouve. (au moins tu SAIS que c'est (à toi de faire attention)
Après forcément chacun aura un avis différent.

L'avertissement sonore/visuel est considéré comme un dispositif de limitation selon la réglementation :spamafote:
Ah et histoire de sourcer pour de vrai : https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32021R1958
Annexe I, section 2.1

Citation :

Un système d’adaptation intelligente de la vitesse (ISA) comporte une fonction d’information concernant la limite de vitesse (SLIF) et soit une fonction d’avertissement concernant la limite de vitesse (SLWF), soit une fonction de régulation de la vitesse (SCF).

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 13-10-2025 à 15:12:15
n°73677783
belkav
Posté le 13-10-2025 à 15:10:49  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

J'aime bien le son des clignotants !
Ah, s'il y avait moyen de hacker tout ça.....

Perso, ce bruit de cligno, j'y arrive pas du touuuut :D

---------------
Ma Chaine YouTube
n°73677790
Kayou
Posté le 13-10-2025 à 15:13:51  profilanswer

wade a écrit :

L'avertissement sonore/visuel est considéré comme un dispositif de limitation selon la réglementation :spamafote:

Citation :

Car ici on ne parle pas d'un simple avertisseur sonore/visuel

Citation :

Limiter automatiquement la vitesse dans toutes les voitures neuves ? Ce qui relevait de la science-fiction est désormais une réalité réglementaire. Depuis le 6 juillet 2022, tous les nouveaux modèles de voitures homologués en Europe doivent être équipés d’un limitateur de vitesse intelligent (ISA pour Intelligent Speed Assistance). Et depuis juillet 2024, l’obligation s’applique à tous les véhicules neufs vendus dans l’Union européenne.

Après je ne connais pas le sujet, c'est juste des articles vus sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 13-10-2025 à 15:15:15
n°73677798
wade
Posté le 13-10-2025 à 15:15:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Intéressé par la source de cette affirmation  [:itm]  

Car ici on ne parle pas d'un simple avertisseur sonore/visuel

Citation :

Limiter automatiquement la vitesse dans toutes les voitures neuves ? Ce qui relevait de la science-fiction est désormais une réalité réglementaire. Depuis le 6 juillet 2022, tous les nouveaux modèles de voitures homologués en Europe doivent être équipés d’un limitateur de vitesse intelligent (ISA pour Intelligent Speed Assistance). Et depuis juillet 2024, l’obligation s’applique à tous les véhicules neufs vendus dans l’Union européenne.

Après je ne connais pas le sujet, c'est juste des articles vus sur le net.

J'ai édité 2 minutes après avec la source, je t'invite à relire mon message :jap:

n°73677833
Kayou
Posté le 13-10-2025 à 15:25:26  profilanswer

wade a écrit :

J'ai édité 2 minutes après avec la source, je t'invite à relire mon message :jap:

Citation :

En cas de dépassement de l'allure autorisée, l'ISA avertit l'automobiliste, soit au moyen d'un signal sonore persistant qui attire l'attention de ce dernier sur l'excès de vitesse, soit en réduisant  
directement la puissance du moteur.

Après la définition de limitation est assez floue...

Citation :

Les constructeurs européens de Citroën[6], BMW[7], Mercedes Benz[8], Peugeot[9], Renault[10], Tesla[11] ainsi que certains modèles de voitures et de fourgonnettes Ford[12] et Nissan sont équipés de limiteurs de vitesse contrôlés par le conducteur ou disponibles en option. Ces limiteurs peuvent être réglés par le conducteur à la vitesse désirée. le limiteur peut être inhibé ou dépassé si nécessaire parfois en appuyant fortement sur l'accélérateur.

Perso je pige pas prkoi ne l'a pas mis et viré la fonctionnement de l'AP/régulateur sur Juniper

Message édité par Kayou le 13-10-2025 à 15:27:35
n°73677866
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 13-10-2025 à 15:33:18  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui, je m’attendais pas du tout à ça !

Sur mon trajet habituel à la mer, j’étais à 15,5kwh sur 400kms la semaine dernière avec les PS5 (contre 14,5 avec les hankook cet été avec la clim)
Ce week-end, j’étais à 17 sur le même trajet :o (j’ai bouffé 48% de batterie sur le trajet retour contre 42% avec les hankook)

Conditions idéals pourtant : 20°
On verra le week-end prochain les consos.

15,8 sur le trajet retour de 200kms ce matin (à l’aller, j’étais à 15,6 mais sur 225kms car sans prendre le parcours habituel car parti du taff au lieu de la maison et dedans, ça inclus les 21 de moyenne pendant 25kms pour aller de la maison au taff)

n°73677872
spiderben2​5
Posté le 13-10-2025 à 15:34:30  profilanswer

Pour ma part après 2 ans et demi je me suis complètement fait au régulateur de la Tesla.
Dès que je suis sur voie rapide je l'active, je sais qu'il sera toujours (trop) prudent, donc je garde toujours le pied sur l'accélérateur et je mets un peu les gaz dès que je sens qu'il va vouloir décélérer sans raison. Par contre je n'ai jamais eu à freiner à sa place même en arrivant sur un gros bouchon, c'est très sécurisant je trouve.

Rien que pour ça si je devais changer je ne prendrais pas une Y Juniper, déjà parce que c'est trop gros pour moi mais surtout car je ne me vois pas choisir entre le régulateur et le maintien de voie.

A l'inverse dès que j'utilise une voiture de location que je ne connais pas c'est limiteur + pied au plancher.

n°73677910
Kayou
Posté le 13-10-2025 à 15:42:34  profilanswer

Perso je roule principalement sur route départementale et j'utilise quand même le régulateur.
Jamais eu de problème avec un "non freinage" mais freinage non voulu, ça oui
Je pige un peu mieux le fonctionnement mais l'assistance en courbe parfois faut serrer les fesses car autant sur un 2x2 voies tu passes aux limitations, sur une départementale, c'est pas parce que c'est limité à 90 que tu vas passer le virage à 90, enfin si mais tu serres un peu les fesses,  faut pas qu'une personne coupe en face.

Une voiture que je connais pas, c'est aussi uniquement limiteur, ou alors un régulateur tour con qui ne va pas ralentir de lui même.

Message édité par Kayou le 13-10-2025 à 15:43:18
n°73677951
Arn0
Posté le 13-10-2025 à 15:52:03  profilanswer

en parlant d'aide à la conduite, j'étais persuadé que l'alarme de franchissement de ligne n'était pas désactivable sur le long terme (du style si on la désactive elle se réactive à chaque démarrage). hé ben non en fait ça reste désactivé, ça faisait juste 4 ans que je pestais contre ça :D

n°73678068
Microminus
Posté le 13-10-2025 à 16:13:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

en parlant d'aide à la conduite, j'étais persuadé que l'alarme de franchissement de ligne n'était pas désactivable sur le long terme (du style si on la désactive elle se réactive à chaque démarrage). hé ben non en fait ça reste désactivé, ça faisait juste 4 ans que je pestais contre ça :D

Et tu fais ça comment ?

n°73678108
Kayou
Posté le 13-10-2025 à 16:22:23  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439524

Je pense
Après je ne perçois pas la nuance avec "Évidemment d'urgence de franchissement de ligne" qu'on peut cocher/décocher

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 13-10-2025 à 16:24:40
n°73678185
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2025 à 16:39:28  profilanswer

38.1 proposée depuis ce matin mais je vois pas la vue 3D dans la release note (ryzen pourtant) y'a une spécificité pays ?

---------------
we are the dollars and cents
n°73678270
Microminus
Posté le 13-10-2025 à 16:58:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense
Après je ne perçois pas la nuance avec "Évidemment d'urgence de franchissement de ligne" qu'on peut cocher/décocher

Ok, moi je parle plutôt de la deuxième option en fait :D
L’évitement d’urgence qu’il faut désactiver à chaque démarrage si on veut qu’elle soit off.

My bad :o

n°73678276
Arn0
Posté le 13-10-2025 à 16:58:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense

voilà c'est ça, j'ai mis sur arret (et pour l'autre en dessous je ne sais plus si je l'ai désactivé ou pas).
il me semble qu'avant ça se réactivait car je crois que j'avais essayé avec ma TM3, mais je n'avais jamais retenté avec la Y et là c'est quand même beaucoup plus confortable de ne plus avoir la voiture qui gueule parceque tu as mis la roue sur une bande blance

Fender a écrit :

38.1 proposée depuis ce matin mais je vois pas la vue 3D dans la release note (ryzen pourtant) y'a une spécificité pays ?

je me suis fait la même réflexion en lançant la mise à jour ce matin, en effet ce n'est pas dans le patch note, mais ça y est bien.

n°73678306
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-10-2025 à 17:04:59  profilanswer

Hypothèse : si tu désactives l'évitement d'urgence, au prochain démarrage quand il se réactive il remet l'évitement classique dans un truc par défaut, genre "Assistance" même s'il était mis sur arrêt.

Alors que juste mettre sur arrêt sans rien toucher d'autre fait que ça garde la valeur  [:transparency]

Edit : non en fait j'ai pas du tout les mêmes menus sur la Juniper, c'est juste un oui/non et rien d'autre (qui repasse à oui à chaque démarrage)

Message édité par Kara le 13-10-2025 à 18:30:26

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73678352
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2025 à 17:15:49  profilanswer

rfl a écrit :

Alors quitte à avoior une modif autant pousser un truc utile : le track mode sur toutes les AWD :fou:  

spiderben25 a écrit :

Pour ma part après 2 ans et demi je me suis complètement fait au régulateur de la Tesla.
Dès que je suis sur voie rapide je l'active, je sais qu'il sera toujours (trop) prudent, donc je garde toujours le pied sur l'accélérateur et je mets un peu les gaz dès que je sens qu'il va vouloir décélérer sans raison. Par contre je n'ai jamais eu à freiner à sa place même en arrivant sur un gros bouchon, c'est très sécurisant je trouve.

Rien que pour ça si je devais changer je ne prendrais pas une Y Juniper, déjà parce que c'est trop gros pour moi mais surtout car je ne me vois pas choisir entre le régulateur et le maintien de voie.

A l'inverse dès que j'utilise une voiture de location que je ne connais pas c'est limiteur + pied au plancher.

D'ici que tu changes, le commander te permettra certainement de revenir à notre système actuel (choix).

n°73678356
spiderben2​5
Posté le 13-10-2025 à 17:16:37  profilanswer

Fender a écrit :

Je viens d'essayer ça y est.
Après c'est sûrement parce que j'habite dans une zone sans gratte ciels mais visuellement ça ne change pas grand chose de la vue 2D classique :o autant laisser la vue satellite.
Sinon sympa également l'affichage du Wall Connector dans le rendu 3D quand on branche la voiture.

n°73678422
rfl
Posté le 13-10-2025 à 17:30:34  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

D'ici que tu changes, le commander te permettra certainement de revenir à notre système actuel (choix).

Ou Tesla aura mis à jour pour revenir au fonctionnement de la Highland.

n°73678489
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2025 à 17:44:50  profilanswer

T'es optimiste.

n°73678573
Arn0
Posté le 13-10-2025 à 18:01:58  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Je viens d'essayer ça y est.
Après c'est sûrement parce que j'habite dans une zone sans gratte ciels mais visuellement ça ne change pas grand chose de la vue 2D classique :o autant laisser la vue satellite.
Sinon sympa également l'affichage du Wall Connector dans le rendu 3D quand on branche la voiture.

ah si maintenant tu vois toutes les maisons alors qu'avant elles n'y étaient pas, meme en 2d (après oui c'est subtil)

n°73678674
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-10-2025 à 18:29:51  profilanswer

rfl a écrit :

Je l'utilise H24 en IDF....

n°73678693
arylol
Posté le 13-10-2025 à 18:32:13  profilanswer

Modère ta négativité  [:damze:3]

n°73678695
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-10-2025 à 18:32:29  profilanswer

J’ai un drôle de bruit (je pense arrière gauche) sur ma MY propupauvre ça fait comme si je transportait du carrelage dans le coffre et que les carreaux s’ entrechoquaient… (évidement y’a pas de carrelage dans le coffre j’ai vérifié :o)

Des idées ? (J’ai un déflecteur AliExpress mais il a l’air bien fixé)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°73678998
Arn0
Posté le 13-10-2025 à 19:39:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense

je confirme que je suis dans cette configuration et que ça ne semble plus gueuler, en tout cas pas sur les rabattements après avoir doublé où c'était parfois lourdingue (mais possible qu'il reste quand même quelques alertes ponctuelles quand même)

n°73679442
rfl
Posté le 13-10-2025 à 21:08:05  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je l'utilise H24 en IDF....

« J’accepte » (tiré de l’excellent sketch d’Artus  :bounce:  :lol: )

Chacun son truc (et son lieu de vie !).

Message édité par rfl le 13-10-2025 à 21:09:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  2783  2784  2785  2786  2787  2788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)