Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73563637
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-09-2025 à 13:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :


 
Tu fais lire le manuel à tout le monde qui monte dans ta caisse ?
 
Tu vas dire aux gamins à l’arrière qu’ils sont cons quand ils sont coincés ?
 
Tu penses qu’en cas de gros accident tu as la même lucidité ?


Du coup, pourquoi tu continues à poser ton cul dans une tesla ?  
T'aimes ca en fait potikokin


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 13:19:38  profilanswer
 

n°73563680
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2025 à 13:26:14  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

Ça ne change pas ici, dénigrer les gens ou journalistes plutôt que d’accepter la possibilité que quelque chose ne va pas.

 

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ver-safety

 
Citation :

Franz von Holzhausen, Tesla’s longtime design chief, said the company is looking to combine the electronic and manual door-release mechanisms, which are currently in separate locations. He said the decision is intended to make the handles more intuitive for occupants in “a panic situation.”

 

C’est tellement pas corrigé que Tesla admet le problème et le chef de l’équipe design de Tesla dit cette semaine avoir commencé à travailler dessus, pas que le problème est déjà résolu.


Personne ne nie le problème, on ne t'a pas attendu pour l'aborder.
Je pointe juste du doigt le fait que tu repars avec ta martingale dont le seul but est de faire rager :spamafote:
Le topic va devenir chiant quelques jours/semaine, jusqu'à ce que tu te lasses de nous copier/coller Electrek ou que tu te fasses bannir

n°73563697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 13:28:35  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pourquoi tu ne la vends pas et passes pas à autre chose si c'est aussi pourri que ça ?
 


 

La classe @ dallas a écrit :


Du coup, pourquoi tu continues à poser ton cul dans une tesla ?  
T'aimes ca en fait potikokin


 
Déjà expliqué :
 

Youmoussa a écrit :


 
Parce que ca couterait pas mal de la remplacer.


 

Youmoussa a écrit :


 
Voilà. S’il faut remettre 30 à 50k pour avoir un truc potable alors que la bagnole est quasiment payée, c’est complètement illogique d’un point de vue financier.


Message édité par Youmoussa le 22-09-2025 à 13:29:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73563720
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-09-2025 à 13:31:36  profilanswer
 

Hello
De mes recherches sur le Y Juniper, l'autopilot amélioré n'apporte rien de bien probant à l'usage vs le standard?
J'ai même noté qu'il était contreproductif, qu'il se désactive dès qu'on change de voie et qu'il ne reprend pas.
Alors que l'autopilot classique joue le rôle globalement d'un régulateur adaptatif et ne se désactive pas en cas de changement de voie, c'est bien ça ?

n°73563731
Kayou
Posté le 22-09-2025 à 13:32:25  profilanswer
 

T'es pauvre en fait; tu préfère rouler dans une bagnole que tu aimes pas plutôt que de dépenser un peu pour rouler dans un truc que tu apprécies vraiment :o

n°73563737
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2025 à 13:33:15  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Hello
De mes recherches sur le Y Juniper, l'autopilot amélioré n'apporte rien de bien probant à l'usage vs le standard?
J'ai même noté qu'il était contreproductif, qu'il se désactive dès qu'on change de voie et qu'il ne reprend pas.
Alors que l'autopilot classique joue le rôle globalement d'un régulateur adaptatif et ne se désactive pas en cas de changement de voie, c'est bien ça ?


Non justement, il faut l'AP amélioré pour qu'il reste en cas de dépassement. Et Juniper te force un peu la main car sans AP amélioré tu desactives tout quand tu changes de voie...

n°73563754
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 13:36:24  profilanswer
 

wade a écrit :


Personne ne nie le problème, on ne t'a pas attendu pour l'aborder.
Je pointe juste du doigt le fait que tu repars avec ta martingale dont le seul but est de faire rager :spamafote:
Le topic va devenir chiant quelques jours/semaine, jusqu'à ce que tu te lasses de nous copier/coller Electrek ou que tu te fasses bannir


 
Vues les questions posées suite à mes posts sur le sujet, je crois qu’un bon nombre de lecteurs n’avaient pas conscience du problème [:spamafote]
 
Pour le reste, c’est toi qui rage et qui en rajoute pour foutre la merde au lieu d’utiliser la molette.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73563756
tails38
Posté le 22-09-2025 à 13:36:39  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

Tu fais lire le manuel à tout le monde qui monte dans ta caisse ?

 

Tu vas dire aux gamins à l’arrière qu’ils sont cons quand ils sont coincés ?

 

Tu penses qu’en cas de gros accident tu as la même lucidité ?


Les non connaisseurs de tesla utilisent naturellement la poignée manuelle car elle tombe sous la main sur l'accoudoir.
Pour l'utilisateur habituel oui il doit connaitre le manuel da sa voiture...
Pour les gamins a l'arrière la vitre entant en simple vitrage elle se pete et tu sors le gamin par la fenetre ... Si l'arrière est bloqué tu sors par devant là aussi un gamin aura plus de simplicité a le faire :D

 

Quand j'ai eu mon carton et que j'ai finis sur le toit, la ceinture ne se debloquait pas j'ai choppé mon resqme pour couper la ceinture, qui au final c'est libéré toute seule, puis peter la vitre.
Au final ca m'a pris le temps que les témoins viennent ouvrir la portière...
Là encore je connaissais où était rangé le resqme et je savais m'en servir ...
On tombe de plus en plus dans un assistanat.... Demain on va interdire les balcons a cause des malfaçons des jeunes qui étaient a 20 dessus lors d'une soirée ? etc ...
Les accidents existeront toujours, avec des conséquences dramatique et/ou la loi de murphy qui frappe.
J'ai croisé une personne qui été tetra pour etre tombé a l'arret de sa moto. Percuté a très basse vitesse par un papi qui a laisser sa voiture ramper sans faire attention.
Doit on pour autant interdire les voiture avec une boite automatique / les anciens de conduire/ les motos/ imposer le gillet airbag (pas sur qu'il se déclenche sans séparation physique de la moto)

 

Bref on n'a (étonnament) pas vue de dizaines de cas de personnes brullées vive dans leurs véhicule électrique.
Ne pas oublier qu'un VT prends feu plus rapidement qu'un VE.
Bizarrement on n'a pas ce débat des poignées alors qu'il n'y a pas que Tesla qui ce systeme. mais le tesla bashing fait cliquer ...
J'ai eu plus souvent le cas du VT qui prends feu subitement et dont les occupants doivent s'enfuir que sur un VE...

 

On avait vu des articles sur des embrasement des tesla suite a des crash et les force de choc étant gigantesque....
Tant pour le journaliste que la tesla qui avait heurté un obstacle fixe aux US.

 

Que la chine fasse evoluer ses normes est une chose.  Vu la part du marché Tesla suivra et ce sera appliqué partout car le socle est coimmun chez eux. Du moment que ce n'est pas en contradiction avec des normes d'un autre pays
Je pense qu'elle a bien d'autres urgences a gerer sur la sécurité passive et active de ses vehicules qu'un simple cas hypothétique qui pourrait arriver

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 22-09-2025 à 13:39:39
n°73563775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 13:39:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :

T'es pauvre en fait; tu préfère rouler dans une bagnole que tu aimes pas plutôt que de dépenser un peu pour rouler dans un truc que tu apprécies vraiment :o


 
Je ne suis surtout pas un caisseux qui voit sa voiture comme une compensation pour la taille de son penis ou son manque de statut social  :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73563803
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-09-2025 à 13:44:10  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Ça me semble être un problème marginal MAIS à l’issue très problématique quand il se présente.
 
Je ne pense pas que des poignées intérieures mécaniques apparentes seraient un vrai crève cœur, les boutons me semblent être une réponse à un problème qui n’existait pas.

T'es pas censé nous faire un CR toi ?  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 13:44:10  profilanswer
 

n°73563808
arylol
Posté le 22-09-2025 à 13:44:52  profilanswer
 

Kara a écrit :

T'es pas censé nous faire un CR toi ?

 

Vrai ça  [:fredmoul:1]

n°73563830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 13:47:49  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Les non connaisseurs de tesla utilisent naturellement la poignée manuelle car elle tombe sous la main sur l'accoudoir.
Pour l'utilisateur habituel oui il doit connaitre le manuel da sa voiture...
Pour les gamins a l'arrière la vitre entant en simple vitrage elle se pete et tu sors le gamin par la fenetre ... Si l'arrière est bloqué tu sors par devant là aussi un gamin aura plus de simplicité a le faire :D
 
Quand j'ai eu mon carton et que j'ai finis sur le toit, la ceinture ne se debloquait pas j'ai choppé mon resqme pour couper la ceinture, qui au final c'est libéré toute seule, puis peter la vitre.  
Au final ca m'a pris le temps que les témoins viennent ouvrir la portière...
Là encore je connaissais où était rangé le resqme et je savais m'en servir ...
On tombe de plus en plus dans un assistanat.... Demain on va interdire les balcons a cause des malfaçons des jeunes qui étaient a 20 dessus lors d'une soirée ? etc ...
Les accidents existeront toujours, avec des conséquences dramatique et/ou la loi de murphy qui frappe.
J'ai croisé une personne qui été tetra pour etre tombé a l'arret de sa moto. Percuté a très basse vitesse par un papi qui a laisser sa voiture ramper sans faire attention.
Doit on pour autant interdire les voiture avec une boite automatique / les anciens de conduire/ les motos/ imposer le gillet airbag (pas sur qu'il se déclenche sans séparation physique de la moto)
 
Bref on n'a (étonnament) pas vue de dizaines de cas de personnes brullées vive dans leurs véhicule électrique.
Ne pas oublier qu'un VT prends feu plus rapidement qu'un VE.  
Bizarrement on n'a pas ce débat des poignées alors qu'il n'y a pas que Tesla qui ce systeme. mais le tesla bashing fait cliquer ...
J'ai eu plus souvent le cas du VT qui prends feu subitement et dont les occupants doivent s'enfuir que sur un VE...
 
On avait vu des articles sur des embrasement des tesla suite a des crash et les force de choc étant gigantesque....
Tant pour le journaliste que la tesla qui avait heurté un obstacle fixe aux US.
 
Que la chine fasse evoluer ses normes est une chose.  Vu la part du marché Tesla suivra et ce sera appliqué partout car le socle est coimmun chez eux. Du moment que ce n'est pas en contradiction avec des normes d'un autre pays
Je pense qu'elle a bien d'autres urgences a gerer sur la sécurité passive et active de ses vehicules qu'un simple cas hypothétique qui pourrait arriver


 
L’article de Bloomberg est justement le déclencheur de tout ça. Ils ont apparemment trouvé au moins 140 cas de personnes coincées:
 

Citation :

An investigation by Bloomberg found 140 incidents of people being trapped in their Teslas due to problems with the door handles, including several that resulted in horrific injuries.


 
Et vu que Tesla admet le problème et travaille dessus, je ne comprends pas comment tu peux écrire ce dernier paragraphe  :D  
 
Tu sembles oublier que jusqu’à présent, Tesla forçait aux US les clients à négocier et interdisait les poursuites judiciaires, permettant de masquer les potentiels problèmes ou leur fréquence et gravité.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-09-2025 à 13:48:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73563845
Kayou
Posté le 22-09-2025 à 13:49:36  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Je ne suis surtout pas un caisseux qui voit sa voiture comme une compensation pour la taille de son penis ou son manque de statut social  :o


Moi non plus mais je ne suis pas masochiste non plus.

n°73563989
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-09-2025 à 14:08:36  profilanswer
 

wade a écrit :


Non justement, il faut l'AP amélioré pour qu'il reste en cas de dépassement. Et Juniper te force un peu la main car sans AP amélioré tu desactives tout quand tu changes de voie...


Oh le truc pénible à souhaits ... je roule constamment au régulateur en plus, agglomération, nationale, 2x2 voies et autoroute...
Il s'active à partir de quelle vitesse ?

n°73564029
arylol
Posté le 22-09-2025 à 14:12:53  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Oh le truc pénible à souhaits ... je roule constamment au régulateur en plus, agglomération, nationale, 2x2 voies et autoroute...
Il s'active à partir de quelle vitesse ?

 

Tu peux continuer a rouler a 100% au régulateur je crois pas qu'il y ait de vitesse minimal. Ce qui est chiant avec Juniper c'est que si tu choisis le régulateur simple tu peux plus utiliser le maintien dans la voie.

n°73564053
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-09-2025 à 14:15:52  profilanswer
 

Le maintien de voie je t'avoue je l'utilise assez peu d'autant plus qu'il faut continuer à avoir les mains sur le volant si je comprends bien donc l'intérêt est limité.
Dans les voitures que j'ai pu essayer avec cette option je n'utilisais que le régulateur classique//adaptatif.
Du coup je n'arrive pas à me décider entre AP ou AP amélioré [:klemton]

n°73564074
arylol
Posté le 22-09-2025 à 14:18:51  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Le maintien de voie je t'avoue je l'utilise assez peu d'autant plus qu'il faut continuer à avoir les mains sur le volant si je comprends bien donc l'intérêt est limité.
Dans les voitures que j'ai pu essayer avec cette option je n'utilisais que le régulateur classique//adaptatif.
Du coup je n'arrive pas à me décider entre AP ou AP amélioré [:klemton]

 

L'autopilot amélioré c'est de la grosse merde globalement. Avec Juniper ça a l'avantage de reproduire le comportement de l'AP qu'on avait gratuitement avec une legacy. Mais a 3800€ c'est complètement pété.

 

De plus si tu utilises pas trop l'autopilot l'EAP a encore moins d'intérêt.


Message édité par arylol le 22-09-2025 à 14:19:08
n°73564102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 14:22:29  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Moi non plus mais je ne suis pas masochiste non plus.


 
La plupart du temps, je dois rouler 3 km par semaine, juste pour aller chercher les courses. Tout le reste, je le fais à pied ou en vélo.
 
Il n’y aurait vraiment aucune logique à remettre $30k ou $50k à cause des problèmes de la voiture.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73564142
Kayou
Posté le 22-09-2025 à 14:27:37  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
La plupart du temps, je dois rouler 3 km par semaine, juste pour aller chercher les courses. Tout le reste, je le fais à pied ou en vélo.
 
Il n’y aurait vraiment aucune logique à remettre $30k ou $50k à cause des problèmes de la avoir une  voiture.


 
FYP :jap:

n°73564165
patx3
Posté le 22-09-2025 à 14:30:36  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
La plupart du temps, je dois rouler 3 km par semaine, juste pour aller chercher les courses. Tout le reste, je le fais à pied ou en vélo.
 
Il n’y aurait vraiment aucune logique à remettre $30k ou $50k à cause des problèmes de la voiture.


 
Il en va de ta vie tout de même vu que les portes ne s'ouvrent pas si elle brule. :fouyaya:

n°73564228
tails38
Posté le 22-09-2025 à 14:40:06  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

L’article de Bloomberg est justement le déclencheur de tout ça. Ils ont apparemment trouvé au moins 140 cas de personnes coincées:

 
Citation :

An investigation by Bloomberg found 140 incidents of people being trapped in their Teslas due to problems with the door handles, including several that resulted in horrific injuries.

 

Et vu que Tesla admet le problème et travaille dessus, je ne comprends pas comment tu peux écrire ce dernier paragraphe  :D

 

Tu sembles oublier que jusqu’à présent, Tesla forçait aux US les clients à négocier et interdisait les poursuites judiciaires, permettant de masquer les potentiels problèmes ou leur fréquence et gravité.


140 personnes coincées dans leur voiture =/= 140 personnes ayant subi une panne du système electrique de la portière ....
Sur tout les gros crash routier que j'ai fait on a systématiquement fait peter la portière
C'est la mentalité US le moindre procès peux couter très cher. Donc c'est négociation +  DNA.
Je bosse dans une boite US. Des DNA j'en ai deja signé 2 par an pour des projets.

 


Les deux ci dessous ont été peter par moi meme :D bizarrement les poignées ne sont pas affleurantes ….
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/22/snapshot_2824752496597688182851d6f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/22/snapshot_168077e4b82d12195155e.jpg

 

Je n'avais pas mon téléphone pour la 911 que j'avais faites sur l'autoroute :(

 

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 22-09-2025 à 14:44:27
n°73564235
david42fr
Posté le 22-09-2025 à 14:41:01  profilanswer
 

ça faisait longtemps le Youmoussa bashing... vous voulez pas plutot mettre un script blacklist et qu'on n'en parle plus?
 


 
Il n'a jamais dit que c'était ses seuls trajets non plus.  
 
Pour la Juniper, et après 4000 km, le maintien dans la voie ne m'a jamais réellement manqué. Je fais tout au régulateur et ça me suffit.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73564259
tails38
Posté le 22-09-2025 à 14:43:47  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il en va de ta vie tout de même vu que les portes ne s'ouvrent pas si elle brule. :fouyaya:


Leproblème n'est pas spécifique a tesla ...
Ni au poignées a ffleurantes.
Si ta portières est physiquement bloquée tu ne pourras te barrer que par la vitre.
Si tu es en état de le faire ou si un témoin peu agir rapidement ...

n°73564314
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2025 à 14:53:21  profilanswer
 

tails38 a écrit :


140 personnes coincées dans leur voiture =/= 140 personnes ayant subi une panne du système electrique de la portière ....
Sur tout les gros crash routier que j'ai fait on a systématiquement fait peter la portière
C'est la mentalité US le moindre procès peux couter très cher. Donc c'est négociation +  DNA.
Je bosse dans une boite US. Des DNA j'en ai deja signé 2 par an pour des projets.
 
 
Les deux ci dessous ont été peter par moi meme :D bizarrement les poignées ne sont pas affleurantes ….
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 851d6f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 95155e.jpg
 
Je n'avais pas mon téléphone pour la 911 que j'avais faites sur l'autoroute :(
 


Ah tiens, t'es pomplard ? :D

n°73564327
Kayou
Posté le 22-09-2025 à 14:55:02  profilanswer
 

Toute façon comme déjà dit la meilleure sécurité c'est le marteau de secours/coupe ceinture.
Y a même pas à se poser la moindre question.
On va vouloir investir des millions, faire de la prévention, lire un manuel avant de faire un trajet de 5km dans une voiture alors que ça ne répondra même pas forcément au besoin : t'arrive à ouvrir la porte mais la ceinture est bloquée

n°73564405
Spici
Posté le 22-09-2025 à 15:06:24  profilanswer
 

J’ai été chercher ma nouvelle bétaillère samedi.  
 
Tout s’est excellemment bien passé, elle était chargée à 80%.  
Je n’ai pas trouvé de défaut d’alignement ni rien, c’est pas faute d’avoir cherché :o
 
Après avoir essayé un elrok, un g6, et un bigster ( :o ), j’en étais resté à garder ma commande.  
 
Je passe de ma fiesta qui était une vieille rougne de 2012 qu’ils ont repris 5700€ (ils ne regardent même pas la voiture à la reprise) à ça, le choc du nouveau monde est violent.  
 
Je peux faire un debrief des quelques accessoires aliexpress + tapis du site phare du topik tapisdevoiture si ça intéresse les futurs proprio de junipeuse
 
Bref hyper heureux, merci à tous pour les infos que vous distillez ici :jap:
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/22/snapshot_16807e8dd8f49e71a6c68.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/22/snapshot_2824752496d06e84e825e584d.jpg

Message cité 9 fois
Message édité par Spici le 22-09-2025 à 15:29:24
n°73564424
arylol
Posté le 22-09-2025 à 15:08:49  profilanswer
 

Spici a écrit :

J’ai été chercher ma nouvelle bétaillère samedi.

 

Tout s’est excellemment bien passé, elle était chargée à 80%.
Je n’ai pas trouvé de défaut d’alignement ni rien, c’est pas faute d’avoir cherché :o

 


 

Félicitations  [:acachou:10]

 

Rouge intérieur blanc la marque des pures  [:gary_2022]

n°73564461
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-09-2025 à 15:14:41  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
et surtout le problème principal c'est que ça fait un trou au fond du vide poche, donc avec des gnomes à l'arrière tu peux être sur d'avoir des cailloux, coquillages et autres joyeuseté du genre qui vont finir au fond de la portière et transformer la voiture en boite de tic-tac géante. :o


 
 
Je rebondi sur le sujet : je sais pas comment fonctionnent les voitures modernes mais de mon temps, on activait la sécurité enfant pour pas que ces cons ouvrent la portière justement.
 
Donc en cas d’accident, ben ils pouvaient pas s’enfuir non plus :o
 
Ca existe toujours sur les voitures modernes il me semble (et c’est un loquet mécanique donc pas de déverrouillage si accident détecté)

n°73564485
Aubade
Posté le 22-09-2025 à 15:17:23  profilanswer
 

Kara a écrit :

T'es pas censé nous faire un CR toi ?  


Rdv à 15h, je suis en train d’attendre  [:fan_of_$filou:1]
 
Edit: On a eu du mal à se garer, il y avait trop de camions de livraison pour accéder au Delivery Hub

Message cité 2 fois
Message édité par Aubade le 22-09-2025 à 15:18:18
n°73564536
AzR3L
Posté le 22-09-2025 à 15:23:32  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
 
Je rebondi sur le sujet : je sais pas comment fonctionnent les voitures modernes mais de mon temps, on activait la sécurité enfant pour pas que ces cons ouvrent la portière justement.
 
Donc en cas d’accident, ben ils pouvaient pas s’enfuir non plus :o
 
Ca existe toujours sur les voitures modernes il me semble (et c’est un loquet mécanique donc pas de déverrouillage si accident détecté)


 
C'est ce que je disais.  :jap:  
 

n°73564537
tails38
Posté le 22-09-2025 à 15:23:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Ah tiens, t'es pomplard ? :D


J'étais j'ai arreté y a deux ans :D mais j'ai fait suffisamment de secours routiers pour avoir vu des portes bloquées.
D'ailleurs mon collègue qui avait crashé sa S avec la batterie auxilliare morte n'a pas eu de mal a sortir de sa voiture. Ah mais c'est peux etre parcequ'il est pomplard :o
Il me semble que les photos doivent etre sur le topic car il avait vendu l'épave et j'avais partagé l'annonce.
Après j'ai fait un cramé dans sa voiture mais c'est lui même qui c'est immolé devant chez son ex femme donc ca ne compte pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 22-09-2025 à 15:26:30
n°73564544
tails38
Posté le 22-09-2025 à 15:25:04  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Rdv à 15h, je suis en train d’attendre  [:fan_of_$filou:1]
 
Edit: On a eu du mal à se garer, il y avait trop de camions de livraison pour accéder au Delivery Hub


Ayant fait Mulhouse > Lyon vendredi j'ai croisé de nombreux camions avec des TMY  :love:

n°73564551
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-09-2025 à 15:26:23  profilanswer
 

Spici a écrit :

J’ai été chercher ma nouvelle bétaillère samedi.  
[/url]


Féloches
Penses à bien lire le manuel pour voir comment on ouvre les portes / brise les vitres  [:clooney17]


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73564606
david42fr
Posté le 22-09-2025 à 15:35:19  profilanswer
 

Spici a écrit :

J’ai été chercher ma nouvelle bétaillère samedi.  
 
Tout s’est excellemment bien passé, elle était chargée à 80%.  
Je n’ai pas trouvé de défaut d’alignement ni rien, c’est pas faute d’avoir cherché :o
 
Après avoir essayé un elrok, un g6, et un bigster ( :o ), j’en étais resté à garder ma commande.  
 
Je passe de ma fiesta qui était une vieille rougne de 2012 qu’ils ont repris 5700€ (ils ne regardent même pas la voiture à la reprise) à ça, le choc du nouveau monde est violent.  
 
Je peux faire un debrief des quelques accessoires aliexpress + tapis du site phare du topik tapisdevoiture si ça intéresse les futurs proprio de junipeuse
 
Bref hyper heureux, merci à tous pour les infos que vous distillez ici :jap:
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 1a6c68.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 5e584d.jpg

Félicitations!
 

tails38 a écrit :


Ayant fait Mulhouse > Lyon vendredi j'ai croisé de nombreux camions avec des TMY  :love:


Ah, on va enfin se sentir moins seuls sur les routes en Juniper? j'ai du en croiser 3 ou 4 en 4k km!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73564621
rheo
Posté le 22-09-2025 à 15:37:29  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Après j'ai fait un cramé dans sa voiture mais c'est lui même qui c'est immolé devant chez son ex femme donc ca ne compte pas :o


 
On est d'accord que tu ne parles plus de ton collègue là ?  [:arrakys]  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73564636
rheo
Posté le 22-09-2025 à 15:39:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Toute façon comme déjà dit la meilleure sécurité c'est le marteau de secours/coupe ceinture.


 
+1 mais avec la suppression des clés, je ne sais pas où le foutre dans ma Tesla (je l'ai mis dans le vide poche fermé au milieu mais pas sûr de l'atteindre facilement en cas d'accident)


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73564659
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-09-2025 à 15:43:59  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai perdu un morceau de ma Tesla :(
 
La languette de protection contre les projections située sur la roue avant gauche :o
 
Quelqu'un a déjà eu à en racheter une ? Une référence sur un site ?


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73564670
arylol
Posté le 22-09-2025 à 15:45:29  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

+1 mais avec la suppression des clés, je ne sais pas où le foutre dans ma Tesla (je l'ai mis dans le vide poche fermé au milieu mais pas sûr de l'atteindre facilement en cas d'accident)

 

Vide poche portière conducteur perso

n°73564671
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2025 à 15:45:50  profilanswer
 

1628005-00-A ?
 
12.75€ HT chez Tesla

n°73564685
tails38
Posté le 22-09-2025 à 15:48:37  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
On est d'accord que tu ne parles plus de ton collègue là ?  [:arrakys]  


:D  
 

rheo a écrit :


 
+1 mais avec la suppression des clés, je ne sais pas où le foutre dans ma Tesla (je l'ai mis dans le vide poche fermé au milieu mais pas sûr de l'atteindre facilement en cas d'accident)


Dans la boite a gant.
Ah mince il n 'y a pas de poignée manuelle :o
Certains l'attache au retro,  
D'autres à la barre de reglage du siège. Mais si tu es a l'envers c'est moins pratique :D

n°73564702
rheo
Posté le 22-09-2025 à 15:51:57  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Vide poche portière conducteur perso


 
Oui mais je me dis qu'en cas de tonneau je ne le revois plus
 

tails38 a écrit :


Certains l'attache au retro,  
D'autres à la barre de reglage du siège. Mais si tu es a l'envers c'est moins pratique :D


 
Retro ça va me faire chier, sous le siège pas si bête.  :jap:  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)