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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73561391
Pierre Bad​mal
Posté le 22-09-2025 à 00:05:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Tesla du pauvre arrive!
https://i.ibb.co/d4vHr4qB/IMG-2778.jpg
 
Pas de toit panoramique, c’est fort dommage!

mood
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Posté le 22-09-2025 à 00:05:22  profilanswer
 

n°73561408
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2025 à 00:11:35  profilanswer
 

Si elle est vendue en Europe elle sera forcément équipée du TPMS

n°73561422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 00:18:59  profilanswer
 

Les procès sont en fait déjà en cours...

 

https://www.msn.com/en-us/autos/oth [...] r-AA1MUALD

 
Citation :

Crash Victim Trapped In Burning Tesla Sues Over Door Handles

 

Concerns over Tesla’s Model Y door handles have taken center stage this week after U.S. regulators launched an investigation into roughly 174,000 vehicles. Tesla quickly confirmed it was conducting its own review and said the system will be redesigned after a series of troubling incidents. In several cases, parents were forced to break windows to rescue children trapped inside when using the inoperative flush-mounted handles.

 

En gros, il ne faut pas avoir un accident trop grave sous risque d'être coincé dans la Tesla car les portes ne s'ouvrent plus de l'extérieur, ou les gens à l'intérieur peuvent oublier d'utiliser l'autre bouton manuel quand ils sont choqués ou en panique :/ J'imagine les parents qui doivent déjà être choqués à cause d'un accident et qui ensuite découvrent qu'ils ne peuvent pas secourir leurs gamins  :sweat:

 

Et Tesla reconnait déjà que le problème est réel et va changer le système sur les futurs modèles.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-09-2025 à 00:38:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73561434
bistr0math​ics
∇²
Posté le 22-09-2025 à 00:28:46  profilanswer
 

:D


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73561638
arylol
Posté le 22-09-2025 à 06:59:38  profilanswer
 

wade a écrit :

Si elle est vendue en Europe elle sera forcément équipée du TPMS

 

C'est obligatoire maintenant ?

n°73561725
Pierre Bad​mal
Posté le 22-09-2025 à 07:47:51  profilanswer
 

C’est quoi cette histoire d’ouverture mécanique? Il faut aller dans 12 sous menus pour l’activer et avoir accès à une trappe dans le coffre pour les ouvrir?  
 
C’est si difficile que ça?

n°73561955
AzR3L
Posté le 22-09-2025 à 09:03:07  profilanswer
 

Pierre Badmal a écrit :

C’est quoi cette histoire d’ouverture mécanique? Il faut aller dans 12 sous menus pour l’activer et avoir accès à une trappe dans le coffre pour les ouvrir?  
 
C’est si difficile que ça?


 
OUi et non.
 
Les portières s'ouvrent avec un mécanisme électrique, si il n'y a plus de courant dans la batteries, le système d'ouverture ne fonctionne plus.  
 
Pour les places avant c'est simple, il y a un mécanisme pour l'ouverture d'urgence.
 
Pour les places arrières c'est plus compliqués et cela dépend du modèle.
 
 
https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] 6AB8B.html
 
 
C'est pas que Tesla, mais tous les constructeurs qui ont mis cette poignée sur leurs modèles ( land rover, Audi, Mercedes, Bmw, Jaguar, etc )

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-09-2025 à 09:04:27
n°73562095
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2025 à 09:30:10  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
C'est obligatoire maintenant ?


Ca faisait partie du package GSR2 oui

n°73562124
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-09-2025 à 09:34:09  profilanswer
 

Pierre Badmal a écrit :

C’est quoi cette histoire d’ouverture mécanique? Il faut aller dans 12 sous menus pour l’activer et avoir accès à une trappe dans le coffre pour les ouvrir?  
 
C’est si difficile que ça?


 

AzR3L a écrit :


 
OUi et non.
 
Les portières s'ouvrent avec un mécanisme électrique, si il n'y a plus de courant dans la batteries, le système d'ouverture ne fonctionne plus.  
 
Pour les places avant c'est simple, il y a un mécanisme pour l'ouverture d'urgence.
 
Pour les places arrières c'est plus compliqués et cela dépend du modèle.
 
 
https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] 6AB8B.html
 
 
C'est pas que Tesla, mais tous les constructeurs qui ont mis cette poignée sur leurs modèles ( land rover, Audi, Mercedes, Bmw, Jaguar, etc )


+1, merci pour le lien je n'avais pas cherché à voir comment ça fonctionnait pour l'arrière.
 
En réalité en dehors d'une panne général complète je vois pas non plus le tracas à avoir avec ça. Peut être dire aux noobs de pas tirer la poignée avant pour ouvrir mais c'est tout.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73562133
arylol
Posté le 22-09-2025 à 09:35:15  profilanswer
 

Vini a écrit :


+1, merci pour le lien je n'avais pas cherché à voir comment ça fonctionnait pour l'arrière.

 

En réalité en dehors d'une panne général complète je vois pas non plus le tracas à avoir avec ça. Peut être dire aux noobs de pas tirer la poignée avant pour ouvrir mais c'est tout.

 

Y a juste qu'à l'arrière c'est difficilement accessible surtout pour un enfant.

mood
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Posté le 22-09-2025 à 09:35:15  profilanswer
 

n°73562202
AzR3L
Posté le 22-09-2025 à 09:46:18  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Y a juste qu'à l'arrière c'est difficilement accessible surtout pour un enfant.


 
Enfant ou Adulte. Si tu ne le sais pas, difficile de le deviner  :D  
 
C'est un escape game, tu te prends un arbre, tu as 10 min pour sortir, bonne chance  :o  
 
Faut que le choc soit assez fort pour atteindre la batterie ( supposition ), comme l'exemple du père et ses deux enfants, qui se sont pris un arbre.  Donc il faut être encore conscient après un tel choc.  :sweat:  

n°73562230
arylol
Posté le 22-09-2025 à 09:51:33  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Enfant ou Adulte. Si tu ne le sais pas, difficile de le deviner  :D

 

C'est un escape game, tu te prends un arbre, tu as 10 min pour sortir, bonne chance  :o

 

Faut que le choc soit assez fort pour atteindre la batterie ( supposition ), comme l'exemple du père et ses deux enfants, qui se sont pris un arbre.  Donc il faut être encore conscient après un tel choc.  :sweat:

 

Le problème c'est même pas de savoir mais même a faire pour un gosse ce sera compliqué.

 

Après c'est intéressant comme soucis parcque pas simple a gérer il faut que cette ouverture soit un minimum caché sinon gros danger avec les enfants vu que ça outrepasse le blocage électronique. Faudrait voir où les autres constructeurs le mette.

n°73562246
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-09-2025 à 09:53:12  profilanswer
 

et surtout à l'arrière ce n'est pas du tout accessible en cas d'urgence.  
le cable est sous un cache impossible à enlever sans outil pour faire levier. c'est juste un plan B pour le service Tesla en cas d'ouverture de porte arrière en panne, pas une solution d'urgence

n°73562250
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-09-2025 à 09:53:44  profilanswer
 

On en parlait récemment. Ça vaudrait le coup d'y foutre une sangle reliée en permanence au câble à l'arrière.

 

Mais en effet, faut quand même pas que junior s'amuse à tirer desssus pour rigoler, mais faut quand même lui expliquer que ça existe  :pt1cable:


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73562253
tails38
Posté le 22-09-2025 à 09:53:55  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Tiens, ma TM3 a encore failli me tuer. Sur une 2x2 voies, elle a voulu prendre la sortie au dernier moment et se dirigeait tout droit sur le séparateur de voies. Heureusement que j'étais attentif, ca aurait fait très très mal. C'était bien flippant.
 
Musk est d'ailleurs en train de cacher autant que possible les accidents des "robotaxis" sur Austin...
 
Et un influenceur tentait de traverser les US de la côte est à la côte ouest et sa TMY a percuté un objet à peine 100 km après le départ  :lol:  
 
https://electrek.co/wp-content/uplo [...] gif?w=1024
 
Il n'y a vraiment plus que les fanboys aveugles/gens investis dans Tesla qui gobent ce que dit Musk au quotidien, ou du moins ceux qui ne veulent pas que le chateau de cartes s'effondrent :/
 
Comme les bonnes nouvelles ne s'arrêtent jamais, Tesla est aussi obligé de changer le design des portes car des gens restent coincés dedans après des accidents. Ca va finir encore avec des procès tout ça....


Alors ma 508 me fait pareil notamment en suisse avec leurs manies de diviser les routes en deux sur les zones de travaux.... J'ai toujours chier sur l'AP de Tesla :o
Pour les poignées c'est + de l'article putaclic qu'autres chose :D

n°73562257
tails38
Posté le 22-09-2025 à 09:54:38  profilanswer
 

Pierre Badmal a écrit :

La Tesla du pauvre arrive!
https://i.ibb.co/d4vHr4qB/IMG-2778.jpg
 
Pas de toit panoramique, c’est fort dommage!


TPMS obligatoire en europe donc il devront faire un systeme en indirect par la calculateur ABS/ESP sinon elle ne sera pas homologuée chez nous

n°73562270
tails38
Posté le 22-09-2025 à 09:56:57  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Les procès sont en fait déjà en cours...

 

https://www.msn.com/en-us/autos/oth [...] r-AA1MUALD

 
Citation :

Crash Victim Trapped In Burning Tesla Sues Over Door Handles

 

Concerns over Tesla’s Model Y door handles have taken center stage this week after U.S. regulators launched an investigation into roughly 174,000 vehicles. Tesla quickly confirmed it was conducting its own review and said the system will be redesigned after a series of troubling incidents. In several cases, parents were forced to break windows to rescue children trapped inside when using the inoperative flush-mounted handles.

 

En gros, il ne faut pas avoir un accident trop grave sous risque d'être coincé dans la Tesla car les portes ne s'ouvrent plus de l'extérieur, ou les gens à l'intérieur peuvent oublier d'utiliser l'autre bouton manuel quand ils sont choqués ou en panique :/ J'imagine les parents qui doivent déjà être choqués à cause d'un accident et qui ensuite découvrent qu'ils ne peuvent pas secourir leurs gamins  :sweat:

 

Et Tesla reconnait déjà que le problème est réel et va changer le système sur les futurs modèles.


Les gens sont cons et ne lisent pas les manuels ... Etonnament les non teslaiste ouvre avec l'ouverture manuelle la plupart du temps :D
Si tu es coincé ce n'est pas de l'exterieur que tu forcera une portiere :D
Vous croyez qu'on defonce les portes de voiture avec des curedents ? Les pinces hydraulique ont une puissance phénoménale ....
par contre une vitre ca se casse ... Et on peux largement sortir depuis une vitre de voiture...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 22-09-2025 à 09:58:00
n°73562281
benj63
Posté le 22-09-2025 à 09:59:44  profilanswer
 
n°73562284
AzR3L
Posté le 22-09-2025 à 10:00:20  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Le problème c'est même pas de savoir mais même a faire pour un gosse ce sera compliqué.
 
Après c'est intéressant comme soucis parcque pas simple a gérer il faut que cette ouverture soit un minimum caché sinon gros danger avec les enfants vu que ça outrepasse le blocage électronique. Faudrait voir où les autres constructeurs le mette.


 
Oui et non.
 
Il y a déjà la sécurité enfant qui empêche l'ouverture des portes arrières.
 
Et on a aussi la fermeture centralisée automatique des voitures à partir d'une certaine vitesse.
 
Au final même une voiture avec des poignées mécaniques peut se retrouver dans le même cas.  
 
Sauf dans le cas d'un accident où l'enfant est suffisamment grand pour s'extraire tout seul ,sans avoir mis la sécurité enfant des portes arrières. Qu'il est toujours conscient après un choc assez s'avère pour niquer la batterie   [:moustik42]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-09-2025 à 10:02:17
n°73562303
arylol
Posté le 22-09-2025 à 10:02:36  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Oui et non.

 

Il y a déjà la sécurité enfant qui empêche l'ouverture des portes arrières.

 

Et on a aussi la fermeture centralisée automatique des voitures à partir d'une certaine vitesse.

 

Au final même une voiture avec des poignées mécaniques peut se retrouver dans le même cas.

 

Sauf dans le cas d'un accident où l'enfant est suffisamment grand pour s'extraire tout seul ,sans avoir mis la sécurité enfant des portes. Qu'il est toujours conscient après un choc assez s'avère pour niquer la batterie   [:moustik42]

 

T'as pas du bien comprendre qu'est ce que j'ai dit.

 

La sécurité enfant est off par nature sur l'ouverture d'urgence donc tu peux pas la mettre comme a l'avant par exemple.

n°73562317
dj pone
Posté le 22-09-2025 à 10:05:50  profilanswer
 

Bah j’avoue que je vais quand même commander un brise vitre :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73562318
AzR3L
Posté le 22-09-2025 à 10:05:58  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
T'as pas du bien comprendre qu'est ce que j'ai dit.
 
La sécurité enfant est off par nature sur l'ouverture d'urgence donc tu peux pas la mettre comme a l'avant par exemple.


 
J'ai bien compris.
 
Je fais une comparaison avec les autres voitures qui ont une ouverture mécanique.

n°73562341
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2025 à 10:10:00  profilanswer
 
n°73562360
tails38
Posté le 22-09-2025 à 10:13:05  profilanswer
 


+1 il m'a servit dans ma ibiza :D
A accrocher dans l'habitacle

n°73562383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2025 à 10:17:36  profilanswer
 

Pierre Badmal a écrit :

La Tesla du pauvre arrive!
https://i.ibb.co/d4vHr4qB/IMG-2778.jpg
 
Pas de toit panoramique, c’est fort dommage!


les rétro non rétractables alors qu'on a ça même sur une 208 d'entrée de gamme, c'est un poil mesquin, là...


---------------
we are the dollars and cents
n°73562392
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2025 à 10:19:08  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Les procès sont en fait déjà en cours...
 
https://www.msn.com/en-us/autos/oth [...] r-AA1MUALD
 

Citation :

Crash Victim Trapped In Burning Tesla Sues Over Door Handles
 
Concerns over Tesla’s Model Y door handles have taken center stage this week after U.S. regulators launched an investigation into roughly 174,000 vehicles. Tesla quickly confirmed it was conducting its own review and said the system will be redesigned after a series of troubling incidents. In several cases, parents were forced to break windows to rescue children trapped inside when using the inoperative flush-mounted handles.


 
En gros, il ne faut pas avoir un accident trop grave sous risque d'être coincé dans la Tesla car les portes ne s'ouvrent plus de l'extérieur, ou les gens à l'intérieur peuvent oublier d'utiliser l'autre bouton manuel quand ils sont choqués ou en panique :/ J'imagine les parents qui doivent déjà être choqués à cause d'un accident et qui ensuite découvrent qu'ils ne peuvent pas secourir leurs gamins  :sweat:  
 
Et Tesla reconnait déjà que le problème est réel et va changer le système sur les futurs modèles.


ils vont copier le système renault, la poignée affleurante MAIS qui a une commande mécanique et pas uniquement élec


---------------
we are the dollars and cents
n°73562397
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2025 à 10:20:00  profilanswer
 

wade a écrit :

Si elle est vendue en Europe elle sera forcément équipée du TPMS


non, c'est toujours possible d'utiliser le système électronique basé sur les capteurs de l'ABS/ASR (c'est du logiciel quoi)


Message édité par Fender le 22-09-2025 à 10:23:05

---------------
we are the dollars and cents
n°73562505
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-09-2025 à 10:34:27  profilanswer
 

Fender a écrit :


les rétro non rétractables alors qu'on a ça même sur une 208 d'entrée de gamme, c'est un poil mesquin, là...


 
Ça me manquerai pas perso (à part savoir que la voiture est bien fermé, c’est pas un truc dont j’ai l’usage)

n°73562557
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-09-2025 à 10:42:02  profilanswer
 

Kara a écrit :

On en parlait récemment. Ça vaudrait le coup d'y foutre une sangle reliée en permanence au câble à l'arrière.  
 
Mais en effet, faut quand même pas que junior s'amuse à tirer desssus pour rigoler, mais faut quand même lui expliquer que ça existe  :pt1cable:


 
et surtout le problème principal c'est que ça fait un trou au fond du vide poche, donc avec des gnomes à l'arrière tu peux être sur d'avoir des cailloux, coquillages et autres joyeuseté du genre qui vont finir au fond de la portière et transformer la voiture en boite de tic-tac géante. :o

n°73562916
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-09-2025 à 11:28:35  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
et surtout le problème principal c'est que ça fait un trou au fond du vide poche, donc avec des gnomes à l'arrière tu peux être sur d'avoir des cailloux, coquillages et autres joyeuseté du genre qui vont finir au fond de la portière et transformer la voiture en boite de tic-tac géante. :o

Doit y avoir moyen de refermer la trappe sur la sangle, et quand on veut ouvrir on fait tout sauter en tirant de toute façon  [:canaille]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73562991
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2025 à 11:38:23  profilanswer
 

Sinon y'a ça que j'avais repéré y'a quelques mois : https://fr.aliexpress.com/item/1005005081954311.html
Je sais pas ce que ça vaut

n°73563017
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-09-2025 à 11:41:42  profilanswer
 

Je regarde cette vidéo, aucun rapport à priori, et pourtant je tombe sur cette histoire de trappe arrière, et au final le mec l'enlève en 1s avec le doigt, c'est même visible en pleine nuit : https://youtu.be/eWoc5JklVaA?si=h6n [...] RfQa&t=216


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73563041
Kayou
Posté le 22-09-2025 à 11:44:22  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Tiens, ma TM3 a encore failli me tuer. Sur une 2x2 voies, elle a voulu prendre la sortie au dernier moment et se dirigeait tout droit sur le séparateur de voies. Heureusement que j'étais attentif, ca aurait fait très très mal. C'était bien flippant.
 
Musk est d'ailleurs en train de cacher autant que possible les accidents des "robotaxis" sur Austin...
 
Et un influenceur tentait de traverser les US de la côte est à la côte ouest et sa TMY a percuté un objet à peine 100 km après le départ  :lol:  
 
https://electrek.co/wp-content/uplo [...] gif?w=1024
 
Il n'y a vraiment plus que les fanboys aveugles/gens investis dans Tesla qui gobent ce que dit Musk au quotidien, ou du moins ceux qui ne veulent pas que le chateau de cartes s'effondrent :/
 
Comme les bonnes nouvelles ne s'arrêtent jamais, Tesla est aussi obligé de changer le design des portes car des gens restent coincés dedans après des accidents. Ca va finir encore avec des procès tout ça....


Pourquoi tu ne la vends pas et passes pas à autre chose si c'est aussi pourri que ça ?
 

n°73563049
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2025 à 11:45:13  profilanswer
 

Kara a écrit :

Je regarde cette vidéo, aucun rapport à priori, et pourtant je tombe sur cette histoire de trappe arrière, et au final le mec l'enlève en 1s avec le doigt, c'est même visible en pleine nuit : https://youtu.be/eWoc5JklVaA?si=h6n [...] RfQa&t=216


C'est Juniper là, sur HL et Juniper ça a été amélioré
Sur TM3 vanilla il me semble qu'il n'y a pas de trappe tout court, et sur TMY vanilla il y a une trappe mais tu ne peux pas la faire sauter avec les doigts

Kayou a écrit :


Pourquoi tu ne la vends pas et passes pas à autre chose si c'est aussi pourri que ça ?

 



C'est du ragebait, youmou s'emmerde (ceci dit, si on rappelle à tout le monde ici le fonctionnement des ouvertures de secours ça peut pas faire de mal)
Les promesses de Musk mériteraient un topic à elles seules. En Europe (sauf pour les quelques uns qui ont cru en la promesse du FSD) ça ne nous concerne pas et on continue à apprécier nos voiture non autonomes :spamafote:

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 22-09-2025 à 11:48:09
n°73563079
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-09-2025 à 11:49:04  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est Juniper là, sur HL et Juniper ça a été amélioré
Sur TM3 vanilla il me semble qu'il n'y a pas de trappe tout court, et sur TMY vanilla il y a une trappe mais tu ne peux pas la faire sauter avec les doigts


Ça parlait de devoir modifier les voitures sinon les gens mourraient par centaines et que Tesla allait fermer à cause de ça.
 
En fait c'est donc quasiment déjà réglé sur les modèles récents, me voilà rassuré  :o


Message édité par Kara le 22-09-2025 à 11:49:20

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73563156
Kayou
Posté le 22-09-2025 à 12:00:30  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est du ragebait, youmou s'emmerde (ceci dit, si on rappelle à tout le monde ici le fonctionnement des ouvertures de secours ça peut pas faire de mal)
Les promesses de Musk mériteraient un topic à elles seules. En Europe (sauf pour les quelques uns qui ont cru en la promesse du FSD) ça ne nous concerne pas et on continue à apprécier nos voiture non autonomes :spamafote:


L'ouverture des portières, le plus sûr c'est d'avoir un outil à portée de main qui permet de couper la ceinture et casser les vitres des fenêtres
Car si le conducteur est le seul à connaitre la façon d'ouvrir la porte, s'il n'est plus lucide ou même l'expliquer le faire après un accident et une grosse dose de stress, c'est pas forcément simple
 
 
Après il est clair que Tesla n'est pas exempt de défaut mais quand on regarde le rapport Q/P, bah dur de trouver mieux, même en thermique.
Perso déjà l'AP me fait des blagues alors ne parlons même pas du mode autonome.

n°73563331
dj pone
Posté le 22-09-2025 à 12:30:13  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est Juniper là, sur HL et Juniper ça a été amélioré
Sur TM3 vanilla il me semble qu'il n'y a pas de trappe tout court, et sur TMY vanilla il y a une trappe mais tu ne peux pas la faire sauter avec les doigts


 
Je suis en train de regarder du coup sur une Y de 2024, a priori on peut juste ajouter une rallonge de sangle pour tirer en cas d'urgence. Sur Juniper/HL, on peut acheter une trappe de rechange avec "SOS" dessus.
 
Bon, c'est typiquement le genre de trucs où les enfants vont vouloir tirer dessus pour s'amuser...
 
Edit : trappe qu'on ne peut pas faire sauter à la main, du coup, faut avoir un genre de cale pour faire levier à proximité ? :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/434668


Message édité par dj pone le 22-09-2025 à 12:51:50

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73563479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 12:54:07  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Les gens sont cons et ne lisent pas les manuels ... Etonnament les non teslaiste ouvre avec l'ouverture manuelle la plupart du temps :D
Si tu es coincé ce n'est pas de l'exterieur que tu forcera une portiere :D
Vous croyez qu'on defonce les portes de voiture avec des curedents ? Les pinces hydraulique ont une puissance phénoménale ....
par contre une vitre ca se casse ... Et on peux largement sortir depuis une vitre de voiture...


 
Tu fais lire le manuel à tout le monde qui monte dans ta caisse ?
 
Tu vas dire aux gamins à l’arrière qu’ils sont cons quand ils sont coincés ?
 
Tu penses qu’en cas de gros accident tu as la même lucidité ?


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73563539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 13:05:58  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est Juniper là, sur HL et Juniper ça a été amélioré
Sur TM3 vanilla il me semble qu'il n'y a pas de trappe tout court, et sur TMY vanilla il y a une trappe mais tu ne peux pas la faire sauter avec les doigts
 
C'est du ragebait, youmou s'emmerde


 
Ça ne change pas ici, dénigrer les gens ou journalistes plutôt que d’accepter la possibilité que quelque chose ne va pas.
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ver-safety
 

Citation :

Franz von Holzhausen, Tesla’s longtime design chief, said the company is looking to combine the electronic and manual door-release mechanisms, which are currently in separate locations. He said the decision is intended to make the handles more intuitive for occupants in “a panic situation.”


 
C’est tellement pas corrigé que Tesla admet le problème et le chef de l’équipe design de Tesla dit cette semaine avoir commencé à travailler dessus, pas que le problème est déjà résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-09-2025 à 13:13:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73563576
Aubade
Posté le 22-09-2025 à 13:12:14  profilanswer
 

Ça me semble être un problème marginal MAIS à l’issue très problématique quand il se présente.
 
Je ne pense pas que des poignées intérieures mécaniques apparentes seraient un vrai crève cœur, les boutons me semblent être une réponse à un problème qui n’existait pas.

n°73563637
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-09-2025 à 13:19:38  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Tu fais lire le manuel à tout le monde qui monte dans ta caisse ?
 
Tu vas dire aux gamins à l’arrière qu’ils sont cons quand ils sont coincés ?
 
Tu penses qu’en cas de gros accident tu as la même lucidité ?


Du coup, pourquoi tu continues à poser ton cul dans une tesla ?  
T'aimes ca en fait potikokin


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
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Posté le   profilanswer
 

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