Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2378  2379  2380  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73550093
Pierre Bad​mal
Posté le 19-09-2025 à 13:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexis84 a écrit :

Ah oui la fameuse voiture dans la SCI.

Cette rageance et jalousance  :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 13:36:18  profilanswer

n°73550156
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 13:50:21  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Tout passe. Tu achètes ton local, en créant une SCI, tu paies un crédit à la banque, mais tu le retires de ton chiffre d’affaires sous forme de loyer. MR Pierre Badmal paie un loyer mensuel à MR Pierre Badmal qui est
le bailleur et qui emprunte à la banque. Pour la voiture c’est pareil, il fait juste déterminer un pourcentage d’utilisation pro ou perso. Pourquoi les patrons de société roulent en BM ou Merco? Parce que les loyers à enlever sont plus  intéressants que pour une Dacia Spring. Par contre j’ai pas de ticket resto de la COGIP et j’ai pas 5 semaines de vacances payés. Bref je vous apprend rien.

Oui tu parles dans le cas d'une sci à l'IS.

Faut tout même qu'elle crache cette sci pour se payer une voiture, entre l'avantage en nature, amortissement qui est différent en fonction du thermique 18300 et 30 000 € électrique + la batterie.

Mais ce n'est pas illégale  :jap:

Après entre le coup de la dacia spring et la merco, j'ai un doute tout même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 19-09-2025 à 13:57:14
n°73550218
arylol
Posté le 19-09-2025 à 13:59:56  profilanswer

Et voilà la belle Model 3 vient de partir avec son nouveau propriétaire  [:budykiller:5]

Bien que j'ai eu une histoire houleuse avec je vais la regretter  [:budykiller:5]

Quel pieds ça a été au quotidien  [:lergo:3] cette légèreté  [:lergo:3] cette nervosité  [:lergo:3]

n°73550260
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 14:07:21  profilanswer

arylol a écrit :

Et voilà la belle Model 3 vient de partir avec son nouveau propriétaire  [:budykiller:5]  

Bien que j'ai eu une histoire houleuse avec je vais la regretter  [:budykiller:5]  

Quel pieds ça a été au quotidien  [:lergo:3] cette légèreté  [:lergo:3] cette nervosité  [:lergo:3]

Sois Fort  [:tiibo:1]

n°73550315
lexis84
Posté le 19-09-2025 à 14:16:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui tu parles dans le cas d'une sci à l'IS.

Faut tout même qu'elle crache cette sci pour se payer une voiture, entre l'avantage en nature, amortissement qui est différent en fonction du thermique 18300 et 30 000 € électrique + la batterie.

Mais ce n'est pas illégale  :jap:

Après entre le coup de la dacia spring et la merco, j'ai un doute tout même  :o

Mais même ...
Si SCI => "local pro que tu te loues" => tu as (certainement) une activité pro => une société d'exploitation => voiture dans la société d'exploitation.
Pas dans la SCI.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 19-09-2025 à 14:16:24
n°73550374
dj pone
Posté le 19-09-2025 à 14:24:19  profilanswer

Perso, je fais plus du tout de fiscal mais ce genre de « feinte » reste très bancale en cas de contentieux avec l’administration fiscale. Faut accepter le risque (ça me rappelle quelque chose :o )

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73550377
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 14:24:44  profilanswer

lexis84 a écrit :

Mais même ...
Si SCI => "local pro que tu te loues" => tu as (certainement) une activité pro => une société d'exploitation => voiture dans la société d'exploitation.
Pas dans la SCI.

Ce n’est pas illégale, tu peux très bien prendre une voiture pour une sci qui est à l’IS, cela se régit exactement pareille qu’une entreprise type sarl/ eurl.

En tout cas sur internet, il y a qui écrit que tu n’as pas le droit d’acheter une voiture sur une SCI, c’est même le contraire :D

Mais je veux bien la preuve du contraire ( pour l’instant j’ai rien trouvé dans se sens là. :D)

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 19-09-2025 à 14:31:16
n°73550385
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 19-09-2025 à 14:25:28  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Non c’est l’option des mecs intelligente qui préfèrent passer 600 balles de loyer dans leurs SCI afin de le déduire à la fin de l’année pour ne pas payer d’impôts. Et je préfère faire une LOA sur une caisse mais apporter 200k pour un projet immobilier qui lui aussi rapportera de l’argent.

J'avais cru comprendre que c'était difficilement justifiable dans une SCI dans le sens où on l'entend habituellement, c'est à dire une structure qui ne fait rien d'autre due de détenir un bien immobilier et le gérer.
Sauf à avoir une SCI avec des immeubles partout en France, comment justifier que tu aies besoin de te déplacer si ta SCI n'a qu'un ou deux bâtiments ?

n°73550417
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 14:30:28  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

J'avais cru comprendre que c'était difficilement justifiable dans une SCI dans le sens où on l'entend habituellement, c'est à dire une structure qui ne fait rien d'autre due de détenir un bien immobilier et le gérer.
Sauf à avoir une SCI avec des immeubles partout en France, comment justifier que tu aies besoin de te déplacer si ta SCI n'a qu'un ou deux bâtiments ?

Citation :

L’objet d’une SCI est l’acquisition, la détention et la gestion d’un patrimoine immobilier. Cette activité peut nécessiter l’usage d’un véhicule pour collecter les loyers, effectuer des réparations…

Aucune loi ne s’oppose à ce qu’une SCI achète une voiture. Toutefois, les charges afférentes à cet achat ne seront pas déductibles des revenus fonciers dans le cadre d’une SCI à l’IR.

À l’inverse, dans une SCI à l’IS, toutes les charges engagées pour les besoins de l’exploitation sont déductibles des bénéfices, à condition d’être justifiées. La voiture achetée par la SCI sera alors inscrite à l’actif du bilan. Toutefois, une question se pose quant à l’intérêt fiscal d’une telle opération.

n°73550439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2025 à 14:33:05  profilanswer

un mec qui déduit une bagnole sur une SCI, même à l'IS, 100% c'est de l'abus et ça sera redressé

mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 14:33:05  profilanswer

n°73550447
lexis84
Posté le 19-09-2025 à 14:33:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ce n’est pas illégale, tu peux très bien prendre une voiture pour une sci qui est à l’IS, cela se régit exactement pareille qu’une entreprise type sarl/ eurl.

En tout cas sur internet, il y a qui écrit que tu n’as pas le droit d’acheter une voiture sur une SCI, c’est même le contraire :D

Mais je veux bien la preuve du contraire ( pour l’instant j’ai rien trouvé dans se sens là. :D)

Je ne dis pas que c'est illégal. Juste que ça ne sert à rien et que l'explication donnée me paraît très maladroite.

D'ailleurs, ta citation indique qu'il convient de se poser de l'intérêt d'une telle opération.  
La question elle est vite répondue.  [:yayatouu]

n°73550458
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 14:35:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un mec qui déduit une bagnole sur une SCI, même à l'IS, 100% c'est de l'abus et ça sera redressé

Faut juste qu’il prouve qu’il en a besoin.

C’est juste très floue sur l’encadrement, même si je l’accorde c’est tirée par les cheveux comme montage :whistle:

n°73550464
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2025 à 14:36:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Faut juste qu’il prouve qu’il en a besoin.

C’est juste très floue sur l’encadrement, même si je l’accorde c’est tirée par les cheveux comme montage :whistle:

c'est injustifiable, j'ai déjà posé la question à un contrôleur des impôts de ma famille, ayant moi-même une SCI :o

n°73550471
lexis84
Posté le 19-09-2025 à 14:36:50  profilanswer

Manque plus qu'en plus de foutre la voiture dans la SCI IS, tu mets aussi ta RP dans cette SCI pour faire des charges  [:jean-pierre defrog:5]

Message édité par lexis84 le 19-09-2025 à 14:37:13
n°73550507
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 19-09-2025 à 14:42:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

Citation :

L’objet d’une SCI est l’acquisition, la détention et la gestion d’un patrimoine immobilier. Cette activité peut nécessiter l’usage d’un véhicule pour collecter les loyers, effectuer des réparations…

Aucune loi ne s’oppose à ce qu’une SCI achète une voiture. Toutefois, les charges afférentes à cet achat ne seront pas déductibles des revenus fonciers dans le cadre d’une SCI à l’IR.

À l’inverse, dans une SCI à l’IS, toutes les charges engagées pour les besoins de l’exploitation sont déductibles des bénéfices, à condition d’être justifiées. La voiture achetée par la SCI sera alors inscrite à l’actif du bilan. Toutefois, une question se pose quant à l’intérêt fiscal d’une telle opération.

Là.
On ne peut pas en faire une généralité.
Si tu as quatre immeubles au quatre coins de France, pourquoi pas.
Par contre "collecter les loyers" ... c'est à dire tu vas chercher ton enveloppe ? parce que sinon y'a les virements et les envois de chèques.

Pas sûr que ça convainc un inspecteur en cas de contrôle

n°73550510
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 14:43:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est injustifiable, j'ai déjà posé la question à un contrôleur des impôts de ma famille, ayant moi-même une SCI :o

Qu’un contrôleur voit cela d’un mauvais œil, il a bien raison. Après il faut justifier et si il y a redressement partir en procès ..

Très peu pour moi, surtout que mise à part le VE, tu ne peux pas beaucoup amortir .. avantage en nature et TVTs..  

Donc le calcul finale, doit pas être non plus foufou pour au final potentiellement un redressement.

n°73550526
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 19-09-2025 à 14:46:02  profilanswer

AzR3L a écrit :

Qu’un contrôleur voit cela d’un mauvais œil, il a bien raison. Après il faut justifier et si il y a redressement partir en procès ..

Très peu pour moi, surtout que mise à part le VE, tu ne peux pas beaucoup amortir .. avantage en nature et TVTs..  

Donc le calcul finale, doit pas être non plus foufou pour au final potentiellement un redressement.

Oui mais justement, comment tu justifies d'avoir dans une SCI un véhicule cher (parce que si c'est pour une Twingo tu ne fais pas çà) ? (vraie question, moi je ne vois pas)

n°73550544
Pierre Bad​mal
Posté le 19-09-2025 à 14:48:33  profilanswer

Alors, je ne suis pas expert comptable, mais j'en ai un. J'ai crée justement une SCI pour me verser mes loyers d'emprunt et les déduire. Peut etre que je me trompe et que ma voiture rentre dans mes frais réels et non SCI, mais ca ne change strictement rien puisque tous mes frais pros sont ajouté. Je me rends à un RDV pro (meme si c'est pas vrai) = essence + autoroute = facture transmise au comptable. J'achete une ramette de papier et un taille crayon = idem, un McDo? Pareil. Pour la voiture j'ai un doute, mais il me semble bien qu'elle est décalré comme moyen de me rendre a mon travail, là ou j'ai l'adresse physique de ma SCI.

Bref. La LOA a des avantages, c'est le passer en pro. C'est en partie pour cela que je n'ai pas encore craqué, car j'ai un investissement pro en cours et cela reste ma priorité (c'etait le cas en Novembre dernier ou j'avais dû faire un choix sur ce même topic). Je prefere ne pas rouler en Tesla mais etre rentier dans quelques années. Mais mon voisin Kilian et sa femme Kimberley préfère rouler en BMW X5 mais avoir un appart de 50 m². Chacun gère son portefeuille comme il l'entend (compte séparé ou joint même dirais-je  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Edit: quelqu'un peut il renommer le topic en Topic des experts comptables?

Message cité 2 fois
Message édité par Pierre Badmal le 19-09-2025 à 14:50:27
n°73550569
k-nar
Laqué.
Posté le 19-09-2025 à 14:51:39  profilanswer

sethi_13 a écrit :

Moi je suis un pauvre, j'achète que d'occaz.  :D
Une M3 LR de début 2021, acheté en janvier cette année avec 110k km, 23k€.
Ce mois-ci, un MY prop de 2023, 90k km, 26k€.

Ca décote, mais moins chez Tesla si je compare à Renault avec la Zoé.

Le pauvre qui claque 50 k€ en 9 mois  [:sire de botcor:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73550579
Pierre Bad​mal
Posté le 19-09-2025 à 14:54:18  profilanswer

Oui mais justement, comment tu justifies d'avoir dans une SCI un véhicule cher (parce que si c'est pour une Twingo tu ne fais pas çà) ? (vraie question, moi je ne vois pas)

Je pense que le fisc à autre chose à foutre que controler une profession libérale. Je vois des patrons d'entreprise, ou des simples artisans, bosser au black, ne rien décalrer alors qu'ils ont fait 25 maison dans l'années, et ils déclarent un chiffre d'affaire de 50 000€, et meme en roulant en Cayenne S ils ont pas de contrôle, alors une profession libérale... A moins d'etre chirurgien esthétique à Monaco ou Roubaix :o

n°73550587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2025 à 14:55:11  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Alors, je ne suis pas expert comptable, mais j'en ai un. J'ai crée justement une SCI pour me verser mes loyers d'emprunt et les déduire. Peut etre que je me trompe et que ma voiture rentre dans mes frais réels et non SCI, mais ca ne change strictement rien puisque tous mes frais pros sont ajouté. Je me rends à un RDV pro (meme si c'est pas vrai) = essence + autoroute = facture transmise au comptable. J'achete une ramette de papier et un taille crayon = idem, un McDo? Pareil. Pour la voiture j'ai un doute, mais il me semble bien qu'elle est décalré comme moyen de me rendre a mon travail, là ou j'ai l'adresse physique de ma SCI.  

Bref. La LOA a des avantages, c'est le passer en pro. C'est en partie pour cela que je n'ai pas encore craqué, car j'ai un investissement pro en cours et cela reste ma priorité (c'etait le cas en Novembre dernier ou j'avais dû faire un choix sur ce même topic). Je prefere ne pas rouler en Tesla mais etre rentier dans quelques années. Mais mon voisin Kilian et sa femme Kimberley préfère rouler en BMW X5 mais avoir un appart de 50 m². Chacun gère son portefeuille comme il l'entend (compte séparé ou joint même dirais-je  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

les EC ne sont absolument PAS des conseillers fiscaux, ça n'est pas leur métier et c'est vraiment une mauvaise idée de leur faire confiance sur ce genre de sujet  

après ton post est un gloubibougla j'ai l'impression que tu ne sais même pas toi-même à quoi est rattaché ta bagnole (à une société si tu es à ton compte ? à toi même rn tant que particulier ?, à la SCI qui génère du pognon en louant un ou plusieurs bien immos ?)

n°73550593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2025 à 14:55:55  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Je pense que le fisc à autre chose à foutre que controler une profession libérale. Je vois des patrons d'entreprise, ou des simples artisans, bosser au black, ne rien décalrer alors qu'ils ont fait 25 maison dans l'années, et ils déclarent un chiffre d'affaire de 50 000€, et meme en roulant en Cayenne S ils ont pas de contrôle, alors une profession libérale... A moins d'etre chirurgien esthétique à Monaco ou Roubaix :o

oui en fait ta bagnole elle est rattachée à ta profession libérale en fait, rien à voir avec ta SCI

n°73550619
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 15:00:24  profilanswer

Dans le cadre de la gestion de bien, visite des locations/ locataires, inspection, visites des travaux.

Je pense aux SCI de type locaux commerciaux, recevoir les notaires ou investisseurs.

Mais entre avoir deux ou trois biens, et en avoir une 100aines, c’est bien différent, je suis bien d’accord, il faut que cela soit justifiable.

Message édité par AzR3L le 19-09-2025 à 15:02:34
n°73550641
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 15:04:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui en fait ta bagnole elle est rattachée à ta profession libérale en fait, rien à voir avec ta SCI

Se serait plus logique.

n°73550643
arylol
Posté le 19-09-2025 à 15:04:57  profilanswer

Sympa le topic d'expertise fiscale  [:matmoutong:1]

n°73550797
dj pone
Posté le 19-09-2025 à 15:30:35  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

[:assigne_frog:3] :o

Pierre Badmal a écrit :

Tu te trompes tellement :/ C'est autant controlé que d'autres professions, voire plus, car bcp font n'importe quoi et confondent trésorerie et porte-feuille perso :o

KaiserCz a écrit :

les EC ne sont absolument PAS des conseillers fiscaux, ça n'est pas leur métier et c'est vraiment une mauvaise idée de leur faire confiance sur ce genre de sujet  

après ton post est un gloubibougla j'ai l'impression que tu ne sais même pas toi-même à quoi est rattaché ta bagnole (à une société si tu es à ton compte ? à toi même rn tant que particulier ?, à la SCI qui génère du pognon en louant un ou plusieurs bien immos ?)

+1000

Les EC font de la fiscalité / traitement comptable. Pas du droit fiscal (même s'ils en ont dans leur formation). Et la plus grande des douilles, quand tu te fais redresser sur un truc sur lequel tu l'avais interrogé : "ah bah c'est ce que tu aurais du payer, donc il n'y a de préjudice et donc pas de responsabilité de ma part"  [:le_chien:1]  

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73550859
sethi_13
Posté le 19-09-2025 à 15:40:17  profilanswer

k-nar a écrit :

Le pauvre qui claque 50 k€ en 9 mois  [:sire de botcor:1]

On est tous le pauvre de quelqu'un d'autre  :o

n°73550868
belkav
Posté le 19-09-2025 à 15:41:37  profilanswer

Bon, ce matin, petite surprise en voulant prendre ma M3 pour aller au taff: Gros bruit de frottement métallique sur la roue avant gauche.
Impossible a trouver la source. Je suppose que c'est pas le systeme de frein car ca change rien quand je freine. Et ca revient quand je tourne. Ca a disparu comme c'est venu mais pas totalement, quand je tourne a fond, ca le fait légèrement.
Ca vous parle comme soucis ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 19-09-2025 à 15:41:55

---------------
Ma Chaine YouTube
n°73550880
rfl
Posté le 19-09-2025 à 15:43:18  profilanswer

belkav a écrit :

Bon, ce matin, petite surprise en voulant prendre ma M3 pour aller au taff: Gros bruit de frottement métallique sur la roue avant gauche.
Impossible a trouver la source. Je suppose que c'est pas le systeme de frein car ca change rien quand je freine. Et ca revient quand je tourne. Ca a disparu comme c'est venu mais pas totalement, quand je tourne a fond, ca le fait légèrement.
Ca vous parle comme soucis ?  :??:

Un gravier bloqué entre un disque et une plaquette certainement. Tu peux tenter en roulant à très basse vitesse de secouer le volant. Et marche avant, en marche arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 19-09-2025 à 15:44:51
n°73550955
lexis84
Posté le 19-09-2025 à 15:53:33  profilanswer

arylol a écrit :

Sympa le topic d'expertise fiscale  [:matmoutong:1]

Ce que je peux dire, c'est qu'en Tesla, les IK c'est +20% et ça c'est cool.  [:leupha:1]  

n°73550974
AzR3L
Posté le 19-09-2025 à 15:56:54  profilanswer

lexis84 a écrit :

Ce que je peux dire, c'est qu'en Tesla, les IK c'est +20% et ça c'est cool.  [:leupha:1]  

[:petitebrunette1]

Et pourvu que ça dure !  [:viscere musc]

Message édité par AzR3L le 19-09-2025 à 15:57:43
n°73551202
belkav
Posté le 19-09-2025 à 16:34:14  profilanswer

rfl a écrit :

Un gravier bloqué entre un disque et une plaquette certainement. Tu peux tenter en roulant à très basse vitesse de secouer le volant. Et marche avant, en marche arrière.

C'était mon hypothèse
J'ai fais pas mal d'action de ce type
A voir ce weekend

---------------
Ma Chaine YouTube
n°73552524
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2025 à 21:43:35  profilanswer

Kristoff a écrit :

La gueule du topic. [:redrofl1] [:redrofl1] [:redrofl1]

Sinon, je viens d’effectuer un changement de pneus sur ma Tesla de pauvre :o et en discutant avec le monteur, il disait que la gomme s’usait très vite sur les Tesla : « pas la peine de mettre du Michelin @300 boules c’est du consommable… » :D

Oui il a entièrement raison, foutez des pneus chinois pas cher, après tout c'est le seul lien entre la voiture et la route, rien de grave.
Avec un peu de chance, ça permettra même de changer de voiture plus tôt que prévu.

arylol a écrit :

J'ai pas suivi, tu as vendu la Model 3 qui avait le problème d'ECU ?
Ça avait été solutionné finalement ?

KaiserCz a écrit :

Et il confond aussi le bien immo avec la SCI qui le possède visiblement. Pas grave, les impôts sauront faire le distingo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 19-09-2025 à 21:44:03
n°73552585
Pierre Bad​mal
Posté le 19-09-2025 à 22:00:33  profilanswer

Pour info, et cu que c’est pas mon domaine, j’ai demandé ce soir à l’expert comptable qui m’a dit qu’on pouvait tout à fait avoir un véhicule dans une SCI. En fait je l’utilise puisque c’est en lien avec la raison sociale de la SCI. Il m’a dit que quoi qu’en pense les membres de HFR, il avait raison.  :o  

Bon après, c’est pas super intéressant comme sujet…  

Parlons des véhicules en stock: c’est quoi l’avantage par rapport à un qu’on commande? Je ne vois pas de différence de prix sur les performances…

n°73552626
lexis84
Posté le 19-09-2025 à 22:10:37  profilanswer

La différence c'est que c'est en stock : :o  

n°73552634
arylol
Posté le 19-09-2025 à 22:12:27  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

J'ai pas suivi, tu as vendu la Model 3 qui avait le problème d'ECU ?
Ça avait été solutionné finalement ?

Oui complètement solutionné par un remplacement d'ECU a 2000 balles  [:alka99]

n°73552934
Pierre Bad​mal
Posté le 20-09-2025 à 00:04:11  profilanswer

lexis84 a écrit :

La différence c'est que c'est en stock : :o  

Ca se tient  [:implosion du tibia]

n°73553065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 06:44:28  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Pour info, et cu que c’est pas mon domaine, j’ai demandé ce soir à l’expert comptable qui m’a dit qu’on pouvait tout à fait avoir un véhicule dans une SCI. En fait je l’utilise puisque c’est en lien avec la raison sociale de la SCI. Il m’a dit que quoi qu’en pense les membres de HFR, il avait raison.  :o

Bon après, c’est pas super intéressant comme sujet…

Parlons des véhicules en stock: c’est quoi l’avantage par rapport à un qu’on commande? Je ne vois pas de différence de prix sur les performances…

Et je répète ce qu'on est plusieurs à avoir dit : le métier de ton comptable ca n'est pas la fiscalité
Donc il peut te promettre monts et merveilles, au premier redressement il se dechargera de toute responsabilité

n°73553099
patx3
Posté le 20-09-2025 à 07:46:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

- Une SCI imposée à l’IS est assimilée fiscalement à une société de capitaux (type SARL).
- imposée l’IS, elle peut en principe déduire de son résultat imposable toutes les charges engagées dans l’intérêt de l’exploitation, y compris l’amortissement et les frais liés à des véhicules, sous réserve qu’il existe un lien direct avec l’activité (location d’immeubles, gestion, visites de chantier, etc.).
- L’article 39 du CGI impose cependant que ces charges soient réelles, justifiées et nécessaires à l’activité.

Si la sci possède un seul bien,ça va être difficile a justifier. Si elle en possède plusieurs à des lieux différents,la justification est nettement plus facile mais il faudra toujours distinguer l’usage privé de l’usage pro. À quel motif l’état pourrait t’interdire des charges pros et justifiées d’une sci à l’is ?

Ton contrôleur des impôts a réagi selon ton cas à toi et tu en as fait abusivement une généralité. :(

n°73553124
Pierre Bad​mal
Posté le 20-09-2025 à 08:07:46  profilanswer

C’est intéressant votre discussion. Ce n’est pas ironique. Ma gestion est faite par un grand groupe local, et ça fait plus de 15 ans que c’est comme ça. On m’a nommé au gré de mes différents cabinets, attribué différents EC, qui m’ont chacun tenu exactement le même discours que ce que décrit patx3. C’est à la virgule près ce que m’a dit l’EC concernant mes frais à inclure. Difficile en tant que profane de savoir quoi faire, et j’ai choisi un cabinet d’EC pour justement ne pas être dans l’illégalité et faire les choses comme il le faut.

Bon, il va falloir qu’on arrête de parler de tout cela, pour ma part ça sera le dernier message concernant la fiscalité. Ça n’a pas d’importance et ça n’a pas sa place ici. À la base c’était pour répondre à DJ Pone qui a lancé une petite pique en disant que la LOA c’est pour ceux qui vivent au dessus de leurs moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre Badmal le 20-09-2025 à 08:12:27
n°73553134
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 08:13:24  profilanswer

Faites bien comme vous voulez mais faudra pas pleurer (et surtout pas auprès de l'ec) le jour où ça sera redressé :D

Fin du hs pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2378  2379  2380  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)