| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Pierre Badmal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-09-2025 à 13:36:18 ![]() ![]() |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 19-09-2025 à 13:57:14 |
AzR3L |
|
lexis84 |
Message cité 1 fois Message édité par lexis84 le 19-09-2025 à 14:16:24 |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 19-09-2025 à 14:31:16 |
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
AzR3L |
|
KaiserCz bros before hoes | un mec qui déduit une bagnole sur une SCI, même à l'IS, 100% c'est de l'abus et ça sera redressé |
Publicité | Posté le 19-09-2025 à 14:33:05 ![]() ![]() |
lexis84 |
|
AzR3L |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
lexis84 | Manque plus qu'en plus de foutre la voiture dans la SCI IS, tu mets aussi ta RP dans cette SCI pour faire des charges Message édité par lexis84 le 19-09-2025 à 14:37:13 |
|
AzR3L |
|
|
Pierre Badmal | Alors, je ne suis pas expert comptable, mais j'en ai un. J'ai crée justement une SCI pour me verser mes loyers d'emprunt et les déduire. Peut etre que je me trompe et que ma voiture rentre dans mes frais réels et non SCI, mais ca ne change strictement rien puisque tous mes frais pros sont ajouté. Je me rends à un RDV pro (meme si c'est pas vrai) = essence + autoroute = facture transmise au comptable. J'achete une ramette de papier et un taille crayon = idem, un McDo? Pareil. Pour la voiture j'ai un doute, mais il me semble bien qu'elle est décalré comme moyen de me rendre a mon travail, là ou j'ai l'adresse physique de ma SCI. Bref. La LOA a des avantages, c'est le passer en pro. C'est en partie pour cela que je n'ai pas encore craqué, car j'ai un investissement pro en cours et cela reste ma priorité (c'etait le cas en Novembre dernier ou j'avais dû faire un choix sur ce même topic). Je prefere ne pas rouler en Tesla mais etre rentier dans quelques années. Mais mon voisin Kilian et sa femme Kimberley préfère rouler en BMW X5 mais avoir un appart de 50 m². Chacun gère son portefeuille comme il l'entend (compte séparé ou joint même dirais-je Edit: quelqu'un peut il renommer le topic en Topic des experts comptables? Message cité 2 fois Message édité par Pierre Badmal le 19-09-2025 à 14:50:27 |
k-nar Laqué. |
Le pauvre qui claque 50 k€ en 9 mois --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Pierre Badmal |
|
|
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 19-09-2025 à 15:02:34 |
AzR3L |
|
arylol |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
sethi_13 |
belkav | Bon, ce matin, petite surprise en voulant prendre ma M3 pour aller au taff: Gros bruit de frottement métallique sur la roue avant gauche. Message cité 1 fois Message édité par belkav le 19-09-2025 à 15:41:55 --------------- Ma Chaine YouTube |
rfl |
Un gravier bloqué entre un disque et une plaquette certainement. Tu peux tenter en roulant à très basse vitesse de secouer le volant. Et marche avant, en marche arrière. Message cité 1 fois Message édité par rfl le 19-09-2025 à 15:44:51 |
lexis84 |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 19-09-2025 à 15:57:43 |
belkav |
--------------- Ma Chaine YouTube |
Kelchacalcetype |
Oui il a entièrement raison, foutez des pneus chinois pas cher, après tout c'est le seul lien entre la voiture et la route, rien de grave.
Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 19-09-2025 à 21:44:03 |
lexis84 |
arylol |
Oui complètement solutionné par un remplacement d'ECU a 2000 balles |
Pierre Badmal |
|
patx3 |
|
Pierre Badmal | C’est intéressant votre discussion. Ce n’est pas ironique. Ma gestion est faite par un grand groupe local, et ça fait plus de 15 ans que c’est comme ça. On m’a nommé au gré de mes différents cabinets, attribué différents EC, qui m’ont chacun tenu exactement le même discours que ce que décrit patx3. C’est à la virgule près ce que m’a dit l’EC concernant mes frais à inclure. Difficile en tant que profane de savoir quoi faire, et j’ai choisi un cabinet d’EC pour justement ne pas être dans l’illégalité et faire les choses comme il le faut. Bon, il va falloir qu’on arrête de parler de tout cela, pour ma part ça sera le dernier message concernant la fiscalité. Ça n’a pas d’importance et ça n’a pas sa place ici. À la base c’était pour répondre à DJ Pone qui a lancé une petite pique en disant que la LOA c’est pour ceux qui vivent au dessus de leurs moyens. Message cité 1 fois Message édité par Pierre Badmal le 20-09-2025 à 08:12:27 |
KaiserCz bros before hoes | Faites bien comme vous voulez mais faudra pas pleurer (et surtout pas auprès de l'ec) le jour où ça sera redressé Fin du hs pour moi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |