Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73553134
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 08:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faites bien comme vous voulez mais faudra pas pleurer (et surtout pas auprès de l'ec) le jour où ça sera redressé :D

Fin du hs pour moi

mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 08:13:24  profilanswer

n°73553156
AzR3L
Posté le 20-09-2025 à 08:28:29  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

C’est intéressant votre discussion. Ce n’est pas ironique. Ma gestion est faite par un grand groupe local, et ça fait plus de 15 ans que c’est comme ça. On m’a nommé au gré de mes différents cabinets, attribué différents EC, qui m’ont chacun tenu exactement le même discours que ce que décrit patx3. C’est à la virgule près ce que m’a dit l’EC concernant mes frais à inclure. Difficile en tant que profane de savoir quoi faire, et j’ai choisi un cabinet d’EC pour justement ne pas être dans l’illégalité et faire les choses comme il le faut.  

Bon, il va falloir qu’on arrête de parler de tout cela, pour ma part ça sera le dernier message concernant la fiscalité. Ça n’a pas d’importance et ça n’a pas sa place ici. À la base c’était pour répondre à DJ Pone qui a lancé une petite pique en disant que la LOA c’est pour ceux qui vivent au dessus de leurs moyens.

Cela déjà été dit, mais EC n’est pas un avocat fiscaliste, il n’est pas responsable de tes choix au niveau légale. Par contre si il y a manque sur une déclaration ou réécriture, là il est responsable.

n°73553219
patx3
Posté le 20-09-2025 à 08:55:07  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela déjà été dit, mais EC n’est pas un avocat fiscaliste, il n’est pas responsable de tes choix au niveau légale. Par contre si il y a manque sur une déclaration ou réécriture, là il est responsable.

Il fait tes déclarations de tva,tes liasses fiscales. Et il a une responsabilité partagée vis à vis de l’administration fiscale.

Ordonnance de 1945, code de déontologie de 2012 (article 8)…

n°73553221
AzR3L
Posté le 20-09-2025 à 08:56:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Il fait tes déclarations de tva,tes liasses fiscales. Et il a une responsabilité partagée vis à vis de l’administration fiscale.

Ordonnance de 1945, code de déontologie de 2012 (article 8)…

:jap:

n°73553225
gusano
Posté le 20-09-2025 à 08:57:38  profilanswer

Piqué à l'instant sur le topic images étonnantes :

https://creapills.com/wp-content/uploads/2018/12/fauteuils-roulants-parking-place-handicape%CC%81es-6-768x576.jpg

n°73553234
rheo
Posté le 20-09-2025 à 09:01:35  profilanswer

:D j'étais à 30 secondes de la poster

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73553283
kikou2419
Posté le 20-09-2025 à 09:26:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Faites bien comme vous voulez mais faudra pas pleurer (et surtout pas auprès de l'ec) le jour où ça sera redressé :D

Fin du hs pour moi

Tu as beaucoup de fantasmes sur les experts-comptables dis-donc.
La fiscalité c'est juste leur quotidien, mais bon, tu as sûrement raison.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73553360
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 09:52:22  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ça ne sont pas des fiscalistes, ça n'est absolument pas leur activité principale et ils ne sont pas suffisamment formés sur le sujet (logique puisque ça n'est pas leur job)

n°73553361
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 09:52:38  profilanswer

gusano a écrit :

https://creapills.com/wp-content/up [...] 68x576.jpg

:D

n°73553722
rfl
Posté le 20-09-2025 à 11:55:51  profilanswer

arylol a écrit :

Oui complètement solutionné par un remplacement d'ECU a 2000 balles  [:alka99]

Aux frais de qui ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 11:55:51  profilanswer

n°73553823
Pierre Bad​mal
Posté le 20-09-2025 à 12:31:21  profilanswer

gusano a écrit :

https://creapills.com/wp-content/up [...] 68x576.jpg

La légende dis que le fauteuil appartient à DJ Pone

n°73553863
arylol
Posté le 20-09-2025 à 12:41:41  profilanswer

rfl a écrit :

Aux frais de qui ?

Techniquement moi même bien sûr. Comme si tesla avait une politique commerciale LOL  [:fl4me]

n°73553889
rfl
Posté le 20-09-2025 à 12:47:27  profilanswer

arylol a écrit :

Techniquement moi même bien sûr. Comme si tesla avait une politique commerciale LOL  [:fl4me]

:D

n°73554099
sanku
Posté le 20-09-2025 à 13:43:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça ne sont pas des fiscalistes, ça n'est absolument pas leur activité principale et ils ne sont pas suffisamment formés sur le sujet (logique puisque ça n'est pas leur job)

Qui te dit qu'ils ne s'intéressent pas au sujet même si cela ne fait pas partie de leur formation ?

n°73554554
Pierre Bad​mal
Posté le 20-09-2025 à 15:03:21  profilanswer

La vache, le fiscal game sur les internets est super élevé!

n°73555925
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 20:46:00  profilanswer

sanku a écrit :

Qui te dit qu'ils ne s'intéressent pas au sujet même si cela ne fait pas partie de leur formation ?

Oui moi aussi je m'intéresse à plein de choses, ça ne fait pas de moi un professionnel qui conseillera correctement

n°73556096
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 20-09-2025 à 21:21:06  profilanswer

Des retours sur ces housses?
https://teslaunch.net/fr/products/a [...] 8999845087
Ça me tente bien... Sauf si un retour négatif ici :D

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73556127
dj pone
Posté le 20-09-2025 à 21:26:36  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

La légende dis que le fauteuil appartient à DJ Pone

Contrairement à ton expert-comptable, le mien ne l'aurait pas foutu sur une SCI, donc aucune chance que ce soit le mien :o ;) Mais bon, c'est assez drôle de venir faire les pères la morale pour une question d'un VE sur une place VE sans charger pour 3min,  alors que ça défisc des trucs manifestement comme un porco :D

Et précision : la chaise roulante est sur une place payante, ce n'est pas forcément le plus percutant en réalité ;) tu fous ça devant une place handicapée, ça ferait plus réfléchir d'autant qu'à l'inverse, il peut se garer sur une place payante :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 20-09-2025 à 21:31:29

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73556222
kikou2419
Posté le 20-09-2025 à 21:43:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Lol
J'en ai bouffé du droit fiscal sur mon cursus pourtant.
Je me demande ce qui te permet de sortir autant de connerie avec ce ton péremptoire.
Quand un sujet spécifique et en dehors des sentiers battus, on voit avec un avocat fiscaliste. Sinon, ça se gère.

---------------
n°73556257
AzR3L
Posté le 20-09-2025 à 21:49:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Lol
Je me demande ce qui te permet de sortir autant de connerie avec ce ton péremptoire.
Quand un sujet spécifique et en dehors des sentiers battus, on voit avec un avocat fiscaliste. Sinon, ça se gère.

Et question responsabilité ? En cas d’erreur de conseil ?

n°73556320
dj pone
Posté le 20-09-2025 à 22:01:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu bosses surement dans un cabinet sérieux, je n'en doute pas.

Mais récupère un jour un contentieux fiscal même merdique, tu verras si la droit fiscal fait partie de leurs prérogatives... Attention, je respecte leur champ de compétences, mais pas au-delà. Par exemple, les huissiers ont le même cursus que les avocats, ils peuvent faire du conseil, mais en pratique ils n'en font jamais (bon, ils sont trop occupés à gérer l'oseille :o )

A titre perso, j'en suis à mon 5ème et je ne compte même plus les erreurs grossières de déclarations mensuelles de TVA, une omission de report de tel truc ultra basique "ah on va rectifier sur le bilan de l'année en cours, cay pas grave" : bah oui, la red light à l'administration fiscale, tu vas la rectifier peut-être...

Aussi, comme bcp de professions, y compris la mienne, les mecs ont cherché à faire du volume en tentant d'optimiser les couts (combien, même les petits cabinets, foutent leur logiciel à la con pour les docs comptables) mais au final, le traitement en pâtit :/  

Perso, pour résumé le débat sur la voiture en SCI, comme la plupart des trucs comme ça (les séminaires médico-juridiques au mois d'aout dans des pays sympas par ex :o ), si tu veux être réglo, tu oublies dans 99,9 % des cas.

---------------
n°73556405
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 22:20:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Lol

Je sais pas pourquoi tu le prends perosnnnelement
Après si tu conseilles ce montage bagnole d'un libéral sur sa SCI bon :o

n°73556410
Kelchacalc​etype
Posté le 20-09-2025 à 22:21:19  profilanswer

On joue rien du tout, c'est un comportement de trou du cul contre lequel on peste depuis des années et qui n'aide pas à la démocratisation du VE.

Visiblement tu n'étais pas au courant, désormais c'est le cas

n°73556416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 22:21:52  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu bosses surement dans un cabinet sérieux, je n'en doute pas.

Mais récupère un jour un contentieux fiscal même merdique, tu verras si la droit fiscal fait partie de leurs prérogatives... Attention, je respecte leur champ de compétences, mais pas au-delà. Par exemple, les huissiers ont le même cursus que les avocats, ils peuvent faire du conseil, mais en pratique ils n'en font jamais (bon, ils sont trop occupés à gérer l'oseille :o )

A titre perso, j'en suis à mon 5ème et je ne compte même plus les erreurs grossières de déclarations mensuelles de TVA, une omission de report de tel truc ultra basique "ah on va rectifier sur le bilan de l'année en cours, cay pas grave" : bah oui, la red light à l'administration fiscale, tu vas la rectifier peut-être...

Aussi, comme bcp de professions, y compris la mienne, les mecs ont cherché à faire du volume en tentant d'optimiser les couts (combien, même les petits cabinets, foutent leur logiciel à la con pour les docs comptables) mais au final, le traitement en pâtit :/

Perso, pour résumé le débat sur la voiture en SCI, comme la plupart des trucs comme ça (les séminaires médico-juridiques au mois d'aout dans des pays sympas par ex :o ), si tu veux être réglo, tu oublies dans 99,9 % des cas.

[:shimay:1]

n°73556429
Pierre Bad​mal
Posté le 20-09-2025 à 22:23:13  profilanswer

dj pone a écrit :

Contrairement à ton expert-comptable, le mien ne l'aurait pas foutu sur une SCI, donc aucune chance que ce soit le mien :o ;) Mais bon, c'est assez drôle de venir faire les pères la morale pour une question d'un VE sur une place VE sans charger pour 3min,  alors que ça défisc des trucs manifestement comme un porco :D

Et précision : la chaise roulante est sur une place payante, ce n'est pas forcément le plus percutant en réalité ;) tu fous ça devant une place handicapée, ça ferait plus réfléchir d'autant qu'à l'inverse, il peut se garer sur une place payante :o

Alors je faisais juste un brin d’humour, à aucun moment j’ai commenté sur ton comportement questionable sur la place que tu comptes prendre pendant 5 min. Aucune attaque de ma part.

Deuxièmement, ce que je fais est légale, et j’ai toute confiance en ce cabinet. Et s’il y a des soucis, cela me regardera à ce moment la. Et puis defiscaliser n’est pas illegal me semble t’il…
Une certitude cependant : tu n’est pas dans le médical.  [:pierre badmal]

C’est con cette agressivité je trouve. Tu débarques en demandant si un comportement de merde est
Condamnable et tu t’embrouilles avec tout le monde. Du calme. Je suis pas la pour me prendre la tête mais vous faire chier avec des questions sur la LOA (tu sais, pour led gueux) et les modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre Badmal le 20-09-2025 à 22:25:58
n°73556520
kikou2419
Posté le 20-09-2025 à 22:37:52  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et question responsabilité ? En cas d’erreur de conseil ?

Bah mise en cause de la responsabilité et de l'éventuelle perte de chance le cas échéant. Classique. La jurisprudence a très élargie le champ du devoir de conseil de l'EC.

---------------
n°73556541
dj pone
Posté le 20-09-2025 à 22:40:31  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Alors je faisais juste un brin d’humour, à aucun moment j’ai commenté sur ton comportement questionable sur la place que tu comptes prendre pendant 5 min. Aucune attaque de ma part.

Deuxièmement, ce que je fais est légale, et j’ai toute confiance en ce cabinet. Et s’il y a des soucis, cela me regardera à ce moment la. Et puis defiscaliser n’est pas illegal me semble t’il…
Une certitude cependant : tu n’est pas dans le médical.  [:pierre badmal]

C’est con cette agressivité je trouve. Tu débarques en demandant si un comportement de merde est
Condamnable et tu t’embrouilles avec tout le monde. Du calme. Je suis pas la pour me prendre la tête mais vous faire chier avec des questions sur la LOA (tu sais, pour led gueux) et les modèles.

1) Cette image m'a fait bcp rire je te rassure :D mais si tu avais envoyé un torrent de merde un peu moins violent, je n'aurais peut-être pas lancé la vanne en retour. J'ai posé la question naïvement en mode "c'est vraiment mal vu ? Le risque contraventionnel je le connais", sous entendu dans la communauté VE. Car je me charge à 90% en SuC et perso, quand un thermique ou un VE se gare sur un emplacement SuC quasi vide, ça ne me heurte pas spécialement. J'ai reçu 4-5 réponses hyper violentes alors que d'autres ont dit : oublie ça se fait pas. Basta.

2) Je suis en libéral non médical, Madame est dans du pur médical et je gère le SAV de son EC, qui est un véritable cow-boy à mon gout :o mais je suis peut-être trop "prudent"...

Je parlais de "défisc", qui est un peu le terme pour désigner les carambouilles. Mais demain, on me paye pour défendre la défisc, je le ferais bien volontiers :D

Allez, sans rancune, on continue nos débats avec plaisir sur la LOA et Cie, on a déjà maille à partir avec la vision des thermiques à notre égard, en Tesla en plus : on est tous des FWERES  [:jean-pierre goulard:8]  [:loomy]

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 20-09-2025 à 22:45:35

---------------
n°73556553
AzR3L
Posté le 20-09-2025 à 22:41:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah mise en cause de la responsabilité et de l'éventuelle perte de chance le cas échéant. Classique. La jurisprudence a très élargie le champ du devoir de conseil de l'EC.

Donc dans le cas d’une sci avec voiture, si Pierbadmal se fait redresser, il peut attaquer EC pour mauvais conseil?

n°73556558
kikou2419
Posté le 20-09-2025 à 22:42:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je sais pas pourquoi tu le prends perosnnnelement
Après si tu conseilles ce montage bagnole d'un libéral sur sa SCI bon :o

Tu sais surtout pourquoi je sais que tu racontes nawak sur les EC.

Je ne m'occupe pas des professions libérales, je gère d'autres sujets. Mais justifier que la détention et l'usage du véhicule rentre dans la poursuite de l'objet social de la SCI... Ça me paraît bancal.
Mais je n'ai pas les données et le contexte du confrère.

AzR3L a écrit :

Donc dans le cas d’une sci avec voiture, si Pierbadmal se fait redresser, il peut attaquer EC pour mauvais conseil?

En général ça ne va pas jusque là entre gens civilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 20-09-2025 à 22:45:10

---------------
n°73556609
AzR3L
Posté le 20-09-2025 à 22:51:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu sais surtout pourquoi je sais que tu racontes nawak sur les EC.

Je ne m'occupe pas des professions libérales, je gère d'autres sujets. Mais justifier que la détention et l'usage du véhicule rentre dans la poursuite de l'objet social de la SCI... Ça me paraît bancal.
Mais je n'ai pas les données et le contexte du confrère.

kikou2419 a écrit :

En général ça ne va pas jusque là entre gens civilisés.

Pour un manque d’une signature sur un demande de passage à l’IS, refus après 3 ans des impôts ! Bien sûr rétro actif .. 75 000€ à redonner :o

Cela a durer quelques années mais c’est EC qui a payé  enfin son assurance :o

Voila pourquoi je demande pour la responsabilité :D

Message édité par AzR3L le 20-09-2025 à 22:51:28
n°73556615
Pierre Bad​mal
Posté le 20-09-2025 à 22:51:30  profilanswer

dj pone a écrit :

1) Cette image m'a fait bcp rire je te rassure :D mais si tu avais envoyé un torrent de merde un peu moins violent, je n'aurais peut-être pas lancé la vanne en retour. J'ai posé la question naïvement en mode "c'est vraiment mal vu ? Le risque contraventionnel je le connais", sous entendu dans la communauté VE. Car je me charge à 90% en SuC et perso, quand un thermique ou un VE se gare sur un emplacement SuC quasi vide, ça ne me heurte pas spécialement. J'ai reçu 4-5 réponses hyper violentes alors que d'autres ont dit : oublie ça se fait pas. Basta.

2) Je suis en libéral non médical, Madame est dans du pur médical et je gère le SAV de son EC, qui est un véritable cow-boy à mon gout :o mais je suis peut-être trop "prudent"...

Je parlais de "défisc", qui est un peu le terme pour désigner les carambouilles. Mais demain, on me paye pour défendre la défisc, je le ferais bien volontiers :D  

Allez, sans rancune, on continue nos débats avec plaisir sur la LOA et Cie, on a déjà maille à partir avec la vision des thermiques à notre égard, en Tesla en plus : on est tous des FWERES  [:jean-pierre goulard:8]  [:loomy]

Pas de souci de mon côté.  [:draculax] j’ai la flemme de chercher mais je ne crois pas t’avoir inondé avec un torrent de merde, j’ai juste fait de l’humour sur la photo du fauteuil. Enfin, je crois! Mais rien de méchant là dedans, bisous.  [:flagadadim]

n°73556619
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 20-09-2025 à 22:52:22  profilanswer

Quelle ambiance... C'est pas le moment de parler de Tesla ni accessoires en ce moment :d

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73556626
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-09-2025 à 22:53:19  profilanswer

Ni stationnement !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73556674
Pierre Bad​mal
Posté le 20-09-2025 à 23:02:34  profilanswer

Ici c’est le topic optimisation fiscale. On a que des essperts et des truands  :o

Vu sur la chaîne de quàitaÿ Tesla Astuces, il y a un modèle 3 avec une nouvelle batterie qui doit arriver?

Message édité par Pierre Badmal le 20-09-2025 à 23:03:39
n°73556684
Kelchacalc​etype
Posté le 20-09-2025 à 23:04:57  profilanswer

Bah ça serait mieux en fait [:shadow aok:2]

Tiens aujourd'hui j'ai croisé un ancien collègue de taf qui avait acheté sa Model 3 prop en même temps que ma LR, en 2021.
Il va la revendre et va acheter une Dacia hybride.
Il a été convaincu par l'électrique, mais n'en reprend pas une. C'est, je crois, le premier cas IRL que je croise.
Il n'a pas évoqué la raison exacte, peut-être une question de budget vu que les bonus ont été revus à la baisse.
Je pourrais aussi comprendre le côté sans stress de rouler en Dacia et de se dire qu'on ne craint plus trop les coups de portière et les petits accros à la con.

n°73556726
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-09-2025 à 23:12:03  profilanswer

Étant donné que nous n’avons pas le droit à la TMY XXL :o je parle même pas de la compacte à un prix serré :D les nouvelles batteries, il va falloir attendre très longtemps comme le reste ou pas. :D  

Il y a pas beaucoup de nouveautés, la concurrence va finir par dépasser Tesla sur de nombreux points. :D  

n°73556858
dj pone
Posté le 20-09-2025 à 23:44:41  profilanswer

Kristoff a écrit :

Étant donné que nous n’avons pas le droit à la TMY XXL :o  

Même si je reste complètement sceptique sur la modularité (et que je mettrai jamais 100k dans une X) , j'aurais bien aimé le voir le gueux :/

---------------
n°73557098
arylol
Posté le 21-09-2025 à 08:04:59  profilanswer

Kristoff a écrit :

Étant donné que nous n’avons pas le droit à la TMY XXL :o je parle même pas de la compacte à un prix serré :D les nouvelles batteries, il va falloir attendre très longtemps comme le reste ou pas. :D

Il y a pas beaucoup de nouveautés, la concurrence va finir par dépasser Tesla sur de nombreux points. :D

Y a une nouvelle batterie LR LG qui sort la 5M, un peu plus d'autonomie et charge un peu plus vite. En France elle est équipé sur les perf et ça commence sur les LR awd.

n°73557131
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-09-2025 à 08:23:20  profilanswer

Rien pour nous les pauvres. :o  

Sinon, je confirme pour la peinture sur la Tesla, c’est de la daube. :kaola:  

Soit la couche n’est pas assez importante soit c’est de la mauvaise qualité car c’est de pire en pire au fil des jours. :mad:  

J’ai eu le malheur de la prendre en noir alors qu’en blanc, c’était passe-partout. :o

n°73557339
dj pone
Posté le 21-09-2025 à 09:52:46  profilanswer

Kristoff a écrit :

Soit la couche n’est pas assez importante soit c’est de la mauvaise qualité car c’est de pire en pire au fil des jours. :mad:  

J’ai eu le malheur de la prendre en noir alors qu’en blanc, c’était passe-partout. :o

C’est LE point noir je trouve. Le moindre frottement, la moindre porte qui viendra taper, même doucement, t’es sur d’avoir a minima un pet avec perte de matière :/

---------------
n°73557524
arylol
Posté le 21-09-2025 à 10:46:52  profilanswer

Kristoff a écrit :

Team noire aussi [:frogaski62:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)