Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  2796  2797  2798  2799  2800  2801
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73057441
lexis84
Posté le 14-06-2025 à 23:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

pourquoi pas, mais la je suis plus sur la recherche d'une solution AliTemu :D

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=20627

+125CV en plus :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 23:56:59  profilanswer

n°73057657
david42fr
Posté le 15-06-2025 à 02:08:16  profilanswer

arylol a écrit :

Les mails que j'ai vu il font une croix sur rien du tout, il y a juste une option possible proposé pour être livré asap et renoncer au ainsi au bonus.

Rien reçu de tel.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73058094
chin jo
Posté le 15-06-2025 à 10:06:33  profilanswer

Je ne comprends rien aux tarifs des SUC. Il y a peu ça avait grimpé en flèche, hier soir j'ai fait le plein à 0,20 kW.h...
Je tiens ma moyenne dans ces eaux là, même un peu en dessous depuis septembre avec 40% des mes électrons sur une source gratuite.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73058105
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-06-2025 à 10:12:09  profilanswer

Ils doivent avoir des contrats indexés sur le prix spot : https://entreprises.selectra.info/e [...] he-de-gros

n°73058140
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-06-2025 à 10:24:07  profilanswer

Je m'auto répond pour les pare-soleil de toit. J'ai pris cela : https://www.amazon.fr/dp/B0CN1PJ6ZX [...] asin_title

Pose super simple et rapide, le rendu est propre.
A voir maintenant sous le cagnard ce que ça donne.

---------------

n°73058655
chin jo
Posté le 15-06-2025 à 12:45:45  profilanswer

wade a écrit :

Ils doivent avoir des contrats indexés sur le prix spot : https://entreprises.selectra.info/e [...] he-de-gros

Je vais surveiller, mais à ce prix rien à redire.

lebibi a écrit :

Je m'auto répond pour les pare-soleil de toit. J'ai pris cela : https://www.amazon.fr/dp/B0CN1PJ6ZX [...] asin_title
Pose super simple et rapide, le rendu est propre.
A voir maintenant sous le cagnard ce que ça donne.

Curieux de ton retour. Je laisse les fenêtres ouvertes pour le moment...

---------------
n°73065193
arylol
Posté le 16-06-2025 à 14:46:37  profilanswer

Vu pas quelques Juniper ce weekend aux suc et sur la route du sud. J'ai lu que les le rwd ont maintenant un badge "Long Range" mais pas eu le temps de vérifier si c'était un hoax. Une Juniper sur l'autoroute avait rien mais c'était peut-être juste une version de smicard rwd simple  [:la chancla:1]

n°73065397
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2025 à 15:22:09  profilanswer

quelqu'un peut résumer de façon hyper simplifiée le truc d'AP gênant de la juniper ?
j'ai pas compris et je vois que ma mère est à deux doigts d'en acheter une

---------------
we are the dollars and cents
n°73065463
wade
Posté le 16-06-2025 à 15:31:27  profilanswer

Fender a écrit :

quelqu'un peut résumer de façon hyper simplifiée le truc d'AP gênant de la juniper ?

Tu vois le fonctionnement classique de l'AP Tesla ?  
Un push sur le comodo vers le bas (ou clic sur le bouton volant pour Highland/X/S) : régulateur
Deux push : autopilot
Tu peux changer ce réglage pour avoir l'activation de l'AP direct sur un seul push
Si désactivation de l'autopilot en forçant sur le volant, le régulateur reste

Maintenant Juniper tu n'as plus que le simple clic, tu peux choisir si il active le régulateur ou l'AP
Si en mode AP tu mets un coup de volant, tu coupes aussi le régulateur

En gros sur voie rapide tu es obligé de garder le pied sur l'accélérateur quand tu vas doubler sans EAP

n°73065465
cybervince
It's all good man
Posté le 16-06-2025 à 15:31:43  profilanswer

Fender a écrit :

Si j'ai bien compris, quand on roule en AP, si on le désactive en mettant son clignotant pour changer de voie sur l'autoroute (exemple), il se désactive, mais sans passer en régulateur adaptatif. Du coup la voiture décélère au lieu de conserver la vitesse fixée de croisière. Et j'avoue, c'est une aberration, le truc qui m'emmerderait fortement.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 15:31:43  profilanswer

n°73065490
rfl
Posté le 16-06-2025 à 15:34:33  profilanswer

Le plus embêtant de mon point de vue, c'est qu'on ne peut plus rouler en régulateur adaptatif quand on le souhaite si on a réglé le bouton sur AP... et inversement. Ca, ça doit être chiant. J'utilise beaucoup l'AP mais aussi beaucoup le régul adaptatif sans AP.

n°73065493
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2025 à 15:35:00  profilanswer

wade a écrit :

Un push sur le comodo vers le bas (ou clic sur le bouton volant pour Highland/X/S) : régulateur
Tu peux changer ce réglage pour avoir l'activation de l'AP direct sur un seul push

Maintenant Juniper tu n'as plus que le simple clic, tu peux choisir si il active le régulateur ou l'AP

En gros sur voie rapide tu es obligé de garder le pied sur l'accélérateur quand tu vas doubler sans EAP

:jap:
c'est super relou pour ceux qui ont déjà eu une tesla en fait

---------------
we are the dollars and cents
n°73065563
Kayou
Posté le 16-06-2025 à 15:49:20  profilanswer

C'est vrai que c'est débile, d'autant que c'est juste quelques lignes de code (qu'ils ont retiré en plus)
Je ne vois pas l'intérêt
Et à coté de ça toujours pas de limiteur de vitesse

n°73065705
arylol
Posté le 16-06-2025 à 16:10:12  profilanswer

Fender a écrit :

:jap:
c'est super relou pour ceux qui ont déjà eu une tesla en fait

C'est très relou même pour les newbies je pense  [:canardeur]

n°73065890
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 16-06-2025 à 16:35:48  profilanswer

J'espère surtout qu'ils vont pas imposer ça sur les plus anciennes, ça risquerai de bien me gonfler, mais avec Tesla on est à l'abris de rien

n°73066030
wade
Posté le 16-06-2025 à 16:56:13  profilanswer

J'ai pas l'impression qu'ils fassent ce genre de downgrade non plus, par exemple il me semble que la TM3 HL ne propose plus le choix du mode de conduite (serrage/rampage/roulement), ça n'a pas été retiré des anciennes

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-06-2025 à 16:56:22
n°73066078
david42fr
Posté le 16-06-2025 à 17:05:20  profilanswer

Finalement avoir le pied sur la pédale d'accélérateur ne changera pas grand chose... C'était déjà le cas avec les freinages fantômes. Mais effectivement je ne comprends pas trop l'intérêt de ce changement.

Virement fait, vivement la suite ! Et je n'ai eu aucun mail pour accepter le fait que je m'assois potentiellement sur le bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 16-06-2025 à 17:06:03

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73066080
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-06-2025 à 17:05:26  profilanswer

C'est un moyen pour eux de vendre + d'EAP

n°73066095
rfl
Posté le 16-06-2025 à 17:07:25  profilanswer

croustx a écrit :

Déjà, pas de bonus pour l’instant et plus plus payer l’EAP ? Il ne faut pas abuser non plus  :lol:

n°73066110
rfl
Posté le 16-06-2025 à 17:09:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Et je n'ai eu aucun mail pour accepter le fait que je m'assois potentiellement sur le bonus.

Vu qu’actuellement, ils ne parlent pas de bonus dans le prix, c’est logique qu’ils ne tiennent pas au courant je pense…

n°73066127
arylol
Posté le 16-06-2025 à 17:11:09  profilanswer

rfl a écrit :

Vu qu’actuellement, ils ne parlent pas de bonus dans le prix, c’est logique qu’ils ne tiennent pas au courant je pense…

Si y a eu un mailing dans ce sens imo pour essayer de débloquer des livraisons avant la fin du mois pour ceux qui s'en foutent du bonus.

Perso j'aurais pas lâcher le POGNON avant le décret officiel perso mais je suis un pauvre a 2000 euros prêt  [:galom]

n°73066363
wade
Posté le 16-06-2025 à 17:40:48  profilanswer

croustx a écrit :

C'est effectivement la seule raison rationnelle que je vois

n°73067033
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 16-06-2025 à 19:46:50  profilanswer

wade a écrit :

J'ai pas l'impression qu'ils fassent ce genre de downgrade non plus, par exemple il me semble que la TM3 HL ne propose plus le choix du mode de conduite (serrage/rampage/roulement), ça n'a pas été retiré des anciennes

Certes mais ils ont déjà fait du downgrade parfois : genre quand ils ont arrêté de mettre le radar de distance sous le PC avant sur les TM3 de 2021 (ou ptet même 2020), il a été désactivé sur celles de 2019 qui l'avaient toujours, et la vitesse max de l'AP baissé de 10km/h, et la distance minimale de suivi des véhicules a été augmentée (d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi ils ne changeaient pas la numérotation, au bout de 4 ans je pense qu'il est clair que la distance "1" n'existera plus).  

Et puis on est pas à l'abri d'une dinguerie ou d'un manque de cohérence avec cette marque... (genre le commodo de clignotant remis sur la TMY, mais pas sur les TMS/X restylées...), donc plus rien ne me surprendrai  :o

n°73067352
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-06-2025 à 20:52:11  profilanswer

wade a écrit :

J'ai déjà ce fonctionnement sur ma baleine.
J'ai réglé le comodo sur un appui : AP. S'il se desengage la voiture freine, sauf si je garde le pied sur l accélérateur.  Je trouve ca super chiant, c est aussi pour cette raison que je l'utilise pas  [:elonmusk]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73067362
arylol
Posté le 16-06-2025 à 20:54:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai déjà ce fonctionnement sur ma baleine.
J'ai réglé le comodo sur un appui : AP. S'il se desengage la voiture freine, sauf si je garde le pied sur l accélérateur. Je trouve ca super chiant, c est aussi pour cette raison que je l'utilise pas [:elonmusk]

Mais mais pourquoi tu mets pas en 2 comodoclic alors ?  [:baragor]

n°73067363
lexis84
Posté le 16-06-2025 à 20:54:40  profilanswer

bah met en deux appuis :o

n°73067402
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-06-2025 à 21:04:31  profilanswer

arylol a écrit :

Mais mais pourquoi tu mets pas en 2 comodoclic alors ?  [:baragor]

Bah parce que Elon m a proposé de le faire en 1 clic  [:adhoc:3] .
Après si Elon me fait des blagues  [:elonmusk:2]  

Je vais essayer

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73067678
chin jo
Posté le 16-06-2025 à 21:59:43  profilanswer

Elon a regardé comment tu utilisais la fonction, tu es l'utilisateur test mystère.
Et pareil pour les vitres avec moi.
Du coup il a décidé qu'on était tous trop cons pour comprendre et on a perdu le choix avec la mise à jour :o

---------------
n°73068318
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-06-2025 à 00:49:31  profilanswer

Arn0 a écrit :

il y a peut-être aussi un point securitaire.
 En ce qui me concerne je me suis deja fait avoir lors du désengagement de l'ap pour doubler avec juste le régulateur qui reste engagé.
en étant plus ou moins concentré surtout si ça faisait longtemps que j'etais sous AP, avec la voiture qui continue d'avancer toute seule, j'ai failli oublier de reprendre le contrôle du volant pensant que la voiture controlait toujours la direction :D

Ca met arrivé également plusieurs fois sur les longs trajets d'autoroute.

---------------
------------
n°73069070
david42fr
Posté le 17-06-2025 à 09:28:41  profilanswer

Hello  

Savez vous où on peut trouver les horaires de livraison des voitures?

Merci

---------------
n°73069099
wade
Posté le 17-06-2025 à 09:34:55  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello  

Savez vous où on peut trouver les horaires de livraison des voitures?

Merci

Via ton appli :spamafote:

n°73069142
kikou2419
Posté le 17-06-2025 à 09:41:30  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bah parce que Elon m a proposé de le faire en 1 clic  [:adhoc:3] .
Après si Elon me fait des blagues  [:elonmusk:2]  

Je vais essayer

[:hahaaulas]  

C'était également comme ça par défaut sur ma HL, je crois que j'ai mis en 2 clics au bout de 5 km.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73069221
david42fr
Posté le 17-06-2025 à 09:56:17  profilanswer

wade a écrit :

Via ton appli :spamafote:

Une fois qu'ils proposent les créneaux oui, mais en attendant, je me demandais quelle était l'amplitude horaire.

---------------
n°73069619
bistr0math​ics
∇²
Posté le 17-06-2025 à 10:57:18  profilanswer

0b1 a écrit :

L'offensive de JC contre l'auto pilote Tesla
https://www.youtube.com/watch?v=_TB2ozgQUEM

J'ai regardé cette vidéo ce week-end, et je suis bien d'accord sur ses conclusions.
Pour info, lors de ses tests, il a parlé d'évolutions sur la détection des mains sur le volant, et ça m'a donné envie de re-tester l'AP sans balourd sur ma M3HL : et bien ça n'a plus rien à voir, ma main sur le volant est maintenant pratiquement toujours détectée. Pour les longs trajets sur autoroute sans trop de circulation (mon seul usage de l'AP) j'ai une position poignet vers le haut sur la cuisse droite / deux doigts sur le volant qui ne l'était pas jusque là.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73069943
arylol
Posté le 17-06-2025 à 11:45:15  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

J'ai regardé cette vidéo ce week-end, et je suis bien d'accord sur ses conclusions.
Pour info, lors de ses tests, il a parlé d'évolutions sur la détection des mains sur le volant, et ça m'a donné envie de re-tester l'AP sans balourd sur ma M3HL : et bien ça n'a plus rien à voir, ma main sur le volant est maintenant pratiquement toujours détectée. Pour les longs trajets sur autoroute sans trop de circulation (mon seul usage de l'AP) j'ai une position poignet vers le haut sur la cuisse droite / deux doigts sur le volant qui ne l'était pas jusque là.

Selon les modèles/années je pense qu'il y a de grosses differences de comportement. JC a une M3 de 2021 et comme il le dit elle a pas du tout le même comportement que la Juniper qu'il test la deçu.
Ca fait je dirais 1 an qu'il n'y a plus de "nagging" avec l'Ap sur ma MY2023. J'aurais bien testé les differences avec la M3 2021 mais l'autopilot a préféré choisir de se suicider  [:yiipaa:4]

n°73069951
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-06-2025 à 11:45:48  profilanswer

/vieux : par rapport à mon positionnement dans la voiture, pour l'AP, je viens de me faire faire un coussin en gros de la taille d'un rouleau de sopalin que je mets sur l'accoudoir de gauche et je tiens le volant dans le tier inférieur gauche. c'est super confortable.

en fait je me suis rendu compte sur mon dernier grand trajet qu'utiliser l'AP en ayant le coude sur le bord de la portière me pète l'épaule au bout d'un moment, et l'accoudoir de gauche est trop bas pour moi car j'ai le siège pas mal relevé. Pour pallier à ça au cours de ce trajet j'ai mis un rouleau de sopalin qu'on avait dans la voiture sur l'accoudoir et c'est pile poil ce qu'il fallait en terme de réhausse pour que ça soit confortable :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 17-06-2025 à 11:47:53
n°73070060
arylol
Posté le 17-06-2025 à 12:00:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

/vieux : par rapport à mon positionnement dans la voiture, pour l'AP, je viens de me faire faire un coussin en gros de la taille d'un rouleau de sopalin que je mets sur l'accoudoir de gauche et je tiens le volant dans le tier inférieur gauche. c'est super confortable.

en fait je me suis rendu compte sur mon dernier grand trajet qu'utiliser l'AP en ayant le coude sur le bord de la portière me pète l'épaule au bout d'un moment, et l'accoudoir de gauche est trop bas pour moi car j'ai le siège pas mal relevé. Pour pallier à ça au cours de ce trajet j'ai mis un rouleau de sopalin qu'on avait dans la voiture sur l'accoudoir et c'est pile poil ce qu'il fallait en terme de réhausse pour que ça soit confortable :D

Respecte toi: https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

n°73070091
rheo
Posté le 17-06-2025 à 12:05:55  profilanswer

Ca me rappelle les appuis tête qu'on voyait sur les plages dans les 90's : fragile et pas si pratique  :D (mais ok l'appui coude est réglable)

Message édité par rheo le 17-06-2025 à 12:08:19

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73070479
Furiouss
Posté le 17-06-2025 à 13:15:04  profilanswer

J'viens de recevoir mon pare-soleil linké qq pages plus tôt, j'irai installer ça ce soir, j'espère pas trop me battre avec les clips :D

---------------
Twitch - Blog - POE
n°73070727
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-06-2025 à 13:56:25  profilanswer

:D :D

j'avais regardé un peu ce qui existait du style, mais je n'avais pas envie de coller un truc :o

n°73070768
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-06-2025 à 14:01:41  profilanswer

On peut avoir une photo du coussin ?  :D

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  2796  2797  2798  2799  2800  2801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)