Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  2797  2798  2799  2800  2801  2802
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73049713
lexis84
Posté le 13-06-2025 à 16:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois pas comment ce sera corrige. Si c’est sorti comme ça c’est que c’est Tesla qui veut ce fonctionnement. Pour moi aussi c’est rédhibitoire.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 16:26:02  profilanswer

n°73049756
rfl
Posté le 13-06-2025 à 16:31:25  profilanswer

wade a écrit :

Tu as une info pour ça ou c'est un guess ?

Devine…

lexis84 a écrit :

Je vois pas comment ce sera corrige. Si c’est sorti comme ça c’est que c’est Tesla qui veut ce fonctionnement. Pour moi aussi c’est rédhibitoire.

Il y a quand même eu plein de features foireuses corrigées par des mises à jour.  

n°73051416
chin jo
Posté le 13-06-2025 à 21:02:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

[:zenway:1]

si tu crois que tu es le seul a avoir/pouvoir payé cash ta voiture ..   on est sur HFR, il y a des personnes qui gagne plus que la valeur de ton model Y par mois ..

Tu fais une fixation là dessus. Je suis sur hfr depuis assez longtemps pour savoir que ça peut exploser les déciles de l'insee (et que les patrimoines n'ont pas forcément grand chose à voir avec les salaires, ni avec la qualification de la personne moi inclus).
Mais je pense qu'il y a un biais du genre :"gros effort, c'est la mienne, j'ai fait le bon choix, je mets certains critères en avant (si possible exclusifs Tesla genre les poneys) pour dire que rien n'égale la précieuse."
(Ca s'extrapole à tous les topics auto au passage ; peut être les trucs alternatifs genre dacia évitent un peu le phénomène).
Ce biais, même si non systématique bien sur, il est assez présent je trouve. Si tu veux des noms c'est en MP :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 13-06-2025 à 21:02:55

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73052130
kikou2419
Posté le 13-06-2025 à 23:00:06  profilanswer

lexis84 a écrit :

+1

Vraiment de la merde ce fonctionnement.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73052440
AzR3L
Posté le 14-06-2025 à 00:22:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu fais une fixation là dessus. Je suis sur hfr depuis assez longtemps pour savoir que ça peut exploser les déciles de l'insee (et que les patrimoines n'ont pas forcément grand chose à voir avec les salaires, ni avec la qualification de la personne moi inclus).
Mais je pense qu'il y a un biais du genre :"gros effort, c'est la mienne, j'ai fait le bon choix, je mets certains critères en avant (si possible exclusifs Tesla genre les poneys) pour dire que rien n'égale la précieuse."
(Ca s'extrapole à tous les topics auto au passage ; peut être les trucs alternatifs genre dacia évitent un peu le phénomène).
Ce biais, même si non systématique bien sur, il est assez présent je trouve. Si tu veux des noms c'est en MP :o

Ok le troll.  

Te fatigue pas à répondre, je t’ai ban pour plus de lisibilité.

n°73052930
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-06-2025 à 09:16:36  profilanswer

Et personne pour parler des mises à jours de S et X ? Tout se perd :o

Pour le moment uniquement dispo aux US, nouvelle couleur : frost blue metallic ; nouvel intérieur avec éclairage d'ambiance, meilleure insonorisation, suspensions revues. La S Plaid reçoit un nouveau bouclier avant avec une meilleur aérodynamique, et de nouvelles jantes 21" Velarium

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401811

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401812

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401813

Pas (encore) dispo en Europe

---------------
www.novemberguitars.com
n°73052938
arylol
Posté le 14-06-2025 à 09:19:44  profilanswer

Caméra avant aussi il me semble.

n°73052957
lexis84
Posté le 14-06-2025 à 09:27:09  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ça fait plus d’un mois qu’on en a parlé :o  

Sinon fin de débat pour les aides à la conduite du nouveau Y. C’est bien une volonté de Tesla et non un bug. J’espère qu’ils vont pas faire une mise à jour sur la gamme…

Mise à jour du 11 mars 2025 à 14:36 : Tesla a confirmé à nos confrères de Frandroid avoir changé le comportement de l’Autopilot sur le nouveau Model Y. Il ne s’agit donc pas d’un bug : il n’y a plus qu’une seule pression possible pour activer soit le régulateur et le maintien dans la voie, soit le régulateur seul et la configuration doit être faite avant de démarrer. Il est aussi normal que le désengagement de l’Autopilot complet, par exemple pour doubler, fasse désormais freiner le véhicule : il ne garde plus le régulateur de vitesse actif. Le Model Y est le seul véhicule de Tesla à avoir ce comportement.

https://www.numerama.com/vroom/1922 [...] utton_feed

n°73052961
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-06-2025 à 09:29:26  profilanswer

arylol a écrit :

Caméra avant aussi il me semble.

Il semblerait, oui

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/401814

lexis84 a écrit :

C'est officiel depuis hier

---------------
www.novemberguitars.com
n°73052993
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-06-2025 à 09:35:42  profilanswer

lexis84 a écrit :

Mise à jour du 11 mars 2025 à 14:36 : Tesla a confirmé à nos confrères de Frandroid avoir changé le comportement de l’Autopilot sur le nouveau Model Y. Il ne s’agit donc pas d’un bug : il n’y a plus qu’une seule pression possible pour activer soit le régulateur et le maintien dans la voie, soit le régulateur seul et la configuration doit être faite avant de démarrer. Il est aussi normal que le désengagement de l’Autopilot complet, par exemple pour doubler, fasse désormais freiner le véhicule : il ne garde plus le régulateur de vitesse actif. Le Model Y est le seul véhicule de Tesla à avoir ce comportement.

Je me demande bien comment ils peuvent le justifier.  
Est-ce que c'est une forme d'arrogance qui les pousse à penser que l'AP est tellement performant qu'il peut être mis en toutes circonstances ?
Ou alors une sorte de dark pattern pour pousser à l'achat de l'EAP, à même de rendre les trajets autoroutiers moins pénibles ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 09:35:42  profilanswer

n°73053013
lexis84
Posté le 14-06-2025 à 09:40:56  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

C'est officiel depuis hier

Oui mais on avait déjà toutes les informations. Les modèles roulent sans camouflage aux US depuis plusieurs semaines.

n°73053021
lexis84
Posté le 14-06-2025 à 09:42:43  profilanswer

wade a écrit :

Est-ce que c'est une forme d'arrogance qui les pousse à penser que l'AP est tellement performant qu'il peut être mis en toutes circonstances ?
Ou alors une sorte de dark pattern pour pousser à l'achat de l'EAP, à même de rendre les trajets autoroutiers moins pénibles ?

Moi je pense au forçage pour prendre l’EAP mais difficile de justifier cette politique lorsqu’on voit que la concurrence propose de plus en plus l’équivalent du FSD (européen) gratuitement.

n°73053044
rfl
Posté le 14-06-2025 à 09:50:53  profilanswer

lexis84 a écrit :

Sinon fin de débat pour les aides à la conduite du nouveau Y. C’est bien une volonté de Tesla et non un bug. J’espère qu’ils vont pas faire une mise à jour sur la gamme…

Oui mais ça ne veut pas dire qu’ils laisseront toujours comme ça.

n°73053059
gusano
Posté le 14-06-2025 à 09:55:11  profilanswer

wade a écrit :

Peut-être est ce que c'est un processus de simplification parce qu'un pourcentage trop élevé d'users du système actuel n'assimilent pas le fonctionnement du bouzin.

n°73053075
arylol
Posté le 14-06-2025 à 09:58:35  profilanswer

rfl a écrit :

Oui mais ça ne veut pas dire qu’ils laisseront toujours comme ça.

Faut vraiment espérer fort. Ils sont quand même impressionnant de conneries pour le coup.

Perso utilisant rarement le régulateur seul ça me dérangerait pas des masses concrètement mais sur le principe ça me fait vraiment chier.

n°73053104
kikou2419
Posté le 14-06-2025 à 10:05:34  profilanswer

arylol a écrit :

Faut vraiment espérer fort. Ils sont quand même impressionnant de conneries pour le coup.

Perso utilisant rarement le régulateur seul ça me dérangerait pas des masses concrètement mais sur le principe ça me fait vraiment chier.

Je l'utilise très peu mais le simple fait que lorsqu'on coupe l'AP fasse sauter le régulo et donc tu te retrouves avec la voiture freine... C'est aberrant.
J'ai déjà testé car ce mode existe sur la HL si on veut.

---------------
n°73053122
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 14-06-2025 à 10:11:22  profilanswer

Oui, je l’avais moi même activé pendant près de 6 mois quand l’option était sortie sur ma 2019 (vu que je suis en AP à 97% du temps, n’utilisant quasi jamais le régulateur simple, je m’étais dit que faire un clic au lieu de deux serait plus agréable)

J’ai fini par revenir en arrière justement à cause du freinage quand tu forces l’AP à se désactiver.

n°73053130
david42fr
Posté le 14-06-2025 à 10:13:13  profilanswer

On verra à l’utilisation, j’avoue que je n’ai pas eu de gêne lors du test. Sûrement une habitude à prendre (comme les essuie-glaces auto mais pas trop :o)… J’ai quand même hâte !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73053217
rfl
Posté le 14-06-2025 à 10:33:31  profilanswer

arylol a écrit :

En fait, quand on est habitué à mettre le pied sur l’accélérateur pour changer de voie afin d’éviter que la voiture ralentisse à cause de celle sur la voie de droite, ça revient au même  :D  
C’est dans la continuité du coup  :pt1cable:

n°73053323
david42fr
Posté le 14-06-2025 à 10:51:49  profilanswer

rfl a écrit :

En fait, quand on est habitué à mettre le pied sur l’accélérateur pour changer de voie afin d’éviter que la voiture ralentisse à cause de celle sur la voie de droite, ça revient au même  :D  
C’est dans la continuité du coup  :pt1cable:

C’est exactement la réflexion que j’ai eu lors de l’essai.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73053327
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-06-2025 à 10:52:41  profilanswer

il y a peut-être aussi un point securitaire.
 En ce qui me concerne je me suis deja fait avoir lors du désengagement de l'ap pour doubler avec juste le régulateur qui reste engagé.
en étant plus ou moins concentré surtout si ça faisait longtemps que j'etais sous AP, avec la voiture qui continue d'avancer toute seule, j'ai failli oublier de reprendre le contrôle du volant pensant que la voiture controlait toujours la direction :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 14-06-2025 à 10:52:56
n°73053341
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-06-2025 à 10:56:38  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Pour le moment uniquement dispo aux US, nouvelle couleur : frost blue metallic ; nouvel intérieur avec éclairage d'ambiance, meilleure insonorisation, suspensions revues. La S Plaid reçoit un nouveau bouclier avant avec une meilleur aérodynamique, et de nouvelles jantes 21" Velarium

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401811

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401812

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401813

Pourquoi se sentir obligé de Volkswagenifier le design ?  [:transparency]

Spoiler :

Je ne reviendrai pas de toute façon :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73053424
arylol
Posté le 14-06-2025 à 11:12:06  profilanswer

rfl a écrit :

En fait, quand on est habitué à mettre le pied sur l’accélérateur pour changer de voie afin d’éviter que la voiture ralentisse à cause de celle sur la voie de droite, ça revient au même :D
C’est dans la continuité du coup :pt1cable:

[:chatoo:7]
Y a quand même de bonnes portions d'autoroute ou y a la place pour changer sans mettre le pieds.

C'est quand même triste globalement de devoir en arriver a ces réflexions. Effectivement hormis pousser a prendre l'EAP et tuer enhauto je ne vois pas vraiment pourquoi ils ont fait ça.

n°73053565
fabyx1
Posté le 14-06-2025 à 11:44:17  profilanswer

Clairement un dealbreaker cette évolution. Il m'arrive fréquemment de faire une portion de trajet avec autoroute (donc autosteering bien utile), puis de la départementale (donc seulement régulateur).  

S'il faut s'arrêter pour changer le réglage entre deux...  

J'adore ma 3, mais peu probable que je reste chez la marque au prochain changement.

n°73053692
Celos
Posté le 14-06-2025 à 12:12:40  profilanswer

Mais… mais…l’AP (maintien de voir) est encore noté en Bêta sur ma TM3HL.

Donc je suis surpris par ce que vous écrivez. Faudrait peut être qui le passe en non bêta.

n°73055193
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-06-2025 à 16:40:26  profilanswer

Pare soleil reçu ce matin et installé dans la foulée.
44 degrés présentement alors quelle est garée en plein cagnard. Soit -20 degrés par rapport à avant

Et meilleure sensation en roulant, moins de chaleur

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-06-2025 à 16:41:00

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73055517
david42fr
Posté le 14-06-2025 à 17:51:46  profilanswer

Je pense que Tesla a fait une croix sur le "bonus écologique". Je viens de recevoir la demande de validation d'immatriculation, l'appel de fonds  et la date est passée à 18-24 juin.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 14-06-2025 à 17:52:02

---------------
n°73055682
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-06-2025 à 18:33:34  profilanswer

Un an que j’ai ma patate Y Prop:
- 19980kms sur 20000kms du contrat :sol:
- 112 charges (74 a 100%), 3.62Mwh, 89% DC
- 0.5% de perte

Au final la petite batterie m’a pas posé plus de noeud dans la tete que ca.

Dans les trucs pratique:
- le déclenchement de la clim a distance
- le maintien de la clim
- le mode biohazard (pollen)
- la capacité d’emport

Dans les trucs con:
- les poignets, c’est naz
- l’ap débile
- les sieges pas ventilé
- la ventilation arriere qui peux pas resté active (support isofix présent avec ceinture)

C’est une bonne voiture de daron.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°73055763
david42fr
Posté le 14-06-2025 à 18:48:49  profilanswer

Quel rapport entre tes poignets et la voiture :o

---------------
n°73055835
AzR3L
Posté le 14-06-2025 à 19:06:13  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pare soleil reçu ce matin et installé dans la foulée.
44 degrés présentement alors quelle est garée en plein cagnard. Soit -20 degrés par rapport à avant  

Et meilleure sensation en roulant, moins de chaleur

Un homme heureux !

n°73055979
chin jo
Posté le 14-06-2025 à 19:39:04  profilanswer

fabyx1 a écrit :

Clairement un dealbreaker cette évolution. Il m'arrive fréquemment de faire une portion de trajet avec autoroute (donc autosteering bien utile), puis de la départementale (donc seulement régulateur).  

S'il faut s'arrêter pour changer le réglage entre deux...  

J'adore ma 3, mais peu probable que je reste chez la marque au prochain changement.

J'ai peu d'usage grands trajets, mais effectivement j'alterne les modes. Si il fallait choisir l'AP saute, le régulateur adaptatif est bien plus utile au quotidien. Mais ça revient à virer l'option pour moi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73056046
kikou2419
Posté le 14-06-2025 à 19:51:00  profilanswer

Je ne sais pas si la Tesla peut sortir des stats sur le kilométrage en AP.
Sorti d'agglo, je dois être à 95% avec.

---------------
n°73056049
Arn0
Posté le 14-06-2025 à 19:51:33  profilanswer

madame en a marre d'avoir sa robe ou son short trempés avec le cuir qui tient trop chaud :o
à part acheter une juniper, vous avez des bon plans pour des solutions qui  ne fassent pas chauffeur de taxi parisien et qui n'interfèrent pas avec les airbags?

n°73056155
arylol
Posté le 14-06-2025 à 20:08:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je ne sais pas si la Tesla peut sortir des stats sur le kilométrage en AP.
Sorti d'agglo, je dois être à 95% avec.

Oui avant 2022 c'était dispo sur l'api mais ça ne l'est plus  [:trefledepique_w]

n°73056168
arylol
Posté le 14-06-2025 à 20:09:48  profilanswer

david42fr a écrit :

Je pense que Tesla a fait une croix sur le "bonus écologique". Je viens de recevoir la demande de validation d'immatriculation, l'appel de fonds et la date est passée à 18-24 juin.

Les mails que j'ai vu il font une croix sur rien du tout, il y a juste une option possible proposé pour être livré asap et renoncer au ainsi au bonus.

n°73056283
kikou2419
Posté le 14-06-2025 à 20:24:50  profilanswer

Arn0 a écrit :

madame en a marre d'avoir sa robe ou son short trempés avec le cuir qui tient trop chaud :o
à part acheter une juniper, vous avez des bon plans pour des solutions qui  ne fassent pas chauffeur de taxi parisien et qui n'interfèrent pas avec les airbags?

Acheter une highland :o

---------------
n°73056326
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-06-2025 à 20:31:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

à part acheter une juniper, vous avez des bon plans pour des solutions qui ne fassent pas chauffeur de taxi parisien et qui n'interfèrent pas avec les airbags?

Un de mes collègues taxi  (proche) a fait monter des sièges ventilés sur son Y perf (ainsi que des poignées de porte motorisées rgb et un écran de compteur)

Si tu veux je peux lui demander une photo de la facture

---------------
n°73056386
Arn0
Posté le 14-06-2025 à 20:39:09  profilanswer

pourquoi pas, mais la je suis plus sur la recherche d'une solution AliTemu :D

n°73057202
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-06-2025 à 22:57:20  profilanswer

Il me dit 900 les sièges prémontés, 1200 installation comprise

---------------
n°73057328
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-06-2025 à 23:19:18  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai peu d'usage grands trajets, mais effectivement j'alterne les modes. Si il fallait choisir l'AP saute, le régulateur adaptatif est bien plus utile au quotidien. Mais ça revient à virer l'option pour moi.

+1

---------------

n°73057441
lexis84
Posté le 14-06-2025 à 23:56:59  profilanswer

Arn0 a écrit :

pourquoi pas, mais la je suis plus sur la recherche d'une solution AliTemu :D

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=20627

+125CV en plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  2797  2798  2799  2800  2801  2802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)