Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2294  2295  2296  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73044738
AzR3L
Posté le 12-06-2025 à 20:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lancement des Paris sportifs ! [:teepodavignon:1]  

Je viens de lancer un État de santé de la batterie !  

Je disais 15% de perte depuis le début avec 280 000 kms tout juste passé aujourd’hui !

Se sera moins ?  [:max evans]  

Plus ?  [:gihel]  

Les deux ?? ( ah non pas possible ) :o

Résultat dans 16h  [:petit larousse]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 13-06-2025 à 12:53:59
mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 20:05:55  profilanswer

n°73044770
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-06-2025 à 20:14:01  profilanswer

Tu roules mon cochon [:implosion du tibia]

n°73044801
Celos
Posté le 12-06-2025 à 20:20:38  profilanswer

Ça ne va pas sur Tesla, quand tu ouvres la porte, la fenetre se baisse et ça bloque ces pares soleil.
Quel dommage, sinon ils étaient magnifiques :p

Pas de reco du topic ?

n°73044864
AzR3L
Posté le 12-06-2025 à 20:35:27  profilanswer

wade a écrit :

Tu roules mon cochon [:implosion du tibia]

Je compte rafler la première place à notre Dauphin que l’on ne voit plus depuis qu’il est Skoda Rs  [:cliowilliams:6]  [:rom76]

Message édité par AzR3L le 12-06-2025 à 20:35:49
n°73045228
arylol
Posté le 12-06-2025 à 21:48:28  profilanswer

0b1 a écrit :

L'offensive de JC contre l'auto pilote Tesla
https://www.youtube.com/watch?v=_TB2ozgQUEM

Il faut reconnaître qu'ils ont pris des années de retard sur la concurrence sur ce point, et ça va de mal en pis (exemple du Model Y où on doit choisir entre auto pilote et régulateur).

c'est une vieille croisade chez lui et il a globalement raison. Apres je trouve que ca noirci un peu trop le tableau et pour le prix l'autopilot de base + commander + planificateur Tesla ça reste un combo ultra confortable.
Apres on sait qu'il existe beaucoup mieux mais c'est pas forcement le même prix.

Si faut retenir un message c'est effectivement qu'il faut que Tesla se bouge le cul la dessus je pense que tout le monde est d'accord la dessus.

n°73045272
david42fr
Posté le 12-06-2025 à 21:56:22  profilanswer

Que se passe-t-il le 28/06 si les livraisons n'ont pas eu lieu alors que c'est la date limite des offres Tesla ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73045293
arylol
Posté le 12-06-2025 à 22:01:19  profilanswer

david42fr a écrit :

Que se passe-t-il le 28/06 si les livraisons n'ont pas eu lieu alors que c'est la date limite des offres Tesla ?

On le saura le 29/06 :o

n°73045386
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-06-2025 à 22:20:04  profilanswer

arylol a écrit :

c'est une vieille croisade chez lui et il a globalement raison. Apres je trouve que ca noirci un peu trop le tableau et pour le prix l'autopilot de base + commander + planificateur Tesla ça reste un combo ultra confortable.
Apres on sait qu'il existe beaucoup mieux mais c'est pas forcement le même prix.

Si faut retenir un message c'est effectivement qu'il faut que Tesla se bouge le cul la dessus je pense que tout le monde est d'accord la dessus.

Je l'ai regardé tout à l'heure, c'est un peu exagéré, mais il y a quand même des points qu'il cite qui sont en effet un peu irritants par moment et qui mériteraient d'être améliorés (notamment le coup de pouvoir se déplacer dans sa ligne en autopilot sans le déconnecter, par exemple pour éviter un trou ou se serrer à droite ou à gauche.. là en l'état ça fait faire un petit coup de volant un peu désagréable au moment de la désactivation)
pour le planificateur, en effet s'il est top et hyper rassurant, c'est quand même dommage de ne pas pouvoir faire un autre choix facilement que les SUC et qu'un ajout d'un chargeur tier manuellement sur un trajet ne modifie pas le reste de la planification (mais c'est de bonne guerre).
idem pour la punition de l'AP, c'est parfois lourdingue : on nous met un écran géant dans l'habitacle avec le GPS qui est complétement sur la droite de l'écran, donc forcément si sous autopilot on veut chercher un truc dessus on doit détourner le regard et boum au bout de 2 s on a l'alerte "regardez la route"... à la limite les alertes devraient plus arriver quand on n'est pas sous autopilot et qu'on regarde l'écran, là il y a plus de risques.
par contre il a moitié raison sur la surveillance du volant : sur les Y de la génération de la mienne ça fonctionne déjà comme il le décrit avec les juniper, ce sont sur les générations encore d'avant avec le HW2.5 (a priori)qui ont une caméra avec un champ de vision plus étroit qui ne voient pas le volant.

mais en dehors du "putaclic" c'est quand même intéressant car on voit que celui qui était relativement leader sur ce domaine est en train de se faire rattraper et dépasser de tous les cotés et qu'il y a des grosses pistes d'améliorations qui seraient possibles rien que par des modifs logicielles

Message édité par Arn0 le 12-06-2025 à 22:23:32
n°73045556
chin jo
Posté le 12-06-2025 à 22:57:35  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Et par rapport à ton fourgon ? Trouves-tu un Porsche Boxter plus fun ?

Le fourgon est bruyant, mais le 2,0 hdi suffisant pour rouler sans limites ressenties en France.
T'as plus de volume et plus de contraintes, c'est kifkif pour moi juste un autre compromis.
Si je devais en garder une ce serait le fourgon, plus logique vis à vis de mes besoins. Le gasoil je peux le payer, je peux le garer partout, partant de là il gagne forcément le match.

La Porsche de coiffeur je connais pas, mais le Cayman que j'avais n'était pas le plus fun (aux allures légales). Un cabrio est plus démonstratif à priori.
En coupé je préférais le Z4 au final.

Drôle de monde où tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des trolls.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 12-06-2025 à 23:01:26

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73045631
rfl
Posté le 12-06-2025 à 23:16:28  profilanswer

david42fr a écrit :

Pense à ceux qui n’ont encore rien commandé et se posent la question !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 23:16:28  profilanswer

n°73045657
AzR3L
Posté le 12-06-2025 à 23:23:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Le fourgon est bruyant, mais le 2,0 hdi suffisant pour rouler sans limites ressenties en France.
T'as plus de volume et plus de contraintes, c'est kifkif pour moi juste un autre compromis.
Si je devais en garder une ce serait le fourgon, plus logique vis à vis de mes besoins. Le gasoil je peux le payer, je peux le garer partout, partant de là il gagne forcément le match.

La Porsche de coiffeur je connais pas, mais le Cayman que j'avais n'était pas le plus fun (aux allures légales). Un cabrio est plus démonstratif à priori.
En coupé je préférais le Z4 au final.

chin jo a écrit :

Drôle de monde où tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des trolls.

Où on s’en fou de ton fourgon, que tu n’arrêtes pas de parler ici ..

Et le fait que tu as assez d’argent pour te payer cash ton véhicule  ou des pleins d’essence.. je pense ici que tout le monde a compris.

Message édité par AzR3L le 12-06-2025 à 23:27:43
n°73045823
chin jo
Posté le 13-06-2025 à 00:59:02  profilanswer

Je suis très premier degré, je réponds toujours ma loutre.
J'suis pas de la team "j'mange des pâtes pour ma voiture, du coup faut que je me convainque qu'elle est trop extraordinaire".
Et si un gros loup la traite de Clio ben je mords bien.
/dredÿ  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73045850
k-nar
Laqué.
Posté le 13-06-2025 à 02:03:19  profilanswer

Il est vraiment insupportable, allez hop en BL  :wahoo:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73046054
0b1
There's good in him
Posté le 13-06-2025 à 06:49:15  profilanswer

arylol a écrit :

Tout ce qu’il dit est factuel, le tableau s’est noircit mais il n’a pas eu besoin de JC.
Objectivement il ne se passe plus rien chez Tesla depuis 2019, les moteurs sont les mêmes, les batteries aussi, les châssis n’ont pas bougé, le logiciel a parfois progressé mais aussi régressé.

n°73046122
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 13-06-2025 à 07:26:58  profilanswer

arylol a écrit :

Et?

Pour le fsd supervised comme sur la vidéo et au sens où tout le monde l'entends le hw3 suffit...pour la 31 ieme fois...

Elon n’a pas dit que les gens avec le HW3 et qui ont payer le FSD, il ferai la MAJ gratuite vers le HW4 ?

J’y compte bien perso pour profiter à fond du FSD sur ma TM3 de 2019 !

n°73046165
arylol
Posté le 13-06-2025 à 07:43:11  profilanswer

aldayo a écrit :

Elon n’a pas dit que les gens avec le HW3 et qui ont payer le FSD, il ferai la MAJ gratuite vers le HW4 ?

J’y compte bien perso pour profiter à fond du FSD sur ma TM3 de 2019 !

Pour profiter des fonctions Unsupervised oui. J'ai grand doute que ce soit fait en Europe tant que ce sera pas autorisé c'est à dire avant très très longtemps mais sait on jamais.

n°73046246
rfl
Posté le 13-06-2025 à 08:15:42  profilanswer

0b1 a écrit :

Objectivement il ne se passe plus rien chez Tesla depuis 2019, les moteurs sont les mêmes, les batteries aussi, les châssis n’ont pas bougé, le logiciel a parfois progressé mais aussi régressé.

Du coup, Tesla avait au moins 6 ans d’avance sur les autres à l’époque ? Sur ces points là, je ne vois personne qui fait mieux actuellement.

n°73046527
0b1
There's good in him
Posté le 13-06-2025 à 09:12:40  profilanswer

rfl a écrit :

Du coup, Tesla avait au moins 6 ans d’avance sur les autres à l’époque ? Sur ces points là, je ne vois personne qui fait mieux actuellement.

Il ne reste à Tesla que l'efficience de leurs moteurs.
Pour tout le reste ils sont au minimum rattrapés et très souvent dépassés.

Il n'en reste pas moins que grâce au prix et surtout la quantité d'options incluses, elles restent très bien positionnées, et c'est aussi ce que dit JC.

n°73046578
AzR3L
Posté le 13-06-2025 à 09:19:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Je suis très premier degré, je réponds toujours ma loutre.
J'suis pas de la team "j'mange des pâtes pour ma voiture, du coup faut que je me convainque qu'elle est trop extraordinaire".
Et si un gros loup la traite de Clio ben je mords bien.
/dredÿ  

[:zenway:1]  

si tu crois que tu es le seul a avoir/pouvoir payé cash ta voiture ..   on est sur HFR, il y a des personnes qui gagne plus que la valeur de ton model Y par mois ..

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 13-06-2025 à 09:22:06
n°73046595
AzR3L
Posté le 13-06-2025 à 09:21:06  profilanswer

rfl a écrit :

Sur le fsd ? supervised ( je vais me faire taper sur les doigts sinon :o )

Il y a Xpeng avec sa P7+

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 13-06-2025 à 09:42:52
n°73046678
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-06-2025 à 09:34:08  profilanswer

0b1 a écrit :

Il n'en reste pas moins que grâce au prix et surtout la quantité d'options incluses, elles restent très bien positionnées, et c'est aussi ce que dit JC.

et aussi c'est toujours la seule marque "no brain" en ce qui concerne la planification de la recharge sur long trajet. même si ce n'est pas toujours la meilleure proposition en terme d'optimisation de charge vu que seul les suc sont inclus dans la planif, ça sera toujours 100% de réussite sans se poser de question.

au final ça reste le meilleur couteau suisse actuel. ça ne fait pas tout parfaitement, la concurrence fait mieux sur certains point, moins bien sur d'autres mais au final n'y a aucun truc vraiment rédhibitoire (même l'AP, oui il est perfectible, il n'est quand même pas si mauvais que ça. j'ai fait 2000 bornes lors du pont de l'ascension sans pb avec, certes j'ai le commander, mais même sans ça il n'est quand même pas si mal)

n°73046805
arylol
Posté le 13-06-2025 à 09:50:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

Sur le fsd ? supervised ( je vais me faire taper sur les doigts sinon :o )

Il y a Xpeng avec sa P7+

[:gordon shumway]

n°73046811
arylol
Posté le 13-06-2025 à 09:51:34  profilanswer

0b1 a écrit :

Arn0 a écrit :

et aussi c'est toujours la seule marque "no brain" en ce qui concerne la planification de la recharge sur long trajet. même si ce n'est pas toujours la meilleure proposition en terme d'optimisation de charge vu que seul les suc sont inclus dans la planif, ça sera toujours 100% de réussite sans se poser de question.

au final ça reste le meilleur couteau suisse actuel. ça ne fait pas tout parfaitement, la concurrence fait mieux sur certains point, moins bien sur d'autres mais au final n'y a aucun truc vraiment rédhibitoire (même l'AP, oui il est perfectible, il n'est quand même pas si mauvais que ça. j'ai fait 2000 bornes lors du pont de l'ascension sans pb avec, certes j'ai le commander, mais même sans ça il n'est quand même pas si mal)

Je pense qu'on est tous d'accord sur le sujet en fait.

n°73047641
Gloinfred
Posté le 13-06-2025 à 11:41:32  profilanswer

0b1 a écrit :

Tout ce qu’il dit est factuel, le tableau s’est noircit mais il n’a pas eu besoin de JC.

Ca a quand même bougé !!!!

Spoiler :

Ils ont enlevé les capteurs et les comodos...  [:moonbloood:2]

Message édité par Gloinfred le 13-06-2025 à 11:42:32
n°73048150
AzR3L
Posté le 13-06-2025 à 12:53:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

Lancement des Paris sportifs ! [:teepodavignon:1]  

Je viens de lancer un État de santé de la batterie !  

Je disais 15% de perte depuis le début avec 280 000 kms tout juste passé aujourd’hui !

Se sera moins ?  [:max evans]  

Plus ?  [:gihel]  

Les deux ?? ( ah non pas possible ) :o

Résultat dans 16h  [:petit larousse]

Les résultats sont arrivés !!  [:catsu]  

Et c’est ! Et c’est !

Moins bien  [:tripotanus:3]  

81 % de batterie, je reste dans la moyenne haute avec les batteries NMC au vu de mon kilométrage !  [:mossieurpropre]  

Sinon, hier en regardant une vidéo d’un mec qui expliquait comment cela se passe le diagnostic !
J’ai lu certains commentaires, une tm3 perf de 2019 moins 100 000 kms, avec 84 %
Et d’autres autour de 83-87% pour moins de 100 000 kms  

Je suis plutôt bien avec mon résultat !

Il semble tout de même que le premier facteur de dégradation soit le temps suivi du kilométrage.

J’ai une tm3 de 60 kwh maintenant !  :o  

Une version rare avec awd et 400 ch :o

Message cité 3 fois
Message édité par AzR3L le 13-06-2025 à 12:55:41
n°73048174
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-06-2025 à 12:57:34  profilanswer

arylol a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord sur le sujet en fait.

Non :o

Moi, je suis TOTALEMENT d'accord :o

n°73048203
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 13:03:26  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et c’est ! Et c’est !

81 % de batterie, je reste dans la moyenne haute avec les batteries NMC au vu de mon kilométrage !  [:mossieurpropre]  

Sinon, hier en regardant une vidéo d’un mec qui expliquait comment cela se passe le diagnostic !
J’ai lu certains commentaires, une tm3 perf de 2019 moins 100 000 kms, avec 84 %

Il semble tout de même que le premier facteur de dégradation soit le temps suivi du kilométrage.

truc qu'on sait déjà depuis un moment :D

mais cool de voir que la dégradation est plutôt correcte :jap:

n°73048225
AzR3L
Posté le 13-06-2025 à 13:06:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

truc qu'on sait déjà depuis un moment :D

mais cool de voir que la dégradation est plutôt correcte :jap:

Je suis d’accord mais c’est toujours sympa de le constater par soi même :D

n°73048277
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-06-2025 à 13:16:09  profilanswer

Pas certain qu'on puisse voir un jour des Tesla en CG collection.

---------------
Swedish master
n°73048306
wade
Posté le 13-06-2025 à 13:21:02  profilanswer

macdriverz a écrit :

Pas certain qu'on puisse voir un jour des Tesla en CG collection.

Retrofit batterie solide je suppose. Dans 20 ans si la techno évolue au même rythme qu'aujourd'hui y'a moyen d'avoir des trucs sympa. Faut voir comment la réglementation suit

n°73048663
arylol
Posté le 13-06-2025 à 14:08:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et c’est ! Et c’est !

Propre comême  [:implosion du tibia]  

n°73048875
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 13-06-2025 à 14:29:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et c’est ! Et c’est !

Je le ferais peut être la semaine prochaine du coup (2019/80kkms)

n°73048922
AzR3L
Posté le 13-06-2025 à 14:35:48  profilanswer

aldayo a écrit :

Je le ferais peut être la semaine prochaine du coup (2019/80kkms)

On pourra comparer!

n°73049147
dj pone
Posté le 13-06-2025 à 15:09:10  profilanswer

En vue de 300 bornes dimanche, je dois aller la charger (Install tjrs pas finalisée au parking). Franchement ça me gave de me taper Bercy avec cette chaleur :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73049177
moomo
Posté le 13-06-2025 à 15:14:44  profilanswer

arylol a écrit :

je sais pas si c'est une croisade (je m'en fous) mais moi qui étais vraiment intéressé par un Y LR, je me pose vraiment des questions suite à sa vidéo. Je conduis 99% du temps au régulateur adaptatif et je me vois pas devoir le remettre en marche toute les 3 minutes

n°73049186
wade
Posté le 13-06-2025 à 15:15:38  profilanswer

moomo a écrit :

je sais pas si c'est une croisade (je m'en fous) mais moi qui étais vraiment intéressé par un Y LR, je me pose vraiment des questions suite à sa vidéo. Je conduis 99% du temps au régulateur adaptatif et je me vois pas devoir le remettre en marche toute les 3 minutes

Tant que Tesla ne corrige pas le problème de l'AP Juniper c'est même pas la peine AMHA

n°73049231
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-06-2025 à 15:21:43  profilanswer

C'est clair qu'il y a zéro garantie sur le fait qu'ils vont corriger le truc un jour...

n°73049237
rfl
Posté le 13-06-2025 à 15:22:04  profilanswer

wade a écrit :

Tant que Tesla ne corrige pas le problème de l'AP Juniper c'est même pas la peine AMHA

Dans la video, je ne vois que ça de réellement gênant mais bon je dois être bizarre  [:pilef] (et pourtant j'utilise énormément l'AP)
Ça sera certainement corrigé """""rapidement""""" dans une prochaine mise à jour.

n°73049259
rfl
Posté le 13-06-2025 à 15:24:26  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est clair qu'il y a zéro garantie sur le fait qu'ils vont corriger le truc un jour...

Tout dépend si ils en disent le fameux "it's not a bug, it's a feature"  :pt1cable:  

« Feature: A bug as described by the marketing department » — (Apple II Reference Manual, Apple Computer Inc., Cupertino, 1979, p. 180).

n°73049689
wade
Posté le 13-06-2025 à 16:21:31  profilanswer

rfl a écrit :

Ça sera certainement corrigé """""rapidement""""" dans une prochaine mise à jour.

Tu as une info pour ça ou c'est un guess ?

n°73049713
lexis84
Posté le 13-06-2025 à 16:26:02  profilanswer

Je vois pas comment ce sera corrige. Si c’est sorti comme ça c’est que c’est Tesla qui veut ce fonctionnement. Pour moi aussi c’est rédhibitoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2294  2295  2296  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)