Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  2797  2798  2799  2800  2801  2802
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72905631
Studiopr
Posté le 18-05-2025 à 23:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah non non, aucun fanboyisme.
Suffit juste de se renseigner un minimum (je sais c'est difficile)  
Le level 3 de Mercedes est une énorme blagounette et beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment le sujet tombent dans le panneau (en mode "incroyable, Mercedes est le seul à avoir un auto pilote de NIVEAU 3 contrairement à Tesla  [:bob gray] , Musk = caca   [:somberlain_multi:5] )  

Mais le FSD... C'est juste du concret, 10 000 vidéos dispos sur YouTube, dans un tas de villes américaines, en chine également, avec des trajets de A à B sans interruptions, ou interruptions minimales, et depuis peu des démos (officielles celles ci, certes) au pays bas, à Paris...ça progresse vite

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 18-05-2025 à 23:14:30
mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 23:11:54  profilanswer

n°72905782
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-05-2025 à 00:15:40  profilanswer

je regardais un test de la 4L tout à l'heure et il y a un truc tout bête mais bien pratique : la planche du coffre s'ouvre en deux parties pour pouvoir accéder au sous coffre quand on la moitié droite ou gauche occupée. je me demande si ce genre de truc existerait pour la y made in Ali?  [:skyzor]

sinon j'ai pu essayer la mg cyberster ce we, ça pousse méchamment, c'est très sympa (je n'avais jamais conduit de cabriolet) et super bien fini à l'intérieur. ça fait bizarre de descendre dans une voiture :D bon par contre les portes en elytre c'est rigolo mais au quotidien ça doit être vite lourdingue :o

n°72905849
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 19-05-2025 à 02:15:06  profilanswer

Studiopr a écrit :

Le level 3 de Mercedes est une énorme blagounette et beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment le sujet tombent dans le panneau (en mode "incroyable, Mercedes est le seul à avoir un auto pilote de NIVEAU 3 contrairement à Tesla  [:bob gray] , Musk = caca   [:somberlain_multi:5] )  

Mais le FSD... C'est juste du concret, 10 000 vidéos dispos sur YouTube, dans un tas de villes américaines, en chine également, avec des trajets de A à B sans interruptions, ou interruptions minimales, et depuis peu des démos (officielles celles ci, certes) au pays bas, à Paris...ça progresse vite

Ouais enfin moi ce que je vois, c'est que j'ai un FSD payé 6k€ pour lequel on me promettait une conduite quasi autonome pour "bientôt" qui n'a quasiment pas évolué en europe depuis 6 ans que je l'ai, voir même qui a régressé sur certains points (désactivation du radar de distance avec abaissement de la vitesse max en autopilot de 150km/h à 140km/h, augmentation de la distance minimale du suivi du véhicule), et qui est très loin d'un Drive Assist Pro de BMW dispo a 2k€ sur une série 1.  

Donc sortir que ça progresse vite, comment dire...  :lol:

n°72905885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2025 à 04:20:26  profilanswer

Studiopr a écrit :

lol

Les vidéos choisies pour faire croire que ça marche vraiment de manière fiable *

De mon expérience personnelle et de ce que je lis, ça ne progresse pas vite du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-05-2025 à 04:39:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72905889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2025 à 04:42:44  profilanswer

Moins d’un mois avant le lancement du robotaxi sur Austin, et Tesla n’est apparemment pas capable/ n’a pas testé de rouler sans chauffeur…

https://electrek.co/2025/05/14/tesl [...] re-launch/

Citation :

Tesla has yet to start testing its robotaxi service without driver weeks before launch

However, a new report now claims that Tesla has yet to start testing its service without safety drivers at the wheel – similar to Tesla’s public ‘Supervised FSD’. The Information wrote in a new report:

Elon Musk’s deadline for launching Tesla’s first robotaxi service, in Austin, Texas, is weeks away, but the company hadn’t started testing its cars without a human safety driver as of last month, according to an engineer close to the testing and a former employee. That’s a crucial step required before Tesla can launch the pilot service for customers.

For comparison, before launching its paid ride service in Austin, Waymo tested its vehicles with safety drivers in the area for 6 months and then without safety drivers for another 6 months.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72906539
Studiopr
Posté le 19-05-2025 à 09:56:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

lol

Les vidéos choisies pour faire croire que ça marche vraiment de manière fiable *

De mon expérience personnelle et de ce que je lis, ça ne progresse pas vite du tout.

vidéos choisies?? mais sérieux..
Tu tapes FSD Beta V13 sur YouTube et tu trouves what mille exemples, pas choisis du tout, de random youtubeurs à 10 abonnés.

n°72906541
Studiopr
Posté le 19-05-2025 à 09:57:16  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ouais enfin moi ce que je vois, c'est que j'ai un FSD payé 6k€ pour lequel on me promettait une conduite quasi autonome pour "bientôt" qui n'a quasiment pas évolué en europe depuis 6 ans que je l'ai, voir même qui a régressé sur certains points (désactivation du radar de distance avec abaissement de la vitesse max en autopilot de 150km/h à 140km/h, augmentation de la distance minimale du suivi du véhicule), et qui est très loin d'un Drive Assist Pro de BMW dispo a 2k€ sur une série 1.

Donc sortir que ça progresse vite, comment dire...  :lol:

1)Sur quels points  :??:  ?
2) Le drive assist pro de BMW fait ce que fait le FSD aux USA, en Chine ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 19-05-2025 à 09:58:20
n°72906632
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-05-2025 à 10:12:25  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui, c'est pas un compte bancaire.
Faut prendre les 12 mois d'abonnement sur le shop.

Merci, mais impossible de le trouver sur le store ?

n°72906704
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-05-2025 à 10:23:31  profilanswer

maille killeur a écrit :

Oui surtout qu'en 2019, l'autopilot de Tesla était clairement en avance sur la concurrence immédiate, c'est pour ça que j'avais craqué aussi. En 2025 c'est clairement plus le cas...

Quel constructeur fait aussi bien que Tesla ?

Vraie question.

Car j'en ai testé plusieurs, et j'ai rien trouvé d'équivalent

n°72906726
Studiopr
Posté le 19-05-2025 à 10:27:29  profilanswer

croustx a écrit :

Quel constructeur fait aussi bien que Tesla ?

Vraie question.

Car j'en ai testé plusieurs, et j'ai rien trouvé d'équivalent

J'ai demandé, et honnêtement ça me semble plus une vue de l'esprit qu'autre chose, pour faire genre Tesla a du retard :D  
C'est toujours comme ça quand il y a un leader, on cherche souvent (par esprit de contradiction) à faire dire que c'est vieux ou dépassé.
Comme à l'époque de l'iPhone quand ça déchirait tout, il y avait tout le temps quelqu'un pour dire "Android c'est beaucoup mieux sur X ou Y.. c'est clairement mieux que Iphone maintenant"  

Les autres constructeurs ont rattrapé un peu certes, mais de là à dire qu'ils ont "dépassé" tesla, même sur le maintien de voie, c'est clairement abusif.

Certes il y a des trucs cools chez certains comme l'auto pilote qui se réactive tout seul apres un changement de voie. Mais c'est à peu près tout.

Les freinages fantômes existent chez tout le monde, et chez bcp de constructeurs les maintien de voies sont très restrictifs et ne s'activent que dans des conditions bien précises.

Avec Tesla, il suffit d'une ligne séparatrice ou d'une ligne en pointillé, et le maintien de voie est activable. Sur le périphérique, sur une route en banlieue parisienne, en ville même, partout en fait.

De même chez beaucoup, le centrage dans la voie est approximatif, ou l'auto pilote se désactive tout de suite dans des courbes légères.

Message édité par Studiopr le 19-05-2025 à 10:28:21
mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 10:27:29  profilanswer

n°72906727
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 19-05-2025 à 10:27:38  profilanswer

Studiopr a écrit :

1)Sur quels points  :??:  ?
2) Le drive assist pro de BMW fait ce que fait le FSD aux USA, en Chine ?  

1/ La liste est longue... pèle mêle : Sur la BMW il y a un volant capacitif chose absente sur Tesla. Tu peux dépasser un véhicule 'manuellement' sans désactiver le DAP ce qui est impossible avec le FSD (il se coupe et tu dois le réactiver). Tu peux lui demander de s'adapter automatiquement aux limitations de vitesse, ou bien l'adapter manuelle avec uniquement la pression d'un bouton au volant. Jamais expérimenté de freinage fantôme parce que je doublais un camion avec un soleil de face comme ça arrive encore occasionnellement avec le FSD. Tu peux garder le DAP actif tout en modifiant sa trajectoire légèrement pour te mettre plus à gauche ou plus à droite sur ta voie (pour éviter un nid de poule, ou faciliter l'interfile des motards). Il ne ralentit pas outre mesure quand tu fais un dépassement automatique en te rapprochant d'un véhicule et commence même à ré accélérer dès que tu commences le changement de voie. Il fonctionne jusque 210km/h contre 140km/h sur la Tesla... Bref, il faut vraiment ne jamais avoir conduit les deux systèmes pour penser que celui de la Tesla en europe lui est égal voire supérieur tant en terme de fonctions que d'agrément (et je précise, j'ai le FSD depuis 6 ans, d'abord sur du HW3, puis sur du HW4 quand j'ai pu le faire transférer).  

2/ je m'en cogne totalement de ce qui se passe en chine ou aux USA, j'habite en France et je compte pas aller jusque là haut en bagnole pour tester  :sarcastic: Tesla pourrait bien avoir du niveau 5 là haut que ça ne changerai rien au fait qu'ils ont un train de retard ici en Europe, et que ce n'est pas uniquement du fait de la règlementation vu que la concurrence fait déjà mieux aujourd'hui ici. La vidéo à Paris, ou celle à Amsterdam du FSD sont impressionnantes, mais honnêtement, je préfèrerai qu'ils règlent déjà l'EAP/FSD sur une "simple" autoroute pour qu'il soit au niveau de la concurrence avant de passer le rond point de l'étoile.

n°72906785
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-05-2025 à 10:34:58  profilanswer

Ouais, et les essuis glace auto qui se mettent en route en plein soleil pour étaler les moustiques. Et on va dans l'espace.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72906790
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2025 à 10:36:01  profilanswer

on a trouvé le remplaçant de vyse en tout cas :o

n°72906795
Studiopr
Posté le 19-05-2025 à 10:36:28  profilanswer

maille killeur a écrit :

1/ La liste est longue... pèle mêle : Sur la BMW il y a un volant capacitif chose absente sur Tesla. Tu peux dépasser un véhicule 'manuellement' sans désactiver le DAP ce qui est impossible avec le FSD (il se coupe et tu dois le réactiver). Tu peux lui demander de s'adapter automatiquement aux limitations de vitesse, ou bien l'adapter manuelle avec uniquement la pression d'un bouton au volant. Jamais expérimenté de freinage fantôme parce que je doublais un camion avec un soleil de face comme ça arrive encore occasionnellement avec le FSD. Tu peux garder le DAP actif tout en modifiant sa trajectoire légèrement pour te mettre plus à gauche ou plus à droite sur ta voie (pour éviter un nid de poule, ou faciliter l'interfile des motards). Il ne ralentit pas outre mesure quand tu fais un dépassement automatique en te rapprochant d'un véhicule et commence même à ré accélérer dès que tu commences le changement de voie. Il fonctionne jusque 210km/h contre 140km/h sur la Tesla... Bref, il faut vraiment ne jamais avoir conduit les deux systèmes pour penser que celui de la Tesla en europe lui est égal voire supérieur tant en terme de fonctions que d'agrément (et je précise, j'ai le FSD depuis 6 ans, d'abord sur du HW3, puis sur du HW4 quand j'ai pu le faire transférer).

Tout ça franchement c'est du pinaillage absolu. Les 210 km/H ça va changer quoi en France? lol

Le volant capacitif, il faut toujours toucher ton volant de toute façon.

Tesla a contourné le truc avec la camera intérieur plus un algorithme très précis sur le volant qui fait que c'est très rare in fine d'avoir à tourner le volant. Sauf en ligne droite avec une route qui est parfaite. Mais même sur pas mal de lignes droites, si tu mets tes mains sur le volant, ça "détecte" que tu as les mains sur le volant à cause des imperfections de la ligne droite. Et si tu es en courbe, ça ne te demande carrément jamais de tourner le volant. C'est presque comme un capacitif.  

Le freinage fantome ,c'est ultra minime dorénavant.  Je ne suis pas sûr que tu aies testé suffisamment le drive assist pro de la BMW pour dire qu'il n'y en a jamais.
Si quelqu'un pile devant toi pour réaccelerer, il y aura un gros freinage.

Le réglage du déport, j'avoue ça c'est cool..

Mais voilà tout ça me fait dire qu'on abuse quand même en disant que Tesla est "dépassé", là on parle de micro pinaillages.

n°72906854
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 19-05-2025 à 10:45:57  profilanswer

Studiopr a écrit :

Tout ça franchement c'est du pinaillage absolu. Les 210 km/H ça va changer quoi en France? lol

Le volant capacitif, il faut toujours toucher ton volant de toute façon.

Tesla a contourné le truc avec la camera intérieur plus un algorithme très précis sur le volant qui fait que c'est très rare in fine d'avoir à tourner le volant. Sauf en ligne droite avec une route qui est parfaite. Mais même sur pas mal de lignes droites, si tu mets tes mains sur le volant, ça "détecte" que tu as les mains sur le volant à cause des imperfections de la ligne droite. Et si tu es en courbe, ça ne te demande carrément jamais de tourner le volant. C'est presque comme un capacitif.  

Le freinage fantome ,c'est ultra minime dorénavant.  Je ne suis pas sûr que tu aies testé suffisamment le drive assist pro de la BMW pour dire qu'il n'y en a jamais.
Si quelqu'un pile devant toi pour réaccelerer, il y aura un gros freinage.

Le réglage du déport, j'avoue ça c'est cool..

Mais voilà tout ça me fait dire qu'on abuse quand même en disant que Tesla est "dépassé", là on parle de micro pinaillages.

:lol:  [:pilef:2]  

Non t'as raison, t'es pas du tout Fanboy... Et sinon, t'expliques comment ce classement : https://www.lachaineev.fr/laneassist.php ? (sachant que les mecs qui testent roulent en Tesla et en Hyundai).

Et donc on s'en fout de l'allemagne (qui est a 200km de chez moi) mais par contre tu nous parles des USA ou de la Chine?  :whistle:  

Ah et sinon j'ai fait je pense pas loin de 1 500km avec le DAP depuis le mois d'octobre sur la voiture de ma moitié (X1 30e), et même elle qui déteste ces systèmes l'utilise alors qu'elle déteste celui de la TM3.  

Bref faut arrêter de se leurrer, Tesla a beaucoup de qualités et est dans les leaders sur certains point (Efficience, rapport performance/prix, One Pedal hyper précis, facilité d'utilisation de l'OS et réactivité, etc...), mais clairement sur les aides à la conduite ils n'en font pas parti chez nous.

n°72906866
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2025 à 10:47:35  profilanswer

Frer laisse tomber, c'est peine perdue, si tu veux rentrer dans le moule, faut pas dire ce genre de trucs ici  [:baragor]  

Si tu dois en dire un peu de bien, n'oublie pas dans ton post de mettre quand même une phrase qui casse Tesla d'une façon ou d'une autre (SpaceX, boring company, t'aime pas la couleur des panneaux solaire de Tesla ou encore le rouge n'est pas une couleur adéquate, n'importe quoi, ça passe [:gidoin] ). Sinon, tu risques de trouver le temps long, même si tes arguments sont étayés :D

Bon courage à toi  [:eric le looser]

n°72906955
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2025 à 10:59:19  profilanswer

Moi j'ai jamais eu de problème avec le volant de la Tesla depuis que je sais où placer ma main en AP (en bas , reposée pour ceux que intéresse), mais plus de 4 ans plus tard, ya encore des gens qui n'y arrivent pas et qui préfèreraient un capacitif pour garder tout le temps une main (pardon un doigt) sur le volant aussi, bon, pourquoi pas  [:spamafote]  

Et en terme de maintien de voie, ils ne sont peut être pas ultra leader, mais les autres système, DAPro compris, ont encore du mal à être aussi fiables et aussi "naturels" dans leur comportement.  

Puisque "lachaineEV" est devenu LA référence de HFR pour tout et n'importe quoi, je vous invite à re regarder leurs tests pour confirmer cela.

4500 euros minimum l'option DAPro quand même puisque toujours couplée à un pack inno alakon et il n'est pas non plus parfait, notamment en terme de desactivation. Il est mieux que l'AP effectivement, et probablement moins geulard pour tout et n'importe quoi sans raison. Mais le prix n'est pas le même tout simplement  [:spamafote]  

Oui ceux qui ont payé le FSD l'ont mauvaise, ça a toujours été une promesse qui est limitée non pas par Tesla mais par les autorités européennes. Sans ça, on pourrait nous aussi faire des vidéos Youtube :D

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 19-05-2025 à 11:01:38
n°72907014
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 19-05-2025 à 11:09:51  profilanswer

vyse a écrit :

Moi j'ai jamais eu de problème avec le volant de la Tesla depuis que je sais où placer ma main en AP (en bas , reposée pour ceux que intéresse), mais plus de 4 ans plus tard, ya encore des gens qui n'y arrivent pas et qui préfèreraient un capacitif pour garder tout le temps une main (pardon un doigt) sur le volant aussi, bon, pourquoi pas  [:spamafote]  

Et en terme de maintien de voie, ils ne sont peut être pas ultra leader, mais les autres système, DAPro compris, ont encore du mal à être aussi fiables et aussi "naturels" dans leur comportement.  

Puisque "lachaineEV" est devenu LA référence de HFR pour tout et n'importe quoi, je vous invite à re regarder leurs tests pour confirmer cela.

4500 euros minimum l'option DAPro quand même puisque toujours couplée à un pack inno alakon et il n'est pas non plus parfait, notamment en terme de desactivation. Il est mieux que l'AP effectivement, et probablement moins geulard pour tout et n'importe quoi sans raison. Mais le prix n'est pas le même tout simplement  [:spamafote]  

Oui ceux qui ont payé le FSD l'ont mauvaise, ça a toujours été une promesse qui est limitée non pas par Tesla mais par les autorités européennes. Sans ça, on pourrait nous aussi faire des vidéos Youtube :D

Je sais ou placer mes mains sur la Tesla aussi, mais à un moment donné, faut juste tester les deux systèmes. J'ai encore eu le cas ce weekend de la Tesla qui ne voit pas ma main parce qu'il faisait trop sombre, et tu es obligé de tourner le volant pour qu'elle comprenne ta présence.  

Ensuite je n'ai jamais dit que le DAP était parfait, mais il est supérieur à celui de la Tesla, et je vois pas en quoi c'est mal de dire ça. Si tu veux je peux aussi te donner les endroits ou l'AP de Tesla déconne totalement sur toutes les tesla que je connais depuis au moins 5 ans (voie limitée à 70km/h et qui passe à 90km/h et pour une raison inconnue, l'AP à cet endroit se fout à 130km/h sans raison, sachant que cette voie n'a jamais été limitée à cette vitesse).  

Et non, faut arrêter avec les autorités européennes, elles ont bon dos. C'est pas elles qui empêchent la Tesla de ré accélérer une fois que tu es en train d'amorcer un dépassement, chose que faisait déjà ma Golf 7 en 2017...

n°72907034
arylol
Posté le 19-05-2025 à 11:11:41  profilanswer

croustx a écrit :

Merci, mais impossible de le trouver sur le store ?

Si t'as des euros de parrainage faut les mettre en moyens de paiement principal.

n°72907051
arylol
Posté le 19-05-2025 à 11:13:42  profilanswer

maille killeur a écrit :

:lol: [:pilef:2]

Non t'as raison, t'es pas du tout Fanboy... Et sinon, t'expliques comment ce classement : https://www.lachaineev.fr/laneassist.php ? (sachant que les mecs qui testent roulent en Tesla et en Hyundai).

Et donc on s'en fout de l'allemagne (qui est a 200km de chez moi) mais par contre tu nous parles des USA ou de la Chine? :whistle:

Ah et sinon j'ai fait je pense pas loin de 1 500km avec le DAP depuis le mois d'octobre sur la voiture de ma moitié (X1 30e), et même elle qui déteste ces systèmes l'utilise alors qu'elle déteste celui de la TM3.

Bref faut arrêter de se leurrer, Tesla a beaucoup de qualités et est dans les leaders sur certains point (Efficience, rapport performance/prix, One Pedal hyper précis, facilité d'utilisation de l'OS et réactivité, etc...), mais clairement sur les aides à la conduite ils n'en font pas parti chez nous.

Il parle de fsd, tu parles d'autopilot version europe.

n°72907097
spiderben2​5
Posté le 19-05-2025 à 11:20:38  profilanswer

Je pense qu'un des problèmes est que le logiciel FSD est complètement différent du logiciel de l'Autopilot, nos véhicules en Europe ne tournent pas avec une version bridée du FSD mais un vieil Autopilot qui n'est probablement pas la priorité de Tesla en terme de développement.
Il suffit de suivre les majs, le stack FSD reçoit plein de majs régulières alors que côté AP il ne se passe rien.
Donc oui la réglementation a un impact puisque quand le FSD sera disponible chez nous on verra vraiment la différence.

n°72907148
AzR3L
Posté le 19-05-2025 à 11:27:23  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Je pense qu'un des problèmes est que le logiciel FSD est complètement différent du logiciel de l'Autopilot, nos véhicules en Europe ne tournent pas avec une version bridée du FSD mais un vieil Autopilot qui n'est probablement pas la priorité de Tesla en terme de développement.
Il suffit de suivre les majs, le stack FSD reçoit plein de majs régulières alors que côté AP il ne se passe rien.
Donc oui la réglementation a un impact puisque quand le FSD sera disponible chez nous on verra vraiment la différence.

Je ne pense pas, c'est surtout la réglementation qui bloque les avancées, tel que la rotation de l'angle du volant pour prendre des virages sérés , des intersections complexes, la conduite en villes, etc ..

L'autopilot c'est juste  [:muskmusk:5] assist lane + régulateur adaptatif  [:muskmusk:5]

et quand on dit que Bmw et Mercedes avec le niveau 3 ( limité à 95 km/h en allemagne ) sont au dessus de tesla, c'est surtout que quand la voiture est en autonome, la responsabilité est au constructeur, non au conducteur. La dessus Tesla n'a pas encore pris cette responsabilité.

Message édité par AzR3L le 19-05-2025 à 11:30:31
n°72907275
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2025 à 11:45:06  profilanswer

maille killeur a écrit :

Je sais ou placer mes mains sur la Tesla aussi, mais à un moment donné, faut juste tester les deux systèmes. J'ai encore eu le cas ce weekend de la Tesla qui ne voit pas ma main parce qu'il faisait trop sombre, et tu es obligé de tourner le volant pour qu'elle comprenne ta présence.  

Ensuite je n'ai jamais dit que le DAP était parfait, mais il est supérieur à celui de la Tesla, et je vois pas en quoi c'est mal de dire ça. Si tu veux je peux aussi te donner les endroits ou l'AP de Tesla déconne totalement sur toutes les tesla que je connais depuis au moins 5 ans (voie limitée à 70km/h et qui passe à 90km/h et pour une raison inconnue, l'AP à cet endroit se fout à 130km/h sans raison, sachant que cette voie n'a jamais été limitée à cette vitesse).  

Et non, faut arrêter avec les autorités européennes, elles ont bon dos. C'est pas elles qui empêchent la Tesla de ré accélérer une fois que tu es en train d'amorcer un dépassement, chose que faisait déjà ma Golf 7 en 2017...

maille killeur a écrit :

C'est pas "mal", c'est juste ton ressenti  [:spamafote]  

A chaque fois ici, vous êtes sur un consensus que si ça va mal, c'est vrai et objectif et ya jamais rien à redire à l'argumentaire, mais si quelqu'un vient dire qu'il trouve le système OK, ah non c'est un fanboy, moi ma femme elle a fait ci ou ça, j'ai essayé 36 voitures et je te dis que j'ai raison etc blablabla.

Moi je peux aussi te dire que j'ai jamais eu un AP qui se mettait à 130 sans raison et j'ai jamais eu non plus une main non détectée par la caméra, qui n'a rien à faire là dedans, la position de la main et la pression qu'elle exerce sur le volant, ça s'apprend. C'est pas intuitif, c'est pas cool, c'est ptet mieux en capacitif, mais ya ceux qui y arrivent et ceux qui y arrivent pas et pour que Tesla te demande de remettre ta main, c'est que de toute évidence, tu n'y arrive pas systématiquement, contrairement à moi et à d'autres [:spamafote]

le DA (pro) est supérieur à la Tesla et il coûte 4500 euros en option sur des voitures déjà 10 000 euros plus chères. Bon, maintenant que tout le monde est soulagé que BMW ait gagné cette bataille du net, ça serait intéressant de voir qui est prêt à payer 4500 euros pour gommer quelques défauts  ;)

n°72907407
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 19-05-2025 à 12:04:31  profilanswer

Alors non, il y a des points qui sont objectifs et ne sont pas une question de ressenti : l'adaptation auto de la vitesse, la réaccélération en cas de dépassement, le fait de pouvoir se déporter sur sa voir pour éviter un objet, la réactivation auto en cas de dépassement manuel, la capacité a fonctionner à des vitesses plus élevées... Tout ça c'est factuel.  

Pour la main sur le volant ça fait 6 ans que j'ai le FSD européen, je connais un peu le système merci  :o  J'ai l'impression de retrouver les fanboy qui te disaient qu'ils fallait tenir ton iPhone 4 d'une certaine façon pour téléphoner avec, et que ce n'était pas la faute du téléphone... La caméra la nuit ne repère pas toujours la main non, mais je suppose que c'est comme les essuies glace, ou les matrix LED qui n'isolent pas toujours les véhicules en face, ça ne concerne que les autres  :o  

Pour le prix du DAP, il reste quoi qu'il arrive moins cher que le FSD, au pire le même prix que l'EAP, et tu peux l'avoir sur une série 1 à 41k€, soit moins chère que n'importe quelle Tesla.

n°72907458
david42fr
Posté le 19-05-2025 à 12:14:53  profilanswer

vyse a écrit :

[…] A chaque fois ici, vous êtes sur un consensus que si ça va mal, c'est vrai et objectif et ya jamais rien à redire à l'argumentaire, mais si quelqu'un vient dire qu'il trouve le système OK, ah non c'est un fanboy, moi ma femme elle a fait ci ou ça, j'ai essayé 36 voitures et je te dis que j'ai raison etc blablabla. […]

Le truc marrant, c'est que j'ai l'impression que l'inverse est vrai aussi et que dès que quelqu'un montre des défauts, quelques participants se sentent obligés d'intervenir pour dire que non, c'est faux. Sans doute un biais cognitif ;)

Perso, je dis du mal de la voiture mais ça ne m'empêche pas d'en commander une autre!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72907501
rfl
Posté le 19-05-2025 à 12:26:48  profilanswer

arylol a écrit :

Pour un ami :o

Quelques enseignements:
- L'offre Option achat elevé n'a aucun interet
- Booster l'apport a un interet tout relatif vs placer a 2% brut (livret boursobank)
- Plus interessant: les options sont assez legerement sous evalueés, sauf le FSD  [:mafaldolf:4]
- Si on prends en compte la decote actuelle des MY 2021 (awd) d'environ 27 k€, au final si l'histoire se repete  [:michaeldell]  le "cout" de la LOA est pas dingue.

Oui, c’est ce que je disais il y a quelques pages pour les 2 possibilités de LOA… que j’ai vu en regardant par hasard les MR LR RWD ultra red pour un ami aussi  :lol:
Après, la question est qui reprends correctement les TMY actuellement ? Pas Tesla et EVR, ça, c’est sûr…  :pt1cable:  (je demande ça pour le même ami !)

A noter que j’ai de la famille en train d’acheter une TM3 (LR RWD ultra red)… ben ils font reprendre leur Kia Sportage de 2021 chez Tesla car c’est la meilleure offre (ils ont été voir chez Kia pour l’EV6 ou le NiroEV et vu quelques autres marques)… à un peu plus de 20k€  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 19-05-2025 à 12:27:36
n°72907523
arylol
Posté le 19-05-2025 à 12:30:23  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, c’est ce que je disais il y a quelques pages pour les 2 possibilités de LOA… que j’ai vu en regardant par hasard les MR LR RWD ultra red pour un ami aussi :lol:
Après, la question est qui reprends correctement les TMY actuellement ? Pas Tesla et EVR, ça, c’est sûr… :pt1cable: (je demande ça pour le même ami !)

A noter que j’ai de la famille en train d’acheter une TM3 (LR RWD ultra red)… ben ils font reprendre leur Kia Sportage de 2021 chez Tesla car c’est la meilleure offre (ils ont été voir chez Kia pour l’EV6 ou le NiroEV et vu quelques autres marques)… à un peu plus de 20k€ :heink:

De ce que je vois depuis des semaines les historiques acheteurs étrangers tesla ne sont plus intéressants. Par contre les offres Tesla sont pas dégueulasses .

Après y a les boîtes fr qui reprennent tous les véhicules il faut voir.

n°72907555
AzR3L
Posté le 19-05-2025 à 12:36:51  profilanswer

david42fr a écrit :

Le truc marrant, c'est que j'ai l'impression que l'inverse est vrai aussi et que dès que quelqu'un montre des défauts, quelques participants se sentent obligés d'intervenir pour dire que non, c'est faux. Sans doute un biais cognitif ;)

Perso, je dis du mal de la voiture mais ça ne m'empêche pas d'en commander une autre!

C'est l'effet Forum ça  :o

n°72907563
padchance
Posté le 19-05-2025 à 12:38:46  profilanswer

vyse a écrit :

Ha oui on parle bien de la détection qui ne fonctionne pas dès que tu fait plus d'1m85 et que tu dois mettre le rétro dans une certaine position ?  :o (ça n'a jamais fonctionné chez moi avec mon mètre 90)

n°72907600
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-05-2025 à 12:50:10  profilanswer

Par contre j'ai jamais été striké par la caméra, jamais. Une fois il a gueulé quand j'ai voulu mettre l'AP au dessus de 140 en Allemagne mais c'est tout. Et pour les pressions sur le volant il demande très régulièrement mais c'est le prix de la sécurité.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72907636
AzR3L
Posté le 19-05-2025 à 12:58:08  profilanswer

Vini a écrit :

Par contre j'ai jamais été striké par la caméra, jamais. Une fois il a gueulé quand j'ai voulu mettre l'AP au dessus de 140 en Allemagne mais c'est tout. Et pour les pressions sur le volant il demande très régulièrement mais c'est le prix de la sécurité.

DEpuis que j'ai bloqué la caméra, j'ai plus de problème avec ça  :o

n°72907714
bistr0math​ics
∇²
Posté le 19-05-2025 à 13:10:19  profilanswer

Oui, l'avantage sur ces voitures de grande série c'est que tout problème à sa solution.
Typiquement sur ma Highland le commander, un levier de clignotant (avec l'AP sur son bouton), le commander, un balourd, un support de smartphone derrière le volant.
Modulo ces adaptations des premières semaines / premiers mois, la voiture me convient parfaitement et pour bien longtemps !

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°72907722
rfl
Posté le 19-05-2025 à 13:12:25  profilanswer

arylol a écrit :

De ce que je vois depuis des semaines les historiques acheteurs étrangers tesla ne sont plus intéressants. Par contre les offres Tesla sont pas dégueulasses .

Après y a les boîtes fr qui reprennent tous les véhicules il faut voir.

Je considère que 28-29k serait bonne reprise par un pro pour ma TMY RWD 03/2023 pas ultra red mais ultra rare  :D  avec les 2 options des winners : vrai rouge et intérieur blanc. Bon et accessoirement 70000 km.

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 19-05-2025 à 13:12:57
n°72907736
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-05-2025 à 13:15:52  profilanswer

Ah oui le rouge VSAV :D

n°72907737
rfl
Posté le 19-05-2025 à 13:15:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

DEpuis que j'ai bloqué la caméra, j'ai plus de problème avec ça  :o

Du coup, tu ne bénéficies pas des dernières avancées de l’AP : check de la position des mains - juste un doigt suffit  :lol: - qui évite de devoir bouger le volant. À noter que ça marche même sans toucher le volant si le doigt se situe dans les zones qui vont bien. Bon par contre, la nuit, c’est mort.

n°72907739
arylol
Posté le 19-05-2025 à 13:16:09  profilanswer

rfl a écrit :

Je considère que 28-29k serait bonne reprise par un pro pour ma TMY RWD 03/2023 pas ultra red mais ultra rare :D avec les 2 options des winners : vrai rouge et intérieur blanc. Bon et accessoirement 70000 km.

Fait une simulation tesla ils me reprenaient la même mais en belle (noire) :o et 40 kkm 29 ke ils y a quelques semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 19-05-2025 à 13:16:40
n°72907748
rfl
Posté le 19-05-2025 à 13:17:39  profilanswer

arylol a écrit :

Fait une simulation tesla ils me reprenaient la même mais en belle (noire) :o et 40 kkm 29 ke ils y a quelques semaines.

J’ai fait la semaine dernière. Ils se moquent du monde même si c’est remonté, sûrement à cause des 70000 kms… 23k LOL

n°72907751
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-05-2025 à 13:18:36  profilanswer

Bah quasiment deux fois plus de km et bientôt plus de garantie c'est raccord non ?

n°72907774
rfl
Posté le 19-05-2025 à 13:23:34  profilanswer

wade a écrit :

Bah quasiment deux fois plus de km et bientôt plus de garantie c'est raccord non ?

2 options et si Tesla la reprends, ils revendent avec +1 an/20000 km de garantie, elle n’est donc pas encore bonne à jeter !

n°72907852
Kayou
Posté le 19-05-2025 à 13:40:01  profilanswer

Les options, ça ne veut rien à la revante

n°72907879
rfl
Posté le 19-05-2025 à 13:44:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Les options, ça ne veut rien à la revante

Attention, quand on enfonce une porte ouverte chez Tesla, on peut attendre la pièce très longtemps  :whistle:  

La valorisation est peu importante mais elle existe et ça peut assurer une vente plus rapide.

Message édité par rfl le 19-05-2025 à 13:45:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  2797  2798  2799  2800  2801  2802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)