Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2260  2261  2262  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72872665
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-05-2025 à 10:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

J'ai fait une fois un exces de 21km/h en suisse.
j'en ai encore l'anus qui saigne. (1600€ au total)
Tu comprends que les mecs se lachent en France.
90€ c'est de l'argent de poche ...
Je peux te dire que je fais ultra gaffe maintenant chez les suisses.
Si tu ne tapes pas fort ou au porte monnaie rien ne changera.

Places GIC/ taxi squatté hormis en grande ville y a pas de mise en fourrière.
Un petit sabot, cache parebrise avec une belle amende aura plus d'effet que passer par le recouvrement du Trésor Public
Tu paies pas tes amendes tu te fais immobiliser la voiture dès qu'elle est sur la VP

grave, y'a tellement tellement de pognon à faire à Marseille et alentours si toutes les infractions étaient documentées et sanctionnées :love:

J'ai eu récemment un gros sac à diarhée qui forçait le passage entre les deux voies avec masse appels de phare sur la voie rapide entre vitrolles et l'autoroute :sweat:
Il n'avait pas de girophare...
J'ai les vidéos de la bagnole si ça intéresse les autorités.

Combien d'années/décennies avant qu'on homologue toutes les voitures à rapporter les infractions dangereuses ? :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 10:10:31  profilanswer

n°72872753
tails38
Posté le 13-05-2025 à 10:20:37  profilanswer

Je pense que ca se ferra en video surveillance. :D
Les logiciels comme Genetec peuvent deja faire tellement de chose ...
C'est comme la mode sur Paris de basculer de la voie lente vers la voie d'insertion pour gratter la place a 10 bagnoles ...

n°72872779
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-05-2025 à 10:24:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Y a pas de péages en allemagne / suisse :D

[:paul yamid:6]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72872875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2025 à 10:36:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Y a pas de péages en allemagne / suisse :D

l'état des autoroutes allemandes est loin de vendre du rêve et leur réseau est plus petit que le notre

la Suisse la comparaison est tellement malhonnête que bon... déjà il y a la vignette qui remplace le péage et ensuite leur réseau d'autoroute est vraiment petit comparé à la France et serait plus à rapprocher de nos nationales que de vraies autoroutes

alors OK nos concessions qui engraissent Vinci & consorts c'est vraiment abusé et ça devrait être renégocié, mais en attendant on a un réseau dans un excellent état et beaucoup d'aires de services bien entretenues

Message édité par KaiserCz le 13-05-2025 à 10:37:10
n°72872890
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-05-2025 à 10:38:40  profilanswer

Je vois ici en Belgique quand je fais Liège > Rust soit je passe par l'Allemagne (gratos) mais faut chier dans un Toi toi pas vidé (idem en Belgique sur la portion des Ardennes...) ou bien je paye en passant par Metz et là c'est l'abondance à la Française.

Message édité par Vini le 13-05-2025 à 10:39:00

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72872956
rfl
Posté le 13-05-2025 à 10:48:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu peux laisser le wifi en roulant. elle téléchargera la mise a jour.
Mais normalement tu dois avoir le logo te disant que tu as une MAJ en attente (meme sans le wifi) donc tu as peux etre le meme bug que moi (car c'était cette version que j'avais)
A noté que j'avais également les données de navigation bloquées en 2024

La non-mise à jour vient parfois de la clé usb pleine, non ? A reformater pour être tranquille.

n°72873055
chin jo
Posté le 13-05-2025 à 11:03:48  profilanswer

Moi je parlais juste civisme et éducation des usagers.
Les succès obtenus à base d’amendes semblent de forte courte durée puisque sans la dite amende c’est directement le grand n’importe quoi.
Les autorisations de tamponner en cas de rodéo c’est la porte ouverte à un grand n’importe quoi. Et je ne cautionne pas les rodéos…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72873125
tortuether​males
Posté le 13-05-2025 à 11:13:27  profilanswer

:hello:,

Bon finalement je me sépare à contre cœur de ma M3H Prop achetée récemment  :cry: , nous avons pris un chien j'ai besoin d'un coffre pour l'accueillir.
Si jamais un membre HFR recherche un model 3 récent, Model 3 Highland Propulsion, blanche intérieur noir, seconde main, 02/2024. 25000Kms, parfait état, 32K, je suis de Grenoble  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tortuethermales le 13-05-2025 à 11:14:02
n°72873198
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 13-05-2025 à 11:20:14  profilanswer

A peine un an et déjà seconde main ?

n°72873235
tortuether​males
Posté le 13-05-2025 à 11:23:44  profilanswer

aldayo a écrit :

A peine un an et déjà seconde main ?

oui acheté à un particulier en Février 2025 à 21000 Kms, rien de bizarre quoi..

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 11:23:44  profilanswer

n°72873398
David7578
Posté le 13-05-2025 à 11:42:10  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ca ne m'est jamais arrivé en 15 ans d'utilisation. :heink:
Comment vous vous y prenez?

C'est le fournisseur qui s'y prend mal et toi qui lis mal... Puisque c'est la partie badge/scotch qui s'est décollée. Pas scotch/pare-brise. Relis avec le doigt...

n°72874138
KaaKa13
Posté le 13-05-2025 à 13:54:32  profilanswer

Hello,

J'aimerais changer ma M3 prop de 2022, je comptais changer de crèmerie mais je reviens à chaque fois chez Tesla et sur le nouvel Y Juniper.  
Je comte partir sur une LOA, sachant que Tesla ne fait pas de LLD. Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu de mal avec la LOA option d'achat elevée ou réduite.
Je vois qu'on peut passer par le partenaire Tesla ou autre ?  
J'ai toujours pris mes voitures comptant, donc pas vraiment expert de la LOA.  
Que pensez-vous de ce moyen de financement chez Tesla ?  

Merci

n°72874174
arylol
Posté le 13-05-2025 à 14:01:53  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Hello,

J'aimerais changer ma M3 prop de 2022, je comptais changer de crèmerie mais je reviens à chaque fois chez Tesla et sur le nouvel Y Juniper.
Je comte partir sur une LOA, sachant que Tesla ne fait pas de LLD. Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu de mal avec la LOA option d'achat elevée ou réduite.

Merci

J'ai l'impression qu'on a tous un peu le même probleme  [:psykhi:1]  

Chez tesla comme partout c'est juste un pret bancaire deguisé qui offre une porte de sortie si on ne souhaite pas conserver le vehicule ou le revendre.
C'est toujours moins rentable qu'un achat comptant mais ca offre une tranquilité d'esprit.

Message édité par arylol le 13-05-2025 à 14:02:24
n°72874200
tails38
Posté le 13-05-2025 à 14:07:09  profilanswer

rfl a écrit :

La non-mise à jour vient parfois de la clé usb pleine, non ? A reformater pour être tranquille.

Je n'avais pas pensé a cela ! mais je purge celle de madame regulièrement. en tout cas le support ne m'en as pas parlé suite a mon ticket !

n°72874214
arylol
Posté le 13-05-2025 à 14:09:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Je n'avais pas pensé a cela ! mais je purge celle de madame regulièrement. en tout cas le support ne m'en as pas parlé suite a mon ticket !

Mais a aucun moment les maj sont pas stockées sur la clé usb [:ixam:4]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 13-05-2025 à 14:09:15
n°72874227
rfl
Posté le 13-05-2025 à 14:11:32  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Hello,

Merci

C'est d'autant plus difficile avec leur simulateur de LOA que pour la Juniper, à paramètres équivalents (apport & durée), le loyer avec option d'achat élevé est plus important que celui avec option d'achat réduite alors que ça devrait être le contraire. Est-ce juste une inversion ou alors c'est carrément bidon ?

...

Oui, je fais une simulation de temps en temps pour une Juniper LR RWD ultra red  :lol:

n°72874234
rfl
Posté le 13-05-2025 à 14:13:09  profilanswer

tails38 a écrit :

arylol a écrit :

C'est en tout cas un workaround proposé (& qui marche) par le support parfois pour ce souci. Vu sur AP. Je crois même que certains ont les mises à jour qui se débloquent juste en enlevant la clé usb.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 13-05-2025 à 14:33:53
n°72874250
even flow
Posté le 13-05-2025 à 14:15:48  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu peux laisser le wifi en roulant. elle téléchargera la mise a jour.
Mais normalement tu dois avoir le logo te disant que tu as une MAJ en attente (meme sans le wifi) donc tu as peux etre le meme bug que moi (car c'était cette version que j'avais)
A noté que j'avais également les données de navigation bloquées en 2024

J'ai bien la ptite icone indiquant une maj dispo (orange).
Mais dans mon souvenir, une mise à jour, ça se fait à l'arrêt, la voiture n'est pas dispo.
Alors en effet, il est possible de juste la télécharger en roulant, pour faire ensuite l'installation une fois arrêté (et sans wifi, donc). Mais j'ai encore jamais osé prendre le risque, que l'installation se lance automatiquement après le téléchargement. C'est peut être un peu con, mais il me semblait que c'était comme ça au début : voiture non dispo dès qu'on lance, pour la phase téléchargement et pour la phase installation.
J'essaierai :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72874276
Kayou
Posté le 13-05-2025 à 14:22:17  profilanswer

tortuethermales a écrit :

:hello:,

Bon finalement je me sépare à contre cœur de ma M3H Prop achetée récemment  :cry: , nous avons pris un chien j'ai besoin d'un coffre pour l'accueillir.
Si jamais un membre HFR recherche un model 3 récent, Model 3 Highland Propulsion, blanche intérieur noir, seconde main, 02/2024. 25000Kms, parfait état, 32K, je suis de Grenoble  :jap:

Il est si gros que ça le clebs ?
On est parti en vacances une année avec les 3 ados et 3 chiens (OK on n'avait pas pris les plus gros non plus :o)

n°72874293
arylol
Posté le 13-05-2025 à 14:25:05  profilanswer

rfl a écrit :

C'est en tout un workaround proposé (& qui marche) par le support parfois pour ce souci. Vu sur AP. Je crois même que certains ont les mises à jour qui se débloquent juste en enlevant la clé usb.

Lien ?
Parcque j'ai recu des maj pendant des mois sans clé usb de branché dans la voiture.
Y a 2 bank de stockage de firmware dans l'ECU c'est fait pour.

n°72874297
arylol
Posté le 13-05-2025 à 14:25:22  profilanswer

Kayou a écrit :

On est parti en vacances une année avec les 3 ados et 3 chiens (OK on n'avait pas pris les plus gros non plus :o)

Tu les mettais ou les chiens?

n°72874359
rfl
Posté le 13-05-2025 à 14:35:33  profilanswer

arylol a écrit :

Lien ?
Parcque j'ai recu des maj pendant des mois sans clé usb de branché dans la voiture.
Y a 2 bank de stockage de firmware dans l'ECU c'est fait pour.

Je vais chercher ça. Mais ce n'est pas réellement la place dispo sur la clé qui compte, c'est la clé en elle-même qui fout le bazar à un moment donné et la débrancher ou la reformater débloque le souci.

edit : https://forums.automobile-propre.co [...] ?&page=106 et tu remontes.
Déjà vu sur un autre forum aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 13-05-2025 à 14:41:41
n°72874380
tortuether​males
Posté le 13-05-2025 à 14:39:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Non c'est un border, mais c'est quand même plus simple de pouvoir le mettre dans le coffre que de garder H24 le panier sur le siège arrière en plus du siège enfant du coup tu te retrouve avec une deux places c'est chiant..
Je préfère le confort du break ou tu as juste à ouvrir le coffre et le chien grimpe tout seul.

n°72874426
tails38
Posté le 13-05-2025 à 14:47:13  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai bien la ptite icone indiquant une maj dispo (orange).
Mais dans mon souvenir, une mise à jour, ça se fait à l'arrêt, la voiture n'est pas dispo.
Alors en effet, il est possible de juste la télécharger en roulant, pour faire ensuite l'installation une fois arrêté (et sans wifi, donc). Mais j'ai encore jamais osé prendre le risque, que l'installation se lance automatiquement après le téléchargement. C'est peut être un peu con, mais il me semblait que c'était comme ça au début : voiture non dispo dès qu'on lance, pour la phase téléchargement et pour la phase installation.
J'essaierai :)

L'installation ne se lance pas en roulant.
Le pop up apparait (après téléchargement complet) quand tu mets la voiture en mode P.

Tu ne peux pas rouler durant l'installation. mais pur le téléchargement ce n'est pas un soucis

n°72874429
tails38
Posté le 13-05-2025 à 14:47:56  profilanswer

arylol a écrit :

Cela me parraissait aussi étonannt qu'il n'y ait pas un support inamovible pour cela dans l'ordinateur central

n°72874466
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-05-2025 à 14:53:35  profilanswer

Tiens, histoire de râler un peu :o

Depuis les dernières maj de sentinelle, c'est une vraie tannée ce truc :

1 - Détection plus qu'approximative des événements.
2 - Accès au visionnage des vidéos ultra lent depuis la prise en compte de deux caméra supplémentaires.
3 - Le focus se faisait avant automatiquement sur la caméra qui observait l'événement, maintenant c'est n'imp, j'ai l'impression qu'il prend toujours la caméra avant.

Bref ! Vivement une mise à jour du bousin !

n°72874481
rfl
Posté le 13-05-2025 à 14:55:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Cela me parraissait aussi étonannt qu'il n'y ait pas un support inamovible pour cela dans l'ordinateur central

Ce n’est pas ce que j’ai écrit  :non:

n°72874561
arylol
Posté le 13-05-2025 à 15:08:09  profilanswer

rfl a écrit :

Je vais chercher ça. Mais ce n'est pas réellement la place dispo sur la clé qui compte, c'est la clé en elle-même qui fout le bazar à un moment donné et la débrancher ou la reformater débloque le souci.

:jap:  
 [:freeza01]

n°72874640
tails38
Posté le 13-05-2025 à 15:18:19  profilanswer

rfl a écrit :

Effectivement !
Je vais préparer la clé usb pour la mise à jour de ma 508. ca devrait prendre 2h et me bloquer en roulant sans musique durant 1h ...
Cela m'apprendra  me plaindre des maj fournit par dieu Elon ....

n°72874645
Leops33
Posté le 13-05-2025 à 15:19:07  profilanswer

c_nechal a écrit :

Merci mille fois les frerrrrr  [:cetrio:4]
J’ai failli m’egarer mais toutes mes lectures me ramènent au meme résultats modele Y.

Meme si les autres ont 2/3 points qui me plaisent plus. Au cumul avantage / inconvenients c’est toujours la Y devant.
On va attendre la nouvelle voir est ce que le prix est justifié.

Sur le site Tesla les Y qui ont des Kmexpo ou autre bénéficie du bonus éco? Il est de combien?
C’est une vraie bonne affaire? [:cetrio:4]

HFR superior [:coroners]

pour 2k€ d'écart le Y prop n'est pas justifié par rapport au LR Prop, normalement les deux devraient être éligibles au bonus mais je crois qu'ils ne figurent pas encore dans la liste donnée par l'état.

puis sur le marché de l'occasion quand tu voudras le vendre le Y Prop perdra je pense plus de valeur que le LR Prop qui aura plus de demande.

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 13-05-2025 à 15:24:11

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72874697
vanloque
Posté le 13-05-2025 à 15:26:57  profilanswer

J'ai aucune certitude de reprendre une Tesla dans 1à3 ans quand je changerai de véhicule....   MAIS ça sera dur d'aller sur un véhicule moins efficient que ce bijou qu'est la TM3, toute chinoise qu'est sa construction.

Glider entre 110km/h et 120km/h à 120Wh/km de nuit en mi-saison quand y'a pas de vent c'est tellement dingue :love:
Je consomme même pas 50% de charge pour mon A/R de 220km...

Bon déjà prochain véhicule ça sera HAYON parce que c'est un peu relou de glisser le gros VTT adulte dans la malle. J'arrive à superposer un vtt pré-ado avec mais c'est chiant la maaaaaaaaalle :lol:
J'avais pas projeté ces problématiques lors de l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 13-05-2025 à 15:28:44

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72874716
arylol
Posté le 13-05-2025 à 15:29:40  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai aucune certitude de reprendre une Tesla dans 1à3 ans quand je changerai de véhicule....   MAIS ça sera dur d'aller sur un véhicule moins efficient que ce bijou qu'est la TM3, toute chinoise qu'est sa construction.

Glider entre 110km/h et 120km/h à 120Wh/km de nuit en mi-saison quand y'a pas de vent c'est tellement dingue :love:
Je consomme même pas 50% de charge pour mon A/R de 220km...

On en reparle en sortie de garantie quand une maj te coutera 2000€  [:tiibo:1]  

Spoiler :

Désolé j'ai été aveuglé par la haine  [:tahos:4]  

n°72874726
vanloque
Posté le 13-05-2025 à 15:31:08  profilanswer

J'ai zappé des pages, c'est la panne de l'ordi qui te coûte 2K€ là ? :/ putaiiiiiiiin :/

on se croirait chez un constructeur historique :lol:

Ma TM3 est de début 2023 donc j'ai l'espoir que y'a moins de rats crevés dans la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 13-05-2025 à 15:31:59

---------------
n°72874837
Kayou
Posté le 13-05-2025 à 15:44:30  profilanswer

arylol a écrit :

Tu les mettais ou les chiens?

Aux pieds des enfants voir sur eux. (entre 7-11 kg)
Je sais c'est pas sécure  :o  

Dans l'Espace qu'on avait avant, aux pieds aussi, pour le coup ils étaient plus gros les chiens (2x18kg)

n°72874869
arylol
Posté le 13-05-2025 à 15:48:55  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai zappé des pages, c'est la panne de l'ordi qui te coûte 2K€ là ? :/ putaiiiiiiiin :/

on se croirait chez un constructeur historique :lol:

Ma TM3 est de début 2023 donc j'ai l'espoir que y'a moins de rats crevés dans la machine.

On en est pas encore la mais c'est une issue probable  [:catalonix:10]  

n°72874936
vanloque
Posté le 13-05-2025 à 15:56:25  profilanswer

Ptain et encore c'est pas l'été, les soudures de la carte mère ont pas encore chaud :o

edit : en même temps quelle idée de prendre une TM3 d'occaz de AVANT le millésime 2023 :o

Message édité par vanloque le 13-05-2025 à 15:56:57

---------------
n°72874978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2025 à 16:01:59  profilanswer

quelle idée d'acheter une merguez surtout :o

n°72875042
Jahkusa
Posté le 13-05-2025 à 16:08:41  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tiens, histoire de râler un peu :o

Depuis les dernières maj de sentinelle, c'est une vraie tannée ce truc :

1 - Détection plus qu'approximative des événements.
2 - Accès au visionnage des vidéos ultra lent depuis la prise en compte de deux caméra supplémentaires.
3 - Le focus se faisait avant automatiquement sur la caméra qui observait l'événement, maintenant c'est n'imp, j'ai l'impression qu'il prend toujours la caméra avant.

Bref ! Vivement une mise à jour du bousin !

Pas mieux c'est devenu un peu n'imp'...

n°72875902
dj pone
Posté le 13-05-2025 à 18:08:37  profilanswer

Au fwew Cnech', si un jour tu veux voir dans Paname une LR AWD (7 places) pour avoir une idée, avec plais'  [:arcueid brunestud]

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72878836
arylol
Posté le 14-05-2025 à 10:01:16  profilanswer

Rendez vous demain decalé a dans 3 semaines ils sont en train de me mettre très bien chez Tesla en ce moment  [:zest:1]

n°72878843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2025 à 10:03:18  profilanswer

arylol a écrit :

Rendez vous demain decalé a dans 3 semaines ils sont en train de me mettre très bien chez Tesla en ce moment  [:zest:1]

bientôt l'autoc anti-elon sur ta caisse

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2260  2261  2262  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)