Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4743 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2146  2147  2148  ..  2815  2816  2817  2818  2819  2820
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72435064
Scrypt
Posté le 21-02-2025 à 13:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

si elle brule, je prends une megane, elle est pas si mal

ils ont réglé les problèmes de charge qui prennent des plombes ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 13:53:14  profilanswer

n°72435068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2025 à 13:53:57  profilanswer

Vous pouvez prendre une Taycan. Mais bon c'est pas mal nazi aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72435071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2025 à 13:54:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

ils ont réglé les problèmes de charge qui prennent des plombes ?

la question c'est surtout si y'a bien un one pedal qui fonctionne, dans mon CdC

---------------
we are the dollars and cents
n°72435089
Tex Mex
Posté le 21-02-2025 à 13:55:50  profilanswer

croustx a écrit :

En gros tu balance une affirmation en disant ensuite "mais j'en suis pas certain"  [:daddyfatsax:5]

"Semblent être en baisse", c'est pas une affirmation... [:pikitfleur:4]

croustx a écrit :

Ou bien au contraire les ventes vont augmenter car la Tesla deviendra une grosse hype chez les identitaires.
Et ça fait une grosse population.

"Je vote Marine et je roule en Tesla"

[:ticento:7]

n°72435092
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 13:56:14  profilanswer

Kalipok a écrit :

Moi maintenant, à ceux qui m’interpellent, je réponds ça : « Oui, Elon est un connard, mais toi, tu fais quoi pour améliorer la situation ? Bah moi, j’lui paye un bout de son billet pour Mars, alors me les brise pas  :o »

J'ai un autocollant

"J'ai acheté cette voiture avant de savoir que Elon était un mec incroyable"

:o

n°72435101
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2025 à 13:57:23  profilanswer

m'enfin ça reste hyper hypothétique, à mon sens le risque reste extrêmement faible, je me prends pas plus la tête que ça, je pense pas la changer avant des années si j'y suis pas obligé. Le seul truc qui pourrait m'intéresser en attendant c'est un switch de logo sur la caisse pour signifier que musk est un €µ$£¤lé (l'autocolllant c'est naze je trouve) mais y'a pas de consensus pour l'instant, faut regarder côté californie avec les armées de gauchistes en tesla ce qu'ils vont inventer pour ça...

---------------
we are the dollars and cents
n°72435134
arylol
Posté le 21-02-2025 à 14:01:09  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai un autocollant

Je t'aime d'amour  [:love_yvele]

n°72435139
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2025 à 14:01:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est que des pauvres.

la France est un petit marché pour Tesla globalement

n°72435141
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 14:01:59  profilanswer

Fender a écrit :

Le seul truc qui pourrait m'intéresser en attendant c'est un switch de logo sur la caisse pour signifier que musk est un €µ$£¤lé (

Et à l'inverse, tu risque de passer pour un antifa et te faire démonter ta caisse par les mecs de droite...

Faut juste arrêter de tout politiser. A part foutre la merde en mettant des gens dans des cases, ça sert à rien.

J'ai acheté une tesla car elle répond  mon besoin, et c'est tout.

Par contre, si j'étais au marketing des autres constructeurs, j'aurai payé des journalistes à faire des articles putaklik du genre "MONIQUE VEUT REVENDRE SA TESLA A CAUSE DU MECHANT ELON" ...

n°72435144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2025 à 14:02:10  profilanswer

Fender a écrit :

m'enfin ça reste hyper hypothétique, à mon sens le risque reste extrêmement faible, je me prends pas plus la tête que ça, je pense pas la changer avant des années si j'y suis pas obligé. Le seul truc qui pourrait m'intéresser en attendant c'est un switch de logo sur la caisse pour signifier que musk est un €µ$£¤lé (l'autocolllant c'est naze je trouve) mais y'a pas de consensus pour l'instant, faut regarder côté californie avec les armées de gauchistes en tesla ce qu'ils vont inventer pour ça...

Arrete de te chercher des excuses, rien ne t'empeche de la revendre.

Un afflux d'offre sur l'occaz fera baisser la cote et in fine la perception de valeur chez les acheteurs neufs potentiels.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 14:02:10  profilanswer

n°72435147
Scrypt
Posté le 21-02-2025 à 14:02:29  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai un autocollant

toi tu vas finir avec un étron sur le capot

n°72435156
arylol
Posté le 21-02-2025 à 14:03:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la France l'europe est un petit marché pour Tesla globalement

[:moundir]

n°72435158
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 14:03:17  profilanswer

arylol a écrit :

Je t'aime d'amour  [:love_yvele]

Enfin la déclaration que j'attendais ...

On se le fait quand ce Kamatesla avec nos conjointes ? :o

n°72435159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2025 à 14:03:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Arrete de te chercher des excuses, rien ne t'empeche de la revendre.

Un afflux d'offre sur l'occaz fera baisser la cote et in fine la perception de valeur chez les acheteurs neufs potentiels.

ce qui sera en sa défaveur

[:moooonblooood:2]

n°72435163
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2025 à 14:04:06  profilanswer

il parlait des identitaires français à la base
(et même là d'ailleurs c'est faux, y'a pas que des pauvres, mais bon passons, c'est pas le sujet du topic)

n°72435164
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 14:04:14  profilanswer

Scrypt a écrit :

toi tu vas finir avec un étron sur le capot

Tu parles des antifa qui vont finir sur mon capot ? :o

n°72435166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2025 à 14:04:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce qui sera en sa défaveur

[:moooonblooood:2]

Pas s'il est au début du mouvement. Vaut mieux anticiper.

---------------
n°72435175
Jahkusa
Posté le 21-02-2025 à 14:05:43  profilanswer

Fender a écrit :

[:mlon:4] un peu non ?
Faut absolument s'identifier dans un camp en fait ?  
Ou on peut juste profiter de sa bagnole sans ces énièmes polémiques qui génèrent des clics pour les médias de tous bords ?

croustx a écrit :

Et à l'inverse, tu risque de passer pour un antifa et te faire démonter ta caisse par les mecs de droite...

Faut juste arrêter de tout politiser. A part foutre la merde en mettant des gens dans des cases, ça sert à rien.

J'ai acheté une tesla car elle répond  mon besoin, et c'est tout.

Par contre, si j'étais au marketing des autres constructeurs, j'aurai payé des journalistes à faire des articles putaklik du genre "MONIQUE VEUT REVENDRE SA TESLA A CAUSE DU MECHANT ELON" ...

Voilà, y aura toujours un con rencontré au hasard qui potentiellement passera ces nerfs sur un bien qui n'a rien demandé. Mieux vaut s'abstenir de tout signe à la noix qui signale une opinion.

n°72435181
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2025 à 14:06:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas s'il est au début du mouvement. Vaut mieux anticiper.

l'afflux d'offres est déjà là (même s'il n'a rien à voir avec Musk)

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-02-2025 à 14:06:44
n°72435191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2025 à 14:07:25  profilanswer

Jahkusa a écrit :

[:mlon:4] un peu non ?
Faut absolument s'identifier dans un camp en fait ?  
Ou on peut juste profiter de sa bagnole sans ces énièmes polémiques qui génèrent des clics pour les médias de tous bords ?

+1

si on devait faire gaffe à tous les dirigeants et les politiques des boites en achetant un truc on achèterait plus rien

n°72435194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2025 à 14:07:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas binaire, il peut augmenter, et y a des raisons de penser qu'il va augmenter.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 21-02-2025 à 14:08:42

---------------
n°72435198
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 14:07:49  profilanswer

Ce vendredi s'annonce bien  [:hugeq:1]

n°72435203
Scrypt
Posté le 21-02-2025 à 14:08:12  profilanswer

croustx a écrit :

Tu parles des antifa qui vont finir sur mon capot ? :o

je n'ai plus le droit de parler politique je ne répondrai pas :o

je veux juste plus aller chez le carrossier, c'est un traumatisme :o

n°72435223
franckyvin​vin12
Posté le 21-02-2025 à 14:10:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les chiffres de janvier sont pas si importants mais le fait que 2024 ait ete pas terrible vs 2023 (SURTOUT pour la marge effondrée - ce qui rend la comparaison Tesla - Apple très problématique) malgré la Highland l'est bien plus.

Les chiffres de ces prochains mois éclaireront un peu l'effet Musk nazi.

Je pense de mon côté que le marché de l'auto est fondamentalement différent du marché du smartphone. Une boite peut avoir un vrai pricing power sur le marché du smartphone parce que ça reste un produit "pas cher" sur lequel des ménages peuvent faire une folie de quelques centaines d'euros. Dans l'automobile, tu parles d'une dépense très importante pour les ménages, les décisions d'achat sont amha plus rationnelles donc la guerre des prix plus présente.

n°72435225
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 14:10:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Peut-être tout simplement car les ventes ont explosées en 2022, et que les LDD de 3 ans se terminent ?  [:cockroach:3]  

Message édité par croustx le 21-02-2025 à 14:11:07
n°72435239
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 14:12:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Dans l'automobile, tu parles d'une dépense très importante pour les ménages, les décisions d'achat sont amha plus rationnelles donc la guerre des prix plus présente.

Et factuellement, tu as plus cher et moins bien pour le prix d'une Tesla.

n°72435242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2025 à 14:12:09  profilanswer

Je pense de mon côté que le marché de l'auto est fondamentalement différent du marché du smartphone. Une boite peut avoir un vrai pricing power sur le marché du smartphone parce que ça reste un produit "pas cher" sur lequel des ménages peuvent faire une folie de quelques centaines d'euros. Dans l'automobile, tu parles d'une dépense très importante pour les ménages, les décisions d'achat sont amha plus rationnelles donc la guerre des prix plus présente.

Oui gros volume + grosse marge + hypercroissance, y a de bonnes raisons de penser qu'au moins 2 des 3 paramètres soient déjà derrière pour Tesla.

---------------
n°72435252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2025 à 14:13:33  profilanswer

croustx a écrit :

Ben ouais mais marge nulle donc les prix sont en augmentation.

---------------
n°72435267
Leops33
Posté le 21-02-2025 à 14:14:41  profilanswer

Les commandes du nouveau Y vont pleuvoir  :o

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72435278
franckyvin​vin12
Posté le 21-02-2025 à 14:15:55  profilanswer

croustx a écrit :

Oui. Mais le marché va amha s'harmoniser, tout le monde aura des coûts plus ou moins similaires (du moins en occident), donc impossible pour une boite de faire des marges à la Apple sur le long terme.

n°72435284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2025 à 14:16:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas binaire, il peut augmenter, et y a des raisons de penser qu'il va augmenter.

[:neji hyuga:3]

n°72435286
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 14:16:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ouais mais marge nulle donc les prix sont en augmentation.

Tesla a une marge net comprise entre 15 et 20%

BMW (qui est un premium), fleurte entre 4 et 5%.

Certes, la marge net de Tesla a baissé, mais elle reste bien meilleure que la concurrence.

Faudrait aussi savoir par quoi est causée cette baisse de marge : de mauvaise prévisions de vente ? Une hausse des coûts ? ... ou bien une hausse des investissements ?

n°72435290
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 14:16:56  profilanswer

Leops33 a écrit :

Les commandes du nouveau Y vont pleuvoir  :o

On a dit que non, car c'est une voiture de Nazi :o

n°72435298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2025 à 14:17:52  profilanswer

Oui. Mais le marché va amha s'harmoniser, tout le monde aura des coûts plus ou moins similaires (du moins en occident), donc impossible pour une boite de faire des marges à la Apple sur le long terme.

avec des méthodes de fabrication très différentes, je suis franchement pas convaincu

n°72435304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2025 à 14:18:52  profilanswer

croustx a écrit :

Tesla a une marge net comprise entre 15 et 20%

BMW (qui est un premium), fleurte entre 4 et 5%.

Certes, la marge net de Tesla a baissé, mais elle reste bien meilleure que la concurrence.

Faudrait aussi savoir par quoi est causée cette baisse de marge : de mauvaise prévisions de vente ? Une hausse des coûts ? ... ou bien une hausse des investissements ?

Non non pas du tout.

https://arstechnica.com/cars/2025/0 [...] -terrible/

Citation :

Thinking on that just a bit more, it means that fully 26% of Tesla's reported GAAP net income this quarter actually came from unrealized Bitcoin, making the true numbers even more dismal. Regulatory credits are obviously meaningful, but when you back out those two factors, it means that Tesla's net automotive margin is down to something like 3%, which puts them in the bottom quartile of automakers.

Alors OK les crédits carbones sont encore la a priori, mais la marge réelle n'est pas bonne du tout actuellement. S'ils augmentent les prix c'est pas pour rien.

---------------
n°72435313
arylol
Posté le 21-02-2025 à 14:20:15  profilanswer

croustx a écrit :

On a dit que non, car c'est une voiture de Nazi :o

Ça papote ça papote mais PERSONNE n'a encore commandé !!!!!!  [:je rage]

n°72435321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2025 à 14:20:48  profilanswer

de toute façon Nboc étant un anti Tesla (et très probablement un anti VE) il va juste polluer le topic sur 15 pages pour essayer d'imposer son avis :D

n°72435322
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 14:20:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avec des méthodes de fabrication très différentes, je suis franchement pas convaincu

+1

Tesla a été un vrai game changer sur l'architecture de ses véhicules.

Je dis pas que c'est mieux, mais en attendant la concurrence reste sur une certaine forme d'immobilisme.

Post à ressortir dans 10 ans, mais j'imagine une histoire à la MG :
- les européens vont souffrir avec l'arrivée des chinois qui partent avec des conceptions architectures dédiées VE ;
- les marques européennes vont pas suivre ;
- des marques européennes vont se faire racheter par les chinbois pour avoir un pied à terre en Europe

n°72435330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2025 à 14:21:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de toute façon Nboc étant un anti Tesla (et très probablement un anti VE) il va juste polluer le topic sur 15 pages pour essayer d'imposer son avis :D

Absolument pas, les gens qui ont le cahier des charges compatible ont parfaitement raison d'acheter un VE. Pas une honte Tesla, c'est tout.

---------------
n°72435336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2025 à 14:22:23  profilanswer

croustx a écrit :

+1

Tesla a été un vrai game changer sur l'architecture de ses véhicules.

Je dis pas que c'est mieux, mais en attendant la concurrence reste sur une certaine forme d'immobilisme.

Post à ressortir dans 10 ans, mais j'imagine une histoire à la MG :
- les européens vont souffrir avec l'arrivée des chinois qui partent avec des conceptions architectures dédiées VE ;
- les marques européennes vont pas suivre ;
- des marques européennes vont se faire racheter par les chinbois pour avoir un pied à terre en Europe

Mon pronostic : la décennie a venir est aux hybrides.

---------------
n°72435350
arylol
Posté le 21-02-2025 à 14:24:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non non pas du tout.  

https://arstechnica.com/cars/2025/0 [...] -terrible/  

Citation :

Thinking on that just a bit more, it means that fully 26% of Tesla's reported GAAP net income this quarter actually came from unrealized Bitcoin, making the true numbers even more dismal. Regulatory credits are obviously meaningful, but when you back out those two factors, it means that Tesla's net automotive margin is down to something like 3%, which puts them in the bottom quartile of automakers.

Alors OK les crédits carbones sont encore la a priori, mais la marge réelle n'est pas bonne du tout actuellement. S'ils augmentent les prix c'est pas pour rien.

C'est une interprétation des résultat qui vaut a peu prêt  [:perlouze de mistral] compte tenu du biais énorme de l'auteur pour générer du clic.

Ce qui est vrai est de dire que jusqu a 2023 les marge de tesla avait rien à voir avec l'automobile, depuis 2023 et la volonté de ramp up ils boxent dans la même catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 21-02-2025 à 14:30:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2146  2147  2148  ..  2815  2816  2817  2818  2819  2820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)