Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4593 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  2815  2816  2817  2818  2819  2820
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72433787
fabien1176
Posté le 21-02-2025 à 10:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sir_burton a écrit :

J'ai le doigt sur le bouton de commande du Modèle Y LR
Vous savez si elle est toujours éligible au bonus eco ?j'aurais droit à 3k€ dans mon cas

Y a pas de raison qu'elle ne le soit pas si produite à Berlin.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 10:47:27  profilanswer

n°72433812
fabien1176
Posté le 21-02-2025 à 10:50:17  profilanswer

Mais sinon (vraie question), vous n'avez pas une petite crainte de commander une Tesla avec la recrudescence de dégénérés qui vandalisent les concessions et commencent à s'en prendre aux véhicules ?
Je ne dis pas que ça a été la raison principale de ma non-commande de Juniper, loin s'en faut, mais c'était quand même dans un coin de ma tête ...
Si c'est pour toujours stresser de là où on laisse sa voiture :/

n°72433831
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-02-2025 à 10:53:28  profilanswer

Le bonus gouvernemental :o est pour les TMY jusqu’à 47k€ sans les options et produites sur le sol européen. :D  

n°72433854
arylol
Posté le 21-02-2025 à 10:56:54  profilanswer

Sir_burton a écrit :

J'ai le doigt sur le bouton de commande du Modèle Y LR
Vous savez si elle est toujours éligible au bonus eco ?j'aurais droit à 3k€ dans mon cas

LR RWD oui elle est eligible. Pas la LR AWD.

Previens nous  [:hugeq:1]

n°72433857
Sir_burton
Posté le 21-02-2025 à 10:57:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Y a pas de raison qu'elle ne le soit pas si produite à Berlin.

Si je commande, ça sera un propu LR, j'ai peur d'être trop juste avec la batterie standard. Déjà que mon actuelle modele 3 j'ai a peine 300kms d'autonomie en cette saison

Sur le site Tesla, seule l'ancienne Y bénéficie de la mention du bonus eco, dans les conditions ça parle du livraison ui doit être fait avant le 31 mars

D'ailleurs, ils ont encore augmenté le tarif de reprise de ma licorne, 800 balles de plus que début janvier

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 21-02-2025 à 10:59:27
n°72433878
arylol
Posté le 21-02-2025 à 11:00:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais sinon (vraie question), vous n'avez pas une petite crainte de commander une Tesla avec la recrudescence de dégénérés qui vandalisent les concessions et commencent à s'en prendre aux véhicules ?
Je ne dis pas que ça a été la raison principale de ma non-commande de Juniper, loin s'en faut, mais c'était quand même dans un coin de ma tête ...
Si c'est pour toujours stresser de là où on laisse sa voiture :/

On est pas au zoo avec les singes ici c'est [:zeroz:4]  
Perso en homme libre je refuse d eme faire dicter mes choix par des débiles mentaux.
Hormis 2-3 fait divers relayé en masse par la mongolsphère j'ai pas non plus l'impression qu'il se passe grand chose.

n°72433886
arylol
Posté le 21-02-2025 à 11:03:08  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Si je commande, ça sera un propu LR, j'ai peur d'être trop juste avec la batterie standard. Déjà que mon actuelle modele 3 j'ai a peine 300kms d'autonomie en cette saison

Sur le site Tesla, seule l'ancienne Y bénéficie de la mention du bonus eco, dans les conditions ça parle du livraison ui doit être fait avant le 31 mars

D'ailleurs, ils ont encore augmenté le tarif de reprise de ma licorne, 800 balles de plus que début janvier

Les livraisons avant le 31 mars c'est pour les vehicules disponibles. Pour Juniper via le configurateur osef de la date.
Le site a été maj cette nuit ils ont pas intégré tout imo, d'ailleurs la version doit meme pas etre homologué dans la liste officielle des vehicules disponibles mais elle le sera dans les semaines à venir.

Tu peux commander sans crainte  [:jean_risitas:7]  

n°72433890
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2025 à 11:04:02  answer

arylol a écrit :

Perso en homme libre je refuse d eme faire dicter mes choix par des débiles mentaux.
Hormis 2-3 fait divers relayé en masse par la mongolsphère j'ai pas non plus l'impression qu'il se passe grand chose.

OUI
OUI

n°72433902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2025 à 11:05:48  profilanswer

arylol a écrit :

+1

la fameuse recrudescence elle est surmédiatisée et très largement amplifiée

une tempête dans un verre d'eau

surtout par chez nous Fabien, où on croise un nombre incalculable de Tesla quotidiennement

n°72433925
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-02-2025 à 11:08:39  profilanswer

Une fois, j’ai eu le droit une tentative de politesse [:brown paper bag:2] sauf que je n’ai pas reconnu la dite personne. [:poutrella:5]  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 11:08:39  profilanswer

n°72434009
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 21-02-2025 à 11:20:33  profilanswer

Vraie question : c'est possible que Musk quitte son poste chez Tesla ?

n°72434032
Scrypt
Posté le 21-02-2025 à 11:24:03  profilanswer

Kristoff a écrit :

Une fois, j’ai eu le droit une tentative de politesse [:brown paper bag:2] sauf que je n’ai pas reconnu la dite personne. [:poutrella:5]  

perso je levais le bras droit bien avant Musk

n°72434041
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-02-2025 à 11:25:36  profilanswer

:D  

n°72434077
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2025 à 11:31:31  answer

daviddetroyes a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en branle. Vrai réponse

n°72434093
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 21-02-2025 à 11:34:05  profilanswer

Non mais t'as pas compris le sens de ma question : est ce qu'il est viable pour Tesla qu'il quitte son poste ?

n°72434102
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2025 à 11:35:25  answer

Réponse reste identique : qu'est-ce qu'on s'en branle ?
Y'a plein de personnes capables de lui succéder. La boite tourne sans lui de toute facon

C'étant la même question pour Steve Jobs. Résultat Apple est tjs la

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2025 à 11:36:06
n°72434132
arylol
Posté le 21-02-2025 à 11:40:47  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Non mais t'as pas compris le sens de ma question : est ce qu'il est viable pour Tesla qu'il quitte son poste ?

Oui imo son rôle est souvent fantasmé vu le nombre de cartes de visites qu'il a ( dont le fait d'etre un pgm de hack and slash :o )
La plupart de son temps passé sur tesla c'est la com aux actionnaires et les grandes presentations.

n°72434134
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 11:40:55  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Y a longtemps y avait eu un tweet avec des réglages conseillés par des mecs de chez Tesla :

https://www.notateslaapp.com/images [...] ttings.jpg

Et le post: https://www.notateslaapp.com/news/1 [...] ur-vehicle

Sinon t’as ça aussi :  

https://www.lightharmonic.com/post/ [...] your-tesla

Et sinon rien à voir mais y a pas moyen de forcer l’activation de l’assombrissement des rétros?  
La j’avais un mec derrière avec un phare mal réglé j’en ai pris plein la tronche.

Génial, merci !

n°72434152
Tex Mex
Posté le 21-02-2025 à 11:43:23  profilanswer

Franchement ? Non.

Au-delà des "frasques", c'est surtout le revirement de stratégie de Tesla qui "m'inquiète" (et qui semble surtout issue des délires souhaits de Musk). L'idée originelle était de populariser l'électromobilité, mais aujourd'hui le plan produit est un grand vide... La S va avoir 13 ans, la X 10 ans, la 3 8 ans et la Y 5 ans et, pour le moment, on ne voit pas venir grand-chose venir hormis un robotaxi 2 places pour venir encombrer un peu plus les centres-villes. Le Roadster semble tombé dans l'oubli (même s'il n'aurait sûrement pas fait de gros chiffres de vente, pour l'image c'est top) et le Cybertruck s'essouffle maintenant que les influenceurs ont revendu le leur... D'autant que je doute que l'acheteur moyen d'un gros pick-up soit un fervent écolo.

Techniquement, elles ne sont pas dépassées, mais l'avance considérable s'est réduite à pas grand-chose. Un peu de nouveauté "réaliste", plutôt que des robots, ça ne ferait pas de mal. A voir avec les rumeurs de Model Q / 2...

Edit :

Là par contre je suis bien d'accord. Et je pense que ça serait même plutôt une bonne nouvelle pour Tesla en tant que constructeur automobile :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Tex Mex le 21-02-2025 à 11:44:51
n°72434153
dj pone
Posté le 21-02-2025 à 11:43:37  profilanswer

Je pense aussi que la marque reste très indépendante de son image. Alors oui, on dit Tesla, on pense à Musk.

Mais ce qui fait son succès, à mon simple avis de noob, c'est que c'est un ordi sur pattes avec OS très performant et une bonne autonomie, le tout pour un tarif bien placé.

Perso, si Bill Gates était à la tête de Tesla, ça n'aurait rien changé, comme disait Chirac, ça m'en touche une... [:gle]

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72434160
AzR3L
Posté le 21-02-2025 à 11:45:01  profilanswer

Exactement, et si cela se passe comme Apple, se serait mieux pour Tesla, que Elon parte.

n°72434177
dj pone
Posté le 21-02-2025 à 11:47:17  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Franchement ? Non.

Au-delà des "frasques", c'est surtout le revirement de stratégie de Tesla qui "m'inquiète" (et qui semble surtout issue des délires souhaits de Musk). L'idée originelle était de populariser l'électromobilité, mais aujourd'hui le plan produit est un grand vide... La S va avoir 13 ans, la X 10 ans, la 3 8 ans et la Y 5 ans et, pour le moment, on ne voit pas venir grand-chose venir hormis un robotaxi 2 places pour venir encombrer un peu plus les centres-villes. Le Roadster semble tombé dans l'oubli (même s'il n'aurait sûrement pas fait de gros chiffres de vente, pour l'image c'est top) et le Cybertruck s'essouffle maintenant que les influenceurs ont revendu le leur... D'autant que je doute que l'acheteur moyen d'un gros pick-up soit un fervent écolo.

Techniquement, elles ne sont pas dépassées, mais l'avance considérable s'est réduite à pas grand-chose. Un peu de nouveauté "réaliste", plutôt que des robots, ça ne ferait pas de mal. A voir avec les rumeurs de Model Q / 2...

Edit :

Tex Mex a écrit :

Là par contre je suis bien d'accord. Et je pense que ça serait même plutôt une bonne nouvelle pour Tesla en tant que constructeur automobile :jap:

Je pense que la stratégie Tesla est depuis le début de ne pas être un constructeur traditionnel avec des gammes de XX modèles voitures. Un peu comme dans les restos qui ont une carte avec 4 plats :o

---------------
n°72434204
sanku
Posté le 21-02-2025 à 11:51:57  profilanswer

Tu m'as l'air d'être un fin analyste...

n°72434218
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 11:53:56  profilanswer

Tex Mex a écrit :

La S va avoir 13 ans, la X 10 ans, la 3 8 ans et la Y 5 ans

En reprenant ton message, je peux donc dire que la Renault Clio a 35 ans, car sortie dans les années 90 ?

Tesla fait des mises à jours continue de leurs modèles.

n°72434272
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-02-2025 à 12:02:36  profilanswer

Tant que Tesla continuera de faire des maj régulières et de ne pas facturer des visites annuelles obligatoires à 400 boules, je resterai fidèle à la marque. [:pilef]  

Juste améliorer la qualité de la peinture. [:renesis:5]  

n°72434280
AzR3L
Posté le 21-02-2025 à 12:04:07  profilanswer

croustx a écrit :

En reprenant ton message, je peux donc dire que la Renault Clio a 35 ans, car sortie dans les années 90 ?

Il parle en terme d'architecture. La S et la X commencent à être datées, moins la Tm3 et Tmy.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 21-02-2025 à 12:04:29
n°72434288
arylol
Posté le 21-02-2025 à 12:05:39  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Franchement ? Non.

Edit :

Vrais parler vrais  :jap:  mais on en sait rien si c'est du à Musk, son Board, les ingenieurs ou le concierge

n°72434290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2025 à 12:05:52  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Franchement ? Non.

Edit :

mouais enfin Apple innove franchement peu aussi et ça les empêche pas de surfer en tête des ventes

et à mon sens faut savoir différencier les comm débiles de Musk à droite à gauche et la vraie strat. d'entreprise qui est présentée au board/aux investisseurs (qui est beaucoup plus nuancée que le discours de Musk)

n°72434310
Tex Mex
Posté le 21-02-2025 à 12:07:54  profilanswer

croustx a écrit :

C'est de la mauvaise foi là [:dks]  

On ne parle pas de restylage mais de nouveau modèle. Quel constructeur généraliste peut se permettre de vivre éternellement sur la même gamme, même en la remaniant légèrement ?

n°72434318
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-02-2025 à 12:08:38  profilanswer

@arylol

[:ddr555][:ddr555][:ddr555]  

n°72434322
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-02-2025 à 12:08:47  profilanswer

Lada ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72434339
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-02-2025 à 12:11:07  profilanswer

Tex Mex a écrit :

On ne parle pas de restylage mais de nouveau modèle. Quel constructeur généraliste peut se permettre de vivre éternellement sur la même gamme, même en la remaniant légèrement ?

Absolument tous.

Je peux t'assurer que, entre la Clio 1 et la Clio 5, tu as certains éléments qui n'ont pas changés.

Regarde le profile d'une Clio 4 et d'une Clio 5 : ouhai, c'est presque la même chose.

le marketing te fait croire que c'est un nouveau modèle. C'est juste une évolution.

n°72434340
rfl
Posté le 21-02-2025 à 12:11:07  profilanswer

Tex Mex a écrit :

La Juniper a plus de 50% de pièces différentes par rapport à la non-Juniper, c'est quand même un gros restylage. De mon point de vue, c'est surtout un nouveau modèle vu que certains constructeurs de l'ancien monde sortent des "nouveaux" modèles avec moins de nouvelles pièces que ça...

Edit: on dit tous la même chose en fait :D

Message édité par rfl le 21-02-2025 à 12:11:50
n°72434344
Tex Mex
Posté le 21-02-2025 à 12:12:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais enfin Apple innove franchement peu aussi et ça les empêche pas de surfer en tête des ventes

et à mon sens faut savoir différencier les comm débiles de Musk à droite à gauche et la vraie strat. d'entreprise qui est présentée au board/aux investisseurs (qui est beaucoup plus nuancée que le discours de Musk)

Les ventes d'Apple (et surtout, leurs parts de marché) semblent être en baisse depuis un bon moment, mais je ne suis pas du tout expert sur la question.

Pour la deuxième partie, je suis bien d'accord. C'est surtout que, pour l'heure, il n'y a rien de concret. A voir si une bonne surprise arrive. Le Robotaxi, pour moi ce n'est pas vraiment une bonne surprise par exemple...

n°72434353
arylol
Posté le 21-02-2025 à 12:12:58  profilanswer

Kristoff a écrit :

@arylol

[:ddr555][:ddr555][:ddr555]  

Je suis extrememnt d'accord avec toi sur l'importance de l'absence d'obligation d'entretien. Quand je regarde des voitures qui pourraient eventuellement la remplacer a chaque fois a la fin je vois la digme entretien a payer et ça me fait vraiment chier. C'est aussi ce qui a decidé madame pour la m3. Quand je vois qu'on te facture 13 euros de controle de liquide de frein et 65 euros de verification des trains roulant après 4 ans et sur la base du  volontariat franchement c'est unique  [:somberlain24:3]

Message édité par arylol le 21-02-2025 à 12:13:54
n°72434406
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-02-2025 à 12:19:22  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Je n'ai pas complétement laché l'affaire, mais je vois bien qu'il y a de moions en moins de véhicules disponibles en stock. Cet investissement tombe mal, sachant que j'ai déja fait ce choix il y a quelques années, mais bon, c'est sans doute plus raisonnable. Je languis de voir le model performance version Juniper, j'espere qu'elle sera sympa.

https://i.redd.it/4elq4fsbcsde1.jpeg

C'est très vilain le diffuseur :D

arylol a écrit :

Commande Juniper ouvertes:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/372272

La lr rwd disponible  [:cytrouille]

RWD et LR RWD qui gagnent quelques pouillèmes au 0-100 (5.9 c'était déjà le cas sur le refresh chinois)
Confirmation que la launch édition avait bien l'option boost par défaut
Rouge Ultra à 2600 balles [:manneke2]  
Pas de bleu [:maverick10]  

Je me tâte pas mal à revendre la mienne avant que sa côte ne fasse le grand plongeon vers les abysses lorsqu'on commencera à entrevoir Sainte Juniperf. Faut juste que je me prépare psychologiquement aux quelques mois en thermique/hybride pour assurer l'intérim [:maverick10]  [:maverick10]

n°72434419
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2025 à 12:20:15  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Tesla n'est pas un constructeur généraliste et certainement pas un constructeur "classique"

n°72434431
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2025 à 12:21:21  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Les ventes d'Apple (et surtout, leurs parts de marché) semblent être en baisse depuis un bon moment, mais je ne suis pas du tout expert sur la question.

Pour la deuxième partie, je suis bien d'accord. C'est surtout que, pour l'heure, il n'y a rien de concret. A voir si une bonne surprise arrive. Le Robotaxi, pour moi ce n'est pas vraiment une bonne surprise par exemple...

en baisse peut-être mais en attendant ça reste une des plus grosse valo mondiale et une boite solide dans laquelle tout le monde "croit"

faut pas mélanger ce que nous (le grand public) on attend (une Model 2 à pas cher par ex.) avec ce que les investisseurs veulent entendre :o

n°72434450
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 21-02-2025 à 12:23:22  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Y a plus de différence entre une S de 2012 et son refresh 2021 qu’entre la clio 4 et la clio 5 :o

n°72434452
dj pone
Posté le 21-02-2025 à 12:23:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il parle en terme d'architecture. La S et la X commencent à être datées, moins la Tm3 et Tmy.

la X a été mise à jour niveau moteur (de fusée) non ?  

Perso, si j'avais la thune j'aurais pris une X :o

---------------
n°72434482
Kayou
Posté le 21-02-2025 à 12:28:49  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Quand certains disent qu'on en branle, je dirais que ça serait sans doute bien pour la marque. Non pas pour l'image mais pour la roadmap, la stabilité.
Après il ne doit plus y faire grand chose non plus hormis donner 2-3 lignes directrices qui peuvent aller à contre sens du besoin :/  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  2815  2816  2817  2818  2819  2820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)