Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  2814  2815  2816  2817  2818  2819
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72162948
Johnjohn7
Posté le 05-01-2025 à 23:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

M600 a écrit :

np, la prochaine fois tu sauras que le planificateur t'as bien prévenu  [:clooney17]

Le planificateur n'a rien dit frero.
Seulement en arrivant au SuC à genre l'entrée de l'aire d'autoroute je réalise la baise en voyant la petite horloge sur l'écran. Rien auparavant, pas de redirection, makash. Et encore, c'était avec un SoC du style 30%, pas 2% quoi, a priori il y avait dautres options. Donc totalement à la ramasse.

En y repensant celui d'après(Châlon sur saone) était du même tonneau, 6 ou 7 stèles indiquées libres, en vrai 0, et des voitures qui attendent. Là c'est allé assez vite, j'ai attendu même pas 5 minutes.

Message édité par Johnjohn7 le 05-01-2025 à 23:49:26

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 23:13:42  profilanswer

n°72162956
Kayou
Posté le 05-01-2025 à 23:17:56  profilanswer

C'est mes yeux ou alors les phares ?
Hier soir en RP, beaucoup de pluie, je ne roulais pas bien vite vu les conditions, même si on a évité la neige/verglas (1°C). Par contre j'avais du mal à distinguer la route et les marquages au sol. Avec les feux, je trouve que la réflexion sur les (gros) panneaux et même le sol renvoyait une luminosité qui gênait pas mal ma visibilité.
Ce soir j'ai roulé par nuit sans pluie et c'était nettement plus visible. Etait-ce aussi à cause du bitume qui semblait avoir un peu un effet miroir. En attendant Tesla Vision avait l'air d'avoir plus de facilité à "voir" les limites de la route.

n°72162973
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2025 à 23:24:18  profilanswer

Arn0 a écrit :

aujourd'hui j'ai découvert un comportement de l'autopilot que je n'avais jamais eu :
j'étais sur une 4 voies à 110, en AP avec un guidage gps en cours. le voiture m'indiquait de prendre une sortie pour la suite de l'itinéraire mais je l'ai ignoré car je préférais prendre une autre sortie plus loin. du coup en arrivant un peu avant la voie de décélération la voiture s'est mise à bien ralentir d'elle même pour anticiper la sortie.
ça a toujours été comme ça ?

Oui, du moins je l'ai toujours connu (et j'ai la voiture depuis 1 an)

n°72162975
Kayou
Posté le 05-01-2025 à 23:25:07  profilanswer

wade a écrit :

Oui, du moins je l'ai toujours connu (et j'ai la voiture depuis 1 an)

Idem

n°72162999
bistr0math​ics
∇²
Posté le 05-01-2025 à 23:32:58  profilanswer

Arn0 a écrit :

en parlant de 4 voues et d'ap, j'espère que les cartes vont être mises a jour sur la rcea branche nord. c'est quasi à 110 tout le long maintenant mais les limitations oscillent toujours entre 70 et 90 dans la voiture, du coup c'est le bazar avec l'AP :o

Clair, toujours pas corrigé :/

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°72163055
Johnjohn7
Posté le 05-01-2025 à 23:49:02  profilanswer

M600 a écrit :

np, la prochaine fois tu sauras que le planificateur t'as bien prévenu  [:clooney17]

Seulement en arrivant au SuC à genre l'entrée de l'aire d'autoroute je réalise la baisers en voyant la petite horloge sur l'écran. Rien auparavant, pas de redirection, makash. Et encore, c'était avec un SoC du style 30%, pas 2% quoi, a priori il y avait dautres options. Donc totalement à la ramasse.  

En y repensant celui d'après(Châlon sur saone) était du même tonneau, 6 ou 7 stèles indiquées libres, en vrai 0, et des voitures qui attendent. Là c'est allé assez vite, j'ai attendu même pas 5 minutes.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°72163093
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-01-2025 à 00:05:38  profilanswer

En parlant de pneus je traîne à les changer, il me reste 3.6mm, je suis quasi au témoin, mais le mini légal c'est 1.6 non ?

D'ailleurs j'hésite sur quoi racheter vu que je roule très tranquille :(

Dommage qu'il y ai pas un indicateur sur la durée de vie des pneus comme celui de la conso ...

Habituellement je prends des kumho mais la monte d'origine hankook est quasi la moins chère sur allopneus ... (sans la mousse dedans ...)

D'ailleurs c'est à n'y rien comprendre la version Pneu Hankook VENTUS S1 EVO 3 K127 à 161€ est C en carburant et la même référénce mais MO (mercedes) passe en A carburant ???

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72163156
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-01-2025 à 00:44:06  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Seulement en arrivant au SuC à genre l'entrée de l'aire d'autoroute je réalise la baisers en voyant la petite horloge sur l'écran. Rien auparavant, pas de redirection, makash. Et encore, c'était avec un SoC du style 30%, pas 2% quoi, a priori il y avait dautres options. Donc totalement à la ramasse.

Ouais enfin le taux d'occupation du SUC c'est a un instant T: quand tu mets la direction. Il te reserve pas une place, donc c'est normal qu'il y ait une différence entre ce qui est affiché et le réel.
Ca en plus du fait que l'info est pas forcément en temps réel à la minute et que le temps d'attente est estimé entre les gens qui se déconnecte pas, les stèles à 35Kw, les impures qui prennent deux places, les prises qui marchent pas, etc, etc.

C'est chiant, con, débile ou tout ce que l'on veux (et je suis probablement d'accord avec toi) mais c'est aussi les limites du système. Je me contente de répondre à l'affirmation que le planificateur n'a pas dit qu'il y avait de l'attente. [:_jbm]

Message édité par M600 le 06-01-2025 à 00:44:47

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°72163202
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-01-2025 à 01:38:46  profilanswer

arylol a écrit :

Une Tesla en feu au suc de pontarlier, je sais que c'est pas ta région mais si tu pouvais donner signe de vie qu'on soit tous rassuré ecco [:max evans]

Elle est au garage en attente de réparations pour la remettre bien

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72163260
kikou2419
Posté le 06-01-2025 à 06:32:04  profilanswer

Arn0 a écrit :

aujourd'hui j'ai découvert un comportement de l'autopilot que je n'avais jamais eu :
j'étais sur une 4 voies à 110, en AP avec un guidage gps en cours. le voiture m'indiquait de prendre une sortie pour la suite de l'itinéraire mais je l'ai ignoré car je préférais prendre une autre sortie plus loin. du coup en arrivant un peu avant la voie de décélération la voiture s'est mise à bien ralentir d'elle même pour anticiper la sortie.
ça a toujours été comme ça ? (nb si j'avais voulu prendre cette sortie j'aurais coupé l'AP manuellement quelques centaines de mètres avant, comme d'habitude, donc potentiellement je suis toujours passé à côté de ce comportement)

en parlant de 4 voues et d'ap, j'espère que les cartes vont être mises a jour sur la rcea branche nord. c'est quasi à 110 tout le long maintenant mais les limitations oscillent toujours entre 70 et 90 dans la voiture, du coup c'est le bazar avec l'AP :o

Ça pour moi c'est LA cassecouillerie résiduelle sur nos tesla.
Que c'est relou purée, ça le fait aussi sur autoroute.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 06:32:04  profilanswer

n°72163274
k-nar
Laqué.
Posté le 06-01-2025 à 06:46:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça a toujours été comme ça ? (nb si j'avais voulu prendre cette sortie j'aurais coupé l'AP manuellement quelques centaines de mètres avant, comme d'habitude, donc potentiellement je suis toujours passé à côté de ce comportement)

Si ça t'as mis un message du genre "assistance en courbe active" c'est un truc récent

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72163277
kikou2419
Posté le 06-01-2025 à 06:49:57  profilanswer

k-nar a écrit :

Si ça t'as mis un message du genre "assistance en courbe active" c'est un truc récent

Ya que le message en lui même qui est récent.

---------------
n°72163280
k-nar
Laqué.
Posté le 06-01-2025 à 06:52:09  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ya que le message en lui même qui est récent.

Je ne crois pas parce que ça coïncide avec le ralentissement à l'arrivée des ronds points

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72163281
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-01-2025 à 06:52:48  profilanswer

non la c'était en ligne droite avec un ralentissement lent et progressif à l'approche de la sortie, sans message (ie pas un freinage fantôme), sinon oui elle freine dans les courbes si besoin, pas très agréable d'ailleurs quand les courbes sont un peu serrées du style sur la partie à 90 après Issoire sur l'A75, meme en étant réglé à 90 en AP elle a tendance à vouloir ralentir un peu trop  dans certains virages qui ne nécessitent pas de ralentir, tout en s'engageant un peu tard dans le virage avec un petit coup de volant, du coup c'est un peu "brusque" et manque de fluidité

Message édité par Arn0 le 06-01-2025 à 06:59:08
n°72163287
arylol
Posté le 06-01-2025 à 06:55:39  profilanswer

Ecco a écrit :

Elle est au garage en attente de réparations pour la remettre bien

Ouf [:maman_de_galles:4] c'était une model s en plus.

n°72163302
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 06-01-2025 à 07:09:22  profilanswer

k-nar a écrit :

Je ne crois pas parce que ça coïncide avec le ralentissement à l'arrivée des ronds points

Non : le ralentissement avant les rond point, ça date de presque un an avant le message !

n°72163327
kikou2419
Posté le 06-01-2025 à 07:24:38  profilanswer

aldayo a écrit :

Non : le ralentissement avant les rond point, ça date de presque un an avant le message !

+1

---------------
n°72163342
arylol
Posté le 06-01-2025 à 07:31:22  profilanswer

Pour les gâtés qui chargent à la cogip [:ca_va_peter:10] ca reste gratuit en 2025, dérogation prolongé

https://www.caradisiac.com/salaries [...] 213168.htm

Message cité 4 fois
Message édité par arylol le 06-01-2025 à 07:31:33
n°72163391
fabien1176
Posté le 06-01-2025 à 07:56:13  profilanswer

arylol a écrit :

Pour les gâtés qui chargent à la cogip [:ca_va_peter:10] ca reste gratuit en 2025, dérogation prolongé  

Nous c'était déjà payant, mais à 0.25cts :o

n°72163418
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 06-01-2025 à 08:09:30  profilanswer

C’est cher VS les HC ou tempo mais pour celui qui n’a pas d’autre solution que les bornes à tarif délirant en immeuble (voir carrément réseau public à plusieurs centaines de mètres de chez lui), c’est pas si mal :o

n°72163442
kikou2419
Posté le 06-01-2025 à 08:23:40  profilanswer

arylol a écrit :

Quelle surprise.

Nous ils sont calculé que ça coûtait trop cher de mettre des boîtiers pour calculer les kwh par personne.
Donc la consigne c'est de les réserver aux salariés en déplacements inter sites et aux extérieurs, et de faire confiance à la bonne intelligence :o

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 06-01-2025 à 08:25:17

---------------
n°72163444
rheo
Posté le 06-01-2025 à 08:24:07  profilanswer

arylol a écrit :

Et l'abattement sur l'avantage en nature véhicule prolongé également [:smelly jelly:4]

Message édité par rheo le 06-01-2025 à 08:24:27

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°72163460
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2025 à 08:30:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quelle surprise.

Nous ils sont calculé que ça coûtait trop cher de mettre des boîtiers pour calculer les kwh par personne.
Donc la consigne c'est de les réserver aux salariés en déplacements inter sites et aux extérieurs, et de faire confiance à la bonne intelligence :o

[:roller and scratcher]

---------------
we are the dollars and cents
n°72163550
arylol
Posté le 06-01-2025 à 08:57:42  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quelle surprise.

C'est ce que j'ai plaidé a la cogip qui deborde de Tesla et quelques autres ve et les seules green up sont reservé aux phev de direction  [:ach_lette]  

Les premiers devis avec des bornes qui gerent utilisateurs compte etc sont super cher et personne veut s'en occuper. Les solutions clé en main ca donne des tarifs sans interet pour la majorité des employé-s qui sont en pavillon phoenix comme moi.
Reste la piste de la participation forfaitaire + green up pour que tout le monde y gagne  [:barracus:3]  

Mais pour l'instant ils veulent pas lacher le gros cheque  [:vizera]  

n°72163557
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 06-01-2025 à 08:59:26  profilanswer

arylol a écrit :

C'est ce que j'ai plaidé a la cogip qui deborde de Tesla et quelques autres ve et les seules green up sont reservé aux phev de direction  [:ach_lette]  

Les premiers devis avec des bornes qui gerent utilisateurs compte etc sont super cher et personne veut s'en occuper. Les solutions clé en main ca donne des tarifs sans interet pour la majorité des employé-s qui sont en pavillon phoenix comme moi.
Reste la piste de la participation forfaitaire + green up pour que tout le monde y gagne  [:barracus:3]  

Ici ils estiment que l’électricité pro est trop cher. Ils préfèrent demander aux salariés qui font des déplacements de recharger chez eux et de faire une note de frais pour profiter des tarifs particulier…

n°72163559
chin jo
Posté le 06-01-2025 à 08:59:39  profilanswer

Je sens que je vais être copain avec la monte hiver tesla d’origine italienne :o
Perdu 400 gr sur le train avant et un bon 200 gr sur le train arrière en deux semaine dans le garage, et c’est pas la température car j’avais ajusté quand il faisait bien froid.
Je vais devoir regarder si ça bulle à la jonction bande de roulement / flanc je le sens.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72163562
chin jo
Posté le 06-01-2025 à 09:01:06  profilanswer

Lutak a écrit :

Ici ils estiment que l’électricité pro est trop cher. Ils préfèrent demander aux salariés qui font des déplacements de recharger chez eux et de faire une note de frais pour profiter des tarifs particulier…

Je crois même que le tarif est variable au cours de la journée chez nous ce qui fout la merde pour refacturer.

---------------
n°72163576
arylol
Posté le 06-01-2025 à 09:03:24  profilanswer

Lutak a écrit :

Ah oui pour certaines cogip ca peut etre ça mais vu que je suis dans une boite de metalurgie on est de gros consomateurs et de bons tarifs (quota arenh ...)

n°72163834
Shriv
Posté le 06-01-2025 à 09:55:33  profilanswer

Bonjour à tous,

dans le cadre du choix d'un véhicule familial via Cogip  la Tesla Y version grande autonomie transmission intégrale me fait de l'oeil. J'ai vu que la version Juniper commence à être annoncée. Pour vous qui connaissez bien la marque est ce que vous pensez qu'il est judicieux d'attendre la nouvelle version ou est ce que cela sera des améliorations à la marge?
Merci pour vos avis.

n°72163916
arylol
Posté le 06-01-2025 à 10:09:10  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,

dans le cadre du choix d'un véhicule familial via Cogip  la Tesla Y version grande autonomie transmission intégrale me fait de l'oeil. J'ai vu que la version Juniper commence à être annoncée. Pour vous qui connaissez bien la marque est ce que vous pensez qu'il est judicieux d'attendre la nouvelle version ou est ce que cela sera des améliorations à la marge?
Merci pour vos avis.

Bienvenue  [:acachou:10]  

Malgrès nos connaissances profondes des evangiles nul ne sait vraiment ce qu'il y aura hormis quelques points dont on peut etre sur (bandeau lumineux, suspensions ameliorée). Pour un achat via cogip et vu la proximité avec l'annonce  [:michaeldell] si tu peux temporiser ton achat de 3 mois ça peut etre une bonne idée. La version Juniper sera forcement meilleure, pas forcement monstreusement meilleur mais suffisament pour donner des regrets. C'est different pour un achat perso ou le prix rentre plus en jeu.

n°72164068
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-01-2025 à 10:30:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Nous c'était déjà payant, mais à 0.25cts :o

40cts ici  [:kosmos]

n°72164093
Arn0
Posté le 06-01-2025 à 10:34:39  profilanswer

arylol a écrit :

dans notre cogip, après moult tergiversation ils en sont arrivé là :
- 4 bornes 2x22kw de chez chargepoint avec facturation aux salariés, pour l'instant 0,35€/kwh "à prix coutant" + frais de stationnement passés 4h de charge. Normalement le prix devrait baisser à partir d'avril en fonction de la baisse du cout du kwh payé par le site  
- pour les véhicules de fonction de la direction : charge gratuite sur ces bornes, pas de frais de stationnement (pour l'instant car les bornes sont peu utilisées)
- une prise green-up sans comptage pour l'ID3 de service

Message édité par Arn0 le 06-01-2025 à 10:35:46
n°72164153
wade
Posté le 06-01-2025 à 10:44:09  profilanswer

"Frais de stationnement", ta Cogip est dans une grande ville/zone tendue ?

n°72164162
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-01-2025 à 10:45:45  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est mes yeux ou alors les phares ?
Hier soir en RP, beaucoup de pluie, je ne roulais pas bien vite vu les conditions, même si on a évité la neige/verglas (1°C). Par contre j'avais du mal à distinguer la route et les marquages au sol. Avec les feux, je trouve que la réflexion sur les (gros) panneaux et même le sol renvoyait une luminosité qui gênait pas mal ma visibilité.
Ce soir j'ai roulé par nuit sans pluie et c'était nettement plus visible. Etait-ce aussi à cause du bitume qui semblait avoir un peu un effet miroir. En attendant Tesla Vision avait l'air d'avoir plus de facilité à "voir" les limites de la route.

Ca m'est arrivé 1x sur un trajet il y a quelques jours sur en RP, c'était une pluie verglaçante qui avait déposé de la glace sur les phares

Kalipok a écrit :

40cts ici  [:kosmos]

C'est plus interessant d'aller sur un SuC (je ne parle pas de l'emmerdement)

---------------
Swedish master
n°72164163
arylol
Posté le 06-01-2025 à 10:45:51  profilanswer

wade a écrit :

Pour pas que les collègues fassent ventouse et que ça tourne.

n°72164193
Kayou
Posté le 06-01-2025 à 10:50:47  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pour compenser les tickets restaurants :o

n°72164552
Arn0
Posté le 06-01-2025 à 11:47:09  profilanswer

wade a écrit :

arylol a écrit :

Pour pas que les collègues fassent ventouse et que ça tourne.

voilà c'est ça.  
ils estiment que ceux qui se branchent à 8h en arrivant doivent se débrancher à midi pour laisser la place aux autres.

là où je trouve ça moyen c'est qu'ils n'appliquent pas cette règle pour ceux qui ont des véhicules de fonction, du coup les PEHV de la direction restent branchés toute la journée ("oui mais vous comprenez, ce sont des directeurs, ils n'ont pas le temps de venir se débrancher" )
je pense que ça va évoluer si les tarifs employés baissent (ça parle de passer aux alentour de 11 centimes) car les bornes seront du coup plus utilisées.

n°72165506
chin jo
Posté le 06-01-2025 à 14:15:38  profilanswer

Je copie ici mon message du sujet VE car c’est un cas spécifique modèle Y / tesla :
À propos des pertes en chargeant à faible courant / faible puissance :
Une « mesure » rapide ce matin, malheureusement sur une plage temporelle un peu trop courte.
Branchée au cro à 8:00, mesuré à 14:00 : 6 h de charge.
Cro tesla sur tesla : 13 A et un peu moins de 230 V, donc un peu moins de 3 kW théoriques.
Je suis passé de 60 à 81% batterie (+21 modulo arrondis).
L’appli me dit +17 kW.h contre un peu moins de 18 théoriques.

Alors faute de mesures à la prise c’est pas hyper précis mais je suis loin de confirmer les pertes allant jusqu’à 30% en charge lente, toussa.
Ici, modulo arrondis et troncatures éventuelles, tout est assez logique.
Sur une batterie de 77 kW.h rajouter 18 kW.h c’est 23% de plus. J’en ai 21.
À la grosse louche 10% de « pertes », et encore c’est surestimé (moins de 18 kW.h et calcul sur 20%*5)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 06-01-2025 à 14:17:25

---------------
n°72165532
wade
Posté le 06-01-2025 à 14:18:07  profilanswer

C'est trop imprécis pour en déduire quelque chose

n°72165553
arylol
Posté le 06-01-2025 à 14:20:12  profilanswer

Avec ton protocole yolo t'as aucun moyen de savoir les pertes de recharge même a 25% d'exactitude prêt.

n°72165564
chin jo
Posté le 06-01-2025 à 14:21:09  profilanswer

Concernant l’équilibrage des cellules je ne suis pas sur qu’il intervienne uniquement en fin de charge.
Au branchement j’ai des estimations de fin de charge très fluctuantes avant que ça ne se stabilise, peut être que ça équilibre à ce moment là.
À fort courant le circuit de balance entre accus ne peut peut être pas suivre à la volée et ça expliquerait l’équilibrage charge complète, à la consigne.
Sous faible courant inversement le dit courant est principalement absorbé par l’équilibrage avant de faire monter le pack de manière plus uniforme.
Simple hypothèse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  2814  2815  2816  2817  2818  2819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)