Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


Comment avez vous financé votre Tesla ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72012125
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-12-2024 à 09:57:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso le potentiel gros banger c'est le G9
Un Model X mais vraiment premium et sans les portes arrières qui font de toi l'attraction du village à chaque fois que tu les ouvres [:mooms:1]


Message édité par wade le 06-12-2024 à 09:58:57
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 09:57:27  profilanswer
 

n°72012137
arylol
Posté le 06-12-2024 à 09:58:37  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je suis le seul déçu de cette CHRISTMAS UPDATE ?  [:blindman]  
 
Ca apporte moins de trucs que les précédentes CHRISTMAS UPDATE.
J'ai l'impression que Tesla est en manque de créativité.
 
Vite, donnez leur de la droje


 
Y a des trucs très cool mais qui parleront pas a tous (app watch, telechargement video sentinelle sur smartphone etc) hormis le % a destination qui etait une grosse attente :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198979
 
D'ailleurs quand on regarde en arriere en 1 an je trouves qu'ils ont comblé pas mal d'attente finalement  [:pilef]

n°72012158
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-12-2024 à 10:03:00  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
D'ailleurs quand on regarde en arriere en 1 an je trouves qu'ils ont comblé pas mal d'attente finalement  [:pilef]


 
C'est pas faux.
 
On en arrive presque au point où il ne manque plus grand chose ...

n°72012167
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-12-2024 à 10:03:41  profilanswer
 

Si : le limiteur de vitesse :o

n°72012185
arylol
Posté le 06-12-2024 à 10:05:40  profilanswer
 

stile a écrit :


 
La concurrence est clairement arrivée  :jap:  
 
Au delà des aspects visuels et subjectifs, ça m'a l'air d'être techniquement bien au-dessus. [:elonmusk:5]
 
Reste à voir la fiabilité dans le temps, les premiers retours "après 6 mois", l'acceptabilité au SuC... :D
 
En terme de prix c'est correct : version Prop au même prix en considérant le bonus de 2k pour le MY, par contre le MY LR RWD sera moins cher de la valeur du bonus.
 
https://i.ibb.co/4fFg6Pz/2024-12-06-09h34-28.png
 
(Edit : les réductions sur les véhicules en stock chez Tesla donnent encore bien l'avantage à Elon)


 
C'est assez evident que techniquement c'est au dessus et sur a peu pret tout.
 
Je trouves le prix dommage car bon ça reste un challenger et c'est compliqué de le considérer surtout comme moi qui ne suis pas trop LOA et pour ce vehicule ca me semble obligatoire d epasser par une LOA.
Avec la reduction du bonus le gap c'est resséré (dans le mauvais sens) mais il reste très important.  
 
Des retour que je lis, en essayant de mettre de coté tous les Ecco-like, la ou elle est en retard ce serait le maintient dans la ligne qui est pas ouf confortable la ou je trouves que celui de Tesla est vraiment szûr.
 
 

n°72012196
arylol
Posté le 06-12-2024 à 10:06:35  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Si : le limiteur de vitesse :o


 
Tombe bien c'est le prochain sur la liste techniquement  [:hemmon55:5]

n°72012212
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-12-2024 à 10:08:13  profilanswer
 

et un régulateur simple pour éviter d'avoir la voiture qui ralentit à chaque mouche qui est sur la trajectoire :o

n°72012224
kida
Posté le 06-12-2024 à 10:10:17  profilanswer
 

Moi j'attends surtout une update du TJA. Impossible à utiliser sans provoquer la gerbe des passagers (ou la mienne).  [:christian_keyboard]  
 
Et en temps que Francilien, cette fonction me serait très utile.


---------------
.::| Feedback |::.
n°72012231
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-12-2024 à 10:11:21  profilanswer
 

TJA?

n°72012259
arylol
Posté le 06-12-2024 à 10:16:19  profilanswer
 

kida a écrit :

Moi j'attends surtout une update du TJA. Impossible à utiliser sans provoquer la gerbe des passagers (ou la mienne).  [:christian_keyboard]  
 
Et en temps que Francilien, cette fonction me serait très utile.


 
Traffic Jam assist
 
Ca c'est plutot des maj qui interviennent au fil du temps dans le fsd j'ai l'impression. Y a eu de grosses avancée la dessus cette année je trouve, il est encore un poil brusque quand il redemarre a l'arret mais c'est plus l'arrachage de nuque que ça a été. Perso je l'utilise maintenant alors qu'avant c'etait vraiment desagréable. Y a eu aussi eu pas mal de up de l'autopilot apres une année 2023 ou rien n'avait bougé.


Message édité par arylol le 06-12-2024 à 10:16:52
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 10:16:19  profilanswer
 

n°72012292
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-12-2024 à 10:21:46  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

et un régulateur simple pour éviter d'avoir la voiture qui ralentit à chaque mouche qui est sur la trajectoire :o


 
Pas certain que ça soit possible en terme de législation


---------------
Swedish master
n°72012332
david42fr
Posté le 06-12-2024 à 10:26:38  profilanswer
 

J'espère que le Xpeng fonctionne mieux que leur site... ça a l'air d'être un bon concurrent, à voir dans le temps maintenant.

 

Pour les tarifs affichés chez Tesla, on est d'accord qu'ils ne prennent plus en compte le bonus écologique et que c'est l'acheteur qui se débrouille ensuite? Je ne vois pas trop l'intérêt des voitures en stock pour le moment qui n'apporte rien financièrement et juste quelques jours/semaines d'avance pour la livraison? Mon hésitation grandit avec la sortie prochaine de la MYJ!

 
macdriverZ a écrit :

 

Pas certain que ça soit possible en terme de législation

C'est pourtant ce qui est présent sur la plupart des voitures du marché...

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 06-12-2024 à 10:27:30

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72012389
arylol
Posté le 06-12-2024 à 10:34:48  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'espère que le Xpeng fonctionne mieux que leur site... ça a l'air d'être un bon concurrent, à voir dans le temps maintenant.  
 
Pour les tarifs affichés chez Tesla, on est d'accord qu'ils ne prennent plus en compte le bonus écologique et que c'est l'acheteur qui se débrouille ensuite? Je ne vois pas trop l'intérêt des voitures en stock pour le moment qui n'apporte rien financièrement et juste quelques jours/semaines d'avance pour la livraison? Mon hésitation grandit avec la sortie prochaine de la MYJ!
 


 
Sur LR RWD oui c'est le même prix y a pas de promo, sur RWD standard y a 4000€ en plus.
 
Oui pour le moment Tesla n'affiche plus rien sur le bonus, c'est bête d'ailleurs, mais dans tous les cas faut faire les demarches soit même et avancer le POGNON.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 06-12-2024 à 10:35:20
n°72012545
Microminus
Posté le 06-12-2024 à 11:01:46  profilanswer
 

david42fr a écrit :

C'est pourtant ce qui est présent sur la plupart des voitures du marché...


 
Il me semble que depuis 2022 ou 2024, légalement, il faut que le régulateur soit adaptatif.
 
 
Concernant XPeng, il me semble avoir lu sur internet qu'ils se font plaisir sur l'entretien annuel obligatoire.
Quelqu'un a vu les tarifs de maintenance ?

n°72012548
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-12-2024 à 11:02:06  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

et un régulateur simple pour éviter d'avoir la voiture qui ralentit à chaque mouche qui est sur la trajectoire :o


Ce serait la meilleure feature possible pour moi actuellement.
Mais comme l'a dit Macdriverz, je pense que ce n'est légalement plus possible.
Donc à part une recherche d'amélioration sur la détection des obstacles et surtout sur une détection de la courbure des virages plus fines pour ne pas se retrouver à une allure d'escargot, peu d'espoir de retrouver de l'efficacité sur nos routes en activant le régulateur.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°72012575
chin jo
Posté le 06-12-2024 à 11:08:17  profilanswer
 

J'ai un peu plus roulé dernièrement, et j'en reste sur ma position : les aides (de base) à la conduite c'est sympa quand ça ne sert pas à grand chose, i.e. autoroute dégagée et conditions faciles.
Le reste du temps la bagnole hésite ou freine pour rien et c'est pas du tout agréable. Sans compter qu'il faut la surveiller avec en permanence l'analyse de situation en mode "je corrige ou elle v finir par réagir ?".
En trafic dense/accordéon l'électrique est très agréable et en one pedal tu fais facilement une conduite coulée et sans grande fatigue. En auto elle fait de la merde et provoque des changements de file chez les voisins + très désagréable en sensations.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72012577
lexis84
Posté le 06-12-2024 à 11:08:35  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Il me semble que depuis 2022 ou 2024, légalement, il faut que le régulateur soit adaptatif.
 
 
Concernant XPeng, il me semble avoir lu sur internet qu'ils se font plaisir sur l'entretien annuel obligatoire.
Quelqu'un a vu les tarifs de maintenance ?


https://i.ibb.co/27cndtX/465540879-122226003380029468-4406849645019443859-n.jpg

n°72012587
arylol
Posté le 06-12-2024 à 11:09:25  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Il me semble que depuis 2022 ou 2024, légalement, il faut que le régulateur soit adaptatif.
 
 
Concernant XPeng, il me semble avoir lu sur internet qu'ils se font plaisir sur l'entretien annuel obligatoire.
Quelqu'un a vu les tarifs de maintenance ?


 
le mec m'avait sortis les tarifs à Lyon (pas le même tarif partout) c'etait pas dingue genre 150 200 euros comme partout quoi. Ce qui faisait plus chier c'est le rythme 1an ou 20kkm qui m'a fait quitter le thermique je suis pas pret pour retrouver l'ancien monde la dessus  [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
Je me souviens qu'il voulait me faire avaler le fait qu'ils verifient que tout va bien sur la batterie et qu'elle est à jour alors qu'elle est en OTA et qu'ils balancent des maj et des maj beta en permanence. A la fin il avait presque admis que bon ils faisaient rien  [:striker eureka:1]

n°72012607
Jahkusa
Posté le 06-12-2024 à 11:11:39  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Sur LR RWD oui c'est le même prix y a pas de promo, sur RWD standard y a 4000€ en plus.
 
Oui pour le moment Tesla n'affiche plus rien sur le bonus, c'est bête d'ailleurs, mais dans tous les cas faut faire les demarches soit même et avancer le POGNON.


 
Pas compris ce move d'ailleurs, peut-être par rapport aux changements récents concernant les montants du bonus éco.
 

n°72012610
Microminus
Posté le 06-12-2024 à 11:12:03  profilanswer
 

 
arylol a écrit :

 

le mec m'avait sortis les tarifs à Lyon (pas le même tarif partout) c'etait pas dingue genre 150 200 euros comme partout quoi. Ce qui faisait plus chier c'est le rythme 1an ou 20kkm qui m'a fait quitter le thermique je suis pas pret pour retrouver l'ancien monde la dessus  [:lafroussedanstonfrog:2]

 

Je me souviens qu'il voulait me faire avaler le fait qu'ils verifient que tout va bien sur la batterie et qu'elle est à jour alors qu'elle est en OTA et qu'ils balancent des maj et des maj beta en permanence. A la fin il avait presque admis que bon ils faisaient rien  [:striker eureka:1]

 

Merci :jap:
Même réflexion, si je passe sur de l'élec c'est aussi pour éviter l'entretien bullshit des concessionnaires :D


Message édité par Microminus le 06-12-2024 à 11:12:18
n°72012618
david42fr
Posté le 06-12-2024 à 11:12:39  profilanswer
 

Microminus a écrit :

 

Il me semble que depuis 2022 ou 2024, légalement, il faut que le régulateur soit adaptatif.

Ok, je ne savais pas

 

135€ à 20k? mais lol, surtout avec des concessions à 100+ km de la maison! ça me gonfle bien assez d'y être allé pour des interventions sur la voiture!

 
arylol a écrit :

 

Sur LR RWD oui c'est le même prix y a pas de promo, sur RWD standard y a 4000€ en plus.

 

Oui pour le moment Tesla n'affiche plus rien sur le bonus, c'est bête d'ailleurs, mais dans tous les cas faut faire les demarches soit même et avancer le POGNON.


Sauf qu'on ne sait même plus quelle voiture est elligible?

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 06-12-2024 à 11:17:21

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72012659
fabien1176
Posté le 06-12-2024 à 11:18:59  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'ai un peu plus roulé dernièrement, et j'en reste sur ma position : les aides (de base) à la conduite c'est sympa quand ça ne sert pas à grand chose, i.e. autoroute dégagée et conditions faciles.
Le reste du temps la bagnole hésite ou freine pour rien et c'est pas du tout agréable. Sans compter qu'il faut la surveiller avec en permanence l'analyse de situation en mode "je corrige ou elle v finir par réagir ?".
En trafic dense/accordéon l'électrique est très agréable et en one pedal tu fais facilement une conduite coulée et sans grande fatigue. En auto elle fait de la merde et provoque des changements de file chez les voisins + très désagréable en sensations.


 
Ca confirme ce que tout le monde semble dire ici : pas la peine de prendre l'option à 3.8K€ chez Tesla :o
 
Si seulement Tesla avait la bonne idée de mettre un HUD sur la Juniper ... mais bon autant dire que c'est illusoire vu qu'il n'y en a pas sur la M3 Highland ... :/

n°72012683
paradise97​4
Posté le 06-12-2024 à 11:22:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Sauf qu'on ne sait même plus quelle voiture est elligible?


oui c'est bien un problème


---------------
Mon feedback
n°72012841
arylol
Posté le 06-12-2024 à 11:44:46  profilanswer
 

Jahkusa a écrit :


 
Pas compris ce move d'ailleurs, peut-être par rapport aux changements récents concernant les montants du bonus éco.
 


 
Apparement c'est un bordel monstre en back office donc pour le moment ils se mouillent pas de ce que j'ai compris.
 

david42fr a écrit :


 
Sauf qu'on ne sait même plus quelle voiture est elligible?


 
J'avais pas pensé à ça c'est effectivement encore olus con mais imo ils ont tout viré en panique avant de refaire propre.
 

fabien1176 a écrit :


 
Ca confirme ce que tout le monde semble dire ici : pas la peine de prendre l'option à 3.8K€ chez Tesla :o
 


 
Bientot tu decouvriras le cheatcode enhauto commander  [:donnenrhume:1]  
 

n°72012897
rfl
Posté le 06-12-2024 à 11:54:39  profilanswer
 

stile a écrit :


 
La concurrence est clairement arrivée  :jap:  
 
Au delà des aspects visuels et subjectifs, ça m'a l'air d'être techniquement bien au-dessus. [:elonmusk:5]
 
Reste à voir la fiabilité dans le temps, les premiers retours "après 6 mois", l'acceptabilité au SuC... :D
 
En terme de prix c'est correct : version Prop au même prix en considérant le bonus de 2k pour le MY, par contre le MY LR RWD sera moins cher de la valeur du bonus.
 
https://i.ibb.co/4fFg6Pz/2024-12-06-09h34-28.png
 
(Edit : les réductions sur les véhicules en stock chez Tesla donnent encore bien l'avantage à Elon)


 
La concurrence est arrivée mais PERSONNELLEMENT, je trouve qu'une voiture qui arrive plus de 3 ans après la TMY et a pourtant encore des mises à jour sans arrêt pour arriver à copier l'interface et les fonctionnalités d'une TMY, c'est un peu fort. Et de mon point de vue, à part le 800V, je vois pas de supériorité technique.
 
En clair, la G6 arrive à mi-vie de la TMY... c'est encore heureux qu'elle arrive à proposer un truc correct. Mais la Juniper/gros refresh de la TMY va sûrement changer les choses.

n°72012958
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 06-12-2024 à 12:02:03  profilanswer
 

Bon ba, pas ouf les Pirelli SF3, j'ai jamais vu ca :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333244
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333245

 

Fuite à la jonction entre la bande de roulement et le flanc du pneu

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 06-12-2024 à 12:04:57

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°72012960
Jahkusa
Posté le 06-12-2024 à 12:02:05  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

La concurrence est arrivée mais PERSONNELLEMENT, je trouve qu'une voiture qui arrive plus de 3 ans après la TMY et a pourtant encore des mises à jour sans arrêt pour arriver à copier l'interface et les fonctionnalités d'une TMY, c'est un peu fort. Et de mon point de vue, à part le 800V, je vois pas de supériorité technique.

 

En clair, la G6 arrive à mi-vie de la TMY... c'est encore heureux qu'elle arrive à proposer un truc correct. Mais la Juniper/gros refresh de la TMY va sûrement changer les choses.

 

En effet, là on pourra clairement comparer.


Message édité par Jahkusa le 06-12-2024 à 12:03:19
n°72012990
chin jo
Posté le 06-12-2024 à 12:05:06  profilanswer
 


 
Porosités ?
Je vais récupérer les miens...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72013027
fabien1176
Posté le 06-12-2024 à 12:10:24  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
La concurrence est arrivée mais PERSONNELLEMENT, je trouve qu'une voiture qui arrive plus de 3 ans après la TMY et a pourtant encore des mises à jour sans arrêt pour arriver à copier l'interface et les fonctionnalités d'une TMY, c'est un peu fort. Et de mon point de vue, à part le 800V, je vois pas de supériorité technique.
 
En clair, la G6 arrive à mi-vie de la TMY... c'est encore heureux qu'elle arrive à proposer un truc correct. Mais la Juniper/gros refresh de la TMY va sûrement changer les choses.


 
J'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi niveau tarifs ...
Et surtout qu'un modèle LR sera disponible dès le début.
 
Si je me fie aux tarifs actuels, une MY LR AWD qui offre 533km WLTP d'autonomie, pour un 0-100 en 5s, et avec peinture Quicksilver, jantes induction 20 pouces et intérieur blanc, émarge à 59.2K€ (je ne parle pas des véhicules en stock qui peuvent bénéficier d'un discount de 4K€).
Si demain la Juniper offre à iso équipement 600km+ WLTP d'autonomie, et que son prix n'augmente pas de + de 2K€, je pense qu'elle pourrait passer en tête de ma short list...
 
Mais bon avec des si ...

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 06-12-2024 à 12:11:03
n°72013073
chin jo
Posté le 06-12-2024 à 12:16:15  profilanswer
 

Les jantes 20 pouces je suis pas fan. Les 19 vont très bien.
Le blanc en option gratuite j'aurais pu hésiter pour l'été mais sinon...
Le gris est pas foufou, on avait pas mal hésité sur le prix mais au final pas de regrets. Noir et blanc noway, le bleu est pas délire sauf à être gendarme. Le rouge est bizarre. Un rouge M3 j'aurais pris, même un bleu différent (PSA bleu pétrole ?)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72013093
lexis84
Posté le 06-12-2024 à 12:19:22  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
J'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi niveau tarifs ...
Et surtout qu'un modèle LR sera disponible dès le début.
 
Si je me fie aux tarifs actuels, une MY LR AWD qui offre 533km WLTP d'autonomie, pour un 0-100 en 5s, et avec peinture Quicksilver, jantes induction 20 pouces et intérieur blanc, émarge à 59.2K€ (je ne parle pas des véhicules en stock qui peuvent bénéficier d'un discount de 4K€).
Si demain la Juniper offre à iso équipement 600km+ WLTP d'autonomie, et que son prix n'augmente pas de + de 2K€, je pense qu'elle pourrait passer en tête de ma short list...
 
Mais bon avec des si ...


Ils ne l’ont pas fait pour la HL. La probabilité qu’ils fassent n’importe quoi est faible.

n°72013109
arylol
Posté le 06-12-2024 à 12:22:25  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
La concurrence est arrivée mais PERSONNELLEMENT, je trouve qu'une voiture qui arrive plus de 3 ans après la TMY et a pourtant encore des mises à jour sans arrêt pour arriver à copier l'interface et les fonctionnalités d'une TMY, c'est un peu fort. Et de mon point de vue, à part le 800V, je vois pas de supériorité technique.
 
En clair, la G6 arrive à mi-vie de la TMY... c'est encore heureux qu'elle arrive à proposer un truc correct. Mais la Juniper/gros refresh de la TMY va sûrement changer les choses.


 
Au hasard sur des dizaines de choses: la vue 360?
 
Franchement va l'essayer et tu comprendras peut etre parcque je vois pas dans quel monde un refresh highland style changera quoi que ce soit.
 

n°72013148
fabien1176
Posté le 06-12-2024 à 12:28:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Les jantes 20 pouces je suis pas fan. Les 19 vont très bien.
Le blanc en option gratuite j'aurais pu hésiter pour l'été mais sinon...
Le gris est pas foufou, on avait pas mal hésité sur le prix mais au final pas de regrets. Noir et blanc noway, le bleu est pas délire sauf à être gendarme. Le rouge est bizarre. Un rouge M3 j'aurais pris, même un bleu différent (PSA bleu pétrole ?)


 
Je n'aime pas le design des jantes 19 pouces de la MY, on verra ce qu'ils feront pour les jantes standards de la Juniper.
Concernant les coloris, ce serait Quicksilver quoi qu'il arrive, et pour l'intérieur pour avoir actuellement un véhicule gris foncé / intérieur cuir blanc, j'adore le combo.
 
Tiens je vois sur le forum Automobile Propre que ça parle de parrainage, c'est encore d'actualité ? Ca apporte quoi au juste svp ?

n°72013153
fabien1176
Posté le 06-12-2024 à 12:28:56  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Ils ne l’ont pas fait pour la HL. La probabilité qu’ils fassent n’importe quoi est faible.


 
C'est ce que je me dis, mais bon, tant que rien n'est officiel ...

n°72013181
lexis84
Posté le 06-12-2024 à 12:35:54  profilanswer
 

Tu as 500€ de remise immédiate avec un parrain.

n°72013323
cj27
I like China.
Posté le 06-12-2024 à 13:03:15  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Je n'aime pas le design des jantes 19 pouces de la MY, on verra ce qu'ils feront pour les jantes standards de la Juniper.
Concernant les coloris, ce serait Quicksilver quoi qu'il arrive, et pour l'intérieur pour avoir actuellement un véhicule gris foncé / intérieur cuir blanc, j'adore le combo.
 
Tiens je vois sur le forum Automobile Propre que ça parle de parrainage, c'est encore d'actualité ? Ca apporte quoi au juste svp ?


Vous 493 :o MP. :o  
 

n°72013520
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 06-12-2024 à 13:29:32  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Porosités ?
Je vais récupérer les miens...


Regarde la video, c'est pas une simple porosité

 

https://photos.app.goo.gl/treAJD9iu3vcPyFs6

 

En voit clairement que ca correspond à une jonction au niveau du moulage à la fois horizontalement et verticalement

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 06-12-2024 à 13:36:05

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°72013537
stile
Posté le 06-12-2024 à 13:31:38  profilanswer
 

rfl a écrit :


La concurrence est arrivée mais PERSONNELLEMENT, je trouve qu'une voiture qui arrive plus de 3 ans après la TMY et a pourtant encore des mises à jour sans arrêt pour arriver à copier l'interface et les fonctionnalités d'une TMY, c'est un peu fort. Et de mon point de vue, à part le 800V, je vois pas de supériorité technique.
 
En clair, la G6 arrive à mi-vie de la TMY... c'est encore heureux qu'elle arrive à proposer un truc correct. Mais la Juniper/gros refresh de la TMY va sûrement changer les choses.


 
Ils ont complètement copié, c'est pratiquement assumé à ce niveau là, mais ils ont aussi amélioré.
J'imagine également que le Juniper pourra améliorer certains points déjà présents sur la Highland (sièges ventilés) ou nouveaux (recharge induction ventilée, qualité sonore encore un peu meilleure, qualité des matériaux...), mais il y aura toujours des éléments qui ne seront pas intégrés de si tôt : Android/Apple Car, caméra avant avec vue 360° qui a l'air d'être très bien optimisée chez XPeng, HUD derrière le volant pour ceux chez qui ça manque, autopilot "amélioré" dans la version de base.
 
Même si le G6 arrive à mi-vie du MY, aujourd'hui et jusqu'au Juniper, il fait hésiter. C'est tant mieux, si cette concurrence peut pousser Tesla à implémenter plus de choses pour nous autres les pauvres fidèles. [:emotimusk1]

n°72013941
rfl
Posté le 06-12-2024 à 14:19:47  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Au hasard sur des dizaines de choses: la vue 360?

 

Franchement va l'essayer et tu comprendras peut etre parcque je vois pas dans quel monde un refresh highland style changera quoi que ce soit.

 


 

La vue 360, c'est clairement pas de mon point de vue une supériorité technique. Je n'ai jamais frotté ma TMY en 60000 km, Tesla Vision me va bien.

 

Sinon, essayer, oui, pourquoi pas mais en Bretagne, on ne laisse pas rentrer n'importe qui :D La preuve, pas de concession Xpeng encore par là  :lol:
Et vu les retours là et même les comparatifs, en mettant MES coefs sur MES critères, elle arrive derrière la TMY.


Message édité par rfl le 06-12-2024 à 14:20:48
n°72013950
arylol
Posté le 06-12-2024 à 14:20:55  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Je n'aime pas le design des jantes 19 pouces de la MY, on verra ce qu'ils feront pour les jantes standards de la Juniper.
Concernant les coloris, ce serait Quicksilver quoi qu'il arrive, et pour l'intérieur pour avoir actuellement un véhicule gris foncé / intérieur cuir blanc, j'adore le combo.
 
Tiens je vois sur le forum Automobile Propre que ça parle de parrainage, c'est encore d'actualité ? Ca apporte quoi au juste svp ?


 
Tu parles du design des enjoliveurs ou des jantes ? Parcque tu peux mettre des enjoliveurs avec le design que tu veux sur 19"
Augmenté la taille des roues d'1 pouce pour le design et a coter attendre des augmentation d'autonomie de + de 10% avec l'evolution Juniper c'est un poil contradictoire  [:poogz:5]  
 

stile a écrit :


 
Ils ont complètement copié, c'est pratiquement assumé à ce niveau là, mais ils ont aussi amélioré.
J'imagine également que le Juniper pourra améliorer certains points déjà présents sur la Highland (sièges ventilés) ou nouveaux (recharge induction ventilée, qualité sonore encore un peu meilleure, qualité des matériaux...), mais il y aura toujours des éléments qui ne seront pas intégrés de si tôt : Android/Apple Car, caméra avant avec vue 360° qui a l'air d'être très bien optimisée chez XPeng, HUD derrière le volant pour ceux chez qui ça manque, autopilot "amélioré" dans la version de base.
 
Même si le G6 arrive à mi-vie du MY, aujourd'hui et jusqu'au Juniper, il fait hésiter. C'est tant mieux, si cette concurrence peut pousser Tesla à implémenter plus de choses pour nous autres les pauvres fidèles. [:emotimusk1]


 
C'est exactement ce que le peuple souhaite  [:lardoncru:2]  
 

n°72014855
cybervince
It's all good man
Posté le 06-12-2024 à 16:22:09  profilanswer
 

getget a écrit :

Y’a des gens ici sur iPhone avec une automatisation qui marche pour le point d’accès wifi (abandons premium quand mon abo gratuit sera fini)


 
En vrai, c'est devenu ultra simple.  
J'ai juste créé une automatisation qui est liée au mode de concentration Conduite qui lui s'active tout seul quand le téléphone est connecté en BT à la voiture.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/333329
 
Ca arrive par contre que je parte trop vite et du coup le WiFi se désactive. Du coup obligé de réactiver le WiFi dans la voiture.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR