Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5255 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1903  1904  1905  ..  2832  2833  2834  2835  2836  2837
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71371726
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-08-2024 à 12:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gusano a écrit :

Ça va faire un peu doublon avec mon post sur l'autre topic, mais quand sur ton lieu de vacances tu n'as pas de chargeur à destination et que le premier suc ou borne DC est à plus de 30 minutes, ben t'as beau avoir une Tesla, tu as quand même une petite voix intérieure qui te rappelle le temps où tu faisais le plein en arrivant sur place et tu étais peinard pour 15 jours.

Effectivement, à chaque départ en vacances, ça demande de prévoir comment on va gérer la dernière charge afin d'arriver sur place avec un pourcentage suffisant pour ensuite pouvoir rayonner et éventuellement se charger ailleurs.

J'ai toujours réussi à trouver une petite borne hors Tesla dans une supérette ou autre à proximité mais je gérai surtout mon dernier arrêt afin d'être tranquille. Enfin j'ai eu à le faire une seule fois quand on était en Espagne avec impossibilité de recharger car en appart. Le reste du temps, hotel et autres, j'ai toujours réussi à charger sur place  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 12:12:10  profilanswer

n°71371735
shorty28
Posté le 21-08-2024 à 12:13:04  profilanswer

arylol a écrit :

Avis aux personnes interessées par une Model 3: https://twitter.com/alojoh/status/1825855960008536121

Peut etre une baisse à venir même si la hause n'a pas réellement été repercutée [:michaeldell]

:jap:  [:jp03:3]

n°71371765
rheo
Posté le 21-08-2024 à 12:17:46  profilanswer

gusano a écrit :

Ça va faire un peu doublon avec mon post sur l'autre topic, mais quand sur ton lieu de vacances tu n'as pas de chargeur à destination et que le premier suc ou borne DC est à plus de 30 minutes, ben t'as beau avoir une Tesla, tu as quand même une petite voix intérieure qui te rappelle le temps où tu faisais le plein en arrivant sur place et tu étais peinard pour 15 jours.

C'est vrai pour les 1ères fois mais au bout de 2-3 "voyages" de la sorte, tu te rends compte que tu trouves, à de très rares exceptions près, des bornes un peu partout (encore plus en 2024) et une solution de secours "au cas où", donc oui par sécurité tu gères la dernière charge, mais c'est vraiment plus de la sécurité/sérénité qu'autre chose. Et puis quand tu rayonnes autour de ton lieu de villégiature, en France au moins, tu vas rapidement avoir un SUC pas loin.

vyse a écrit :

J'ai toujours réussi à trouver une petite borne hors Tesla dans une supérette ou autre à proximité mais je gérai surtout mon dernier arrêt afin d'être tranquille. Enfin j'ai eu à le faire une seule fois quand on était en Espagne avec impossibilité de recharger car en appart.  

+1, je reviens d'Haute Savoie et même dans les bleds paumés, l'opérateur Eborn a installé des doubles bornes un peu partout

Connu le même problème au SUC de Clermont cet été, pas pu changer de stèle car blindé... Parti à Riom et à moi la puissance, la puissance !

Message édité par rheo le 21-08-2024 à 12:28:17

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71371776
Rui_
Posté le 21-08-2024 à 12:20:47  profilanswer

Hello,

Voici mon petit retour d'expérience du trajet de vacances Touraine -> Annecy et après Annecy -> Touraine

Rappel des contraintes : 2 enfants (5,5ans et 2,5ans) 1 femme :o premier trajet qui nécessite un arrêt de charge
Tesla M3H propulsion

Donc j'ai utilisé que le planificateur de Tesla et voici mon retour :
3 arrêt sur le trajet pour un trajet de 6h30 en gros (au retour un bouchon qui transforme ça en 7h)
Pour le temps passé ça a été systématiquement la voiture qui avait fini de charger avant que nous finissions la pause.
On avait toujours une place de charge et on a toujours chargé en charge rapide
L'expérience utilisateur du cadre 100% Tesla pour la recharge est top.

Par contre les lieux de recharge .... Sur les 3 arrêts 2/3 sont pas terrible. Peu de commodités autres que des simples toilettes.
Seul c'était pas un problème mais pour la "famille" c'était pas top. Mais bon ça c'est bien passé car comme j'ai dit la voiture était dispo avant que tout le monde est fini ses affaires.

Merci à ceux qui m'avait conseiller lors de ma demande de conseille sur le sujet.

n°71371858
spiderben2​5
Posté le 21-08-2024 à 12:32:29  profilanswer

Retour Franche Comté -> Normandie dimanche en M3 LR, autant l'aller j'avais pu le faire avec une seule charge, autant le retour avec la bagnole chargée et surtout les vélos derrières j'ai dû m'arrêter deux fois.
Premier à un SuC à Troyes dans une grande zone commerciale, 26 bornes 250 kWh, aire de jeu et Burger King à côté, idéal pour un dimanche.
Par contre j'ai dû expliquer à ceux qui arrivaient après moi que non c'était pas la meilleure idée de se mettre à côté de moi alors que les 2/3 des bornes étaient vides... Pourtant le mec avait une Y rouge (pas cherry) donc assez ancienne, dingue qu'ils connaissent pas le fonctionnement des bornes.

Second arrêt sur la borne Engie de Morainvilliers Nord (tout début de l'A13), je commence à la connaître, juste à côté du SuC Orgeval mais bien plus pratique, rien à redire, la voiture nous attendait comme d'hab.
Par contre bravo au mec avec son énorme SUV Mercedes et sa remorque qui s'est garé sur 3 bornes alors que l'aire avait plein de places.

n°71371919
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-08-2024 à 12:44:20  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Retour Franche Comté -> Normandie dimanche en M3 LR, autant l'aller j'avais pu le faire avec une seule charge, autant le retour avec la bagnole chargée et surtout les vélos derrières j'ai dû m'arrêter deux fois.
Premier à un SuC à Troyes dans une grande zone commerciale, 26 bornes 250 kWh, aire de jeu et Burger King à côté, idéal pour un dimanche.
Par contre j'ai dû expliquer à ceux qui arrivaient après moi que non c'était pas la meilleure idée de se mettre à côté de moi alors que les 2/3 des bornes étaient vides... Pourtant le mec avait une Y rouge (pas cherry) donc assez ancienne, dingue qu'ils connaissent pas le fonctionnement des bornes.

Second arrêt sur la borne Engie de Morainvilliers Nord (tout début de l'A13), je commence à la connaître, juste à côté du SuC Orgeval mais bien plus pratique, rien à redire, la voiture nous attendait comme d'hab.
Par contre bravo au mec avec son énorme SUV Mercedes et sa remorque qui s'est garé sur 3 bornes alors que l'aire avait plein de places.

C'est sur les V2 que la puissance est partagée  (et encore s'il est a cote de toi mais que tu es sur la 4B et lui la 5A, ça posera pas de soucis) :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71371942
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-08-2024 à 12:49:13  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Lol ! Comment te dire ça avec tact heu…? Tu te trompes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 21-08-2024 à 12:49:59
n°71371944
Kayou
Posté le 21-08-2024 à 12:49:49  profilanswer

gusano a écrit :

C'est en effet un cas.
Comme déjà dit cette semaine, la dernière recharge, en SUC, avant d'arriver à destination, je vais largement plus que ce dont j'ai besoin.
En pratique j'ai toujours rechargé sur une prise domestique, je prévois une rallonge et je charge à 8A pour éviter les risques sur l'installation.
C'est pas rapide mais en principe ça suffit largement à mes besoins.
Ca m'est arrivé d'aller à l'hôtel et il y a des bornes gratuites à disposition avec un bon débit (tri phasé) et donc tu charges, tu te gares ailleurs.

n°71372126
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 21-08-2024 à 13:28:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour résumer  
 l’assurance ne fait pas les réparations. Car le devis est au delà des 80% de la valeur du véhicule donc il y a un risque que ça dépasse.
Elle a demandé au panel d’epavistes un prix de rachat.
La meilleure offre était de 200€.
Lui a demandé à racheter l’épave et visiblement c’est possible du moment que tu offres autant que la meilleures propal de l’epaviste…
Étonnant que les VE n’attire pas plus que ça …

:heink:  

Intéressant, merci.

Y a un site internet où les particuliers peuvent racheter les épaves aux assurances ?

Je prendrai bien moteur et batterie pour foutre dans un bateau :d

n°71372184
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2024 à 13:40:05  answer

tails38 a écrit :

Pour résumer  
 l’assurance ne fait pas les réparations. Car le devis est au delà des 80% de la valeur du véhicule donc il y a un risque que ça dépasse.
Elle a demandé au panel d’epavistes un prix de rachat.
La meilleure offre était de 200€.
Lui a demandé à racheter l’épave et visiblement c’est possible du moment que tu offres autant que la meilleures propal de l’epaviste…
Étonnant que les VE n’attire pas plus que ça …

En tout cas il a pas mal de contact…
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] d45263.jpg

Après personnellement,  rachèterai bien ce genre de guez pour en faire un truc de circuit.
Une drifteuse ou un truc "prepa" course.  Jamais je la remettrai sur route

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 13:40:05  profilanswer

n°71372285
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2024 à 13:56:36  answer

Poulala je joue serré
Je repars de mon lieu de villégiature avec 20%.  
TF1, je suis votre homme

n°71372307
arylol
Posté le 21-08-2024 à 13:59:52  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est en effet un cas.
Comme déjà dit cette semaine, la dernière recharge, en SUC, avant d'arriver à destination, je vais largement plus que ce dont j'ai besoin.
En pratique j'ai toujours rechargé sur une prise domestique, je prévois une rallonge et je charge à 8A pour éviter les risques sur l'installation.
C'est pas rapide mais en principe ça suffit largement à mes besoins.
Ca m'est arrivé d'aller à l'hôtel et il y a des bornes gratuites à disposition avec un bon débit (tri phasé) et donc tu charges, tu te gares ailleurs.

Oui mais le probleme c'est quand tu peux absolument pas recharger a destination, ça m'est arrivé en Italie oui c'est chiant et c'est effectivement la seule fois ou j'ai trouvé le VE contraignant parcqu'on roulait pas mal la journée.
Depuis je fais attention dans mes loc airbnb de prendre avec possibilité de charge sur place, même 8 Ampere ça fait le taf. Même si j'ai en travers une conasse sur une loc de luxe reservé par un pote qui refusait qu'on se branche sur sa borne, même en payant, pour que son mec puisse charger son phev pendant 30 heures consecutives  [:canardeur]

n°71372393
patx3
Posté le 21-08-2024 à 14:13:55  profilanswer

arylol a écrit :

Oui mais le probleme c'est quand tu peux absolument pas recharger a destination, ça m'est arrivé en Italie oui c'est chiant et c'est effectivement la seule fois ou j'ai trouvé le VE contraignant parcqu'on roulait pas mal la journée.
Depuis je fais attention dans mes loc airbnb de prendre avec possibilité de charge sur place, même 8 Ampere ça fait le taf. Même si j'ai en travers une conasse sur une loc de luxe reservé par un pote qui refusait qu'on se branche sur sa borne, même en payant, pour que son mec puisse charger son phev pendant 30 heures consecutives  [:canardeur]

Enel a créé un réseau vachement bien en Italie et autant j'avais eu quelques petits soucis l'année dernière avec pas mal de bornes en panne, autant je n'ai pas eu le moindre problème cette année. :)
Ils ont une appli qui tourne bien et permet de localiser les bornes et de déclencher la charge, encore un peu buggée, mais ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 21-08-2024 à 14:14:42
n°71372413
arylol
Posté le 21-08-2024 à 14:16:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Enel a créé un réseau vachement bien en Italie et autant j'avais eu quelques petits soucis l'année dernière avec pas mal de bornes en panne, autant je n'ai pas eu le moindre problème cette année. :)
Ils ont une appli qui tourne bien et permet de localiser les bornes et de déclencher la charge, encore un peu buggée, mais ça marche.

Oui j'en ai croisé quelques unes mais dans le petit village ou j'etais y'en avait pas.  

n°71372457
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 21-08-2024 à 14:22:05  profilanswer

J’ai un Toulouse - La Spezia de prévu fin septembre.
A voir si le réseau de SUC sera suffisant ou s’il faudra aller chez Enel.
Sans doute en model X 6 places.

n°71372489
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-08-2024 à 14:25:00  profilanswer

pousf a écrit :

Yes, c'est bien dans la 26.3.1 ! Testé ce matin, RAS j'ai bien toute mes playlists  :)  
(moyen détourné de signaler que je fais partie de l'élite avec la dernière MAJ  [:hr:2] )

Retour de vacances et je n'ai TOUJOURS PAS eu la MAJ :fou:

J'ai pris l'abo Premium 1mois pour les vacances comme beaucoup de monde, fort pratique de bien voir les zones de bouchons lors du road trip et des déplacements en italie.
ET le signalement fiable des radars en Italie ! Vraiment vraiment nécessaire je pense, y'a des changements de vitesse super putassiers tout le temps sur les voies rapides et autoroutes là-bas :fou: :ouch:  
En revanche on a utilisé le Spotify de ma copine dans la bagnole et l'interface est nickel, je trouve quasi rien à redire autant en conducteur que passager.

Dans un tout autre sujet,  RIP la recharge 11kW gratos à Avignon PONTET  [:el hortense]  [:toede]  
C'est radical ils sont passés de 2h gratuites à 35c HT/kWh :lol:  Donc plus chers que le SUC qui est à 500m.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71372544
patx3
Posté le 21-08-2024 à 14:31:24  profilanswer

Coyote marche aussi en italie, ainsi que waze.

n°71372576
vanloque
Posté le 21-08-2024 à 14:35:06  profilanswer

Oui bien entendu mais là j'avais plus de support pour tenir un tel donc c'était fort pratique d'avoir l'affichage direct sur l'ODB.

C'était ma première fois en italie et sur les autoroutes d'Italie :sweat:
Eh ben ça fait pas envie, surtout le long corridor entre la cote et Milan putain, l'enfer....

EN REVANCHE je remercie très chaleureusement  [:dileste:4]  mes frèrrs szûrs pour le plan Renault Mobilize.
J'ai rechargé plus de 80kW en quelques jours en France pour un prix imbattable :love:

Message édité par vanloque le 21-08-2024 à 14:36:15

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71372703
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-08-2024 à 14:54:09  profilanswer

kennette17 a écrit :

Petit débrief de mon trajet de vacances en VE, ça fait maintenant 3 ans que je roule en VE.

Je roule en TMS LR avec des jantes de 21”, j'ai parcouru 1250km cet été, principalement sur autoroute avec une conso moyenne de 20kw/100.

Ayant deux enfants en bas âge je fais souvent des arrêts et évite de faire plus de 4-5heures de route dans la journée, je fais donc des stop dans des hôtels qui proposent la charge gratuite et une fois à destination je charge dans la location (Airbnb) (gratuit).

Donc 1250km pour 10euro de charge (a domiciles lors du départ). Une bien belle économie qui me permet pas de payer la voiture  :D

Je vois de plus en plus de refus dans les conditions de loc. Pour les chargeurs gratuits, j'en vois de moins en moins (le cout de l’électricité explose et il y a de plus de plus de VE).

Je dois avoir encore une ou deux adresses de chargeurs (rapide 150kW), gratuits et illimité en France mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 21-08-2024 à 15:04:58

---------------
Swedish master
n°71372721
kikou2419
Posté le 21-08-2024 à 14:56:16  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je vois de plus en plus de refus dans les conditions de loc. Idem pour les chargeurs gratuits, j'en vois de moins en moins.

Je dois avoir encore une ou deux adresses de chargeurs (rapide 150kW), gratuits et illimité en France mais c'est tout.

En même temps, le gratuit est une aberration.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71372741
vanloque
Posté le 21-08-2024 à 14:58:12  profilanswer

Quand je paie 1000 voire 1500 boules pour une semaine de loc je trouverais pas aberrant d'avoir moyen de recharger gratuitement la bagnole.

Ca aurait été très pratique en Italie. :/

Ca leur coûte même moins cher que la clim...

---------------
n°71372761
kikou2419
Posté le 21-08-2024 à 15:01:08  profilanswer

vanloque a écrit :

Quand je paie 1000 voire 1500 boules pour une semaine de loc je trouverais pas aberrant d'avoir moyen de recharger gratuitement la bagnole.

Ca aurait été très pratique en Italie. :/

Ca leur coûte même moins cher que la clim...

Oui, comme ça tu auras les idiots qui vont squatter.

Qu'est ce que ça peut te faire de payer ta recharge si ça permet de ne pas t'embêter sur ton lieu de villégiature ?

---------------
n°71372893
lexis84
Posté le 21-08-2024 à 15:21:00  profilanswer

vanloque a écrit :

Retour de vacances et je n'ai TOUJOURS PAS eu la MAJ :

Dans un tout autre sujet,  RIP la recharge 11kW gratos à Avignon PONTET  [:el hortense]  [:toede]  
C'est radical ils sont passés de 2h gratuites à 35c HT/kWh :lol:  Donc plus chers que le SUC qui est à 500m.

Le nombre de clochards/clochardes attendre dans leur Zoé et que je voyais branchés le soir pour gratter 2h de charges gratuites sur ces bornes.  :lol:

n°71372961
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2024 à 15:31:48  answer

De7ption
Je charge à Marseille sur un V3
Arrivé avec 7% preconditionné.
Démarré à 100 kw pas moyen d aller au delà.

A quoi ça sert d avoir une bête de charge loooo

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2024 à 15:39:44
n°71373071
AzR3L
Posté le 21-08-2024 à 15:48:11  profilanswer

Y a que moi, ou le planificateur est aux fraises en ce moment ?

Obligé de reprendre à la mano le trajet pour optimiser :o

C’est pas parfait d’habitude, mais il est bon généralement.

La il est très mauvais.

Ce matin pour rentrer de Lannion à chez moi, il voulait me faire passer par Morlaix :o
 comme ci St brieuc n’existait pas. :o
 pour revenir à Rennes :o

Et là, il me dit que je ne peux pas, avec ma charge arriver à Rennes.. je force manuellement.. j’arrive avec 22% :pt1cable:

n°71373073
vanloque
Posté le 21-08-2024 à 15:48:39  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui, comme ça tu auras les idiots qui vont squatter.

Qu'est ce que ça peut te faire de payer ta recharge si ça permet de ne pas t'embêter sur ton lieu de villégiature ?

Je parle d'une situation où seul le touriste locataire peut charger, pas d'autres crevards autour.
Quand bien même le proprio me demande 15€ pour charger quand je veux durant la semaine, ça m'irait.

---------------
n°71373080
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-08-2024 à 15:49:25  profilanswer

https://www.midilibre.fr/2024/08/21 [...] 151691.php

c'est sur que ça ne risque pas d'arriver avec une Peugeot :o

n'empêche qu'à part être garé en double file style "j'en ai pour 2mn le temps d'aller acheter le pain", je ne vois pas trop comme ça peut arriver..

n°71373147
vanloque
Posté le 21-08-2024 à 15:59:19  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le nombre de clochards/clochardes attendre dans leur Zoé et que je voyais branchés le soir pour gratter 2h de charges gratuites sur ces bornes.  :lol:

Faut dire eux en 2h ils faisaient un plein complets ces petits batards :D

Perso j'ai toujours consommé dans un des restos pendant que je chargeais, au total je suis pas loin de  830kWh chargés sur 18 mois. [:clooney23]

Tu as oublié de faire le geste de JUL avant de te brancher !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-08-2024 à 16:00:15

---------------
n°71373234
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-08-2024 à 16:12:13  profilanswer

kikou2419 a écrit :

En même temps, le gratuit est une aberration.

Ca depend si il est inclus ailleurs ou pour attirer de la clientelle.

Dans un AirBNB, ça ne me choquerait pas de payer une location sans forfait électique mais en payant la conso au prix coutant.
Ça éviterait les gogols qui mettent la clim à 16° en plein été (ou le chauffage à 25°) en pleine journée quand ils ne sont pas là.
²

---------------
Swedish master
n°71373409
patx3
Posté le 21-08-2024 à 16:36:28  profilanswer

Arn0 a écrit :

n'empêche qu'à part être garé en double file style "j'en ai pour 2mn le temps d'aller acheter le pain", je ne vois pas trop comme ça peut arriver..

Ca n'a pas pu arriver "par hasard" mais il est vrai que la dernière mise à jour que j'ai eu il y a quelques jours sur la Y de Mme a immobilisé la voiture environ 3/4 d'heure. Je sais, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour et au moment de la lancer, j'ai vu le temps de mise à jour et je l'ai stoppée immédiatement car j'avais besoin de la voiture dans les 10 minutes... :/

Message édité par patx3 le 21-08-2024 à 16:36:55
n°71373419
spiderben2​5
Posté le 21-08-2024 à 16:37:52  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est sur les V2 que la puissance est partagée (et encore s'il est a cote de toi mais que tu es sur la 4B et lui la 5A, ça posera pas de soucis) :o

Ah ben mince j'avais gardé cette notion des V2, je pensais que c'était le cas sur toutes les bornes, j'apprends quelque chose !
En même temps je suis souvent tombé sur des bornes qui se bridaient à une faible vitesse (problème évoqué il y a quelques pages) j'avais mis ça sur la même cause.

n°71373444
kikou2419
Posté le 21-08-2024 à 16:40:48  profilanswer

vanloque a écrit :

Je parle d'une situation où seul le touriste locataire peut charger, pas d'autres crevards autour.
Quand bien même le proprio me demande 15€ pour charger quand je veux durant la semaine, ça m'irait.

Dans ce cas j’entends :jap:

---------------
n°71373488
arylol
Posté le 21-08-2024 à 16:46:38  profilanswer

Arn0 a écrit :

N'y vois pas d'attaque personnel parcque j'ai le plus grand respect pour toi mais c'est probablement le torchon le plus débile pour clickerZ des plus débiles que j'ai eu le malheur de lire sur les internet.

Tout comme le mec qui a pris 5 minute sur sa pause caca pour ecrire ça nous sachons la vérité  [:moonboots:5]

n°71373510
arylol
Posté le 21-08-2024 à 16:48:52  profilanswer

T'as preco combien de temps?

n°71373551
sdesbure
Posté le 21-08-2024 à 16:53:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

Y a que moi, ou le planificateur est aux fraises en ce moment ?

Obligé de reprendre à la mano le trajet pour optimiser :o

C’est pas parfait d’habitude, mais il est bon généralement.

La il est très mauvais.

Ce matin pour rentrer de Lannion à chez moi, il voulait me faire passer par Morlaix :o
 comme ci St brieuc n’existait pas. :o
 pour revenir à Rennes :o

Et là, il me dit que je ne peux pas, avec ma charge arriver à Rennes.. je force manuellement.. j’arrive avec 22% :pt1cable:

à mon retour de Paris, après avoir chargé à 100% à Caen (on mange plus lentement que la voiture charge), il m'a dit banco pour rentrer direct à Lannion.

Comme il y avait un (petit) bouchon juste avant le Mont Saint Michel (Précey pour les connaisseurs), la Tesla voulait faire un "raccourci". Vu qu'il y avait pas grand chose, je suis resté sur la route et là elle tenait absolument que je charge à Saint Brieuc genre 30min (alors que j'étais censé arriver sur Lannion à 10%). J'ai forcé sans recharge et ça a marché...

des fois ça veut pas...

n°71373597
pousf
Posté le 21-08-2024 à 17:00:06  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Dans un AirBNB, ça ne me choquerait pas de payer une location sans forfait électique mais en payant la conso au prix coutant.

Dans les AirBnB je propose systématiquement de payer la recharge, même en 8A. Sur la dernière j’ai chargé 45 kWh, j’ai laissé 15€.  
Par contre c’est pas évident de savoir si la recharge sera possible simplement en consultant les annonces, donc je n’en fais pas un critère de recherche.  

n°71373622
AzR3L
Posté le 21-08-2024 à 17:04:39  profilanswer

sdesbure a écrit :

à mon retour de Paris, après avoir chargé à 100% à Caen (on mange plus lentement que la voiture charge), il m'a dit banco pour rentrer direct à Lannion.

Comme il y avait un (petit) bouchon juste avant le Mont Saint Michel (Précey pour les connaisseurs), la Tesla voulait faire un "raccourci". Vu qu'il y avait pas grand chose, je suis resté sur la route et là elle tenait absolument que je charge à Saint Brieuc genre 30min (alors que j'étais censé arriver sur Lannion à 10%). J'ai forcé sans recharge et ça a marché...

des fois ça veut pas...

Oui c’est ça :jap:

n°71373647
arylol
Posté le 21-08-2024 à 17:07:05  profilanswer

pousf a écrit :

Dans les AirBnB je propose systématiquement de payer la recharge, même en 8A. Sur la dernière j’ai chargé 45 kWh, j’ai laissé 15€.  
Par contre c’est pas évident de savoir si la recharge sera possible simplement en consultant les annonces, donc je n’en fais pas un critère de recherche.  

Mr est grandseigneur  [:atom1ck]  

Faut se mefier des annonces certains disent que la charge est dispo mais ils parlent de chargeurs publics a 2 km  [:heow]

n°71373778
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-08-2024 à 17:27:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

La célébrité !
La prochaine maj, je la lancerai au drive du McDo  [:bakk53]

n°71373787
gusano
Posté le 21-08-2024 à 17:30:46  profilanswer

Dans la dernière maison de vacances en Italie la semaine dernière (louée via Booking), l'abonnement élec était au minimum de puissance possible. La tentative de charge en 8A a fait tout disjoncter, même clim coupée :/

Avant ce logement, j'étais dans un agriturismo ( ⇔ ferme auberge) perdu dans les collines (déjà en Italie) avec parking sans électricité à 150m des bâtiments. C'est à cet endroit que j'étais vraiment loin de chargeurs DC et qu'il a fallu jongler parce que j'ai un peu la bougeotte en vacances (typiquement 100 à 300 km/jour quand je suis posé, + les déplacements vers les lieux de villégiature)

Heureusement comme mentionné au dessus il y a un bon réseau italien de bornes AC Enel X (pour ce que j'en ai vu en Toscane et Ombrie). Mais 11kW et 70cts/Kwh...

Et la distribution des Suc Tesla sur les grands axes est correcte, rien à redire de ce côté là.

Je n'ai pas eu de coup de pression notoire pendant les vacances, c'est tout de même bien gérable. Pour mes premières vacances en VE ça m'a permis de tester un peu tout à la volée, je ne regrette pas du tout. La gestion globale tient bien le WAF sauf quand on tombe sur une borne AC qui ne veut rien savoir (ce qui est arrivé tout de même 3x).

Message édité par gusano le 21-08-2024 à 17:32:07
n°71373880
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-08-2024 à 17:44:22  profilanswer

Kalipok a écrit :

La célébrité !
La prochaine maj, je la lancerai au drive du McDo  [:bakk53]

ça changera pas grand chose à l'attente :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1903  1904  1905  ..  2832  2833  2834  2835  2836  2837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)