Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71331888
arylol
Posté le 13-08-2024 à 17:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les comparaisons prix chine et Europe c'est très boiteux pour plein de raisons je ne comprends pas pourquoi grand maître Kida s'obstinne souvent dans cette voie  [:raztapeaupoulos]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 13-08-2024 à 17:14:52
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 17:14:21  profilanswer

n°71332077
kida
Posté le 13-08-2024 à 17:48:17  profilanswer

arylol a écrit :

Les comparaisons prix chine et Europe c'est très boiteux pour plein de raisons je ne comprends pas pourquoi grand maître Kida s'obstinne souvent dans cette voie  [:raztapeaupoulos]

Evidemment je ne tiens pas compte d'un VE importé, avec les charges liées : TVA, droits de douane et cout de transport. Celui là on peut ajouter 30% Izi.

Mais bien d'une fabrication locale. Car il faut savoir que le cout d'assemblage est assez marginale dans le cout total d'un véhicule (encore plus dans un VE). D'ailleurs dans la majorité des cas un VE est moins cher à fabriquer qu'un VT (en Chine). Evidemment il peut y avoir des aides de l'état lors de la fabrication, mais nos GVT sont aussi les premiers à mettre en place des zones franches combo emplois aidés.

On paye trop cher, car le pricing est à la tête du client (enfin surtout de l'épaisseur de son portefeuille) et de la concurrence présente localement. On paye trop cher aussi car nous avons des financiers depuis quelques années qui ont renversé la vapeur du tout volume avant 2020. Faire de la marge c'est s'assurer d'une bonne cotation boursière et ne pas subir une OPA du voisin. Sauf que le modèle à ses limites et la demande est en chute libre ; Le financement LLD/LOA va ramener du stock sur le marché de l'occasion qui viendra à la fois immobiliser des avoirs financiers mais aussi venir en concurrence du neuf.  

Au final, la volonté des constructeurs Euros c'est bien de continuer à vendre du thermique. Vendre de l'elec permets surtout de ne pas avoir recours aux couteux crédits carbones et donner une image vertueuse auprès du grand public.  

/my  [:hpl-nyarlathotep]

Message édité par kida le 13-08-2024 à 17:49:00

---------------
.::| Feedback |::.
n°71334170
everybodie
Posté le 14-08-2024 à 08:09:10  profilanswer

Sur le sujet du prix des VE Chinois j'ai trouvé cet article intéressant quand l'EU était à travailler sur l'augmentation des taxes d'importation : https://web.archive.org/web/2024062 [...] gh-enough/ (le lien vers le site semble HS actuellement)

https://img.super-h.fr/images/2024/08/14/006bf21fc010e9060aa4faac5c98918a.md.jpg

ou bien l'impact sur la marge des fabricants CN des hausses des taxes :

https://img.super-h.fr/images/2024/08/14/cfe1dd279373f259115a708cba39571d.md.png

En gros sans taxe >50% il était plus intéressant pour un constructeur Chinois d'exporter que de vendre en local.

BYD a été assez épargné par l'EU par la hausse récente donc ils peuvent encore se faire largement plaisir sur des baisses de prix.

n°71334188
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-08-2024 à 08:18:30  profilanswer

Intéressante et assez fou, merci :jap:

---------------
LaPointe
n°71334533
kida
Posté le 14-08-2024 à 09:40:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur le sujet du prix des VE Chinois j'ai trouvé cet article intéressant quand l'EU était à travailler sur l'augmentation des taxes d'importation : https://web.archive.org/web/2024062 [...] gh-enough/ (le lien vers le site semble HS actuellement)

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 18a.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 71d.md.png

En gros sans taxe >50% il était plus intéressant pour un constructeur Chinois d'exporter que de vendre en local.

BYD a été assez épargné par l'EU par la hausse récente donc ils peuvent encore se faire largement plaisir sur des baisses de prix.

Super trouvaille  [:implosion du tibia]  

Ca confirme les marges monstrueuses sur les VE eu Europe. Car le cout de la main d'œuvre, quoiqu'on en pense, est peu impactant sur le prix final surtout pour des produits à 40 k€ (elle est d'environs 10% ; Produire en Chine à un tarif deux fois inférieur sur les salaires ne réduirait que de 5% le cout global du véhicule). Par exemple pour une 208, cela coute 500 € de plus de produire en France qu'en slovaquie. (Salaire en slovaquie 330 € en 2012 contre 1300 € en France).

Pour en revenir à la première infographie, même en augmentant de 15 ou 20% le prix basal pour une fabrication eu Europe, nos couts d'énergies plus élevés et nos TVA à 20% (13% Chine). Le cout de production serait autour de 25 à 30 k€ TTC /unité. Là où en Chine les constructeurs s'accordent seulement 5% de marge, en Europe au doigt mouillé on est sur du  (Prix de vente / cout de production : 42 k€ /30 k€ =1.4) 40% de marge à partager entre le distributeur / constructeur.

Bref l'Europe c'est un pré carré pour traitre la vache à lait que nos constructeurs conservent jalousement. Les prix y seraient inférieurs de 15 à 20%, les Chinois auraient déjà moins la tentation d'implantation.  

Tesla arrive bien à produire des TMY en Europe vendu à bon prix, pas de commercial lécheur de botte, pas de showroom débile, pas de publicité, tout en valant 15 fois plus que Stellantis en bourse.  [:adhoc:3]

Message édité par kida le 14-08-2024 à 09:54:53

---------------
n°71334541
kida
Posté le 14-08-2024 à 09:40:57  profilanswer

En passant j'ai trouvé une autre infographie  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/307097

---------------
n°71334675
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-08-2024 à 10:06:34  profilanswer

arylol a écrit :

[:chatoo:7]  

Le model Y qui est passé de 50 a 37k€, le MY grande autonomie sous les 47k€, un scenic et un e-3008 fabriqué en france avec 87kWh et 73 kWh de batterie sous le bonus, la baisse de prix de la megane en debut d'année...

Pro tips: les prix des batteries ça baisse mais des fois ça remonte et la ce sera très compliqué pour les modèles avec des enormes batteries.

C'était bien plus que ça à sa sortie. J'ai payé ma MY LR 65K€ sans les options que j'ai rajouté ( autopilot, accel, homelink)

---------------
Swedish master
n°71334689
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-08-2024 à 10:09:14  profilanswer

Pareil pour un client qui avait payé sa MY Perf 72K€ (noire intérieur blanc et EAP)

n°71334719
paradise97​4
Posté le 14-08-2024 à 10:13:02  profilanswer

macdriverz a écrit :

C'était bien plus que ça à sa sortie. J'ai payé ma MY LR 65K€ sans les options que j'ai rajouté ( autopilot, accel, homelink)

il parlait de la SR prop sortie à 49990 euros donc hors bonus initialement en 2022.

---------------
Mon feedback
n°71334728
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-08-2024 à 10:14:12  profilanswer

Il parlait de la Propulsion qui a démocratisé la Y :D

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 10:14:12  profilanswer

n°71334741
paradise97​4
Posté le 14-08-2024 à 10:17:01  profilanswer

D'ailleurs il fallait vraiment être pressé d'acheter la TMY prop à l'époque hors bonus, tellement elle était proche du seuil du bonus. J'avais calmé quelques collègues en leur disant d'attendre la baisse certaine, ce qui est arrivé quelques mois après.

---------------
Mon feedback
n°71334760
wade
Posté le 14-08-2024 à 10:19:57  profilanswer

Avant le tour de passe-passe de Tesla avec les options/prix catalogue t'avais que le blanc qui était bonusable il me semble ? Et sans options supplémentaires
Tu pouvais flex au supercharger avec ta Model Y rouge de nanti [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 14-08-2024 à 10:20:31
n°71334780
arylol
Posté le 14-08-2024 à 10:24:31  profilanswer

paradise974 a écrit :

D'ailleurs il fallait vraiment être pressé d'acheter la TMY prop à l'époque hors bonus, tellement elle était proche du seuil du bonus. J'avais calmé quelques collègues en leur disant d'attendre la baisse certaine, ce qui est arrivé quelques mois après.

C'etait sans compter sur les visionnaires de l'époque (qui sont les même qu'aujourd'hui) de l'internet libre: https://www.youtube.com/watch?v=8tEJ5xuI9wo

Note: si on se regarde que le titre ils se sont pas trompé :o

n°71334788
arylol
Posté le 14-08-2024 à 10:25:48  profilanswer

wade a écrit :

Avant le tour de passe-passe de Tesla avec les options/prix catalogue t'avais que le blanc qui était bonusable il me semble ? Et sans options supplémentaires
Tu pouvais flex au supercharger avec ta Model Y rouge de nanti [:julm3]

Début 2023 y avait blanc et noir d'homme alpha mais oui c'etait sans option (hors drop maléfique de mars Juin septembre)

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 14-08-2024 à 10:26:12
n°71334794
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-08-2024 à 10:26:11  profilanswer

wade a écrit :

Pareil pour un client qui avait payé sa MY Perf 72K€ (noire intérieur blanc et EAP)

Oputé
Tout juste 13 de moins que ma S  :ouch:  :ouch:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71334814
Stile
Posté le 14-08-2024 à 10:29:52  profilanswer

arylol a écrit :

Je réfléchis à un futur changement car le besoin, notamment sur les long trajet et les week-ends sans charge va evoluer. Si on veut un truc différent qui gomme les insuffisances du MY sur le papier le e-3008 a sa carte à jouer. Par contre les contre partie pour ces améliorations me paraissent excessivement lourdes à priori mais bon un essai et toucher le petit volant tout peu se passer tmts

Cher taulier, je réfléchis moi-même à un futur changement pour passer de ma M3 LR RWD à un MY LR RWD, en grande partie pour le hayon, le volume disponible, et le confort une fois assis dedans (pour madame :o ). Je n'ai jamais osé imaginer choisir un baleineau d'une autre enseigne, vos réflexions m'interpellent et pourraient enrichir les miennes.

Quelles seraient les insuffisances d'un MY LR RWD qui nous pousseraient à changer de bord et mourir en enfer ?

n°71334820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 10:30:32  profilanswer

everybodie a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 18a.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 71d.md.png

Comment ça se lit ?

Ils font 1.3keuros de marge par vente chinoise et 1.3+12.9=14.2keuros par vente européenne ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71335027
everybodie
Posté le 14-08-2024 à 10:58:38  profilanswer

C'est ça  :jap:  
Dans ce graph leur marge en EU serait leur Marge en CN et le EU premium additionné  :pt1cable:

n°71335031
shorty28
Posté le 14-08-2024 à 10:59:08  profilanswer

Hello l'élite,

J'aurais besoin de votre expérience  / pouvoir de divination pour l'achat d'une model 3 dans les mois à venir  [:ric lechic]  

• Est-ce qu'il y a une période plus propice à l'achat ?

J'ai entendu dire qu'en fin de trimestre, tonton Elon tente de vider les stocks. Infos, intox ?

• Si oui, est-ce qu'il y a possibilité de gratter un billet ?  [:barracus:3]  (genre une sub de 4K de sur les modèles en stock comme pour le modèle Y, se serait parfait [:pazou:3] ) ou on est plus sur des Kwh gratos aux SuC ?

Merci pour vos lumières  [:dolores:3]  

n°71335037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 10:59:58  profilanswer

Et malgré ça ils sont plus compétitifs que les constructeurs occidentaux ? Qui margent a combien ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71335069
wade
Posté le 14-08-2024 à 11:03:46  profilanswer

arylol a écrit :

Début 2023 y avait blanc et noir d'homme alpha mais oui c'etait sans option (hors drop maléfique de mars Juin septembre)

Ouais les fameux drop qui te faisaient rentrer dans le bonus c'était vraiment le coup de fusil ça :D

Ecco a écrit :

Oputé
Tout juste 13 de moins que ma S  :ouch:  :ouch:

Lui par contre il n'a jamais eu besoin de retourner en SC :D

n°71335388
arylol
Posté le 14-08-2024 à 11:37:09  profilanswer

Stile a écrit :

Cher taulier, je réfléchis moi-même à un futur changement pour passer de ma M3 LR RWD à un MY LR RWD, en grande partie pour le hayon, le volume disponible, et le confort une fois assis dedans (pour madame :o ). Je n'ai jamais osé imaginer choisir un baleineau d'une autre enseigne, vos réflexions m'interpellent et pourraient enrichir les miennes.

Quelles seraient les insuffisances d'un MY LR RWD qui nous pousseraient à changer de bord et mourir en enfer ?

Cher Mr Stile, sachez que ce projet vous honore, c'est toujours un beau moment de la vie quand un grand garçon devient un homme :o

L'origine du besoin c'est d'avoir plus d'autonomie car je vais avoir besoin de faire plus de grands voyages dans des coins reculés potentiellement avec tente de toit et vélo derriere donc des modeles grande autnomies.
C'est tres personnel et lié à mon experience apres pour le MY (prop ou lr rwd ce seront les même points finalement) mais dans mon tableau excel raisonnable que je ne suivrai probablement pas au moment du jugement dernier j'ai noté:

Ce que j'attends des autres modeles que j'envisagerai (futures E-3(5)008 grande batterie, Scenic et ID.4):
- Confort (lié aux suspensions, le MY c'est quand meme très raide sur route degradés)
- Un "autopilot" qui fait completement le job (avec gestion depassement et sans les lacunes de celui de Tesla tout en restant aussi fiable)
- Un affichage (notamment gps) dans l'axe de la route (l'affichage sur l'ecran c'est ok mais ca reste pas ouf)
- retrouver un interieur plus sympa avec sieges ventillés
- Qualité peinture carroserie (pas sur)

Après si t'as pas ces envies sur ta M3 tu les aura pas sur la MY.

Ce sur quoi je m'attends a regresser et qui est important pour moi:
- Autonomie toutes circonstances
- Efficience et vitesse de charge
- Espace de stockage
- habitabilité global
- Puissance et one pedal donc beaucoup de plaisir de conduire
- Connectivité sans faille et maj
- Fiabilité
- Integration auto du meilleur reseau de charge
- entretien annuel

Comme tu le vois ca fait beaucoup de pertes sur des trucs importants pour des ameliorations sur des trucs qu'on peut juger annexe mais si Tesla continue de faire tu Tesla a nous sortir une Juniper a la highland y a moyen que je vois rouge. Avec deja une amelioration de la suspension + sieges ventillés (ca je pense qu'il y aura) et un HUD (parcque bordel cette voiture est faite pour ça) je pense que cela pourrait faire revenir la brebis égaré que je suis dans le droit chemin.

J'espere que saint E.lon le justicier saura nous seduire avec ses futures voitures du démon et lachera un peu sur les dogmes dans l'ancien testament [:agkklr]

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 14-08-2024 à 21:01:45
n°71335440
arylol
Posté le 14-08-2024 à 11:44:59  profilanswer

shorty28 a écrit :

Hello l'élite,

J'aurais besoin de votre expérience  / pouvoir de divination pour l'achat d'une model 3 dans les mois à venir  [:ric lechic]  

• Est-ce qu'il y a une période plus propice à l'achat ?

J'ai entendu dire qu'en fin de trimestre, tonton Elon tente de vider les stocks. Infos, intox ?

• Si oui, est-ce qu'il y a possibilité de gratter un billet ?  [:barracus:3]  (genre une sub de 4K de sur les modèles en stock comme pour le modèle Y, se serait parfait [:pazou:3] ) ou on est plus sur des Kwh gratos aux SuC ?

Merci pour vos lumières  [:dolores:3]  

Bienvenue a toi frr  [:acachou:10]  

Alors la divination sur les prix c'est tout fait boiteux [:perlouze de mistral] même pour les grands experts de ce topic mais ce qu'on peut dire:
- Oui dans tous les cas attendre la fin de trimestre est souvent une bonne idée au mieux des baisses de prix (2-4 k€) ou des km de suc gratuit, au pire rien :o
- Le Model 3 a vraiment bidé sur le moin de juillet soit y avait pas de demande soit pas de voiture livrable mais dans tous les cas elle est pas en forme
- Ce trimestre tesla a mis en place des dispositif de promo des le premier mois du trimestre (-4k€ sur M3 mais en LLD uniquement) et c'est assez nouveau pas sur qu'il fassent aussi quelque chose en fin de trimestre
- Globalement depuis le debut de la highland y a pas eu grand chose

Apres il faut voir ce que dis ton coeur [:michaeldell:1]  

n°71335451
Aesthetics
Posté le 14-08-2024 à 11:46:26  profilanswer

wade a écrit :

[:julien rodriguez]

Message édité par Aesthetics le 14-08-2024 à 11:47:00
n°71335486
kida
Posté le 14-08-2024 à 11:53:22  profilanswer

arylol a écrit :

Cher Mr Stile, sachez que ce projet vous honore, c'est toujours un beau moment de la vie quand un grand garçon devient un homme :o

L'origine du besoin c'est d'avoir plus d'autonomie car je vais avoir besoin de faire plus de grands voyages dans des coins reculés potentiellement avec tente de toit et vélo derriere donc des modeles grande autnomies.
C'est tres personnel et lié à mon experience apres pour le MY (prop ou lr rwd ce seront les même points finalement) mais dans mon tableau excel raisonnable que je ne suivrai probablement pas au moment du jugement dernier j'ai noté:

Ce que j'attends des autres modeles que j'envisagerai (futures E-3(5)008 grande batterie, Scenic et ID.4):
- Confort (lié aux suspensions, le MY c'est quand meme très raide sur route degradés)
- Un "autopilot" qui fait completement le job (avec gestion depassement et sans les lacunes de celui de Tesla tout en restant aussi fiable)
- Un affichage (notamment gps) dans l'axe de la route (l'affichage sur l'ecran c'est ok mais ca reste pas ouf)

- Surface de stockage
- habitabilité global
- Fiabilité

Comme tu le vois ca fait beaucoup de pertes sur des trucs importants pour des ameliorations sur des trucs qu'on peut juger annexe mais si Tesla continue de faire tu Tesla a nous sortir une Juniper a la highland y a moyen que je vois rouge. Avec deja une amelioration de la suspension + sieges ventillés (ca je pense qu'il y aura) et un HUD (parcque bordel cette voiture est faite pour ça) je pense que cela pourrait faire revenir la brebis égaré que je suis dans le droit chemin.

J'espere que saint E.lon le justicier saura nous seduire avec ses futures voitures du démon et lachera un peu sur les dogmes dans l'ancien testament  [:agkklr]  

[:chvalrit] (sans oeillère)  

Je te rejoins sur les points négatifs  :jap:  
L'absence de HUD ca fait mal ; j'ai vu passer un test sur le nouveau HUD de l'ID7 (vitesse, GPS, réalité augmenté), ca fait sacrement envie.

---------------
n°71335636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2024 à 12:21:49  profilanswer

t'es prêt à tout lâcher juste pour un HUD ? :/

les sièges et les suspat ca va venir comme sur la HL oui

n°71335668
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-08-2024 à 12:28:39  profilanswer

paradise974 a écrit :

Vyse et moi faisons partie des early adopters, et non, il était très difficile de prévoir l’avenir sur son prix à l’époque. Beaucoup craignaient une augmentation à terme, et surtout, c’était à une époque où la revente était très élevée.
C’est ce qui m’avait convaincu de faire reprendre ma TM3 LR pour la Y Prop voulant/ayant besoin de plus de volume.

---------------
LaPointe
n°71335754
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2024 à 12:49:03  profilanswer

ouaip, quand on en reparlait début 2023, l'affaire n'était pas mauvaise puisqu'on avait vendu très vite nos model 3, pour ma part à un prix supérieur à son achat après 1an et demi d'utilisation et plus de 40 000km  :pt1cable:  

Bon il s'est avéré que finalement mi 2023 ya eu les promos etc...mais bon c'est loin de la décision d'achat initiale ! Nos commandes dataient de la fin de l'été 2022 il me semble, à cette époque là comme dit LaPointe, l'incertitude était grande, c'était pas logique qu'elle devienne moins chère qu'une model 3, mais c'est arrivé quand même :D

Après coup, effectivement il aurait fallu revendre la model 3 fin 2022, rouler en voiture pourrave pendant 1an et ensuite acheter la Y, j'aurais économisé 10 000 euros :o

Mais si je l'avais fait, Elon aurait laissé la Y a 50k, j'en suis sûr :o

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 14-08-2024 à 12:49:30
n°71335757
Stile
Posté le 14-08-2024 à 12:49:22  profilanswer

arylol a écrit :

- Surface de stockage
- habitabilité global
- Fiabilité

J'espere que saint E.lon le justicier saura nous seduire avec ses futures voitures du démon et lachera un peu sur les dogmes dans l'ancien testament  [:agkklr]

Cher taulier, votre réponse exhaustive me réjouit, cela dit j'en attendais pas moins de votre part, vous êtes fidèle à vous-même, votre bravoure et votre rigueur sont exemplaires. Je m'égare. [:omar-nouh al macron:1]

Ca me rassure, ces attentes ne sont pas dans mon viseur, les potentiels points de regression sont mes seules vraies attentes.
Je voyage régulièrement en voiture société pour aller sur les chantiers (Zoé, Mégane électrique/diesel, 308 hybride, Captur hybrid, ID3), ça remet l'église au milieu du village. Quand je retrouve mon carrosse béni, je me rends compte que les détails sont futiles (même s'ils manquent quand on sait que ça existe). Essayer la concurrence permet de retrouver le saint amour qui semble s'amenuir (à juste titre, notre père à tous étant très peu affectueux avec ses fidèles, nos prières en direction du Juniper 2024 sont vaines). J'ai hâte d'avoir un retour sur tes prochains essais.

Message cité 1 fois
Message édité par Stile le 14-08-2024 à 12:49:51
n°71335769
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2024 à 12:52:17  profilanswer

D'expérience après autant de bagnoles changées, j'ai compris maintenant que soit je change de voiture et j'ai TOUS les critères que je veux, soit j'en changerai pas :D

Faire des concessions sur un point pour avoir un avantage sur un autre, c'est le meilleur moyen 6 mois après d'avoir encore envie de changer parce que finalement cette concession fais chier :D

n°71335941
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-08-2024 à 13:29:03  profilanswer

vyse a écrit :

ouaip, quand on en reparlait début 2023, l'affaire n'était pas mauvaise puisqu'on avait vendu très vite nos model 3, pour ma part à un prix supérieur à son achat après 1an et demi d'utilisation et plus de 40 000km  :pt1cable:  

Bon il s'est avéré que finalement mi 2023 ya eu les promos etc...mais bon c'est loin de la décision d'achat initiale ! Nos commandes dataient de la fin de l'été 2022 il me semble, à cette époque là comme dit LaPointe, l'incertitude était grande, c'était pas logique qu'elle devienne moins chère qu'une model 3, mais c'est arrivé quand même :D

Après coup, effectivement il aurait fallu revendre la model 3 fin 2022, rouler en voiture pourrave pendant 1an et ensuite acheter la Y, j'aurais économisé 10 000 euros :o

Mais si je l'avais fait, Elon aurait laissé la Y a 50k, j'en suis sûr :o

Oui commande fin août et livraison début novembre pour ma part :jap:

---------------
LaPointe
n°71335960
kida
Posté le 14-08-2024 à 13:34:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es prêt à tout lâcher juste pour un HUD ? :/

les sièges et les suspat ca va venir comme sur la HL oui

Les SUC, les MAJ OTA, le planificateur, la vitesse de recharge de ma SR+, la puiZZance... Ca me manquerait pas mal. D'autant que l'ID7 est une péniche (4.95m).

---------------
n°71336003
arylol
Posté le 14-08-2024 à 13:41:21  profilanswer

Stile a écrit :

Cher taulier, votre réponse exhaustive me réjouit, cela dit j'en attendais pas moins de votre part, vous êtes fidèle à vous-même, votre bravoure et votre rigueur sont exemplaires. Je m'égare. [:omar-nouh al macron:1]

Ca me rassure, ces attentes ne sont pas dans mon viseur, les potentiels points de regression sont mes seules vraies attentes.
Je voyage régulièrement en voiture société pour aller sur les chantiers (Zoé, Mégane électrique/diesel, 308 hybride, Captur hybrid, ID3), ça remet l'église au milieu du village. Quand je retrouve mon carrosse béni, je me rends compte que les détails sont futiles (même s'ils manquent quand on sait que ça existe). Essayer la concurrence permet de retrouver le saint amour qui semble s'amenuir (à juste titre, notre père à tous étant très peu affectueux avec ses fidèles, nos prières en direction du Juniper 2024 sont vaines). J'ai hâte d'avoir un retour sur tes prochains essais.

Je vous attendrais à l'endroit habituel, je serai nu [:brutax:1]

Je pense que sur certains points fort Tesla est encore sur une autre planète, sur d'autres certains concurent arrivent à se reprocher sur 1 ou 2 points par modèle mais rarement plus.

Après venant d'une model 3 Lr qu est ce qui te fait peur sur une MY lr rwd? Position de conduite ? Perte de pouizzance ?

n°71336018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2024 à 13:44:07  profilanswer

kida a écrit :

Les SUC, les MAJ OTA, le planificateur, la vitesse de recharge de ma SR+, la puiZZance... Ca me manquerait pas mal. D'autant que l'ID7 est une péniche (4.95m).

:jap:

je m'adressais à Ary ce lol à vrai dire :o

n°71336063
kida
Posté le 14-08-2024 à 13:52:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Arycelol a perdu la voix de la raison... VW pourquoi pas, Renault Ok, Hyundai si il aime les bipsbips... Mais Stellantis  [:fegafobobos:2]

---------------
n°71336290
arylol
Posté le 14-08-2024 à 14:32:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas binaire ca dependra de la qualité de l'amelioration et du niveau de perte sur les point negatifs.
Mais si ils mettent pas de hud et ils foutent un ecran useless derriere franchement par principe ça pourrait me braquer tellement c'est debile.

Ah oui tiens j'avais oublié le volant capacitif en 2025 va falloir qu'ils s'y mettent.

Bien sur j'effacerai tous ces messages si je prends une juniper merci de ne pas quoter.

kida a écrit :

Arycelol a perdu la voix de la raison... VW pourquoi pas, Renault Ok, Hyundai si il aime les bipsbips... Mais Stellantis  [:fegafobobos:2]

Des test que j'ai vu niveau confort et interieur l'e-3008 a l'air numero uno. En Juillet j'ai fait 700 km sur une journée dans un 3008 allure essence de l'ancien monde et c'etait très très au dessus du baleineau.
J'aime beaucoup l'interieur avec le double ecran parametrable comme tu veux, et le volant peugeot franchement c'est le seul truc dont je suis nostalgique de l'ancien monde  [:sei7h:1]  

Apres je vais pas mentir sur les autres points ce sont surtout ces modeles qui me font flipper on verra d'ici la.

n°71336472
pousf
Posté le 14-08-2024 à 14:58:40  profilanswer

kida a écrit :

Les SuC et le planificateur c’est beaucoup moins important aujourd’hui qu’il y a quelques années. Je n’en ferai plus des critères de choix de ma prochaine voiture car je réalise que je fais toujours ma planif à l’avance selon mes critères.  

La plupart des SuC sont accessibles à tous, et il y a plein d’autres solutions tout aussi pratiques en charge rapide. Et pour un electromobiliste averti, le combo Chargemap + ABRP fait aussi bien que le planificateur (voire mieux selon les critères de chacun).  

Pour moi, restent les critères MAJ OTA, vitesse de charge et puissance. Mais je pourrais faire des concessions sur ces points et passer à la concurrence si je gagne en confort (HUD, aides à la conduite, sièges ventilés…).  

Et si je reste chez Tesla, ça me gonfle de devoir m’habituer à l’absence des commodos vu le nombre de petits rond-points dans mon secteur.  

Le vrai critère, ça sera le prix  [:la chancla:1]  

n°71336627
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-08-2024 à 15:23:57  profilanswer

wade a écrit :

Ah il est arrivé à 300 000km lui aussi? :o

Note que je ne me suis jamais plaint de devoir  passer au SC mais de la manière dont on est reçu/géré/etc

Message édité par Ecco le 14-08-2024 à 15:25:32

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71336935
david42fr
Posté le 14-08-2024 à 16:05:06  profilanswer

pousf a écrit :

[…] Et si je reste chez Tesla, ça me gonfle de devoir m’habituer à l’absence des commodos vu le nombre de petits rond-points dans mon secteur.  
 […]

Faux problème : fais comme 90% de la population... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71337009
arylol
Posté le 14-08-2024 à 16:16:32  profilanswer

david42fr a écrit :

Faux problème : fais comme 90% de la population... :o

[:fredmoul:1]

n°71337173
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 14-08-2024 à 16:42:42  profilanswer

En vrai c'est une astuce pour essayer de conquérir le cœur des fans BMW  [:id289645]

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)