Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


Quand utilisez vous l'autopilot (regulateur + maintien dans la voie) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°70900574
rfl
Posté le 24-06-2024 à 09:17:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :


 
Nop même pas de lunettes le grand œil n'a rien vu à travers la caméra habitacle. Je trouves çà étonnant.  
 


 
Tu es peut-être habitué à dormir les yeux ouverts au bureau ?  :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 09:17:48  profilanswer
 

n°70900594
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-06-2024 à 09:22:35  profilanswer
 

vyse a écrit :


La bande acoustique fait une vraie différence chez moi, et je l'ai ressenti aussi sur le model Y


 
Sur le Y, tu n'avais pas les Hankook ?

n°70900606
kida
Posté le 24-06-2024 à 09:25:15  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Nop même pas de lunettes le grand œil n'a rien vu à travers la caméra habitacle. Je trouves çà étonnant.  
 
Pour le coup madame dormait déjà depuis longtemps mais ouais pareil du moment que je passe passager plus aucune envie de dormir [:max evans]


 
C'était peut être plus une grosse absence qu'un endormissement ; Un peu comme lors d'une réunion interminable pourtant tu gardes les yeux ouvert.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70900609
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2024 à 09:26:14  profilanswer
 

Si mais après une crevaison en Espagne, en urgence le reparateur n'avait que des continental à nous proposer pour repartir donc on a pris :D
 
Et on a vu rapidement la différence avec les Hankook d'origine qui ont eux aussi la bande acoustique je crois  :jap:

n°70900620
arylol
Posté le 24-06-2024 à 09:30:12  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Tu es peut-être habitué à dormir les yeux ouverts au bureau ? :D

 
kida a écrit :

 

C'était peut être plus une grosse absence qu'un endormissement ; Un peu comme lors d'une réunion interminable pourtant tu gardes les yeux ouvert.


On tient quelques chose  [:fredmoul:1]

n°70900657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-06-2024 à 09:38:02  profilanswer
 

vyse a écrit :

Plus silencieux que les Michelin t'aura du mal à trouver. Les Goodyear conseillés à longueur de journée sont plus bruyants que mes anciens PilotSport. Bon ils sont beaucoup moins chers aussi...
 
La bande acoustique fait une vraie différence chez moi, et je l'ai ressenti aussi sur le model Y


ils sont un peu plus bruyants, mais plus confortables je trouve (en plus d'avoir un meilleur grip)


---------------
Just click it .
n°70900666
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-06-2024 à 09:39:20  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

C'est quand même étonnant qu'il n'y ait aucunes alertes pour "tenir" le volant sur une si grande distance.


Sur la i4 avec le DAPP, je suis rappelé à l'ordre si je tiens pas le volant.
Ça clignote jaune puis rouge. Puis pour avoir testé, une fois rouge passé, ça rentre en mode arrêt d'urgence: warning, freinage.

n°70900675
everybodie
Posté le 24-06-2024 à 09:40:42  profilanswer
 

deamat a écrit :

j'ai les pneus (18p) arrière de ma TM3 Prop 2023 qui sont HS,
45100km effectuer en 13 mois.
 
des conseils ? je voudrais des pneus plus silencieux que les Michelin


 
Sur le papier il y a ce nouveau modèle de chez Conti qui serait plus silencieux et homologué pour les TM3 (non-highland) : https://www.contimediacenter.com/eu [...] 143300000/
Mais il est encore récent donc aucun test n'est disponible pour le confirmer.
 
Si l'homologation des TM3 permettait de monter des pneus avec un indice de vitesse W et pas Y, il y aurait aussi les Hankook ION Evo.

n°70900745
deamat
Posté le 24-06-2024 à 09:54:55  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Sur le papier il y a ce nouveau modèle de chez Conti qui serait plus silencieux et homologué pour les TM3 (non-highland) : https://www.contimediacenter.com/eu [...] 143300000/
Mais il est encore récent donc aucun test n'est disponible pour le confirmer.
 
Si l'homologation des TM3 permettait de monter des pneus avec un indice de vitesse W et pas Y, il y aurait aussi les Hankook ION Evo.


 
Merci pour les infos

n°70900768
arylol
Posté le 24-06-2024 à 09:58:56  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Sur la i4 avec le DAPP, je suis rappelé à l'ordre si je tiens pas le volant.
Ça clignote jaune puis rouge. Puis pour avoir testé, une fois rouge passé, ça rentre en mode arrêt d'urgence: warning, freinage.

 

Normal tu as un volant capacitif [:somberlain24:3]

 

Les tesla n'en ont pas donc suffit que le volant détecte un résistance irrégulière à ses mouvement et il considérera que tu l'as en main.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 09:58:56  profilanswer
 

n°70900817
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-06-2024 à 10:06:36  profilanswer
 

D'ailleurs, comment ça se passe si la Tesla ne détecte rien : elle freine, ou bien elle arrête l'AP ?

n°70900820
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-06-2024 à 10:06:57  profilanswer
 

arylol a écrit :

 


On tient quelques chose  [:fredmoul:1]


T'as un truc qui est loin d'être rare, c'est quand tu réalises à un instant T que tu ne te rappelles pas des X dernières minutes.
C'est un des signes qui doivent pousser à s'arrêter faire une pause mais ça ne veut pas dire pour autant que tu étais complètement absent pendant ce laps de temps, un peu en mode pilote automatique quoi...

nucl3arfl0 a écrit :


Sur la i4 avec le DAPP, je suis rappelé à l'ordre si je tiens pas le volant.
Ça clignote jaune puis rouge. Puis pour avoir testé, une fois rouge passé, ça rentre en mode arrêt d'urgence: warning, freinage.


Je sais plus quelle chaine yt (la chaine EV ?) avait fait une vidéo pour tester les différents comportements des aides à la conduite en cas de non réponse aux sollicitations d'attention. C'était intéressant, si ça parle à quelqu'un ?
De mémoire c'était les allemandes qui s'en sortaient le mieux

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-06-2024 à 10:08:41
n°70900841
arylol
Posté le 24-06-2024 à 10:10:12  profilanswer
 

wade a écrit :


T'as un truc qui est loin d'être rare, c'est quand tu réalises à un instant T que tu ne te rappelles pas des X dernières minutes.
C'est un des signes qui doivent pousser à s'arrêter faire une pause mais ça ne veut pas dire pour autant que tu étais complètement absent pendant ce laps de temps, un peu en mode pilote automatique quoi...

 

Oui je connais aussi mais la c'était différent j'ai vraiment eu conscience de me réveiller avec un rush adrénaline en constatant que je roulais. J'ai la quasi certitude d'avoir ouvert les yeux j'aurais du klaxonner pour enregistrer.

n°70900843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2024 à 10:10:22  profilanswer
 

je pense faire le switch s3xy => teslogic
j'utilise assez peu les boutons et fonctions et le peu dont je me sers est dispo sur teslogic mais avec une bien meilleure interface
après essai, si ça se confirme, je laisserai un commander + 2 boutons à vil prix


---------------
we are the dollars and cents
n°70900864
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-06-2024 à 10:13:17  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui je connais aussi mais la c'était différent j'ai vraiment eu conscience de me réveiller avec un rush adrénaline en constatant que je roulais. J'ai la quasi certitude d'avoir ouvert les yeux j'aurais du klaxonner pour enregistrer.  


Ou appuyer sur le bouton dashcam ça fonctionne aussi :D

n°70900977
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-06-2024 à 10:28:40  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui je connais aussi mais la c'était différent j'ai vraiment eu conscience de me réveiller avec un rush adrénaline en constatant que je roulais. J'ai la quasi certitude d'avoir ouvert les yeux j'aurais du klaxonner pour enregistrer.  


Je sais où tu habites et je vais venir te marave un peu la gueule si tu continues.
Le sang de mes os


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70901056
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-06-2024 à 10:38:40  profilanswer
 

La COGIP qui supprime des prises en accès libre (mais très concurrentiel :o ) pour les remplacer par des prises EVE à 40c/kWh  
 [:mika94400:3]

n°70901097
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-06-2024 à 10:44:49  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

La COGIP qui supprime des prises en accès libre (mais très concurrentiel :o ) pour les remplacer par des prises EVE à 40c/kWh
[:mika94400:3]


C'est ingérable l'électricité gratuite au taff, ça va créer des tensions (no pun), entre ceux qui arrivent trop tard pour se garer, ceux qui restent branchés même quand la batterie est pleine, ceux qui pourraient charger chez eux mais c'est mieux quand c'est gratuit au détriment de ceux pour qui la charge au boulot serait un facteur permettant de passer au VE.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70901139
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-06-2024 à 10:52:32  profilanswer
 

On a déjà toutes ces micro tensions, mais cela n'a jamais dégénéré pour l'instant. On peut effectivement se poser la question avec l'augmentation progressive du nombre de personnes concernées.
Par contre, je ne suis pas sûr que la solution retenue arrange quoi que ce soit... Certes, ceux qui le peuvent chargeront plutôt chez eux, mais pour les autres...
Je précise qu'une vingtaine de prises "classiques" (dont 8 renforcées) sont supprimées pour l'ajout de 6 prises EVE ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 24-06-2024 à 10:53:09
n°70901256
arylol
Posté le 24-06-2024 à 11:09:29  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

On a déjà toutes ces micro tensions, mais cela n'a jamais dégénéré pour l'instant. On peut effectivement se poser la question avec l'augmentation progressive du nombre de personnes concernées.
Par contre, je ne suis pas sûr que la solution retenue arrange quoi que ce soit... Certes, ceux qui le peuvent chargeront plutôt chez eux, mais pour les autres...
Je précise qu'une vingtaine de prises "classiques" (dont 8 renforcées) sont supprimées pour l'ajout de 6 prises EVE ^^'

 

C'est surtout que la loi interdit l'elec complètement gratuite à partir di 01/01/2025 dans les cogip.

 

J'en parle souvent avec le drh de ma boîte qui va installer des bornes pour se mettre conforme. Il aurait préférer les mettre gratos ça aurait été moins cher et moins de merdier à gérer. Du coup ils cherchent un prestataire qui fait du clé en main genre zeplug pour les cogip. Dommage j'ai poussé pour une solution à base de green up et prélèvement forfaitaire sur salaire mais apparemment même ça il a pas le droit.

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 24-06-2024 à 11:10:57
n°70901257
0b1
There's good in him
Posté le 24-06-2024 à 11:09:55  profilanswer
 

Je dois reconnaître qu’il y a du mieux qui demandent un peu plus de temps/test pour confirmer :
 
- Essuies glaces auto qui se déclenchent quand il pleut et qui ne se déclenchent pas quand il ne pleut pas  [:clooney2]  
- L’impression qu’il faut moins insister sur le volant pour ne pas créer d’alerte de l’autopilote
- Le même auto pilote semble plus doux dans des situations de ralentissement / accélération.
 
Il est urgent d’attendre avant de s’emballer mais rien qu’une impression est déjà bon signe  [:clooney5]

n°70901261
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-06-2024 à 11:11:03  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
C'est surtout que la loi interdit l'elec complètement gratuite à partir di 01/01/2025 dans les cogip.
 
J'en parle souvent avec le drh de ma boîte qui va installer des bornes pour se mettre conforme. Il aurait préférer les mettre gratos ça aurait été moins cher et moins de merdier à gérer. Du coup ils cherchent un prestataire qui fait du clé en main genre zeplug pour les cogip.


Tout s'explique ! Damned !  
 [:nozdormu]

n°70901376
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 11:27:47  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


C'est ingérable l'électricité gratuite au taff, ça va créer des tensions (no pun), entre ceux qui arrivent trop tard pour se garer, ceux qui restent branchés même quand la batterie est pleine, ceux qui pourraient charger chez eux mais c'est mieux quand c'est gratuit au détriment de ceux pour qui la charge au boulot serait un facteur permettant de passer au VE.


 
sans oublier les syndicats rétrogrades "ils peuvent se payer des voitures à 100 000 € qui tuent des enfants, si en plus on doit leur donner l'elec gratuite alors que nous on paye le gasoil, c'est pas normal" :o

n°70901397
k-nar
Laqué.
Posté le 24-06-2024 à 11:30:34  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

sans oublier les syndicats rétrogrades "ils peuvent se payer des voitures à 100 000 € qui tuent des enfants, si en plus on doit leur donner l'elec gratuite alors que nous on paye le gasoil, c'est pas normal" :o

 

Et puis la CFDT va demander des prises non genrées etc


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70901438
Gloinfred
Posté le 24-06-2024 à 11:36:37  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


C'est ingérable l'électricité gratuite au taff, ça va créer des tensions (no pun), entre ceux qui arrivent trop tard pour se garer, ceux qui restent branchés même quand la batterie est pleine, ceux qui pourraient charger chez eux mais c'est mieux quand c'est gratuit au détriment de ceux pour qui la charge au boulot serait un facteur permettant de passer au VE.


 
Ca dépend si tes collègues sont complètement cons ou pas...
 
Chez nous ça se passe bien:
- le 1er qui arrive se branche (donc oui, ça avantage ceux qui arrivent tôt). Les gens qui sont branchés laissent un papier avec nom et numéro de téléphone derrière le parebrise.
- si une personne veut se brancher et que la charge est terminée (ça se voit sur la borne à plusieurs mètres), il envoi un sms.
 
On a 4 bornes 22 kVA pour environ 15 bagnoles électriques, ça fonctionne de façon parfaitement nominale et tout le monde recharge en gros tous les 2 jours (sachant que la majorité des gens habite à plus de 30 bornes et que ça roule pas mal sur le site, ça veut dire une recharge tous les 150 km environ).
 
(et oui c'est mieux de charger gratuitement au taff que payant chez soit : ça fait partie de la rentabilité du VE  :jap: ).

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 24-06-2024 à 11:39:07
n°70901479
0b1
There's good in him
Posté le 24-06-2024 à 11:42:52  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
C'est surtout que la loi interdit l'elec complètement gratuite à partir di 01/01/2025 dans les cogip.
 
J'en parle souvent avec le drh de ma boîte qui va installer des bornes pour se mettre conforme. Il aurait préférer les mettre gratos ça aurait été moins cher et moins de merdier à gérer. Du coup ils cherchent un prestataire qui fait du clé en main genre zeplug pour les cogip. Dommage j'ai poussé pour une solution à base de green up et prélèvement forfaitaire sur salaire mais apparemment même ça il a pas le droit.


Le problème c’est que souvent ça arrive avec des prix délirants, bien plus chers qu’à la maison, conduisant à un abandon généralisé des points de recharge à la COGIP.
C’est lunaire.

n°70901500
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-06-2024 à 11:45:31  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Ca dépend si tes collègues sont complètement cons ou pas...
 
Chez nous ça se passe bien:
- le 1er qui arrive se branche (donc oui, ça avantage ceux qui arrivent tôt). Les gens qui sont branchés laissent un papier avec nom et numéro de téléphone derrière le parebrise.
- si une personne veut se brancher et que la charge est terminée (ça se voit sur la borne à plusieurs mètres), il envoi un sms.
 
On a 4 bornes 22 kVA pour environ 15 bagnoles électriques, ça fonctionne de façon parfaitement nominale et tout le monde recharge en gros tous les 2 jours (sachant que la majorité des gens habite à plus de 30 bornes et que ça roule pas mal sur le site, ça veut dire une recharge tous les 150 km environ).
 
(et oui c'est mieux de charger gratuitement au taff que payant chez soit : ça fait partie de la rentabilité du VE  :jap: ).


C'est top si vous arrivez à vous organiser avec des gens de bonne volonté, c'est souvent difficile et assez fragile.  

0b1 a écrit :


Le problème c’est que souvent ça arrive avec des prix délirants, bien plus chers qu’à la maison, conduisant à un abandon généralisé des points de recharge à la COGIP.
C’est lunaire.


:jap:
 


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70901511
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-06-2024 à 11:46:53  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
C'est surtout que la loi interdit l'elec complètement gratuite à partir di 01/01/2025 dans les cogip.
 


 
Source STP.
Ca m'interesse fortement

n°70901516
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2024 à 11:47:28  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Ca dépend si tes collègues sont complètement cons ou pas...
 
Chez nous ça se passe bien:
- le 1er qui arrive se branche (donc oui, ça avantage ceux qui arrivent tôt). Les gens qui sont branchés laissent un papier avec nom et numéro de téléphone derrière le parebrise.
- si une personne veut se brancher et que la charge est terminée (ça se voit sur la borne à plusieurs mètres), il envoi un sms.

On a 4 bornes 22 kVA pour environ 15 bagnoles électriques, ça fonctionne de façon parfaitement nominale et tout le monde recharge en gros tous les 2 jours (sachant que la majorité des gens habite à plus de 30 bornes et que ça roule pas mal sur le site, ça veut dire une recharge tous les 150 km environ).
 
(et oui c'est mieux de charger gratuitement au taff que payant chez soit : ça fait partie de la rentabilité du VE  :jap: ).


 
Cette usine à gaz mentale  [:ciler]

n°70901580
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-06-2024 à 11:55:16  profilanswer
 

Quand un chef un peu stressé ne voudra pas bouger son PHEV qu'il aura même pas branché :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70901589
Gloinfred
Posté le 24-06-2024 à 11:56:04  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Cette usine à gaz mentale  [:ciler]


 
Pourquoi? Tu as le papier dans ta boite à gaints: tu le mets derriere le parebrise.
 
Si tu oublies ta bagnole et que quelqu'un arrive, tu reçois un message bienveillant pour savoir si tu as la possibilité de venir libérer la place.
- Si tu n'es pas en réunion tu y vas.
- Si tu es en réunion soit tu ne réponds pas, soit tu dis que tu es bloqué (il m'est arrivé de quitter une réunion à laquelle je participais en spectateur pendant 3 minutes le temps de débrancher : si on bosse avec des gens normaux ça ne pose aucun problème).
 
Franchement ça fonctionne super bien : il suffit juste de ne pas travailler avec des abrutis finis... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 24-06-2024 à 12:00:34
n°70901599
arylol
Posté le 24-06-2024 à 11:56:58  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Source STP.
Ca m'interesse fortement

 

Je leurs demanderais, pour l'obligation de borne c'est la loi LOM. Pour la gratuité je sais plus si c'est l'ursaf ou autre.

n°70901665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2024 à 12:04:30  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Je leurs demanderais, pour l'obligation de borne c'est la loi LOM. Pour la gratuité je sais plus si c'est l'ursaf ou autre.


c'est clair qu'un tel avantage en nature non déclaré ça allait pas durer longtemps :o

 


Message édité par Fender le 24-06-2024 à 12:05:45

---------------
we are the dollars and cents
n°70901790
Kelchacalc​etype
Posté le 24-06-2024 à 12:23:25  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Ca dépend si tes collègues sont complètement cons ou pas...
 
Chez nous ça se passe bien:
- le 1er qui arrive se branche (donc oui, ça avantage ceux qui arrivent tôt). Les gens qui sont branchés laissent un papier avec nom et numéro de téléphone derrière le parebrise.
- si une personne veut se brancher et que la charge est terminée (ça se voit sur la borne à plusieurs mètres), il envoi un sms.
 
On a 4 bornes 22 kVA pour environ 15 bagnoles électriques, ça fonctionne de façon parfaitement nominale et tout le monde recharge en gros tous les 2 jours (sachant que la majorité des gens habite à plus de 30 bornes et que ça roule pas mal sur le site, ça veut dire une recharge tous les 150 km environ).
 
(et oui c'est mieux de charger gratuitement au taff que payant chez soit : ça fait partie de la rentabilité du VE  :jap: ).


T'es dans une petite Cogip, c'est relou à gérer mais c'est faisable.  
Quand t'es dans une plus grosse structure c'est infaisable.
 
On viendra tous à des bornes payantes à terme selon moi.

n°70901956
david42fr
Posté le 24-06-2024 à 12:47:41  profilanswer
 

Marrant, l'expérience se répète partout : c'est ce qui s'est passé chez un ancien client... 4 bornes gratuites dispo pour.... 4 VE chez les employés. Mais il a fallu qu'un tiers s'en mêle (Syndicat, collègue jaloux, état...). étude pour mettre 2 bornes payantes, trop cher et donc plus de point de charge dispo!
 
Pour les EG, j'y ai cru un weekend de pluie, avant d'avoir encore des faux positifs par temps sec (j'ai la sensation que ça détecte mieux l'intensité de la pluie par contre)... Et au moment d'ouvrir un ticket pour le bruit au frainage, plus de bruit (sauf que je suis à <500km de la fin de garantie)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70902050
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2024 à 13:06:51  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Marrant, l'expérience se répète partout : c'est ce qui s'est passé chez un ancien client... 4 bornes gratuites dispo pour.... 4 VE chez les employés. Mais il a fallu qu'un tiers s'en mêle (Syndicat, collègue jaloux, état...). étude pour mettre 2 bornes payantes, trop cher et donc plus de point de charge dispo!


Oui en même temps c’est rigolo que les gens qui ont un privilège traitent automatiquement celui qui n’en bénéficie pas et s’en plaint de “jaloux” :o


---------------
we are the dollars and cents
n°70902075
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-06-2024 à 13:11:55  profilanswer
 

Chez nous 20 places 7kw sur borne spot to charge total au tarif de 17cts/kWh pour les collaborateurs.  
On a jamais eu de prises gratuite avant cela.  
On doit rester sur une place une demie journée pour aider à la rotation.

n°70902110
david42fr
Posté le 24-06-2024 à 13:16:58  profilanswer
 

Fender a écrit :


Oui en même temps c’est rigolo que les gens qui ont un privilège traitent automatiquement celui qui n’en bénéficie pas et s’en plaint de “jaloux” :o


Bah, je n'en bénéficie pas mais ça ne me viendrait pas à l'idée de pleurer parce que certains ont un avantage (minime) que je n'ai pas (et dont je peux bénéficier si j'achète une voiture compatible)... mais chacun fait comme il veut.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70902135
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2024 à 13:19:57  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Bah, je n'en bénéficie pas mais ça ne me viendrait pas à l'idée de pleurer parce que certains ont un avantage (minime) que je n'ai pas (et dont je peux bénéficier si j'achète une voiture compatible)... mais chacun fait comme il veut.


Ce genre d’avantage très réduit en assiette mais dont les bénéficiaires abusent (ça peut représenter + de 1000€ par an facilement) ça pousse forcément à râler, faut arrêter d’être dans le déni


---------------
we are the dollars and cents
n°70902138
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2024 à 13:20:29  profilanswer
 

Le problème c'est qu'au delà des collègues, c'est surtout le racketteur officiel URSSAF qui vient mettre son nez là dedans et demande des compensations de dingue parce que t'as eu le malheur de donner un avantage à un employé...
 
Verser 40% de cotisations sur des électrons, vive la France  :love:  
 
Dans ce contexte, ça m'étonne pas que l'employeur décide tout simplement de ne rien faire plutôt que d'avoir le choix entre :  
 
- sodomie par l'URSSAF à base de cotisations injustes
- sodomie par le prestataire qui va tarifier n'importe quoi aux employés + tarifier du premium pour l'installation de la borne en elle même à l'entreprise puisque c'est une vache à lait.

n°70902172
Kelchacalc​etype
Posté le 24-06-2024 à 13:25:19  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Chez nous 20 places 7kw sur borne spot to charge total au tarif de 17cts/kWh pour les collaborateurs.  
On a jamais eu de prises gratuite avant cela.  
On doit rester sur une place une demie journée pour aider à la rotation.


 
C'est un système intelligent, tu as de la chance.
Car ce n'est ni un avantage en nature (l'élec n'est pas délivrée gratuitement), mais la tarification est très intéressante, ce qui évite l’écueil des bornes COGIP @ 30cts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR