Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  1829  1830  1831  1832  1833  1834
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°70624316
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-05-2024 à 14:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'avions loupé ce nouveau produit dans la boutique
https://digitalassets-shop.tesla.co [...] 1_2000.jpg


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 14:32:50  profilanswer
 

n°70624367
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-05-2024 à 14:38:55  profilanswer
 

et nouveau kit de réparation/gonflage :  
https://digitalassets-shop.tesla.com/image/upload/f_auto,q_auto/v1/content/dam/tesla/CAR_ACCESSORIES/MODEL_S/WHEELS_TIRES/1934882-00-A-03.jpg


---------------
we are the dollars and cents
n°70624392
arylol
Posté le 15-05-2024 à 14:42:52  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

je retente ma question (il ne me semble pas avoir vu de réponse :o)
 
pour ceux qui sont allé chercher leur merguez sainte voiture au delivery center de Quincieux en train, il vaut mieux descendre à la gare de St Germain au mont d'or ou à celle de Quincieux?  
j'irais a priori ensuite à pied jusqu'au centre.  ça a l'air plus court en descendant à Quincieux mais ça depend d'un passage à travers le grillage (portillon) qui est susceptible d'être fermé.


 
Pour se rendre au sanctuaire de quincieux, antre de la grandeur de notre saint père a tous, lieu de toutes les luxures autorisées par l'evangile de saint Elon  [:emotimusk1:1]  et lieu de débauche notoire pour tous les acheteurs compulsifs je plussoie le schema posté plus haut par saint germain au mont d'or. Je n'y suis jamais allé à pieds car je me respecte mais ça doit etre le plus simple.
 
Selon l'horaire prevu je peux aussi peut etre depanner au depart de saint priest contre la permission de pouvoir m'assoir dans cette perfection que doit etre la MY LR Rwd gris quicksilver  [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 15-05-2024 à 14:43:32
n°70624396
Coxwell
Posté le 15-05-2024 à 14:43:59  profilanswer
 

Pour ceux qui ont vendu leur Tesla, quelle procédure avez vous suivi ? La réinitialisation d’usine dans le menu de la voiture ou simplement la suppression Bluetooth - téléphone ?  
Le profil conducteur (adresse mail - compte tesla) ne se supprime pas quand on est dans la voiture. Bizarre ?
Merci pour vos retours.

n°70624555
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-05-2024 à 15:03:58  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Et pourquoi pas offrir un stylo et une pochette pour mettre les papiers tant qu'on y est :o


 
je pense que ça ne pourra pas être pire que la livraison de la TM3 sur le parking du bowling au dessus du SC de Dardilly, sous la pluie froide de début mars, papiers signés sur une table de camping même pas abritée. le TA me faisait de la peine :D
 

arylol a écrit :


 
Pour se rendre au sanctuaire de quincieux, antre de la grandeur de notre saint père a tous, lieu de toutes les luxures autorisées par l'evangile de saint Elon  [:emotimusk1:1]  et lieu de débauche notoire pour tous les acheteurs compulsifs je plussoie le schema posté plus haut par saint germain au mont d'or. Je n'y suis jamais allé à pieds car je me respecte mais ça doit etre le plus simple.
 
Selon l'horaire prevu je peux aussi peut etre depanner au depart de saint priest contre la permission de pouvoir m'assoir dans cette perfection que doit etre la MY LR Rwd gris quicksilver  [:sir_knumskull]


 
:D :D
 
le saint jour, j'arriverai à gare de Lyon à 14h00 (normalement), donc pas trop du coté de St Priest, mais je vais aller mener mon chemin de croix jusqu'à la terre sainte avec mes propres pieds :jap:
 

Coxwell a écrit :

Pour ceux qui ont vendu leur Tesla, quelle procédure avez vous suivi ? La réinitialisation d’usine dans le menu de la voiture ou simplement la suppression Bluetooth - téléphone ?  
Le profil conducteur (adresse mail - compte tesla) ne se supprime pas quand on est dans la voiture. Bizarre ?
Merci pour vos retours.


 
Avec MMX lundi on a juste fait le transfert de propriété via l'appli, ça se fait très rapidement. il m'a dit que la réinit complète de la voiture prenait trop de temps et qu'ils le feraient ensuite.
 
mais ça quand même supprimé tous les comptes spotify, netflix et youtube qui étaient connectés. J'avais aussi effacé la clé et l'historique du navigateur. il ne restait que les quelques favoris GPS style domicile que je ne suis pas arrivé à supprimer. Mais bon au pire il sera guidé chez ma belle-mère :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 15-05-2024 à 15:10:24
n°70624607
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-05-2024 à 15:09:59  profilanswer
 

a l'époque j'avais fait la procédure complète avec la voiture qui se croit retournée à Freemont  [:grisemine1]  [:grisemine1]  
 
Mais ça prend du temps effectivement

n°70624778
Coxwell
Posté le 15-05-2024 à 15:29:58  profilanswer
 

Merci pour les retours. C’est quand même dommage qu’il n’y ait pas une commande pour effacer l’intégralité des adresses GPS - navigateur.

n°70624800
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-05-2024 à 15:32:36  profilanswer
 

j'avoue que j'ai buggé pour supprimer le domicile. j'avais beau effacer le champ avec l'adresse, ça ne validait pas et la remettait (mais bon on a fait ça juste avant qu'il parte, je n'ai pas trop eu le temps d'insister). et puis de toute manière j'avais mis l'adresse du voisin en domicile :o


Message édité par Arn0 le 15-05-2024 à 15:33:00
n°70625256
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-05-2024 à 16:22:43  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


je pense que ça ne pourra pas être pire que la livraison de la TM3 sur le parking du bowling au dessus du SC de Dardilly, sous la pluie froide de début mars, papiers signés sur une table de camping même pas abritée. le TA me faisait de la peine :D


 
Respectez-vous un peu : à Luxembourg c'est paperasse tranquille dans un bureau douillet avec un petit café, on franchit une porte pour la section réception de l'atelier, où votre voiture prête à partir vous est présentée pendant le temps voulu. La porte s'ouvre enfin, et à vous la joie d'une batterie chargée à 80%  [:julm3]


Message édité par Gonzoide le 15-05-2024 à 16:23:08
n°70625319
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-05-2024 à 16:29:47  profilanswer
 

faut bien ça pour compenser le fait d'être coincé entre la Lorraine et les Ardennes :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 16:29:47  profilanswer
 

n°70625321
k-nar
Laqué.
Posté le 15-05-2024 à 16:29:54  profilanswer
 

J'ai eu une réception inoubliable à Valenton. Et pas dans le bon sens du terme  :O


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70625428
AuGie
Posté le 15-05-2024 à 16:45:40  profilanswer
 

S3XY Knob recu!  
 
Installation du commander sur l'avant droit de la voiture. Pas vraiment compliqué mais tu n'as pas envie de casser un truc  :o  
Le Knob fait vraiment qualité ! L'écran est très lumineux, la sensation au toucher est vraiment bonne.  [:pinzo]  
 
Hâte de tester l'autopilot amélioré. J'ai testé l'ouverture du Frunk  en maintenant la poignée de la porte, l'ouverture des portes en automatiques quand on approche... c'est mieux que prévue !  
 
Pour les paramètres du Knob, c'est en effet très personnalisable.  
 
Très légère différence de couleur, faut vraiment porter son regard pour la voir.  
Les petits autocollants pour ajuster la hauteur du Knob c'est aussi très bien vu.
 
Premières impressions très positives. Ca fait quali, les tutos sont top, l'appli aussi.  :jap:

n°70625465
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-05-2024 à 16:50:27  profilanswer
 

l'ouverture du frunk avec la poignée c'est sympa, mais plusieurs fois ça m'est arrivé de garder la main sur la poignée par inadvertance parcequ'on me parle au même moment ou je ne sais quoi et "clong" le frunk s'ouvre :D (et à l'inverse quand j'ai réellement besoin d'ouvrir le frunk, j'oublie que je peux le faire avec la poignée, evidemment :o)

n°70625493
arylol
Posté le 15-05-2024 à 16:53:31  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

l'ouverture du frunk avec la poignée c'est sympa, mais plusieurs fois ça m'est arrivé de garder la main sur la poignée par inadvertance parcequ'on me parle au même moment ou je ne sais quoi et "clong" le frunk s'ouvre :D (et à l'inverse quand j'ai réellement besoin d'ouvrir le frunk, j'oublie que je peux le faire avec la poignée, evidemment :o)


 
Tout pareil copaing surtout avec des gosses c'est une vrai fausse bonne idée pour mon usage. Apres c'est comme enormement de fonctions du commander c'est vraiment propre a chacun.
 
Seul l'autopilot continu nous gouverne tous dans les tenebres  [:volkervonalzey:1]

n°70625534
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-05-2024 à 16:57:36  profilanswer
 

avec les gosses la fausse bonne idée c'est l'ouverture de la trappe de charge sur la poignée arrière gauche. à chaque fois ils m'ouvraient la trappe en montant dans la voiture
 
d'ailleurs en parlant d'ouverture de trappe : normalement sur un SUC le bouton du "pistolet"  ouvre bien la trappe? car je n'ai jamais réussi à ouvrir la mienne via ce biais (ou alors il faut maintenir le bouton X secondes et je ne faisais qu'un appui bref?)

n°70625566
k-nar
Laqué.
Posté le 15-05-2024 à 17:00:37  profilanswer
 

Et avec votre truc du démon là y a moyen de désactiver/baisser les sons de l'autopilot? Sinon ça doit être le concert à chaque dépassement  :lol:  


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70625569
arylol
Posté le 15-05-2024 à 17:00:54  profilanswer
 

Pas mal de SuC ou ca marche pas, obligé de caresser le capot de ta trappe de ma main sensuelle pour acceder à la riviere d'electrons pure en provenance de la terre sainte  [:jean-michel platini:3]

n°70625749
rheo
Posté le 15-05-2024 à 17:20:14  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

avec les gosses la fausse bonne idée c'est l'ouverture de la trappe de charge sur la poignée arrière gauche. à chaque fois ils m'ouvraient la trappe en montant dans la voiture
 
d'ailleurs en parlant d'ouverture de trappe : normalement sur un SUC le bouton du "pistolet"  ouvre bien la trappe? car je n'ai jamais réussi à ouvrir la mienne via ce biais (ou alors il faut maintenir le bouton X secondes et je ne faisais qu'un appui bref?)


 
Aussitôt activée, aussitôt désactivée cette ouverture de trappe par la portière arrière gauche, ma gamine devant visiblement rester trop longtemps la poignée tirée (j'avais mis à 5 secondes pourtant...). Dommage mais pas indispensable non plus.
 
Pour les SUC, sur les V2/V3 ça m'ouvre la trappe dès que j'ai décroché le "pistolet" de la borne. Sur les V4, ça ne marche pas, obligé d'utiliser mon doigt comme un gueux ! Évidemment chez les autres opérateurs, à la mano aussi !
 

k-nar a écrit :

Et avec votre truc du démon là y a moyen de désactiver/baisser les sons de l'autopilot? Sinon ça doit être le concert à chaque dépassement  :lol:  


 
Non, mais ça n'empêche personne de dormir dans la voiture je te rassure !  ;)


Message édité par rheo le 15-05-2024 à 17:26:15

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70625760
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-05-2024 à 17:21:11  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Et avec votre truc du démon là y a moyen de désactiver/baisser les sons de l'autopilot? Sinon ça doit être le concert à chaque dépassement  :lol:  


 
c'est le point noir du truc, limite cause de divorce.
 
perso du coup je suis repassé sur l'arrêt du clignotant moi même au lieu de l'arrêt auto au changement de voie.
En laissant le clignotant tout le long du dépassement, ça évite d'avoir l'AP qui se remet à chaque fois juste le temps de dépasser un poids lourd.
c'est finalement beaucoup plus confortable pour les passagers et aussi plus sécurisant dans le sens où c'est moi qui décide d'arrêter le clignotant au moment où je me rabat pour initier la reprise auto de l'AP lorsque je suis revenu sur la voie de droite. (ou si c'est finalement une file de 32 camions à doubler, dans ce cas j'arrête le clignotant sur la voie de gauche pour que l'AP se réengage)
 

arylol a écrit :

Pas mal de SuC ou ca marche pas, obligé de caresser le capot de ta trappe de ma main sensuelle pour acceder à la riviere d'electrons pure en provenance de la terre sainte  [:jean-michel platini:3]


 
je n'ai pas du lancer assez d'eau bénite sur les saintes poignées car ça n'a jamais marché chez moi :D

n°70625778
AuGie
Posté le 15-05-2024 à 17:23:28  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
c'est le point noir du truc, limite cause de divorce.
 
perso du coup je suis repassé sur l'arrêt du clignotant moi même au lieu de l'arrêt auto au changement de voie.
En laissant le clignotant tout le long du dépassement, ça évite d'avoir l'AP qui se remet à chaque fois juste le temps de dépasser un poids lourd.
c'est finalement beaucoup plus confortable pour les passagers et aussi plus sécurisant dans le sens où c'est moi qui décide d'arrêter le clignotant au moment où je me rabat pour initier la reprise auto de l'AP lorsque je suis revenu sur la voie de droite. (ou si c'est finalement une file de 32 camions à doubler, dans ce cas j'arrête le clignotant sur la voie de gauche pour que l'AP se réengage)
 


 
Oui c'est ce que j'ai paramétré aussi  [:augie]  

n°70625870
rheo
Posté le 15-05-2024 à 17:32:52  profilanswer
 

J'avais fait comme vous initialement mais finalement je suis repassé sur les clignos automatiques et j'ai même baissé la réactivation de l'AP à 3 secondes, c'est l'AP que je trouve plus sécurisant finalement


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70625896
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-05-2024 à 17:34:55  profilanswer
 

disons que si on pouvait baisser le son pour éviter les toudoum à tout bout de champ ça serait top (ou mieux ils devraient indiquer la réactivation de l'AP via vibration dans le volant comme ça seul le conducteur serait informé, les passagers n'en ont rien à faire :o)


Message édité par Arn0 le 15-05-2024 à 17:35:21
n°70625919
rheo
Posté le 15-05-2024 à 17:37:20  profilanswer
 

Mais oui +10 000 avec la suppression des toudoum sinon !
 
Il me semble avoir lu dans les commentaires d'une vidéo d'Enhance qu'ils travaillaient dessus suite à de nombreuses demandes


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70625922
0b1
There's good in him
Posté le 15-05-2024 à 17:37:53  profilanswer
 

arylol a écrit :

Pas mal de SuC ou ca marche pas, obligé de caresser le capot de ta trappe de ma main sensuelle pour acceder à la riviere d'electrons pure en provenance de la terre sainte  [:jean-michel platini:3]


Perso y’a qu’au V4 de Varneville-Bretteville que ça n’a pas fonctionné.

n°70625951
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-05-2024 à 17:41:41  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

avec les gosses la fausse bonne idée c'est l'ouverture de la trappe de charge sur la poignée arrière gauche. à chaque fois ils m'ouvraient la trappe en montant dans la voiture

 

d'ailleurs en parlant d'ouverture de trappe : normalement sur un SUC le bouton du "pistolet" ouvre bien la trappe? car je n'ai jamais réussi à ouvrir la mienne via ce biais (ou alors il faut maintenir le bouton X secondes et je ne faisais qu'un appui bref?)


C'est de très courte portée il me semble, t'as déjà essayé à moins de 30cm de la trappe ?

n°70626892
everybodie
Posté le 15-05-2024 à 20:27:52  profilanswer
 

Je fais enfin partie du club de ce fameux défaut !
 
https://img.super-h.fr/images/2024/05/15/5c6e7106b3d393af1d51149344b2c057.th.jpg
 
Et dire que le ranger ne daigne se déplacer chez moi que dans 7 jours pour venir réparer ça  :o  
 
En pratique il a disparu immédiatement mais autant ne pas le voir réapparaitre durant la prochaine transhumance estivale  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 15-05-2024 à 20:28:19
n°70627053
Aesthetics
Posté le 15-05-2024 à 20:54:31  profilanswer
 

rheo a écrit :

Mais oui +10 000 avec la suppression des toudoum sinon !
 
Il me semble avoir lu dans les commentaires d'une vidéo d'Enhance qu'ils travaillaient dessus suite à de nombreuses demandes


 
Tu peux les supprimer sur les dépassements, ça coûte 3800 balles :o

n°70627065
0b1
There's good in him
Posté le 15-05-2024 à 20:56:13  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Je fais enfin partie du club de ce fameux défaut !
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 057.th.jpg
 
Et dire que le ranger ne daigne se déplacer chez moi que dans 7 jours pour venir réparer ça  :o  
 
En pratique il a disparu immédiatement mais autant ne pas le voir réapparaitre durant la prochaine transhumance estivale  :whistle:


Tu peux nous rappeler à quelle panne ça correspond?

n°70627097
0psimath
Posté le 15-05-2024 à 21:00:53  profilanswer
 

Port de charge à remplacer me semble t'il (il y avait des photos de l'intervention une centaine de pages en arrière).

n°70627179
arylol
Posté le 15-05-2024 à 21:13:13  profilanswer
 

0psimath a écrit :

Port de charge à remplacer me semble t'il (il y avait des photos de l'intervention une centaine de pages en arrière).


 
 [:emmanuel_micron:5] Juste un cable de mémoire non?
Les possesseurs de merguez sauront eux :o

n°70627245
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-05-2024 à 21:25:13  profilanswer
 

alors sur ma merguez, j'ai du aller en SC ça ne pouvait pas se faire via ranger et ils ont changé à la fois le faisceau et le port de charge complet qui commençait à être crade et corrodé (bien que la voiture couchait et chargeait  au garage 90% du temps)
 

wade a écrit :


C'est de très courte portée il me semble, t'as déjà essayé à moins de 30cm de la trappe ?


 
oui j'ai essayé juste devant la trappe, plus proche je pouvais pas.
après une pichenette sur la trappe ça marche aussi bien (d'ailleurs dans l'autre sens c'est pareil, je n'ai jamais réussi à arreter et déverouiller via le bouton, mais je pense que je ne devais pas appuyer assez longtemps pour le coup)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 15-05-2024 à 21:27:05
n°70627277
Joelecamio​n
Posté le 15-05-2024 à 21:30:00  profilanswer
 

Alerte parpaing [:durandal2]
 
Voilà mon retour d’xp après plusieurs mois au volant du S (100D) et un bref comparatif avec le Y LR de madame :jap:
 
Pour le S : [:ca_va_peter:9]
Je quittais la moto pour repasser sur un trucs à 4 roues en daily, l’été c’est sympa mais l’hiver quand ça descend à -15 c’est plus le même kiff [:fegafomatos:1]
 
J’étais pas vraiment parti pour acheter un véhicule électrique (je lurkais plutôt pour un V8), et histoire de pas mourir con, je me suis dis qu’il faudrait que j’essaie une Telsa.[:logicsystem360:5]
 
Du coup j’ai essayé trois modèles différents pas loin de chez moi (S, Y et 3, le X me branchait absolument pas). Le modèle S a clairement été le coup de cœur, confort et insonorisation supérieur et quelle ligne:D
 
Le positif :
- l’autonomie
- l’espace à bord de la voiture (ça passe avec deux sièges auto et un adulte derrière)
- le coffre immense
- les suspensions pneumatiques
- l’insonorisation
- ça marche fort, c’est même débile et overkill 90 % du temps mais ça fait plaisir.
 
Le plus gros point interrogation, c’était les grands trajets avec le même discours que j’entendais partout « oé mais c’est compliqué, ya pas beaucoup d’autonomie, les recharges sont longues etc... »
[:donaldforpresident:3] Fake news !
 
Au final, je vois quasi pas de différence avec une thermique. Le premier gros trajet a été Fribourg (Suisse) → Avignon, soit un peu plus de 500km, juste une recharge à l’aller en cours de route, pause de 20 min et c’était ok. Au retour 2 pauses pour recharger, monstre mistral au retour qui a bien bouffé l’autonomie.
Et les long trajets avec des enfants, la pause passe vite le temps de les emmener aux wc, qu’ils chouinent parce qu’ils veulent ça à manger et ça à boire, et faut la peluche et après faut aller sur le tobogan dehors, au final c'était les gosses qu'il fallait attendre plutôt que la recharge :cry:  
 
Le gros plus, c’est moins de fatigue ressentie par rapport à une thermique après un trajet de plusieurs heures, probablement le combo insonorisation/confort + EAP qui permet quand même de pas mal soulager sur autoroute (en comparaison avec une mazda cx3).  
 
Je ne me fais pas vraiment de soucis du coup cet été pour rentrer en Bretagne (1100km, et facile 12h de trajet) [:haha breton]
 
Pour ce qui est de l’EAP, globalement c’est pas mal, j’ai eu très peu (2 ou 3) de « faux positif » mais ça fait bien monter les pulsations [:4lkaline:6]
 
Je comprends juste pas le délire de devoir amorcer le dépassement avec le volant pour changer de voie alors qu’une sortie d’autoroute j’ai juste à mettre le cligno et le reste se fait tout seul (changement de voie et décélération/abaissement de la vitesse), ou bien j'ai zappé un truc :whistle:  
 
Le parking auto marche super bien, j’étais impressionné de la vitesse d’exécution de la manœuvre la première fois.
 
Le négatif :
- les essuies glace, c’est quand même pas folichon, le plus marrant c’est de les voir passer en vitesse max lors du passage de la marche arrière  
- les bras de suspensions  :D  Ils ont mis la toute dernière version des bras qu'ils m'ont dit, ça devrait tenir à nouveau 90k km :o
- le HW2,5 (en comparaison avec le HW3 du Y)
- les feux avant/auto, des perfs limite indignes pour une voiture à ce tarif
- la plage arrière
- le bip beaucoup trop sonore à la fermeture du coffre
- les passagers qui se plaignent de ne rien avoir pour s’agripper (sur routes sinueuses)
- c’est très long à laver correctement (lavage, décontamination, application wax)
 
Pour ce qui est de la comparaison avec le Y LR :
- ça marche aussi très fort
- autonomie plus faible mais c’est pas une surprise non plus
- l’unique écran déporté au centre j’ai un peu du mal, l’écran supplémentaire en face du volant sur le S c’est super agréable
- je trouvais la plage arrière du S pas terrible, que dire de celle du Y qui se plie mais en fait pas vraiment et qui revient à moitié à sa position déployée ...
- le HW3 est bien mieux, l’interface est top, beaucoup plus d'infos par rapport à la conso, c’est cool d’avoir l’angle mort affiché quand le cligno est actif
- ça recharge un peu plus vite que le S et la conso est un plus basse aussi
- les feux matriciels c’est bieng
- l’intérieur du S plus quali
- la visibilité dans la lunette arrière est pas folle pour les deux voitures
 
TLDR : Que du plaisir, pas de regrets (même par rapport aux bras de suspensions:o), si je dois changer un jour ce sera pour un model S plus récent.
J’ai sûrement oubliés quelques trucs, on verra pour le CR après 1 an.
 
Je me pause juste la question d'installer des pièces aftermarket pour les bras de suspensions si ça peut éviter le passage par la case SC toutes les X années [:dovakor:4]


---------------
S’pas ma faute ! C’est les cartes !
n°70627394
arylol
Posté le 15-05-2024 à 21:46:50  profilanswer
 

Joelecamion a écrit :

Alerte parpaing [:durandal2]
 [:dovakor:4]


 
Modele S et MY LR comme ça [:persons pr0ject:1]  
 
Merci pour le cr de qualité direct en  [:flash23:2]

n°70627502
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2024 à 22:06:17  profilanswer
 

0psimath a écrit :

Port de charge à remplacer me semble t'il (il y avait des photos de l'intervention une centaine de pages en arrière).


pas forcément, sur la mienne il avait juste rebranché et fixé correctement le cable (intérieur) qui arrive au port de charge


---------------
Just click it .
n°70627800
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-05-2024 à 22:59:38  profilanswer
 

Joelecamion a écrit :

Alerte parpaing [:durandal2]
Pour ce qui est de l’EAP, globalement c’est pas mal, j’ai eu très peu (2 ou 3) de « faux positif » mais ça fait bien monter les pulsations [:4lkaline:6]
Je comprends juste pas le délire de devoir amorcer le dépassement avec le volant pour changer de voie alors qu’une sortie d’autoroute j’ai juste à mettre le cligno et le reste se fait tout seul (changement de voie et décélération/abaissement de la vitesse), ou bien j'ai zappé un truc :whistle:  


Méwi ! D'ailleurs, c'est bien simple, je trouve ça tellement chiant/peu pratique d'utilisation que je n'active jamais l'EAP...  
Du coup, je suis bien content de l'avoir eu gratos qqs semaines, histoire de me réjouir de ne pas avoir mis 3800€ là dedans :o

n°70627869
everybodie
Posté le 15-05-2024 à 23:13:25  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Tu peux nous rappeler à quelle panne ça correspond?


 
Visiblement cela peut poser problème lors des charges DC.
J'ai chargé en DC il y a 3 jours sans problème particulier. Mais je préfères ne pas avoir de problème donc j'ai immédiatement fait une demande de service pour ne pas avoir de problème de délai.
 

0psimath a écrit :

Port de charge à remplacer me semble t'il (il y avait des photos de l'intervention une centaine de pages en arrière).


 
Ca a l'air d'être ça :
Pièce remplacée ou ajoutée CP CABLE KIT- AC 3 PHASE-IEC (1509395-10-C) 1.00 25.83
Pièce remplacée ou ajoutée  CHARGEP PORT SAFETY CAP - CCS2 (1516300-00-A) 1.00 4.17
 
Même hors garantie ca ne serait pas la ruine. Il y en a pour une 100aine d'euro de MO en plus.
 

Arn0 a écrit :

alors sur ma merguez, j'ai du aller en SC ça ne pouvait pas se faire via ranger et ils ont changé à la fois le faisceau et le port de charge complet qui commençait à être crade et corrodé (bien que la voiture couchait et chargeait  au garage 90% du temps)


 
On verra comment le ranger gère ça du coup  :jap:

n°70628113
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2024 à 00:49:19  profilanswer
 

Suite à mon augmentation d’assurance à 1100€/an, j’ai testé un devis via le courtier de mon CE et j’ai une proposition AXA avec des conditions similaires (toit vitré pris en charge aussi en bris de glace sans franchise d’ailleurs) à… moins de 500…
Les assurances j’y comprendrai jamais rien…


---------------
we are the dollars and cents
n°70628119
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-05-2024 à 00:52:15  profilanswer
 

Moins de 500 c'est vraiment pas cher !

n°70628180
Kelchacalc​etype
Posté le 16-05-2024 à 01:55:43  profilanswer
 

Fender a écrit :

Suite à mon augmentation d’assurance à 1100€/an, j’ai testé un devis via le courtier de mon CE et j’ai une proposition AXA avec des conditions similaires (toit vitré pris en charge aussi en bris de glace sans franchise d’ailleurs) à… moins de 500…
Les assurances j’y comprendrai jamais rien…


Je viens aussi de prendre une baffe chez Pacifica, qui était resté au même tarif lors des deux premiers avis d'échéance.
Là, je passe de 852€ à 1100€ également.  
 
J'ai également prévu de passer par l'assureur partenaire de mon CE :D  
 
Je vais aussi tester un courtier en ligne en voir ce que ça donne.

n°70628265
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-05-2024 à 07:00:23  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Modele S et MY LR comme ça [:persons pr0ject:1]  
 
Merci pour le cr de qualité direct en  [:flash23:2]


 
Pour être en FP il mériterait quand même une ou 2 photos  :jap:

n°70628279
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 16-05-2024 à 07:11:54  profilanswer
 

Fender a écrit :

Suite à mon augmentation d’assurance à 1100€/an, j’ai testé un devis via le courtier de mon CE et j’ai une proposition AXA avec des conditions similaires (toit vitré pris en charge aussi en bris de glace sans franchise d’ailleurs) à… moins de 500…
Les assurances j’y comprendrai jamais rien…


Ah ouais !
Je vais aussi tester tiens


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  1829  1830  1831  1832  1833  1834

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR