Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

 


Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  1819  1820  1821  1822  1823  1824
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°70598256
tails38
Posté le 11-05-2024 à 15:51:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


Tu as raison de faire vérifier.  
Pour info un sinistre non responsable reste un sinistre, et tu peux être résilié quand tu en as plusieurs (ça s'est vu à partir de 2), que ce soit ton beau frère ou non.  
Et même sans parler de résiliation, quand tu dois changer de crèmerie, avoir un sinistre non responsable dégrade ta notation de risque chez les assureurs, donc prime plus élevée. Alors que tu n'y est pour rien...
 


Pour cela tu fais un recours direct et ton assureur  est au courant de rien ;)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2024 à 15:51:53  profilanswer
 

n°70599014
tails38
Posté le 11-05-2024 à 18:36:51  profilanswer
 

Vous avez fais le plein de couches et alèse pour le retour par le tunnel demain ? :o

n°70599048
arylol
Posté le 11-05-2024 à 18:44:38  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Vous avez fais le plein de couches et alèse pour le retour par le tunnel demain ? :o


Départ ce soir pour tester les matrix led  [:bakk53]

n°70599105
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-05-2024 à 18:55:24  profilanswer
 

dans les bouchons c'est pas très utile :o

n°70599117
arylol
Posté le 11-05-2024 à 18:58:05  profilanswer
 

[:tiibo:1]

n°70599134
Kelchacalc​etype
Posté le 11-05-2024 à 19:00:35  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pour cela tu fais un recours direct et ton assureur est au courant de rien ;)


C'est pas à moi qu'il faut le dire ;)
Là il est parti pour faire une déclaration à son beau-frère, qui visiblement ne connait pas le tuyau.


Message édité par Kelchacalcetype le 11-05-2024 à 19:01:16
n°70599571
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-05-2024 à 20:32:36  profilanswer
 

J'ai ramené un souvenir de chez mes parents :o
 
https://i.ibb.co/xHxhCrX/image.png
 
3h de route en autopilote à 140.
J'ai consommé 2% de plus par rapport à d'habitude. Donc rien de significatif.

n°70599709
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-05-2024 à 20:56:29  profilanswer
 

Et il y avait le même vent et la même température que d’habitude  :o

n°70599809
tails38
Posté le 11-05-2024 à 21:06:50  profilanswer
 

arylol a écrit :


Départ ce soir pour tester les matrix led  [:bakk53]


Peu utile dans le tunnel :o
J’ai même pas testé les miens …

n°70600265
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 11-05-2024 à 21:34:50  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai ramené un souvenir de chez mes parents :o

 

https://i.ibb.co/xHxhCrX/image.png

 

3h de route en autopilote à 140.
J'ai consommé 2% de plus par rapport à d'habitude. Donc rien de significatif.

 

Tu arrives a avoir l'autopilot en mode attelage ?
Chez moi ça ne passe pas.


---------------

mood
Publicité
Posté le 11-05-2024 à 21:34:50  profilanswer
 

n°70600669
lexis84
Posté le 11-05-2024 à 21:56:39  profilanswer
 

Me concernant avec la circulation dense j’ai eu une mega conso pour ce wk prolongé.

 

https://i.ibb.co/Zh29rWy/IMG-2878.jpg

 

En plus la borne à côté du logement était à 12centimes le kwh et en 11kw.  [:konovalov]
https://i.ibb.co/mq0C2f2/IMG-2892.jpg

 

https://i.ibb.co/824Q2Jw/IMG-2877.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 11-05-2024 à 21:56:55
n°70600937
sepiroth
Posté le 11-05-2024 à 22:09:02  profilanswer
 

Ecco a écrit :

En fait j'ai pris un TP qui a touché le radiateur et le berceau (à 1cm près) à moins de 15km/h donc un accident invalidant à cause de la pièce touchée mais pas de conséquences. C'est juste que le train avant de la S est mal conçu et que vu que j'ai un usage urbain intensif d'une voiture construite avant tout pour les grands déplacements, ça met en lumière toutes les défaillances liées à cet usage. Les collègues qui ont des S font beaucoup d'autoroute (ce qui ne les empêche pas d'avoir également des problémes de cardans aussi, surtout depuis le rappel) mais n'ont pas les soucis liés aux dos d'anes et aux manœuvres régulières dans les rues/ruelles.  
 
De plus je passe un CT tous les ans, donc en théorie, les particuliers qui ont mon modèle n'ont ni mon kilométrage ni même encore passé de 1er CT... Ce qui risque de mettre en valeur de drôles de surprises sur les trains roulants (impossible de faire une géométrie à 235 000km cause train arrière déformé, bras inférieurs en contre visite alors que la voiture venait d'être remise administrativement sur la route par un expert...) On est entourés d'une majorité d'incapables et c'est bien ça qui m'inquiète.
 
Je suis au SC au moins une fois par mois depuis octobre.  
 
Donc résumé de que ce je constate bêtement de mon point de vue :
 
- J'ai une phev sur laquelle j'ai changé les amortisseurs arrière en garantie pour une fuite à 120 000 et la boîte en garantie à 180 000km et fait une révision simple tous les 20 000km et grosse tous les 60 000 et qui désormais arrive à 315 000 avec comme seul autre souci un support moteur inférieur cassé. (Aucun changement de disque/plaquette/embrayage/amortisseurs avant encore et c'est même pas à prévoir d'après le CT)
 
- Je me dis donc en toute logique, j'élimine le problème de la boîte et des révisions en prenant la S, adieu la complexité du système phev, exit également une majorité de pannes potentielles (sondes, turbo, échappement, etc)  
 
- et bien non, je me retrouve avec une voiture à 85 000 euros (donc plus du double de ce que j'ai payé l'autre) qui n'est pas foutue d'avoir des pièces ultra basiques suffisamment solides pour lui résister à elle-même, je trouve ça aberrant.  
 
De tête :
 
Amortisseur avant droit, système pneumatique réparé 2 fois sous garantie puis une 3e au changement de l'amortisseur, disques avant changés 2 fois sous garantie car voilés, problème toujours présent mais j'ai laissé tomber car ce sont des murs, cardans avant changés 4 fois, 1 fois par des nouveaux renforcés à 170 000km puis 3 fois de plus en 90 000km suivants, biellettes stabilisatrices de direction, silentbloc bras inférieurs HS, triangles arrières déformés (géométrie impossible), fermeture du coffre, fusible du klaxon qui claque (et 150 euros de diagnostic pour trouver ça car la voiture était complètement briquée à cause de lui) et maintenant la direction qui demande des biceps de culturiste...  
 
Mon calcul est donc complément dans les choux au final
 
Tu rajoutes que t'es reçu chez eux comme si tu pointais pour ta conditionnelle, tu demandes de regarder un truc qui te semble pas normal on te répond que tout va bien sans même regarder ou alors qu'il faut ouvrir un nouveau ticket, aucune explication pour les problèmes récurrents ni même la moindre remontée auprès de la direction, et on te dit qu'il faut être content que ça ne soit pas pire car elle a beaucoup de kilomètres quand même hein... Et la phrase qui m'a achevé "sur la 2021 grâce à notre expérience désormais, il n'y a plus tous ces problèmes"  
 


 
Quelle annee et combien de km ??


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°70601396
AzR3L
Posté le 11-05-2024 à 22:34:26  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
Quelle annee et combien de km ??


 
 
2019/2020 de mémoire modèle Raven.
 
Plus de 250 000 km  
 

n°70601488
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-05-2024 à 22:39:45  profilanswer
 

Merci pour ce retour Ecco :jap:
Je sais pas pourquoi je pensais que l'accident avait causé bien plus de dégâts.

n°70602019
kikou2419
Posté le 11-05-2024 à 23:09:23  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Me concernant avec la circulation dense j’ai eu une mega conso pour ce wk prolongé.  
 
https://i.ibb.co/Zh29rWy/IMG-2878.jpg
 
En plus la borne à côté du logement était à 12centimes le kwh et en 11kw.  [:konovalov]  
https://i.ibb.co/mq0C2f2/IMG-2892.jpg
 
https://i.ibb.co/824Q2Jw/IMG-2877.jpg


Le chien chien  :love:  
 


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70602222
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-05-2024 à 23:20:55  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 


2019/2020 de mémoire modèle Raven.

 

Plus de 250 000 km

 


 

C'est ça, septembre 2020 et 276000 précisément, le principal atout de la voiture en revanche se porte bien, encore jusqu'à 530km d'autonomie (atteignables réellement) et une pêche d'enfer, conso ridicule vu son poids (une Raven quoi)

 

J'aimerais bien swapper tout ça dans ma Passat :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70602434
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-05-2024 à 23:39:30  profilanswer
 

lebibi a écrit :

 

Tu arrives a avoir l'autopilot en mode attelage ?
Chez moi ça ne passe pas.

 

Faut désactiver le mode remorque


Message édité par croustx le 11-05-2024 à 23:40:07
n°70603820
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-05-2024 à 01:20:41  profilanswer
 


Ils sont tous aussi poilus tes enfants ?  :o
[Edit] Trop beau le toutou  [:vince13]


Message édité par Kalipok le 12-05-2024 à 10:04:50
n°70604010
Pascal_974
Posté le 12-05-2024 à 07:32:59  profilanswer
 

@lexi84
Tu utilises quoi comme protection/housse pour le chien ? J’ai l’impression qu’à côté il y a un siège auto.

n°70604706
kemenvert
Posté le 12-05-2024 à 11:52:55  profilanswer
 

Question par rapport aux aides à la conduite : que se passe-t-il si, par exemple, le conducteur s'assoupit et manque un virage sur une route de campagne type départementale / nationale ?
Si la route bénéficie d'un marquage au sol périphérique, est ce que la voiture freine et corrige la trajectoire pour éviter les dégâts même si l'autopilot n'est pas engagé ?
Et si elle ne bénéficie pas de marquage, la voiture fait quelque chose pour minimiser les dégâts ou rien du tout ?

 

Beaucoup de choses me semblent documentées sur comment éviter les collisions avec d'autres usagers, mais je n'ai pas trouvé grand-chose sur les sorties de route.

n°70605031
arylol
Posté le 12-05-2024 à 13:15:53  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Question par rapport aux aides à la conduite : que se passe-t-il si, par exemple, le conducteur s'assoupit et manque un virage sur une route de campagne type départementale / nationale ?
Si la route bénéficie d'un marquage au sol périphérique, est ce que la voiture freine et corrige la trajectoire pour éviter les dégâts même si l'autopilot n'est pas engagé ?
Et si elle ne bénéficie pas de marquage, la voiture fait quelque chose pour minimiser les dégâts ou rien du tout ?

 

Beaucoup de choses me semblent documentées sur comment éviter les collisions avec d'autres usagers, mais je n'ai pas trouvé grand-chose sur les sorties de route.

 

Marrant que tu parles de ça, ce week end je me suis assoupi 2 fois sur le même trajet, preuve d'une mongolance certaine mais passons. Jamais sous ap avec un tracé de route sommaire ou inexistant les deux fois ça a été très court une fois j'ai dérivé côté intérieur et l'autre fois côté extérieur, je ne me rappel pas que la voiture ai bipé pourtant je me suis bizarrement très peu déporté avant de "reprendre conscience " donc j'ai le doute sur un bip de réveil.

 

Sinon hier test des feux matriciel sur departementale et autoroute omg que ça marche ce gadget  [:implosion du tibia]  Reste plus qu'a transferer cette team sur les essuis glaces si ils ont pas ete viré [:bulleyes:2]

n°70605061
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-05-2024 à 13:24:01  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Question par rapport aux aides à la conduite : que se passe-t-il si, par exemple, le conducteur s'assoupit et manque un virage sur une route de campagne type départementale / nationale ?
Si la route bénéficie d'un marquage au sol périphérique, est ce que la voiture freine et corrige la trajectoire pour éviter les dégâts même si l'autopilot n'est pas engagé ?
Et si elle ne bénéficie pas de marquage, la voiture fait quelque chose pour minimiser les dégâts ou rien du tout ?
 
Beaucoup de choses me semblent documentées sur comment éviter les collisions avec d'autres usagers, mais je n'ai pas trouvé grand-chose sur les sorties de route.


T'as 2 modes pour l'assistance au maintien dans la ligne, juste l'alerte ou le fait que la voiture intervienne : https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] 429F1.html
Je n'ai jamais activé cette dernière, la première te fais des bips qui réveillent plutôt bien (mais est chatouilleuse), sur la RCEA du démon qui est plutôt étroite et sur laquelle t'es toujours au cul de camions c'est vite chiant.
Y'a aussi une vibration dans le volant quand tu franchis une ligne discontinue sans clignotant, je sais pas si c'est lié à l'assistance au maintien dans la ligne.

n°70605182
kemenvert
Posté le 12-05-2024 à 13:54:26  profilanswer
 

wade a écrit :


T'as 2 modes pour l'assistance au maintien dans la ligne, juste l'alerte ou le fait que la voiture intervienne : https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] 429F1.html
Je n'ai jamais activé cette dernière, la première te fais des bips qui réveillent plutôt bien (mais est chatouilleuse), sur la RCEA du démon qui est plutôt étroite et sur laquelle t'es toujours au cul de camions c'est vite chiant.
Y'a aussi une vibration dans le volant quand tu franchis une ligne discontinue sans clignotant, je sais pas si c'est lié à l'assistance au maintien dans la ligne.

 

Merci. Je testerai le véhicule semaine pro, je verrai ce qui est possible par curiosité.

 
arylol a écrit :

 

Marrant que tu parles de ça, ce week end je me suis assoupi 2 fois sur le même trajet, preuve d'une mongolance certaine mais passons. Jamais sous ap avec un tracé de route sommaire ou inexistant les deux fois ça a été très court une fois j'ai dérivé côté intérieur et l'autre fois côté extérieur, je ne me rappel pas que la voiture ai bipé pourtant je me suis bizarrement très peu déporté avant de "reprendre conscience " donc j'ai le doute sur un bip de réveil.

 

Sinon hier test des feux matriciel sur departementale et autoroute omg que ça marche ce gadget [:implosion du tibia] Reste plus qu'a transferer cette team sur les essuis glaces si ils ont pas ete viré [:bulleyes:2]


Les feux matriciels ça a l'air d'un confort absolu  :love:

n°70605195
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-05-2024 à 14:01:05  profilanswer
 

Depuis hier j'ai mon écran qui délire totalement comme si quelqu'un appuyait dessus n'importe où (affichage de la clim, ça la lance, ça la coupe, le volume à fond, la carte qui bouge dans tous les sens...)
Jai fait un reboot pied sur le frein ce matin, le problème est toujours là.

 

J'ai une protection d'écran mais elle n'a rien et n'a pas l'air en train de se décoller. Quelqu'un a déjà eu ça ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70605805
benj63
Posté le 12-05-2024 à 15:53:35  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Depuis hier j'ai mon écran qui délire totalement comme si quelqu'un appuyait dessus n'importe où (affichage de la clim, ça la lance, ça la coupe, le volume à fond, la carte qui bouge dans tous les sens...)
Jai fait un reboot pied sur le frein ce matin, le problème est toujours là.

 

J'ai une protection d'écran mais elle n'a rien et n'a pas l'air en train de se décoller. Quelqu'un a déjà eu ça ?


Oui

 

https://youtu.be/cdOWPC7rNdk?si=VY9GVk_TXnQpvpZk

 

https://youtu.be/MXtcjQVkrL0?si=Q86zZiZ-06udZCAy

 

Ça a été corrigé par une mise à jour à la dernière version de l'appli par un ranger.

 

Quelle version as tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par benj63 le 12-05-2024 à 15:54:26
n°70605867
0b1
There's good in him
Posté le 12-05-2024 à 16:06:04  profilanswer
 

Sur le retour de la transhumance du weekend prolongé entre Normandie et Bretagne (aka Mont St Michel).
Bon comme d’habitude le planificateur est mauvais sur des longs trajets, systématiquement trop optimiste.
Avec l’expérience je rajoute toujours un peu plus que ce que la voiture indique au SuC et ça se passe bien. Mais bon je me rappelle d’une époque où elle était trop pessimiste et c’était bien plus sécurisant  [:toum_toum]  
 
Par contre le GPS a eu la bonne idée de nous dévier à 2 reprises sur le retour pour éviter du trafic, c’était clairement bienvenu.
 
Ah et coup de gueule contre ces zones sinistrées en France où il est encore possible de ne capter ni 4G Orange ni DAB. C’est pas encore pour demain la transformation digitale [:arkin]


Message édité par 0b1 le 12-05-2024 à 16:06:35
n°70605925
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-05-2024 à 16:16:37  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Depuis hier j'ai mon écran qui délire totalement comme si quelqu'un appuyait dessus n'importe où (affichage de la clim, ça la lance, ça la coupe, le volume à fond, la carte qui bouge dans tous les sens...)
Jai fait un reboot pied sur le frein ce matin, le problème est toujours là.

 

J'ai une protection d'écran mais elle n'a rien et n'a pas l'air en train de se décoller. Quelqu'un a déjà eu ça ?


J'ai ça sur la tablette autoradio Android Aliexpress de mon Kangoo, mais ça ne doit pas beaucoup t'aider :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70606421
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-05-2024 à 17:42:28  profilanswer
 

benj63 a écrit :


Oui

 

https://youtu.be/cdOWPC7rNdk?si=VY9GVk_TXnQpvpZk

 

https://youtu.be/MXtcjQVkrL0?si=Q86zZiZ-06udZCAy

 

Ça a été corrigé par une mise à jour à la dernière version de l'appli par un ranger.

 

Quelle version as tu ?


Ça fait à peu près ça effectivement.
V11.1 (2024.8.9)

Ecco a écrit :


J'ai ça sur la tablette autoradio Android Aliexpress de mon Kangoo, mais ça ne doit pas beaucoup t'aider :o


Peu, effectivement :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70606811
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-05-2024 à 19:10:20  profilanswer
 

Ecco a écrit :


J'ai ça sur la tablette autoradio Android Aliexpress de mon Kangoo, mais ça ne doit pas beaucoup t'aider :o


 
ah tu vois que ta model S n'est pas si mal finalement :o

n°70607314
rheo
Posté le 12-05-2024 à 20:49:13  profilanswer
 

Près de 1800kms avalés depuis Mercredi, globalement que du plaisir, surtout avec la réactivation de l'AP par le commander, quel confort supplémentaire [:gum]. Content du Knob aussi, même si finalement je ne m'en suis pas servi tant que cela (un peu pour gérer la clim tout de même aujourd'hui).

 

Seul bémol (et encore), pour une fois j'ai voulu faire entièrement confiance au planificateur entre 2 SUC (environ 173kms entre les 2, 95% d'autoroute) plutôt que de croire ABRP.

 

Ma modèle 3 m'a fait repartir avec 45% de batterie quand ABRP me proposait 55% (je l'ai volontairement réglée en pessimiste mais globalement ça tombe assez juste)

 

En à peine 30 minutes, les prédictions d'arrivée sont passées de 15% à 2% alors que je roulais à 130 en AP pepere, et une météo clémente. Obligé de faire du 110 pendant 1h pour me rassurer, je suis arrivé au SUC avec 5% de batterie. (ABRP me donnait 7% mais en roulant à 130)

 

Je vais continuer à me laisser un peu de marge, ce petit trajet m'a paru interminable tellement je n'étais pas serein, aidé en cela par mes 3 princesses qui n'arrêtaient pas de zieuter les chiffres et de me demander pourquoi on arriverait avec si peu cette fois alors que ça n'arrive jamais [:max evans]

 

C'est peut être moi qui ne suis pas joueur après tout !

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 12-05-2024 à 20:51:00

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70607329
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2024 à 20:50:45  profilanswer
 

nouveau site pour suivre les mises à jour (sur la base des voitures suivies chez tessie.com)
https://stats.tessie.com/


---------------
we are the dollars and cents
n°70607371
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-05-2024 à 20:55:59  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

ah tu vois que ta model S n'est pas si mal finalement :o

 

L'avantage non négligeable de l'autoradio quand même, c'est qu'on me l'a donné :o

 

Je ne lâche pas un SMIC et des poussières tous les mois pour finalement en remettre un pour le réparer tous les deux mois (1er degré)


Message édité par Ecco le 12-05-2024 à 20:57:51

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70607445
arylol
Posté le 12-05-2024 à 21:04:50  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Je vais continuer à me laisser un peu de marge, ce petit trajet m'a paru interminable tellement je n'étais pas serein, aidé en cela par mes 3 princesses qui n'arrêtaient pas de zieuter les chiffres et de me demander pourquoi on arriverait avec si peu cette fois alors que ça n'arrive jamais [:max evans]  
 
C'est peut être moi qui ne suis pas joueur après tout !


 
Heureusement que mes gosses sont trop jeunes pour ça parcque deja rien que ma femme c'est  [:massys]  
 
Bon apres elle a vecu le traumastisme de 8 heures de bouchons avec 30% de batterie au debut du bouchon (et prochaine recharge a 15% de batterie) ou moi même grand imposteur sachant des VE j'etais pas bien serrein au debut.
 
Au retour le configurateur c'est trompé de 1% sur une estimation 90-15% au retour mais bon vu les conditions de circulation particulieres je sais pas si c'est de la voyance ou un empilement d'imprevus qui se compensent  [:apges:5]  
 
Mais sinon j'avoue avoir péché et perdu la fois sur un week end a 1500+ km ou on devait beaucoup rouler sur place par demie heure c'est la premiere fois ou j'ai ressenti une gene avec l'autonomie, faute au fait d'avoir un suc qu'a 15 minutes de route du logement, pas d'autre possibilité a destination et que je comprenais rien aux bornes AC italiennes (j'ai pas forcement cherché beaucoup non plus compte tenu de la gratuité des SuC  [:barracus:3] )
 
La MY LR Rwd c'est definitvement mon graal de pd2povre  [:somberlain24:3]  
 
 
 

n°70607463
arylol
Posté le 12-05-2024 à 21:06:19  profilanswer
 

Fender a écrit :

nouveau site pour suivre les mises à jour (sur la base des voitures suivies chez tessie.com)
https://stats.tessie.com/


 
C'est tres propre, je sais pas lequel des 2 a la plus grosse base par contre?

n°70607651
rfl
Posté le 12-05-2024 à 21:31:54  profilanswer
 

rheo a écrit :

En à peine 30 minutes, les prédictions d'arrivée sont passées de 15% à 2% alors que je roulais à 130 en AP pepere, et une météo clémente. Obligé de faire du 110 pendant 1h pour me rassurer, je suis arrivé au SUC avec 5% de batterie. (ABRP me donnait 7% mais en roulant à 130)


 
Quand ça bouge comme ça et descend bas, sans te prendre la tête, tu continues à rouler comme tu roulais avant et tu regardes comment ça évolue. C'est seulement si ça continue à descendre ensuite que tu vas réduire un peu ta vitesse pour assurer. Enfin, bon, je suis toujours confiant avec ça, mes 2 dernières recharges au SuC ont été faite avec une arrivée à 2% et une à 1%. Personne n'a stressé dans la voiture.
 
Et bon, à certains endroits, le planificateur se plante systématiquement, c'est fou mais c'est comme ça. Au Suc du Mans St Saturnin de la RP vers chez moi en Bretagne par exemple, il lest toujours à la rue.

n°70607668
rfl
Posté le 12-05-2024 à 21:34:29  profilanswer
 

arylol a écrit :


Mais sinon j'avoue avoir péché et perdu la fois sur un week end a 1500+ km ou on devait beaucoup rouler sur place par demie heure c'est la premiere fois ou j'ai ressenti une gene avec l'autonomie, faute au fait d'avoir un suc qu'a 15 minutes de route du logement, pas d'autre possibilité a destination et que je comprenais rien aux bornes AC italiennes (j'ai pas forcement cherché beaucoup non plus compte tenu de la gratuité des SuC  [:barracus:3] )
 
La MY LR Rwd c'est definitvement mon graal de pd2povre  [:somberlain24:3]  


 
Une recharge à 100% à ce fameux SuC en arrivant n'aurait pas suffit à faire tous tes petits trajets ?
Sinon, avec le MY LR RWD, ça ne changerait pas tout AMHA...

n°70607709
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-05-2024 à 21:39:54  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Heureusement que mes gosses sont trop jeunes pour ça parcque deja rien que ma femme c'est  [:massys]  
 
Bon apres elle a vecu le traumastisme de 8 heures de bouchons avec 30% de batterie au debut du bouchon (et prochaine recharge a 15% de batterie) ou moi même grand imposteur sachant des VE j'etais pas bien serrein au debut.
 
Au retour le configurateur c'est trompé de 1% sur une estimation 90-15% au retour mais bon vu les conditions de circulation particulieres je sais pas si c'est de la voyance ou un empilement d'imprevus qui se compensent  [:apges:5]  
 
Mais sinon j'avoue avoir péché et perdu la fois sur un week end a 1500+ km ou on devait beaucoup rouler sur place par demie heure c'est la premiere fois ou j'ai ressenti une gene avec l'autonomie, faute au fait d'avoir un suc qu'a 15 minutes de route du logement, pas d'autre possibilité a destination et que je comprenais rien aux bornes AC italiennes (j'ai pas forcement cherché beaucoup non plus compte tenu de la gratuité des SuC  [:barracus:3] )
 
La MY LR Rwd c'est definitvement mon graal de pd2povre  [:somberlain24:3]  
 
 
 


 
c'est la principale motivation (avec le hayon pour promener le lave-linge :o) de passer sur la Y prop LR. avoir plus de range lorsqu'on se balade en vacances sans devoir forcément avoir en tête la recherche permanente d'un moyen de recharge à proximité, surtout à l'étranger ou dans des coins un peu paumés
 
Sinon niveau planification SUC, j'ai fait 220km d'autoroute à 130 en AP hier initialement l'arrivée au suc de Montmarault me prévoyait une arrivée à 19%, finalement je suis arrivé à 10%, mais j'avais un vent un peu défavorable et sur les derniers 40km j'étais plus à 135/140 qu'à 130 car je voyais que j'avais de la marge :o
par contre à un moment à environ 30km avant la liaison A89/A71, sans pour autant changer d'allure, l'estimation n'arrêtait pas de faire le yoyo entre 14 puis 11% puis 14% puis 11%.  

n°70607736
rfl
Posté le 12-05-2024 à 21:42:41  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


par contre à un moment à environ 30km avant la liaison A89/A71, sans pour autant changer d'allure, l'estimation n'arrêtait pas de faire le yoyo entre 14 puis 11% puis 14% puis 11%.  


 
Il ne bagotait pas entre 2 SuCs assez proches ? J'ai eu le cas récemment.

n°70607771
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-05-2024 à 21:45:18  profilanswer
 

ça aurait pu avec celui de Riom, mais non, la destination ne changeait pas.

n°70607803
AuGie
Posté le 12-05-2024 à 21:49:57  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
C'est tres propre, je sais pas lequel des 2 a la plus grosse base par contre?


 
Tessie est super propre mais pas vraiment utile ou a l’ouest. TeslaFi est bien plus précis.  
La sur Tessie, la 2024.14.3 est en rolling out alors que sur TeslaFi quedal, depuis le 7 Mai, se passe quasi rien.

n°70608476
Leops33
Posté le 12-05-2024 à 23:13:14  profilanswer
 

Ça avance pas fort les MAJ sur la 14.3  :??:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  1819  1820  1821  1822  1823  1824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR