Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70590425
arylol
Posté le 09-05-2024 à 20:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça Cruise fort ici pour decalaminer l'échappement après tant de bouchon :o

Pas mal de routes très vallonnées c'est un pur kif avec le baleineau mononageoire surtout dans les forts pourcentages  [:92somberlain:10]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 20:58:57  profilanswer

n°70590592
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-05-2024 à 21:19:58  profilanswer

aujourd'hui 250 km d'autoroute vide sur l'a89, ras :o enfin si j'ai testé electra pour ne pas avoir à faire le détour par Riom, bilan : pas moyen de payer en CB, ni en sans contact ni avec le code, paiement refusé. Je suis finalement passé par le qr code et l'appli, la pas de soucis..sauf que la charge s'est stoppée après 15kw lorsque j'attaquais le hamburger. je soupçonne la connexion du voisin de borne d'y être pour quelque chose :o mais après relance aucun souci j'ai pu finir mes frites et repartir batterie bien pleine

du coup vu la faible circulation, j'en ai profité pour tester le commander et la reprise de l'autopilot avec le clignotant en mode d'arrêt "manuel" et finalement c'est mieux quand il y a peu de circulation et qu'on se rabat rapidement après juste un poids lourd. ça évite qu'il s'enclenche sur la voie de gauche pour 5s avant de devoir se rabattre.
la je deboite le poids lourd je laisse le clignotant tout le long et le coupe juste au moment de me rabattre et l'ap se remet tout seul seulement quand je suis revenu sur la droite. (évidemment s'il y a une file de plusieurs poids lourd là j'arrête le clignotant et il se remet alors que je suis sur la voie de gauche puis je remets le clignotant à droite pour me rabattre à la fin)

Message édité par Arn0 le 09-05-2024 à 21:20:42
n°70591804
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-05-2024 à 23:05:40  profilanswer

J'ai pas de bol, cet aprem ça roule doucement, la voiture devant moi cherche une place pour se garer (moi aussi). Une voiture va pour libérer sa place, la voiture devant moi m'a deja un peu dépassé.
Je laisse de l'espace devant moi, pour la laisser sortir et prendra sa place (je met mon clignotant), et bien l'autre c** décidé de reculer pour prendre la place, et il recule tellement bien sans regarder dans son retro qu'il vient me rentrer dedans  :cry:

La bonne femme sort et me dit : j'ai pas fait exprès.

Pt1 mais encore heureux !

En entendant le bruit je me suis dit, c'est bon elle m'a refait l'avant.
Au final je suis chanceux, j'ai juste le support de la plaque qui s'est décroché (les 2 rivets ont lâché). Pas d'autre casse.
Faut que je trouve un garage pour refixer le tout maintenant.

---------------

n°70592116
Kelchacalc​etype
Posté le 10-05-2024 à 00:48:42  profilanswer

Aucune rayure ?

n°70592252
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-05-2024 à 06:59:01  profilanswer

lebibi a écrit :

J'ai pas de bol, cet aprem ça roule doucement, la voiture devant moi cherche une place pour se garer (moi aussi). Une voiture va pour libérer sa place, la voiture devant moi m'a deja un peu dépassé.
Je laisse de l'espace devant moi, pour la laisser sortir et prendra sa place (je met mon clignotant), et bien l'autre c** décidé de reculer pour prendre la place, et il recule tellement bien sans regarder dans son retro qu'il vient me rentrer dedans :cry:

La bonne femme sort et me dit : j'ai pas fait exprès.

Pt1 mais encore heureux !

En entendant le bruit je me suis dit, c'est bon elle m'a refait l'avant.
Au final je suis chanceux, j'ai juste le support de la plaque qui s'est décroché (les 2 rivets ont lâché). Pas d'autre casse.
Faut que je trouve un garage pour refixer le tout maintenant.

Ça serait quand même pas mal de vérifier la crash box derrière...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70592500
lebibi
Posté le 10-05-2024 à 09:19:27  profilanswer

Aucune

Ecco a écrit :

Ça serait quand même pas mal de vérifier la crash box derrière...

La crash box ?

---------------

n°70592520
rfl
Posté le 10-05-2024 à 09:23:20  profilanswer

lebibi a écrit :

La crash box ?

Un truc bien pratique : https://mondaynote.com/how-the-tesl [...] 8db5d52add

Sinon, dis toi que tu as de la chance de ne pas avoir d'USS à l'avant (à en gros 200 euros le capteur). Merci TeslaVision :D

n°70592530
lebibi
Posté le 10-05-2024 à 09:25:50  profilanswer

Ok je vois.

A part aller chez Tesla, je peux vérifier comment ?
Je vais aller faire le constat au cas où.

---------------

n°70592552
fibroblast​er
Posté le 10-05-2024 à 09:31:09  profilanswer

lebibi a écrit :

Ok je vois.

Constat + expertise !

n°70592596
rfl
Posté le 10-05-2024 à 09:42:36  profilanswer

lebibi a écrit :

Ok je vois.

Tesla a peut-être mis des capteurs de mesure dans ce coin là, ils ont peut-être des logs visibles à distance.
Mais bon, un vrai contrôle visuel est sûrement nécessaire... et c'est chiant si au final il n'y a rien...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 09:42:36  profilanswer

n°70592636
Kelchacalc​etype
Posté le 10-05-2024 à 09:52:50  profilanswer

La crashbox serait touchée avec zéro rayure ni impact sur le PC ?
C'est quand même très peu probable.

n°70592648
lebibi
Posté le 10-05-2024 à 09:55:46  profilanswer

Je pense qu'il n'y a rien, mais dans le doute je vais faire le constat.

Surtout que la personne s'est a peine excusé, et a juste dit : j'ai pas fait exprès...

---------------

n°70592659
Kelchacalc​etype
Posté le 10-05-2024 à 09:59:02  profilanswer

Comme tu le sens, mais ça va te faire un sinistre non responsable juste pour ça.

n°70592735
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-05-2024 à 10:14:20  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

La crashbox serait touchée avec zéro rayure ni impact sur le PC ?
C'est quand même très peu probable.

Ça c'est vu, les pc sont élastiques et reviennent bien en place, et sans frottement pas forcément de rayures, par contre derrière, c'est en miette/compacté

---------------
n°70592749
Kelchacalc​etype
Posté le 10-05-2024 à 10:17:40  profilanswer

Ok, je ne pensais pas que c'était si fragile.
Du coup, si c'est aussi fragile sur un choc aussi faible, ça arrive à bien protéger quand le véhicule est lancé ? [:transparency]

n°70592751
rfl
Posté le 10-05-2024 à 10:17:57  profilanswer

lebibi a écrit :

Surtout que la personne s'est a peine excusé, et a juste dit : j'ai pas fait exprès...

Tu peux déjà demander à Tesla si ils savent vérifier simplement en passant à un SC.

n°70592806
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2024 à 10:29:30  profilanswer

Ok, je ne pensais pas que c'était si fragile.
Du coup, si c'est aussi fragile sur un choc aussi faible, ça arrive à bien protéger quand le véhicule est lancé ? [:transparency]

C'est justement parce que ça sait bien se déformer que ça protège correctement en cas de choc plus important

n°70592842
Kelchacalc​etype
Posté le 10-05-2024 à 10:39:44  profilanswer

Bah justement, si ça plie vite, ça encaisse moins de joules.

n°70593045
lebibi
Posté le 10-05-2024 à 11:31:09  profilanswer

Mon assureur, qui est mon beau frère m'a dit de faire constat et d'ouvrir un sinistre.
Je ne suis pas responsable donc je ne risque pas grand chose.

Visuellement c'est la plaque qui est tombée, mais derrière en effet, on ne peut pas savoir si il y a quelque chose.

J'irai voir chez Tesla a mon retour sur bdx

---------------

n°70593237
zenway
Posté le 10-05-2024 à 12:28:45  profilanswer

rfl a écrit :

Un truc bien pratique : https://mondaynote.com/how-the-tesl [...] 8db5d52add

Sinon, dis toi que tu as de la chance de ne pas avoir d'USS à l'avant (à en gros 200 euros le capteur). Merci TeslaVision :D

Pièce qui disparaît quand on monte un attelage, c’est bien dommage  [:cerveau sad]

n°70593286
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-05-2024 à 12:40:36  profilanswer

nounounounou a écrit :

Tien ouais comment ca marche sur les parking d’aéroport les VE? tu squat une prise pendant la durée de ton voyage plusieurs semaines voir plusieurs mois? ou tu dois laisser les clefs pour qu'ils puissent la virer si un client a besoin de la place?

J'ai été surclassé sur le P0 à Mérignac  [:julm3]
Y'a toute une rangée de places VE avec borne, j'ai hésité, mais pour 6 jours ça me semblait un peu abusé

n°70593346
Kelchacalc​etype
Posté le 10-05-2024 à 12:58:23  profilanswer

lebibi a écrit :

Mon assureur, qui est mon beau frère m'a dit de faire constat et d'ouvrir un sinistre.
Je ne suis pas responsable donc je ne risque pas grand chose.

Visuellement c'est la plaque qui est tombée, mais derrière en effet, on ne peut pas savoir si il y a quelque chose.

J'irai voir chez Tesla a mon retour sur bdx

Tu as raison de faire vérifier.  
Pour info un sinistre non responsable reste un sinistre, et tu peux être résilié quand tu en as plusieurs (ça s'est vu à partir de 2), que ce soit ton beau frère ou non.  
Et même sans parler de résiliation, quand tu dois changer de crèmerie, avoir un sinistre non responsable dégrade ta notation de risque chez les assureurs, donc prime plus élevée. Alors que tu n'y est pour rien...

n°70593453
rfl
Posté le 10-05-2024 à 13:27:58  profilanswer

zenway a écrit :

Pièce qui disparaît quand on monte un attelage, c’est bien dommage  [:cerveau sad]

Pas celle dont on parle à l’avant.

n°70593465
zenway
Posté le 10-05-2024 à 13:29:22  profilanswer

rfl a écrit :

Pas celle dont on parle à l’avant.

Indeeed mais ça n’en est pas moins dommage

n°70593473
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2024 à 13:30:22  profilanswer

zenway a écrit :

Non, on la remonte par dessus le support d’attelage

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-05-2024 à 13:30:52

---------------
we are the dollars and cents
n°70593486
zenway
Posté le 10-05-2024 à 13:32:20  profilanswer

Fender a écrit :

Non, on la remonte par dessus le support d’attelage

Nop. Sinon elle ne serait pas dans mon garage posée par terre.  
Le ranger m’expliquait que quand il le montait soit il embarquait la traverse, soit la laissait au client :spamafote:

n°70593500
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2024 à 13:38:10  profilanswer

zenway a écrit :

Nop. Sinon elle ne serait pas dans mon garage posée par terre.  
Le ranger m’expliquait que quand il le montait soit il embarquait la traverse, soit la laissait au client :spamafote:

Sur quel modèle ? J’ai un descriptif de montage pour TM3 2017-2023 où on le remet
Édit : pardon c’est avec le brink, le westfalia/tesla remplace la pièce ! J’ai trop regardé les manuels de montage…

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-05-2024 à 13:41:57

---------------
we are the dollars and cents
n°70593531
zenway
Posté le 10-05-2024 à 13:47:49  profilanswer

Fender a écrit :

Sur quel modèle ? J’ai un descriptif de montage pour TM3 2017-2023 où on le remet
Édit : pardon c’est avec le brink, le westfalia/tesla remplace la pièce ! J’ai trop regardé les manuels de montage…

Yes les Tesla viennent en lieu et place. Mais clairement c’est moins bien que la belle traverse en aluminium.  
Par contre vu le bestiau tu peux mettre 300kg sur la boule facile  :pt1cable:

n°70594184
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 10-05-2024 à 16:49:07  profilanswer

Le P.atron rassure sur la situation à venir pour les SuC.

https://x.com/elonmusk/status/1788834859110002716

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°70594858
kemenvert
Posté le 10-05-2024 à 19:39:07  profilanswer

Hello,
TMY grande autonomie Quicksilver commandée :D
J'ai lu la première page : les protections pour bouches d'aération sous les sièges avant sont toujours d'actualité sur les derniers modèles ?

n°70594928
wade
Posté le 10-05-2024 à 19:55:05  profilanswer

kemenvert a écrit :

Hello,
J'ai lu la première page : les protections pour bouches d'aération sous les sièges avant sont toujours d'actualité sur les derniers modèles ?

Propuriche ou dual motor le sang ?

n°70595102
arylol
Posté le 10-05-2024 à 20:25:30  profilanswer

kemenvert a écrit :

Hello,

Félicitations et bienvenue  [:acachou:10]

C'est pour toi ou tes parents mes fiches sont floues  [:lumbahaab:1]

n°70595175
kemenvert
Posté le 10-05-2024 à 20:39:19  profilanswer

wade a écrit :

Propuriche ou dual motor le sang ?

arylol a écrit :

Félicitations et bienvenue [:acachou:10]

C'est pour toi ou tes parents mes fiches sont floues [:lumbahaab:1]

Mes parents  :jap:
Et version propulsion ça suffira amplement  :D

n°70595245
asmomo
Posté le 10-05-2024 à 20:53:18  profilanswer

lebibi a écrit :

Comme tu le sens, mais ça va te faire un sinistre non responsable juste pour ça.

Espérons que la personne soit de bonne foi car avec un choc comme ça elle pourrait très bien dire que tu lui es rentré dans le cul. Tu as une vidéo ?

Je sais pas si vous avez vu la vidéo du "after" pour la Xiami SU7 crashée sur circuit, on voit bien comment est fait l'avant d'une voiture électrique. Un truc surprenant c'est que la structure semble avoir bien résisté (un peu déformée) mais derrière les radiateurs sont complètement tordus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70595252
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-05-2024 à 20:54:59  profilanswer

copieur :o

ma tm3 part lundi, j'espère ne pas à avoir à attendre trop longtemps la Y

en attendant agréablement surpris par mon petit tour du côté de la Dordogne : des bornes 11kw dans pas mal de patelins qui marchent avec chargemap ou shell (bizarre pour le même type de borne/opérateur shell n'est pas tout le temps passé). et surtout vu le monde, pas trop de soucis de squatteurs, il y avait toujours au moins une place de dispo. ça permet de faire des charges d'opportunité et de compléter le temps des visites le tout sans avoir à galérer pour trouver des places de parking

n°70595273
arylol
Posté le 10-05-2024 à 21:00:10  profilanswer

kemenvert a écrit :

Mes parents :jap:
Et version propulsion ça suffira amplement :D

C'est tellement le meilleur choix MY LR quicksilver [:flagadadim]

Sauf pour les impurs qui se sont souiller des années en modèle 3 de dandy avant de devenir de vrais hommes alpha :o

Message édité par arylol le 10-05-2024 à 21:00:38
n°70596699
Kelchacalc​etype
Posté le 11-05-2024 à 09:26:46  profilanswer

La gueule des passagers de "l'homme alpha" en Y =>  [:jose60:4]  [:whine]  [:blackballoon:1]  

L'alpha en question, qui se demande pourquoi il n'est pas resté celib pour rouler en 3 Perf =>  [:baragor]

n°70597063
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-05-2024 à 11:15:44  profilanswer

Je suis partagé entre joie et désespoir

Je viens de passer ma Passat (315 000km) au CT

Un petit souci de géométrie, un support moteur HS (je le savais mais je ne savais pas lequel), zéro contre visite, tourne comme une horloge...

Je dois passer la S (déjà recalée à 235 000 pour les bras inférieurs avant), une fois que j'aurai fait régler le nouveau problème de direction. J'ai très peur de ce qu'il va encore me dire sachant qu'elle n'a que 40 000 de plus... Non vraiment, c'est la même utilisation, je ne trouve vraiment pas ça normal d'enchaîner les déboires à ce rythme, même mes collègues autour commencent à se dire qu'ils ont quand même rarement vu ça, et pourtant on en a eu des merguez chez les taxis...

---------------
n°70597082
wade
Posté le 11-05-2024 à 11:19:51  profilanswer

T'avais eu un accident qui a demandé pas mal de réparations sur la S si ma mémoire est bonne ?
C'était déjà une merguez avant l'accident/les réparations ?

n°70597724
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-05-2024 à 13:53:14  profilanswer

En fait j'ai pris un TP qui a touché le radiateur et le berceau (à 1cm près) à moins de 15km/h donc un accident invalidant à cause de la pièce touchée mais pas de conséquences. C'est juste que le train avant de la S est mal conçu et que vu que j'ai un usage urbain intensif d'une voiture construite avant tout pour les grands déplacements, ça met en lumière toutes les défaillances liées à cet usage. Les collègues qui ont des S font beaucoup d'autoroute (ce qui ne les empêche pas d'avoir également des problémes de cardans aussi, surtout depuis le rappel) mais n'ont pas les soucis liés aux dos d'anes et aux manœuvres régulières dans les rues/ruelles.

De plus je passe un CT tous les ans, donc en théorie, les particuliers qui ont mon modèle n'ont ni mon kilométrage ni même encore passé de 1er CT... Ce qui risque de mettre en valeur de drôles de surprises sur les trains roulants (impossible de faire une géométrie à 235 000km cause train arrière déformé, bras inférieurs en contre visite alors que la voiture venait d'être remise administrativement sur la route par un expert...) On est entourés d'une majorité d'incapables et c'est bien ça qui m'inquiète.

Je suis au SC au moins une fois par mois depuis octobre.

Donc résumé de que ce je constate bêtement de mon point de vue :

- J'ai une phev sur laquelle j'ai changé les amortisseurs arrière en garantie pour une fuite à 120 000 et la boîte en garantie à 180 000km et fait une révision simple tous les 20 000km et grosse tous les 60 000 et qui désormais arrive à 315 000 avec comme seul autre souci un support moteur inférieur cassé. (Aucun changement de disque/plaquette/embrayage/amortisseurs avant encore et c'est même pas à prévoir d'après le CT)

- Je me dis donc en toute logique, j'élimine le problème de la boîte et des révisions en prenant la S, adieu la complexité du système phev, exit également une majorité de pannes potentielles (sondes, turbo, échappement, etc)

- et bien non, je me retrouve avec une voiture à 85 000 euros (donc plus du double de ce que j'ai payé l'autre) qui n'est pas foutue d'avoir des pièces ultra basiques suffisamment solides pour lui résister à elle-même, je trouve ça aberrant.

De tête :

Amortisseur avant droit, système pneumatique réparé 2 fois sous garantie puis une 3e au changement de l'amortisseur, disques avant changés 2 fois sous garantie car voilés, problème toujours présent mais j'ai laissé tomber car ce sont des murs, cardans avant changés 4 fois, 1 fois par des nouveaux renforcés à 170 000km puis 3 fois de plus en 90 000km suivants, biellettes stabilisatrices de direction, silentbloc bras inférieurs HS, triangles arrières déformés (géométrie impossible), fermeture du coffre, fusible du klaxon qui claque (et 150 euros de diagnostic pour trouver ça car la voiture était complètement briquée à cause de lui) et maintenant la direction qui demande des biceps de culturiste...

Mon calcul est donc complément dans les choux au final

Tu rajoutes que t'es reçu chez eux comme si tu pointais pour ta conditionnelle, tu demandes de regarder un truc qui te semble pas normal on te répond que tout va bien sans même regarder ou alors qu'il faut ouvrir un nouveau ticket, aucune explication pour les problèmes récurrents ni même la moindre remontée auprès de la direction, et on te dit qu'il faut être content que ça ne soit pas pire car elle a beaucoup de kilomètres quand même hein... Et la phrase qui m'a achevé "sur la 2021 grâce à notre expérience désormais, il n'y a plus tous ces problèmes"

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 11-05-2024 à 14:15:54

---------------
n°70598256
tails38
Posté le 11-05-2024 à 15:51:53  profilanswer

Tu as raison de faire vérifier.  
Pour info un sinistre non responsable reste un sinistre, et tu peux être résilié quand tu en as plusieurs (ça s'est vu à partir de 2), que ce soit ton beau frère ou non.  
Et même sans parler de résiliation, quand tu dois changer de crèmerie, avoir un sinistre non responsable dégrade ta notation de risque chez les assureurs, donc prime plus élevée. Alors que tu n'y est pour rien...

Pour cela tu fais un recours direct et ton assureur  est au courant de rien ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)