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Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°70341740
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-03-2024 à 12:49:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :


 
et pouvoir dire "je veux arriver à ma destination avec X% de charge" pour qu'il calcule l'intégralité du parcours en fonction de ça.


On fait déjà la liste du Père Nowel ?
De mon côté, j'aimerais bien un bouton pour lancer le préconditionnement de la batterie :o

mood
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Posté le 26-03-2024 à 12:49:33  profilanswer
 

n°70341753
arylol
Posté le 26-03-2024 à 12:51:20  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


On fait déjà la liste du Père Nowel ?
De mon côté, j'aimerais bien un bouton pour lancer le préconditionnement de la batterie :o

 

Ça arrivera jamais vu la mentalité de l'interface Tesla. Par contre enrichir la carte des points de recharge serait la bonne solution.

 

Sinon il existe la team S3Xy  [:theorie des lavabos]

n°70342364
kikou2419
Posté le 26-03-2024 à 14:20:18  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Non rien de plus simple si tout est déjà câblé en 2.5² mini, c'est 95% du boulot déjà fait :D
Par contre côté tableau il faut une ligne dédiée : "La norme impose que tout point de charge soit installé sur une ligne dédiée. Pour ce faire, il est nécessaire de prévoir dans le tableau électrique un disjoncteur différentiel".


 
:jap:
 
Faudra que j'y regarde mais ce n'est pas donné :o presque 100 balles la prise


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70342421
arylol
Posté le 26-03-2024 à 14:26:35  profilanswer
 

Tiens j'ai cruisé au volant du renault austral  hybrid tout neuf de la Cogip (finition assez haute) qui ressemble beaucoup a celui de la megane Etech et du futur scenic. Ca m'a amené une remise en question du sens de la vie et de l'interieur made in Tesla [:enchiz:4]  
 
La partie insuportable c'est le nombre de boutons et controles: 4 comodos mini, 12 boutons sur le volant et y'en a partout autour  [:salade man] dont un pour demarrer  [:-the_unforgiven-]  Too old for this shit
La camera arriere pour se garer: l'image donne l'impression de revenir aux premiers apn sur les malinphones (même si il affiche une vue du dessus dans certaines situations c'est vraiment con de pas l'avoir ça sur la MY)
 
Oui MAIS:
- Retrouver un ecran centrale c'est deja cool en fait mais le second ecrant vertical orienté conducteur ca vaut tous les pornos du monde  [:stefaninho:1]  
- J'ai un peu surfé dans le logiciel et c'est quand meme vachement propre, plutot intuitif, surement personnalisable (avec des stats de conso elec car vehicule hybrid donc j'imagiene n full VE doit y avoir autre chose). L'affichage derriere le volant est vraiment très bien. Android automotive c'est tres tres solide.
- Globalement on est pas sur de la bmw mais y a quelques couleurs des materiaux differents c'est quand même sympa même si le coté epuré de ma MY est finalement agreable, un peu de fun pas made in aliexpress ferait enormement de bien. Ca m'a pas paru très "quali" mais on est peut etre pas sur une bagnole a 45k€ non plus.
 
Je regrette de pas avoir testé les aides à la conduite je le reprendrais avec plaisir.
 
Bon pour le reste la conduite en thermique j'ai vraiment du mal maintenant c'est une souffrance mais c'etait pas l'objet de mon message :o

n°70342583
everybodie
Posté le 26-03-2024 à 14:51:57  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Mais remplacer une prise plexo par une green-up, quand tout le câblage jusqu'au compteur est déjà fait (c'est une prise sèche linge donc déjà isolée sur le compteur), c'est compliqué pour un noob ?


 
C'est très simple.
Il faut surtout bien couper le courant avant de travailler et si tu suis les notices d'installation des équipements il y a peu de latitude pour se planter.
 

Eclat d'ombre a écrit :


Non rien de plus simple si tout est déjà câblé en 2.5² mini, c'est 95% du boulot déjà fait :D
Par contre côté tableau il faut une ligne dédiée : "La norme impose que tout point de charge soit installé sur une ligne dédiée. Pour ce faire, il est nécessaire de prévoir dans le tableau électrique un disjoncteur différentiel".


 
La c'est Legrand qui en rajoute.
 
La ligne dédiée c'est un disjoncteur réservé au départ de la ligne 2.5mm² derrière un différentiel du bon type (A) - jusque la c'est iso à un lave lingue/sèche linge - et bien dimensionné. C'est sur ce point du dimensionnement (règle de l'aval) que cela change car on prend un coef de 1x pour le calcul du calibre du différentiel pour une prise de recharge VE contre 0.5x pour un LL.

n°70342624
arylol
Posté le 26-03-2024 à 14:56:53  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
La c'est Legrand qui en rajoute.
 
La ligne dédiée c'est un disjoncteur réservé au départ de la ligne 2.5mm² derrière un différentiel du bon type (A) - jusque la c'est iso à un lave lingue/sèche linge - et bien dimensionné. C'est sur ce point du dimensionnement (règle de l'aval) que cela change car on prend un coef de 1x pour le calcul du calibre du différentiel pour une prise de recharge VE contre 0.5x pour un LL.


 
Semi HS: C'est marrant car pour en avoir parlé à plusieurs electriciens j'ai l'impression que personne ne dimenssione ses dd selon la regle de l'aval, j'en ai d'ailleurs jamais vu l'interet pour economiser des clopinetes entre un DD de 40A et de 63A (dans une grande majorité des cas). Utiliser la regle de l'amont c'est beaucoup plus simple et flexible dans le temps, il reste que la limite stricte du nombre de disjoncteur derriere un differentiel (7 ou 8 je sais plus).

n°70342658
0b1
There's good in him
Posté le 26-03-2024 à 15:01:14  profilanswer
 

Toujours aucune nouvelle de la mise à jour des feux de la Matrice  [:haha matrix]  
À part ça j’approche les 35K km et mes pneus sont toujours dans un très bon état. Je m’imaginais les changer avant la transhumance estivale mais à ce rythme ça pourra encore largement attendre l’automne voire début de l’hiver  [:yannick6600:2]


Message édité par 0b1 le 26-03-2024 à 15:01:41
n°70342717
lexis84
Posté le 26-03-2024 à 15:08:19  profilanswer
 

Si si, c'est maintenant la 2024.8.7.

 

Elle ajoute pas mal de choses pour le cybertruck.
Pour nous, ça ajoute une amélioration sur le lave glace qui est maintenant envoyé même lorsque l'essuie glace n'est pas en bas.
Il y a aussi une modification sur la fonction auto des rétroviseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 26-03-2024 à 15:08:25
n°70342817
0b1
There's good in him
Posté le 26-03-2024 à 15:20:39  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Si si, c'est maintenant la 2024.8.7.
 
Elle ajoute pas mal de choses pour le cybertruck.
Pour nous, ça ajoute une amélioration sur le lave glace qui est maintenant envoyé même lorsque l'essuie glace n'est pas en bas.
Il y a aussi une modification sur la fonction auto des rétroviseurs.


Qu’elle soit sur l’Internet c’est une chose.
Que ma voiture en bénéficie ça en est une autre :o

n°70342841
paradise97​4
Posté le 26-03-2024 à 15:23:44  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

La c'est Legrand qui en rajoute.

 

La ligne dédiée c'est un disjoncteur réservé au départ de la ligne 2.5mm² derrière un différentiel du bon type (A) - jusque la c'est iso à un lave lingue/sèche linge - et bien dimensionné. C'est sur ce point du dimensionnement (règle de l'aval) que cela change car on prend un coef de 1x pour le calcul du calibre du différentiel pour une prise de recharge VE contre 0.5x pour un LL.

 

la config à minima que j'ai lu sur plusieurs sites/forums, c'est interrupteur différentiel 20A type A dédié + disjoncteur 20A + câblage 2,5mm² (dans la limite de la longueur max préconisée) + prise green'up. Donc ça colle globalement. Perso j'ai pris 2x le kit legrand avec le DD HPI, ça me fait notamment gagner de la place dans le tableau et c'était bien moins cher à l'époque (payé une centaine d'euros le kit).


Message édité par paradise974 le 26-03-2024 à 15:32:10

---------------
Mon feedback
mood
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Posté le 26-03-2024 à 15:23:44  profilanswer
 

n°70342894
paradise97​4
Posté le 26-03-2024 à 15:32:00  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Semi HS: C'est marrant car pour en avoir parlé à plusieurs electriciens j'ai l'impression que personne ne dimenssione ses dd selon la regle de l'aval, j'en ai d'ailleurs jamais vu l'interet pour economiser des clopinetes entre un DD de 40A et de 63A (dans une grande majorité des cas). Utiliser la regle de l'amont c'est beaucoup plus simple et flexible dans le temps, il reste que la limite stricte du nombre de disjoncteur derriere un differentiel (7 ou 8 je sais plus).

 

la règle de l'aval c'est trop contraignant, perso quand j'ai rajouté le nouveau tableau, j'ai pris en compte la règle de l'amont, bien plus simple. 8 circuits max par différentiel selon la norme, rien que 8 lignes de prises en 16A (même pas 20A), ça te fait 0.5x8x16 soit 64A, les différentiels 63A ne respectent même pas la norme dans ce cas avec la règle de l'abal :o
Mon disjoncteur de branchement étant en 45A, me suis pas pris la tête, j'ai mis que des ID de 63A type A sur chaque ligne, pour la différence de prix avec les 40A et les types AC, c'est peanuts.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 26-03-2024 à 15:32:30

---------------
Mon feedback
n°70343040
Kayou
Posté le 26-03-2024 à 15:48:32  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Une greenup n’est pas un gros investissement :)


Faut quand même penser à changer le chargeur car c'est un peu la merde avec le chargeur Tesla qui ne supporte pas les 16A.
Je pique le chargeur de ma femme du coup

n°70343043
Kayou
Posté le 26-03-2024 à 15:48:53  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


On fait déjà la liste du Père Nowel ?
De mon côté, j'aimerais bien un bouton pour lancer le préconditionnement de la batterie :o


S3XY boutons ;)

n°70343318
rfl
Posté le 26-03-2024 à 16:26:46  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


On fait déjà la liste du Père Nowel ?
De mon côté, j'aimerais bien un bouton pour lancer le préconditionnement de la batterie :o


 
Je mettrais plutôt dans la hotte le fait de ne plus avoir besoin de préconditionnement !

n°70343659
everybodie
Posté le 26-03-2024 à 17:14:08  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
la règle de l'aval c'est trop contraignant, perso quand j'ai rajouté le nouveau tableau, j'ai pris en compte la règle de l'amont, bien plus simple. 8 circuits max par différentiel selon la norme, rien que 8 lignes de prises en 16A (même pas 20A), ça te fait 0.5x8x16 soit 64A, les différentiels 63A ne respectent même pas la norme dans ce cas avec la règle de l'abal :o
Mon disjoncteur de branchement étant en 45A, me suis pas pris la tête, j'ai mis que des ID de 63A type A sur chaque ligne, pour la différence de prix avec les 40A et les types AC, c'est peanuts.


 
Clairement le plus simple c'est de mettre du 63A typeA partout  :jap:

n°70343983
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-03-2024 à 18:14:01  profilanswer
 

En parlant de prise, je viens de recevoir ma Schneider Mureva : ça serait pas un peu de la fumisterie, cette histoire de prise renforcée ? La mienne ressemble à une prise normale de bonne qualité avec de vagues joints en silicone pour offrir une protection IPxy quelconque, mais je ne vois franchement pas en quoi elle est "renforcée" par rapport à toutes celles que j'ai déjà posées avant  :??:

n°70344002
arylol
Posté le 26-03-2024 à 18:18:46  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

En parlant de prise, je viens de recevoir ma Schneider Mureva : ça serait pas un peu de la fumisterie, cette histoire de prise renforcée ? La mienne ressemble à une prise normale de bonne qualité avec de vagues joints en silicone pour offrir une protection IPxy quelconque, mais je ne vois franchement pas en quoi elle est "renforcée" par rapport à toutes celles que j'ai déjà posées avant :??:


C'est pas un corps en métal avec des cages à vis comme la green up?

n°70344314
fresiak
Posté le 26-03-2024 à 19:17:04  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

En parlant de prise, je viens de recevoir ma Schneider Mureva : ça serait pas un peu de la fumisterie, cette histoire de prise renforcée ? La mienne ressemble à une prise normale de bonne qualité avec de vagues joints en silicone pour offrir une protection IPxy quelconque, mais je ne vois franchement pas en quoi elle est "renforcée" par rapport à toutes celles que j'ai déjà posées avant :??:


La Mureva elle n'est pas conçue pour de la recharge à 16A

n°70344739
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 26-03-2024 à 20:35:31  profilanswer
 

Je vais bientôt laisser la Tesla à mon préparateur pour Céramique, accessoires et pose de lame avant et diffuseur arrière. Quelle est la meilleur procédure ? Lui laisser une carte, ajout d’un conducteur via l’appli ? Mode voiturier ?
Il est spécialiste Tesla mais je voulais savoir si vous aviez une astuce ou autre.  :jap:

n°70344960
razorei
Posté le 26-03-2024 à 21:05:58  profilanswer
 

arylol a écrit :

Tiens j'ai cruisé au volant du renault austral  hybrid tout neuf de la Cogip (finition assez haute) qui ressemble beaucoup a celui de la megane Etech et du futur scenic. Ca m'a amené une remise en question du sens de la vie et de l'interieur made in Tesla [:enchiz:4]  
 
La partie insuportable c'est le nombre de boutons et controles: 4 comodos mini, 12 boutons sur le volant et y'en a partout autour  [:salade man] dont un pour demarrer  [:-the_unforgiven-]  Too old for this shit
La camera arriere pour se garer: l'image donne l'impression de revenir aux premiers apn sur les malinphones (même si il affiche une vue du dessus dans certaines situations c'est vraiment con de pas l'avoir ça sur la MY)
 
Oui MAIS:
- Retrouver un ecran centrale c'est deja cool en fait mais le second ecrant vertical orienté conducteur ca vaut tous les pornos du monde  [:stefaninho:1]  
- J'ai un peu surfé dans le logiciel et c'est quand meme vachement propre, plutot intuitif, surement personnalisable (avec des stats de conso elec car vehicule hybrid donc j'imagiene n full VE doit y avoir autre chose). L'affichage derriere le volant est vraiment très bien. Android automotive c'est tres tres solide.
- Globalement on est pas sur de la bmw mais y a quelques couleurs des materiaux differents c'est quand même sympa même si le coté epuré de ma MY est finalement agreable, un peu de fun pas made in aliexpress ferait enormement de bien. Ca m'a pas paru très "quali" mais on est peut etre pas sur une bagnole a 45k€ non plus.
 
Je regrette de pas avoir testé les aides à la conduite je le reprendrais avec plaisir.

Bon pour le reste la conduite en thermique j'ai vraiment du mal maintenant c'est une souffrance mais c'etait pas l'objet de mon message :o


 
 
J'ai testé l'ACC sur la renault 5 dans les bouchons, j'étais complètement  :love:  :love:  comparé à celui de la TM3

n°70345196
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-03-2024 à 21:24:00  profilanswer
 

fresiak a écrit :


La Mureva elle n'est pas conçue pour de la recharge à 16A


Si justement (j'ai le papier sous les yeux)

n°70345200
arylol
Posté le 26-03-2024 à 21:24:11  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
J'ai testé l'ACC sur la renault 5 dans les bouchons, j'étais complètement  :love:  :love:  comparé à celui de la TM3


 
T'as testé la renault 5?  [:miaoulemalin]  
 
Oui je l'avais testé dans une megane etech sur autoroute malheureusement pas assez longtemps mais c'etait vachement bien notamment sur les depassements  [:salade man]

n°70345605
lexis84
Posté le 26-03-2024 à 22:25:17  profilanswer
 
n°70345618
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-03-2024 à 22:28:13  profilanswer
 

J'ai testé les essuie-glace auto sous la pluie tout à l heure.  
Ça fonctionne bien :jap:


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70345662
HipiPeep
Posté le 26-03-2024 à 22:36:41  profilanswer
 

Heu, les gars, les essuies glaces auto qui marchent bien sous la pluie, ca fait quand même plus de 20 ans que ca existe, hein  [:starfox]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70345817
Kelchacalc​etype
Posté le 26-03-2024 à 23:18:31  profilanswer
 

No shit Sherlock

n°70345838
rfl
Posté le 26-03-2024 à 23:25:17  profilanswer
 


 
A tester de nuit sous la pluie  :D  
Et à noter que aux USA, les places sont tellement grandes (d'ailleurs on voit la taille de la place en gros) qu'on peut presque faire toujours en marche avant !
 
Je pense que ça marche bien dans de bonnes conditions quoi... J'ai dû faire récemment plus de 50m de marche arrière de nuit dans un endroit complètement non éclairé, le tout avec un fossé d'un côté, un portail pas large à passer, un bâtiment à contourner... Ben avec TV, ça peut être compliqué  :lol:

n°70346016
0psimath
Posté le 27-03-2024 à 05:23:38  profilanswer
 

AuGie a écrit :

Je vais bientôt laisser la Tesla à mon préparateur pour Céramique, accessoires et pose de lame avant et diffuseur arrière. Quelle est la meilleur procédure ? Lui laisser une carte, ajout d’un conducteur via l’appli ? Mode voiturier ?
Il est spécialiste Tesla mais je voulais savoir si vous aviez une astuce ou autre.  :jap:


 
Une carte pas de prise de tête  

n°70346045
0b1
There's good in him
Posté le 27-03-2024 à 06:21:17  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

J'ai testé les essuie-glace auto sous la pluie tout à l heure.  
Ça fonctionne bien :jap:


Tu vis dangereusement toi [:arkin]

n°70346122
razorei
Posté le 27-03-2024 à 07:28:36  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
T'as testé la renault 5?  [:miaoulemalin]  
 
Oui je l'avais testé dans une megane etech sur autoroute malheureusement pas assez longtemps mais c'etait vachement bien notamment sur les depassements  [:salade man]


 
Je travaille à la mise au point du GMP chez Renault. J'étais sur le Scénic pendant 1 an et demi et j'ai basculé sur la 5/4l depuis un peu plus de 6 mois.
 
Franchement dans les bouchons c'est bcp plus doux que l'autopilot, pas de grosses accès et gros freinages et pas un gap énorme laissé avec la voiture de devant (le gap est réglable mais au mini c'est a peu près comme on le ferait nous)

n°70346236
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 27-03-2024 à 08:08:38  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Si justement (j'ai le papier sous les yeux)


chez moi ca bloque a 13A avec le chargeur tesla  [:cosmoschtroumpf]  
 
ca fait le job ca chauffe pas, strong enought :D

n°70346278
arylol
Posté le 27-03-2024 à 08:16:40  profilanswer
 

razorei a écrit :

 

Je travaille à la mise au point du GMP chez Renault. J'étais sur le Scénic pendant 1 an et demi et j'ai basculé sur la 5/4l depuis un peu plus de 6 mois.

 

Franchement dans les bouchons c'est bcp plus doux que l'autopilot, pas de grosses accès et gros freinages et pas un gap énorme laissé avec la voiture de devant (le gap est réglable mais au mini c'est a peu près comme on le ferait nous)

 

Enfin quelqu'un d'intéressant sur ce topic :o

 

Quel est ton avis sur les différences entre la conduite assistée Renault et l'autopilot ?

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 27-03-2024 à 08:18:46
n°70346370
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-03-2024 à 08:32:34  profilanswer
 

Bitman a écrit :


chez moi ca bloque a 13A avec le chargeur tesla  [:cosmoschtroumpf]  
 
ca fait le job ca chauffe pas, strong enought :D


Bon cela dit on va pas faire la fine bouche, 13A ça me va aussi  :jap:

n°70346388
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-03-2024 à 08:35:22  profilanswer
 

Pour le moment j'ai jamais dépassé les 70kw sur ma sr+, sur des suc 150jw en étant tout seul  :sweat:

n°70346404
everybodie
Posté le 27-03-2024 à 08:37:12  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

En parlant de prise, je viens de recevoir ma Schneider Mureva : ça serait pas un peu de la fumisterie, cette histoire de prise renforcée ? La mienne ressemble à une prise normale de bonne qualité avec de vagues joints en silicone pour offrir une protection IPxy quelconque, mais je ne vois franchement pas en quoi elle est "renforcée" par rapport à toutes celles que j'ai déjà posées avant  :??:


 
Le côté renforcée de cette prise Schneider c’est le bornier et l’alliage utilisé pour réduire la chauffe.
Pour les joint ça reste identique à l’étanchéité d’une prise extérieur standard.  
 

Gonzoide a écrit :


Si justement (j'ai le papier sous les yeux)


 
Elle est 8A VE et pas 16A VE.
Elle n’as pas le système d’aimant qu’implique le mode 16A.  
 

Bitman a écrit :


chez moi ca bloque a 13A avec le chargeur tesla  [:cosmoschtroumpf]  
 
ca fait le job ca chauffe pas, strong enought :D


 
Sur prise standard le chargeur Tesla me monte pas au dessus de 13A. Aucune détection de prise c’est du réglage manuel. Par défaut il charge à 8A et on peut augmenter jusqu’à 13.  
Il faut lui connecter les embouts P17 pour débloquer les modes 16A et 32A.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 27-03-2024 à 08:38:08
n°70346462
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-03-2024 à 08:45:36  profilanswer
 

D'ailleurs quand tu voit le prix d'une P17, les prises renforcés c'est du viol a côté  :O

n°70346489
tails38
Posté le 27-03-2024 à 08:48:18  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

D'ailleurs quand tu voit le prix d'une P17, les prises renforcés c'est du viol a côté  :O


Oui mais c'est légal  [:henry2lesk1:4]

n°70346495
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-03-2024 à 08:48:53  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Elle est 8A VE et pas 16A VE.
Elle n’as pas le système d’aimant qu’implique le mode 16A.  
 


Bah si [:klemton] https://www.123elec.com/schneider-m [...] 18QAvD_BwE

n°70346620
Gramak
Posté le 27-03-2024 à 09:09:15  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
Je travaille à la mise au point du GMP chez Renault. J'étais sur le Scénic pendant 1 an et demi et j'ai basculé sur la 5/4l depuis un peu plus de 6 mois.
 
Franchement dans les bouchons c'est bcp plus doux que l'autopilot, pas de grosses accès et gros freinages et pas un gap énorme laissé avec la voiture de devant (le gap est réglable mais au mini c'est a peu près comme on le ferait nous)


 
Et au global, tu en penses quoi de la R5 ?
 
Je suis assez intéressé pour Madame. Elle trouve la TM3 trop grande et la batterie en charge bidirectionnelle peut également être intéressante avec le contrat tempo.

n°70346711
everybodie
Posté le 27-03-2024 à 09:24:29  profilanswer
 


 

Citation :

De plus, elle est renforcée et certifié NF 8 A VE selon la norme NF C 61-314 et homologuée 16A renforcée selon l'IEC 60884-1 ed.4


 
Pour la FR, elle est 8A VE ;)
Pour avoir du 16A en recharge, en France, il faut l'aimant dans la prise.

n°70346712
kida
Posté le 27-03-2024 à 09:24:41  profilanswer
 

Gramak a écrit :


 
Et au global, tu en penses quoi de la R5 ?
 
Je suis assez intéressé pour Madame. Elle trouve la TM3 trop grande et la batterie en charge bidirectionnelle peut également être intéressante avec le contrat tempo.


 
T'emballe pas, car faut passer par une borne mobilize (et service renault) et je ne suis pas certain que tu décides vraiment de la gestion du flux.


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