Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  2497  2498  2499  2500  2501  2502
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45408607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 14:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

un smartphone coute 500 balles, ici on parle de voitures.
Je faisais référence à Apple pour le coté early adopters qui sont devenus des croyants  :o

C'est marrant, je déteste Apple d'une manière générale mais je pense que les croyants sont les utilisateurs de ce truc infâme qu'est Android. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 14:30:13  profilanswer

n°45408633
incassable
Posté le 11-04-2016 à 14:31:39  profilanswer

Pour les taxis c'est clair.

Suis d'accord avec toi, quand t'as 2 caisses et que l'électrique peut-être la 2e, c'est bien aussi (sauf si comme moi tu peux pas avoir de prise électrique dans ton garage).
Mais à 80K, hors les 1%, ce n'est pas la 2e voiture que tu laisses au garage pour les vacs.

Quand Tesla livrera sa 3, la Bolt sera déjà la ... et ca correspond mieux aux besoins de ta maman.

n°45408647
Dalai-Lama
Posté le 11-04-2016 à 14:32:27  profilanswer

incassable a écrit :

j'élargis la question, qui a au moins acheté une Prius/hybride quelconque sur ce topic ? :D

Bref, mon point c'est que quand tu mets 80K dans une caisse (ou 40 d'ailleurs), c'est pas pour t'arrêter toutes les 2h à coup de 30min en roulant à 110.
Le marché des early adopters (les personens assez friquées pour la payer et se fichaient de la voiture avant, comme tu dis) est sur la Model S comme ils l'ont été sur l'iphone avant tout le monde, mais pour la 3, va falloir que les masses adhèrent, et ces masses elles pensent probablement comme moi ...

Le jour où j'ai assez d'argent pour m'acheter une bagnole à 80k€ (en gros quand je gagnerais au loto), alors je prendrais une Tesla. Rien à foutre de rouler à 130 sur autoroute, le confort et le futur sont beaucoup plus importants.

n°45408728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 14:37:27  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Le jour où j'ai assez d'argent pour m'acheter une bagnole à 80k€ (en gros quand je gagnerais au loto), alors je prendrais une Tesla. Rien à foutre de rouler à 130 sur autoroute, le confort et le futur sont beaucoup plus importants.

Le futur c'est foutre littéralement 1000 batteries d'ordi portable à base de terres rares et autres produits chimiques dans un châssis de voiture ?

Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45408761
Dalai-Lama
Posté le 11-04-2016 à 14:39:30  profilanswer

Le futur c'est faire exploser de l'essence dans un véhicule d'une tonne qui va à 130 à l'heure ?

Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 11-04-2016 à 14:39:54
n°45408774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 14:40:56  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Le futur c'est faire exploser de l'essence dans un véhicule d'une tonne qui va à 130 à l'heure ?

Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal.  :(

L'esprit critique c'est considérer qu'on ne soigne pas un mal avec un mal qui n'est pas un mieux. :o

---------------
n°45408801
Dalai-Lama
Posté le 11-04-2016 à 14:42:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'esprit critique c'est considérer qu'on ne soigne pas un mal avec un mal qui n'est pas un mieux. :o

L'électrique est mieux pour le futur de l'humanité, je ne sais même pas pourquoi je dois le mentionner tellement c'est évident.

n°45408865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 14:46:56  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

L'électrique est mieux pour le futur de l'humanité, je ne sais même pas pourquoi je dois le mentionner tellement c'est évident.

L'électrique ça veut surtout rien dire.

L'électrique avec comme source l'électricité des centrales à charbon, c'est évident que c'est pire par exemple.

Tu rajoutes à ça le fait que les accumulateurs electrochimiques c'est une solution toute naze de stockage local d’énergie, bah le tableau...

---------------
n°45408900
Dalai-Lama
Posté le 11-04-2016 à 14:49:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'électrique avec comme source l'électricité des centrales à charbon, c'est évident que c'est pire par exemple.

Tu rajoutes à ça le fait que les accumulateurs electrochimiques c'est une solution toute naze de stockage local d’énergie, bah le tableau...

Je parles de futur et tu me réponds le présent.

n°45408918
chimm
Posté le 11-04-2016 à 14:50:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le futur c'est foutre littéralement 1000 batteries d'ordi portable à base de terres rares et autres produits chimiques dans un châssis de voiture ?

Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal. :(

Bof du lithium on en a suffisamment, ça nous permet en plus de mettre en place la filière du recyclage et ça permet de faire un pas pour s'émanciper des énergies fossiles...

Parce que tu préfères dépendre ad vitam æternam des pays du golfe dont nous ne partageons que cet attrait pour le pétrole et devons supporter des choses à l'opposé total de nous valeur... Et tu veux continuer à encombrer les poumons de tes grosses et continuer la courbe de croissance d'asthmatiques ou des centaines de milliers de morts prématurés chaque année à cause de la pollution atmosphérique... :O

Message édité par chimm le 11-04-2016 à 14:50:58
mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 14:50:32  profilanswer

n°45408933
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-04-2016 à 14:51:38  profilanswer

incassable a écrit :

Quand les allemands s'y mettront, tu peux être sûr qu'ils vont sortir l'artillerie lourde pour mettre en place l'infra et que ca va être subventionné comme il faut.

Mais oui, l'Allemagne va subventionner l'infrastructure de recharge aux US.

n°45408943
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-04-2016 à 14:52:07  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Je ne suis pas sûr que la pollution causée par une voiture thermique soit plus grave que celle provoquée avec le nucléaire pour alimenter ta Tesla... Donc non, ce n'est pas tellement évident.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45408963
chimm
Posté le 11-04-2016 à 14:53:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouvres tes yeux, l'électrique supprimé déjà la pollution liées aux véhicules en villes, ça c'est déjà un putain de progrès gigantesque... :jap:

Pour le reste, ça ouvre quand même la voie à une source d'énergie plus écologique pour notre transport là où continuer à faire de la bagnole au mazout n'en offre absolument aucune... :spamafote:

n°45408978
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-04-2016 à 14:54:32  profilanswer

cordelius a écrit :

Je ne suis pas sûr que la pollution causée par une voiture thermique soit plus grave que celle provoquée avec le nucléaire pour alimenter ta Tesla... Donc non, ce n'est pas tellement évident.

A part les déchets radioactifs qui sont dans une case à part, tu parles de quelle pollution par le nucléaire ?

n°45408994
Dalai-Lama
Posté le 11-04-2016 à 14:55:27  profilanswer

cordelius a écrit :

Je parles de futur et tu me réponds le présent. (bis)

n°45409010
chimm
Posté le 11-04-2016 à 14:56:54  profilanswer

cordelius a écrit :

Si c'est infiniment plus grave, pour la pollution atmosphérique tu ne contrôles rien... Et des centaines de milliers de français crèvent prématurément chaque années à cause de ça... :/

Le nucléaire, on a le moyen de le contrôler quasi parfaitement, bref rien à voir...

n°45409018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 14:57:44  profilanswer

chimm a écrit :

Ouvres tes yeux, l'électrique supprimé déjà la pollution liées aux véhicules en villes, ça c'est déjà un putain de progrès gigantesque... :jap:

Pour le reste, ça ouvre quand même la voie à une source d'énergie plus écologique pour notre transport là où continuer à faire de la bagnole au mazout n'en offre absolument aucune... :spamafote:

C'est le NIMBY typique des sociétés riches et égoistes, surtout.

Pour ta deuxième phrase...

L’électricité n'est pas une "source d'énergie"... C'est niveau cours de physique du collège, ça...

---------------
n°45409027
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-04-2016 à 14:58:16  profilanswer

Khayam a écrit :

A part les déchets radioactifs qui sont dans une case à part, tu parles de quelle pollution par le nucléaire ?

Ah bah si tu retires les déchets effectivement...  :lol: Et pourquoi tu les places dans une case à part?  :heink:  

On nous bassine avec ce qu'on va léguer à nos enfants... avec les déchets nucléaires ils seront servis ! :D Y a des trucs endormis qui vont se réveiller dans quelques dizaines d'années et on n'est pas à l'abri de masses critiques :/

Si tu retires les rejets polluants, le pétrole est impeccable aussi :D

Le jour où on maitrisera la fusion, avec une gestion efficace des déchets (qui sont moins nombreux et polluants qu'avec la fission) + une énergie solaire mieux exploitée, là ce sera l'avenir ;)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45409046
chimm
Posté le 11-04-2016 à 14:59:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’électricité n'est pas une "source d'énergie"... C'est niveau cours de physique du collège, ça...

Tiens : http://www.who.int/mediacentre/new [...] lution/fr/

Mec j'ai jamais dit ça, j'ai dit que ça ouvrait la voie, forcément que ce n'est qu'un vecteur d'énergie, essayer de me faire passer pour un con ne fait rien avancer hein ...  :pfff:

n°45409062
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-04-2016 à 15:00:58  profilanswer

chimm a écrit :

Le nucléaire, on a le moyen de le contrôler quasi parfaitement, bref rien à voir...

WTF  :ouch:  

On n'est pas encore vendredi là... Je ne suis pas anti-nucléaire, mais il ne faut pas se voiler la face : on joue à l'apprenti sorcier. Tu crois que balancer des tonneaux de déchets nucléaires dans les grandes failles suffit à tout résoudre?

Message cité 2 fois
Message édité par cordelius le 11-04-2016 à 15:01:56

---------------
n°45409063
Pipould's
Posté le 11-04-2016 à 15:01:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les champs d'electricite, recoltes a la moissoneuse, genre vers juin, tu connais pas ?  :lol:

n°45409066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 15:01:15  profilanswer

chimm a écrit :

... ah oui d'accord.

---------------
n°45409077
Pipould's
Posté le 11-04-2016 à 15:02:03  profilanswer

cordelius a écrit :

On n'est pas encore vendredi là... Je ne suis pas anti-nucléaire, mais il en faut pas se voiler la face : on joue à l'apprenti sorcier. Tu crois que balancer des tonneaux de déchets nucléaires dans les grandes failles suffit à tout résoudre?

C'est simple pourtant, tu remplace une merde aux effets quasi immediat par une merde aux effets long termes, c'est fute pour une societe orientee court-terme non ?  :sol:

n°45409085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 15:02:31  profilanswer

La voiture électrique et écologique ça porte un nom, sinon.

Ça s'appelle l'autotamponneuse.

---------------
n°45409123
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-04-2016 à 15:05:11  profilanswer

cordelius a écrit :

Ah bah si tu retires les déchets effectivement...  :lol: Et pourquoi tu les places dans une case à part?  :heink:

Je dis pas que c'est peanuts mais c'est une forme de pollution qui n'a rien à voir avec les emissions de CO2 qui elles sont hors de contrôle aujourd'hui et qui en plus nous étouffent, d'où la case à part.

Et en plus, la voiture électrique est toujours moins polluante que l'équivalent thermique même quand il y a de pétrole en début de chaîne énergétique pour les deux, pour la simple raison qu'une centrale thermique a un rendement supérieur à un moteur à exposions.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 11-04-2016 à 15:06:08
n°45409155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 15:08:06  profilanswer

Khayam a écrit :

Je dis pas que c'est peanuts mais c'est une forme de pollution qui n'a rien à voir avec les emissions de CO2 qui elles sont hors de contrôle aujourd'hui et qui en plus nous étouffent.

Et en plus, la voiture électrique est toujours moins polluante que l'équivalent thermique même quand il y a de pétrole en début de chaîne énergétique pour les deux, pour la simple raison qu'une centrale thermique a un rendement supérieur à un moteur à exposions.

Quid du rendement global de la chaine énergétique incluant le cycle de vie des bagnoles et le reconditionnement des batteries  ? C'est une vraie question, hein, peut-être que la réponse reste positive mais la question ne se résume certainement pas au seul rendement du premier convertisseur d'énergie.

---------------
n°45409172
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-04-2016 à 15:09:13  profilanswer

cordelius a écrit :

On nous bassine avec ce qu'on va léguer à nos enfants... avec les déchets nucléaires ils seront servis ! :D Y a des trucs endormis qui vont se réveiller dans quelques dizaines d'années et on n'est pas à l'abri de masses critiques :/

Si tu retires les rejets polluants, le pétrole est impeccable aussi :D

Le jour où on maitrisera la fusion, avec une gestion efficace des déchets (qui sont moins nombreux et polluants qu'avec la fission) + une énergie solaire mieux exploitée, là ce sera l'avenir ;)

d'ici là il fera trop chaud pour travailler [:johnburn]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45409261
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-04-2016 à 15:14:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quid du rendement global de la chaine énergétique incluant le cycle de vie des bagnoles et le reconditionnement des batteries  ? C'est une vraie question, hein, peut-être que la réponse reste positive mais la question ne se résume certainement pas au seul rendement du premier convertisseur d'énergie.

C'est vrai tout ça mais c'est trop tôt pour dire. M'enfin c'est pas comme si y avait pas de batteries dans les thermiques :o

n°45409280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 15:15:49  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est vrai tout ça mais c'est trop tôt pour dire. M'enfin c'est pas comme si y avait pas de batteries dans les thermiques :o

La pour une autonomie même pas suffisante on parle de centaines de kg de batteries plus high-tech...

---------------
n°45409291
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 11-04-2016 à 15:16:11  profilanswer

Quelqu'un a commandé le dernier modèle dédié aux pd2povr ? :o
Oui je débarque  :o

n°45409324
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-04-2016 à 15:18:13  profilanswer

Bobox a écrit :

Quelqu'un a commandé le dernier modèle dédié aux pd2povr ? :o
Oui je débarque  :o

plus judicieux d'acheter 1000dollars d'actions Tesla je pense, non? :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45409339
chimm
Posté le 11-04-2016 à 15:18:59  profilanswer

cordelius a écrit :

On n'est pas encore vendredi là... Je ne suis pas anti-nucléaire, mais il ne faut pas se voiler la face : on joue à l'apprenti sorcier. Tu crois que balancer des tonneaux de déchets nucléaires dans les grandes failles suffit à tout résoudre?

Ben écoutes dans les pays où c'est géré très bien comme chez nous (pas d'installation en zone sismique, bonne gestion des déchets), effectivement la balance bénéfice/risques me semble très largement en sa faveur. Les déchets nucléaire on arrive à les gérer bien je trouve, là où le charbon et le pétrole, on sait que ça va avoir un effet catastrophique immédiat et sur le long terme... :spamafote:

Pipould's a écrit :

C'est simple pourtant, tu remplace une merde aux effets quasi immediat par une merde aux effets long termes, c'est fute pour une societe orientee court-terme non ?  :sol:

Pas faux... :o

n°45409425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 15:23:45  profilanswer

chimm a écrit :

Ben écoutes dans les pays où c'est géré très bien comme chez nous (pas d'installation en zone sismique, bonne gestion des déchets), effectivement la balance bénéfice/risques me semble très largement en sa faveur. Les déchets nucléaire on arrive à les gérer bien je trouve, là où le charbon et le pétrole, on sait que ça va avoir un effet catastrophique immédiat et sur le long terme... :spamafote:

C'est bien, tu répètes efficacement le message d'EDF. :o

Comme tu répètes efficacement le message de Tesla d'ailleurs. :o

Des fois il faut accepter qu'il existe de fausses solutions à de vrais problèmes.

Message édité par The NBoc le 11-04-2016 à 15:28:42

---------------
n°45409516
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 11-04-2016 à 15:28:13  profilanswer

memaster a écrit :

plus judicieux d'acheter 1000dollars d'actions Tesla je pense, non? :o

Et du EDF avec :o

n°45409535
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-04-2016 à 15:29:13  profilanswer

Non mais on est que lundi  et certains défendent l'indéfendable... Oui, le thermique c'est dépassé et il faut trouver d'autres solutions. Non, délocaliser notre pollution (avec sur le long terme des effets dévastateurs sur d'autres populations et la faune et la flore de ces régions) n'est pas une solution durable et c'est très égoïste. Pour sauver papy Raymond en France on va sacrifier des africains qui meurent dans les mines d'uranium, ben évidemment ! Vous n'avez aucune fierté ? Sans déconner...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45409552
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2016 à 15:30:16  profilanswer

incassable a écrit :

Pour les taxis c'est clair.

Suis d'accord avec toi, quand t'as 2 caisses et que l'électrique peut-être la 2e, c'est bien aussi (sauf si comme moi tu peux pas avoir de prise électrique dans ton garage).
Mais à 80K, hors les 1%, ce n'est pas la 2e voiture que tu laisses au garage pour les vacs.

Quand Tesla livrera sa 3, la Bolt sera déjà la ... et ca correspond mieux aux besoins de ta maman.

Je parlais de la Model 3 et pas de la S, 80k pour une bagnole secondaire c'est pas à l'ordre du jour :D

Pour la Bolt, j'attends de voir. Le côté immonde du design risque de refroidir pas mal, mais ça peut être intéressant.

n°45409571
incassable
Posté le 11-04-2016 à 15:31:08  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

donc en gros un type qui n'a pas les moyens de s'en acheter une nous dit que c'est genial et que c'est l'avenir ? :o

Citation :

Rien à foutre de rouler à 130 sur autoroute, le confort et le futur sont beaucoup plus importants

t'as une voiture au moins ?

n°45409615
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2016 à 15:33:21  profilanswer

cordelius a écrit :

Du point de vue santé, si carrément. Je crois que beaucoup de monde ne réalise pas l'énormité de l'impact des moteurs thermiques sur la qualité de l'air et la tonne de problèmes que ça implique au niveau respiratoire.

Il y a 2 courants assez distincts dans l'écologie : la volonté de protéger notre environnement à long terme, et la volonté de se protéger soi-même de l'impact sur la santé de nos activités. Le 2è n'est pas forcément le moins important.

n°45409620
Dalai-Lama
Posté le 11-04-2016 à 15:33:39  profilanswer

incassable a écrit :

donc en gros un type qui n'a pas les moyens de s'en acheter une nous dit que c'est genial et que c'est l'avenir ? :o

Citation :

Rien à foutre de rouler à 130 sur autoroute, le confort et le futur sont beaucoup plus importantst'as une voiture au moins ?

La question était est-ce que ça vous gène de faire du 110, ma réponse est non. Je ne vois pas bien ce qu'il y a de complexe à comprendre.

Et oui j'ai une voiture qui peut aller à 130Km/h et plus, mais ma vitesse de croisière sur autoroute est aux alentours de 115Km/h. Au delà je me fatigue plus vite et ne me sens pas confortable pour conduire.

n°45409655
Dalai-Lama
Posté le 11-04-2016 à 15:35:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non mais on est que lundi  et certains défendent l'indéfendable... Oui, le thermique c'est dépassé et il faut trouver d'autres solutions. Non, délocaliser notre pollution (avec sur le long terme des effets dévastateurs sur d'autres populations et la faune et la flore de ces régions) n'est pas une solution durable et c'est très égoïste. Pour sauver papy Raymond en France on va sacrifier des africains qui meurent dans les mines d'uranium, ben évidemment ! Vous n'avez aucune fierté ? Sans déconner...

La meilleure solution est de moins consommer, mais c'est pas le topic.
J'ai juste énoncé que le futur sera électrique, car le thermique c'est la mort de l'humanité sur le long terme.

n°45409667
incassable
Posté le 11-04-2016 à 15:36:03  profilanswer

Non mais tu prends le probleme dans le mauvais sens.
Conduire au-dela de 115 te fatigue (c'est quand meme bas, mais bon, admettons), donc tu roules a 115.
Tu penses pas que tu serais mieux dans une voiture autonome a 150 en fait? :o
Si la Tesla a deja l'Autopilot, ca bloque au niveau de l'autonomie a 150 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  2497  2498  2499  2500  2501  2502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)