Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  2563  2564  2565  2566  2567  2568
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45409667
incassable
Posté le 11-04-2016 à 15:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais tu prends le probleme dans le mauvais sens.
Conduire au-dela de 115 te fatigue (c'est quand meme bas, mais bon, admettons), donc tu roules a 115.
Tu penses pas que tu serais mieux dans une voiture autonome a 150 en fait? :o
Si la Tesla a deja l'Autopilot, ca bloque au niveau de l'autonomie a 150 ...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 15:36:03  profilanswer

n°45409722
Dalai-Lama
Posté le 11-04-2016 à 15:39:35  profilanswer

incassable a écrit :

Non mais tu prends le probleme dans le mauvais sens.
Conduire au-dela de 115 te fatigue (c'est quand meme bas, mais bon, admettons), donc tu roules a 115.
Tu penses pas que tu serais mieux dans une voiture autonome a 150 en fait? :o
Si la Tesla a deja l'Autopilot, ca bloque au niveau de l'autonomie a 150 ...

Non, je ne penses pas.

n°45409865
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-04-2016 à 15:48:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Je dis pas que c'est peanuts mais c'est une forme de pollution qui n'a rien à voir avec les emissions de CO2 qui elles sont hors de contrôle aujourd'hui et qui en plus nous étouffent, d'où la case à part.

Je ne voudrais pas gâcher ta semaine, mais les déchets radioactifs ne sont pas sous contrôle non plus. Alors chopper le cancer par particules fines ou par radioactivité, fais ton choix :D

PS : le réchauffement climatique va permettre de voir plus de mini-jupes et de décolletés. Achetez donc des V8, merci :D

Message édité par cordelius le 11-04-2016 à 15:50:37

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45409887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 15:50:00  profilanswer

Et puis à part en France les Tesla fonctionnent au nucléaire ou, en fait ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45409945
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-04-2016 à 15:53:20  profilanswer

Bobox a écrit :

Quelqu'un a commandé le dernier modèle dédié aux pd2povr ? :o
Oui je débarque  :o

Au moins deux ici, Joyrock et moi.

n°45409999
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2016 à 15:56:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis à part en France les Tesla fonctionnent au nucléaire ou, en fait ?

D'un point de vue totalement égoïste mais assumé, je m'en fous un peu en fait. L'intérêt principal pour l'électrique c'est la pollution de l'air au niveau local, et sur ce point on s'en fout que d'autres pays produisent leur électricité au charbon.

D'un point de vue CO2 (qui là nous concerne), quelqu'un avait posté un comparatif sur le topic voiture électrique, et dans le pire des cas (électricité au charbon), les émissions de CO2 sont équivalentes entre l'électrique et le thermique.

Donc niveau environnement il y a juste les batteries qui posent problème. Je suis pas contre le fait d'en entendre plus sur les problèmes liés aux batteries d'ailleurs  :jap:

n°45410021
chimm
Posté le 11-04-2016 à 15:57:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non mais on est que lundi  et certains défendent l'indéfendable... Oui, le thermique c'est dépassé et il faut trouver d'autres solutions. Non, délocaliser notre pollution (avec sur le long terme des effets dévastateurs sur d'autres populations et la faune et la flore de ces régions) n'est pas une solution durable et c'est très égoïste. Pour sauver papy Raymond en France on va sacrifier des africains qui meurent dans les mines d'uranium, ben évidemment ! Vous n'avez aucune fierté ? Sans déconner...

C'est déjà le cas, ceux qui font leurs pleureuses sur le sort de ceux qui extraient le lithium ou autres ne réalisent pas qu'il y en a déjà dans tous ce qui les entoures alors que jusqu'à présent c'était le dernier de leur soucis...  :lol:  :sweat:

n°45410036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 15:59:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

D'un point de vue totalement égoïste mais assumé, je m'en fous un peu en fait. L'intérêt principal pour l'électrique c'est la pollution de l'air au niveau local, et sur ce point on s'en fout que d'autres pays produisent leur électricité au charbon.

He ben c'est pas glorieux, vraiment. C'est du NIMBY primitif. :/

D'un point de vue CO2 (qui là nous concerne), quelqu'un avait posté un comparatif sur le topic voiture électrique, et dans le pire des cas (électricité au charbon), les émissions de CO2 sont équivalentes entre l'électrique et le thermique.

Source ? Ça m'intéresse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45410085
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2016 à 16:01:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

He ben c'est pas glorieux, vraiment. C'est du NIMBY primitif. :/

Le NIMBY pour moi c'est quand tu acceptes de rejeter les problèmes sur les autres tant que ça ne te touche pas. Là c'est pas le cas, qu'on fasse rouler des électriques parce qu'avec le nucléaire c'est avantageux chez nous ne reverse pas les effets sur les pays qui produisent au charbon, je les oblige pas à rouler en électrique.

The NBoc a écrit :

Source ? Ça m'intéresse.

Je vais essayer de trouver ça.

n°45410093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 16:01:32  profilanswer

chimm a écrit :

C'est déjà le cas, ceux qui font leurs pleureuses sur le sort de ceux qui extraient le lithium ou autres ne réalisent pas qu'il y en a déjà dans tous ce qui les entoures alors que jusqu'à présent c'était le dernier de leur soucis...  :lol:  :sweat:

:pfff:  

Si c'était déjà pas terrible avec des batteries de 50g, tu crois pas que ça se transforme en catastrophe totale avec des batteries de 500kg ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 16:01:32  profilanswer

n°45410136
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2016 à 16:04:47  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45324526
Retrouvé la comparaison entre diesel et électrique au charbon. C'est un peu à la louche certes, mais dans le cas précis la louche n'est pas délirante amha.

n°45410145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 16:05:14  profilanswer

Le NIMBY pour moi c'est quand tu acceptes de rejeter les problèmes sur les autres tant que ça ne te touche pas. Là c'est pas le cas, qu'on fasse rouler des électriques parce qu'avec le nucléaire c'est avantageux chez nous ne reverse pas les effets sur les pays qui produisent au charbon, je les oblige pas à rouler en électrique.

Tesla Model S, largeur = 2,19m

Je connais pas la largeur de la Model 3 mais ça sera un éléphant aussi à coup sur.

Donc bon, en ville, ces machins là...

---------------
n°45410180
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2016 à 16:06:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tesla Model S, largeur = 2,19m

Je connais pas la largeur de la Model 3 mais ça sera un éléphant aussi à coup sur.

Donc bon, en ville, ces machins là...

Le rapport avec le NIMBY  :??:  

Par contre effectivement la S en ville ça doit pas être simple. La Model 3 est censée être plus compacte  :D

n°45410259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 16:12:47  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45324526
Retrouvé la comparaison entre diesel et électrique au charbon. C'est un peu à la louche certes, mais dans le cas précis la louche n'est pas délirante amha.

Hmmm.

Les hypothèses de calcul me semblent assez wtfesques...

15kwh pour 100 bornes ? EN conduite normale, c'est probablement aussi crédible que les 2.5L/100 de conso des moteurs modernes en cycle normalisé. Du coup, prendre 6L de conso c'est foireux.

Pour les rendements, idem, 20% et 80% me semblent franchement pessimistes, surtout les 20% du moteur à explosion. Et puis ça ne prends pas en compte les pertes induites par la batterie, le transport et la conversion.

---------------
n°45410273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 16:13:36  profilanswer

Le rapport avec le NIMBY  :??:

Par contre effectivement la S en ville ça doit pas être simple. La Model 3 est censée être plus compacte  :D

T'as vu la taille, de nos jours, des bagnoles du segment D ?

Non, ça restera un tank.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-04-2016 à 16:13:52

---------------
n°45410487
incassable
Posté le 11-04-2016 à 16:27:55  profilanswer

n°45410671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 16:39:41  profilanswer

:jap:

Après, en fait, la question de l'impact écologique de ces voitures électriques ne se pose même pas tellement... :D

En l'état actuel de la technologie des batteries et de la nécessité d'employer des terres rares, le succès des voitures électriques est conditionné à leur marginalité. :D

---------------
n°45410794
Dalai-Lama
Posté le 11-04-2016 à 16:47:41  profilanswer

C'est lassant en fait vos discours.
Tesla vise à faire changer les mentalités pour que le FUTUR ne soit pas détruit par le pétrole.

Personne ne prétend que spécifiquement les Tesla vont faire économiser assez de pétrole pour que tout le monde soit sauver.

n°45410872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 16:51:42  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

C'est lassant en fait vos discours.
Tesla vise à faire changer les mentalités pour que le FUTUR ne soit pas détruit par le pétrole.

Personne ne prétend que spécifiquement les Tesla vont faire économiser assez de pétrole pour que tout le monde soit sauver.

Je crois que tu comprends pas.

Le but c'est pas de faire changer les mentalités pour que le FUTUR ne soit pas détruit par le pétrole, le but c'est de faire en sorte que le FUTUR ne soit pas détruit tout court, et c'est pas en faisant des incantations anti-pétroles stériles comme c'est le cas avec le buzz autours de Tesla qu'on y arrivera.

En fait, même, Tesla a un impact à mon avis négatif sur les mentalités des gens : ses produit permettent aux naïfs de se donner bonne conscience, c'est criant sur ce topic. Et ce phénomène a tendance à faire évoluer les mentalités, oui, mais dans le mauvais sens.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 11-04-2016 à 16:54:02

---------------
n°45410898
incassable
Posté le 11-04-2016 à 16:53:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, même, Tesla a un impact à mon avis négatif sur les mentalités des gens : ses produit permet aux naïfs de se donner bonne conscience, c'est criant sur ce topic. Et ce phénomène a tendance à faire évoluer les mentalités, oui, mais dans le mauvais sens.

Toutafé, Tesla, la marque qui fera acheter une Model 3 à ceux qui ... n'avaient pas de voiture :D

n°45410944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 16:56:12  profilanswer

incassable a écrit :

Toutafé, Tesla, la marque qui fera acheter une Model 3 à ceux qui ... n'avaient pas de voiture :D

Ils feront 500 bornes par ans ces gens là. :o

Quand tu ramènes le CO2 full cycle au kilomètre parcouru, avec une fin de vie qui génère des tonnes et des tonnes de CO2, ça va être une catastrophe. :D

---------------
n°45410952
chimm
Posté le 11-04-2016 à 16:57:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois que tu comprends pas.

Le but c'est pas de faire changer les mentalités pour que le FUTUR ne soit pas détruit par le pétrole, le but c'est de faire en sorte que le FUTUR ne soit pas détruit tout court, et c'est pas en faisant des incantations anti-pétroles stériles comme c'est le cas avec le buzz autours de Tesla qu'on y arrivera.

En fait, même, Tesla a un impact à mon avis négatif sur les mentalités des gens : ses produit permet aux naïfs de se donner bonne conscience, c'est criant sur ce topic. Et ce phénomène a tendance à faire évoluer les mentalités, oui, mais dans le mauvais sens.

Que le futur ne soit pas détruit tout court ?

Quel utopisme, il faudrait pour ça que le monde le veuille, hors aujourd'hui soyons honnêtes, seul une petite fraction de la population (des marginaux ?) seraient près à arrêter avec tout le confort que nous offre actuellement l'énergie que nous utilisons comme si elle était illimitée et la consommation effrénée de biens que nous faisons actuellement... Du côté des puissants, eux aussi n'ont pas franchement d'intérêt à couloir changer... :o

Non Tesla va indéniablement dans le bon sens sans être un rêve utopiste irréalisable en l'état actuel... :spamafote:

n°45410967
Dalai-Lama
Posté le 11-04-2016 à 16:57:42  profilanswer

Parce que vous êtes non-naïf.
J'arrête là, la condescendance ça me fait pitié.

n°45410983
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-04-2016 à 16:58:38  profilanswer

Je pose un drapal :o
L'alliance Renault-Nissan a prévu de doubler l'autonomie des Leaf et Zoé d'ici peu ... en fait c'est quoi la révolution Tesla? qd la modèle 3 sera réellement disponible les autres auront les mêmes valeurs d'autonomie ou très proche a priori....(et franchement j'ai plus confiance avec un vrai constructeur et un vrai réseau).
Du coup je ne comprends pas vraiment pourquoi cette précipitation dans les précommande [:thalis]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45411031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 17:01:29  profilanswer

chimm a écrit :

Que le futur ne soit pas détruit tout court ?  

Quel utopisme, il faudrait pour ça que le monde le veuille, hors aujourd'hui soyons honnêtes, seul une petite fraction de la population (des marginaux ?) seraient près à arrêter avec tout le confort que nous offre actuellement l'énergie que nous utilisons comme si elle était illimitée et la consommation effrénée de biens que nous faisons actuellement... Du côté des puissants, eux aussi n'ont pas franchement d'intérêt à couloir changer... :o

Non Tesla va indéniablement dans le bon sens sans être un rêve utopiste irréalisable en l'état actuel... :spamafote:

EN QUOI, ça va dans le bon sens ?

A un moment faut avancer des arguments techniques réels.

---------------
n°45411047
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2016 à 17:02:10  profilanswer

freewind a écrit :

L'alliance Renault-Nissan a prévu de doubler l'autonomie des Leaf et Zoé d'ici peu ... en fait c'est quoi la révolution Tesla? qd la modèle 3 sera réellement disponible les autres auront les mêmes valeurs d'autonomie ou très proche a priori....(et franchement j'ai plus confiance avec un vrai constructeur et un vrai réseau).
Du coup je ne comprends pas vraiment pourquoi cette précipitation dans les précommande [:thalis]

Parce que Tesla markette ça comme une descendante de la Model S (voiture de luxe) à 35k. Forcément l'image de marque n'est pas la même  :jap:

n°45411094
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-04-2016 à 17:05:05  profilanswer

freewind a écrit :

C'est la hype... mais bon, une T3 me tenterait bien aussi, et si la concurrence réagit, tant mieux pour le client finalement :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45411108
chimm
Posté le 11-04-2016 à 17:06:06  profilanswer

freewind a écrit :

Renault fait d'abord de l'électrique pour donner l'apparence d'avoir une gamme de voiture avec une moyenne d'émissions de CO2 basse alors qu'ils font des milliards en vendant de la bagnole au mazout... Côté réseau, quelle confiance leur accorder ? Les mecs sont habitués à réparer de la caisse au mazout qui tombe facilement en panne, pour eux l'électrique demande beaucoup moins d'entretien et d' intervention... Du coup je ne vois pas du tout être un avantage, ils vont devoir prendre plus de marges pour se financer... :spamafote:

Sinon quand on voit le système de location de batteries Renault, c'est pas joli... :/

De l'autre côté Tesla à l'électrique dans le sang et investi en masse dessus et concrètement c'est eux qui ont rendu l'électrique désirable au milieu des voitures à mazout... :spamafote:

Bref Renault n'a pas apporté grand chose et je ne minerais pas gros sur leur avenir électrique à moyen ou long terme sans vrai changement profond et démonstration que Renault croit vraiment en l'électrique comme moyen de locomotion unique à moyen et long terme... :jap:

n°45411138
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-04-2016 à 17:08:33  profilanswer

incassable a écrit :

vous verrez qd les centres villes seront interdits aux véhicules rejetant du CO2 :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45411143
chimm
Posté le 11-04-2016 à 17:08:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

EN QUOI, ça va dans le bon sens ?

A un moment faut avancer des arguments techniques réels.

-Plus de pollution en ville, villes plus silencieuses...
-Possibilité d'utiliser de l'énergie de toutes origines et pas juste des hydrocarbures ; possibilité de s'émanciper du contrôle des  pays du golfe

n°45411206
sadlig
Posté le 11-04-2016 à 17:13:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as vu la taille, de nos jours, des bagnoles du segment D ?

Non, ça restera un tank.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Certes la S a des dimensions importantes mais à la conduite elle ne faut surtout pas du tout tank. Je ne dis pas quenelle tourne très facilement mais elle demeure très maniable.

Pour répondre à la question d'incassable, pour ma part je n'ai pas de voiture a 80 K€, surtout parce que je ne me vois pas mettre autant d'argent dans une voiture, fut-elle sensationnelle.
Ma motivation me concernant c'est sur j'ai toujours voulu une voiture électrique (même si je sais que le bilan écologique n'est pas forcément meilleur, mais je me dis qu'elle rejette moins de particules quand même) mais aucune n'avait assez d'autonomie.
La Tesla 3 est à la fois jolie (pour moi), peu chère, et le réseau des SC est suffisant pour mon utilisation... Alors pourquoi hésiter ?
Je pense qu'à terme ma seconde voiture sera électrique également, une Leaf peut-être, mais j'ai 5 ans devant moi il y aura peut-être d'autres modèles d'ici là.
Ce que je ne trouve pas acceptable c'est le modèle de Renault, avec la location de la batterie. Celle-ci coûte plus chère que mon plein mensuel, ça ne présente aucun intérêt.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45411236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 17:16:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ça. Certes la S a des dimensions importantes mais à la conduite elle ne faut surtout pas du tout tank. Je ne dis pas quenelle tourne très facilement mais elle demeure très maniable.

Tu vis à la cambrousse...

Les routes sont dimensionnées pour les moissonneuses batteuses.

A Paris ou par chez moi spapareil. :o

---------------
n°45411248
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-04-2016 à 17:17:13  profilanswer

Déjà en France l'électricité ce n'est pas le charbons. Alors déjà ça ne fait pas du co2 quand on charge sa voiture. Après la production de CO2 pour faire la voiture, c'est comme n'importe quel produit. Ça va générer du CO2 forcément. L'idéal c'est de ne pas avoir de voitures , ne pas manger de viande, ne pas se chauffer et aller vivre en corrèze et élever des brebis. M'enfin ....

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 11-04-2016 à 17:18:36
n°45411343
incassable
Posté le 11-04-2016 à 17:23:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour répondre à la question d'incassable, pour ma part je n'ai pas de voiture a 80 K€, surtout parce que je ne me vois pas mettre autant d'argent dans une voiture, fut-elle sensationnelle.
Ma motivation me concernant c'est sur j'ai toujours voulu une voiture électrique (même si je sais que le bilan écologique n'est pas forcément meilleur, mais je me dis qu'elle rejette moins de particules quand même) mais aucune n'avait assez d'autonomie.
La Tesla 3 est à la fois jolie (pour moi), peu chère, et le réseau des SC est suffisant pour mon utilisation... Alors pourquoi hésiter ?
Je pense qu'à terme ma seconde voiture sera électrique également, une Leaf peut-être, mais j'ai 5 ans devant moi il y aura peut-être d'autres modèles d'ici là.
Ce que je ne trouve pas acceptable c'est le modèle de Renault, avec la location de la batterie. Celle-ci coûte plus chère que mon plein mensuel, ça ne présente aucun intérêt.

Donc tu conduis peu, du coup ton bilan CO2 au km va juste être ahurissant par rapport à un ptit moteur essence ...

n°45411360
incassable
Posté le 11-04-2016 à 17:24:27  profilanswer

spacex a écrit :

Déjà en France l'électricité ce n'est pas le charbons. Alors déjà ça ne fait pas du co2 quand on charge sa voiture. Après la production de CO2 pour faire la voiture, c'est comme n'importe quel produit. Ça va générer du CO2 forcément. L'idéal c'est de ne pas avoir de voitures , ne pas manger de viande, ne pas se chauffer et aller vivre en corrèze et élever des brebis. M'enfin ....

sauf que des centaines de kilos de batterie Li-Ion, ca demande juste beaucoup plus de CO2 que 150 kilos d'acier/alu pour un moteur thermique ...

n°45411406
sadlig
Posté le 11-04-2016 à 17:28:47  profilanswer

incassable a écrit :

Donc tu conduis peu, du coup ton bilan CO2 au km va juste être ahurissant par rapport à un ptit moteur essence ...

Je fais beaucoup de ville au quotidien et quelques grands trajets dans l'année, l'électrique est parfait pour moi mais 150 bornes d'autonomie dont nettement insuffisants.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45411408
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:29:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le futur c'est foutre littéralement 1000 batteries d'ordi portable à base de terres rares et autres produits chimiques dans un châssis de voiture ?

Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal. :(

Dans ce c as il faut aussi sortir des poncifs anti tout electriques ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45411420
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:29:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'esprit critique c'est considérer qu'on ne soigne pas un mal avec un mal qui n'est pas un mieux. :o

Si c'est mieux, et non tu ne te pose pas les bonnes question...

---------------
n°45411440
sadlig
Posté le 11-04-2016 à 17:31:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le futur c'est foutre littéralement 1000 batteries d'ordi portable à base de terres rares et autres produits chimiques dans un châssis de voiture ?

Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal. :(

A ce compte là j'imagine que tu critiques également le fait de remplacer le chauffage dans les logements par des processeurs ? Pourtant c'est efficace et ça rend le chauffage gratuit pour l'occupant, c'est une sacrée avancée je trouve (et accessoirement ça fournit l'Internet haut début gratuitement également).

---------------
n°45411456
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:32:30  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non mais on est que lundi  et certains défendent l'indéfendable... Oui, le thermique c'est dépassé et il faut trouver d'autres solutions. Non, délocaliser notre pollution (avec sur le long terme des effets dévastateurs sur d'autres populations et la faune et la flore de ces régions) n'est pas une solution durable et c'est très égoïste. Pour sauver papy Raymond en France on va sacrifier des africains qui meurent dans les mines d'uranium, ben évidemment ! Vous n'avez aucune fierté ? Sans déconner...

Alors continuons à exploiter le pétrole dans les pays pauvre en fermant les yeux ..

---------------
n°45411531
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-04-2016 à 17:37:24  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est la hype... mais bon, une T3 me tenterait bien aussi, et si la concurrence réagit, tant mieux pour le client finalement :D

+1, moi je pense ne claquer une quand la V2 va sortir bien aboutie et avec une mode insane et les suspensions pilotées de la S. Par contre cuex qui pensent que l'electrique ça va leur donner bonne conscience... J'achète une électrique en sachant pertinemment qu'à l'heure actuelle, le bilant pour la planète est pire qu'une thermique. Alors arrêtez avec votre baratin écolo et jouez franc jeu, vous achetez ça pour vous faire plaisir, un récente étude a montré qu'acheter une vieux 4x4 V8 bien polluant est bien pire que d'acheter une voiture neuve, aussi écolo soit-elle.  

@chiminiv9 donc pour avoir des villes plus silencieuses ici on va surexploiter des pays étrangers, pour s'énamnciper des pays du Golfe on va drainer jusqu'à la plus petite source d'énergie dans nos anciennes colonies, sans respect pour ceux qui y vivent ? Interroge toi aussi sur l'évacuation des déchets nucléaire et ce qu'on en fait actuellement (et réellement, pas des vagues allégations de journaleux web). Après on s'étonne que certains pays viennent toquer à notre porte avec des kalash parce qu'ils estiment qu'on les considère comme de la merde...

StanCW a écrit :

Alors continuons à exploiter le pétrole dans les pays pauvre en fermant les yeux ..

Je vais me répéter au cas où: le thermique c'est dépassé. Justement si on doit trouver une solution pour quitter le thermique et abroger l'exploitation d'un peuple, autant éviter de recommencer ailleurs.

Message édité par Kronick91 le 11-04-2016 à 17:39:35

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  2563  2564  2565  2566  2567  2568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)