Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  2816  2817  2818  2819  2820  2821
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69542639
kikou2419
Posté le 05-11-2023 à 10:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je croyais que le mode confort était identique sur toutes les versions d'un même modèle ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 10:41:34  profilanswer

n°69542649
Coxwell
Posté le 05-11-2023 à 10:42:45  profilanswer

arylol a écrit :

MY AWD en mode confort c est une propulsion, en standard c'est plus du tout la même voiture :D

C’est même moins bien qu’une propulsion le mode confort de la LR. Il me semble qu’un ami l’avait mesuré autour de 7 secondes le 0-100.  
Mais ce mode est celui de mon quotidien :o

n°69542665
rfl
Posté le 05-11-2023 à 10:46:42  profilanswer

hays a écrit :

Weekend testage de voiture électrique, en commençant par une MeganE puis un MY LR  pour mettre toutes mes chances de mon côté , madame étant la personne qui va l'utiliser tout les jours.
La conduite de madame est plutôt sportive, et non avons pour l'instant un SEAT ATECA 150cv.
Bon ben c'est mort, le gabarit + le côté cockpit d'avion a été fatale. J'aurais pas aimer avoir un commercial de Tesla pendant le test .

Plusieurs bémols me concernant aussi :
-j'ai été étonnamment mieux assis dans la Mégane
-la différence de puissance d'accélération n'est pas aussi flagrante par rapport à la Française, le mode confort bride autant la voiture pour la rabaisser au environ de 220cv?Ou alors le rapport poids-puissance est équivalent entre les 2 voitures?
- le Tesla Vision est quand-même approximatif, j'ai testé plusieurs parkings, la marge d'erreur est d'environ -+ 20cm
- et le coup de grâce c'est le hayon. Notre garage faisant 220cm, l'ouverture de celui-ci arrive a 230. Même en réglant celui-ci pour s'arrêter à 215cm, je me retrouve du haut de mes 1m80 à faire la danse du cannard  :lol:  

Sinon la partie informatique est irréprochable, la finition intérieure bien au dessus de la SEAT, le toit panoramique a bluffé les enfants, les bruits de vent sont bien contenus sur l'autoroute et la tenue sur sol détrempée et plutôt bon par rapport a mes essais  :sarcastic:  

Y a plus qu'a attendre une baisse significative de la MeganE (qui est hors de prix en Rhône-Alpes, allez savoir pourquoi... :O ) ou alors la messie, cad le Model 2.

kikou2419 a écrit :

Je croyais que le mode confort était identique sur toutes les versions d'un même modèle ?

RWD/LR/Perf, tout passe à environ 180 cv en pure RWD avec le mode confort. Donc rien à voir avec le modèle de départ dans tous les cas.

n°69542667
rfl
Posté le 05-11-2023 à 10:47:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

C’est même moins bien qu’une propulsion le mode confort de la LR. Il me semble qu’un ami l’avait mesuré autour de 7 secondes le 0-100.  
Mais ce mode est celui de mon quotidien :o

J'avais vu plutôt autour de 9s sur TM3 LR.

n°69542717
yoke
:)
Posté le 05-11-2023 à 11:00:03  profilanswer

Vous savez depuis quand il n’y a plus de livraison de model 3 issues de l’usine US en France ?

n°69542782
Coxwell
Posté le 05-11-2023 à 11:21:40  profilanswer

rfl a écrit :

J'avais vu plutôt autour de 9s sur TM3 LR.

C’est donc bien mou c’est sûr :o

n°69542796
hays
Posté le 05-11-2023 à 11:26:11  profilanswer

arylol a écrit :

MY AWD en mode confort c est une propulsion, en standard c'est plus du tout la même voiture :D

Je suis pas très bien réveillé: Donc cette MY LR "bridée" se rapproche bien (en puissance et couple) de ce que je cherchais, cad une MY prop(letaire)?

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°69542803
hays
Posté le 05-11-2023 à 11:27:23  profilanswer

rfl a écrit :

RWD/LR/Perf, tout passe à environ 180 cv en pure RWD avec le mode confort. Donc rien à voir avec le modèle de départ dans tous les cas.

Bon ben voilà l'explication  :D

---------------
n°69542875
arylol
Posté le 05-11-2023 à 11:42:57  profilanswer

hays a écrit :

Je suis pas très bien réveillé: Donc cette MY LR "bridée" se rapproche bien (en puissance et couple) de ce que je cherchais, cad une MY prop(letaire)?

Ah oui je croyais que tu voulais une LR. Du coup oui c est à pas de chose prêt ce que tu souhaitais tester :jap:
La MY est bridée de manière logiciel de 0 à 50 kmh, ça peut expliquer la sensation de puissance similaire à une megane ou ta seat.

La megane à des vrais plus mais perso l'absence de one pedal est illiminatoire. Lors de min essai je ne m'étais pas forcément aperçu de l'intérêt du one pedal alors que maintenant c'est la chose qui fait que je reprendrais sûrement jamais de thermique.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 05-11-2023 à 11:44:44
n°69543029
kikou2419
Posté le 05-11-2023 à 12:14:47  profilanswer

Tiens justement, le mode confort ça rallonge l'autonomie par rapport au mode standard (sans faire le cochon) ou c'est peanuts ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 12:14:47  profilanswer

n°69543078
Kelchacalc​etype
Posté le 05-11-2023 à 12:26:27  profilanswer

arylol a écrit :

Ah oui je croyais que tu voulais une LR. Du coup oui c est à pas de chose prêt ce que tu souhaitais tester :jap:
La MY est bridée de manière logiciel de 0 à 50 kmh, ça peut expliquer la sensation de puissance similaire à une megane ou ta seat.

La megane à des vrais plus mais perso l'absence de one pedal est illiminatoire. Lors de min essai je ne m'étais pas forcément aperçu de l'intérêt du one pedal alors que maintenant c'est la chose qui fait que je reprendrais sûrement jamais de thermique.

Il était en mode confort, j'ai testé ce mode pour la première fois la semaine dernière sur ma 3LR, on dirait que la voiture perd 70% de sa puissance.
Pour moi ça envoie moins qu'une prop en standard.

n°69543107
arylol
Posté le 05-11-2023 à 12:32:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tiens justement, le mode confort ça rallonge l'autonomie par rapport au mode standard (sans faire le cochon) ou c'est peanuts ?

Nop

Kelchacalcetype a écrit :

Il était en mode confort, j'ai testé ce mode pour la première fois la semaine dernière sur ma 3LR, on dirait que la voiture perd 70% de sa puissance.
Pour moi ça envoie moins qu'une prop en standard.

Le mode standard prop est sensé être un peu au dessus du AWD confort selon les éminent youtuber qui ont fait des insertion d'autoroute par millions :o

n°69543147
patx3
Posté le 05-11-2023 à 12:43:47  profilanswer

hays a écrit :

Weekend testage de voiture électrique, en commençant par une MeganE puis un MY LR  pour mettre toutes mes chances de mon côté , madame étant la personne qui va l'utiliser tout les jours.
La conduite de madame est plutôt sportive, et non avons pour l'instant un SEAT ATECA 150cv.
Bon ben c'est mort, le gabarit + le côté cockpit d'avion a été fatale. J'aurais pas aimer avoir un commercial de Tesla pendant le test .

Plusieurs bémols me concernant aussi :
-j'ai été étonnamment mieux assis dans la Mégane
-la différence de puissance d'accélération n'est pas aussi flagrante par rapport à la Française, le mode confort bride autant la voiture pour la rabaisser au environ de 220cv?Ou alors le rapport poids-puissance est équivalent entre les 2 voitures?
- le Tesla Vision est quand-même approximatif, j'ai testé plusieurs parkings, la marge d'erreur est d'environ -+ 20cm
- et le coup de grâce c'est le hayon. Notre garage faisant 220cm, l'ouverture de celui-ci arrive a 230. Même en réglant celui-ci pour s'arrêter à 215cm, je me retrouve du haut de mes 1m80 à faire la danse du cannard  :lol:  

Sinon la partie informatique est irréprochable, la finition intérieure bien au dessus de la SEAT, le toit panoramique a bluffé les enfants, les bruits de vent sont bien contenus sur l'autoroute et la tenue sur sol détrempée et plutôt bon par rapport a mes essais  :sarcastic:  

Y a plus qu'a attendre une baisse significative de la MeganE (qui est hors de prix en Rhône-Alpes, allez savoir pourquoi... :O ) ou alors la messie, cad le Model 2.

Mon épouse fait 1.58 m et n’a aucun problème avec le hayon, suffit de le régler comme il faut et au pire, appli téléphone. :o

Différence pas flagrante entre une awd et une Megane ? :heink:

n°69543187
joce
"BugHunter"
Posté le 05-11-2023 à 12:54:08  profilanswer

Pour ceux qui avait encore des doutes, c'est bien du HW4 sur la nouvelle TM3. Cf https://epc.tesla.com/fr-FR/catalog [...] ryID=33371

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
n°69543332
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 05-11-2023 à 13:19:58  profilanswer

Enfin assez de pouizzance pour gérer une caméra dans le bouclier avant :o

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69543362
arylol
Posté le 05-11-2023 à 13:27:58  profilanswer

joce a écrit :

Pour ceux qui avait encore des doutes, c'est bien du HW4 sur la nouvelle TM3. Cf https://epc.tesla.com/fr-FR/catalog [...] ryID=33371

Y a une photo sur twitter qui montre par contre qu'il y a pas de slot laissé libre pour brancher une caméra avant en retrofit  [:chevreuil_npa:2]

n°69543649
pousf
Posté le 05-11-2023 à 14:23:27  profilanswer

arylol a écrit :

Y a une photo sur twitter qui montre par contre qu'il y a pas de slot laissé libre pour brancher une caméra avant en retrofit [:chevreuil_npa:2]

Oui j'ai vu passer aussi.
Et le compte Teslascope (qui a souvent des infos fiables) qui a dit plusieurs fois que la caméra arriverait avec les premières livraisons de la nouvelle TM3 aux US...  [:michaeldell]

n°69543801
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 05-11-2023 à 14:48:15  profilanswer

J'échange le port du coussin péteur contre la caméra avant  [:canard sans bec]

---------------
n°69544932
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2023 à 18:10:54  profilanswer

attention à la 38 pour les utilisateurs de teslamate : elle casse teslamate.
https://github.com/adriankumpf/teslamate/issues/3386

faut soit attendre que le git officiel se mette à jour soit le remplacer momentanément dans le docker compose par celui d'un mec qui a fait le fix

---------------
we are the dollars and cents
n°69544945
0b1
There's good in him
Posté le 05-11-2023 à 18:12:03  profilanswer

Fender a écrit :

faut soit attendre que le git officiel se mette à jour soit le remplacer momentanément dans le docker compose par celui d'un mec qui a fait le fix

[:cheesecake]

n°69545353
hays
Posté le 05-11-2023 à 18:54:10  profilanswer

arylol a écrit :

Je suis loin d'être un expert (je suis biberoné au Gasoil depuis 20ans grâce au boulot), mais c'est sur la tranche 90 130, en insertion sur autoroute, que je n'ai pas trouvé de grosse différence . Mais les chiffres parlent (Renault 7.6 et MY 6.9). Je pense qu'il y a un peu un problème de bridage et surtout l'ambiance avec Madame qui était pas emballée  :(

---------------
n°69545429
Kelchacalc​etype
Posté le 05-11-2023 à 19:05:33  profilanswer

Le meilleur choix objectif reste la Model Y, mais dans ton cas, je ne forcerais pas pour la Tesla. Parce qu'à la première emmerde/bug, tu vas en entendre parler pendant des lustres.
Laisse la faire son choix et le regretter elle même :o

n°69545549
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 05-11-2023 à 19:20:35  profilanswer

Toujours pas d'heureux élus des nouvelles M3 ici ?

Il y a des retours sur la qualité du nouveau rouge ?

---------------
n°69545876
Bitman
STAY APART
Posté le 05-11-2023 à 19:56:06  profilanswer

Fender a écrit :

on est toujours a la 32 ici ca sort d'ou cette 38 ? que pour les S ?

n°69546031
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-11-2023 à 20:07:47  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Toujours pas d'heureux élus des nouvelles M3 ici ?

Il y a des retours sur la qualité du nouveau rouge ?

J'espère que quelqu'un va répondre à la question.
Sinon j'ai testé la Kia EV6 GT de mon pote. Putain le pied. J'ai vraiment adoré cette bagnole. Encore mieux que la Ioniq 5 version sport je pense. Elle est magnifique de l'extérieur et de l'intérieur et a beaucoup de qualité d'un point de vue elec (architecture 800 V il me semble).
Par contre, c'est 70k minimum c'est dommage que ça soi aussi cher ça me ferait presque hésiter avec une model 3 LR.
Mais bon on peut pas tout avoir.

n°69546060
arylol
Posté le 05-11-2023 à 20:10:29  profilanswer

hays a écrit :

Je suis loin d'être un expert (je suis biberoné au Gasoil depuis 20ans grâce au boulot), mais c'est sur la tranche 90 130, en insertion sur autoroute, que je n'ai pas trouvé de grosse différence . Mais les chiffres parlent (Renault 7.6 et MY 6.9). Je pense qu'il y a un peu un problème de bridage et surtout l'ambiance avec Madame qui était pas emballée :(

De 90 à 130 aucune chance qu'une etech fasse même presque aussi bien ton impression est due au non emballement de ta copine et effectivement contre ça y a pas grand chose à faire  :jap:

Kelchacalcetype a écrit :

Le meilleur choix objectif reste la Model Y, mais dans ton cas, je ne forcerais pas pour la Tesla. Parce qu'à la première emmerde/bug, tu vas en entendre parler pendant des lustres.
Laisse la faire son choix et le regretter elle même :o

Ça me rappel quand j’avais commandé de la riette au resto alors qu il y avait du foie gras à la carte et que c'est ma boîte qui payait  [:geert]

Spoiler :

mais bon dans le cas présent le foiegras est moins cher que la riette  [:arantheus]

n°69546142
k-nar
Laqué.
Posté le 05-11-2023 à 20:15:29  profilanswer

Bon j'ai refait des tests de l'AP :o

Pour la désactivation de l'AP il faut passer le cran du clignotant pour que ça se passe bien et là effectivement un léger coup de volant permet de le désactiver correctement.

Pour le dépassement par la droite par contre, j'ai testé à 110 sur l'autoroute, j'étais à droite et la voiture sur la voie du milieu à 100 km/h environ et bien pas de ralentissement ou autre, j'ai donc dépassé par la droite la bagnole sur la voie du milieu :/

edit: enfin c'est pas techniquement un dépassement car je ne suis pas repassé sur la voie du milieu ensuite mais ça reste quand même pas terrible niveau sécurité

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 05-11-2023 à 20:27:49

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69546182
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2023 à 20:18:41  profilanswer

Bitman a écrit :

on est toujours a la 32 ici ca sort d'ou cette 38 ? que pour les S ?

La 38 c’est la dernière qui se déploie pas vite

---------------
we are the dollars and cents
n°69546289
lexis84
Posté le 05-11-2023 à 20:29:57  profilanswer

k-nar a écrit :

Bon j'ai refait des tests de l'AP :o

Pour la désactivation de l'AP il faut passer le cran du clignotant pour que ça se passe bien et là effectivement un léger coup de volant permet de le désactiver correctement.

Pour le dépassement par la droite par contre, j'ai testé à 110 sur l'autoroute, j'étais à droite et la voiture sur la voie du milieu à 100 km/h environ et bien pas de ralentissement ou autre, j'ai donc dépassé par la droite la bagnole sur la voie du milieu :/

edit: enfin c'est pas techniquement un dépassement car je ne suis pas repassé sur la voie du milieu ensuite mais ça reste quand même pas terrible niveau sécurité

Vraiment bizarre car la mienne ne double jamais. Faut que je donne une impulsion sur l’accélérateur.

Est-ce que la voiture du milieu était en gris foncé sur l’écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 05-11-2023 à 20:30:45
n°69546291
rfl
Posté le 05-11-2023 à 20:30:20  profilanswer

arylol a écrit :

De 90 à 130 aucune chance qu'une etech fasse même presque aussi bien ton impression est due au non emballement de ta copine et effectivement contre ça y a pas grand chose à faire  :jap:  

Avec la Model Y en mode confort, la Megane a sans aucun doute de meilleures reprises sur un 90-130.

n°69546323
hays
Posté le 05-11-2023 à 20:34:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Mon épouse fait 1.58 m et n’a aucun problème avec le hayon, suffit de le régler comme il faut et au pire, appli téléphone. :o

Différence pas flagrante entre une awd et une Megane ? :heink:

Pour le hayon, le problème est le suivant :
Hauteur de garage à 220cm, ce qui oblige à limiter l'ouverture à 80% (estimation à doigt mouillé).
Dans ce cas, Mme Hays, avec ses 1m65 est contente, mais avec mes 1m80, le bas du hayon (partie avec la plaque d'immatriculation) se trouve au niveau du front.  Donc accès en mode "danse du cannard" avec casque de chantier  :lol: .

Je conviens que ce problème est spécifique à mon garage, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas. Je l'aurais eux mauvaise en le découvrant le jour J.
Bon d'accord, j'ai l'impression de découvrir que la voiture n'est pas une Golf, son gabarit en impose et apporte des contraintes sur nos habitation d'Européens.

Bref, je suis bien dég, a l'heure actuel, pour mon cas spécifique, avec mon budget, le choix et vite limiter  :sweat:

---------------
n°69546502
pousf
Posté le 05-11-2023 à 20:55:43  profilanswer

lexis84 a écrit :

Vraiment bizarre car la mienne ne double jamais. Faut que je donne une impulsion sur l’accélérateur.

Est-ce que la voiture du milieu était en gris foncé sur l’écran ?

Je confirme que ma TM3 non plus n'a aucun scrupule à doubler par la droite sur autoroute ou 2 x 2 voies. Les voitures de la voie du milieu restent en gris clair, donc la voiture ne se cale pas dessus.

n°69546583
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 05-11-2023 à 21:06:58  profilanswer

Depuis un mois, j’ai la voiture de la voie de droite qui passe en noire donc la voiture refuse de garder sa vitesse et je suis obliger d’accélérer manuellement :o

n°69546684
arylol
Posté le 05-11-2023 à 21:21:55  profilanswer

rfl a écrit :

Avec la Model Y en mode confort, la Megane a sans aucun doute de meilleures reprises sur un 90-130.

Non

n°69546688
lexis84
Posté le 05-11-2023 à 21:22:48  profilanswer

n°69546822
patx3
Posté le 05-11-2023 à 21:43:33  profilanswer

hays a écrit :

Hauteur de garage à 220cm, ce qui oblige à limiter l'ouverture à 80% (estimation à doigt mouillé).
Dans ce cas, Mme Hays, avec ses 1m65 est contente, mais avec mes 1m80, le bas du hayon (partie avec la plaque d'immatriculation) se trouve au niveau du front.  Donc accès en mode "danse du cannard" avec casque de chantier  :lol: .

Je conviens que ce problème est spécifique à mon garage, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas. Je l'aurais eux mauvaise en le découvrant le jour J.
Bon d'accord, j'ai l'impression de découvrir que la voiture n'est pas une Golf, son gabarit en impose et apporte des contraintes sur nos habitation d'Européens.

Bref, je suis bien dég, a l'heure actuel, pour mon cas spécifique, avec mon budget, le choix et vite limiter  :sweat:

C’est pas un range rover non plus hein. :o

Si un hayon est trop compliqué à gérer pour toi, prends une modele 3 dans ce cas, c’est quasi pareil mais moins de problème de hayon pour toi. :o

Message édité par patx3 le 05-11-2023 à 21:45:33
n°69547167
arylol
Posté le 05-11-2023 à 22:48:17  profilanswer

hays a écrit :

C'est pas non plus le bagne non plus la Megane E-Tech  :D  
Elle a de serieux atout même si elle a de gros defaut aussi, sur le topic VE on en parle souvent y a pas mal de proprietaires.

n°69547229
k-nar
Laqué.
Posté le 05-11-2023 à 23:03:19  profilanswer

Oui ben ça ne fonctionne pas sur la mienne :D

Ou alors il faut l'EAP?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69547242
hays
Posté le 05-11-2023 à 23:06:04  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pas non plus le bagne non plus la Megane E-Tech :D
Elle a de serieux atout même si elle a de gros defaut aussi, sur le topic VE on en parle souvent y a pas mal de proprietaires.

:)

---------------
n°69547261
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-11-2023 à 23:09:58  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui ben ça ne fonctionne pas sur la mienne :D

Ou alors il faut l'EAP?

Sur la mienne ça marche des fois, et des fois non [:spamafote]

Comme le ralentissement automatique dans les virages
Comme le calage automatique sur les limitations de vitesse
Comme la désactivation du lane assist quand je mets le cligno

J'ai quand même l'impression que cette 38 est assez bancale

n°69547347
rfl
Posté le 05-11-2023 à 23:34:56  profilanswer

Et pourtant... si on compare le 80 à 120 pour lequel on trouve des mesures :
- une Model Y Performance mets 2,6s en mode sport, mais "seulement" 4,9s en mode confort (et donc la même chose pour une LR et RWD en mode confort en théorie). Mesures ici https://www.automobile-propre.com/e [...] supertest/
- une Megane E-Tech 220 cv mets 4s pour le même exercice.

En clair, presque 1s de moins pour la Megane si la Tesla est en mode confort, la différence de ressenti doit être claire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  2816  2817  2818  2819  2820  2821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)