Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6125 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  2833  2834  2835  2836  2837  2838
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°54238405
kikou2419
Posté le 23-08-2018 à 12:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Non mais ca c'est normal.
Par contre y a 5 ans Musk buzzait a fond dessus en parlant des 35 000, pas des 60 000

C'est bien pour ça que je me marre oui. La logique économique, bien sûr que je la comprends.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 12:59:19  profilanswer

n°54238996
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-08-2018 à 13:57:11  profilanswer

incassable a écrit :

Et meme en rechargeant a la maison, je vois la "TIPP" électrique arriver avec ses gros sabots aussi (Merci Linky)

:lol: Linky ne peut pas faire la difference entre entre entre le mec qui charge sa voiture et celui qui mine du BTC. Un algo peut eventuellement SUPPOSER que tu charges ta voiture (en fonction des cycles) mais c'est impossible a prouver. Comment tu fais la difference avec celui qui recharge son powerwall la nuit quand c'est pas cher pour utiliser l'electricite dans la journee quand elle est plus chere ?

Dans le systeme actuel, on peut pas imposer une TIPP electrique sur une ligne domestique. Faudrait faire passer une loi pour forcer les recharges de vehicules sur une ligne dediee. Pas pret d'arriver.

n°54239084
AdHoc
Posté le 23-08-2018 à 14:03:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54239154
incassable
Posté le 23-08-2018 à 14:10:51  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Nonin [...] monitoring

Citation :

Nonintrusive load monitoring (NILM), or nonintrusive appliance load monitoring (NIALM),[1] is a process for analyzing changes in the voltage and current going into a house and deducing what appliances are used in the house as well as their individual energy consumption. Electric meters with NILM technology are used by utility companies to survey the specific uses of electric power in different homes. NILM is considered a low-cost alternative to attaching individual monitors on each appliance. It does, however, present privacy concerns.

Alors pour etre honnete, je sais pas s'ils ont équipé Linky avec cette fonction, mais c'est clairement la prochaine étape

quand je discutais avec le soustraitant de Enedis sur le Linky, c'etait orienté vers la communcation RF pour remonter les infos, pas la mesure en elle-meme, mais ils m'ont clairement dit que c'etait l'objectif final.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 23-08-2018 à 14:25:56
n°54239271
incassable
Posté le 23-08-2018 à 14:21:50  profilanswer

AdHoc a écrit :

Aucun rapport avec ce que tu disais avant, qui était faux.

Pardon ?
Je crois bien que l'annonce originale c'etait la Model 3 à 35 000 $

https://www.theverge.com/2016/3/31/ [...] s-preorder

Citation :

Tesla CEO Elon Musk said the car will deliver at least 215 miles of range beginning at just $35,000 — that's a bold claim, and an important one for Tesla to meet. Musk is "fairly confident" that deliveries will begin by the end of 2017, and "you will not be able to buy a better car for $35,000, even with no options."

Je dois pas etre le seul idiot a avoir mal compris, parce que The Gardian se pose la meme question :o

https://www.theguardian.com/technol [...] n-musk-buy

n°54239499
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-08-2018 à 14:38:02  profilanswer

incassable a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Nonin [...] monitoring

Citation :

Nonintrusive load monitoring (NILM), or nonintrusive appliance load monitoring (NIALM),[1] is a process for analyzing changes in the voltage and current going into a house and deducing what appliances are used in the house as well as their individual energy consumption. Electric meters with NILM technology are used by utility companies to survey the specific uses of electric power in different homes. NILM is considered a low-cost alternative to attaching individual monitors on each appliance. It does, however, present privacy concerns.

Alors pour etre honnete, je sais pas s'ils ont équipé Linky avec cette fonction, mais c'est clairement la prochaine étape

quand je discutais avec le soustraitant de Enedis sur le Linky, c'etait orienté vers la communcation RF pour remonter les infos, pas la mesure en elle-meme, mais ils m'ont clairement dit que c'etait l'objectif final.

Soit mais tu ne peux pas differencier celui qui charge sa voiture de celui qui charge son powerwall. Dans les 2 cas tu recharges une batterie de grosse capacite (gros amperage sur longue duree).
Effectivement tu sais qu'un grille pain ou micro-onde fonctionne a fond pendant 2min max, qu'un climatiseur fonctionne en pics toutes les 5 a 10min pendant 2min, etc.

n°54239599
incassable
Posté le 23-08-2018 à 14:45:50  profilanswer

Les conditions reglementaires et techniques ne sont pas encore pretes, c'est sur.
Mais si tu penses que l'Etat va s'assoir sur le produit de la TIPP, c'etait 25 Milliards en 2014 ...

Suffit de voir les couts des recharges sur autoroute maintenant, entre la maintenance, les commissions et loyers aux exploitants, on est deja pas si loin d'un plein en diesel.
Rajoutes-y 80% de taxe comme sur l'essence et ca sera limite plus cher de rouler en electrique ...

n°54240435
AdHoc
Posté le 23-08-2018 à 15:45:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 23-08-2018 à 15:46:26
n°54241262
incassable
Posté le 23-08-2018 à 16:52:17  profilanswer

AdHoc a écrit :

Et ça l’est toujours. 25 000 même. Ça n’allait juste jamais être la première étape.

Ben bizarrement Renault, GM, etc ... ont reussi a demarrer par ce niveau de gamme :o
Tesla parie sur les economies d'echelle en faisant des investissements monstre pour sortir un vehicule superieur au autres au meme prix. Alors que les autres ont fait un vehicule moins performant mais au prix annoncé.
Pour ca qu'on doute un peu de la strategie quoi.

n°54241575
Yeb63
Posté le 23-08-2018 à 17:16:19  profilanswer

Pour tesla, on est + sur un schéma type new techno avec des early adopters près à cracher du pognon. Et après leur avoir fait les poches, tu passes au grand public (avec un prix à 35K).

Après, niveau com'/ buzz, c'est + simple de mentir d'annoncer 35K, de rameuter un max de monde puis de faire le tri parmi ceux qui ont les moyens. :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 17:16:19  profilanswer

n°54241724
cow2
Posté le 23-08-2018 à 17:30:11  profilanswer

Fanboisime - vraiment pas interessant

n°54241800
incassable
Posté le 23-08-2018 à 17:38:27  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Pour tesla, on est + sur un schéma type new techno avec des early adopters près à cracher du pognon. Et après leur avoir fait les poches, tu passes au grand public (avec un prix à 35K).

Après, niveau com'/ buzz, c'est + simple de mentir d'annoncer 35K, de rameuter un max de monde puis de faire le tri parmi ceux qui ont les moyens. :o

Sauf que les economies d'echelle en automobile sont pas aussi fortes que dans le consumer et la production en grande serie de smartphones.
Tu peux baisser le prix de la batterie autant que tu veux, mais il y a toujours une phase ou chaque voiture est individualisée, et ca c'est quasiment un cout fixe.

Si tu regardes Dacia au debut, qui a permis a Renault de baisser ses prix, c'est pas sur le volume qu'ils jouaient, c'est en reutilisant de vieux composants de Clio. En effet, le dev et  la validation d'un composant ca coute tres cher.
Donc quand je vois que la Model 3 a un ecran différent de la Model S, un interieur encore différent, nouveau panneaux de carroserie, mais surtout un nouveau battery pack, tout en produisant de "petits" volumes, je me demande comment ils comptent vraiment baisser le prix.

n°54241817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2018 à 17:41:22  profilanswer

incassable a écrit :

Sauf que les economies d'echelle en automobile sont pas aussi fortes que dans le consumer et la production en grande serie de smartphones.
Tu peux baisser le prix de la batterie autant que tu veux, mais il y a toujours une phase ou chaque voiture est individualisée, et ca c'est quasiment un cout fixe.

Et puis dans les bagnoles électriques y a une putain de bill of material fondamentalement très élevée simplement à cause des tonnes de produits à mettre dans les piles.

Un smartphone, ça pèse rien, ça peut donc couter que dalle à produire une fois les économies d’échelle (de Foxconn) réalisées. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54241849
incassable
Posté le 23-08-2018 à 17:46:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis dans les bagnoles électriques y a une putain de bill of material fondamentalement très élevée simplement à cause des tonnes de produits à mettre dans les piles.

Un smartphone, ça pèse rien, ça peut donc couter que dalle à produire une fois les économies d’échelle (de Foxconn) réalisées. :o

Les Zoé et Bolt arrivent a faire de serieux kilometrages avec un battery pack qui rentre dans une enveloppe de 30K€ (a peu pres, suis pas au courant des derniers prix).
Par contre y a pas de moteur electrique de 400cv, de systeme de refroidissement de batterie pour gerer de tels appels de courant, etc... et c'est pas des effets d'economie d'echelle, mais de choix technos.

Mettre un Ludicrous mode sur une caisse a 100K pour rendre un VE sexy au yeux des early adopters, oui, c'etait une idee de genie.
Par contre, quand tu promets un VE à 35K au mass market qui veut juste faire 500 bornes en electrique, il faut suivre une demarche radicalement differente.

n°54241865
sinbadlema​rin
Posté le 23-08-2018 à 17:48:50  profilanswer

Qui parie sur une faillite de Tesla d'ici 2 ans :o

n°54241900
MikeSab21
Posté le 23-08-2018 à 17:55:12  profilanswer

incassable a écrit :

Ben bizarrement Renault, GM, etc ... ont reussi a demarrer par ce niveau de gamme :o

Je rappelle que la Zoé sans location de batterie est autour des 32 k€. Une Zoé hein... une boîte de conserves avec une batterie et une puissance assez ridicule. Pour la ville je dis pas, mais 32k€ une citadine...

Si Tesla arrive dans 6 mois à 35 k$, l'écart n'est pas si important pour une toute autre dimension.

n°54241989
incassable
Posté le 23-08-2018 à 18:05:19  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je rappelle que la Zoé sans location de batterie est autour des 32 k€. Une Zoé hein... une boîte de conserves avec une batterie et une puissance assez ridicule. Pour la ville je dis pas, mais 32k€ une citadine...

Si Tesla arrive dans 6 mois à 35 k$, l'écart n'est pas si important pour une toute autre dimension.

Ca on y croit pas en fait :D

mais oui, sur papier une Model 3 a 35k$ est un killer face aux Zoé and co, ce qui est logique vu que c'est un modele bien plus recent (Tout comme le Taycan face a la Model S). Mais on est encore loin de les voir en magasin ...

Message édité par incassable le 23-08-2018 à 18:06:02
n°54242901
sadlig
Posté le 23-08-2018 à 20:36:22  profilanswer

Je doute que le Taycan concurrence la Tesla S, car je pense qu’il sera beaucoup plus cher. La Panamera hybride est déjà hors de prix.

A l’inverse la TM3 sera, dans un 1er temps j’espère, plutôt à 50-55 K€. Le modèle Performance que je vise sera a 70 K€ a mon avis.

Message édité par sadlig le 23-08-2018 à 20:38:01

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54243073
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-08-2018 à 21:01:02  profilanswer

Mais ça te sers à quoi le modèle performance ?  :heink:  
Y'a quoi de plus, fondamentalement ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54243120
sadlig
Posté le 23-08-2018 à 21:09:17  profilanswer

L’autonomie, les options qui m'intéressent, la livraison plus tôt, le volume plus petit, ... pour un prix moindre que ma S

Message édité par sadlig le 23-08-2018 à 21:36:28

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54243369
kikou2419
Posté le 23-08-2018 à 21:38:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais ça te sers à quoi le modèle performance ? :heink:

L'autonomie promise.

---------------
n°54243681
MikeSab21
Posté le 23-08-2018 à 22:16:50  profilanswer

L'autonomie est la même que pour la Long Range simple (voire un peu moindre).

n°54243727
MikeSab21
Posté le 23-08-2018 à 22:23:31  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais ça te sers à quoi le modèle performance ? :heink:

T'es une fille tu peux pas comprendre :o

n°54243883
kikou2419
Posté le 23-08-2018 à 22:45:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

L'autonomie est la même que pour la Long Range simple (voire un peu moindre).

Mea culpa.

Sadlig veut juste faire des départs arrêtés aux feux des boulevards alors :p

---------------
n°54243899
sadlig
Posté le 23-08-2018 à 22:47:50  profilanswer

Non, ma S me suffit largement pour ça.

Spoiler :

mais c’est vrai que c’est jouissif :love:

Message édité par sadlig le 23-08-2018 à 22:48:38

---------------
n°54245441
Yeb63
Posté le 24-08-2018 à 09:52:19  profilanswer

En lisant le test du I-Pace sur asphalte.ch (https://www.asphalte.ch/news/2018/0 [...] lectrique/)

Citation :

Pour le moment, Jaguar ne compte pas participer à l’installation de stations de charge. Elle n’est pas non plus membre du consortium Ionity (qui regroupe les groupes BMW Daimler & Ford, ainsi qu’Audi et Porsche). Son pari est que la mobilité électrique aujourd’hui se conçoit avec la possibilité d’installer son système chez soi et de profiter de l’infrastructure déjà existante dont, selon le discours, on ne se rend pas compte de l’étendue. Jaguar recommande l’application Chargemap répertoriant les points de charge publics pour la planification d’itinéraires.

Intéressant comme vision :o

n°54245504
incassable
Posté le 24-08-2018 à 09:58:20  profilanswer

ouais c'est un peu un investissement à minima on dirait ...

Dites, je viens de lire que Dyson et Audi annoncent utiliser des batteries "solides" à l'avenir, vous en savez un peu plus ?

n°54246613
MikeSab21
Posté le 24-08-2018 à 11:25:39  profilanswer

Yeb63 a écrit :

En lisant le test du I-Pace sur asphalte.ch (https://www.asphalte.ch/news/2018/0 [...] lectrique/)

Citation :

Pour le moment, Jaguar ne compte pas participer à l’installation de stations de charge. Elle n’est pas non plus membre du consortium Ionity (qui regroupe les groupes BMW Daimler & Ford, ainsi qu’Audi et Porsche). Son pari est que la mobilité électrique aujourd’hui se conçoit avec la possibilité d’installer son système chez soi et de profiter de l’infrastructure déjà existante dont, selon le discours, on ne se rend pas compte de l’étendue. Jaguar recommande l’application Chargemap répertoriant les points de charge publics pour la planification d’itinéraires.

De toute façon les SUV de kéké c'est juste pour la ville :o

n°54246625
Furorento
Posté le 24-08-2018 à 11:27:01  profilanswer

incassable a écrit :

ouais c'est un peu un investissement à minima on dirait ...

Dites, je viens de lire que Dyson et Audi annoncent utiliser des batteries "solides" à l'avenir, vous en savez un peu plus ?

C'est une batterie lithium qui est censé, disposer d'une meilleure densité énergétique, grâce à un électrolyte solide.
Jusqu'à 1000 Wh/kg, mais surement pas sur les premières versions :o . Les japonais sont également sur le coup.
Je me demande ce que Dyson prépare, pour être aussi en avance en 2019. La plupart des autres annoncent 2021 ou 2025.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 80986.html

Message édité par Furorento le 24-08-2018 à 11:27:18
n°54246646
incassable
Posté le 24-08-2018 à 11:28:49  profilanswer

Ils font deja partie de nos clients finaux en tout cas, donc c'est sérieux leur projet auto.
Mais comme on est en rang 2 j'ai aucun détail ou date réelle :-(

Ca serait cool si Dyson sortait une citadine et pas un énieme gros SUV a 100k...

n°54246712
incassable
Posté le 24-08-2018 à 11:34:02  profilanswer

En tout cas personne peut etre contre le fait que l'electrique ait revivifié l'industrie auto.
De Tesla, Fisker, NIO, Rimac à Dyson, y en aura eu des nouvelles marques.

Pendant ce temps, sur les 20 dernieres annees en thermique, uniquement des nouveaux badges (DS, Alpine, Cupra, Link and co ...) sur des marques existantes, et aucune marque chinoise a vraiment percé en dehors de son marché local.

n°54246802
Furorento
Posté le 24-08-2018 à 11:41:00  profilanswer

incassable a écrit :

En tout cas personne peut etre contre le fait que l'electrique ait revivifié l'industrie auto.
De Tesla, Fisker, NIO, Rimac à Dyson, y en aura eu des nouvelles marques.

Pendant ce temps, sur les 20 dernieres annees en thermique, uniquement des nouveaux badges (DS, Alpine, Cupra, Link and co ...) sur des marques existantes, et aucune marque chinoise a vraiment percé en dehors de son marché local.

Oui, l’électrique donne des ailes, vu qu'il y a beaucoup moins de pièces moteur, c'est beaucoup plus simple à assembler.
Meme Pininfarina veut se lancer, sans compter les petits projets comme Microlino, Uniti et autres.

Dyson, a une image snob comme Tesla, si ils ne sont pas inaccessibles, ils peuvent percer.

n°54246807
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-08-2018 à 11:41:19  profilanswer

Mouais, on a vu de belles evolutions quand meme de la part de certains constructeur. Merci Toyota pour avoir cree le meilleur modele hybride actuel. En 20 ans c'est devenu completement "standard" comme technologie. Ou alors la democratisation des plateformes qui peuvent servir a plusieurs vehicules. Ca aussi c'est une petite revolution.

Revivifier une industrie n'est pas juste a propos de nouveaux acteurs. Il y a eu de gros investissements de la part des acteurs historiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 24-08-2018 à 11:42:04
n°54246829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 11:42:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Mouais, on a vu de belles evolutions quand meme de la part de certains constructeur. Merci Toyota pour avoir cree le meilleur modele hybride actuel. En 20 ans c'est devenu completement "standard" comme technologie.

Revivifier une industrie n'est pas juste a propos de nouveaux acteurs. Il y a eu de gros investissements de la part des acteurs historiques.

Le système hybride des Toyota Prius a été inventé y a plus de 20 ans, hein. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54246877
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-08-2018 à 11:45:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Esprit de contradiction ? :o

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°54246921
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-08-2018 à 11:48:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:bidem]  

la premiere commercialisation de masse c'est avec la Prius en 1997, voiture qui n'arrive sur les marches occidentaux qu'en 2000 et entre les 2 on a eu la honda insight en 1999.

An ce jeu je peux aussi dire que Tesla n'a rien change car la premiere batterie rechargeable date de 1860 grace a Plante ou Leclanche.

n°54246947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 11:50:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

[:bidem]  

la premiere commercialisation de masse c'est avec la Prius en 1997, voiture qui n'arrive sur les marches occidentaux qu'en 2000 et entre les 2 on a eu la honda insight en 1999.

An ce jeu je peux aussi dire que Tesla n'a rien change car la premiere batterie rechargeable date de 1860 grace a Plante ou Leclanche.

Je pense qu'à l'heure actuelle, Tesla n'a rien changé du tout, point de vue progrès scientifique et technologique, oui, clairement.

---------------
n°54247052
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 11:57:16  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Citation :

Je ne peux pas ouvrir le test de l'Ipace au bureau, mais j'ai cru lire par ailleurs que l'I-Pace consomme énormément... ça va finir par devenir problématique, et cher à minima, s'ils ne développent pas de stations de recharge, non ?

---------------
n°54247091
tim-timmy
Posté le 24-08-2018 à 12:01:15  profilanswer

bon ben voilà, c'est la fin pour tesla, là : https://themoscowtimes.com/news/kal [...] esla-62644

n°54247128
Hoiniel
Posté le 24-08-2018 à 12:04:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Dyson, a une image snob comme Tesla, si ils ne sont pas inaccessibles, ils peuvent percer.

Mouais, un fabricant d'aspirateur même haut d egamme, cela ne me vend pas du rêve pour acheter une voiture. Comme si un fabricant de tondeuse ou photocopieuse vendait des voitures aussi. :o²

sadlig a écrit :

Je ne peux pas ouvrir le test de l'Ipace au bureau, mais j'ai cru lire par ailleurs que l'I-Pace consomme énormément... ça va finir par devenir problématique, et cher à minima, s'ils ne développent pas de stations de recharge, non ?

Cher pour leur client moins cher pour eux.  [:zedlefou:1]  

Autant pour les voitures thermiques, on regarde beaucoup l'aspect consommation, autant je n'ai pas l'impression que cela soit le cas pour les électriques.

n°54247138
Hoiniel
Posté le 24-08-2018 à 12:06:12  profilanswer

J'ai regardé la date de l'article pour vérifier qu'il ne datait pas du 1er avril. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  2833  2834  2835  2836  2837  2838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)