Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  2827  2828  2829  2830  2831  2832
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69536110
jerries
Posté le 03-11-2023 à 22:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_pere_noel2 a écrit :

je préchauffe tous les matins pour avoir le cul et les mains au chaud en arrivant dans la voiture  :o

Ma femme a découvert les sièges et le volant chauffants. Je tiens à garder encore un peu de mystères pour qu’elle continue de me répéter que cette voiture était un super investissement.  

Quoique on va devoir y passer au préchauffage pour éviter qu’elle soit coincée dehors car là elle risque de râler. :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 22:28:59  profilanswer

n°69536123
kikou2419
Posté le 03-11-2023 à 22:30:57  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Les collègues qui ne bénéficient de cet avantage devraient gueuler pour avoir ne compensation

La CGT est de sortie.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69536163
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-11-2023 à 22:39:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

La CGT est de sortie.

Si avoir l'équité dans une boîte c'est être de la CGT alors bon je suis cgtiste

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 03-11-2023 à 22:39:55
n°69536182
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 03-11-2023 à 22:44:31  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=w5p [...] ueSportive

Je suis un peu surpris de l'autonomie retrouvée dans la LR de ce test même si ce sont les jantes de 19 pouces. Qu'en pensez vous mes frers ?

n°69536374
Kelchacalc​etype
Posté le 04-11-2023 à 00:06:35  profilanswer

croustx a écrit :

Pour ceux qui ont des LR/boost/perf,

Est-ce que au bout de quelques 10aine de milliers de km, vous trouvez que les performances sont moins bonnes ?

Ou bien c'est juste qu'on s'y s'habitue ?

49000kms plus tard, ça fonctionne toujours aussi fort :jap:

D'ailleurs je vais passer sur mon 3eme jeu de 4 pneus, elle est gourmande en gomme [:huit]

n°69536405
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-11-2023 à 00:26:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

D'ailleurs je vais passer sur mon 3eme jeu de 4 pneus, elle est gourmande en gomme [:huit]

Whaaaaat ? C’est sérieux ?  :sweat:

n°69536603
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-11-2023 à 06:31:38  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C’est le principe oui, que tout le monde ait les meme avantages peu importe leur contribution à la société.

Et on voit ce que ça donne en terme de productivité dans l’administration par exemple  :love:

Cela dit je reste contre l’électricité gratuite, où qu’elle soit

Message édité par vyse le 04-11-2023 à 06:32:27
n°69536631
Coxwell
Posté le 04-11-2023 à 07:20:14  profilanswer

Et dire que je suis toujours avec mes pneus d’origine après 60 000 km (LR). :o
Je dois rouler comme une mamie :o

n°69536710
0b1
There's good in him
Posté le 04-11-2023 à 08:27:43  profilanswer

jerries a écrit :

Pas ma faute, le manuel du propriétaire parle de « froid extrême ». Je ne savais pas que la traduction avait été faite par ma femme. :o

Merci.

En-dessous de 0 est extrême pour un Californien :o

n°69536744
yoke
:)
Posté le 04-11-2023 à 08:52:43  profilanswer

Y’a quand même des montagnes et stations de ski en Californie  :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 08:52:43  profilanswer

n°69536963
kikou2419
Posté le 04-11-2023 à 10:07:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tout ceux qui ont une VE semblent avoir le même avantage. C'est donc dispo pour tous.

---------------
n°69536970
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-11-2023 à 10:09:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tout ceux qui ont une VE semblent avoir le même avantage. C'est donc dispo pour tous.

[:sovixious:7]  pour tous ceux qui ont un ve ... Et tu te dis pas que tout les salariés n'ont pas les mêmes revenus et donc les mêmes bagnoles...

n°69537001
reivax59
Posté le 04-11-2023 à 10:16:53  profilanswer

Un pied droit un peu lourd probablement ...  :whistle:  

Avec quel modèle de pneus ??

---------------
Strava
n°69537014
cybervince
It's all good man
Posté le 04-11-2023 à 10:19:38  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:sovixious:7]  pour tous ceux qui ont un ve ... Et tu te dis pas que tout les salariés n'ont pas les mêmes revenus et donc les mêmes bagnoles...

Après c'est le principe de l'incitation. Un peu comme le bonus écologique.
Une entreprise peut décider d'offrir un avantage aux salariés qui viennent avec un mode de transport plus écologique afin de les inciter. Un peu comme ça se fait pour le forfait mobilités durables qui encourage (en rémunérant et défrayant) les personnes venant en vélo.

Maintenant, je comprend tout à fait que politiquement parlant, ça passe mal d'offrir des charges aux VE alors qu'on n'offre pas des litres d'essence aux plus démunis.
Même moi qui milite pour avoir des bornes au bureau, je préfère qu'elles soient payantes à un tarif raisonnable (un équivalent d'heures creuses à domicile) pour éviter que les collègues qui ont la possibilité de charger chez eux ne le fassent pas (moi qui n'ai pas cette possibilité).

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°69537063
arylol
Posté le 04-11-2023 à 10:34:02  profilanswer

cybervince a écrit :

Une entreprise peut décider d'offrir un avantage aux salariés qui viennent avec un mode de transport plus écologique afin de les inciter. Un peu comme ça se fait pour le forfait mobilités durables qui encourage (en rémunérant et défrayant) les personnes venant en vélo.

Maintenant, je comprend tout à fait que politiquement parlant, ça passe mal d'offrir des charges aux VE alors qu'on n'offre pas des litres d'essence aux plus démunis.
Même moi qui milite pour avoir des bornes au bureau, je préfère qu'elles soient payantes à un tarif raisonnable (un équivalent d'heures creuses à domicile) pour éviter que les collègues qui ont la possibilité de charger chez eux ne le fassent pas (moi qui n'ai pas cette possibilité).

Y a le principe de l'abonnement mensuel que j aime bien, plus facile à mettre en place, moins d'invest car green up.

n°69537299
Kelchacalc​etype
Posté le 04-11-2023 à 11:38:12  profilanswer

Kalipok a écrit :

Whaaaaat ? C’est sérieux ? :sweat:

Pourquoi ça ne le serait pas ?

Coxwell a écrit :

Et dire que je suis toujours avec mes pneus d’origine après 60 000 km (LR). :o
Je dois rouler comme une mamie :o

Tu dois faire beaucoup d'autoroute et rouler cool j'imagine.
Pense à regarder la bande de roulement située côté amortisseur sur ton train arrière. Très difficile à voir depuis le passage de roue, il faut mettre la tête au ras du sol côté pare choc arrière. Il y a eu beaucoup de personnes surprises d'être à la corde alors que le reste du pneu est encore au dessus des témoins.

reivax59 a écrit :

Un pied droit un peu lourd probablement ... :whistle:

Avec quel modèle de pneus ??

Premier train (origine) : PS4 T0
Second train : Goodyear Asymetric 6 à l'avant, PS4 T0 à l'arrière
Prochain train : 4 Asymetric 6

Pied lourd oui, la voiture glisse pas mal :o

n°69537351
Kelchacalc​etype
Posté le 04-11-2023 à 11:49:41  profilanswer

Sinon j'ai encore pu tester la précision du SoC à l'arrivée, sur ma LR (batterie NCA) c'est hallucinant de précisions.

Toulouse - Le Blanc (Indre) A/R cette semaine, je suis à chaque fois arrivé à mes destinations avec max 1% d'écart.

En arrivant chez moi hier soir avec 2% de batterie, j'ai voulu lancer un battery health status, et le test ne démarre pas alors que le mode service m'indique bien que toutes les conditions du test sont réunies et que le test va démarrer.
Si je laisse en l'état et que je ferme la voiture, elle passe en veille profonde et fini par quitter toute seule le mode service.
J'ai échangé avec quelqu'un qui avait pu lancer le test il y a quelques temps, mais n'a pas réussi depuis le firmware 2023.32.

J'ai donc fait le test moi même, j'ai déchargé la batterie jusqu'à 0,0% et je lui ai envoyé une charge complète en la laissant à 100% pendant plus de 2h.

D'après mes calculs de capacité, j'en suis à 7,5% de dégradation à 49000kms si on part de l'hypothèse que ma capacité utile d'origine est de 79kWh.
Sur la voiture, 535kms d'autonomie affichés.

n°69537354
kikou2419
Posté le 04-11-2023 à 11:49:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ouin ouin
Je vais demander une indemnisation car je ne vais pas à la salle de sport mise à dispo au taf tiens.

cybervince a écrit :

Tout à fait d'accord, le gratuit entraîne des comportements déviants.

---------------
n°69537387
pousf
Posté le 04-11-2023 à 11:55:34  profilanswer

Sinon j'ai encore pu tester la précision du SoC à l'arrivée, sur ma LR (batterie NCA) c'est hallucinant de précisions.

Toulouse - Le Blanc (Indre) A/R cette semaine, je suis à chaque fois arrivé à mes destinations avec max 1% d'écart.

Impressionnant, on ne peut pas en dire autant avec ma LFP sur long trajet. Ça oscille généralement entre 5 et 10% d'erreur, voire plus s'il y a des étapes de supercharge  [:muskmusk:1]

n°69537445
punisher28
Posté le 04-11-2023 à 12:07:37  profilanswer

pousf a écrit :

Impressionnant, on ne peut pas en dire autant avec ma LFP sur long trajet. Ça oscille généralement entre 5 et 10% d'erreur, voire plus s'il y a des étapes de supercharge  [:muskmusk:1]

Sous estimé ou sur estimé l’erreur ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°69537450
Kelchacalc​etype
Posté le 04-11-2023 à 12:08:05  profilanswer

pousf a écrit :

Impressionnant, on ne peut pas en dire autant avec ma LFP sur long trajet. Ça oscille généralement entre 5 et 10% d'erreur, voire plus s'il y a des étapes de supercharge [:muskmusk:1]

Oui j'ai l'impression que le BMS est aux fraises à cause de la tension quasi constante sur les LFP.
Ce qui n'est pas le cas sur les NCA/NCM.

n°69537487
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-11-2023 à 12:14:11  profilanswer

Je n’ai pas de problème de précision sur ma LFP alors que je ne ménage pas le BMS en ne faisant qu’une charge/semaine à 100%.

Sur longs trajets l’écart avec la prévision dépasse rarement 2/3% et on retrouve bien dans les mesures du véhicule la surconsommation liée aux jantes sans aerowheels (associée à l’item « conduite ») bref plutôt précis  [:casper87]

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°69537533
pousf
Posté le 04-11-2023 à 12:22:22  profilanswer

punisher28 a écrit :

Sous estimé ou sur estimé l’erreur ?

Ça dépend  [:tinostar]
Allez retour Toulouse-Dordogne (dans les deux cas je partais avec environ 85%)
- Aller : arrivée prévue à 36%, arrivée réelle 27%
- Retour: arrivée prévue à 22%, arrivée réelle 30%

n°69537537
Kelchacalc​etype
Posté le 04-11-2023 à 12:23:03  profilanswer

CATL ou BYD ?
Ce serait intéressant d'identifier la techno qui merde.

n°69537552
pousf
Posté le 04-11-2023 à 12:26:07  profilanswer

CATL ou BYD ?

TM3 de Janvier 2023, donc CATL.
En l'occurrence c'est un trajet que je connais très bien, et avec des conditions météo standard, donc je savais prédire mieux que le BMS mon pourcentage à l'arrivée  :D
Je précise aussi que ça s'affine au fur et à mesure du trajet, je n'ai pas un saut dans les prévisions d'un instant à l'autre

n°69537582
Kelchacalc​etype
Posté le 04-11-2023 à 12:31:37  profilanswer

pousf a écrit :

TM3 de Janvier 2023, donc CATL.
En l'occurrence c'est un trajet que je connais très bien, et avec des conditions météo standard, donc je savais prédire mieux que le BMS mon pourcentage à l'arrivée :D
Je précise aussi que ça s'affine au fur et à mesure du trajet, je n'ai pas un saut dans les prévisions d'un instant à l'autre

:jap:

Et Monsieur 766, BYD j'imagine ?

n°69537597
kikou2419
Posté le 04-11-2023 à 12:35:00  profilanswer

mustang766 a écrit :

Je n’ai pas de problème de précision sur ma LFP alors que je ne ménage pas le BMS en ne faisant qu’une charge/semaine à 100%.

Sur longs trajets l’écart avec la prévision dépasse rarement 2/3% et on retrouve bien dans les mesures du véhicule la surconsommation liée aux jantes sans aerowheels (associée à l’item « conduite ») bref plutôt précis  [:casper87]

C'est déjà pas mal une charge/semaine à 100%.

---------------
n°69537621
pousf
Posté le 04-11-2023 à 12:39:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est déjà pas mal une charge/semaine à 100%.

C'est la recommandation Tesla pour les LFP, c'est ce que je fais aussi. En général j'essaie de charger à 100% quand je sais que je vais rouler le lendemain, mais ce n'est pas toujours possible.

n°69537713
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-11-2023 à 13:00:11  profilanswer

Parce que 4 pneus tous les 16000km, c’est juste monstrueux  :pt1cable:

n°69537719
rfl
Posté le 04-11-2023 à 13:00:56  profilanswer

CATL ou BYD ?

A mon avis, aucune des 2 technos ne merde.

Les conditions de route changent parfois sans qu'on s'en rende compte (vent, route humide, ...) et on ne sait pas exactement ce que prends en compte le planificateur (par ex. quand il ne pleut pas mais que la voiture croit que oui - cf la vitesse limite affichée sur l'écran -, quelle vitesse est prise en compte pour le calcul de la conso ?).

Pour comparer précisément les différentes technos, il faudrait faire le même trajet au mème moment pour que tout soit identique. Un test à la LachaineEV mais en mode long trajet au planificateur avec les mêmes arrêts prévus.

A noter aussi certaines zones sont un peu des triangles des Bermudes pour le planificateur j'ai l'impression. Quand je fais Paris <-> la maison (Bretagne) avec un arrêt au Mans. Dans le sens Bretagne -> Paris, la prévision est précise (si je respecte les limitations prévues...) alors que dans l'autre sens, c'est toujours n'importe quoi : la voiture veut me faire repartir du Mans alors que je sais qu'on n'aura pas assez de batterie si on l'écoute.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 04-11-2023 à 13:06:49
n°69537723
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 04-11-2023 à 13:01:55  profilanswer

Kalipok a écrit :

Parce que 4 pneus tous les 16000km, c’est juste monstrueux  :pt1cable:

Pas pour une voiture sportive lourde !!

Sur ma toy MR (pourtant 950kg) j’ai passer un jeu en 10kkms (hankook evo, depuis, j’ai changer de crèmerie, on verra si ça dure plus longtemps)

Message édité par aldayo le 04-11-2023 à 13:02:13
n°69537797
pousf
Posté le 04-11-2023 à 13:15:28  profilanswer

rfl a écrit :

A mon avis, aucune des 2 technos ne merde.

Les conditions de route changent parfois sans qu'on s'en rende compte (vent, route humide, ...) et on ne sait pas exactement ce que prends en compte le planificateur (par ex. quand il ne pleut pas mais que la voiture croit que oui - cf la vitesse limite affichée sur l'écran -, quelle vitesse est prise en compte pour le calcul de la conso ?).

Pour comparer précisément les différentes technos, il faudrait faire le même trajet au mème moment pour que tout soit identique. Un test à la LachaineEV mais en mode long trajet au planificateur avec les mêmes arrêts prévus.

A noter aussi certaines zones sont un peu des triangles des Bermudes pour le planificateur j'ai l'impression. Quand je fais Paris <-> la maison (Bretagne) avec un arrêt au Mans. Dans le sens Bretagne -> Paris, la prévision est précise (si je respecte les limitations prévues...) alors que dans l'autre sens, c'est toujours n'importe quoi : la voiture veut me faire repartir du Mans alors que je sais qu'on n'aura pas assez de batterie si on l'écoute.

Oui, j'ai un autre trajet régulier un peu plus court (200km A/R) sur lequel le planificateur est généralement précis. Donc l'erreur semble plutôt liée à des zones où certains paramètres sont peut-être aux fraises...

n°69538239
Kelchacalc​etype
Posté le 04-11-2023 à 14:51:08  profilanswer

Kalipok a écrit :

Parce que 4 pneus tous les 16000km, c’est juste monstrueux :pt1cable:

Les calculs sont pas bons Kevin

Le second train a été posé à 30mkms
Là je vais faire poser le 3eme à 50mkms

D'ailleurs il est temps, à l'arrière je suis lisse sur la bande intérieure, et la démarcation entre la gomme et les sillons commence à s'estomper :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 04-11-2023 à 14:51:23
n°69538262
Coxwell
Posté le 04-11-2023 à 14:55:38  profilanswer

Tu dois faire beaucoup d'autoroute et rouler cool j'imagine.
Pense à regarder la bande de roulement située côté amortisseur sur ton train arrière. Très difficile à voir depuis le passage de roue, il faut mettre la tête au ras du sol côté pare choc arrière. Il y a eu beaucoup de personnes surprises d'être à la corde alors que le reste du pneu est encore au dessus des témoins.

Premier train (origine) : PS4 T0
Second train : Goodyear Asymetric 6 à l'avant, PS4 T0 à l'arrière
Prochain train : 4 Asymetric 6  

Pied lourd oui, la voiture glisse pas mal :o

Oui essentiellement des longues routes type autoroute ou assimilés. Mode confort / pied léger.  
Je vais revérifier. Le pneu avant gauche était plus usé à l’intérieur effectivement. Je pense que je changerai prochainement. Je prendrai des e Primacy pour les quatre…
…À moins que je la revende pour la nouvelle M3. Je suis tenté :o

Message édité par Coxwell le 04-11-2023 à 14:56:13
n°69538279
Kelchacalc​etype
Posté le 04-11-2023 à 15:02:44  profilanswer

Le e-Primacy c'est vraiment pas terrible et très cher, passe sur le topic pneu, on te conseillera des pneus plus efficaces et moins chers.

n°69538467
rfl
Posté le 04-11-2023 à 15:28:21  profilanswer

Bon, certains ont acheté des pneus 4 saisons pour leur TMY ? Les 255/45 R19 104W laissent peu de choix et le choix est d'autant plus restreint en ne restant que du "bon" B/B/B au niveau étiquetage.

- les CC2 en 104V mais pas spécifiques VE (quid de l'acceptation du couple de camion ?) et non SUV pour l'indice V (quid de l'usure et de la rigidité malgré le poids ?)

- les nouveaux Vredestein Quatrac Pro EV qui cochent pas mal de cases et sont dispos à pas mal d'endroits contrairement aux michelins...

A coté de ça, les Bridgeston Turanza All Season 6 sont prometteurs mais pas encore dispo dans nos tailles.

Si on descends en H, il y a plus de choix (et on trouve les Pirelli SF2 en A/A/A !) mais bon, on est un peu en zone grise au niveau légalité suivant à qui on demande.

Je suis tenté par les Vredestein (j'ai déjà eu des Quatrac 5 sur une Volvo XC70 AWD) surtout car ils sont conçus a priori pour le couple et le poids d'un EV et les Quatrac Pro ou les Pro+ sont apparemment très bons, il n'y a pas de raison que la version EV plus récente ne le soit pas.

Reste l'inconnue de l'usure et de l'efficacité lorsque l'usure progresse, domaine où Michelin est très bon avec des pneus encore excellents (euh, sauf les gamme "energy saver" ) proches de la limite d'usure.  

Argh, peu de choix... En allant sur du "C" au niveau conso (ou en poussant le curseur sur le bruit), on a plus de choix mais je n'ai pas envie d'amputer trop d'autonomie à mon tank... même si je suis prêt à perdre 10/15 km si c'est pour avoir des pneus qui tiennent mieux sous la pluie que les Hankook d'origine qui sont bof bof je trouve...

n°69538471
rfl
Posté le 04-11-2023 à 15:29:25  profilanswer

Le e-Primacy c'est vraiment pas terrible et très cher, passe sur le topic pneu, on te conseillera des pneus plus efficaces et moins chers.

Je devrais aussi poster sur le topic pneus peut-être. Mais bon, vu le choix restreint, ça sera rapide...

n°69538613
Kelchacalc​etype
Posté le 04-11-2023 à 15:50:38  profilanswer

rfl a écrit :

Je devrais aussi poster sur le topic pneus peut-être. Mais bon, vu le choix restreint, ça sera rapide...

T'es sur quelle monte ?

n°69538705
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-11-2023 à 16:03:10  profilanswer

Les calculs sont pas bons Kevin

Le second train a été posé à 30mkms
Là je vais faire poser le 3eme à 50mkms

D'ailleurs il est temps, à l'arrière je suis lisse sur la bande intérieure, et la démarcation entre la gomme et les sillons commence à s'estomper :o

Mon mauvais  :o  
Zavions compris que tu en étais au 3e remplacement :p

n°69538888
Coxwell
Posté le 04-11-2023 à 16:38:10  profilanswer

C’est pourtant la monte des nouvelles M3. Et ça doit aussi contribuer à l’autonomie en rab.

Message édité par Coxwell le 04-11-2023 à 16:49:31
n°69538999
Kelchacalc​etype
Posté le 04-11-2023 à 16:59:54  profilanswer

Si les montes d'origine des véhicules neufs étaient le top du top ça se saurait :D

Ça te fait gagner 10kms sur une charge, mais le surcoût à l'achat du pneu est irrécupérable vs un pneu qui grip mieux et qui sera moins cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  2827  2828  2829  2830  2831  2832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)