Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  2808  2809  2810  2811  2812  2813
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69522462
k-nar
Laqué.
Posté le 01-11-2023 à 21:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

squall_leonhart a écrit :

Je me demande si je vais aller le faire cet essai, ça donne de moins en moins envie  [:reponse 42:4]

Ben ce qui est sûr c'est que tu ne verras pas tous les défauts ni toutes les qualités de la voiture, comme n'importe quel essai de 30 min.

Après elle a quand même de sacrés avantages:

- la gueule (subjectif)
- le réseau de superchargeur fiable, pas cher, qui élimine une grande peur du passage à l'électrique
- la puissance, tenue de route
- efficience
- la place à l'intérieur et le fait de ne pas avoir de boutons partout etc j'aime beaucoup le côté sobre et spacieux
- les coffres (avant, arrière, sous-coffre) c'est royal

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 21:17:50  profilanswer

n°69522469
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 01-11-2023 à 21:18:28  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

On râle parce que c'est très agaçant mais ça reste mineur.
Le reste est tellement bien qu'on peut lui pardonner quelques défauts [:zho:3]

Je ne serai potentiellement pas seul à la conduire, ça risque de râler :o

MossieurPropre a écrit :

Disons que ça dépend de quelle voiture tu viens :D

D'une voiture qui a un capteur de pluie à 10cts qui fonctionne, des uss qui détectent au cm près et 4 caméras bien placées qui font un vrai 360° :o

Après on peut toujours espérer que ça s'améliore au fil du temps (ou pas)

k-nar a écrit :

Ben ce qui est sûr c'est que tu ne verras pas tous les défauts ni toutes les qualités de la voiture, comme n'importe quel essai de 30 min.

Après elle a quand même de sacrés avantages:

- la gueule (subjectif)
- le réseau de superchargeur fiable, pas cher, qui élimine une grande peur du passage à l'électrique
- la puissance, tenue de route
- efficience
- la place à l'intérieur et le fait de ne pas avoir de boutons partout etc j'aime beaucoup le côté sobre et spacieux
- les coffres (avant, arrière, sous-coffre) c'est royal

J'adore l'ancien modèle, a voir le facelift.
Les SUC oui
La place en soi pas vraiment besoin, un hypothétique model 2 serait mieux, mais trop loin.

Pour l'instant pas de grands trajets en électrique à cause de l'autonomie limitée et la vitesse de charge misérable de la leaf.
Est-ce qu'une meilleure voiture débloquera tout ça ou pas, à tester.

Message édité par squall_leonhart le 01-11-2023 à 21:21:29

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69522487
lexis84
Posté le 01-11-2023 à 21:21:36  profilanswer

On peut ajouter aussi :
- la tablette qui ne rame pas et qui est globalement très stable
- le plaisir de conduite  
- le one pedale au top
- l’ergonomie (version avec commodo - pas testé la nouvelle)
- le prix neuf (surtout la propulsion)

n°69522492
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 01-11-2023 à 21:23:15  profilanswer

Ah oui le e-pedal dispo sur leaf depuis 2018, ça c'est génial, je pourrais pas revenir sur un modèle sans je pense.

---------------
n°69522523
arylol
Posté le 01-11-2023 à 21:27:00  profilanswer

lexis84 a écrit :

On peut ajouter aussi :
- la tablette qui ne rame pas et qui est globalement très stable

C'est un truc dont j avais pas conscience jusqu a visiter la seat Léon bien optionnées neuve de ma collègue (8 mois de retard de livraison faut pas être fragile pour des report de 10 jours comme ici).

Toute contente elle me dit quebl écran est trop bien, je regarde je vois Android auto je bande je lance map et la c'est degueulasse ça lag de partout au toucher et en zoomant dezoomant c'est désagréable au possible du coup je lui dit gentiment que c'est de la merde.

Du coup elle veut voir ce que ça donne sur la Tesla je vous laisse imaginer la  [:sigmund frog]

n°69522572
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 01-11-2023 à 21:33:59  profilanswer

La nouvelle voiture de service du boulot n'a plus de module GPS intégré, donc je suis obligé de vraiment me servir d'android auto pour la première fois.
Bon ça marche bien, mais le système de Citroën, bordel le truc de l'an pèbre  [:oovaveoo]

Pour déconner j'ai lancé le logiciel d'update pour voir.
Voiture livrée il y a 10 jours et il est déjà pas à jour.
Comme c'est un moteur fossile, je vais pas le faire :o

---------------
n°69522697
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 21:51:08  answer

Ma Y n était pas a jour non plus. J'ai du fouiller pour voir s'il y en avait une.

Après on ne peut absolument pas comparer le soft tesla end to end estampillé avec les couilles de Musk et les autres constructeurs qui intègrent des soft tiers. Qui ont chacun ses spécificités/ copyright. Et des soft tiers, t en as une palanquée dans une Citroën.

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2023 à 21:52:23
n°69522714
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 21:53:29  answer

arylol a écrit :

C'est un truc dont j avais pas conscience jusqu a visiter la seat Léon bien optionnées neuve de ma collègue (8 mois de retard de livraison faut pas être fragile pour des report de 10 jours comme ici).

Toute contente elle me dit quebl écran est trop bien, je regarde je vois Android auto je bande je lance map et la c'est degueulasse ça lag de partout au toucher et en zoomant dezoomant c'est désagréable au possible du coup je lui dit gentiment que c'est de la merde.

Du coup elle veut voir ce que ça donne sur la Tesla je vous laisse imaginer la  [:sigmund frog]  

Elle voudra ton chichi, fais gaffe :i

n°69522731
0b1
There's good in him
Posté le 01-11-2023 à 21:55:09  profilanswer

Bon, pour être encore plus précis. J’ai eu des voitures dont des françaises avec lesquelles j’étais moins contraint d’intervenir sur le système d’essuie-glaces automatique  [:spamafote]  

On parle pas d’AP là, on parle d’un foutu essuie-glaces qui se met en route quand le pare-brise est noyé de projections des véhicules devant.

n°69522748
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 21:56:34  answer

0b1 a écrit :

Bon, pour être encore plus précis. J’ai eu des voitures dont des françaises avec lesquelles j’étais moins contraint d’intervenir sur le système d’essuie-glaces automatique  [:spamafote]  

On parle pas d’AP là, on parle d’un foutu essuie-glaces qui se met en route quand le pare-brise est noyé de projections des véhicules devant.

C'est pas une nouveauté.
Comme les USS absents.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 21:56:34  profilanswer

n°69522789
yoke
:)
Posté le 01-11-2023 à 22:01:31  profilanswer

2 petites questions pour vous (achat d’une prop dans la semaine si tout va bien  [:ripthejacker] )
- L’autopilote de base dans les bouchons ou du moins le régulateur adaptatif ça marche bien ? Il laisse pas 20m avec la voiture de devant ? On peut vraiment le laisser gérer 30 minutes en restant pépère ?
- La voiture ne captera pas le wifi, elle peut faire les MAJ toute seule avec la SIM intégrer ou il faut prévoir un partage de co ?

n°69522816
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-11-2023 à 22:05:30  profilanswer

Ça fonctionne parfaitement sur mon allemande de bientôt 10 ans :o

Édit : les essuies glaces auto fonctionnent bien aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 01-11-2023 à 22:06:37

---------------
Moards Garage
n°69522828
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 22:07:20  answer

yorfdog a écrit :

Ça fonctionne parfaitement sur mon allemande de bientôt 10 ans :o

Oui je te crois. Celui qui est derrière le volant n est jamais celui qui est ébloui

La M4 d un pote, de 2019 de mémoire, faisait parfois n imp en phares full auto.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2023 à 22:08:48
n°69522850
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-11-2023 à 22:10:35  profilanswer

yoke a écrit :

2 petites questions pour vous (achat d’une prop dans la semaine si tout va bien [:ripthejacker] )
- L’autopilote de base dans les bouchons ou du moins le régulateur adaptatif ça marche bien ? Il laisse pas 20m avec la voiture de devant ? On peut vraiment le laisser gérer 30 minutes en restant pépère ?
- La voiture ne captera pas le wifi, elle peut faire les MAJ toute seule avec la SIM intégrer ou il faut prévoir un partage de co ?

non pour la 1ere, testé une fois dans les bouchons, très désagréable car elle accélérait trop fort, depuis je fais confiance à mon pied droit. mais peut être que ça a été amélioré depuis.
et non pour la 2eme. la maj va être détectée en 4g, mais il faudra un wifi pour la télécharger

n°69522856
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-11-2023 à 22:12:34  profilanswer

Ça tombe bien c’est pas une BM :o

---------------
Moards Garage
n°69522934
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-11-2023 à 22:28:49  profilanswer

P’tite question pratique à la noix : on peut désactiver la charge par induction ? (On peut vouloir poser son smartphone sans vouloir le charger… d’ailleurs, très souvent induction + waze = surchauffe du tel)

n°69523669
0b1
There's good in him
Posté le 02-11-2023 à 06:51:59  profilanswer

Kalipok a écrit :

P’tite question pratique à la noix : on peut désactiver la charge par induction ? (On peut vouloir poser son smartphone sans vouloir le charger… d’ailleurs, très souvent induction + waze = surchauffe du tel)

Non tu ne peux pas.
Et d’ailleurs pas besoin de Waze pour que ça chauffe, souvent l’été ma charge s’interrompt à cause d’une surchauffe [:heyk]

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 02-11-2023 à 06:52:24
n°69523683
rheo
Posté le 02-11-2023 à 07:02:06  profilanswer

Arn0 a écrit :

et non pour la 2eme. la maj va être détectée en 4g, mais il faudra un wifi pour la télécharger

Oui mais tu peux faire un partage de connexion avec ton tel en 4g et la màj se téléchargera bien. Toutes mes Màj ont été faites ainsi.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69523721
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 02-11-2023 à 07:26:25  profilanswer

[:drapal]

---------------
Configuration Matérielle
n°69523805
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-11-2023 à 08:05:25  profilanswer

rheo a écrit :

Oui mais tu peux faire un partage de connexion avec ton tel en 4g et la màj se téléchargera bien. Toutes mes Màj ont été faites ainsi.

oui mais donc bien par un réseau wifi au niveau de la voiture, c'était le sens de ma réponse :D

n°69523978
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 02-11-2023 à 08:55:54  profilanswer

yoke a écrit :

2 petites questions pour vous (achat d’une prop dans la semaine si tout va bien  [:ripthejacker] )

C’est pas le point fort de l’AP, en gros ça décolle trop vite de l’arrêt puis c’est lent à accélérer. Ça dépend aussi pas mal du rythme du mec devant.  
Si ce sont des bouchons sans arrêts c’est mieux, ça s’est peut être un poil amélioré ces dernières MAJ (accélère moins fort depuis l’arrêt) mais c’est un des points sur lesquels l’AP est en retard par rapport à la concurrence.

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°69524011
benj63
Posté le 02-11-2023 à 09:04:48  profilanswer

Oulà, perso je ne me vois pas utiliser l'AP, et du coup le régulateur de vitesse en ville, trop dangereux à mon goût, déjà que sur l'autoroute je suis pas serein  :o

n°69524138
arylol
Posté le 02-11-2023 à 09:25:24  profilanswer

benj63 a écrit :

Oulà, perso je ne me vois pas utiliser l'AP, et du coup le régulateur de vitesse en ville, trop dangereux à mon goût, déjà que sur l'autoroute je suis pas serein  :o

Franchement il fait moins d'erreur securitaire que moi je pourais lui donner la main les yeux fermés.

Je reproche plein de trucs a l'AP tel qu'il est aujourd'hui mais je ne peux pas lui enlever qu'il est vraiment fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 02-11-2023 à 09:25:44
n°69524252
AzR3L
Posté le 02-11-2023 à 09:45:54  profilanswer

arylol a écrit :

Franchement il fait moins d'erreur securitaire que moi je pourais lui donner la main les yeux fermés.

Je reproche plein de trucs a l'AP tel qu'il est aujourd'hui mais je ne peux pas lui enlever qu'il est vraiment fiable.

:jap:  

Après plus de 100 000 km avec l’AP, franchement cela fonctionne bien dans les bouchons ( pas incroyable, mais cela fait le travail ).

Et sur Autoroute, je suis majoritairement avec L’AP, mise à part qu’il ne se remet pas quand on double ( la concurrence le fait très bien, dans l’ensemble je suis content )

Message édité par AzR3L le 02-11-2023 à 09:46:13
n°69524266
benj63
Posté le 02-11-2023 à 09:47:34  profilanswer

Moi je suis pas serein:
 - j'ai encore moyennement confiance au contrôle de la trajectoire, des fois je le trouve trop sur un côté à mon goût
 - à chaque fois que je suis en train de doubler un camion ou autre, je pose mon pied sur l'accélérateur et je me prépare à accélérer si jamais il fait un freinage fantome
 - la conduite n'est pas fluide en terme d'accélération/ralentissement, en tout cas bien moins que moi
 - il faut garder ses mains sur le volant et bouger super régulièrement, c'est pas si reposant que ça
 - toute la stratégie à adopter pour changer de voie est pénible: je mets le clignotant, je déboite et j'espère que ça va bien se passer = que l'AP va bien se désactiver sans faire un gros a-coup qui va faire peur à tous les passagers
 - quand une voie se partage en 2, et que sur plusieurs centaines de mètres il n'y a plus de pointillés car la voie s'élargit, tout se passe bien pour toi ? moi elle se positionne au milieu, tranquille, jusqu'à retrouver les voies séparées et se mettre sur une des 2 (aïe, ce sera laquelle qu'elle choisira ?)
https://i.imgur.com/vGBYJoN.png

n°69524271
paradise97​4
Posté le 02-11-2023 à 09:48:38  profilanswer

On ne doit pas avoir les mêmes bouchons. Si c'est des phases d'arrêt et redémarrage en pagaille, l'AP accélère bien trop fort et donc freine trop fort, ça donne la nausée. Je ne comprends pas pourquoi ils ne corrigent pas ce point, y a pas de bouchons en Californie ou quoi :o

---------------
Mon feedback
n°69524360
lexis84
Posté le 02-11-2023 à 10:03:35  profilanswer

benj63 a écrit :

Moi je suis pas serein:

- il faut garder ses mains sur le volant et bouger super régulièrement, c'est pas si reposant que ça

Tu poses ton coude gauche sur ta jambe et tu tiens le volant en bas. Ca détecte, pas besoin de bouger super régulièrement le volant.

n°69524382
paradise97​4
Posté le 02-11-2023 à 10:08:07  profilanswer

lexis84 a écrit :

Tu poses ton coude gauche sur ta jambe et tu tiens le volant en bas. Ca détecte, pas besoin de bouger super régulièrement le volant.

c'est ce que je fais parfois, ça ne marche pas chez moi.

---------------
Mon feedback
n°69524406
AzR3L
Posté le 02-11-2023 à 10:11:37  profilanswer

benj63 a écrit :

Moi je suis pas serein:
 - j'ai encore moyennement confiance au contrôle de la trajectoire, des fois je le trouve trop sur un côté à mon goût
 - à chaque fois que je suis en train de doubler un camion ou autre, je pose mon pied sur l'accélérateur et je me prépare à accélérer si jamais il fait un freinage fantome
 - la conduite n'est pas fluide en terme d'accélération/ralentissement, en tout cas bien moins que moi
 - toute la stratégie à adopter pour changer de voie est pénible: je mets le clignotant, je déboite et j'espère que ça va bien se passer = que l'AP va bien se désactiver sans faire un gros a-coup qui va faire peur à tous les passagers
 - quand une voie se partage en 2, et que sur plusieurs centaines de mètres il n'y a plus de pointillés car la voie s'élargit, tout se passe bien pour toi ? moi elle se positionne au milieu, tranquille, jusqu'à retrouver les voies séparées et se mettre sur une des 2 (aïe, ce sera laquelle qu'elle choisira ?)

Il y a différence entre Route et Autoroute :D , oui c’est pas fou pour l’élargissement des voies, après je ne sais pas ce que cela donne chez la concurrence :D

Freinage fantôme, j’en ai un tout les 6 mois .. et j’ai le réflexe d’accélérer donc pas de problème.
L’AP a détecter des freinages avant moi, alors que je regardais la route et n’avait pas encore vu les ralentissements ou obstacles ( je ne faisais pas autre chose pour les mauvaise langues :o )
Oui c’est relou pour dépasser, je l’ai dit TAL, après tu peux enlever l’AP avant le clignotant.
Pour les mains, faut trouver la position, après avoir trouvé le truc, tu ne fais plus attention.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 02-11-2023 à 10:13:42
n°69524410
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-11-2023 à 10:11:46  profilanswer

arylol a écrit :

Elle veut voir ce que va donner Android Auto sur la Tesla ?

Je suis pas certain pour la PLS, du coup :o

n°69524415
AzR3L
Posté le 02-11-2023 à 10:12:04  profilanswer

paradise974 a écrit :

On ne doit pas avoir les mêmes bouchons. Si c'est des phases d'arrêt et redémarrage en pagaille, l'AP accélère bien trop fort et donc freine trop fort, ça donne la nausée. Je ne comprends pas pourquoi ils ne corrigent pas ce point, y a pas de bouchons en Californie ou quoi :o

[:killall-9:3]

n°69524423
AzR3L
Posté le 02-11-2023 à 10:12:47  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est ce que je fais parfois, ça ne marche pas chez moi.

C’est que tu ne le fais pas bien :D

n°69524431
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-11-2023 à 10:13:30  profilanswer

Sinon j’hésite à prendre un écran additionnel pour CarPlay. Je suis comme le t.aulier, Waze est clairement 10x meilleur que le guidage GPS Tesla. Mais ça me fait chier devoir rajouter un support téléphone de clodo :/

n°69524459
paradise97​4
Posté le 02-11-2023 à 10:17:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est que tu ne le fais pas bien :D

l'autre jour j'avais les deux mains qui reposaient en haut du volant (ce qui m'arrive rarement :o) donc le poids des mains dessus, pas le coude à la portière ni sur la jambe, l'écran s'est quand même mis à clignoter bleu.
Quand je vois ça :
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] nement.php

Sauf si ça a changé depuis, je me dis que Tesla est loin d'avoir choisi la solution la plus agréable pour le conducteur mais plutôt la moins chère :o

---------------
Mon feedback
n°69524498
AzR3L
Posté le 02-11-2023 à 10:22:21  profilanswer

paradise974 a écrit :

l'autre jour j'avais les deux mains qui reposaient en haut du volant (ce qui m'arrive rarement :o) donc le poids des mains dessus, pas le coude à la portière ni sur la jambe, l'écran s'est quand même mis à clignoter bleu.
Quand je vois ça :
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] nement.php

Sauf si ça a changé depuis, je me dis que Tesla est loin d'avoir choisi la solution la plus agréable pour le conducteur mais plutôt la moins chère :o

C’est relou cette solution.

Mais comme tu avais tes deux mains en haut du volant , tu faisais un équilibre dans la balance :D

Cela te donne comme habitude d’avoir qu’une seule main sur le volant :D

n°69524537
arylol
Posté le 02-11-2023 à 10:26:36  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Elle veut voir ce que va donner Android Auto sur la Tesla ?

Je suis pas certain pour la PLS, du coup :o

Pour le coup je bande sur Android auto mais sur un écran aussi pourri je préfère 100 fois la tablette tesla meme avec leur gps gitan. Ce qui me fait peur c'est que c'est devenu un standard la qualité de la tablette tesla je sais pas si la concurrence a prix équivalent fait aussi bien (bon visiblement seat non :o)

n°69524566
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 02-11-2023 à 10:31:03  profilanswer

En EAP, j’ai l’habitude de laisser une main dans le volant (ça fait un couple permanent et plus de soucis : ou plutôt si, je me suis endormi sur l’autoroute pendant 20 ou 30kms :o)

n°69524600
benj63
Posté le 02-11-2023 à 10:34:27  profilanswer

aldayo a écrit :

En EAP, j’ai l’habitude de laisser une main dans le volant (ça fait un couple permanent et plus de soucis : ou plutôt si, je me suis endormi sur l’autoroute pendant 20 ou 30kms :o)

:ouch: pic dashcam interne or it didn't happen

Message édité par benj63 le 02-11-2023 à 10:34:37
n°69524618
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-11-2023 à 10:36:53  profilanswer

0b1 a écrit :

Non tu ne peux pas.
Et d’ailleurs pas besoin de Waze pour que ça chauffe, souvent l’été ma charge s’interrompt à cause d’une surchauffe [:heyk]

[:vizera]

n°69524671
paradise97​4
Posté le 02-11-2023 à 10:44:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est relou cette solution.

Mais comme tu avais tes deux mains en haut du volant , tu faisais un équilibre dans la balance :D

Cela te donne comme habitude d’avoir qu’une seule main sur le volant :D

ce qui est à l'encontre du code de la route il me semble :o

---------------
Mon feedback
n°69524789
k-nar
Laqué.
Posté le 02-11-2023 à 10:56:10  profilanswer

paradise974 a écrit :

ce qui est à l'encontre du code de la route il me semble :o

Comme dépasser par la droite, ce dont l'AP s'en bat les cacahuètes :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  2808  2809  2810  2811  2812  2813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)