Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6807 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  2821  2822  2823  2824  2825  2826
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69506531
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2023 à 13:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

Citation :

Gonfle un pneu en 4.5 minutes (pneus 13'' jusqu'à 35psi/2.4 BAR)

Ça va être chaud le 18" à 2.9 bars  :O

t'as souvent besoin de passer de 0 à 2.9 ?
et le cas où t'en as vraiment besoin, ben t'es plus à 10 minutes près à mon avis :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 13:12:45  profilanswer

n°69506539
fibroblast​er
Posté le 30-10-2023 à 13:14:22  profilanswer

lexis84 a écrit :

Tu as les fournitures avec.
Au final ça fait 700€ la borne posée aux normes. Je pense pas qu’il y ait moins cher. Tu achètes ton wallconnetor avec les fournitures ça doit coûter pareil si c’est toi qui pose …

Le plus cher c'est le gros câble si à distance

Collé au tableau tu en as pour 50€ de disjoncteur differentiel et 10€ si tu rajoutes un mini tableau accessoire et aller 20€ de câble peut être

n°69506542
gusano
Posté le 30-10-2023 à 13:14:55  profilanswer

Pour une utilisation Waze+Deezer sur ma TMY qui arrive la semaine prochaine, j'hésite entre support de téléphone sur écran ou sur la "grille de ventilation".

Qu'est ce que vous avez / conseillez ?

n°69506555
david42fr
Posté le 30-10-2023 à 13:16:16  profilanswer

Fender a écrit :

t'as souvent besoin de passer de 0 à 2.9 ?
et le cas où t'en as vraiment besoin, ben t'es plus à 10 minutes près à mon avis :D

Je ne suis surtout pas sûr que tu puisses atteindre 3.0 avec ce gonfleur?

A voté (6 :o) sinon

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 30-10-2023 à 13:16:26

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69506630
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-10-2023 à 13:28:36  profilanswer

gusano a écrit :

Pour une utilisation Waze+Deezer sur ma TMY qui arrive la semaine prochaine, j'hésite entre support de téléphone sur écran ou sur la "grille de ventilation".

Prendre le premium, utiliser Spotify et rouler aux limitations

Pour les manoucheries de support téléphone, d'autres vont probablement te répondre :o (Waze quand je l'utilise 2 fois dans l'année fonctionne très bien téléphone posé sur le socle de charge à induction)

n°69506646
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2023 à 13:29:58  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne suis surtout pas sûr que tu puisses atteindre 3.0 avec ce gonfleur?

A voté (6 :o) sinon

même les plus petit du genre montent à 4 voire 5 bars, ça reste des trucs qui doivent fonctionner pour une caisse et un velo où ces pressions sont courantes
par contre, ça met du temps car pour atteindre ces pressions avec une petite puissance, le corps est tout petit d'où le temps annoncé

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-10-2023 à 13:30:26

---------------
n°69506679
david42fr
Posté le 30-10-2023 à 13:33:46  profilanswer

Fender a écrit :

même les plus petit du genre montent à 4 voire 5 bars, ça reste des trucs qui doivent fonctionner pour une caisse et un velo où ces pressions sont courantes
par contre, ça met du temps car pour atteindre ces pressions avec une petite puissance, le corps est tout petit d'où le temps annoncé

OK, j'avoue que je trouve la mention pneus 13'' jusqu'à 35psi/2.4 BAR assez trompeuse du coup!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69506681
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-10-2023 à 13:33:50  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai cru comprendre que c'était borne comprise en fait, ça change tout

Vous êtes vraiment sûr car c'est vraiment pas cher pour une borne de recharge posée à l'extérieur soit 699€. [:elonmusk:1]

n°69506683
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 30-10-2023 à 13:33:56  profilanswer

Fender a écrit :

pour ceux qui n'ont pas de compresseur dans leur voiture, l'affaire du jour :
https://www.lidl.fr/p/osram-compres [...] Sales_Week
15x17x9cm c'est tout petit !

J’ai la version avec écran LCD depuis plusieurs années et il fait bien le job ! (Par contre ma version ne plafonne pas à 2.4b.)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°69506691
arylol
Posté le 30-10-2023 à 13:34:37  profilanswer

gusano a écrit :

Plutôt derrière l écran pour y accéder facilement au besoin. J'ai pris celui conseillé par vanloque sur ce même topic fait recherché il est très bien dans l angle haut gauche. L'avantage c est que tu peux le cacher quand tu l'utilise pas.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 13:34:37  profilanswer

n°69506704
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2023 à 13:36:16  profilanswer

david42fr a écrit :

OK, j'avoue que je trouve la mention pneus 13'' jusqu'à 35psi/2.4 BAR assez trompeuse du coup!

au contraire, faut la lire stricto sensu, c'est le temps pour gonfler un pneu de 13" de 0 à 2,4bars : 4.5 minutes, c'est une mesure de temps, qui ne dit rien sur la pression max de l'appareil (qui doit être écrite sur l'emballage avant d'acheter si tu veux être sûr)

Message édité par Fender le 30-10-2023 à 13:37:09

---------------
n°69506830
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 30-10-2023 à 13:52:57  profilanswer

J'ai l'impression que beaucoup de gens du topic est en train de devenir anti Tesla à cause de l'absence des USS, de TV et de l'autopilot.
Pour ma part, chaque jour qui passe me fait encore plus aimer ma tessy et vouloir passer sur une LR.

n°69506859
arylol
Posté le 30-10-2023 à 13:56:58  profilanswer

deah a écrit :

J'ai l'impression que beaucoup de gens du topic est en train de devenir anti Tesla à cause de l'absence des USS, de TV et de l'autopilot.
Pour ma part, chaque jour qui passe me fait encore plus aimer ma tessy et vouloir passer sur une LR.

Tu dis ça à cause du sondage ?

n°69506881
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 30-10-2023 à 13:59:55  profilanswer

Oui effectivement et sur de nombreuses interventions du topic dont les tiennes patron. Après je peux comprendre. Moi je suis en train de virer totalement faboy de Tesla et il faut que je me soigne.

n°69506912
david42fr
Posté le 30-10-2023 à 14:04:38  profilanswer

Anti Tesla non, simplement l'usage fait que ça modère ton enthousiasme avec des points énervants au quotidien.  

Mais je suis toujours aussi content de monter dedans au quotidien et mon vote 6 signifie simplement qu'au renouvellement, j'irais voir ce qui existe chez les autres avant de faire le virement!

---------------
n°69506914
gusano
Posté le 30-10-2023 à 14:04:46  profilanswer

vyse a écrit :

Prendre le premium, utiliser Spotify

J'ai toute ma tribu sur mon compte Deezer family (femme, enfants, beau-père, frangin), je vais pas faire changer 5 users parce que je change de bagnole.

vyse a écrit :

Rouler aux limitations

Y'a rien de plus efficace que Waze pour connaître les limitations en temps réel. C'est surtout cette fonctionnalité que j'utilise aujourd'hui et que je souhaite conserver.

arylol a écrit :

Plutôt derrière l écran pour y accéder facilement au besoin. J'ai pris celui conseillé par vanloque sur ce même topic fait recherché il est très bien dans l angle haut gauche. L'avantage c est que tu peux le cacher quand tu l'utilise pas.

Thx :jap: Je vais prendre ça on verra à l'usage.

n°69506951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2023 à 14:08:55  profilanswer

moi le 6 c'est à la fois à cause de E.lon et aussi parce que la concurrence commence enfin à rattraper du retard et que comme je mets du temps à changer, d'ici là le choix sera probablement plus large.

---------------
n°69507051
arylol
Posté le 30-10-2023 à 14:22:35  profilanswer

deah a écrit :

Oui effectivement et sur de nombreuses interventions du topic dont les tiennes patron. Après je peux comprendre. Moi je suis en train de virer totalement faboy de Tesla et il faut que je me soigne.

Faut pas le prendre comme ça frr  [:jean_risitas:1]  

J'ai aussi voté 6 car comme dit par les autres j'ai l'impression que la concurrence va enfin arriver l'année prochaine, notament avec le nouveau scenic que je trouve interessant.

Pendant ce temps je trouve que Tesla s'endort un peu et fait regresser les bagnoles et persevere dans sa vision de la voiture en mode ballec de l'avis des clients. Pour moi l'annonce de la nouvelle model 3 ca a été une douche froide et ça me fait perdre un peu espoir. La philosophie 0 capteurs, le faite que l'AP commence à dater, les ameliorations qui sont pas ou je souhaite oui ça pourrait me pousser à aller ailleurs.

Pour autant soyons clair aujourd'hui l'experience globale est incroyable pour le prix voir dans l'absolue et y a plein de trucs qui me feront severement douter le jour du renouvellement quitte a accepter ce que je trouves inacceptable [:eh_bien_bonsoir:4]  

n°69507055
benj63
Posté le 30-10-2023 à 14:22:54  profilanswer

Je me suis inscrit à un Tesla Day organisé à côté de chez moi, vous avez déjà participé à un tel événement ?

n°69507086
lexis84
Posté le 30-10-2023 à 14:25:40  profilanswer

C’est le pique nique version tesla ? :o

n°69507167
benj63
Posté le 30-10-2023 à 14:35:06  profilanswer

Entre autres, on dirait :

https://events.club-tesla.fr/TeslaD [...] ideandfood

Citation :

10h30 Rdv au store de Clermont-Fd, ensuite 11H30 expo de tesla aux Halles du Brézet

12h30 14h Food And Drinks.

14h30 Ballade en tesla dans les volcans d'auvergne.

Retour aux Halles, essai aux grand public de Tesla et ensuite soirée Dj

n°69507186
Stile
Posté le 30-10-2023 à 14:38:05  profilanswer

Après il suffit d'une caméra pare-choc avant dans le MY "Juniper" et quelques MàJ logicielles pour que Tesla se relance dans le top fin 2024. C'est une stratégie à la Apple, créer une "révolution"/hype en intégrant un truc qui existe chez soi ailleurs mais nouveau chez eux. [:ilovezadig:2]

n°69507194
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-10-2023 à 14:38:48  profilanswer

vyse a écrit :

Prendre le premium, utiliser Spotify et rouler aux limitations

Ah oui les limitations Tesla, comme quand elle demande à rouler à 50 sur l’autoroute :o

n°69507230
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-10-2023 à 14:44:40  profilanswer

Y a un gros moustique devant :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69507235
arylol
Posté le 30-10-2023 à 14:45:41  profilanswer

benj63 a écrit :

Je me suis inscrit à un Tesla Day organisé à côté de chez moi, vous avez déjà participé à un tel événement ?

Nop je suis allergique au TOCF mais si t'y va t'as moyen de passer un bon moment je pense.

Prepare les euros quand même pour profiter de leur super offres partenaires voir devenir un eminent membre  [:striker eureka:1]

n°69507382
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-10-2023 à 15:05:55  profilanswer

arylol a écrit :

Nop je suis allergique au TOCF

+1 [:adnauseam:4]

L'intérêt du truc [:adnauseam:4]

---------------

n°69507391
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 30-10-2023 à 15:06:56  profilanswer

arylol a écrit :

Faut pas le prendre comme ça frr  [:jean_risitas:1]  

J'ai aussi voté 6 car comme dit par les autres j'ai l'impression que la concurrence va enfin arriver l'année prochaine, notament avec le nouveau scenic que je trouve interessant.

Pendant ce temps je trouve que Tesla s'endort un peu et fait regresser les bagnoles et persevere dans sa vision de la voiture en mode ballec de l'avis des clients. Pour moi l'annonce de la nouvelle model 3 ca a été une douche froide et ça me fait perdre un peu espoir. La philosophie 0 capteurs, le faite que l'AP commence à dater, les ameliorations qui sont pas ou je souhaite oui ça pourrait me pousser à aller ailleurs.

Pour autant soyons clair aujourd'hui l'experience globale est incroyable pour le prix voir dans l'absolue et y a plein de trucs qui me feront severement douter le jour du renouvellement quitte a accepter ce que je trouves inacceptable [:eh_bien_bonsoir:4]  

Merci BG pour ton retour.
Je pense que tu risques d'être déçu par le scénic quand tu verras le prix… Mon père a acheté un austral hybride 200 juments et je le trouve magnifique. Mais quand je l'ai conduit et quand j'ai conduit le q5 3.0 tdi 278 juments de mon pote, j'ai compris que je ne pourrais conduire que des Tesla.
Au contraire, je trouve la nouvelle model 3 magnifique et le fait que l'intérieur soit de meilleure qualité avec de meilleures suspension ça m'a rassuré.

n°69507513
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-10-2023 à 15:23:47  profilanswer

Une borne Tesla est au même prix :o
Et en plus, elle a le cable :o

n°69507524
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-10-2023 à 15:25:26  profilanswer

Je rentre de mon essai apocalyptique de la nouvelle TM3   [:vanilla]

Pourquoi apocalyptique ?
1. Météo pas favorable (il pleut), ce qui entraine certainement les points 2 et 3 ^^
2. Visibilité vraiment pourrie quand il pleut : les rétro, tous, sont inexploitables. Heureusement les caméras sont là, mais bon...
3. Hey One pedal !? Bah heu... Tu l'as vu le camion là dans le rond point ? Non ? Bon bah utilisation du frein physique alors :o
4. Les clignotants au volant, boutons haptiques : mais c'est quoi cette daube ? Je ne parle pas du fait "qu'il va falloir s'habituer", mais du fait qu'ils s'enclenchent quand ils en ont envie, et qu'ils se désenclenchent de la même façon (une fois tous seuls, parfois quand tu viens à peine de les mettre, une autre il faut recliquer). C'est du délire ! (et effectivement, ça va être chaud de s'habituer  :whistle: )
5. Point très mineur, mais entre 0 et 50, j'ai vraiment senti un creux dans l'accélération, j'me souvenais pas de ça lors de mes essais de l'ancienne TM3 et de la TMY.

Bref, j'en étais à choisir la couleur et à hésiter entre LR et prop, mais là, je dois dire que l'averse m'a bien douché et que la voiture en a fait de même avec mon enthousiasme :o

Après, ça reste tout de même très sympa, voire unique, au niveau de la conduite elle même (à part le creux là, c'est du pur bonheur).
J'ai par ailleurs été très étonné par Tesla Vision qui voyait très bien le trottoir devant le store, malgré la pluie, en marche avant.
Le passage des vitesses sur l'écran, n'ayant jamais utilisé le comodo, j'trouve ça très pratique.
Pour être 100% honnête, je dois également préciser que les comodos de l'ancien modèle, je les trouvais moisis par rapport à ceux des voitures classiques ^^

Du coup, j'ai voté 6, et je vais prendre mon temps, et très probablement refaire un essai.

[Edit] 30min, c'est vraiment pas assez :p En plus, ça débite, du coup pas vraiment le temps de faire le tour de la voiture, ni même de revérifier le confort des sièges qui m'ont paru plus fermes que ceux de l'ancien modèle (mais le véhicule est tout neuf).

[Edit bis] Je précise mon point 4, pas clair : non, les cligno ne s'enclenchent pas tous seuls ^^ C'est juste que parfois, tu cliques et... rien !

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 30-10-2023 à 15:38:49
n°69507570
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-10-2023 à 15:31:21  profilanswer

D'après fesse de bouc, il y a une épidémie de M3 et MY avec des fuites.

Suite au derniers épisodes de pluie, pas mal de monde se retrouve avec le sol, à l'avant, trempé.

Je suis allé vérifier, et ouf :o j'ai pas ce soucis

n°69507604
Scrypt
Posté le 30-10-2023 à 15:36:56  profilanswer

que dalle ici

par contre avec la tempête qui arrive pas à l'abri de recevoir une tuile sur la gueule

n°69507634
arylol
Posté le 30-10-2023 à 15:42:36  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je rentre de mon essai apocalyptique de la nouvelle TM3   [:vanilla]  

Pourquoi apocalyptique ?
1. Météo pas favorable (il pleut), ce qui entraine certainement les points 2 et 3 ^^
2. Visibilité vraiment pourrie quand il pleut : les rétro, tous, sont inexploitables. Heureusement les caméras sont là, mais bon...
3. Hey One pedal !? Bah heu... Tu l'as vu le camion là dans le rond point ? Non ? Bon bah utilisation du frein physique alors :o
4. Les clignotants au volant, boutons haptiques : mais c'est quoi cette daube ? Je ne parle pas du fait "qu'il va falloir s'habituer", mais du fait qu'ils s'enclenchent quand ils en ont envie, et qu'ils se désenclenchent de la même façon (une fois tous seuls, parfois quand tu viens à peine de les mettre, une autre il faut recliquer). C'est du délire ! (et effectivement, ça va être chaud de s'habituer  :whistle: )
5. Point très mineur, mais entre 0 et 50, j'ai vraiment senti un creux dans l'accélération, j'me souvenais pas de ça lors de mes essais de l'ancienne TM3 et de la TMY.

Bref, j'en étais à choisir la couleur et à hésiter entre LR et prop, mais là, je dois dire que l'averse m'a bien douché et que la voiture en a fait de même avec mon enthousiasme :o

Après, ça reste tout de même très sympa, voire unique, au niveau de la conduite elle même (à part le creux là, c'est du pur bonheur).
J'ai par ailleurs été très étonné par Tesla Vision qui voyait très bien le trottoir devant le store, malgré la pluie, en marche avant.
Le passage des vitesses sur l'écran, n'ayant jamais utilisé le comodo, j'trouve ça très pratique.
Pour être 100% honnête, je dois également préciser que les comodos de l'ancien modèle, je les trouvais moisis par rapport à ceux des voitures classiques ^^

Du coup, j'ai voté 6, et je vais prendre mon temps, et très probablement refaire un essai.

[Edit] 30min, c'est vraiment pas assez :p En plus, ça débite, du coup pas vraiment le temps de faire le tour de la voiture, ni même de revérifier le confort des sièges qui m'ont paru plus fermes que ceux de l'ancien modèle (mais le véhicule est tout neuf).

[Edit bis] Je précise mon point 4, pas clair : non, les cligno ne s'enclenchent pas tous seuls ^^ C'est juste que parfois, tu cliques et... rien !

Imo un second essai s'impose je pense que decouvrir une nouvelle voiture dans des conditions difficiles c'est comme se depuceler bouré, pas franchement une bonne idée.

Pour info sur les MYPovre y a clairement un trou d'acceleration de 0 a 50 mais il me semblait que c'etait pas le cas sur les anciennes M3.

n°69507672
kikou2419
Posté le 30-10-2023 à 15:47:09  profilanswer

arylol a écrit :

Imo un second essai s'impose je pense que decouvrir une nouvelle voiture dans des conditions difficiles c'est comme se depuceler bouré, pas franchement une bonne idée.

Pour info sur les MYPovre y a clairement un trou d'acceleration de 0 a 50 mais il me semblait que c'etait pas le cas sur les anciennes M3.

Notre taulier sûr  [:caudacien:1]  

Bon ce soir j'envoie les mails pour les devis d'assurance

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69507682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2023 à 15:48:15  profilanswer

le trou à l'accélération entre 0-50 s'appelle l'antipatinage qui se met forcément en route si t'accèlère pas en mode velours sous la pluie hein :lol:
ça peut même le faire sur le sec si t'es un peu trop bourrin.
mais sur un revêteement qui accroche, jamais senti

le point 3 c'est pas magique non plus hein, y'a une habitude à prendre, c'est pas une fonction autopilot non plus d'ailleurs, si tu relaches l'accel trop tard, c'est pour ta pomme (ou éventuellement l'AFU prendra le relais mais façon bourrin au dernier moment)

---------------
n°69507684
Stile
Posté le 30-10-2023 à 15:48:22  profilanswer

Un autre avantage qui met encore Tesla bien devant pour l'instant : l'aérodynamisme. C'est plaisant d'avoir une auto efficace et peu consommatrice. C'est un critère important chez les essences/diesel, on compare souvent les "L/100 km", mais pas encore assez dans le monde de l'élec où on parle plutôt d'autonomie totale, même si les "kWh/100 km" sont abordés chez le public averti.

Le coefficient Scx représente bien l'efficacité aérodynamique et donc la conso probable (en + d'autres paramètres : le poids, le vent, etc.), et quand je lis le communiqué Renault pour la Arkana :
"Grâce à la technologie révolutionnaire E-TECH directement issue de la F1, ainsi qu'aux avancées en termes d'aérodynamisme du véhicule - avec un SCx de 0,72 qui est 25% plus performant que celui d'un SUV traditionnel"
J'ai l'impression que le Scénic va dans la même lignée avec une énorme batterie pour compenser (= un veau).

Quelques repères de Scx :
- MS : 0.48
- M3 : 0.50
- MY : 0.61
- MX : 0.62
- eGolf : 0.62
- MG4 : 0.63
- Megane e-Tech : 0.67
- Kona : 0.70
- BMX i3 : 0.71
- Zoé : 0.75

Pour 0.15 d'écart tu peux ajouter 3-4 kWh/100 km. Donc pour un trajet de 500 km, c'est 15-20 kWh de conso supplémentaire (ou ajout dans la batterie, le cas du Scénic). C'est grossier mais ça peut donner une idée.

n°69507710
Scrypt
Posté le 30-10-2023 à 15:51:56  profilanswer

arylol a écrit :

y a pas de trou sur la m3 2022 même en prop

par contre comme le dit Fender sous la flotte si t'appuies comme un cochon les aides sont s'allumer

pas compris le problème du one-pedal par contre, c'est un problème d'AP là pas de one-pedal on est d'accord ?

Message édité par Scrypt le 30-10-2023 à 15:52:38
n°69507772
arylol
Posté le 30-10-2023 à 16:01:31  profilanswer

Stile a écrit :

Un autre avantage qui met encore Tesla bien devant pour l'instant : l'aérodynamisme. C'est plaisant d'avoir une auto efficace et peu consommatrice. C'est un critère important chez les essences/diesel, on compare souvent les "L/100 km", mais pas encore assez dans le monde de l'élec où on parle plutôt d'autonomie totale, même si les "kWh/100 km" sont abordés chez le public averti.

Le coefficient Scx représente bien l'efficacité aérodynamique et donc la conso probable (en + d'autres paramètres : le poids, le vent, etc.), et quand je lis le communiqué Renault pour la Arkana :
"Grâce à la technologie révolutionnaire E-TECH directement issue de la F1, ainsi qu'aux avancées en termes d'aérodynamisme du véhicule - avec un SCx de 0,72 qui est 25% plus performant que celui d'un SUV traditionnel"
J'ai l'impression que le Scénic va dans la même lignée avec une énorme batterie pour compenser (= un veau).

Quelques repères de Scx :
- MS : 0.48
- M3 : 0.50
- MY : 0.61
- MX : 0.62
- eGolf : 0.62
- MG4 : 0.63
- Megane e-Tech : 0.67
- Kona : 0.70
- BMX i3 : 0.71
- Zoé : 0.75

Pour 0.15 d'écart tu peux ajouter 3-4 kWh/100 km. Donc pour un trajet de 500 km, c'est 15-20 kWh de conso supplémentaire (ou ajout dans la batterie, le cas du Scénic). C'est grossier mais ça peut donner une idée.

On ne peut qu'etre d'accords avec ça meme si l'autonomie sur autoroute depends aussi d'autres facteurs comme le moteur, les jantes, les pneus etc.
Pour une taille de batterie identique au MY renault annonce 420km wltk vs 455 pour le My prop. Bon ils annoncent hein on verra bien en version final mais bien que je trouve l'autonomie du MY juste acceptable et que ca me ferait chier d'avoir moins on est pas dans le degueulasse non plus. Le 3008 compensera avec une grosse batterie mais pas le scenic et je trouve que c'est un bon choix.

n°69507788
kida
Posté le 30-10-2023 à 16:03:44  profilanswer

Fender a écrit :

le trou à l'accélération entre 0-50 s'appelle l'antipatinage qui se met forcément en route si t'accèlère pas en mode velours sous la pluie hein :lol:
ça peut même le faire sur le sec si t'es un peu trop bourrin.
mais sur un revêteement qui accroche, jamais senti

le point 3 c'est pas magique non plus hein, y'a une habitude à prendre, c'est pas une fonction autopilot non plus d'ailleurs, si tu relaches l'accel trop tard, c'est pour ta pomme (ou éventuellement l'AFU prendra le relais mais façon bourrin au dernier moment)

2. J'ai effectué un AR Paris Rouen sur départementale ce samedi sous la pluie, aucun problème de visibilité latérale. Moins vrai sur le central.

3. Pour le one pedal, je penche pour une batterie froide -> regen faible, faut soit vraiment anticiper, soit saisir les freins.

4. Pas d'excuse, de mon humble avis, c'est une erreur qui va couter des ventes à Tesla en Europe.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69507807
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 30-10-2023 à 16:06:29  profilanswer

arylol a écrit :

Faut pas le prendre comme ça frr [:jean_risitas:1]

Je vois que tu veux passer chez Rono  [:michaeldell:2]

Par pure charité je reprends ta baleine merguezifiée au prix du bonus.
Tu pourras te payer 1 ou 2 options :o

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69507849
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 30-10-2023 à 16:11:23  profilanswer

Perso j'ai voté 6 car :

J'adore ce qui est proposé par tesla mais ca reste très cher pour le moment, et la concurrence à l'air de proposer des choses de plus en plus correct. Donc l'avance tesla me parait fondre comme neige au soleil et j'ai pas envie de payer plein pot maintenant pour un "vieux" modèle en sachant pertinemment qu'il y a un risque de voir débarquer un model 2 pour renverser la vapeur.  

My2cents :O

n°69507887
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-10-2023 à 16:16:06  profilanswer

Je précise mon point 3 (one pedal) : pas mal de ronds points là où j'ai fait mes essais, et quasiment tout le temps, en lâchant la pédale, ça freine bien, jusqu'à l'arrêt si le rond point est chargé. Mais dans un cas, la voiture ne s'est pas arrêtée et a "rampé" pour s'insérer dans le rond-point, malgré l'arrivée d'un camion.

Après, à aucun moment je ne me suis senti en danger, et j'étais encore très large pour appuyer sur le frein.

Pour le trou 0 - 50, pitêt que ça glissait, effectivement... Mais je n'ai jamais appuyé comme un bourrin, promis :o

Sur tous mes points, ce sont vraiment les clignottants qui m'ont refroidi... Ils ne fonctionnaient clairement pas bien, même sans mon autisme des mains (pour sortir du store, ma main gauche a balayé dans le vide pour chopper le cligno... et puis... ah mais maird ! ^^ )

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 30-10-2023 à 16:26:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  2821  2822  2823  2824  2825  2826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)