Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69413760
0b1
There's good in him
Posté le 16-10-2023 à 08:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeb63 a écrit :

C'est justement le cas.  :o  :o

J’ai oublié « […] et que ça serait forcément fiable »

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 08:49:11  profilanswer

n°69413795
arylol
Posté le 16-10-2023 à 08:55:51  profilanswer

0b1 a écrit :

J’ai oublié « […] et que ça serait forcément fiable »

T'as vraiment pris tous les risques pour cette prédiction, quel visionnaire  [:somberlain24:3]

n°69413853
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-10-2023 à 09:07:05  profilanswer

Le Tesla Vision se base sur une caméra qui film l’avant on est d’accord ? :o

On a un retour vidéo de cette caméra pour apprécier la distance avant le mur ?

Message édité par Vini le 16-10-2023 à 09:07:17

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69413862
arylol
Posté le 16-10-2023 à 09:09:31  profilanswer

La caméra avant voit comme tes yeux elle est derrière le rétro....

n°69413873
Gramak
Posté le 16-10-2023 à 09:11:30  profilanswer

arylol a écrit :

La caméra avant voit comme tes yeux elle est derrière le rétro....

Perso mes yeux ne sont pas au niveau du rétro ... J'aime pas trop conduire la tête collée au ciel de toit. :o

Je suis d'accord que le retour vidéo de cette caméra pourrait être utile.

Message cité 3 fois
Message édité par Gramak le 16-10-2023 à 09:12:04
n°69413906
tails38
Posté le 16-10-2023 à 09:17:37  profilanswer

0b1 a écrit :

[:clooney24]  

Ça fait 1 an qu’ils ont retiré les USS et annoncé que Tesla Vision était le turfu que toute l’humanité attendait.
1 an plus tard le nez de la voiture est toujours plus long que ce que les caméras avant peuvent visualiser. Les problèmes physiques n’ont pas changé. Je me souvient encore des débats sur ce topic où on m’expliquait que Tesla reprendrait le même modèle de reconstitution de son environnement comme elle le fait avec le FSD  [:clooney29]

Ce n'est pas genant.  
je crois que sur le groupe VAG tu as des vu 360° d'objet non visible.
La caméra voit quelque chose et en fonction du mouvement de la voiture en prévoit l'emplacement quand c'est hors champs de la caméra.
En tout cas c'est bien mieux fait que TV :(

n°69413930
benj63
Posté le 16-10-2023 à 09:20:14  profilanswer

Gramak a écrit :

Perso mes yeux ne sont pas au niveau du rétro ... J'aime pas trop conduire la tête collée au ciel de toit. :o

Tout à fait, et malheureusement ce n'est accessible que par le menu "Entretien", il y a un bouton "Caméras" je crois, où on voit l'ensemble des caméras, y compris celle de l'habitacle, et celle à l'avant. Dommage qu'on ne puisse y accéder aussi simplement que comme pour les caméras latérales/arrières.

n°69414000
0b1
There's good in him
Posté le 16-10-2023 à 09:29:02  profilanswer

arylol a écrit :

T'as vraiment pris tous les risques pour cette prédiction, quel visionnaire  [:somberlain24:3]

C’était pas la mienne  [:zoukoufxxx]

n°69414042
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-10-2023 à 09:35:36  profilanswer

Gramak a écrit :

Merci de la confirmation

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69414265
arylol
Posté le 16-10-2023 à 10:02:57  profilanswer

Gramak a écrit :

Vachement utile pour se prendre encore plus de trottoir :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216973

Dans la voiture t'auras exactement la même vu que avec sentinelle je viens de tester.

On voit strictement rien d'utile pour manœuvrer avec cette caméra. A moins de mesurer 1 mètre 40 peut être

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 10:02:57  profilanswer

n°69414282
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-10-2023 à 10:05:00  profilanswer

Ça oblige obligatoirement à se garer en marche arrière. :O

n°69414342
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-10-2023 à 10:12:11  profilanswer

Franchement, sans caméra supplémentaire dans le PC avant, et sans USS, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient gérer les obstacles :o

n°69414375
arylol
Posté le 16-10-2023 à 10:17:07  profilanswer

Je rajoute la version grand angle

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216975

:o

n°69414635
0b1
There's good in him
Posté le 16-10-2023 à 10:50:56  profilanswer

Manque la version grand angle vers le bas :o

n°69414853
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-10-2023 à 11:18:42  profilanswer

[:sid sidious:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69415321
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-10-2023 à 12:24:21  profilanswer

Kalipok a écrit :

Franchement, sans caméra supplémentaire dans le PC avant, et sans USS, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient gérer les obstacles :o

Mais au moins tu peux faire des pets avec ta caisse.
Et ça, qui d autre le propose ?

---------------
n°69415412
tails38
Posté le 16-10-2023 à 12:41:07  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ça oblige obligatoirement à se garer en marche arrière. :O

C’est un peu ce que je fais pas toujours possible quand tu dois avoir accès au coffre :o

n°69415431
arylol
Posté le 16-10-2023 à 12:43:53  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mais au moins tu peux faire des pets avec ta caisse.
Et ça, qui d autre le propose ?

Merci de remettre l'église au centre du village.

n°69415519
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 16-10-2023 à 13:00:01  profilanswer

Cette tristitude  [:alfredd:9]

Vous allez me donner envie d'acheter une méganitek à la place

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69415534
arylol
Posté le 16-10-2023 à 13:03:22  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Cette tristitude [:alfredd:9]

Vous allez me donner envie d'acheter une méganitek à la place

Attends faut que je fasse mon bilan des 10k km pour ranimer ta flamme  [:adhoc:4]

n°69415609
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-10-2023 à 13:18:22  profilanswer

arylol a écrit :

Attends faut que je fasse mon bilan des 10k km pour ranimer ta flamme  [:adhoc:4]

Bilan en un seul smiley :
 [:petoulachi:4]

---------------
n°69415624
Gramak
Posté le 16-10-2023 à 13:21:43  profilanswer

A oui effectivement  [:delarue5]  

Vu son positionnement, je pensais qu'on voyait l'avant du capot.

n°69415790
kikou2419
Posté le 16-10-2023 à 13:47:13  profilanswer

J'vais pas mentir, je prie Elon régulièrement pour que les premières highland livrées aient une caméra sur le pc avant  [:coroners]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69415854
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 16-10-2023 à 13:55:15  profilanswer

Tiens c'est nouveau Roadside directement dans l'appli ou je débarque ? :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°69415894
benj63
Posté le 16-10-2023 à 13:58:49  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Tiens c'est nouveau Roadside directement dans l'appli ou je débarque ? :o

Oui c'est depuis la dernière maj

n°69415913
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 16-10-2023 à 14:02:02  profilanswer

Vous avez une idée précise de la date de livraison des premières highland ? J'ai envi de passer mes week ends à regarder des vidéos youtube d'utilisateurs.

n°69416069
arylol
Posté le 16-10-2023 à 14:22:29  profilanswer

Bilan apres 7 mois et 10 000 Km en electrique/Tesla: Je rage !!! [:je rage]

Après ce titre bien putaclick qui va me rapporter une fortune en revenus publicitaire je voulais faire un petit bilan en reprenant mes remarques lors de la reception du vehicule en Mars, quand j'etais jeune et fougueux.

arylol a écrit :

Model Y Propulsion tout juste recupéré à Quincieux [:wark0]

L'experience de reception est pas si degueulasse, chapiteau boisson grand soleil ça aide. Des gens sympa meme si j'ai du attendre 10 minutes un commercial parcque le boulet devant moi etait pas foutu de paramétré un mot de passe [:canardeur]

La bagnole etait un peu sale de la pluie d'hier mais sinon ras j'ai bien fait le tour 3 fois. le gars a coté avait la même mais son capot de frunk un peu de travers sinon globalement tous les gens croisés repartaient avec le sourir. Ca tourne quand meme beaucoup de livraisons même un mercredi midi.
Voiture chargé a 32 % j'ai fais 50km pour arriver au taf arrivé avec 22% donc ca va. Apres le taf je l'emmene au super chargeur a coté pour tester.

Sinon ça fait de gros changements pour moi:

• Thermique => Elec : franchement en plaisir de conduite je suis conquis sans aucun doute. C'est silencieux ca reponds super bien pourtant j'avais pas un oignon avant (308 130 cheveux) et la conduite à une pedale c'est la vie genre vraiment
  • Boite manuelle => Auto: un reve qui se realise

La dessus force est de constater que le contrat est amplement rempli, même 7 mois après j'ai toujours autant de plaisir a rouler avec et je fais même parfois des petits detours pour le plaisir. Le silence, la puissance (d'un MYprovre je le rappel) le one pedale parfaitement dosé, le switch de vitesse pour les manoeuvres, l'habitabilité monstreuse, la conso ridicule vu le gabarit. C'est vraiment l'experience de conduite que j'ai toujours voulu (étant un lamda qui a jamais pris de plaisir au volant d'une voiture) et je sais qu'hormis si la misère financiere venait a me rattraper jamais je ne reviendrais au thermique, par contre jamais je n'acheterai une electrique sans one pedale je trouves que ça n'a aucun sens sans.

arylol a écrit :

• Regulateur vitesse => Autopilote: le calibrage a pris 20km apres j'avais juste le regulateur adaptatif je crois ça marchait super bien c'est un vrai bonheur hormis les depassement j'ai rien eu a faire

Probablement ma plus grande deception, je pensais que ce serait un systeme malin, ergonomique, qui permetrait d'assister de maniere efficace les longs deplacements quelles que soient les conditions de circulation. Au final c'est un truc extrement fiable qui semble plein de potentiel mais terriblement pataud et gonflant lorsqu'on est pas tout seul sur l'autoroute. J'avais exposé mes griefs ici:

arylol a écrit :

- Le régulateur attends que t'ai complètement changé de voie pour accélérer
- quand il accélère c'est avec la puissance d'une clio 1.8D
- les ralentissement random particulièrement quand tu dépasse un camion
- les distances de sécurité avant décélération que tu règle sur 2 ou sur 7 y a la place de faire décoller un A380

arylol a écrit :

• L'environnement Tesla: je pense que ca prendra du temps pour s'habituer mais ça a l'air vraiment bien

La y a boire et manger. Globalement c'est tres tres bon grace au planificateur sûr, les bonnes infos aux bon endroit, les options bien pensées. Tout est extrement bien fait, la base hyper accessible pour les debutant qui fait que n'importe qui en 10 minutes peut partir faire 1000 km avec et les options et connectivité via l'AP ou les Api qui en font une experience complète vraiment de très haut niveau. Les Suc c'est vraiment la cerise sur le gateau tellement c'est bon, 2000 km cet été avec et aucun soucis pour un prix derisoire et une simplicité d'utilisation superieur a la station essence.

Du coup on en devient exigeant et les defaut paraissent enormes: Teslavision, les essuis glaces, la naviguation du GPS vraiment pas clair/precise, la gestion yolo des limitations de vitesse via GPS (j'ai perdu 2 points de permis cet été a suivre ses reco) c'est pas possible dans une voiture qui propose autant de bonnes choses et aussi performante sur bien des aspect. Franchement y a pas d'excuses.

A coté de ça j'avais lu beaucoup sur les constantes evolutions etc et finalement en 7 mois je constate que pas grand chose change, Tesla vision est toujours de la grosse merde, ma voiture peu ecrire en hebreux, la voiture fait toujours pas la difference entre un pont et de la pluie. [:vizera] [:canardeur]

arylol a écrit :

• Interieur GT Line Vs Tesla vide: J'aime bien le vide tesla mais je regreterais toujours le petit volant de ma peugeot ainsi que des sieges qui cale horizontalement.

Alors franchement l'interieur epuré finalement pas grand chose a dire, ca fait exactement le même job que les anciens interieurs plein de bouton, est ce que c'est plus jolie ou plus pratique: bof par contre ce qui est sur c'est que rien ne me manque (compteur etc...)

arylol a écrit :

J'ai encore un million de trucs a paramétrer et a decouvrir mais l'experience d'achat a été propre du début à al fin (livraison en moins de 2 mois).

Bien sur teslamate ne fonctionne pas faut que je bidouille ce soir [:tiibo:1]

Au final la voiture est tellement ouf que les points negatifs me rendent fou. Mais force est de constater que l'experience globale reste quand même très solide et je ne vois rien sur le marché actuel qui arrive à la cheville. J'attends de voir le futur scenic (prix autnonomie etc) car avec son android automotive son volant capacitif ses uss et son "AP" il gommerait pas mal de defaut quitte a perdre sur d'autres aspect.
Après je voudrais aussi detester la version propulsion pour justifier l'achat d'une LR mais objectivement fonctionnelement la propulsion fait absolument tout ce dont j'ai besoin et avec de la marge du coup je me sens prisonier de ma povritude [:ouhchtrafnoy:7]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 16-10-2023 à 14:25:37
n°69416116
tails38
Posté le 16-10-2023 à 14:27:42  profilanswer

J'ai pris l'A89 ce week end pour faire lyon / clermont.
L'AP a decroché en pleine courbe a deux reprises.
C'est clairement pas safe alors que j'étais a la vitesse réglementaire de 110...
J'ai l'impression qu'elle analyse le virage 20m devant elle ...
Plein jour, pas de pluie, parebrise propre, pas le soleil dans la tronche/rasant etc ...

En début de semaine pour aller a Dijon en étant en regulateur actif
Elle m'a tapé un bon pile car elle a cru que le PL qui était sur la voie du milieu se déportait trop a son gout.
Alors qu'il n'a quasiment pas bougé ...
Je pense avoir perdu 15km/h le temps de réagir et d'appuyer sur le champignon pour contre carrer cela.

Bref je n'ai aucune sérénité a conduire en AP ou en régulateur actif.
C'est presque plus fatiguant car tu cherches la situation où la voiture va réagir comme une conne pour rattraper cela sans te faire incendier par Madame ou par un mec derrière...

Je vais probablement revendre ma tesla vu que je devrais avoir un véhicule de fonction (ca ferra l'objet d'un débat du dredi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 16-10-2023 à 14:28:46
n°69416130
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-10-2023 à 14:29:26  profilanswer

deah a écrit :

Vous avez une idée précise de la date de livraison des premières highland ? J'ai envi de passer mes week ends à regarder des vidéos youtube d'utilisateurs.

La semaine prochaine si j'ai bien compris (et que le mec de Tesla ne m'a pas pipoté :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Kalipok le 16-10-2023 à 14:29:56
n°69416167
arylol
Posté le 16-10-2023 à 14:34:22  profilanswer

Kalipok a écrit :

La semaine prochaine si j'ai bien compris (et que le mec de Tesla ne m'a pas pipoté :o )

26 27 les premiers créneaux il me semble.

n°69416193
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-10-2023 à 14:37:40  profilanswer

Fin de semaine pro... Bon ça va, si c'est bien ça, il ne m'aura pas trop pipoté :o

n°69416260
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 16-10-2023 à 14:47:31  profilanswer

Merci pour ton retour Patron sur l'usage de ta Tessy. Rien à ajouter mais je pense être encore plus conquis alors que j'étais chez audi depuis un moment (et pas peugeot de cassos :o ). La prop suffit largement mais j'ai vraiment envie de craquer pour la model 3 Lr même si ça ne me servirait à rien sauf à faire des accel de fou.

Après pour les défauts de la Tesla, c'est chiant je l'avoue surtout pour les uss avant (j'ai bien baptisé l'avant de ma model Y) mais clairement les qualités de la Tesla gomme largement les défauts. J'ai testé le Q5 TDI Quattro 3.0 286 chevaux de mon pote, bah je m'amusais beaucoup plus sur ma model Y de pauvre cassos. Ca veut tout dire. Et ce même pote va prendre une LR du coup.

n°69416264
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 16-10-2023 à 14:47:48  profilanswer

Kalipok a écrit :

Merci Bg

n°69416342
teamtth
C'est pas faux
Posté le 16-10-2023 à 15:00:39  profilanswer

deah a écrit :

Merci Bg

Le premier bateau plein de M3 arrive demain en Belgique, livraisons 26/27 pour les premiers

---------------
Le gras c'est la vie
n°69416397
smaraks
Posté le 16-10-2023 à 15:11:49  profilanswer

Bonjour à tous,

J'étais sur le point de commander une TM3 quand je me suis renseigné un peu sur le Tesla Vision qui a l'air complètement à la masse... Comme je fais pas mal de ville avec des créneaux ou des parkings exigus j'apprécierais de ne pas rayer ma voiture neuve d'entrée.

Peut-on espérer que ça s'améliore avec uniquement du software ?  

Merci !

n°69416412
arylol
Posté le 16-10-2023 à 15:13:48  profilanswer

smaraks a écrit :

Bonjour à tous,

J'étais sur le point de commander une TM3 quand je me suis renseigné un peu sur le Tesla Vision qui a l'air complètement à la masse... Comme je fais pas mal de ville avec des créneaux ou des parkings exigus j'apprécierais de ne pas rayer ma voiture neuve d'entrée.

Peut-on espérer que ça s'améliore avec uniquement du software ?

Merci !

Salut,

J'ai envie de dire que non dans l'état du hardware,  pour ton usage je recommande vraiment pas enfin ça dépends ce que tu entends par " pas mal" ?

n°69416452
smaraks
Posté le 16-10-2023 à 15:18:52  profilanswer

arylol a écrit :

Salut,

J'ai envie de dire que non dans l'état du hardware,  pour ton usage je recommande vraiment pas enfin ça dépends ce que tu entends par " pas mal" ?

Je me gare en centre-ville plusieurs fois par semaine, je pense effectivement que c'est totalement inadapté pour  cet usage.

Je crois que je vais plutôt taper dans l'occasion pour chopper un modèle équipé de vrais capteurs de proximité, après c'est la jungle dans les différentes variantes faut que je me renseigne.

n°69416468
Scrypt
Posté le 16-10-2023 à 15:21:15  profilanswer

je prendrais pas une tm3 pour faire bcp d'urbain tous les jours, tout simplement parce que c'est long et large (:o), le rayon de braquage et pas ouf, et qu'en position très basse on voit pas grand chose, faut s'appuyer sur les caméras et c'est pas toujours ouf.

après je dis ça mais ma femme l'utilise tous les jours en ville, la différence c'est qu'elle se gare à la maison d'un côté, et la plupart du temps sur un parking réservé de l'autre.  

Quand je vais dans les parkings du centre-ville souvent serrés à Bordeaux, c'est bcp moins adapté (c'est d'ailleurs là que j'ai frotté la première fois la calandre avant, ça a pas bipé et ça a râpé un trottoir bas). Je me suis déjà fait surprendre à frotter une roue arrière en tournant aussi, parce que j'ai toujours conduit des compactes et une berline en ville ça passe pas comme ça :o

Le parking auto est disponible avec l'EAP par contre, je l'ai utilisé quelques fois, ça marche pas mal (faut pas avoir une file de voitures au cul par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 16-10-2023 à 15:24:38
n°69416469
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 16-10-2023 à 15:21:28  profilanswer

Moi je rajouterai en retour, qu'on s'habitue très vite aux perfs (model Y LR ici) et que ma future ca sera potentiellement une Y Perf :D.

D'ailleurs ca parlait de revente, vous avez des retours la dessus sur la facilité de revente age KM etc ?

J'imagine revendre la mienne d'ici 2ans pour profiter du futur bonus ou pas et profiter de la faible perte du véhicule vu mon prix d'achat et de la future Y sans commodo  :o

Message édité par le_pere_noel2 le 16-10-2023 à 15:24:00

---------------
Nothing to Say
n°69416472
arylol
Posté le 16-10-2023 à 15:22:26  profilanswer

smaraks a écrit :

Je me gare en centre-ville plusieurs fois par semaine, je pense effectivement que c'est totalement inadapté pour cet usage.

Je crois que je vais plutôt taper dans l'occasion pour chopper un modèle équipé de vrais capteurs de proximité, après c'est la jungle dans les différentes variantes faut que je me renseigne.

Oui ça vaut mieux je pense,  y a l'historique des versions en [:flash23:1] mais idéalement une 2022 c'est la meilleure version.

n°69416482
arylol
Posté le 16-10-2023 à 15:24:28  profilanswer

deah a écrit :

Merci pour ton retour Patron sur l'usage de ta Tessy. Rien à ajouter mais je pense être encore plus conquis alors que j'étais chez audi depuis un moment (et pas peugeot de cassos :o ). La prop suffit largement mais j'ai vraiment envie de craquer pour la model 3 Lr même si ça ne me servirait à rien sauf à faire des accel de fou.

Après pour les défauts de la Tesla, c'est chiant je l'avoue surtout pour les uss avant (j'ai bien baptisé l'avant de ma model Y) mais clairement les qualités de la Tesla gomme largement les défauts. J'ai testé le Q5 TDI Quattro 3.0 286 chevaux de mon pote, bah je m'amusais beaucoup plus sur ma model Y de pauvre cassos. Ca veut tout dire. Et ce même pote va prendre une LR du coup.

Oui entre pauvres on se compare trop aux awd niveau puissance, en oubliant qu'elle a quand même prêt de 300 chevaux (et malgrés le bridage logiciel 0-50 kmh).

Message édité par arylol le 16-10-2023 à 15:27:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)