Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69305736
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2023 à 17:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

:jap:

Du coup je pige pas pourquoi JC de la ChaîneEV rage tant que ça sur l'autopilot. À l'usage c'est si chiant de le remettre à chaque fois qu'on double ?

Non c'est juste qu'il a compris que pour faire de l'audimat, dire du mal d'une fonctionnalité de Tesla qui n'est pas parfaite, ça génère du clic  :sarcastic:  

L'AP est loin d'être parfait, mais ce n'est pas la catastrophe que ce mec tente de faire croire non plus (dernièrement). D'ailleurs c'est assez marrant de voir son changement de ton entre ses premières vidéos où sa Tesla était supérieur aux autres véhicules qu'ils testaient, et au fur et à mesure, finalement à part le réseau de SuC, tout le reste est à jeter. M'enfin en attendant, il la garde sa model 3 même s'il n'arrête pas de la rabaisser dans les vidéos :)

l'AP est ce qu'il est, il est très bon pour te garder dans une voie (et meilleur que beaucoup d'autres), mais il est pénible dans certains cas, notamment dans les bouchons. Certains pensent que c'est sa seule utilisation viable et que du coup c'est de la merde, certains autres pensent que s'il les amène pas à bon port sur leur nationale de chalosse c'est que c'est pas un "autopilot" et d'autre (dont je fais partie) l'utilisent avec plaisir sur leurs trajets autoroutiers fluides depuis 2 ans sans que ça pose problème outre mesure  [:spamafote]  

Le volant ne me demande aucunement de bouger toutes les 20 secondes, il suffit de poser sa main au bon endroit, je n'ai plus aucune alerte à ce sujet et pourtant je ne roule que sur des lignes droites landaises, donc bien plus emmerdant niveau détection de mouvement à la base.

Ah et effectivement, je ne m'amuse pas à faire "ding dông" tous les 200mètres. J'attends d'avoir fini de doubler le véhicule pour me rabattre et remettre l'autopilot si la voie est libre devant. Mon cerveau, mon égo et mes capacités physiques ne sont pas altérées par ces 10 secondes de prise de possession du volant.

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 30-09-2023 à 17:41:46
mood
Publicité
Posté le 30-09-2023 à 17:39:28  profilanswer

n°69305812
kikou2419
Posté le 30-09-2023 à 17:58:41  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Je me disais que non avant d'avoir la voiture, mais à l'usage c'est quand même un gros coup dans l'aile du confort d'utilisation de la voiture.

Le mieux serait qu'une fois dans la voie, il se réactive tout seul je suppose ?

vyse a écrit :

Non c'est juste qu'il a compris que pour faire de l'audimat, dire du mal d'une fonctionnalité de Tesla qui n'est pas parfaite, ça génère du clic  :sarcastic:

L'AP est loin d'être parfait, mais ce n'est pas la catastrophe que ce mec tente de faire croire non plus (dernièrement). D'ailleurs c'est assez marrant de voir son changement de ton entre ses premières vidéos où sa Tesla était supérieur aux autres véhicules qu'ils testaient, et au fur et à mesure, finalement à part le réseau de SuC, tout le reste est à jeter. M'enfin en attendant, il la garde sa model 3 même s'il n'arrête pas de la rabaisser dans les vidéos :)

l'AP est ce qu'il est, il est très bon pour te garder dans une voie (et meilleur que beaucoup d'autres), mais il est pénible dans certains cas, notamment dans les bouchons. Certains pensent que c'est sa seule utilisation viable et que du coup c'est de la merde, certains autres pensent que s'il les amène pas à bon port sur leur nationale de chalosse c'est que c'est pas un "autopilot" et d'autre (dont je fais partie) l'utilisent avec plaisir sur leurs trajets autoroutiers fluides depuis 2 ans sans que ça pose problème outre mesure  [:spamafote]

Le volant ne me demande aucunement de bouger toutes les 20 secondes, il suffit de poser sa main au bon endroit, je n'ai plus aucune alerte à ce sujet et pourtant je ne roule que sur des lignes droites landaises, donc bien plus emmerdant niveau détection de mouvement à la base.

Ah et effectivement, je ne m'amuse pas à faire "ding dông" tous les 200mètres. J'attends d'avoir fini de doubler le véhicule pour me rabattre et remettre l'autopilot si la voie est libre devant. Mon cerveau, mon égo et mes capacités physiques ne sont pas altérées par ces 10 secondes de prise de possession du volant.

Bah il teste régulièrement plein de nouvelles voitures qui ont parfois des systèmes meilleurs que celles de sa Tesla, donc normal que son avis s'aiguise et l'exigence augmente. Et il garde sa Tesla pour les raisons qu'il évoque, il n'y a rien de plus adapté à son usage malgré quelques défauts.
Je ne pense pas qu'il se mérite ces scud. Néanmoins merci pour ton témoignage. Il faut accepter les limites de l'autopilot et l'utiliser selon cet usage... Comme un régulateur adaptatif en fait.

Par contre 140km/h c'est chaud comme limite.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 30-09-2023 à 17:59:08

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69305847
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-09-2023 à 18:06:48  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Qu’il ne se coupe pas quand on déboîte avec clignotant, ça peut être une piste

ESIT : je veux dire, qu’il laisse la main sans se couper si on déboîte avec cligno. La voiture est parfaitement capable de détecter ce cas de figure

Message cité 1 fois
Message édité par MossieurPropre le 30-09-2023 à 18:07:37
n°69305849
Alex-95
Posté le 30-09-2023 à 18:07:55  profilanswer

Pour avoir vu récemment toutes les vidéos en mode junky, je ne suis pas d'accord avec ton analyse: certes il se plaint de l'autopilot sur ses aspects trop sécuritaires, mais il l'encense bien souvent pour le reste, même dans les dernières vidéos.

n°69305865
kikou2419
Posté le 30-09-2023 à 18:10:54  profilanswer

Alex-95 a écrit :

Pour avoir vu récemment toutes les vidéos en mode junky, je ne suis pas d'accord avec ton analyse: certes il se plaint de l'autopilot sur ses aspects trop sécuritaires, mais il l'encense bien souvent pour le reste, même dans les dernières vidéos.

Je suis un peu dans le même moove en ce moment  [:theo_le_patron]

---------------
n°69305867
arylol
Posté le 30-09-2023 à 18:11:11  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Qu’il ne se coupe pas quand on déboîte avec clignotant, ça peut être une piste

ESIT : je veux dire, qu’il laisse la main sans se couper si on déboîte avec cligno. La voiture est parfaitement capable de détecter ce cas de figure

Ça s'appelle l eap ça coûte 3800 euros  [:atom1ck]

n°69305874
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-09-2023 à 18:12:30  profilanswer

Je découvre après 3 semaines de nouvelles fonctions  :lol:

Donc en gros un coup de commodo droite en bas, ça mets le régulateur de vitesse, et encore un coup en bas ça mets la conduite autonome.

Par contre j'ai pas compris ce qu'il se passe sinon appuie sur le bouton du commodo droite.
J'ai eu un affichage sur le freinage d'urgence, mais pas sur.

Aussi, que se passe t-il si je passe la marche arrière sur le commodo pendant que je roule ? :o

n°69305881
arylol
Posté le 30-09-2023 à 18:14:01  profilanswer

Alex-95 a écrit :

+1 pour le coup il est parfaitement juste et a plein de points de comparaisons.

En 2020 quand il a eu sa m3 c était genial l eap apparemment le problème c est que depuis il n'a pas évolué voir régressé la ou maintenant Mercedes ou même Renault propose beaucoup mieux.

Message édité par arylol le 30-09-2023 à 18:16:02
n°69305896
arylol
Posté le 30-09-2023 à 18:15:38  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je découvre après 3 semaines de nouvelles fonctions :lol:

Donc en gros un coup de commodo droite en bas, ça mets le régulateur de vitesse, et encore un coup en bas ça mets la conduite autonome.

Par contre j'ai pas compris ce qu'il se passe sinon appuie sur le bouton du commodo droite.
J'ai eu un affichage sur le freinage d'urgence, mais pas sur.

Aussi, que se passe t-il si je passe la marche arrière sur le commodo pendant que je roule ? :o

C est le frein à main donc ça desactive le regulateur mais pas de manière très sage.

Remonter le comodo ça desactive le regulateur proprement.

n°69305913
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-09-2023 à 18:18:08  profilanswer

arylol a écrit :

Ça s'appelle l eap ça coûte 3800 euros  [:atom1ck]

L’EAP c’est différent, la voiture change directement de file toute seule

mood
Publicité
Posté le 30-09-2023 à 18:18:08  profilanswer

n°69305926
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-09-2023 à 18:20:04  profilanswer

Alex-95 a écrit :

Globalement l’AP est bien, oui ; surtout sur autoroute où c’est un vrai plaisir. Il risque de s’améliorer si il est maintenant capable de ralentir tout seul dans les virages.

Mais c’est vraiment le fait de devoir le couper / le réactiver dès qu’il se passe un truc sur la route qui est pénible

n°69305929
arylol
Posté le 30-09-2023 à 18:20:44  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Mouais pour moi le gros gain de confort entre tourner le volant et utiliser deux fois le comodo c est de pas utiliser les comodos.

n°69305938
lexis84
Posté le 30-09-2023 à 18:21:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

kikou2419 a écrit :

Bah il teste régulièrement plein de nouvelles voitures qui ont parfois des systèmes meilleurs que celles de sa Tesla, donc normal que son avis s'aiguise et l'exigence augmente. Et il garde sa Tesla pour les raisons qu'il évoque, il n'y a rien de plus adapté à son usage malgré quelques défauts.
Je ne pense pas qu'il se mérite ces scud. Néanmoins merci pour ton témoignage. Il faut accepter les limites de l'autopilot et l'utiliser selon cet usage... Comme un régulateur adaptatif en fait.

Par contre 140km/h c'est chaud comme limite.

Je suis aussi de l’avis qu’il exagère grandement les problèmes.
Ma Tesla n’est pas ma première voiture avec conduite autonome. C’est la meilleure au niveau du line assist.

Pour moi trois défauts :
- lent pour reprendre la vitesse de croisière (genre tu es derrière un camion et tu changes de voie avec une vitesse définie à 130)
- trop brusque dans les bouchons (mais à l’inverse mon ex Kia était bien trop lente)
- AP à réactiver à chaque changement de voie mais l’Acc reste en place.

Strictement aucun problème avec le fait de devoir bouger le volant. Suffit de poser sa main en bas et ça marche nickel.

La version 2023.32 a amélioré l’AP de base.

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 30-09-2023 à 18:25:29
n°69305948
lexis84
Posté le 30-09-2023 à 18:24:01  profilanswer

arylol a écrit :

Mouais pour moi le gros gain de confort entre tourner le volant et utiliser deux fois le comodo c est de pas utiliser les comodos.

Il a raison l’eap c’est différent.  

Il faudrait juste un système qui désactive le line assist le temps que les clignotants sont en route puis réactivation automatique de l’AP dans la foulée de l’arrêt des clignotants.

n°69305958
arylol
Posté le 30-09-2023 à 18:25:54  profilanswer

lexis84 a écrit :

Ma Tesla n’est pas ma première voiture avec conduite autonome. C’est la meilleure au niveau du line assist.

Pour moi trois défauts :
- lent pour reprendre la vitesse de croisière (genre tu es derrière un camion et tu changes de voie avec une vitesse définie à 130)
- trop brusque dans les bouchons (mais à l’inverse mon ex Kia était bien trop lente)

Strictement aucun problème avec le fait de devoir bouger le volant. Suffit de poser sa main en bas et ça marche nickel.

Je rejouterais les distances de sécurité très au delà du minimum légal et finalement les niveaux changent rien.

Bah une fois que t'as mis bout à bout ces 3 trucs c est quand loin d'être foufou à l'usage.

n°69305966
arylol
Posté le 30-09-2023 à 18:27:10  profilanswer

lexis84 a écrit :

Il a raison l’eap c’est différent.

Il faudrait juste un système qui désactive le line assist le temps que les clignotants sont en route puis réactivation automatique de l’AP dans la foulée de l’arrêt des clignotants.

Oui mais tu enlevé 80% de la valeur ajoutée l eap si tu fais ça. Plus personne le prendrais. Bien sur que la voiture en est capable vu qu elle le fait avec eap.

n°69306028
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-09-2023 à 18:37:15  profilanswer

arylol a écrit :

Oui mais tu enlevé 80% de la valeur ajoutée l eap si tu fais ça. Plus personne le prendrais. Bien sur que la voiture en est capable vu qu elle le fait avec eap.

Tu oublies le Smart Summon voyons [:muskelon]

Message édité par MossieurPropre le 30-09-2023 à 18:37:26
n°69306233
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 30-09-2023 à 19:09:09  profilanswer

lexis84 a écrit :

Pour moi trois défauts :

La version 2023.32 a amélioré l’AP de base.  

+1, on va pas se mentir l’AP accumule du retard sur certains points depuis 2/3 ans, par contre la force de Tesla c’est de pouvoir améliorer ça via les MAJ là où souvent les aléas ergonomiques sont à vie chez les concurrents.  

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°69306324
kikou2419
Posté le 30-09-2023 à 19:26:00  profilanswer

mustang766 a écrit :

+1, on va pas se mentir l’AP accumule du retard sur certains points depuis 2/3 ans, par contre la force de Tesla c’est de pouvoir améliorer ça via les MAJ là où souvent les aléas ergonomiques sont à vie chez les concurrents.  

Pour que cette force soit une force, faudrait qu'elle soit mise en pratique.

Si la dernière maj permet au régulo de gérer les ronds points et intersections c'est déjà pas mal.

---------------
n°69306326
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-09-2023 à 19:26:25  profilanswer

Et il avait même déjà certains retards au tout début qui n'ont jamais été corrigés :  

J'ai ma Model 3 depuis Juin 2019 donc parmi les "early adopters" et j'ai eu la mauvaise idée de prendre le FSD en pensant vraiment que les promesses qui étaient annoncées seraient tenues un jour. Un des trucs qui m'a toujours gonflés, que ce soit en mode autopilote ou en simple régulateur adaptatif (et contrairement à mon ancien véhicule qui était une Golf 7.5 de 2017, qui avait d'ailleurs aussi une fonction de centrage sur la voie etc, même si un peu moins efficace que la Tesla notamment sur petite route), c'est cette manie de réduire ta vitesse alors même que tu es en train de doubler avec le clignotant.  

Illustration :
- Avec la Golf, si je met le régulateur a 130, et que je rattrape un véhicule à 120, elle va commencer à ralentir grâce au régulateur adaptatif, mais si jamais je met mon clignotant, elle comprend que je double et donc réaccélère tranquillement pour me remettre à ma vitesse alors même que je suis en cours de changement de voie. Bien sur si jamais je reste entre les deux voies, elle va quand même freiner si on s'approche de trop du véhicule devant. Résultat si on est dans un flot de circulation ça passe crème et on ne dérange personne.
- Sur la Tesla dans la même situation, non seulement elle va ralentir (et bien plus tôt que la golf depuis qu'ils ont supprimé l'utilisation du radar avant au profit de la caméra, et qu'on a donc un cran de moins en distance et 10km/h de moins à l'utilisation), mais même si je met le clignotant, elle continuera à ralentir, avant de finalement se caler file de gauche et d'attendre quelques secondes pour comprendre que y a plus personne devant et qu'elle peut accélérer (mollement). Du coup bah tu as deux solutions : soit tu laisses faire la Tesla, et tu te retrouves à être à 120 sans raison file de gauche, et a mettre 2 plombes pour doubler en faisant l'accordéon niveau vitesse, ou alors tu anticipes à mort et tu te retrouves à doubler 200m avant le véhicule qui te précède pour ne pas que le régulateur s'adapte au véhicule devant. La seule amélioration là dessus, c'est qu'auparavant lors de gros différentiels de vitesse (typiquement tu rattrapes un camion à 90km/h quand tu roules à 130), elle régulait de très loin en ralentissant vraiment beaucoup trop fort, mais ça va mieux depuis un an ou deux la dessus.

n°69306355
lexis84
Posté le 30-09-2023 à 19:30:08  profilanswer

arylol a écrit :

Je rejouterais les distances de sécurité très au delà du minimum légal et finalement les niveaux changent rien.

Bah une fois que t'as mis bout à bout ces 3 trucs c est quand loin d'être foufou à l'usage.

C’est pire pour les marques que j’ai essayées. J’arrive même des fois à mettre plus que 2 en distance car je trouve que la distance est trop courte. Jamais eu cette sensation avec des acc au mini.

n°69306507
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-09-2023 à 19:57:10  profilanswer

J'ai tenté l'autopilot avec l'arrivée sur rond point

Contexte : route à 80 qui passe à 70 environ 1km  avant le rond point car il y a un autre carrefour avant.

Bon deja, 200m avant le panneau à 70 la voiture me pile un freinage avec un panneau à 50 qui n'existe que pour elle et pas pas dans la vraie vie...
Arrivée au panneau à 70, la voiture reaccelere...mais jusqu'à 80km/h au lieu de 70 [:skyzor]
Finalement 100m avant le rond point elle ralenti bien mais se met à un rythme beaucoup trop lent trop loin du rond point (pas du tout ce qu'on ferait en conduisant), avant de perdre le contrôle dans le rond-point.
Bref totalement inutilisable, le seul avantage serait d'éviter d'arriver à 80 dans un rond point en autopilot et de réduire les risque d'accident (ce qui est déjà pas mal),

n°69306510
0b1
There's good in him
Posté le 30-09-2023 à 19:57:42  profilanswer

vyse a écrit :

D'ailleurs c'est assez marrant de voir son changement de ton entre ses premières vidéos où sa Tesla était supérieur aux autres véhicules qu'ils testaient, et au fur et à mesure, finalement à part le réseau de SuC, tout le reste est à jeter. M'enfin en attendant, il la garde sa model 3 même s'il n'arrête pas de la rabaisser dans les vidéos :)

Y’a peut-être un lien non? :o
Plus il en test et plus il voit d’autres AP qui fonctionne bien voire mieux que Tesla, c’est assez logique.

Tesla garde cette image de voiture hyper technologique, qui roule toute seule (j’ai encore pu le vérifier en véhiculant des gosses de 12 ans ce matin).
La vérité c’est que BMW, Mercedes, Renault n’ont plus rien à envier à Tesla  [:spamafote]

n°69306511
mustang766
Posté le 30-09-2023 à 19:57:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour que cette force soit une force, faudrait qu'elle soit mise en pratique.

Si la dernière maj permet au régulo de gérer les ronds points et intersections c'est déjà pas mal.

Je crois que la seconde partie de ton message prouve que c’est déjà une force :)  

Avant la MAJ elle ne freinait pas a l’arrivée du rond point donc il y a déjà eu une évolution, c´est perfectible mais c´est déjà ca.  

Ensuite rien n’empêche Tesla de remodeler EAP/FSD, vendre/louer des améliorations à l’AP ce qui n’existe pas ailleurs.

---------------
n°69306594
Scrypt
Posté le 30-09-2023 à 20:19:01  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

moyennant une confirmation au volant :o

là encore un comportement différent suivant les pays

perso j'utilise le changement de voie eap que sur nationale et autoroute bien fluide

j'apprécie parfois les créneaux auto par contre, au début j'étais frileux, mais de moins en moins, et de plus en plus fainéant

Message édité par Scrypt le 30-09-2023 à 20:19:38
n°69306601
Scrypt
Posté le 30-09-2023 à 20:22:11  profilanswer

maille killeur a écrit :

Et il avait même déjà certains retards au tout début qui n'ont jamais été corrigés :  

J'ai ma Model 3 depuis Juin 2019 donc parmi les "early adopters" et j'ai eu la mauvaise idée de prendre le FSD en pensant vraiment que les promesses qui étaient annoncées seraient tenues un jour. Un des trucs qui m'a toujours gonflés, que ce soit en mode autopilote ou en simple régulateur adaptatif (et contrairement à mon ancien véhicule qui était une Golf 7.5 de 2017, qui avait d'ailleurs aussi une fonction de centrage sur la voie etc, même si un peu moins efficace que la Tesla notamment sur petite route), c'est cette manie de réduire ta vitesse alors même que tu es en train de doubler avec le clignotant.  

Illustration :
- Avec la Golf, si je met le régulateur a 130, et que je rattrape un véhicule à 120, elle va commencer à ralentir grâce au régulateur adaptatif, mais si jamais je met mon clignotant, elle comprend que je double et donc réaccélère tranquillement pour me remettre à ma vitesse alors même que je suis en cours de changement de voie. Bien sur si jamais je reste entre les deux voies, elle va quand même freiner si on s'approche de trop du véhicule devant. Résultat si on est dans un flot de circulation ça passe crème et on ne dérange personne.
- Sur la Tesla dans la même situation, non seulement elle va ralentir (et bien plus tôt que la golf depuis qu'ils ont supprimé l'utilisation du radar avant au profit de la caméra, et qu'on a donc un cran de moins en distance et 10km/h de moins à l'utilisation), mais même si je met le clignotant, elle continuera à ralentir, avant de finalement se caler file de gauche et d'attendre quelques secondes pour comprendre que y a plus personne devant et qu'elle peut accélérer (mollement). Du coup bah tu as deux solutions : soit tu laisses faire la Tesla, et tu te retrouves à être à 120 sans raison file de gauche, et a mettre 2 plombes pour doubler en faisant l'accordéon niveau vitesse, ou alors tu anticipes à mort et tu te retrouves à doubler 200m avant le véhicule qui te précède pour ne pas que le régulateur s'adapte au véhicule devant. La seule amélioration là dessus, c'est qu'auparavant lors de gros différentiels de vitesse (typiquement tu rattrapes un camion à 90km/h quand tu roules à 130), elle régulait de très loin en ralentissant vraiment beaucoup trop fort, mais ça va mieux depuis un an ou deux la dessus.

3ème solution: remettre un coup d'accelerateur quand t'as changé de voie, c'est ce que je fais :o

n°69306635
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-09-2023 à 20:31:21  profilanswer

Aujourd’hui j’ai testé pour vous de prendre un rond-point sous ACC.

La voiture reste grosso merdo a 40 dans le RP, pour ceux qui sont moyen-grands, ça passe sans stress :sol:

n°69306723
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-09-2023 à 20:59:56  profilanswer

Scrypt a écrit :

3ème solution: remettre un coup d'accelerateur quand t'as changé de voie, c'est ce que je fais :o

Oui effectivement, mais à 7k€ l'option, me semble que le but du jeu c'est justement de ne pas avoir à intervenir pour suppléer les carences du véhicule, surtout quand la concurrence faisait déjà mieux deux ans avant  :o

n°69306764
arylol
Posté le 30-09-2023 à 21:06:27  profilanswer

Maj  [:flash23:1]  recompense parainnage  [:juju414]

n°69306844
chin jo
Posté le 30-09-2023 à 21:18:46  profilanswer

Je demande à voir ce que le parrain fait de mes points, savoir si il est plutôt carafe d'eau ou boost 10% :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69307100
kikou2419
Posté le 30-09-2023 à 22:18:45  profilanswer

Merci pour ces différentes réponses :jap:

J'ai lu que les aerowheels pouvaient jouer d'environ 9% sur autoroute, c'est énorme non ?

Parce que perso en déplacement pro, je vais parfois être à 10% près entre le "bon les collègues on s'arrête pour que je recharge, deso" et continuer jusqu'à chez moi.

---------------
n°69307122
arylol
Posté le 30-09-2023 à 22:22:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai lu que les aerowheels pouvaient jouer d'environ 9% sur autoroute, c'est énorme non ?

Parce que perso en déplacement pro, je vais parfois être à 10% près entre le "bon les collègues on s'arrête pour que je recharge, deso" et continuer jusqu'à chez moi.

Ca me semble tres beaucoup j avais regardé des "test" en mars quand j'ai posé les miens les resultats donnaient pas tant.
Apres c'est impossible d'avoir un protocole de test vraiment fiable.

n°69307140
Kelchacalc​etype
Posté le 30-09-2023 à 22:27:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Les tests IRL parlaient plutôt de 3%. Tesla annonçait officiellement 7%.

n°69307281
mustang766
Posté le 30-09-2023 à 22:58:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sur TMY je roule sans aéro avec les jantes 19 d’origine nues j’ai environ 5% de surconsommation à 130km/h ;)

---------------
n°69307414
chin jo
Posté le 30-09-2023 à 23:38:34  profilanswer

9% versus des jantes normale, pas 9% de distance en plus ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69307729
lexis84
Posté le 01-10-2023 à 08:04:07  profilanswer

Micro lifting du Y sur la version Chinoise. Ça va sans doute arriver chez nous.  
Enjoliveur full black
Disparition du placage bois au profit d’un placage blanc/gris clair  
Éclairage d’ambiance  
0 a 100 en 5,9 secondes sur le modèle propulsion ?? Bizarre vu les perf de la 3.  

https://i.ibb.co/3Yj51Nv/IMG-1618.jpg
https://i.ibb.co/FW9TM2X/IMG-1619.jpg
https://i.ibb.co/BBmJGLt/IMG-1620.jpg

n°69307802
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 01-10-2023 à 08:27:53  profilanswer

lexis84 a écrit :

Enjoliveur full black
Éclairage d’ambiance  
0 a 100 en 5,9 secondes sur le modèle propulsion ?? Bizarre vu les perf de la 3.  

Pas mal  :love:

n°69308086
mustang766
Posté le 01-10-2023 à 09:43:21  profilanswer

lexis84 a écrit :

Enjoliveur full black
Éclairage d’ambiance  

La TMY Prop était déjà à 5.9sec à sa sortie en Chine puis elle a été bridée :D (la fameuse mollesse sous 60km/h) curieux qu’ils la debrident maintenant mais tant mieux pour les futurs acquéreurs et ça conforte un niveau de performance inégalable à ce tarif chez les autres constructeurs.

---------------
n°69308101
kikou2419
Posté le 01-10-2023 à 09:48:04  profilanswer

arylol a écrit :

Ca me semble tres beaucoup j avais regardé des "test" en mars quand j'ai posé les miens les resultats donnaient pas tant.
Apres c'est impossible d'avoir un protocole de test vraiment fiable.

Kelchacalcetype a écrit :

Les tests IRL parlaient plutôt de 3%. Tesla annonçait officiellement 7%.

mustang766 a écrit :

Sur TMY je roule sans aéro avec les jantes 19 d’origine nues j’ai environ 5% de surconsommation à 130km/h ;)

:jap:

Ok pas énorme mais cela semble mesurable.
Après certains enjoliveurs moins moches peuvent avoir un meilleur aero que les jantes nues et proposer un entre-deux.
À voir.

mustang766 a écrit :

La TMY Prop était déjà à 5.9sec à sa sortie en Chine puis elle a été bridée :D (la fameuse mollesse sous 60km/h) curieux qu’ils la debrident maintenant mais tant mieux pour les futurs acquéreurs et ça conforte un niveau de performance inégalable à ce tarif chez les autres constructeurs.

Je pige pas, ce n'est pas le même moteur que la M3 prop chinoise ?

Message édité par kikou2419 le 01-10-2023 à 09:49:36

---------------
n°69308138
mustang766
Posté le 01-10-2023 à 10:04:50  profilanswer

J’ai pas les données technique précises mais à l’époque de sa sortie la TM3 était alors à 5.6 et le Y a 5.9, la bride logicielle pour monter à 6.9 est arrivée quand le Model Y Prop est sorti de Chine.

On verra si ce refresh accompagne un nouveau moteur ou si c’est juste la bride qui a sauté :jap:

---------------
n°69308201
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 01-10-2023 à 10:27:20  profilanswer

On pourra retrofiter l'intérieur sur les TM3 pré-Highland ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)