Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5542 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  2833  2834  2835  2836  2837  2838
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69277375
0b1
There's good in him
Posté le 26-09-2023 à 11:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voté 5.
C’est simple, aujourd’hui elle me donne pas envie de troquer ma licorne de fin 2021. J’y perds des choses bien plus utiles pour une voiture que rien de ce que les nouveautés de la Highland ne m’apporteraient.
Le tissu, l’écran arrière, les feux, les sièges ventilés, etc, c’est bien mais ça vaut pas 50% d’USS et comodos.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 11:50:32  profilanswer

n°69277385
Alex-95
Posté le 26-09-2023 à 11:51:38  profilanswer

Tu peux pas vraiment savoir comment il marge : de toute facon, tu peux répartir comme tu veux les prix hardware / presta, pour justement orienter au mieux ton devis.

Si ton client est un peu renseigné, tu as intérêt à faire le matériel moins cher pour amadouer sur un mode "je surfacture pas". A l'inverse, si la personne n'est pas trop renseignée, tu peux rejetter la faute du tarif elevé sur le matériel sur lequel "tu n'y es pour rien".

n°69277387
tails38
Posté le 26-09-2023 à 11:51:42  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello,

Question pose wall connector :D
Une entreprise me propose un devis de 1 273€ borne fournie et hors crédit d'impôt incluant :
- pose en 3G10
- différentiel LEGRAND DX3 1P+NG C40 4,5/6K A30MA
- disjoncteur LEGRAND DNX3 1P+NG C404500A/6KA

Et pour être conforme à la NF C15-100, ils propose la fourniture et pause d'une d'une prise interverouillé 230V 32A saillie, yc Fiche 2P+T (inclut dans le prix)

Je n'y connais QUEUDAL en élec, qu'en pensez vous ?
Une fois le CI déduit, ça fait l'installation à moins de 1K€, je trouve ça très onnêt

1.2K€ si la borne est inclus dedans ca reste raisonnable

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 26-09-2023 à 11:52:08
n°69277448
benj63
Posté le 26-09-2023 à 12:00:11  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Salutations topic :o
Je songe pour la future familiale en plus de ma barquette sp98 à passer sur une TM3 2021 d'occaz.
Petites questions de noob Tesla/Elec en général :
- Y'a-t-il une différence notable en terme de coût d'assurance vs l'équivalent essence ?
- Y'a-t-il une perte d'autonomie si garée dehors par températures hivernales ?  
Merci :jap:

Salut,
 - moi j'ai changé d'assurance en passant d'une hybride à un VE, je paye moins cher mais ça dépend des garanties choisies (380 euros/an VS 460 euros/an auparavant)
 - oui

n°69277553
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2023 à 12:15:12  profilanswer

0b1 a écrit :

Voté 5.
C’est simple, aujourd’hui elle me donne pas envie de troquer ma licorne de fin 2021. J’y perds des choses bien plus utiles pour une voiture que rien de ce que les nouveautés de la Highland ne m’apporteraient.
Le tissu, l’écran arrière, les feux, les sièges ventilés, etc, c’est bien mais ça vaut pas 50% d’USS et comodos.

idem
et en plus je la trouve pas très belle (ni dehors, ni dedans), je préfère également ma 2021

n°69277560
kikou2419
Posté le 26-09-2023 à 12:16:04  profilanswer

Merci pour les divers retours :jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69277561
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 26-09-2023 à 12:16:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°69277635
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-09-2023 à 12:27:51  profilanswer

tails38 a écrit :

1.2K€ si la borne est inclus dedans ca reste raisonnable

Je pense que non

n°69277656
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-09-2023 à 12:31:41  profilanswer

TARKON a écrit :

Il y a moyen de connaître la zone d'intervention d'un ranger ?
Dardilly c'est quand même à 1h30

Il monte par exemple jusqu'à Beaune (plus haut je ne sais pas)
Mais quand j'en ai eu besoin ça a été soit rdv au SUC  de Beaune soit maintenant à celui de Chalon sur Saône, plus pratique pour mon cas perso. Par contre je n'ai jamais eu de possibilités de le faire venir chez moi. Uniquement rdv sur les suc (ça lui rajouterai 40km en plus vers l'ouest pour venir à domicile, il préfère rester sur l'axe de l'A6)

n°69277896
Stormlord9​7
Posté le 26-09-2023 à 13:15:46  profilanswer

benj63 a écrit :

Salut,
 - moi j'ai changé d'assurance en passant d'une hybride à un VE, je paye moins cher mais ça dépend des garanties choisies (380 euros/an VS 460 euros/an auparavant)
 - oui

Merci :jap:
Pour la 2eme question, du coup c’est important ? Genre tu peux perdre 20% dans la nuit??

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 13:15:46  profilanswer

n°69278019
kikou2419
Posté le 26-09-2023 à 13:38:44  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je pense que non

Si oui.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69278089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2023 à 13:46:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

t'es franchement pénible à m'inventer des propos.

docmaboul a écrit :

Vu les problèmes manifestement récurrents de qualité, je ne suis pas sûr que ce soit tant que ça des discussions de comptoir. Mais je ne doute pas qu'il soit entouré d'adultes qui s'embarrassent d'un peu plus de précautions que "j'ai visualisé les forces en cas de choc". De toute façon c'est sa méthode, il le dit lui même : "si tu ne reviens pas sur au moins 10% de tes modifs, c'est que tu n'as pas supprimé assez d'éléments". Et il ajoute que sur 100 décisions qu'il prend 20 sont mauvaises :D Donc il y a un facteur temps à l'oeuvre, le temps que le trial and error produise ses fruits. Il ressort du bouquin un manque de maturité dû à la personnalité de Musk et à l'âge de ses sociétés. Mais c'est un stade peut-être déjà atteint, une bonne partie des situations relatées ont quand même des années.

Après évidemment, les voitures roulent, les fusées décollent, les lanceurs reviennent. Ce sont des succès technologiques majeurs. J'espère juste qu'il n'y aura jamais de mort dans leurs fusées, parce que ça leur pétera probablement un peu fort à la gueule vu les libertés qu'ils prennent. Ca ferait perdre des années à la conquête spatiale.

C’est justement d’assumer à fond le trial and error qui fait spacex marche plutôt bien. Je déteste presque tout chez musk mais sa grande qualité c’est bien cette espèce de culture de l’erreur qui fait avancer plutôt que de faire des excès de prudence pour les éviter à tout prix.

---------------
we are the dollars and cents
n°69278099
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-09-2023 à 13:47:42  profilanswer

aewin a écrit :

J'ai commandé une LR grise.

J'ai revendu mon ancienne LR en aout dernier, un peu dégouté du SAV (Pare brise remplacé après 2 reports de RDV, voiture rendue pleine de colle, PB qui vibre, et pas de reponse à mes réclamations...) Etant habitué à changer régulièrement de caisse, je me dis qu'il est temps de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Du coup jsuis repassé sur une thermique en me disant que j'allais scinder mon parc automobile en 2: Un daily à ~10k et une voiture plaisir type Cayman.

Mais le retour en arrière est hard: 1 plein par semaine a 100€ ça fait mal, c'est bruyant AF, et bordel jme rends compte que c'était vraiment bien foutu en fait (programmation de la clim, infotainment aux ptits oignons, et une sacrée gueule !)

Et la Tesla annonce la sortie du refresh...
Je craque et je commande une propulsion grise, avant de me dire que ça risque d'être frustrant de ne plus avoir les accélerations de la LR et de modifier la commande.

Date de livraison 17 Novembre - 31 Janvier

Bref, j'ai commandé une LR grise.

[:moonblood:6]

T'as gagné les phares Porsche Carrera avec le refresh. :O

n°69278253
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 26-09-2023 à 14:02:29  profilanswer

aewin a écrit :

J'ai revendu mon ancienne LR en aout dernier, un peu dégouté du SAV (Pare brise remplacé après 2 reports de RDV, voiture rendue pleine de colle, PB qui vibre, et pas de reponse à mes réclamations...) Etant habitué à changer régulièrement de caisse, je me dis qu'il est temps de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Du coup jsuis repassé sur une thermique en me disant que j'allais scinder mon parc automobile en 2: Un daily à ~10k et une voiture plaisir type Cayman.

Mais le retour en arrière est hard: 1 plein par semaine a 100€ ça fait mal, c'est bruyant AF, et bordel jme rends compte que c'était vraiment bien foutu en fait (programmation de la clim, infotainment aux ptits oignons, et une sacrée gueule !)

Je craque et je commande une propulsion grise, avant de me dire que ça risque d'être frustrant de ne plus avoir les accélerations de la LR et de modifier la commande.

Heureux de lire ce genre de message. On devrait en lire plus souvent.
J'hésite vraiment à faire comme toi bogoss.

n°69278384
kennette17
Posté le 26-09-2023 à 14:15:45  profilanswer

Je viens de déposer ma TMS a Chambourcy pour régler les problèmes suivants :
1. Le volant frotte sur le cache de direction
2. Le gicleur de l'essuis glace avant ne fonctionne pas
3. Vibration dans le Volant a 130km/h
4. La sonde de température derrière l'écran centrale fait trop de bruit (il y a un ventilateur)
5. l'alignement de la trappe de recharge avec la carrosserie n'est pas bon

Pour éviter d'attendre, ils me payent le Uber aller retour, sachant que l'intervention prends 4 heures. C'est nouveau ca.

Message édité par kennette17 le 26-09-2023 à 14:31:21
n°69278394
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-09-2023 à 14:17:08  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/211446

Ce tarif.[:emotimusk2:1]

n°69278564
Melk9
Posté le 26-09-2023 à 14:34:02  profilanswer

Ouai vu passé également, c'est propre!  

n°69278684
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-09-2023 à 14:46:47  profilanswer

Les LR à 36K€ étaient intéressantes aussi :o

---------------
Moards Garage
n°69278689
k-nar
Laqué.
Posté le 26-09-2023 à 14:47:22  profilanswer

:ouch:

Bon après c'est couleur de pauvre :/

J'ai ma merguez bleue qui est en carrosserie depuis ce matin, y avait déjà 3-4 Tesla dedans :D après dans mon coin y avait qu'une carrosserie agréée et elle est débordée du coup Tesla m'a redirigé vers celle là qui est en voie de l'être. Elle doit être à 1 km du SC ça aide :D

Message édité par k-nar le 26-09-2023 à 14:47:58

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69278707
Melk9
Posté le 26-09-2023 à 14:49:24  profilanswer

Un article sur la tambouille du nouveau calcul du bonus ecolo version 2024 avec notamment la partie batterie qui a changée entre le premier texte présenté et le texte final
Assez édifiant
https://www.numerama.com/vroom/1512 [...] oises.html

n°69278813
tails38
Posté le 26-09-2023 à 15:02:15  profilanswer

L'usine a gaz pour ne pas dire officiellement qu'on ne veux subventionner que les VE européens...

n°69278879
docmaboul
Posté le 26-09-2023 à 15:09:51  profilanswer

Fender a écrit :

C’est justement d’assumer à fond le trial and error qui fait spacex marche plutôt bien. Je déteste presque tout chez musk mais sa grande qualité c’est bien cette espèce de culture de l’erreur qui fait avancer plutôt que de faire des excès de prudence pour les éviter à tout prix.

Oui et qui se double d'une culture du risque qu'on retrouve chez tous les grands entrepreneurs. A un moment, ils te racontent un lancement où, 60s avant le tir, ils se rendent compte visuellement que le lanceur perd un gaz liquide sur le pas de tir, sans savoir si c'est de l'oxygène ou de l'azote (de mémoire). Dans un cas, ça pète s'ils n'arrêtent pas le tir, dans l'autre ça n'a pas d'incidence. Ils tirent quand même (et ça se passe bien). Une autre fois, c'est la FAA qui leur interdit de tirer pour cause de mauvais temps. Leur réaction en résumé: on a refait vos calculs, les nôtres sont mieux, on tire quand même. Alors tant que tout va bien, pourquoi pas ? Le jour où il y aura un problème, tous les fonctionnaires qui ne pensent qu'à couvrir leur cul, tous les rageux qui doivent combler leur vide existentiel, tous les politiques qui instrumentalisent le malheur d'autrui, tout se petit monde va se liguer d'un coup d'un seul pour leur ramoner le fondement.

Enfin, ce que je voulais dire au départ c'est que la bio est intéressante. Elle traite des Tesla sous de nombreux aspects. Ca parlait des capteurs il y a quelques pages. Il y a par exemple deux chapitres là-dessus, alors plutôt en lien avec l'autopilot et plutôt concernant le lidar. C'est quand même un biographe officiel qui l'a écrite et qui a eu accès à toutes les sources qu'il a voulu. C'est très intéressant, ne serait-ce que par simple curiosité. Après chacun se fait son avis. Me concernant j'avais plutôt une mauvaise opinion de Musk avant. Elle est devenue neutre. J'avais plutôt une bonne opinion de Telsa, elle est devenue neutre aussi :o Et ça ne m'étonne plus que mon routeur starlink ne s'allume plus après 2 jours d'utilisation maintenant :o

n°69278888
Stormlord9​7
Posté le 26-09-2023 à 15:11:21  profilanswer

Melk9 a écrit :

Un article sur la tambouille du nouveau calcul du bonus ecolo version 2024 avec notamment la partie batterie qui a changée entre le premier texte présenté et le texte final
Assez édifiant
https://www.numerama.com/vroom/1512 [...] oises.html

Pour une fois qu'on fait enfin du protectionnisme, je dirais tant mieux pour nous.

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 26-09-2023 à 15:12:58
n°69278906
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-09-2023 à 15:14:09  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Pour une fois qu'on fait enfin du protectionnisme, je dirais tant mieux pour nous.

Sauf que l’offre européenne sur les VE est loin d’être à la hauteur et que le consommateur va être celui qui va payer ces choix.

---------------
LaPointe
n°69278914
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-09-2023 à 15:14:32  profilanswer

Y avait même une TM3 bleue attelage toussa pour quelques kms en sus :O quasi le même prix. :D

Il faudra pas venir pleurnicher que Tesla c'est pour les riches. :O

n°69278939
Melk9
Posté le 26-09-2023 à 15:17:40  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est de continuer à prétendre que c'est un bonus écolo alors que c'est clairement un bonus protectionniste en fait (acier favorisé vs alu, plus de distinction NMC/NCA/LFP, mix énergétique du pays et pas de l'usine,... et aucune prise en compte de l'efficience du véhicule pendant sa durée de vie)  
Sur le papier faire du protectionnisme pourquoi pas mais cette hypocrisie je trouve ça super malsain

n°69278955
Stormlord9​7
Posté le 26-09-2023 à 15:19:26  profilanswer

LaPointe a écrit :

Sauf que l’offre européenne sur les VE est loin d’être à la hauteur et que le consommateur va être celui qui va payer ces choix.

L'objectif est de limiter l'impact carbone et protéger le marché local (donc des emplois, etc), en ce sens il sera rempli. Si le consommateur estime que le produit n'est pas à la hauteur des attentes, il paiera en effet plus cher au départ. L'état n'a pas à subventionner les économies extérieures concurrentes et/ou polluantes pour le simple plaisir de l'utilisateur final. On a vu le résultat sur les ENR.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 26-09-2023 à 15:20:14
n°69279008
Stormlord9​7
Posté le 26-09-2023 à 15:26:23  profilanswer

Melk9 a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est de continuer à prétendre que c'est un bonus écolo alors que c'est clairement un bonus protectionniste en fait (acier favorisé vs alu, plus de distinction NMC/NCA/LFP, mix énergétique du pays et pas de l'usine,... et aucune prise en compte de l'efficience du véhicule pendant sa durée de vie)
Sur le papier faire du protectionnisme pourquoi pas mais cette hypocrisie je trouve ça super malsain

Oui je comprend le point de vue. Même si techniquement l'alu est une belle saloperie si l'on ne regarde pas que les émission vs. l'acier. D'autre part, soyons sérieux il aurait été extrêmement complexe de définir une formule encore plus précise avec le mix de chaque usine (qu'il aurait fallu donc contrôler, par quel biais ?). Bref, peut-être une erreur de com en effet, mais dans le fond je trouve la mesure intéressante même si pas exempt de défauts.

Message édité par Stormlord97 le 26-09-2023 à 15:26:40
n°69279403
arylol
Posté le 26-09-2023 à 16:17:15  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

L'objectif est de limiter l'impact carbone et protéger le marché local (donc des emplois, etc), en ce sens il sera rempli. Si le consommateur estime que le produit n'est pas à la hauteur des attentes, il paiera en effet plus cher au départ. L'état n'a pas à subventionner les économies extérieures concurrentes et/ou polluantes pour le simple plaisir de l'utilisateur final. On a vu le résultat sur les ENR.

Bonjour [:poutrella]

n°69279414
Stormlord9​7
Posté le 26-09-2023 à 16:18:31  profilanswer

T'as raté des posts chef, j'ai salué déjà [:coroners]

n°69279419
jpegfr
Posté le 26-09-2023 à 16:19:14  profilanswer

du coup ave cette dernière version du texte, on est presque certain que la TM3 perde le bonus ou ca va être un calcul d'apothicaire et ca peut passer ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°69279443
arylol
Posté le 26-09-2023 à 16:21:55  profilanswer

jpegfr a écrit :

du coup ave cette dernière version du texte, on est presque certain que la TM3 perde le bonus ou ca va être un calcul d'apothicaire et ca peut passer ?

C est mort  [:deejayboulette:2] sauf si ils annoncent une prod berlinoise mais improbable à ct

n°69279580
Melk9
Posté le 26-09-2023 à 16:43:40  profilanswer

Le doute qui restait un peu c'était sur la propu avec LFP mais maintenant que toute la partie batterie est assimilé aux émissions du pays basée sur des NMC c'est mort de chez mort à priori... Avant les LFP CN avaient un total CO2 proche des NMC EU. Maintenant une LFP CN prend la malus de la Chine, LFP ou pas LFP
Alors que c'est une batterie plus vertueuse en terme environnemental mais visiblement ça favorisait encore trop les batteries CN des voitures à pas cher or c'est précisément ce que ce bonus veut virer

n°69279818
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-09-2023 à 17:13:59  profilanswer

Melk9 a écrit :

je suis pas sur que ca soit hypocrite, ca a été dit clairement que c'était une mesure anti chinoix  [:proy] sous couvert d'écologie certe mais bon absolument personne y croit même tatie ginette :D

---------------
Nothing to Say
n°69279833
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 26-09-2023 à 17:15:58  profilanswer

aewin a écrit :

J'ai acheté une LR d'occasion en aout dernier et j'avoue que je suis pas vraiment satisfait  : je me demande ce que faisait l'ancien proprio, s'il sniffait de la colle ou quoi mais il y a plein de traces de colle partout. Pire encore le pare brise vibre , il y a plein de petites choses pour lesquelles je dois faire des réclamations.. Bref je pense que je vais la revendre pour me prendre un ptit Cayman en voiture plaisir et un ptit daily pas cher.. :o

n°69279834
Gramak
Posté le 26-09-2023 à 17:16:18  profilanswer

Arn0 a écrit :

Il monte par exemple jusqu'à Beaune (plus haut je ne sais pas)
Mais quand j'en ai eu besoin ça a été soit rdv au SUC  de Beaune soit maintenant à celui de Chalon sur Saône, plus pratique pour mon cas perso. Par contre je n'ai jamais eu de possibilités de le faire venir chez moi. Uniquement rdv sur les suc (ça lui rajouterai 40km en plus vers l'ouest pour venir à domicile, il préfère rester sur l'axe de l'A6)

Pour les Bourguignons, il y a un centre Tesla qui va bientôt ouvrir à Dijon (Vers la toison d'or)

https://www.bienpublic.com/economie [...] -confirmee

Je suis passé devant par hasard le week-end dernier. Les travaux étaient bien avancées, ils avaient l'air de finaliser l'aménagement intérieur, et il semblerait qu'ils installent quelques bornes de recharge devant.

Visiblement la Google Car est passé il n'y a pas longtemps tiens

https://www.google.com/maps/@47.352 [...] ?entry=ttu

Message édité par Gramak le 26-09-2023 à 17:16:40
n°69279836
rfl
Posté le 26-09-2023 à 17:16:27  profilanswer

arylol a écrit :

C est mort  [:deejayboulette:2] sauf si ils annoncent une prod berlinoise mais improbable à ct

Je verrais bien un petit ajustement de tarif à 39990 euros la nouvelle TM3 Propulsion avec couleur au choix incluse dans le prix.
DU coup, même sans bonus, ça se vendra toujours autant AMHA. Et les autres marques encore plus en PLS (européennes avec bonus comprises).

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 26-09-2023 à 17:17:14
n°69279885
arylol
Posté le 26-09-2023 à 17:22:31  profilanswer

rfl a écrit :

Je verrais bien un petit ajustement de tarif à 39990 euros la nouvelle TM3 Propulsion avec couleur au choix incluse dans le prix.
DU coup, même sans bonus, ça se vendra toujours autant AMHA. Et les autres marques encore plus en PLS (européennes avec bonus comprises).

Ils en ont sous la pédale mais c est chaud quand même si la demande européenne est haute.

n°69279902
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-09-2023 à 17:24:18  profilanswer

faudra attendre de voir si berlin est capable de faire autre chose que de la LR et perf.

---------------
Nothing to Say
n°69279921
arylol
Posté le 26-09-2023 à 17:26:53  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

faudra attendre de voir si berlin est capable de faire autre chose que de la LR et perf.

[:massys]

n°69279953
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2023 à 17:31:26  profilanswer

arylol a écrit :

Et entre temps ils auront ajusté pays par pays et l'Allemagne se taper le même malus que la Chine [:gowser]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  2833  2834  2835  2836  2837  2838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)