Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 


Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1762  1763  1764  1765  1766  1767
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°53875359
incassable
Posté le 12-07-2018 à 14:46:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors c'en est ou du sous-marin a enfant ?
 
 
 
 
 
:o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 14:46:07  profilanswer
 

n°53875401
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-07-2018 à 14:48:27  profilanswer
 
n°53875420
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-07-2018 à 14:49:25  profilanswer
 

incassable a écrit :

alors c'en est ou du sous-marin a enfant ?
 
:o


 
Ils sont dans l eau et pas de trace des gamins :/

n°53875725
incassable
Posté le 12-07-2018 à 15:11:11  profilanswer
 

En gros, il y est allé, a posé son truc dans un coin, a posté ca sur Twitter, puis est reparti
 
Ok :o

n°53875773
incassable
Posté le 12-07-2018 à 15:14:09  profilanswer
 

Huhu, savoureux:
 
https://parismatch.be/actualites/so [...] -elon-musk
 

Citation :

Malheureusement, le tube était trop petit pour accueillir les enfants, même un par un, son diamètre devant lui permettre de traverser les passages les plus étroits de la grotte.

n°53875877
Hoiniel
Posté le 12-07-2018 à 15:20:18  profilanswer
 

incassable a écrit :

Huhu, savoureux:
 
https://parismatch.be/actualites/so [...] -elon-musk
 

Citation :

Malheureusement, le tube était trop petit pour accueillir les enfants, même un par un, son diamètre devant lui permettre de traverser les passages les plus étroits de la grotte.



 
Ca me fait un peu penser au classique :
 
http://www.anyideas.net/wp-content/uploads/2014/09/metaphore_gestion_projet_balancoire_arbre.jpg

n°53876028
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-07-2018 à 15:30:56  profilanswer
 

L'important c'est de participer :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53876072
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-07-2018 à 15:34:52  profilanswer
 

incassable a écrit :

Huhu, savoureux:
 
https://parismatch.be/actualites/so [...] -elon-musk
 

Citation :

Malheureusement, le tube était trop petit pour accueillir les enfants, même un par un, son diamètre devant lui permettre de traverser les passages les plus étroits de la grotte.



 
Fallait regarder les videos de test pourtant, un adulte tenait dedans. En revanche ca servait a rien car il y avait un passage ou un humain devait se courber en L, donc pas possible pour un tube en metal de 2m de long.

n°53876217
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-07-2018 à 15:45:48  profilanswer
 

incassable a écrit :

Huhu, savoureux:

 

https://parismatch.be/actualites/so [...] -elon-musk

 
Citation :

Malheureusement, le tube était trop petit pour accueillir les enfants, même un par un, son diamètre devant lui permettre de traverser les passages les plus étroits de la grotte.


 

Dans une vidéo on voit un mec sortir du "sous-marin"

 

Il n'y a pas une erreur de traduction ?
Le tube ne passait peu être pas dans tout les recoins de la grotte à cause de sa longueur.

n°53878956
Dalai-Lama
Posté le 12-07-2018 à 21:01:24  profilanswer
 

Ils n'ont pas travaillé uniquement pour cette mission mais au cas ou le problème se représente...
 
C'est bien de troller, c'est mieux de réfléchir.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 21:01:24  profilanswer
 

n°53881153
MikeSab21
Posté le 13-07-2018 à 00:27:02  profilanswer
 

Paris Match la source hein  :sarcastic:

n°53881867
incassable
Posté le 13-07-2018 à 08:55:41  profilanswer
 

Je me mets au niveau de la news :o
 
(premier resultat google...)

n°53886135
MikeSab21
Posté le 13-07-2018 à 15:30:06  profilanswer
 

Interview super intéressante de Musk et son mois de juin dantesque pour arriver à faire 5k Model3 par semaine.
 En résumé quasi 1 mois dans l'usine, 5 jours sans se changer à serrer des boulons et autre :o

 

D'après lui c'était la dernière fois qu'il risquait la vie de la compagnie (pas le choix). Après ça devrait aller mieux :o

 

https://www.bloomberg.com/news/feat [...] -elon-musk

 

Ce type est quand même un phénomène.

n°53889100
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2018 à 20:25:36  profilanswer
 

Il a pas donné la liste des numéros de série dont les boulons ont été serrés par sa majesté lui même :o ?


Message édité par stancw le 13-07-2018 à 20:25:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53889264
vincebdx
Posté le 13-07-2018 à 20:42:50  profilanswer
 

De mon point de vue c'est plutôt inquiétant de voir le boss de ce type de boite utiliser son temps sur le très court terme, surtout sur une si longue durée, plutôt que de s'employer à établir des stratégies sur le long terme et à s'entourer de personnes compétentes à tous niveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 13-07-2018 à 20:43:54
n°53889285
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-07-2018 à 20:45:03  profilanswer
 

Ben il fait aussi du moyen-long terme. Le Tesla Master Plan, tu ne connais pas ?


Message édité par Dame de Piques le 13-07-2018 à 20:46:38

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53889591
vincebdx
Posté le 13-07-2018 à 21:24:52  profilanswer
 

Le long terme se fait et s'adapte en continu, ce n'est pas simplement se donner un objectif, c'est tout l'importance de la stratégie et de ce type de poste.
 
Comme tous les autres postes de l'entreprise le travail doit se faire de façon continu mais simplement sur des échelles de temps différentes, avec en plus un gros effet boule de neige plus tu es en haut de la pyramide.
 Ce manque de discernement de la part du boss qui croit en plus que ça aura un impact sur la production ou ses employés, en particulier américains, est pour moi inquiétant.

 

Qu'il motive ses troupes de temps en temps sur 24-48h c'est normal voir même obligatoire à mon avis, mais qu'il fasse le boulot de mecs plus qualifié dans leur domaine et qu'il paye pour ça au lieu de faire le sien c'est problématique.
 Surtout qu'une erreur de sa part à cause de son absence pourrait avoir plus d'impact sur l'entreprise qu'une simple aide apportée au niveau de la production.

 

Je suis dans le domaine industriel et plus particulièrement dans la production, et avoir mon pdg qui n'a rien avoir, ne connait pas le quotidien et descendrait dans ma production serait plus un grain de sable qui perturberait le système qu'autre chose.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 13-07-2018 à 21:26:21
n°53889608
Dalai-Lama
Posté le 13-07-2018 à 21:27:44  profilanswer
 

C'est parce que ton PDG n'est pas bon.

n°53889655
kikou2419
Posté le 13-07-2018 à 21:34:52  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Interview super intéressante de Musk et son mois de juin dantesque pour arriver à faire 5k Model3 par semaine.
En résumé quasi 1 mois dans l'usine, 5 jours sans se changer à serrer des boulons et autre :o

 

D'après lui c'était la dernière fois qu'il risquait la vie de la compagnie (pas le choix). Après ça devrait aller mieux :o

 

https://www.bloomberg.com/news/feat [...] -elon-musk

 

Ce type est quand même un phénomène.


C'est tellement n'importe quoi  [:clooney24]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53889738
vincebdx
Posté le 13-07-2018 à 21:48:00  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

C'est parce que ton PDG n'est pas bon.


Mon pdg je ne lui demande pas de faire de la production, il n'est pas formé à ça et c'est pour ça qu'il se doit de s'entourer des mecs compétents dans le domaine, surtout quand l'on touche à la production industrielle qui obéit à certaines règles.
 Idem je ne lui demande pas de faire de la comptabilité, de la gestion du bâtiment, des achats, de la planification, de l’approvisionnement,  ... quand il y a des urgences.
 
Des mecs qui savent tout faire j'en ai connu, pas en temps que pdg mais dg, et la seule chose que ça a apporté c'est des ralentissements sur plusieurs années, un mal-être des opérateurs et des départs anticipés de ces fameux dg.
 Aujourd'hui tout le monde est a son poste, fait son job et l'entreprise, même si il y a d'autres problèmes est nettement plus synchrone et la production a nettement progressé.
 
Dans le cas de Musk il faut aussi rajouter son effet people qui ralentira naturellement les opérateurs qui passera plus de temps à le regarder qu'à travailler.


Message édité par vincebdx le 13-07-2018 à 21:48:16
n°53890264
Ar Paotr
Posté le 13-07-2018 à 23:24:37  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

De mon point de vue c'est plutôt inquiétant de voir le boss de ce type de boite utiliser son temps sur le très court terme, surtout sur une si longue durée, plutôt que de s'employer à établir des stratégies sur le long terme et à s'entourer de personnes compétentes à tous niveaux.


Je le vois comme un surdoué hyperactif, et qui ne veut pas perdre de vue la production justement, qui veut savoir comment ça se passe exactement à tous les niveaux pour pouvoir ajuster le tir à tout moment, de manière globale et cohérente. Et connaître et comprendre le fonctionnement d'une entreprise à TOUS les niveaux, de celui qui serre les boulons jusqu'à celui qui fixe la stratégie long terme du groupe, ça reste une compétence exceptionnelle.
J'avais au début une opinion assez négative du type, imbu de lui-même, susceptible, mégalo... Ce que je pense toujours qu'il est d'ailleurs. Mais ce n'est qu'une facette du personnage et son autre facette : visionnaire, ambitieux dans le bon sens du terme, volontaire, génie de l'ingénierie, prêt à tout pour trouver systématiquement une solution / parade à n'importe quel problème qui se présente face à lui alors que 99,9 % d'entre nous abandonneraient pensant que c'est infaisable... Me fait oublier la première facette que j'ai vue.

n°53890369
MikeSab21
Posté le 13-07-2018 à 23:49:15  profilanswer
 

Bon résumé Ar Paotr.

 

Il s'est trouvé une nouvelle occupation d'ailleurs: rendre l'eau de la ville de Flint potable (la pire des US, je crois que c'est là qu'elle prend feu, et y'a du plomb aussi).

 

Je déconne pas au fait :D

n°53890798
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-07-2018 à 03:59:07  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Le long terme se fait et s'adapte en continu, ce n'est pas simplement se donner un objectif, c'est tout l'importance de la stratégie et de ce type de poste.

 

Comme tous les autres postes de l'entreprise le travail doit se faire de façon continu mais simplement sur des échelles de temps différentes, avec en plus un gros effet boule de neige plus tu es en haut de la pyramide.
Ce manque de discernement de la part du boss qui croit en plus que ça aura un impact sur la production ou ses employés, en particulier américains, est pour moi inquiétant.

 

Qu'il motive ses troupes de temps en temps sur 24-48h c'est normal voir même obligatoire à mon avis, mais qu'il fasse le boulot de mecs plus qualifié dans leur domaine et qu'il paye pour ça au lieu de faire le sien c'est problématique.
Surtout qu'une erreur de sa part à cause de son absence pourrait avoir plus d'impact sur l'entreprise qu'une simple aide apportée au niveau de la production.

 

Je suis dans le domaine industriel et plus particulièrement dans la production, et avoir mon pdg qui n'a rien avoir, ne connait pas le quotidien et descendrait dans ma production serait plus un grain de sable qui perturberait le système qu'autre chose.

 



Quand c'est la merde mon PDG vient voir ce qu'il se passe en prod. Un jour c'était vraiment la merde à cause d'une coupure de courant dans la nuit. Il est aller dormir à l'infirmerie avec comme consigne qu'on le reveille quand il y aurait dû courant. Une fois le courant revenu il est venu nous aider.

n°53890945
vincebdx
Posté le 14-07-2018 à 08:24:47  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Je le vois comme un surdoué hyperactif, et qui ne veut pas perdre de vue la production justement, qui veut savoir comment ça se passe exactement à tous les niveaux pour pouvoir ajuster le tir à tout moment, de manière globale et cohérente. Et connaître et comprendre le fonctionnement d'une entreprise à TOUS les niveaux, de celui qui serre les boulons jusqu'à celui qui fixe la stratégie long terme du groupe, ça reste une compétence exceptionnelle.
J'avais au début une opinion assez négative du type, imbu de lui-même, susceptible, mégalo... Ce que je pense toujours qu'il est d'ailleurs. Mais ce n'est qu'une facette du personnage et son autre facette : visionnaire, ambitieux dans le bon sens du terme, volontaire, génie de l'ingénierie, prêt à tout pour trouver systématiquement une solution / parade à n'importe quel problème qui se présente face à lui alors que 99,9 % d'entre nous abandonneraient pensant que c'est infaisable... Me fait oublier la première facette que j'ai vue.


Je pense que tu fais une bonne description du personnage, mais dans le contexte de les industries composées de plusieurs centaines de personnes comme je le disais il y a une différence entre motiver les opérateurs, observer le système pendant quelques jours pour proposer de nouveaux réglages ou donner un coup de main exceptionnel en cas de coup dur (exemple: aider à remettre en fonction l'entreprise après des dégâts climatiques), et, lâcher son poste à grande responsabilité sur le long terme pour intégrer un processus de très court terme où il sera moins efficace qu'un intérimaire plus qualifié sur plusieurs jours.
 
Et je note qu'en plus qu'aujourd'hui Tesla n'a qu'une seule limite basse et n'a pas besoin de se préoccuper à gérer les limites du flux tendu qui est un point beaucoup plus complexe à gérer.
 
Je serais lui et toujours dans le contexte de l'industrie j'en profiterai surtout pour lancer des usines de fabrication de composants car aujourd'hui et mondialement c'est le plus gros problèmes pour les industries qui intègrent ces composants, les délais d'approvisionnement dépassant largement les 18/24 mois sur les composants usuels tel que les condensateurs ou les résistances et ça empire de jours en jours.
 

n°53891420
incassable
Posté le 14-07-2018 à 10:38:16  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Je pense que tu fais une bonne description du personnage, mais dans le contexte de les industries composées de plusieurs centaines de personnes comme je le disais il y a une différence entre motiver les opérateurs, observer le système pendant quelques jours pour proposer de nouveaux réglages ou donner un coup de main exceptionnel en cas de coup dur (exemple: aider à remettre en fonction l'entreprise après des dégâts climatiques), et, lâcher son poste à grande responsabilité sur le long terme pour intégrer un processus de très court terme où il sera moins efficace qu'un intérimaire plus qualifié sur plusieurs jours.

 

Et je note qu'en plus qu'aujourd'hui Tesla n'a qu'une seule limite basse et n'a pas besoin de se préoccuper à gérer les limites du flux tendu qui est un point beaucoup plus complexe à gérer.
 
Je serais lui et toujours dans le contexte de l'industrie j'en profiterai surtout pour lancer des usines de fabrication de composants car aujourd'hui et mondialement c'est le plus gros problèmes pour les industries qui intègrent ces composants, les délais d'approvisionnement dépassant largement les 18/24 mois sur les composants usuels tel que les condensateurs ou les résistances et ça empire de jours en jours.

 


 

bien vu pour ton dernier paragraphe

 

en même temps c’est un peu leur faute, ils (tous les car makers, pas que Tesla hein) veulent faire que du flux tendu et zéro stock, ça aiderait pas mal s’ils arrêtaient d’annuler les commandes au moindre coup de mou de la demande :o

 

je crois que pour un nouveau testeur pour des microcontroleurs (= 1 ligne de prod) on doit attendre 1 an avant de recevoir la machine ... alors on peut pas faire +10% de prod en 1 semaine :o


Message édité par incassable le 16-07-2018 à 09:39:10
n°53913317
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-07-2018 à 11:54:28  profilanswer
 
n°53913788
vincebdx
Posté le 16-07-2018 à 12:46:36  profilanswer
 

Sacré pétage de plomb  :ouch:

n°53913992
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-07-2018 à 13:10:48  profilanswer
 

Il est à bout, faut vraiment qu'il prenne des vacances et arrête de twitter sans réfléchir, parce que ça commence à être du Trump-style, là... :/


Message édité par Dame de Piques le 16-07-2018 à 13:10:58

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53914651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2018 à 14:02:45  profilanswer
 

"pedo guy" à un sauveteur qui râle parce que la tentative de pub du sinistre Musk n'a servi qu'à les gêner. :lol:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53914703
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-07-2018 à 14:07:00  profilanswer
 

Les gêner, je ne vois pas en quoi. Inutile, oui, certainement.
 
Mais le "pedo guy", bon sang  [:fandalpinee]


Message édité par Dame de Piques le 16-07-2018 à 14:07:39

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53914818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2018 à 14:15:43  profilanswer
 

Ben avec twitter il montre un peu plus sa vraie nature de cuistre, c'est tout. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53917677
vincebdx
Posté le 16-07-2018 à 17:27:33  profilanswer
 

Dommage pour Tesla qui après une remontée en bourse vient à nouveau de chuter, ce genre de tweet ce n'est pas bon pour le business.

 

Une petite estimation d'un cabinet d'analyse qui confirme nos précédentes discussions : VE : Tesla bientôt rattrapé par les constructeurs traditionnels?

 

Tesla devrait se bouger le cul côté production car ça risque de piquer dans peu de temps :
https://reho.st/preview/self/62fd2f31a50ffb4884c6550a6237adfe9ebb1d1c.png

 

Par contre j'attends de voir comment tout ce beau monde va s'approvisionner en batterie lithium.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 16-07-2018 à 17:28:23
n°53922664
incassable
Posté le 17-07-2018 à 09:06:44  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Dommage pour Tesla qui après une remontée en bourse vient à nouveau de chuter, ce genre de tweet ce n'est pas bon pour le business.
 
Une petite estimation d'un cabinet d'analyse qui confirme nos précédentes discussions : VE : Tesla bientôt rattrapé par les constructeurs traditionnels?
 
Tesla devrait se bouger le cul côté production car ça risque de piquer dans peu de temps :
https://reho.st/preview/self/62fd2f [...] bb1d1c.png
 
Par contre j'attends de voir comment tout ce beau monde va s'approvisionner en batterie lithium.


 
Il etait evident que Tesla serait pas numero 1 des VE une fois que tout le monde s'y est mis.
Leur perf actuelle est deja tres belle.
 
Pour les batteries, BMW vient d'annoncer un contrat de 4 B$ avec CATL et ils vont ouvrir une usine en Allemagne. (mais sous controle chinois)

n°53922754
kikou2419
Posté le 17-07-2018 à 09:17:49  profilanswer
 

 
Citation :

Quand quelqu’un lui a demandé s’il avait des preuves de ce qu’il avançait, Musk a affirmé qu’il pouvait « parier que c’était vrai  »

 


C'est un peu comme les prétendus complots de l’industrie automobile quoi sabotent ses installations [:poutrella:5]

 

Ce mec est taré.


Message édité par kikou2419 le 17-07-2018 à 09:18:04

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53935966
incassable
Posté le 18-07-2018 à 11:36:04  profilanswer
 

Huhu, en Allemagne, le gvt demande aux acheteurs de Tesla de rembourser le bonus de 4000 €.
Ce bonus ne s'appliquait qu'aux VE de moins de 60k€, donc Tesla a inventé un base price de 59,9k€, et forcait les clients a prendre 10-20k d'option en plus.
 
A la defense de Tesla, ils vont rembourser les acheteurs  :jap:  
 
Mais encore un truc qui va faire du bien à leur finances :o

n°53935981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 11:37:12  profilanswer
 

Source ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53936380
Karma-desi​gn
Posté le 18-07-2018 à 12:12:10  profilanswer
 
n°53936776
incassable
Posté le 18-07-2018 à 13:09:48  profilanswer
 


 
l'idee n'est pas nouvelle, mais ca a enfin été confirmé et c'est a partir de maintenant que les proprios vont etre contactés par le Fisc.
Ce qui est aussi nouveau c'est que Tesla va rembourser.
 
http://www.faz.net/aktuell/wirtsch [...] 96626.html
 
Je te laisse l'article original

n°53973831
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 22-07-2018 à 13:41:42  profilanswer
 

Au lancement de ce matin
https://reho.st/medium/self/feea489da0b7eeb4a63dac5629bf84969476f351.jpg


Message édité par suprememaxpayne le 22-07-2018 à 13:42:17

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°53973996
AdHoc
Posté le 22-07-2018 à 14:06:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53974245
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-07-2018 à 14:42:09  profilanswer
 

J'ignorais que Renault appartenait à ArianeSpace  :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1762  1763  1764  1765  1766  1767

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR