Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  2795  2796  2797  2798  2799  2800
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68972893
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 09-08-2023 à 21:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

deah a écrit :

J'ai juste une ligne écrit : Alimentation et pose d'une borne TESLA 7KW compris disjoncteur différentiel
40A 30mA, tableau extension et accessoires

Tu n'as pas les types de disjoncteur et d'inter ? Faut pas mettre n'importe quoi pour être leggit...

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 21:06:55  profilanswer

n°68973013
Flash14
Posté le 09-08-2023 à 21:20:44  profilanswer

[:lovetarte:5]  

Je suis innocemment passé chez Tesla avec madame  :o  et on à signé un Model Y  

Model Y Prop Berlin Bleu à 39 250 € (avec les 500€de parrainage) dispo d'ici semaine prochaine à 200km de la maison !
D'après le vendeur c'est un très bon prix (ben oui il est vendeur  :o ) et dispo aussi proche c'est rare (Caen).
La Tesla est dispo à partir de semaine prochaine et pour lui j'ai jusqu'à fin aout pour le récupérer  

Maintenant il me reste à m'occuper de la revente en urgence du Kona 39Kw de madame  [:tinostar]  
J'ai déjà demandé une cotation auprès de EV-Remachin j'attend le retour.
Si jamais je n'arrive pas à revendre le Kona à temps, le vendeur m'a assuré le remboursement des 250€.

Ah oui et je dois également lister/commander l'ensemble des pièces d'upgrade nécessaires rapidement (grille d'aération, protection, ...)  :D

n°68973071
spiderben2​5
Posté le 09-08-2023 à 21:26:30  profilanswer

Bienvenue ! Ils sont très cool à la concession d'Hérouville et très réactifs n'hésite pas à les solliciter pendant tout le process.

n°68973174
arylol
Posté le 09-08-2023 à 21:40:13  profilanswer

Flash14 a écrit :

[:lovetarte:5]  

Je suis innocemment passé chez Tesla avec madame  :o  et on à signé un Model Y  

Model Y Prop Berlin Bleu à 39 250 € (avec les 500€de parrainage) dispo d'ici semaine prochaine à 200km de la maison !
D'après le vendeur c'est un très bon prix (ben oui il est vendeur  :o ) et dispo aussi proche c'est rare (Caen).
La Tesla est dispo à partir de semaine prochaine et pour lui j'ai jusqu'à fin aout pour le récupérer  

Maintenant il me reste à m'occuper de la revente en urgence du Kona 39Kw de madame  [:tinostar]  
J'ai déjà demandé une cotation auprès de EV-Remachin j'attend le retour.
Si jamais je n'arrive pas à revendre le Kona à temps, le vendeur m'a assuré le remboursement des 250€.

Ah oui et je dois également lister/commander l'ensemble des pièces d'upgrade nécessaires rapidement (grille d'aération, protection, ...)  :D

Tu penses vendre et encaisser l'argent de ta kona pour payer la MY la semaine prochaine ?  [:what has been seen]  

Sinon oui excellente affaire les prix du moment sont les plus bas jamais vu (le seront ils a la fin de l'année?  [:michaeldell:1]  )
Berlinois en plus c'est la cerise, tu nous diras si tu recois une carte grise en 6 ou 9 cv pliz?

Pour les accesoires  [:flash23:1]

n°68973387
blinkfan70
Posté le 09-08-2023 à 22:01:27  profilanswer

zeitoon a écrit :

Tu n'as pas les types de disjoncteur et d'inter ? Faut pas mettre n'importe quoi pour être leggit...

C’est un pro, il met sa responsabilité en jeu…

---------------
Dura lex, sed lex
n°68973509
Flash14
Posté le 09-08-2023 à 22:15:48  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Bienvenue ! Ils sont très cool à la concession d'Hérouville et très réactifs n'hésite pas à les solliciter pendant tout le process.

Merci, effectivement le contact à été bon (mieux que certains concessionnaires..)

arylol a écrit :

Tu penses vendre et encaisser l'argent de ta kona pour payer la MY la semaine prochaine ? [:what has been seen]

Sinon oui excellente affaire les prix du moment sont les plus bas jamais vu (le seront ils a la fin de l'année? [:michaeldell:1] )
Berlinois en plus c'est la cerise, tu nous diras si tu recois une carte grise en 6 ou 9 cv pliz?

Pour les accesoires [:flash23:1]

C'est exactement ce que j'ai dit au vendeur mais il m'a dit "t'inquiète frère, je te rembourse au cas où" :o
J'ai jusqu'à fin août et il paraît que EV-Re dégaine très vite.

J'ai déjà en tête 2-3 trucs (protection grilles sous sièges, protection dossiers sièges avant, tapis de coffre notamment).
J'ai pas pensé à regarder si les enjoliveur Gemini sur les 19" protègent bien par contre  :??:

n°68973522
arylol
Posté le 09-08-2023 à 22:18:05  profilanswer

Flash14 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit au vendeur mais il m'a dit "t'inquiète frère, je te rembourse au cas où" :o

J'ai déjà en tête 2-3 trucs (protection grilles sous sièges, protection dossiers sièges avant, tapis de coffre notamment).
J'ai pas pensé à regarder si les enjoliveur Gemini sur les 19" protègent bien par contre  :??:

C'est cavalier pour un mois d'aout mais on priera pour toi.

Les gemini protege pas la courone exterieur de la jante c'est exactement pour ça que j'ai mis des aliexpress perso.

En plus du swag de fou ofc  [:jean-pierre defrog:2]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 09-08-2023 à 22:56:59
n°68973747
Flash14
Posté le 09-08-2023 à 22:44:44  profilanswer

arylol a écrit :

C'est cavalier pour un mois d'aout mais on priera pour toi.

Les gemini protege pas la courone exterieur de la jante c'est exactement pour ça que j'ai mis des aliexpress perso.

On plus du swag de fou ofc [:jean-pierre defrog:2]

J'ai refusé les jantes noir avec l'accord de madame qui préfère les jantes gemini donc ça va pas être simple de lui faire acheter des enjoliveur noir  :D

n°68974436
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 10-08-2023 à 06:19:38  profilanswer

Ok  :ange:

n°68974613
Melk9
Posté le 10-08-2023 à 08:17:49  profilanswer

Une étude de l'ADAC (automobile club Allemand) intéressante je trouve sur l'efficience des VE  
https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] adac-test/
La Tesla s'en sors très bien avec une 3eme place surtout quand on compare par rapport à son prix sachant que la Ioniq 6 c'est 52k€ le ticket d'entrée et que les citadines sont sur-représentées dans le top 10
Bon par contre faut passer l'étude dans Deepl ^^

mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 08:17:49  profilanswer

n°68974660
patx3
Posté le 10-08-2023 à 08:34:51  profilanswer

0b1 a écrit :

Avec les T2 - T2, pas trop le choix

J’ai un bouton sur mon câble T2. :o

n°68974788
arylol
Posté le 10-08-2023 à 09:02:10  profilanswer

Melk9 a écrit :

Une étude de l'ADAC (automobile club Allemand) intéressante je trouve sur l'efficience des VE  
La Tesla s'en sors très bien avec une 3eme place surtout quand on compare par rapport à son prix sachant que la Ioniq 6 c'est 52k€ le ticket d'entrée et que les citadines sont sur-représentées dans le top 10

Je trouves le classement au dela du podium très etonnant et les conso relevé aussi.  

Bon la vitesse moyenne de 100 km/h je trouves pas ça terriblement interessant mais bon.

Everybody Debunk company CO Ltd Oscour  [:teamfive94:4]

n°68974878
0b1
There's good in him
Posté le 10-08-2023 à 09:19:08  profilanswer

deah a écrit :

Presque que de la ville je pense. Je vais à l'ile de Ré la semaine pro avec mon model Y de pauvre.  Ca sera mon premier long trajet. Si je vois que ça se passe bien ça restera ma routière. L'autre bagnole serait pour ma femme qui a l'A3 et qui fait presque que de la ville. Je voulais un model y perf mais madame veut pas...

Je ne prendrais pas une Model 3 pour faire que de la ville.
C’est un VE fait pour la route et les routes larges. Elle va consommer davantage qu’un VE taillé pour la ville et transpirer pour faire des créneaux sans les USS :o
Sans parler de son rayon de braquage…

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 10-08-2023 à 09:24:06
n°68974886
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-08-2023 à 09:20:45  profilanswer

Melk9 a écrit :

La Ford Mustang Mach-E a une meilleure autonomie que la Y LR ?

n°68974912
Bitman
STAY APART
Posté le 10-08-2023 à 09:25:29  profilanswer

0b1 a écrit :

Je ne prendrais pas une Model 3 pour faire que de la ville.
C’est un VE fait pour la route et les routes larges. Elle va consommer davantage qu’un VE taillé pour la ville et transpirer pour faire des créneaux sans les USS :o
Sans parler de son rayon de braquage…

j'en ai une et zero probleme  [:cosmoschtroumpf]  

il a rien de special le rayon de braquage faut arreter un peu de croire tout ce qu'on lis dans les anti VE :D

n°68974942
0b1
There's good in him
Posté le 10-08-2023 à 09:30:03  profilanswer

Bitman a écrit :

il a rien de special le rayon de braquage faut arreter un peu de croire tout ce qu'on lis dans les anti VE :D

Aucun rapport, j’en ai une de Model 3 et venant d’une familiale compacte (308), c’est le jour et la nuit pour circuler dans les petites rues.
Pour être actuellement en vacances dans une ville avec un centre historique fait de petites ruelles, certains virages en épingles à cheveux demandent une petite marche arrière pour pas frotter le mur  [:spamafote]  
Je suis sûr qu’une 500e passerait en mode karting yolo une main sur le volant.

n°68974961
patx3
Posté le 10-08-2023 à 09:32:30  profilanswer

getget a écrit :

Bon, on a fait quelques kilomètres finalement cet été :o

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 764cfd.jpg

Pas de soucis majeur ou de manque dans le maillage, merci les superchargeurs (et merci au parrainage des gars sûrs HFR pour le coût  quasi 0)

Je ne peux pas dire la même chose après mon séjour en toscane. :/

Super chargeurs que sur les grands axes.

Peu de bornes rapides, des bornes lentes souvent en panne et peu nombreuses, me suis retrouvé coincé 2 heures à Pise avec une borne tombée en panne pendant ma recharge, refusant de me rendre mon câble T2. :o

On voit peu de voitures électriques en Italie, on comprend pourquoi. :(

n°68974996
Bitman
STAY APART
Posté le 10-08-2023 à 09:38:01  profilanswer

0b1 a écrit :

Aucun rapport, j’en ai une de Model 3 et venant d’une familiale compacte (308), c’est le jour et la nuit pour circuler dans les petites rues.
Pour être actuellement en vacances dans une ville avec un centre historique fait de petites ruelles, certains virages en épingles à cheveux demandent une petite marche arrière pour pas frotter le mur  [:spamafote]  
Je suis sûr qu’une 500e passerait en mode karting yolo une main sur le volant.

ou une ami :D

certes la voiture est large hein, mais le rayon de braquage j'ai rien a dire :p

n°68975175
rheo
Posté le 10-08-2023 à 10:01:51  profilanswer

Bitman a écrit :

Quel rapport entre VE et rayon de braquage ?  [:dks:3]

0b1 a écrit :

+1 je me suis arrêté à Salers cet été, pas mal de gens s'arrêtaient pour regarder la voiture, mes manœuvres pour passer dans les petites rues leur ont permis de l'admirer plus longtemps  :sweat:

Message édité par rheo le 10-08-2023 à 10:03:35

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68975196
zeitoon
Posté le 10-08-2023 à 10:04:00  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C’est un pro, il met sa responsabilité en jeu…

Un pro indiquerait le type d'inter et de disjoncteur sur son devis s'il avait vraiment l'habitude avec les caractéristiques propres à la charge des VE, enfin moi ça me fait tiquer, je dois certainement être trop pointilleux :o

---------------
n°68975214
Robou
Zonk Strategies
Posté le 10-08-2023 à 10:05:19  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Caen c'est le QG  [:elonelon]

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°68975245
tails38
Posté le 10-08-2023 à 10:07:55  profilanswer

deah a écrit :

Effectivement, dis comme ça ! Je pense signer. C'est con parce que si j'avais pas eu ce parrainage, j'aurai pas pris la borne et j'aurai pas payé 600 balles d'instal. Merci pour ton retour.

Et tu aurais chargé comment ?

n°68975799
tails38
Posté le 10-08-2023 à 11:06:49  profilanswer

Flash14 a écrit :

Merci, effectivement le contact à été bon (mieux que certains concessionnaires..)  

Flash14 a écrit :

EV reviens de congé donc ça va être un peu tendu chez eux mais ils étaient cool pour vite payer

n°68975814
rheo
Posté le 10-08-2023 à 11:08:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Moins vite  [:the coli:4]  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68975859
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 10-08-2023 à 11:15:01  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai une Green Up dans le garage mais c'est chiant parce que ma femme gare sa bagnole thermicassos dans le garage pour charger les gosses. ON doit à chaque fois s'organiser quand je veux charger ma bagnole.

n°68975935
everybodie
Posté le 10-08-2023 à 11:23:30  profilanswer

arylol a écrit :

Je trouves le classement au dela du podium très etonnant et les conso relevé aussi.  

Bon la vitesse moyenne de 100 km/h je trouves pas ça terriblement interessant mais bon.

Everybody Debunk company CO Ltd Oscour  [:teamfive94:4]

Ils utilisent juste un cycle qui favorise plus la conduite à basse vitesse (un cycle dans les 30 et un dans les 50). La partie du cycle de test à 80-90 et dans les 130 est assez courte.
https://www.adac.de/-/media/pdf/tet [...] 4_2021.pdf

Bcp de voiture ont une plus faible conso en ville que les Tesla qui sont plus optimisées pour les vitesses >70km/h

Tu as le même genre de résultat sur les tests de la chaineev avec les Tesla souvent en rouge sur leur test en ville : https://www.lachaineev.fr/

n°68975961
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-08-2023 à 11:27:01  profilanswer

D'après Teslafi, la 2023.26.7 est en cours de déploiement en France.

Hate de l'avoir :o

n°68975981
morphus888
Posté le 10-08-2023 à 11:28:13  profilanswer

Salut A tous,  

Drap :)  

Je viens de recevoir ma Tesla Model S LR de 2023 achetée en urgence après la casse de la courroie de mon Audi A6.  

J'ai suivi de loin le sujet Tesla mais je risque de venir vous poser des questions cons dans les semaines qui viennent.  

La première est : Comment gérer vous l'absence de Waze en standard ? Est ce qu'il y a un moyen de le rajouter à l'interface ?  

Merci !

Thomas

n°68975985
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 10-08-2023 à 11:28:33  profilanswer

Bon j'ai signé le devis ! Merci à tous pour vos retours !

n°68976031
everybodie
Posté le 10-08-2023 à 11:33:53  profilanswer

morphus888 a écrit :

Salut A tous,  
La première est : Comment gérer vous l'absence de Waze en standard ? Est ce qu'il y a un moyen de le rajouter à l'interface ?  

Waze : je n'utilise plus. Le GPS de Tesla fait le job pour moi.
Il y a des solutions bidouillées pour avoir de l'android auto/apple carplay sur l'écran de la voiture.

Si tu veux avoir les alertes, tu peux te limiter à lancer waze sur ton téléphone et le laisser sur le support de charge.

n°68976053
Robou
Zonk Strategies
Posté le 10-08-2023 à 11:36:24  profilanswer

morphus888 a écrit :

Salut A tous,  

Drap :)  

Je viens de recevoir ma Tesla Model S LR de 2023 achetée en urgence après la casse de la courroie de mon Audi A6.  

J'ai suivi de loin le sujet Tesla mais je risque de venir vous poser des questions cons dans les semaines qui viennent.  

Merci !

Thomas

Perso quand je fais des très longs trajet je met waze sur le tel posé sur le chargeur induction, avec surtout le son pour les alertes.

Félicitations pour la model S on est beau être sur HFR ici on est trop pauvres pour s'acheter ça  [:devoircivique:2]

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°68976059
Melk9
Posté le 10-08-2023 à 11:36:55  profilanswer

everybodie a écrit :

Ils utilisent juste un cycle qui favorise plus la conduite à basse vitesse (un cycle dans les 30 et un dans les 50). La partie du cycle de test à 80-90 et dans les 130 est assez courte.
https://www.adac.de/-/media/pdf/tet [...] 4_2021.pdf

Bcp de voiture ont une plus faible conso en ville que les Tesla qui sont plus optimisées pour les vitesses >70km/h

Tu as le même genre de résultat sur les tests de la chaineev avec les Tesla souvent en rouge sur leur test en ville : https://www.lachaineev.fr/

Merci pour l'explication  :jap:  j'avais vu le cycle qui ne favorise clairement pas la model 3 (poids pas top pour les basses vitesses contrairement à son aéro qui est au top pour les vitesses plus élevée) et qu'elle s'en sors pourtant très bien

n°68976102
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-08-2023 à 11:41:37  profilanswer

Erreur charge CC impossible, charge AC possible sur ma model 3 (qui disparait et réapparait de temps en temps)  [:mylittlegary:4]  de decembre 2021

exemple sur AP

J'ai mis ça dans l'appli mais aucune réponse pour le moment, ça tombe super bien car je devais faire un trajet long ce week end bien sûr avec  [:mylittlegary:4]  

Je prends la model Y de madame ça va me permettre par la même occasion de tester le mode camping après une soirée un peu arrosée  :whistle:  

Ca fait chier car les rangers ne se déplacent pas dans les Landes, jvais être obligé de partir à Bordeaux pour ça  :sweat:

n°68976126
morphus888
Posté le 10-08-2023 à 11:43:49  profilanswer

Robou a écrit :

Perso quand je fais des très longs trajet je met waze sur le tel posé sur le chargeur induction, avec surtout le son pour les alertes.

Félicitations pour la model S on est beau être sur HFR ici on est trop pauvres pour s'acheter ça  [:devoircivique:2]

merci  :D  

j'avoue que j'ai longtemps hésité avec une Taycan GTS ( que je préfère point de vue conduite pour être honnète) mais j'ai finalement été convaincu par l'autonomie & la place à l'intérieur de la S.

Je pense que je vais aussi faire comme toi avec le tel posé sur le chargeur a induction.
Mon tel android actuel ne le fait pas & ca me fait déjà chier.
Je reflechis à le changer, est ce qu'il y a un interet à passer sur un iphone ?

n°68976131
arylol
Posté le 10-08-2023 à 11:44:42  profilanswer

croustx a écrit :

D'après Teslafi, la 2023.26.7 est en cours de déploiement en France.

Hate de l'avoir :o

Je l'ai eu avant hier  [:jean-michel platini:4]

n°68976207
arylol
Posté le 10-08-2023 à 11:52:14  profilanswer

morphus888 a écrit :

merci  :D  

j'avoue que j'ai longtemps hésité avec une Taycan GTS ( que je préfère point de vue conduite pour être honnète) mais j'ai finalement été convaincu par l'autonomie & la place à l'intérieur de la S.

Je pense que je vais aussi faire comme toi avec le tel posé sur le chargeur a induction.
Mon tel android actuel ne le fait pas & ca me fait déjà chier.
Je reflechis à le changer, est ce qu'il y a un interet à passer sur un iphone ?

[:wark0] Alerte nouvel idole du Topic avec une Model S  [:wark0]

Perso je trouves waze bien meilleurs pour le guidage et les radar donc c'est aussi solution telephone + support. Dans une M3 ou une MY de manant ca reste visible mais je sais pas si c'est pareil dans une model S  [:somberlain24:3]  

Avec Iphone t'as plus de solution de support quali avec leu magsafe mais imo passer a l'iphone pour ça c'est overkilled.

Ecco le roi dechu qui s'en va par la petite porte chez Hyndai degueu  [:erika_moulox:4]  

Spoiler :

:o

n°68976219
zeitoon
Posté le 10-08-2023 à 11:53:02  profilanswer

Spotify refresh ça va faire du bien !

---------------
n°68976285
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-08-2023 à 12:02:02  profilanswer

Bitman a écrit :

J’adore ma Y et ai adoré ma 3, mais non, le rayon de braquage est vraiment pourri :D

---------------
LaPointe
n°68976298
morphus888
Posté le 10-08-2023 à 12:03:10  profilanswer

arylol a écrit :

[:wark0] Alerte nouvel idole du Topic avec une Model S  [:wark0]

[:didier frogba:1]
 [:agathe_autroux:8]  :o  

Je préfère aussi Waze à Maps, pour la sécurité  [:bolidage]

n°68976306
patx3
Posté le 10-08-2023 à 12:04:34  profilanswer

morphus888 a écrit :

[:didier frogba:1]
 [:agathe_autroux:8]  :o  

Je préfère aussi Waze à Maps, pour la sécurité  [:bolidage]

Tu mets coyote sur iPhone, tu poses sur le chargeur et ça marche très bien. :o

n°68976330
arylol
Posté le 10-08-2023 à 12:07:09  profilanswer

LaPointe a écrit :

J’adore ma Y et ai adoré ma 3, mais non, le rayon de braquage est vraiment pourri :D

Sur la Y c'est quand même bien beaucoup plus pire que la 3 je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  2795  2796  2797  2798  2799  2800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)