Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  2561  2562  2563  2564  2565  2566
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68518658
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2023 à 12:29:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vaix xposter sur le topic electrique :o

Hier j'ai fais ma premiere charge @32A.

https://i.ibb.co/dBW9SkJ/chrome-e-Xw-Joszd-IN.png

J'ai passé un coup de caméra thermique histoire de voir que tout se passe bien :o

https://i.ibb.co/9v2qR43/chrome-9-QLBHFDB7-U.png

Pour le fun, j'ai sorti le 40A qui chauffe pas mal :

https://i.ibb.co/mRJVGgN/chrome-ol-Pn6-Jef-Yj.png

Message édité par croustx le 31-05-2023 à 12:31:09
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 12:29:27  profilanswer

n°68519058
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-05-2023 à 13:30:42  profilanswer

croustx a écrit :

Le compteur est à l'extérieur et est aujourd'hui relié au tableau avec du 6².

Et jepenses pas qu'il y ai un interet à faire :

Compteur => 6² => tableau => differentiel 40A => disjoncteur 40A => 10² => prise p17 32

Effectivement, mais du coup, aucun intérêt de foutre un disjoncteur 40A : c’est même interdit car il ne serait pas en capacité de protéger ton câble d’une surcharge prolongée -> il te faut mettre un 32A!

n°68519114
0b1
There's good in him
Posté le 31-05-2023 à 13:36:31  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai envie d'exprimer mon ressenti avec ma nouvelle voiture (que je n'ai pas encore) : La frustration !

Je ne sais pas si je suis le seul ou si nous sommes légion mais acheter une Tesla, ça fait longtemps que ça me traverse l'esprit. Pas une voiture, pas un engin électrique, une Tesla. C'est clairement lié à mon coté "geek" (je hais ce mot mais je sais qu'il traduit assez bien ce que je suis, finalement). Une voiture belle et économique mais surtout technologique. Et même si certaine voiture sont plus sophistiquée, plus luxueuse, elles sont souvent bien plus chère... Et c'est là qu'intervient ma frustration.

Peu de gens savent que je vais avoir une Tesla model Y car j'ai pas envie de subir les remarques du genre "Ah ben je te reconnais bien là, le geek", "Ah ben ça va, on se met bien...", "mais qu'est ce que t'as été acheté cette merde, si t'as un problème électronique, t'as plus de voiture" ou "Tu parles d'un écolo, c'est plus polluant à produire que ma Clio !". Et ce que j'entends par subir, c'est que j'ai pas spécialement la bonne réponse au bon moment.

Et pourtant, c'est pas à vous que je vais l'apprendre, a ce niveau de finition, de tarif et de technologie, sur la marché, actuellement, il n'y a rien de comparable. Mais ça, j'ai du mal à avoir des arguments en temps voulu. Du coup, je me tais.

Je suis complétement conscient que ce n'est pas la voiture magique. Les Tesla ont encore plein de défaut, parfois expliqué, parfois non. Que le coté geek va vite s'effacer face à la praticité. Que la beauté est purement subjective. Que le tarif est très relatif.

Mais merde, j'ai attendu 4 ans à baver devant les vidéos, les pdf et les photos. A apprendre quasi par coeur le manuel du conducteur. A apprendre les rudiments de la technologie VE pour me préparer à l'arrivé de la voiture...

Et vous, vous le viv(i)ez comment ?

C’est le même genre de combat qu’on peut voir dans des commentaires Facebook après qu’une fake news ait été postée. Tu n’as rien à y gagner.
Mon conseil c’est de discuter avec les curieux mais de ne surtout pas perdre ton temps avec ceux qui sont opposés aux VE/Tesla. Musk divise autant qu’il rassemble, c’est une des autres raisons au bashing Tesla.

n°68519118
everybodie
Posté le 31-05-2023 à 13:36:59  profilanswer

Sur la norme c'est pourtant bien 40A pour le disjoncteur d'un point de charge en 32A.
Aucune idée du raisonnement derrière par contre. Mais il me semble avoir lu que c'était par rapport à la chauffe.

n°68519147
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 31-05-2023 à 13:39:58  profilanswer

Quand on achète le kit complet Green’Up Access, il est vendu avec un DD de 20A.

Un 40 pour du 32 ça me semble pas déconnant.

Chez moi, le départ vers mon garage est protégé par un 32A, mais à l’arrivée j’ai un 40A.

On verra au bout de combien de temps ça prend feu :o

n°68519194
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2023 à 13:44:12  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur la norme c'est pourtant bien 40A pour le disjoncteur d'un point de charge en 32A.
Aucune idée du raisonnement derrière par contre. Mais il me semble avoir lu que c'était par rapport à la chauffe.

Ben c’est juste qu’y a pas de calibre intermédiaire entre 32 et 40 et que tu ne mets jamais une protection égale à la charge mais toujours strictement supérieure

---------------
we are the dollars and cents
n°68519206
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2023 à 13:45:03  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Chez moi, le départ vers mon garage est protégé par un 32A, mais à l’arrivée j’ai un 40A.

C’est pas bon si t’as un départ 32 sur un consommateur de 32 normalement

---------------
n°68519220
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2023 à 13:46:12  profilanswer

[:so-saugrenu4:1]  

Si tu mets un 32A sur une ligne qui est prévue pour 32A, tu risque de faire disjoncter pour rien.
Et suivant les températures, ça peut arriver un peu avant 32A.

Le 6² est prévu pour du 32A, la norme c'est de poser un disjo 40A.
Car de toute façon, si sur-intensité (genre courjus), ça va très rapidement depasser les 40A :o

Mais c'est là la débilité de la norme :
- faut du 6² pour cabler une prise P17 en 32A
- faut du 10² pour cabler une borne

Comme dit plus haut, je depasserai pas les 20A en conaissance de cause.

n°68519223
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 31-05-2023 à 13:46:46  profilanswer

Fender a écrit :

C’est pas bon si t’as un départ 32 sur un consommateur de 32 normalement

J’ai pas fait le calcul, mais je vais pas tirer 32. 16 pour la GrUp, le reste pour la pompe de piscine / la pompe du puit et la lumière du garage.

Même en utilisant tout, pas certain de taper les 32A

Message cité 1 fois
Message édité par MossieurPropre le 31-05-2023 à 13:47:10
n°68519241
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 31-05-2023 à 13:48:39  profilanswer

croustx a écrit :

[:so-saugrenu4:1]  

Si tu mets un 32A sur une ligne qui est prévue pour 32A, tu risque de faire disjoncter pour rien.
Et suivant les températures, ça peut arriver un peu avant 32A.

Le 6² est prévu pour du 32A, la norme c'est de poser un disjo 40A.
Car de toute façon, si sur-intensité (genre courjus), ça va très rapidement depasser les 40A :o

Mais c'est là la débilité de la norme :
- faut du 6² pour cabler une prise P17 en 32A
- faut du 10² pour cabler une borne

Comme dit plus haut, je depasserai pas les 20A en conaissance de cause.

Je suis en 35^2 entre la maison et le garage [:tinostar]

Mais j’ai 40m, c’est surtout pour éviter une chute de tension trop forte.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 13:48:39  profilanswer

n°68519248
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2023 à 13:49:42  profilanswer

35 carré ?

C'est un cable sous marin :o

n°68519249
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2023 à 13:49:50  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J’ai pas fait le calcul, mais je vais pas tirer 32. 16 pour la GrUp, le reste pour la pompe de piscine / la pompe du puit et la lumière du garage.

Même en utilisant tout, pas certain de taper les 32A

Dans ce cas remplace le 40A en aval du 32 par un 32 au moins parce que ça peut donner la fausse impression que t’as 40 dispo

---------------
n°68519330
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 31-05-2023 à 13:59:46  profilanswer

croustx a écrit :

35 carré ?

J'ai suivi les bons conseils du forum de l'élite [:cosmoschtroumpf]  

Fender a écrit :

Dans ce cas remplace le 40A en aval du 32 par un 32 au moins parce que ça peut donner la fausse impression que t’as 40 dispo

Ca aurait été l'idéal, mais j'ai pas trouvé de DD 32A type A chez Legrand

n°68519332
aldayo
Posté le 31-05-2023 à 14:00:13  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Oui : un disjoncteur de 40A pour un consommateur de 32, rien de déconnant en soit.

Mais un disjoncteur de 40A pour du 6mm2, là c’est déconnant !

En électricité, le disjoncteur n’est pas la pour protéger le consommateur mais bien la ligne (pour éviter l’incendie par surcharge du câble ou la destruction par cours-circuit)

Or, un disjoncteur fait la protection de surcharge via son composant thermique (un disjoncteur ayant 2 modules intégrés : un magnétique pour les cours-circuit d’environ 5 fois le courant nominal et un thermique pour les surcharge de 1,4 fois le courant nominal)
Et 40*1,4=56A avant que ça disjoncte et ça, un câble de 6mm2 ne le supportera pas sans risque !!

L’inverse ne pose pas de problème par contre (disjoncteur 32A avec du 10mm2)

n°68519372
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-05-2023 à 14:03:58  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai envie d'exprimer mon ressenti avec ma nouvelle voiture (que je n'ai pas encore) : La frustration !

Je ne sais pas si je suis le seul ou si nous sommes légion mais acheter une Tesla, ça fait longtemps que ça me traverse l'esprit. Pas une voiture, pas un engin électrique, une Tesla. C'est clairement lié à mon coté "geek" (je hais ce mot mais je sais qu'il traduit assez bien ce que je suis, finalement). Une voiture belle et économique mais surtout technologique. Et même si certaine voiture sont plus sophistiquée, plus luxueuse, elles sont souvent bien plus chère... Et c'est là qu'intervient ma frustration.

Peu de gens savent que je vais avoir une Tesla model Y car j'ai pas envie de subir les remarques du genre "Ah ben je te reconnais bien là, le geek", "Ah ben ça va, on se met bien...", "mais qu'est ce que t'as été acheté cette merde, si t'as un problème électronique, t'as plus de voiture" ou "Tu parles d'un écolo, c'est plus polluant à produire que ma Clio !". Et ce que j'entends par subir, c'est que j'ai pas spécialement la bonne réponse au bon moment.

Et pourtant, c'est pas à vous que je vais l'apprendre, a ce niveau de finition, de tarif et de technologie, sur la marché, actuellement, il n'y a rien de comparable. Mais ça, j'ai du mal à avoir des arguments en temps voulu. Du coup, je me tais.

Je suis complétement conscient que ce n'est pas la voiture magique. Les Tesla ont encore plein de défaut, parfois expliqué, parfois non. Que le coté geek va vite s'effacer face à la praticité. Que la beauté est purement subjective. Que le tarif est très relatif.

Mais merde, j'ai attendu 4 ans à baver devant les vidéos, les pdf et les photos. A apprendre quasi par coeur le manuel du conducteur. A apprendre les rudiments de la technologie VE pour me préparer à l'arrivé de la voiture...

Et vous, vous le viv(i)ez comment ?

J'ai l'effet inverse. J'étais content d'avoir mon model 3 en 2021. Il y en avait encore peu, les gens posaient des questions, on se saluait on se parlait au SUC, bref c'était un peu comme quand j'ai eu ma AMI au début, ou quand je roule en 4CV.

Maintenant que le MY est la voiture la plus vendue, tu passes au travers de tout ça et en chargeant mes solives en biais sur les sièges je me suis dit "c'est en fait juste une bagnole comme une autre".

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°68519399
aldayo
Posté le 31-05-2023 à 14:06:52  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ca aurait été l'idéal, mais j'ai pas trouvé de DD 32A type A chez Legrand

Ne pas confondre l’interrupteur différentiel (ton 40 type A) et le disjoncteur : ils n’ont pas du tout la même fonction ! (Protection des personnes pour l’Inter diff et des bien pour le disjoncteur)
Il existe bien des disjoncteur différentiel (protection des biens et des personnes) mais ça coute une blinde (et c’est que des types AC)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 31-05-2023 à 14:07:43
n°68519450
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 31-05-2023 à 14:11:48  profilanswer

aldayo a écrit :

Ne pas confondre l’interrupteur différentiel (ton 40 type A) et le disjoncteur : ils n’ont pas du tout la même fonction ! (Protection des personnes pour l’Inter diff et des bien pour le disjoncteur)
Il existe bien des disjoncteur différentiel (protection des biens et des personnes) mais ça coute une blinde (et c’est que des types AC)

Je confonds toujours [:tinostar]

C'est bien un ID 40A que j'ai, type A, et ça n'existe pas en 32A chez Legrand apparemment

n°68519469
Robou
Zonk Strategies
Posté le 31-05-2023 à 14:14:06  profilanswer

croustx a écrit :

35 carré ?

Toute la maison est alimentée en 12V :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°68519693
Kelchacalc​etype
Posté le 31-05-2023 à 14:37:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui : un disjoncteur de 40A pour un consommateur de 32, rien de déconnant en soit.

Mais un disjoncteur de 40A pour du 6mm2, là c’est déconnant !

En électricité, le disjoncteur n’est pas la pour protéger le consommateur mais bien la ligne (pour éviter l’incendie par surcharge du câble ou la destruction par cours-circuit)

Or, un disjoncteur fait la protection de surcharge via son composant thermique (un disjoncteur ayant 2 modules intégrés : un magnétique pour les cours-circuit d’environ 5 fois le courant nominal et un thermique pour les surcharge de 1,4 fois le courant nominal)
Et 40*1,4=56A avant que ça disjoncte et ça, un câble de 6mm2 ne le supportera pas sans risque !!

L’inverse ne pose pas de problème par contre (disjoncteur 32A avec du 10mm2)

Selon toi, c'est à cause de ça que j'ai une chute de tension en journée sur ma ligne ?
Ça n'arrive jamais quand je charge la nuit.

Quand je branche la voiture, la tension affichée est à 230V, et dès que la voiture tire 32A, ça chute vers 214V.
Au bout d'une heure de charge, la voiture bride à 24A pour "chute de tension inattendue".

Au TGBT : différentiel 63A, disjoncteur 40A et câble 6² jusqu'à la borne située à moins d'un mètre du TGBT. Wall Connector branché au bout. J'ai serti des embouts de câble pour éviter l'écrasement des brins dans le WC.

Je cherche à savoir si c'est l'insal Enedis en amont qui merde (je suis au max de la distance admissible entre la borne en limite de propriété et mon Linky pour leur câble mono le plus petit en 12kVA), ou si c'est mon installation qui a un problème.

n°68519787
arylol
Posté le 31-05-2023 à 14:45:40  profilanswer

J'aime ce debat pendant que le  [:oth:1]  actuel est accablant sur les usages de recharge à domicile entre la team yolo sur prise normale cablé en 1.5 mm² avec rallonge wish et la team firework P17 avec les UMC en fusion :o

Message édité par arylol le 31-05-2023 à 14:45:52
n°68519894
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2023 à 14:57:35  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Selon toi, c'est à cause de ça que j'ai une chute de tension en journée sur ma ligne ?

Quand je branche la voiture, la tension affichée est à 230V, et dès que la voiture tire 32A, ça chute vers 214V.
Au bout d'une heure de charge, la voiture bride à 24A pour "chute de tension inattendue".

Au TGBT : différentiel 63A, disjoncteur 40A et câble 6² jusqu'à la borne située à moins d'un mètre du TGBT. Wall Connector branché au bout. J'ai serti des embouts de câble pour éviter l'écrasement des brins dans le WC.

Je cherche à savoir si c'est l'insal Enedis en amont qui merde (je suis au max de la distance admissible entre la borne en limite de propriété et mon Linky pour leur câble mono le plus petit en 12kVA), ou si c'est mon installation qui a un problème.

Si ça varie entre jour et nuit c’est possible que le transfo enedis soit un peu juste ou qu’un riverain tire vraiment bcp en journée (un artisan avec de grosses machines ?)

---------------
n°68520317
Kelchacalc​etype
Posté le 31-05-2023 à 15:39:27  profilanswer

Je suis en bordure d'un gros village, beaucoup de champs à côté et pas d'entreprise artisanale ou industrielle à proximité.

Le phénomène arrive quelque soit la saison, donc on ne peut même incriminer un agriculteur qui aurait besoin de chauffer quelque chose.

n°68520390
aldayo
Posté le 31-05-2023 à 15:45:52  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Passe ton disjoncteur en 32A ou ton câble en 10mm2 (vu la distance, le 32A ira très bien mais tu peux en profiter pour te mettre aux normes avec du 10 si c’est pas la merde à tirer)

Là, c’est dangereux le combo 40A/6mm2 !!

Pour ta chute de tension, il faudrait voir quand ça arrive de couper ta charge de VE et de mesurer la tension : si elle remonte à 230, ça peut venir de chez toi.
Sinon, c’est que ça vient bien d’énédis.

Message édité par aldayo le 31-05-2023 à 15:47:20
n°68520394
k-nar
Laqué.
Posté le 31-05-2023 à 15:46:05  profilanswer

Une MY 2023 qui pop en occase de 18 km + EAP à 36390€ :ouch:

Bon quand on regarde le descriptif elle a été "réparée antérieurement" :O pour 2 k€

Édit: déjà vendue elle sera restée 7 min  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 31-05-2023 à 15:46:55

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68520427
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 31-05-2023 à 15:48:40  profilanswer

Les TM3 LR prop de ce matin seront resté plus longtemps :D

A croire que le Y est vraiment recherché

n°68520430
arylol
Posté le 31-05-2023 à 15:48:51  profilanswer

k-nar a écrit :

Une MY 2023 qui pop en occase de 18 km + EAP à 36390€ :ouch:

Bon quand on regarde le descriptif elle a été "réparée antérieurement" :O pour 2 k€

Édit: déjà vendue elle sera restée 7 min :lol:

Normal c'était une super occaz  :love:

n°68520432
arylol
Posté le 31-05-2023 à 15:49:19  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Les TM3 LR prop de ce matin seront resté plus longtemps :D

A croire que le Y est vraiment recherché

Les lr prop étaient pas soldé aussi

n°68520537
shpounz
Posté le 31-05-2023 à 15:57:43  profilanswer

arylol a écrit :

Normal c'était une super occaz  :love:

J’ai vu et j’ai laissé passer
2k€ de réparations pour un véhicule de 18kms, le déchargement n’a pas dû bien se passer !
Et pourquoi l’avoir immatriculée ?
Il faut être confiant sur la qualité de la réparation réalisée !

Message cité 2 fois
Message édité par shpounz le 31-05-2023 à 15:57:55
n°68520693
arylol
Posté le 31-05-2023 à 16:09:56  profilanswer

shpounz a écrit :

2k€ de réparations pour un véhicule de 18kms, le déchargement n’a pas dû bien se passer !

[:spawn_cqn:1]

n°68520928
everybodie
Posté le 31-05-2023 à 16:36:38  profilanswer

shpounz a écrit :

2k€ ca te fait un changement de parechoc et un parebrise aux prix des carrossiers agréés Tesla  :whistle:

n°68520999
shpounz
Posté le 31-05-2023 à 16:45:16  profilanswer

Pas été assez rapide sur celle là

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178512

Les soldes ont commencé !

n°68521010
arylol
Posté le 31-05-2023 à 16:46:34  profilanswer

shpounz a écrit :

Pas été assez rapide sur celle là  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178512  

Les soldes ont commencé !

Presque la même vient de ressortir

https://www.tesla.com/fr_FR/my/orde [...] o#overview

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 31-05-2023 à 16:54:38
n°68521026
shpounz
Posté le 31-05-2023 à 16:48:55  profilanswer

arylol a écrit :

Presque la même vient de ressortir

Un peu plus cher et j’aimerais avoir ce crochet !
Pas pressé, je privilégie pour l’instant un beau snip

Sur l’autre ça n’a pas dû se jouer à grand chose. J’ai initié le paiement et ça a tourné un moment avant de revenir sur la page des véhicules disponibles

Message cité 1 fois
Message édité par shpounz le 31-05-2023 à 16:51:13
n°68521063
arylol
Posté le 31-05-2023 à 16:55:49  profilanswer

shpounz a écrit :

Un peu plus cher et j’aimerais avoir ce crochet !
Pas pressé, je privilégie pour l’instant un beau snip

Sur l’autre ça n’a pas dû se jouer à grand chose. J’ai initié le paiement et ça a tourné un moment avant de revenir sur la page des véhicules disponibles

oh mon gaté  [:ca_va_peter:9]  Les deux etaient très interessantes elles sont partis tres vite.

Après si tu need l'attelage y  a pas débat.

n°68521079
shpounz
Posté le 31-05-2023 à 16:58:10  profilanswer

Je n’ai toujours pas compris pourquoi ils avaient des véhicules d’occasion sans kilomètres si les TC ne sont pas objectivés sur le volume.  

Apple Pay fonctionne correctement sur le site de Tesla ? Car ça fait deux fois que je tente avec cette méthode, deux fois que j’échoue. Je suppose que c’est simplement parce que quelqu’un a été plus rapide que moi

n°68521123
arylol
Posté le 31-05-2023 à 17:03:52  profilanswer

shpounz a écrit :

Je n’ai toujours pas compris pourquoi ils avaient des véhicules d’occasion sans kilomètres si les TC ne sont pas objectivés sur le volume.

Apple Pay fonctionne correctement sur le site de Tesla ? Car ça fait deux fois que je tente avec cette méthode, deux fois que j’échoue. Je suppose que c’est simplement parce que quelqu’un a été plus rapide que moi

Annulation de commande dans les 15 jours. Le mec est jamais venu la chercher. Sûrement un soucis de moquette :o

Une fois qu'elle a été immatriculée c'est une occasion sauf pour voiture de demo.

Message édité par arylol le 31-05-2023 à 17:04:14
n°68521990
tails38
Posté le 31-05-2023 à 19:14:53  profilanswer

arylol a écrit :

Pourquoi tu pars du compteur et pas du tableau ?  Et comment ? [:geert]

Verboten !!!!!!
La norme c'est Compteur > AGCP > Tableau 1 > tableau 2

Et non
Compteur > AGCP > Tableau 1
                           > Tableau 2

Message édité par tails38 le 31-05-2023 à 19:17:35
n°68521995
tails38
Posté le 31-05-2023 à 19:15:25  profilanswer

croustx a écrit :

Le compteur est à l'extérieur et est aujourd'hui relié au tableau avec du 6².

Et jepenses pas qu'il y ai un interet à faire :

Compteur => 6² => tableau => differentiel 40A => disjoncteur 40A => 10² => prise p17 32

Dépends de ta distance mais tu réduis les pertes

n°68522001
tails38
Posté le 31-05-2023 à 19:16:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Effectivement, mais du coup, aucun intérêt de foutre un disjoncteur 40A : c’est même interdit car il ne serait pas en capacité de protéger ton câble d’une surcharge prolongée -> il te faut mettre un 32A!

Tu dois avoir un 32A doit proteger ta liaison 6² à la base ...

n°68522498
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 31-05-2023 à 20:26:36  profilanswer

Livraison ok
Véhicule mal lavé à l'extérieur. Intérieur nickel. Aucun défaut détecté à l'inspection. J'ai fait confiance au planificateur pour aller au second supercharger plutôt qu'au plus proche. Arrivée prévue avec 9%, arrivée réelle à 12%
Ça charge fort là  [:perco_35:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178523

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68522538
arylol
Posté le 31-05-2023 à 20:30:57  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Livraison ok
Véhicule mal lavé à l'extérieur. Intérieur nickel. Aucun défaut détecté à l'inspection. J'ai fait confiance au planificateur pour aller au second supercharger plutôt qu'au plus proche. Arrivée prévue avec 9%, arrivée réelle à 12%
Ça charge fort là [:perco_35:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178523

[:vindev_hell] la lr à 40k€ que le topic desearve !

Félicitation ! T'as vérifié que la batterie fait bien 76 kwh ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  2561  2562  2563  2564  2565  2566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)