Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

 


Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1819  1820  1821  1822  1823  1824
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°52499014
Hoiniel
Posté le 21-02-2018 à 09:52:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le cloud Tesla utilisé pour miner de la crypto monnaie.  [:petoulachi]  
 
http://www.zdnet.com/google-amp/ar [...] ssion=true


Message édité par Hoiniel le 21-02-2018 à 09:53:34
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 09:52:12  profilanswer
 

n°52503652
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-02-2018 à 15:20:44  profilanswer
 

tiens question projet de train rapide, une société va tenter de relancer l'aérotrain d'ici peu (projet déjà bien avancé, et la ligne existe déjà sur 18kms (juste à rénover un peu)
https://france3-regions.francetvinf [...] 62151.html


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52503684
incassable
Posté le 21-02-2018 à 15:23:49  profilanswer
 

en 24 mois ils veulent:
 
- renover la ligne
- construire un tunnel pressurisé
- construire la navette
 
et ils sont 12
 
lol

n°52503709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2018 à 15:25:18  profilanswer
 

incassable a écrit :

en 24 mois ils veulent:
 
- renover la ligne
- construire un tunnel pressurisé
- construire la navette
 
et ils sont 12
 
lol


On s'en fout, ils fabriqueront une luge qu'ils mettront dans la prochaine fusée spacex, ça fera des jolies photos, c'est tout ce qui compte. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52503716
incassable
Posté le 21-02-2018 à 15:26:05  profilanswer
 

ou alors feront l'essai sur 100m avec une maquette au 1/50e et diront que c'est bon :o

n°52503822
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-02-2018 à 15:34:10  profilanswer
 

incassable a écrit :

en 24 mois ils veulent:
 
- renover la ligne
- construire un tunnel pressurisé
- construire la navette
 
et ils sont 12
 
lol


la ligne ya pas grd chose à faire, juste un petit morceau à reconstruire au dessus de l'A19 (genre 200m)  et c'est pas un truc magnétique mais bien un aérotrain, donc pas d'infra terrible au niveau de la ligne.
ils présentent officiellement leur projet demain :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52503868
incassable
Posté le 21-02-2018 à 15:36:51  profilanswer
 

t'as raté le passage du tunnel pressurisé ?
 
Un hovercraft dans un tunnel, j'ose pas imaginer le bordel ... en gros ils rendent l'air moisn dense pour aller plus vite mais ont besoin d'air pour la sustentation ...

n°52503945
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-02-2018 à 15:41:18  profilanswer
 

incassable a écrit :

t'as raté le passage du tunnel pressurisé ?

 

Un hovercraft dans un tunnel, j'ose pas imaginer le bordel ... en gros ils rendent l'air moisn dense pour aller plus vite mais ont besoin d'air pour la sustentation ...


voilà ce qu'ils disent :

Citation :


La navette circulera dans un tunnel sécurisé qui pourrait être aménagé sur la ligne expérimentale de l’Aérotrain, d’une longueur de 18 kilomètres. La voie est composée de tronçons en béton de 120 mètres de longueur eux même constitués de 6 poutres de 20 mètres.

 

Ce tunnel composé de 1800 tubes, est conçu en matière composite renforcé  ou en acier dans lequel une réduction de 80% de la pression atmosphérique a été créée. Le tunnel est constitué de sections légères de 10 m de longueur en matière composite. La sustentation sera facilitée en raison de la différence de pression atmosphérique existant sous la navette et le tunnel. Le système sera ainsi  efficacement insonorisé. Le voisinage ne sera jamais affecté par les essais sur la voie. Les vibrations inexistantes ne pourront influer sur l’environnement et la structure de la voie.

 

Des pompes à vide seront installées sur chaque section du tunnel.

 

Plusieurs sas pressurisés seront aménagés sur la voie afin de tester la sécurité et l’évacuation des passagers en cas de problèmes majeurs. De multiples capteurs et caméras seront installés sur la voie pour la gestion des essais.


dés que c'est pas un projet Musk c'est de la merde quoi en fait si je capte bien :o


Message édité par freewind le 21-02-2018 à 15:42:37

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52503968
incassable
Posté le 21-02-2018 à 15:43:11  profilanswer
 

t'as pas du suivre mes posts huhu :D

n°52504004
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-02-2018 à 15:46:01  profilanswer
 

faut pas oublier qu'à l'époque de l'aérotrain ils étaient pas des milliers sur le projet... et on lui doit les aérofreins à Bertin (entre autre). Mais bon il était pas américain ce fdp :/ :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 15:46:01  profilanswer
 

n°52506597
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2018 à 20:15:24  profilanswer
 

Perso j'ai toujours pensé que c'était une meilleure solution que le TGV et moins coûteuse.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 21-02-2018 à 20:15:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52507839
jungledede
Posté le 21-02-2018 à 22:25:39  profilanswer
 

stancw a écrit :

C'est ce dont les constructeurs européens avaient besoin : une petite sueur froide , la concurrence est à notre avantage, on va commencer à avoir du choix pas degueux..enfin... Pour ceux qui ont du pognon :/


ya aussi beaucoup beaucoup le diesel gate + les normes euro qui réclame des moyennes de CO² par constructeurs intenable si tu ne mise pas sur l'électrification massive de ton catalogue.
C'est le discours quotidien de la cogip  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°52508936
chimm
Posté le 22-02-2018 à 04:06:28  profilanswer
 

stancw a écrit :

Perso j'ai toujours pensé que c'était une meilleure solution que le TGV et moins coûteuse.


 :D

n°52509991
incassable
Posté le 22-02-2018 à 09:30:00  profilanswer
 

Moue ... suis pas sur qu'un hovercraft soit super efficient.
La gestion de l'energie a fait d'enormes progres depuis les annees 60, alors que les hélices... Un TGV ca coupe les moteurs en descente par exemple, la tu peux pas ...

 

et elle vient d'ou l'energie dans leur concept ? parce que l'avantage de la sustentation magnétique c'est que tu as pas besoin de batterie embarquée, c'est le rail qui gere ca.

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 22-02-2018 à 09:30:30
n°52510221
Hoiniel
Posté le 22-02-2018 à 09:49:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

Moue ... suis pas sur qu'un hovercraft soit super efficient.  


 
On a jamais dit ça. Ca serait juste plus efficient que n'importe quoi géré par la SNCF.  [:petoulachi]  

n°52510255
incassable
Posté le 22-02-2018 à 09:52:11  profilanswer
 

ben si c'est moins efficient tu m'expliques en quoi c'est moins couteux ?
 
La ligne ? t'as vu les tonnes de beton necessaire ?
Je crois que le concept de l'epoque etait moins couteux car pas besoin de ligne electrique au dessus, mais la je pense que ca sera necessaire aussi.
 
Et au niveau des navettes, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse mettre 2000 personnes dedans.
 

n°52510259
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-02-2018 à 09:52:25  profilanswer
 

Tesla lance une falcon 9 de récup' à 15h aujourd'hui.
Ca devais se faire hier déjà, mais méteo.

 

Le lien du live : https://www.youtube.com/watch?v=-p-PToD2URA

 

Celle-ci il n'essaye même pas de la faire atterrir. Plouf océan et analyse pour voir ce qu'il en reste.


Message édité par 4sch3 le 22-02-2018 à 09:53:30

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52510764
AdHoc
Posté le 22-02-2018 à 10:28:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52518995
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2018 à 21:44:53  profilanswer
 

incassable a écrit :

ben si c'est moins efficient tu m'expliques en quoi c'est moins couteux ?

 

La ligne ? t'as vu les tonnes de beton necessaire ?
Je crois que le concept de l'epoque etait moins couteux car pas besoin de ligne electrique au dessus, mais la je pense que ca sera necessaire aussi.

 

Et au niveau des navettes, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse mettre 2000 personnes dedans.

 



Le béton c'est loin d'être le truc qui toute le plus cher, ce n'est même pas un argument :D

 

La ligne électrique peu être portée par le rail en béton...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52519014
incassable
Posté le 22-02-2018 à 21:46:29  profilanswer
 

stancw a écrit :


Le béton c'est loin d'être le truc qui toute le plus cher, ce n'est même pas un argument :D
 
La ligne électrique peu être portée par le rail en béton...


 
les rails en acier c’est pas cher non plus hein :o
 
non le plus cher c’est l’infrastructure électrique

n°52519023
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2018 à 21:47:11  profilanswer
 

incassable a écrit :

Moue ... suis pas sur qu'un hovercraft soit super efficient.
La gestion de l'energie a fait d'enormes progres depuis les annees 60, alors que les hélices... Un TGV ca coupe les moteurs en descente par exemple, la tu peux pas ...

 

et elle vient d'ou l'energie dans leur concept ? parce que l'avantage de la sustentation magnétique c'est que tu as pas besoin de batterie embarquée, c'est le rail qui gere ca.


Il y'a eu plusieurs concepts et pas uniquement "un truc à hélice" , ce que je retiens c'est que le rail béton aérien et beaucoup plus simple à mettre en œuvre que les rails traditionnels qui nécessitent une terraformation coûteuse.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52519046
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2018 à 21:49:18  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

les rails en acier c’est pas cher non plus hein :o

 

non le plus cher c’est l’infrastructure électrique


Détrompe toi :D c'est pas l'acier qui coûte c'est la planeité nécessaire pour obtenir 2 rails parallèle et surtout plan, pour permettre d'atteindre les 300km sans danger. C'est beaucoup plus simple avec des "poteaux qui tiennent un rail béton".

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 22-02-2018 à 21:49:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52519082
incassable
Posté le 22-02-2018 à 21:52:54  profilanswer
 

stancw a écrit :


Détrompe toi :D c'est pas l'acier qui coûte c'est la planeité nécessaire pour obtenir 2 rails parallèle et surtout plan, pour permettre d'atteindre les 300km sans danger. C'est beaucoup plus simple avec des "poteaux qui tiennent un rail béton".


 
tout à fait, mais mettons aussi de côté le maintien en sous pression de km de tunnel :D
 

n°52519215
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2018 à 22:07:36  profilanswer
 

Ça ok je suis d'accord, mais Bertin à l'epoque n'avait pas envisagé ce genre d'abberation, d'ailleurs hyperloop je suis pas super convaincu de l'entretien / facilité de mise en œuvre à long terme, ça m'a l'air d'être un beau casse tête de garantir la sécurité d'un tube sous pression..

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 22-02-2018 à 22:08:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52519773
MikeSab21
Posté le 22-02-2018 à 23:18:12  profilanswer
 

stancw a écrit :

Ça ok je suis d'accord, mais Bertin à l'epoque n'avait pas envisagé ce genre d'abberation, d'ailleurs hyperloop je suis pas super convaincu de l'entretien / facilité de mise en œuvre à long terme, ça m'a l'air d'être un beau casse tête de garantir la sécurité d'un tube sous pression..

 

C'est pas sous pression c'est l'inverse.

n°52520763
kikou2419
Posté le 23-02-2018 à 08:35:05  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

C'est pas sous pression c'est l'inverse.


Un tube sous pression, pas en sous pression :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52522276
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-02-2018 à 10:38:51  profilanswer
 

stancw a écrit :

Ça ok je suis d'accord, mais Bertin à l'epoque n'avait pas envisagé ce genre d'abberation, d'ailleurs hyperloop je suis pas super convaincu de l'entretien / facilité de mise en œuvre à long terme, ça m'a l'air d'être un beau casse tête de garantir la sécurité d'un tube sous pression..


A priori les premiers essais se déroulerait sans tunnel dans un premier tps
La navette ne nécessiterait pas de ligne électrique puisqu'elle tournerait à l'hydrogène
https://reho.st/self/270798ed3f25f7f4733b4e0bfd87c52bac34c634.png

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 23-02-2018 à 10:41:49

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52539212
incassable
Posté le 25-02-2018 à 08:00:38  profilanswer
 

freewind a écrit :


A priori les premiers essais se déroulerait sans tunnel dans un premier tps  
La navette ne nécessiterait pas de ligne électrique puisqu'elle tournerait à l'hydrogène  
https://reho.st/self/270798ed3f25f7 [...] 34c634.png


 
merci
 
encore un truc foireux quoi

n°52636565
AdHoc
Posté le 07-03-2018 à 02:48:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52636734
incassable
Posté le 07-03-2018 à 07:24:11  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Si vous avez une question ou un problème sur votre Tesla, maintenant, vous savez quoi faire :D
 
https://reho.st/self/945d4c4a28c13a [...] a59d66.jpg


 
it’s not a bug it’s a feature :o

n°52639935
Hoiniel
Posté le 07-03-2018 à 11:59:01  profilanswer
 

Après la communication sur les ventes en Europe où l'on expliquait que Tesla était devant grâce à la Norvège, communication des ventes en France, et ils sont devant aussi :  
 
http://www.caradisiac.com/grandes- [...] 166715.htm
 
 [:petoulachi]

n°52640401
chimm
Posté le 07-03-2018 à 12:43:47  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Après la communication sur les ventes en Europe où l'on expliquait que Tesla était devant grâce à la Norvège, communication des ventes en France, et ils sont devant aussi :  
 
http://www.caradisiac.com/grandes- [...] 166715.htm
 
 [:petoulachi]


 
 :love:  :love:

n°52640594
incassable
Posté le 07-03-2018 à 13:02:44  profilanswer
 

ca m'etonne pas, c'est la caisse ideal pour les chauffeurs (taxi, grands hotels, etc...) vu l'autonomie et les avantages de l'electrique en ville.
 
par contre au niveau des particuliers, j'avoue que je vois pas qui pourrait choisir entre une serie 7 et une Model S.

n°52640719
chimm
Posté le 07-03-2018 à 13:15:49  profilanswer
 

incassable a écrit :

ca m'etonne pas, c'est la caisse ideal pour les chauffeurs (taxi, grands hotels, etc...) vu l'autonomie et les avantages de l'electrique en ville.
 
par contre au niveau des particuliers, j'avoue que je vois pas qui pourrait choisir entre une serie 7 et une Model S.


 
Ceux qui cherchent la fiabilité ? Le faible coût au kilomètre ? La quasi absence d'entretient ? Une voiture vraiment intelligente ? L'habitacle le plus moderne du marché ? Quoi d'autre....  :whistle:

n°52640754
incassable
Posté le 07-03-2018 à 13:18:30  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Ceux qui cherchent la fiabilité ? Le faible coût au kilomètre ? La quasi absence d'entretient ? Une voiture vraiment intelligente ? L'habitacle le plus moderne du marché ? Quoi d'autre....  :whistle:

 

Le faible cout au km quand un particulier a plus de 100K a mettre dans une voiture ? LOL
Et on a deja parlé de l'entretien, j'ai sorti le planning ici, il y a une revision par an aussi, et elle est aussi chere que pour une thermique !

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 07-03-2018 à 13:18:42
n°52640844
Hoiniel
Posté le 07-03-2018 à 13:25:43  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
 Quoi d'autre....  :whistle:


 
La qualité de finition et d'assemblage.  [:petoulachi]  

n°52640869
chimm
Posté le 07-03-2018 à 13:28:01  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Le faible cout au km quand un particulier a plus de 100K a mettre dans une voiture ? LOL
Et on a deja parlé de l'entretien, j'ai sorti le planning ici, il y a une revision par an aussi, et elle est aussi chere que pour une thermique !


 
Y'a pas de petite économie et d'autant plus quand on parle d'entretien, c'est du temps à moins penser/s'occuper de la voiture...
 
Pour les révisions Ok, mais à l'arrivée des vraies pannes c'est plus du tout la même... :p
 
Aussi le service Tesla semble très bon, surtout avec leur bataillon de réparateurs mobiles...

n°52640878
chimm
Posté le 07-03-2018 à 13:28:47  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

La qualité de finition et d'assemblage.  [:petoulachi]

 

Y'a des ratés parfois :o :whistle: Mais faut pas abuser non plus...

 

Mais le gros avantage sinon c'est que quand toutes les caisses au mazout seront interdites des centre villes dans quelques années (on ne peut pas imaginer autrement), les Tesla seront toujours les bienvenues... :jap:


Message édité par chimm le 07-03-2018 à 13:29:37
n°52640894
incassable
Posté le 07-03-2018 à 13:29:59  profilanswer
 

je suis en train de chercher des temoignages de proprio de Tesla et voir ce qu'ils avaient avant (parce que y en a pas beaucoup sur ce topic :o)
 
Mais c'est surtout des pros qui profitent de l'absence de TVTS ...
genre ca:
https://www.tesla.com/fr_FR/custome [...] chnologies
 

n°52640955
Hoiniel
Posté le 07-03-2018 à 13:34:05  profilanswer
 

incassable a écrit :

je suis en train de chercher des temoignages de proprio de Tesla et voir ce qu'ils avaient avant (parce que y en a pas beaucoup sur ce topic :o)
 
Mais c'est surtout des pros qui profitent de l'absence de TVTS ...
genre ca:
https://www.tesla.com/fr_FR/custome [...] chnologies
 


 
 

Citation :

Pour les trajets longs, j’utilise les Superchargeurs Tesla, 40 minutes et c’est reparti ! Ils sont généralement situés dans des hôtels ou restaurants sympas. Je profite de ces pauses pour déjeuner ou prendre un verre et lire mes mails, voir même pour y passer la nuit.


 
 [:clooney15]  [:clooney16]

n°52640999
incassable
Posté le 07-03-2018 à 13:37:16  profilanswer
 

Quand pour le meme budget mensuel tu peux passer d'une 520d à une Model S de 500cv forcement t'es pret à faire des concessions ...
 
encore un qui a switché pour des raisons fiscales:
https://www.tesla.com/fr_FR/custome [...] moins-cher
 
j'aimerais vraiment trouver un temoignage de particulier qui peut pas profiter de ce genre d'avantage ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1819  1820  1821  1822  1823  1824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR