Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68263540
arylol
Posté le 20-04-2023 à 09:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Les parrainages sont de retour chez Tesla ?

Je peux parrainer un ami qui achète au Luxembourg, alors que je réside (et ai acheté) la mienne en France ?

Envoi lui ton lien tu verras bien mais ca me semble possible ce sont les memes conditions partout en europe.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 09:55:48  profilanswer

n°68263559
arylol
Posté le 20-04-2023 à 09:58:03  profilanswer

punisher28 a écrit :

Oui une Y prop mais j’aime pas les enjoliveurs. D’où mon attrait pour la 3 prop.  
Après je peux virer et installer les caches sur les jantes Gemini mais perte d’autonomie.

Tu veux choisir une M3 prop plutot qu'une MY pour une histoire d'enjoliveur  [:poogz:5]  

Je respecte mais sache qu'il existe plein d'enjoliveur aliexpress ou la perte d'autonomie est franchement incertaine. Au pire tu prendre le meme design que Gemiini mais en full noir et full jante (ce que j'ai mis perso y a une photo sur le topic).

n°68263673
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2023 à 10:07:10  profilanswer

arylol a écrit :

J'avais deja vu plusieurs post ou l'electricité soutiré via un mini compteur en entrée de circuit est differente de la donnée sortie de l'api.

certes mais ça ne veut pas dire que ce qui est compté par la voiture est faux : le mini compteur a forcément en plus la perte sur la ligne + la conso de la borne/du cro, la voiture ne peut avoir que ce qui remplit la batterie + éventuellement le total qui rentre à la prise de la voiture

---------------
we are the dollars and cents
n°68263808
punisher28
Posté le 20-04-2023 à 10:18:55  profilanswer

arylol a écrit :

Tu veux choisir une M3 prop plutot qu'une MY pour une histoire d'enjoliveur  [:poogz:5]  

Je respecte mais sache qu'il existe plein d'enjoliveur aliexpress ou la perte d'autonomie est franchement incertaine. Au pire tu prendre le meme design que Gemiini mais en full noir et full jante (ce que j'ai mis perso y a une photo sur le topic).

Il y a pas que ça évidement. Ayant testé une 3 ce week-end, je la trouve assez spacieuse. Le Y encore plus évidement.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°68264106
arylol
Posté le 20-04-2023 à 10:45:54  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais ça ne veut pas dire que ce qui est compté par la voiture est faux : le mini compteur a forcément en plus la perte sur la ligne + la conso de la borne/du cro, la voiture ne peut avoir que ce qui remplit la batterie + éventuellement le total qui rentre à la prise de la voiture

Me semble me rappeler que la difference etait vraiment importante et que c'etait pas des mecs avec des tableaux secondaires a 50 metres. Mais j'aimerai me trompé et que les données de l'api soient fiable.

n°68264123
arylol
Posté le 20-04-2023 à 10:46:54  profilanswer

punisher28 a écrit :

Il y a pas que ça évidement. Ayant testé une 3 ce week-end, je la trouve assez spacieuse. Le Y encore plus évidement.

Oui en interieur pour uen famille de 4 je trouves la M3 assez spacieuse aussi et c'est le consensus.

n°68264182
punisher28
Posté le 20-04-2023 à 10:51:37  profilanswer

arylol a écrit :

Oui en interieur pour uen famille de 4 je trouves la M3 assez spacieuse aussi et c'est le consensus.

Le soucis c’est le bordel qu’on prends dès qu’on part en week-end. Avec Mme faudrait limite un semi pour 15jours de vacances… d’où le Y.

---------------
n°68264249
arylol
Posté le 20-04-2023 à 10:56:49  profilanswer

punisher28 a écrit :

Le soucis c’est le bordel qu’on prends dès qu’on part en week-end. Avec Mme faudrait limite un semi pour 15jours de vacances… d’où le Y.

Bah la M3 je pense que ca peut le faire avec quelques concession. Le probleme du Y c'est que l'espace de rangement est completement abusé donc toi même tu sais ce qu'il va se passer: madame va en emporter 2 fois plus pour que ce soit plein :o

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 20-04-2023 à 10:57:29
n°68264331
everybodie
Posté le 20-04-2023 à 11:03:17  profilanswer

Fender a écrit :

hum à la recharge, si, il me semble (je véfifierai dans les logs) c'est à la conso que ça fait un peu comme ça peut

Il y a bien les kWh ajoutés à la batterie dans les API.
Les kWh consommé sont calculé avec U (charge_voltage) et I (charge_power) remontés par la voiture.
Ça donne donc effectivement au moins l'info de l’efficacité du chargeur embarqué.

Mon Teslamate me donne 95/96% d'efficience à 13A. Pas tellement de changement en fonction de la température.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 20-04-2023 à 11:10:57
n°68264338
punisher28
Posté le 20-04-2023 à 11:03:59  profilanswer

arylol a écrit :

Bah la M3 je pense que ca peut le faire avec quelques concession :lol: . Le probleme du Y c'est que l'espace de rangement est completement abusé donc toi même tu sais ce qu'il va se passer: madame va en emporter 2 fois plus pour que ce soit plein :o

On verra demain mais oui elle va certainement me dire que la Y est assez grande et la 3 trop petite.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 11:03:59  profilanswer

n°68264477
arylol
Posté le 20-04-2023 à 11:18:36  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a bien les kWh ajoutés à la batterie dans les API.
Les kWh consommé sont calculé avec U (charge_voltage) et I (charge_power) remontés par la voiture.
Ça donne donc effectivement au moins l'info de l’efficacité du chargeur embarqué.

Mon Teslamate me donne 95/96% d'efficience à 13A. Pas tellement de changement en fonction de la température.

Si les données sont fiable j'ai une vrai corélation efficience/froid  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/162382

Et c'est bien plus efficient a 13A qu'a 16A (tableau entre 10 et 16A)

n°68264499
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-04-2023 à 11:20:45  profilanswer

J’ai l’impression quand même qu’on encule des mouches et qu’il faut charger à la vitesse dont on a besoin et basta.

Moi j’aime quand c’est fort et rapide  :sol:  

Certains aiment faire ça lentement  :o

n°68264582
everybodie
Posté le 20-04-2023 à 11:26:42  profilanswer

everybodie a écrit :

La marge est passée sous les 20%  [:ciler]

La pres des résultats est déjà disponible : https://tesla-cdn.thron.com/deliver [...] feb7189ba8

Quote :

Citation :

Elon Musk: Tesla is in a uniquely strong strategic position. We're the only ones making cars that technically we could sell for zero profit for now, but yield tremendous economics in the future through autonomy. No one else can do that.

Donc la stratégie c'est tuer les concurrents et se refaire sur le FSD ?  :whistle:  

Visiblement il y aussi l'argument du problème d'accès aux crédits actuellement aux US qui justifie la baisse des prix pour continuer à faire tourner à fond les usines.

n°68264711
0b1
There's good in him
Posté le 20-04-2023 à 11:36:39  profilanswer

Dites, j’ai pu récupérer gratuitement un CRO Renault dont j’ignore un peu l’historique (son éventuel niveau de maltraitance ni son âge).
Déjà je trouve le truc assez cheap si je le compare à l’UMC, la prise T2 fait vraiment plastoc  [:arkin]  

C’est quoi le risque à l’utiliser?

n°68265032
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-04-2023 à 12:00:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Quote :

Citation :

Elon Musk: Tesla is in a uniquely strong strategic position. We're the only ones making cars that technically we could sell for zero profit for now, but yield tremendous economics in the future through autonomy. No one else can do that.

Donc la stratégie c'est tuer les concurrents et se refaire sur le FSD ?  :whistle:  

Visiblement il y aussi l'argument du problème d'accès aux crédits actuellement aux US qui justifie la baisse des prix pour continuer à faire tourner à fond les usines.

Il dit ça pour minimiser l’impact de sa baisse de marge :D

---------------
LaPointe
n°68265034
everybodie
Posté le 20-04-2023 à 12:00:51  profilanswer

Le risque est faible.
Le danger c'est de mourir électrocuté ou dans l'incendie de ta maison provoquée par un court circuit :o

LaPointe a écrit :

Il dit ça pour minimiser l’impact de sa baisse de marge :D

Pour la baisse de prix aux US et l'impact du crédit sur l'achat de vehicule de manière général, j'avais vu que cela commençait a être un vrai pb aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 20-04-2023 à 12:01:58
n°68265195
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 20-04-2023 à 12:18:58  profilanswer

Salut

Avec ma femme on s'intéresse pas mal à la M3 propulsion et on a pu essayer une M3 LR hier.

J'essaye de lister les différences entre le modèle qu'on a vu/essayé et celui qu'on envisage :
- Puissance : en roulant normalement, la différence sera sensible à l'accélération ?
- Autonomie
- Anti-brouillard
- Nombre de haut parleurs
- Est-ce que le fait d'être seulement RWD libère de l'espace de chargement ?
- Ai-je oublié quelque chose ?

Merci  :jap:

n°68265226
Rug
Posté le 20-04-2023 à 12:21:46  profilanswer

0b1 a écrit :

Dites, j’ai pu récupérer gratuitement un CRO Renault dont j’ignore un peu l’historique (son éventuel niveau de maltraitance ni son âge).
Déjà je trouve le truc assez cheap si je le compare à l’UMC, la prise T2 fait vraiment plastoc  [:arkin]  

C’est quoi le risque à l’utiliser?

Achetez plutot un umc neuf c'est pas chere
au pire vous pourrez le revendre plus tard s il ne sert plus  
La sécurité avant tout

Message édité par Rug le 20-04-2023 à 12:23:41
n°68265290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2023 à 12:30:10  profilanswer

nicolastroboy a écrit :

Salut

Avec ma femme on s'intéresse pas mal à la M3 propulsion et on a pu essayer une M3 LR hier.

J'essaye de lister les différences entre le modèle qu'on a vu/essayé et celui qu'on envisage :
- Puissance : en roulant normalement, la différence sera sensible à l'accélération ?
- Autonomie
- Anti-brouillard

- Puissance : en roulant normalement, la différence sera sensible à l'accélération ? non, osef
- Autonomie à vous de voir selon vos usages, perso je trouve qu'une Prop fait le taff dans l'écrasante majorité des cas
- Anti-brouillard peu utile
- Nombre de haut parleurs peu utile aussi en vrai, la sono de la Prop est quand même largement correcte et je trouve pour ma part que la LR a trop de basses
- Est-ce que le fait d'être seulement RWD libère de l'espace de chargement ? non ça change rien pour les volumes de coffre

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 20-04-2023 à 12:30:19
n°68265398
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-04-2023 à 12:42:50  profilanswer

nicolastroboy a écrit :

Salut

- Autonomie
- Anti-brouillard

Hello niveau puissance c’est suffisant, en mode normal c’est comme la LR en confort.
Autonomie à moins de faire souvent de l’autoroute tu verras pas la différence :)
Anti brouillard ça semble un détail
Le nombre de HP s’entend surtout le caisson mais c’est déjà bon
On espace est globalement le même  

En manquant il y a le poids en moins à voir mais dans une conduite normale çà se sentira pas.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°68265515
0b1
There's good in him
Posté le 20-04-2023 à 12:57:34  profilanswer

everybodie a écrit :

Le risque est faible.
Le danger c'est de mourir électrocuté ou dans l'incendie de ta maison provoquée par un court circuit :o

Je pense surtout au chargeur de la voiture, j’ai déjà eu une mauvaise expérience l’an dernier en me rechargeant en vacances sur l’île d’Oleron avec une borne qui avait littéralement flingué mon chargeur :o

n°68265927
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-04-2023 à 13:50:36  profilanswer

vyse a écrit :

J’ai l’impression quand même qu’on encule des mouches et qu’il faut charger à la vitesse dont on a besoin et basta.

Moi j’aime quand c’est fort et rapide :sol:

Certains aiment faire ça lentement :o

Plus c'est long plus c'est bon. :O

n°68265957
arylol
Posté le 20-04-2023 à 13:53:30  profilanswer

nicolastroboy a écrit :

Salut

- Autonomie
- Anti-brouillard

T'as oublié le plus important. En LR le topic te respectera alors qu'il te trainera dans la boue en prop  :o

Sinon y'a tres (trop?) peu de difference. y a les 4 roues motrices pour les pros du volant ou les montagnards. L'autonomie si vraiment t'as un trajet que tu fais tres souvent (types beaux parents ou maison de campagne) qui est en limite d'autonomie de la propulsion et que tu souhaite faire ce trajet sans recharger. Perso j'avais le cas avec Lyon besancçon pour aller manger le gigot chez belle maman :o

n°68265970
arylol
Posté le 20-04-2023 à 13:54:32  profilanswer

vyse a écrit :

Moi j’aime quand c’est fort et rapide  :sol:  

Certains aiment faire ça lentement  :o

Totalement jamais je ne changerai mes habitudes de consos pour ces puillemes de chifres incertains. c'est juste pour la science  [:tatie jackdaniel's:1]  

n°68266025
dragages
Posté le 20-04-2023 à 14:02:07  profilanswer

arylol a écrit :

T'as oublié le plus important. En LR le topic te respectera alors qu'il te trainera dans la boue en prop  :o

Sinon y'a tres (trop?) peu de difference. y a les 4 roues motrices pour les pros du volant ou les montagnards. L'autonomie si vraiment t'as un trajet que tu fais tres souvent (types beaux parents ou maison de campagne) qui est en limite d'autonomie de la propulsion et que tu souhaite faire ce trajet sans recharger. Perso j'avais le cas avec Lyon besancçon pour aller manger le gigot chez belle maman :o

Ca donne quoi une prop de 1.8T dans la neige ?

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°68266027
everybodie
Posté le 20-04-2023 à 14:02:33  profilanswer

arylol a écrit :

Pouvoir passer devant les TM3 Propulsion au suc en mode  [:julm3]  
Et à côté des S et X en mode  [:galom]  

n°68266142
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2023 à 14:17:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

- Puissance : en roulant normalement, la différence sera sensible à l'accélération ? non, osef
- Autonomie à vous de voir selon vos usages, perso je trouve qu'une Prop fait le taff dans l'écrasante majorité des cas
- Anti-brouillard peu utile
- Nombre de haut parleurs peu utile aussi en vrai, la sono de la Prop est quand même largement correcte et je trouve pour ma part que la LR a trop de basses
- Est-ce que le fait d'être seulement RWD libère de l'espace de chargement ? non ça change rien pour les volumes de coffre

le frunk est un peu plus profond sur la prop

---------------
we are the dollars and cents
n°68266211
arylol
Posté le 20-04-2023 à 14:24:34  profilanswer

dragages a écrit :

J'avais regardé des video sur le sujet au canada et ca passait bien c'est pas une bmw des années 80. Mais ca fera tjrs moins bien que 4 roues motrices.

everybodie a écrit :

Pouvoir passer devant les TM3 Propulsion au suc en mode  [:julm3]  
Et à côté des S et X en mode  [:galom]  

[:vince_astuce]  
Ca me rappel mon premier suc tesla j'arrive confiant avec ma MYP flambant neuve  [:da_edge:2] je me retrouves avec un model S et un model X (des suisses)  [:4lkaline:6]  

n°68267131
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-04-2023 à 15:42:13  profilanswer

Bon, cette fois-ci Starship a décollé mais loupé pour la séparation [:joce]

---------------
LaPointe
n°68267202
everybodie
Posté le 20-04-2023 à 15:46:21  profilanswer

Citation :

Starship experienced a rapid unscheduled disassembly before stage separation

[:cyclix:2]

n°68267367
arylol
Posté le 20-04-2023 à 16:03:50  profilanswer

Sale semaine pour le p.atron  [:elonmusk]

n°68267382
Bitman
STAY APART
Posté le 20-04-2023 à 16:05:33  profilanswer

j'ai pas bien pigé, tout a pété finalement ou ils ont quand meme gardé la fusée ? :D

n°68267403
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-04-2023 à 16:08:05  profilanswer

dragages a écrit :

Rien, une model 3 étant incapable de faire patiner ses roues :D

C'est d'ailleurs assez pénible, et je suppose qu'il faut activer le slip start pour que ça puisse avancer au moins un peu sur la neige non ?

n°68267414
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-04-2023 à 16:09:15  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai pas bien pigé, tout a pété finalement ou ils ont quand meme gardé la fusée ? :D

Tout était prévu pour être détruit, rien n’allait revenir intact. Mais là la séparation entre les deux étages a échoué, l’ensemble s’est mis à tourner dans tous les sens (cause ou conséquence) et a explosé en vol.

---------------
LaPointe
n°68267481
everybodie
Posté le 20-04-2023 à 16:16:09  profilanswer

Ils ont dépassé MAX-Q avec l’ensemble en un seul morceau  :o  

Sinon on avait la planification dans l’application jusqu’à maintenant ou c’est nouveau avec la version du jour ?
https://img3.super-h.fr/images/2023/04/20/snapshot_162265007338c9abafd6d4568d.jpg

n°68267513
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 20-04-2023 à 16:19:29  profilanswer

C'est nouveau et c'est absolument génial, vraiment un truc qui manquait pour ma part !

edit : on peut en plus modifier le % de batterie au départ pour prévoir un voyage futur prenant en compte une recharge à domicile, top. Manque plus qu'on puisse intégrer les chargeurs autres que Tesla pour modifier les points de recharge comme on le souhaite...

Message édité par -jeremiah- le 20-04-2023 à 16:22:02
n°68267519
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 16:20:01  answer

Allez mon Elon, une ptzite ristourne supplémentaire sur la Y. Pour la passer à 37K.  + 5K de recharge aux SuC.  [:manulelutin:5]  
Et je te file mon pognon  [:manulelutin:5]

n°68267534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2023 à 16:21:07  profilanswer

everybodie a écrit :

Ils ont dépassé MAX-Q avec l’ensemble en un seul morceau  :o  

Sinon on avait la planification dans l’application jusqu’à maintenant ou c’est nouveau avec la version du jour ?
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] d4568d.jpg

c'est où ?

n°68267552
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 20-04-2023 à 16:22:41  profilanswer

Dans localisation, tu rentres une destination en bas dans "naviguez"

n°68267598
arylol
Posté le 20-04-2023 à 16:26:47  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Dans localisation, tu rentres une destination en bas dans "naviguez"

Sur IOS? J'ai rien sur mon android de tourneur fraiseur  [:galom]

n°68267622
arylol
Posté le 20-04-2023 à 16:29:26  profilanswer

Mon dallas sûr qui veut jouer le game des drops mais s'aperçoit qu'il est déja friable 20 jours apres le debut du trimestre  [:clooney22]  

Man up! les drop ce sera a partir de debut Juin s'il y en a et faudra avoir du sang froid pour pas cliquer tout de suite.

Spoiler :

Si et seulement si il y a des drop :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)