Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  2560  2561  2562  2563  2564  2565
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68067329
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2023 à 23:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eclat d'ombre a écrit :

Donc si j'estime qu'une loi ou une norme est débile, ça ne sert à rien de la suivre finalement ?

J'ai édité mon post précédent, je suis d'accord pour les artisans.

La norme doit être suivie, je ne prétends pas le contraire.

Mais le propos initial du débat (qui ne vient pas de toi) c'est d'affirmer que ton assurance habitation ne t'indemnisera pas si tu n'as pas de facture IRVE, ce qui est factuellement faux.

Perso j'ai pas de facture IRVE mais je sais que mon installation est safe et ne risque pas de déclencher un incendie.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 23:58:02  profilanswer

n°68067357
everybodie
Posté le 21-03-2023 à 00:02:09  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Donc si j'estime qu'une loi ou une norme est débile, ça ne sert à rien de la suivre finalement ?

Genre l’obligation d’un obturateur sur une prise T2 qui ne peut pas être alimentée quand il n’y a rien d’actif de branché dessus ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 21-03-2023 à 07:58:30
n°68067374
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-03-2023 à 00:04:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faire l'installation soit même ne veut pas dire ne pas suivre la partie technique de la norme

si tu sais faire et que tu suis la norme, l'élec IRVE n'apporte absolument rien (autre que le fait d'être "aux normes" selon la loi qui t'impose l'IRVE évidement)

J'en ai déjà vu conseiller du 6² ici pour une borne 32A, il doit y avoir de belles installations bien dans les normes en effet :o

Plus sérieusement, on est d'accord qu'un artisan IRVE n'apporte absolument rien, c'est le business des certifications en France. Mais c'est comme ça, c'est la norme, tu paies le papelard 1000€.

J'ai quand même un doute sur vos affirmations sur les assurances. Si j'étais assureur et que la cause de l'incendie était une borne (côté borne ou côté tableau), ça me paraît juste évident que je me jetterais sur l'occasion pour me défausser.
Le coup du "c'est pas aux normes mais c'est une installation ancienne" comme pour une vieille P17 au fond du garage ne peut pas fonctionner pour une borne de recharge, c'est forcément une installation récente, donc c'est très facile de jouer la carte de la norme.

Je me fais peut être des idées, vous avez peut être raison, mais je n'ai pas envie d'essayer vous m'excuserez :o

---------------

n°68067385
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 00:07:45  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

J'en ai déjà vu conseiller du 6² ici pour une borne 32A, il doit y avoir de belles installations bien dans les normes en effet :o

Plus sérieusement, on est d'accord qu'un artisan IRVE n'apporte absolument rien, c'est le business des certifications en France. Mais c'est comme ça, c'est la norme, tu paies le papelard 1000€.

J'ai quand même un doute sur vos affirmations sur les assurances. Si j'étais assureur et que la cause de l'incendie était une borne (côté borne ou côté tableau), ça me paraît juste évident que je me jetterais sur l'occasion pour me défausser.
Le coup du "c'est pas aux normes mais c'est une installation ancienne" comme pour une vieille P17 au fond du garage ne peut pas fonctionner pour une borne de recharge, c'est forcément une installation récente, donc c'est très facile de jouer la carte de la norme.

Je me fais peut être des idées, vous avez peut être raison, mais je n'ai pas envie d'essayer vous m'excuserez :o

si tu parles d'aldayo c'est son job en fait électricien
et il n'a pas tort, la norme surdimensionne à fond...

bah tu fais ce que tu veux après hein, tu penses que la certif vaut le coût, moi je pense comme chacal que ça ne sert à rien et que les assureurs feront pas chier pour ça

comme on l'a dit plus haut 90% des habitations ne sont pas aux normes

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-03-2023 à 00:08:11
n°68067497
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-03-2023 à 00:29:09  profilanswer

everybodie a écrit :

Genre l’obligation d’un obturateur sur une prise T2 qui ne peut pas être alimentée quand il n’y a rien d’actif de branchée dessus ?  :o

Par exemple oui :D

KaiserCz a écrit :

si tu parles d'aldayo c'est son job en fait électricien
et il n'a pas tort, la norme surdimensionne à fond...

bah tu fais ce que tu veux après hein, tu penses que la certif vaut le coût, moi je pense comme chacal que ça ne sert à rien et que les assureurs feront pas chier pour ça

comme on l'a dit plus haut 90% des habitations ne sont pas aux normes

Aldayo peut bien être le meilleur électricien du monde, osef en fait de son avis, c'est pas la norme point. Y'a même pas à avoir de débat là dessus  :lol:
C'est déjà 6² pour une plaque électrique, donc il n'y a rien de déconnant à imposer 10² quand tu tires 32A pendant plusieurs heures. Mais bref ce n'est pas le débat.

Si tu relis bien mon post je dis justement que "ça ne vaut pas le coût", que tu ne paies que l'attestation. Vous pensez que ça ne pose pas de problème, je pense le contraire en me mettant à la place de l'assureur, encore une fois je ne vois pas ce qui empêche l'assureur de s'engouffrer dans la brèche sur une installation récente. RDV dans 10 ans avec des exemples :o

Pour tout le reste, hors borne, évidemment oui je suis d'accord je ne te contredis pas.

De toute façon on aurait dû autoriser les installations par les particuliers, charge ensuite à un expert de passer pour valider l'installation.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-03-2023 à 00:30:45

---------------

n°68067509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 00:37:59  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Aldayo peut bien être le meilleur électricien du monde, osef en fait de son avis, c'est pas la norme point. Y'a même pas à avoir de débat là dessus  :lol:
C'est déjà 6² pour une plaque électrique, donc il n'y a rien de déconnant à imposer 10² quand tu tires 32A pendant plusieurs heures. Mais bref ce n'est pas le débat.

Si tu relis bien mon post je dis justement que "ça ne vaut pas le coût", que tu ne paies que l'attestation. Vous pensez que ça ne pose pas de problème, je pense le contraire en me mettant à la place de l'assureur, encore une fois je ne vois pas ce qui empêche l'assureur de s'engouffrer dans la brèche sur une installation récente. RDV dans 10 ans avec des exemples :o

Pour tout le reste, hors borne, évidemment oui je suis d'accord je ne te contredis pas.

De toute façon on aurait dû autoriser les installations par les particuliers, charge ensuite à un expert de passer pour valider l'installation.

à nouveau : quasi aucune habitation n'est aux normes, si l'assureur veut s'engouffrer là dedans c'est pas ta P17 ou ton wallconnector correctement posé qui posera problème :spamafote:

je suis assez d'accord avec ta dernière phrase, on devrait pouvoir poser nous même et faire valider pour 100 € par un pro

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 21-03-2023 à 00:38:11
n°68067534
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-03-2023 à 01:06:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à nouveau : quasi aucune habitation n'est aux normes, si l'assureur veut s'engouffrer là dedans c'est pas ta P17 ou ton wallconnector correctement posé qui posera problème :spamafote:

je suis assez d'accord avec ta dernière phrase, on devrait pouvoir poser nous même et faire valider pour 100 € par un pro

Bon du coup j'ai ouvert les conditions particulières de mon contrat [:hish:4]
Il est 1h du mat' [:hish:4]
J'ai rien trouvé [:pikitfleur:4]

Bon vous avez peut être raison. Je serai totalement convaincu quand j'aurai des exemples concrets d'incendies provoqués par des bornes.

On en reparlera un jour Kaiser [:steven-claude norris]

---------------

n°68067617
Kelchacalc​etype
Posté le 21-03-2023 à 06:14:37  profilanswer

En fait si les assureurs devaient se défausser à chaque fois qu'un truc n'est pas conforme, aucun incendie d'origine électrique ne serait indemnisé.

Et tu soulignes les installations récentes, c'est justement dans les installations récentes que tu as le moins de chances d'avoir un incendie d'origine électrique pour la recharge d'un VE.

n°68067685
flo47380
Posté le 21-03-2023 à 07:13:23  profilanswer

Il faut arrêter les généralités en disant qu'aucune maison n'est aux normes.
J'ai une maison neuve, l'elec est 100% aux normes, c'est évident que si j'installe moi même et qu'il y a un problème quelconque l'assureur viendra me faire chier.
Ma sœur a vu sa maison brûlée à cause d'un sèche linge, je m'aventure pas là dedans après chacun fait ce qu'il veut.

---------------
Mon Feedback
n°68067690
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-03-2023 à 07:16:16  profilanswer

Heureusement que les maisons neuves sont aux normes :d

Mais la norme changeant souvent, si ta maison a plus de 10/15ans, aucune chance qu’elle respecte la C18-510 de 2023 !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 07:16:16  profilanswer

n°68067710
arylol
Posté le 21-03-2023 à 07:24:57  profilanswer

Au delà d'hfr il est intéressant de noter qu'après les ventes importantes de février et Mars suite au baisse de prix les adaptateurs p17 pour umc tesla sont en rupture de stock.

Signe que les fronçais ont une grosse considération pour les normes qui coûtent 1000€. :o

n°68067816
everybodie
Posté le 21-03-2023 à 08:03:15  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Des dires de mon frangin expert judiciaire en assurance, il faudrait que l’assurance puisse démontrer que tu avais sciemment mal installer la borne pour pouvoir se défausser (= sabotage pour mettre le feu quoi). Même ne pas suivre la norme n’est pas suffisant. Le 6mm2 est logique par exemple pour ce type de puissance. Le 10mm2 est une exception pour les bornes. Une p17 c’est fait pour du 32a/7kW, une prise standard affiche 16a…

Et comme tu n’es pas un pro c’est facile de plaider l’ignorance.

Message édité par everybodie le 21-03-2023 à 08:04:58
n°68067819
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2023 à 08:04:49  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bon du coup j'ai ouvert les conditions particulières de mon contrat [:hish:4]
Il est 1h du mat' [:hish:4]
J'ai rien trouvé [:pikitfleur:4]

Bon vous avez peut être raison. Je serai totalement convaincu quand j'aurai des exemples concrets d'incendies provoqués par des bornes.

On en reparlera un jour Kaiser [:steven-claude norris]

[:jkn3cht:4]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68068080
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 09:09:14  profilanswer

flo47380 a écrit :

Il faut arrêter les généralités en disant qu'aucune maison n'est aux normes.
J'ai une maison neuve, l'elec est 100% aux normes, c'est évident que si j'installe moi même et qu'il y a un problème quelconque l'assureur viendra me faire chier.
Ma sœur a vu sa maison brûlée à cause d'un sèche linge, je m'aventure pas là dedans après chacun fait ce qu'il veut.

les maisons neuves sont aux normes, no shit sherlock...

Message édité par KaiserCz le 21-03-2023 à 10:01:39
n°68068397
everybodie
Posté le 21-03-2023 à 09:59:56  profilanswer

flo47380 a écrit :

Non ce n'est pas évident.
Mais c'est un bon argument de vente de jouer sur les craintes  :sarcastic:

Et aux normes, tu as vérifié le couple de serrage des éléments ? c'est pourtant l'une des causes d'incendies et rarement bien fait/vérifié ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 21-03-2023 à 10:01:39
n°68068491
AzR3L
Posté le 21-03-2023 à 10:13:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu peux toujours faire passer un consuel pour faire valider tes travaux en toute conformité.

Message édité par AzR3L le 21-03-2023 à 10:14:33
n°68068535
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-03-2023 à 10:18:30  profilanswer

L’électricien « IRVE » de Proxiserve qui était passé à l’époque chez moi était à 3 jours de la retraite et pipait que dalle aux voiture électriques  :D  

Mais à l’époque la question ne se posait pas car la borne Tesla était en rupture  donc j’ai pris la Hager de base  :(

n°68068595
flo47380
Posté le 21-03-2023 à 10:25:12  profilanswer

everybodie a écrit :

Non ce n'est pas évident.
Mais c'est un bon argument de vente de jouer sur les craintes  :sarcastic:

Et aux normes, tu as vérifié le couple de serrage des éléments ? c'est pourtant l'une des causes d'incendies et rarement bien fait/vérifié ;)

Sauf que je m'en branle, s'il y a un problème c'est pour le constructeur, je suis assuré ce n'est pas mon problème.

Message édité par flo47380 le 21-03-2023 à 10:25:42

---------------
Mon Feedback
n°68068656
everybodie
Posté le 21-03-2023 à 10:32:39  profilanswer

Ton assurance qui pourra se retourner tout ou en partie vers celle du constructeur qui se retournera vers celle de l'électricien, si ils arrive à prouver que manifestement son installation est problématique et qu'il ne pouvait pas ne pas le savoir.

Et si tu as eu la bonne idée d'ajouter de la domotique, ou tout autre modification, tu as pu toucher à l'installation ce que tu es parfaitement autorisé à faire et il devient difficile d'être sur que c'est lié à l'installation initiale.

Bref tu es assuré comme n'importe qui.

Message édité par everybodie le 21-03-2023 à 10:33:21
n°68068880
0b1
There's good in him
Posté le 21-03-2023 à 10:54:30  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

La norme doit être suivie, je ne prétends pas le contraire.

Mais le propos initial du débat (qui ne vient pas de toi) c'est d'affirmer que ton assurance habitation ne t'indemnisera pas si tu n'as pas de facture IRVE, ce qui est factuellement faux.

Perso j'ai pas de facture IRVE mais je sais que mon installation est safe et ne risque pas de déclencher un incendie.

Ce n’était en tous cas pas mon propos et du coup j’ai du mal à voir si il s’agit de moi ou d’un autre.
Mon point de vue c’est de la gestion de risque, et mon avis qui n’engage que moi c’est la prudence et suivre bêtement les normes et réglementations pour éviter toute tentative de l’assurance ou de l’expert de s’introduire dans une brèche.

n°68069263
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-03-2023 à 11:35:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C’est ce que l’on fait pour les installations solaires, bien plus complexe que juste installer une prise …

n°68069746
AzR3L
Posté le 21-03-2023 à 12:34:37  profilanswer

vyse a écrit :

L’électricien « IRVE » de Proxiserve qui était passé à l’époque chez moi était à 3 jours de la retraite et pipait que dalle aux voiture électriques  :D  

Mais à l’époque la question ne se posait pas car la borne Tesla était en rupture  donc j’ai pris la Hager de base  :(

Arrête Ils sont super proxi !

La dernière fois j’ai pris une Hager eco witty, ils m’ont livré la premium pour le même prix :D

Message édité par AzR3L le 21-03-2023 à 12:34:56
n°68070101
arylol
Posté le 21-03-2023 à 13:29:02  profilanswer

On parlait des supports de téléphone j'ai posé ça

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/157781

C'était le meilleur endroit pour mon utilisation (Deezer). Ça se replie aussi derrière l'écran quand on l'utilise pas. Ça semble costaud on va voir a l'usage.

Acheté sur Amazon.

n°68070176
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 21-03-2023 à 13:39:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68070334
everybodie
Posté le 21-03-2023 à 13:58:41  profilanswer

TARKON a écrit :

Je me suis inscrit à la chaîne telegram Drops FR.
Tous les X et S ont un yoke  [:wiids]  

Le volant normal est récent sur les TMX et TMS aux US. Maintenant que c'est dispo cela devrait être plus courant dans les stocks.
Tu peux aussi faire un retrofit par Tesla : Yoke => Volant.

n°68070580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 14:22:18  profilanswer

ça parle des véhicules en stock visiblement :o

n°68070589
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2023 à 14:23:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça parle des véhicules en stock visiblement :o

Oui j'ai lu trop vite j'ai viré mon message :D

---------------
n°68070626
Robou
Zonk Strategies
Posté le 21-03-2023 à 14:26:01  profilanswer

Au final je suis pas sûr que tant de gens prennent le volant. Le gros problème du yoke c'est les clignotants en bouton tactile et c'est pareil sur le volant donc bon...

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°68070667
lexis84
Posté le 21-03-2023 à 14:29:34  profilanswer

arylol a écrit :

Au delà d'hfr il est intéressant de noter qu'après les ventes importantes de février et Mars suite au baisse de prix les adaptateurs p17 pour umc tesla sont en rupture de stock.

Signe que les fronçais ont une grosse considération pour les normes qui coûtent 1000€. :o

Non c'est en stock.   :D  

n°68071305
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-03-2023 à 15:35:32  profilanswer

+1 je pense que le vrai problème de la. nouvelle S est l'absence de comodo de clignotant :/

Pour le coup après absence de compteurs, levier de vitesse etc etc...Le comodo du clignotant ça reste quand même LE truc qui est tellement intuitif et bien foutu que c'est un peu con de l'avoir enlevé. Celui des essuie glace, je comprends, ça sert plus à grand chose avec le système Tesla, et le levier de vitesse aussi après tout, on l'utilise que 2 fois par trajet.

Mais les clignos je pense que ça doit être compliqué de s'y faire, surtout avec une bagnole qui te hurle dessus si t'as le malheur d'enclencher un dépassement sans l'avoir mis  :sweat:

Message édité par vyse le 21-03-2023 à 15:42:57
n°68071320
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2023 à 15:37:12  profilanswer

Euh

Même avec le volant normal il n'y a plus de comodo sur S/X

---------------
n°68071323
arylol
Posté le 21-03-2023 à 15:37:28  profilanswer

lexis84 a écrit :

Non c'est en stock. :D

Les mecs qui les vendent a 120 € sur lbc en pls.

n°68071342
arylol
Posté le 21-03-2023 à 15:39:54  profilanswer

Drop ! [:wark0]

n°68071382
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-03-2023 à 15:43:14  profilanswer

oui j'ai rectifié, c'est le problème de la nouvelle S en fait :D

n°68071415
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2023 à 15:47:08  profilanswer

Et j'avoue que pour l'avoir essayé, c'est une vraie merde ces flèches à la con l'une au dessus de l'autre et qui tournent avec le volant...

---------------
n°68071443
lexis84
Posté le 21-03-2023 à 15:49:42  profilanswer

Faut espérer que cette cochonnerie n'arrive pas sur les 3/y :o

n°68071461
sebastien6​41
Posté le 21-03-2023 à 15:50:57  profilanswer

arylol a écrit :

Les mecs qui les vendent a 120 € sur lbc en pls.

en te lisant, je me dis que j'aurais du en commander une dizaine  :D  
pour la prochaine rupture ... au cas où ...  :o

n°68071483
arylol
Posté le 21-03-2023 à 15:53:44  profilanswer

Achetez des Tesla plutôt y'en a pleiiiiin [:wark0]

n°68072083
0b1
There's good in him
Posté le 21-03-2023 à 16:58:01  profilanswer

Ecco a écrit :

Et j'avoue que pour l'avoir essayé, c'est une vraie merde ces flèches à la con l'une au dessus de l'autre et qui tournent avec le volant...

J’ai pas essayé mais ça doit être un enfer dans un rond point quand ton volant / yoke est retourné ou à moitié et que pour prendre la sortie gauche tu sais plus quel flèches tu dois appuyer ni ou elle se trouve, alors que tu dois enlever le clignotant gauche puis activer le droit.

Quelle idée sérieux [:muskmusk:4]

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 21-03-2023 à 16:59:04
n°68072092
everybodie
Posté le 21-03-2023 à 16:59:13  profilanswer

Il n'y a plus le parrainage donc autant laisser des places aux SUC :o

n°68072225
Robou
Zonk Strategies
Posté le 21-03-2023 à 17:10:34  profilanswer

0b1 a écrit :

J’ai pas essayé mais ça doit être un enfer dans un rond point quand ton volant / yoke est retourné ou à moitié et que pour prendre la sortie gauche tu sais plus quel flèches tu dois appuyer ni ou elle se trouve, alors que tu dois enlever le clignotant gauche puis activer le droit.

Quelle idée sérieux [:muskmusk:4]

Ouais c'est compliqué après peut-être qu'on s'y fait avec l'habitude

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  2560  2561  2562  2563  2564  2565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)