Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  2560  2561  2562  2563  2564  2565
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68063450
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 20-03-2023 à 17:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est beau :o
Avec une Green up (instal déjà faite chez moi), vous recharger un model y prop en combien de temps à peu près ?
Merci

Message cité 5 fois
Message édité par deah le 20-03-2023 à 17:10:53
mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 17:10:20  profilanswer

n°68063474
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-03-2023 à 17:13:18  profilanswer

60kwh/3,5 = 17h pour un 0 à 100%

pilef a écrit :

1150€ la boule d'attelage escamotable électriquement sur la BMW I4 [:aloy]

Oui ok, j’ai compris que les tarif ont bien baissé :o
A l’époque, BMW était le premier (ou parmi les premiers) à avoir un attelage électrique sur le X5 mais à tarif prohibitif !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 20-03-2023 à 17:14:24
n°68063550
arylol
Posté le 20-03-2023 à 17:25:11  profilanswer

deah a écrit :

Avec une Green up (instal déjà faite chez moi), vous recharger un model y prop en combien de temps à peu près ?
Merci

35-40% par nuits heure creuse 22h55 -6h55

n°68063761
everybodie
Posté le 20-03-2023 à 17:58:03  profilanswer

deah a écrit :

Merci

Je recharge une fois par semaine ma LR jusqu'à 60 ou 70% en moins de 5h en n'utilisant la prise qu'a 13A (UMC Tesla).

Donc cela dépend de cb tu as besoin de charger, du chargeur utilisé, de la tension chez toi  [:er1c]

n°68063785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2023 à 18:01:14  profilanswer

aldayo a écrit :

60kwh/3,5 = 17h pour un 0 à 100%

aldayo a écrit :

Oui ok, j’ai compris que les tarif ont bien baissé :o
A l’époque, BMW était le premier (ou parmi les premiers) à avoir un attelage électrique sur le X5 mais à tarif prohibitif !

3kW à 13A

Message édité par Fender le 20-03-2023 à 18:02:52

---------------
we are the dollars and cents
n°68063975
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 20-03-2023 à 18:28:26  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/20/snapshot_168077c9653bdaa022c3b.jpg

Et on oublie pas le mode sentinelle si vous vous garez sur la voie publique dans une grande ville svp :o  

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°68063997
arylol
Posté le 20-03-2023 à 18:33:21  profilanswer

anapivirtua a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 022c3b.jpg

Et on oublie pas le mode sentinelle si vous vous garez sur la voie publique dans une grande ville svp :o

Ils ont raisons. Salop de riches en LR pendant que les pauvres en propulsion souffrent terriblement  [:tiibo:1]

n°68064067
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 20-03-2023 à 18:43:21  profilanswer

arylol a écrit :

Ils ont raisons. Salop de riches en LR pendant que les pauvres en propulsion souffrent terriblement  [:tiibo:1]

Ça doit être terrible de pas avoir accès à l’acceleration boost :o  

Le detailer m’a d’ailleurs demandé si je voulais enlever le badge dual motor, je me suis demandé pourquoi vouloir enlever sa marque de prestige pour me fondre dans la masse de prop [:julm3]

---------------
n°68064740
tails38
Posté le 20-03-2023 à 19:47:23  profilanswer

deah a écrit :

Merci

Ca dépends du chargeur :o

n°68064753
tails38
Posté le 20-03-2023 à 19:48:36  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Ça doit être terrible de pas avoir accès à l’acceleration boost :o  

Le detailer m’a d’ailleurs demandé si je voulais enlever le badge dual motor, je me suis demandé pourquoi vouloir enlever sa marque de prestige pour me fondre dans la masse de prop [:julm3]

Meme sans le badge les mecs sont trop cons pour pouvoir faire la différence

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 19:48:36  profilanswer

n°68064903
lexis84
Posté le 20-03-2023 à 20:04:09  profilanswer

deah a écrit :

Merci

Tu gagnes 5% par heure en 13A.

n°68064972
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2023 à 20:12:13  profilanswer

0b1 a écrit :

Quand bien même, c’est des années de procédure et il est à peu près certain que si un incendie détruit tout ou partie de ta maison tu regretteras ne pas avoir opté pour une installation par un électricien certifié et d’une borne pour laquelle il n’y a aucun doute quant à son respect des normes.
Après chacun choisit ses combats, moi je suis un peu du genre a pas jouer avec le feu avec les assurances :o

0b1 a écrit :

C’est le pot de terre contre le pot de fer.
L’assurance s’en fiche de ton installation propre, tu leur offres un motif pour te pourrir un remboursement sur un plateau et ils vont s’engouffrer dedans pendant que toi tu vas en chier des années au termes de procédures multiples qui vont te ruiner le moral tout ça pour une borne que t’as installé proprement.

Encore une fois chacun ses combats, moi je n’essaye même pas avec les assurances.

Sauf que non. Dans les faits, l'assureur paye du moment que l'incendie n'est pas volontaire.
J'ai distribué des assurances pendant 10 ans, j'ai vu le cas pas mal de fois d'incendies d'origine électriques, causés par des installations vétustes, rien aux normes, bah l'assureur fait son job et paye.

Encore eu le cas y'a 3 ans dans ma famille.
Une sale installation dans les combles pour foutre 3 néons et quelques prises, fait à l'arrache complet par mon cousin, la baraque a flambé à cause de ça, Pacifica a payé sans discuter.

La baraque était vieille, bah ils ont payé la réfection complète de la maison : placo, élec, plomberie, sanitaires, etc.

Et si t'arrives à foutre le feu avec ta borne, c'est que t'as chié dans la colle sur le matos.

n°68065172
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 20:38:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Sauf que non. Dans les faits, l'assureur paye du moment que l'incendie n'est pas volontaire.
J'ai distribué des assurances pendant 10 ans, j'ai vu le cas pas mal de fois d'incendies d'origine électriques, causés par des installations vétustes, rien aux normes, bah l'assureur fait son job et paye.

Une sale installation dans les combles pour foutre 3 néons et quelques prises, fait à l'arrache complet par mon cousin, la baraque a flambé à cause de ça, Pacifica a payé sans discuter.

La baraque était vieille, bah ils ont payé la réfection complète de la maison : placo, élec, plomberie, sanitaires, etc.

Et si t'arrives à foutre le feu avec ta borne, c'est que t'as chié dans la colle sur le matos.

Voilà  [:heow]

n°68065620
gus84
Old school gamer
Posté le 20-03-2023 à 21:23:31  profilanswer

lexis84 a écrit :

Je me méfie des assurances comme la peste.  
Je connais deux refus d’assurance et à chaque fois pour le même coup : le nombre de pièces déclarées. Une annexe où y’a l’eau et l’électricité doit être apparemment déclarée comme une pièce. Genre un cabanon piscine …
Un a eu un refus de prise en charge de maison fissurée à cause de ça (une action en justice est en cours) car l’expert est venu et à demander de visiter toute la maison. Et paf une annexe mal déclarée.  
L’autre pour un mur de clôture abîmé par un véhicule ou camion avec délit de fuite : refus car il manquait une pièce dans le contrat.  

Alors un incendie à cause d’une borne, je préfère être blindé niveau garantie :o

+1000

Les assurances c'est contractuel, et j'ai jamais vu de contrat dans lequel y'a écrit "attention si vous faite de la merde sur votre installation électrique on payera pas".

Et pour les mauvaises déclarations, type pièces oubliés, c'est pas une déchéance de garantie, c'est une règle proportionnelle qui s'applique le plus souvent.

Oui, c'est mon métier. [:kimo]

---------------
Gus
n°68065793
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-03-2023 à 21:35:00  profilanswer

Bon bah MAIF semble me prendre sans faire aucun chichi, bonus 0,5 conservé, offre à 1000€ pour l'année en TR++   :jap:
Chapeau.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 20-03-2023 à 21:35:19

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68065916
loiseb
Posté le 20-03-2023 à 21:43:01  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon bah MAIF semble me prendre sans faire aucun chichi, bonus 0,5 conservé, offre à 1000€ pour l'année en TR++   :jap:
Chapeau.

Avec quoi comme bagnole et dans quel coin?

J’étais surpris de mon devis à la macif avec 0,50, je suis à moins de 450€ en TR pour le modèle Y.  
Moins cher que le kuga…

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 20-03-2023 à 21:43:24
n°68065935
vanloque
Posté le 20-03-2023 à 21:44:54  profilanswer

J'en avais parlé semaine dernière :jap:

Marseille centre, TM3 prop. :jap:
Ma situation un peu particulière : pas d'assu auto depuis 2018.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68066279
0b1
There's good in him
Posté le 20-03-2023 à 22:11:28  profilanswer

Je n’ai aucune confiance en les assurances.
Et pourtant je n’ai pas vraiment d’expériences qui se seraient mal passées, j’ai connu un vol de voiture et un dégât des eaux et n’ai pas à me plaindre de la prise en charge.

Maintenant que c’est dit, ma posture est plutôt celle du bon sens. Il y a des normes, il y a des réglementations et plus on s’y conforme moins on prend de risque. Qu’importe les belles histoires que tu as vécue.
Les expériences de chacun ne peuvent pas faire office de jurisprudence. On est sur un forum publique, la recommandation la plus raisonnable est celle de se conformer aux normes et réglementations.

n°68066294
booking
Posté le 20-03-2023 à 22:12:47  profilanswer

arylol a écrit :

C’est une perf tout de même :o

n°68066303
dragages
Posté le 20-03-2023 à 22:13:25  profilanswer

loiseb a écrit :

Avec quoi comme bagnole et dans quel coin?

J’étais surpris de mon devis à la macif avec 0,50, je suis à moins de 450€ en TR pour le modèle Y.  
Moins cher que le kuga…

surréaliste

---------------
UE is the new RDA
n°68066404
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 20-03-2023 à 22:22:08  profilanswer

0b1 a écrit :

Et pourtant je n’ai pas vraiment d’expériences qui se seraient mal passées, j’ai connu un vol de voiture et un dégât des eaux et n’ai pas à me plaindre de la prise en charge.

Maintenant que c’est dit, ma posture est plutôt celle du bon sens. Il y a des normes, il y a des réglementations et plus on s’y conforme moins on prend de risque. Qu’importe les belles histoires que tu as vécue.
Les expériences de chacun ne peuvent pas faire office de jurisprudence. On est sur un forum publique, la recommandation la plus raisonnable est celle de se conformer aux normes et réglementations.

Dans les maisons construites avant 2000, je pense qu'il n'y en a pas 10% qui ont une installation électrique aux normes.

n°68066434
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 22:24:17  profilanswer

0b1 a écrit :

L'écrasante majorité des maisons n'est pas aux normes elec

Le bon sens c'est de regarder le contrat et de constater les prises en charge, pas de se faire un film sur des légendes urbaines :D

Message édité par KaiserCz le 20-03-2023 à 22:24:31
n°68066438
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2023 à 22:24:41  profilanswer

0b1 a écrit :

Ok donc même quand t'as tort, t'as raison.
On va en rester là  :jap:

n°68066500
0b1
There's good in him
Posté le 20-03-2023 à 22:31:29  profilanswer

Ok donc même quand t'as tort, t'as raison.
On va en rester là  :jap:

Rien à voir.
Je ne cherche pas à avoir raison, il n’y a même pas de notion de tort ou raison et comme dirait l’autre ça m’en touche une sans bousculer l’autre de ton installation.

Faites donc comme bon vous semble :jap:

Message édité par 0b1 le 20-03-2023 à 22:33:09
n°68066558
arylol
Posté le 20-03-2023 à 22:37:31  profilanswer

booking a écrit :

C’est une perf tout de même :o

C'est une LR de fdp avec aileron aliexpress
Leave me alone  [:romano21]  

n°68066595
vanloque
Posté le 20-03-2023 à 22:40:32  profilanswer

Ary :o

J-4 :o

---------------
n°68066743
arylol
Posté le 20-03-2023 à 22:53:53  profilanswer

Le dernier luxe qu'il me reste sur la chaine alimentaire c'est de snober les mecs en TM3 Prop  [:julm3]  

n°68066815
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-03-2023 à 23:02:50  profilanswer

arylol a écrit :

C'est une LR de fdp avec aileron aliexpress
Leave me alone  [:romano21]  

Le dual motor est souligné, c'est une perf :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68066846
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-03-2023 à 23:05:59  profilanswer

croustx a écrit :

Il faut une installation réalisée par un docteur en physique quantique - minimum.

Le cable doit être de section 40mm² pour que l'assurance te rembourse uniquement si le feu prend par jour de vent supérieur à 40km.

La facture de l'instalateur doit comporter un extrait de casier judiciaire.

:o  

:D

deah a écrit :

Merci

Tu fais combien de bornes par jour ?

---------------

n°68066910
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-03-2023 à 23:12:23  profilanswer

gus84 a écrit :

+1000

Les assurances c'est contractuel, et j'ai jamais vu de contrat dans lequel y'a écrit "attention si vous faite de la merde sur votre installation électrique on payera pas".

Et pour les mauvaises déclarations, type pièces oubliés, c'est pas une déchéance de garantie, c'est une règle proportionnelle qui s'applique le plus souvent.

Oui, c'est mon métier. [:kimo]

Voilà donc où on en est, le discours ici en gros c'est : inutile de prendre un artisan IRVE, ça sert à rien les normes vous serez remboursé de toute façon lolilol t'es con quoi [:nicodonald]

Tout ça pour radiner 1000€. On est sur HFR respectez-vous un minimum [:capitalist haha]

---------------

n°68066916
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 20-03-2023 à 23:13:01  profilanswer

darth21 a écrit :

Le dual motor est souligné, c'est une perf :o

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] Kz89OQ2ftx

On peut pas savoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 20-03-2023 à 23:13:29

---------------
n°68066959
arylol
Posté le 20-03-2023 à 23:17:05  profilanswer

C'est commandé vous m'avez soulé  [:fenix_man]

n°68067059
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2023 à 23:27:44  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Voilà donc où on en est, le discours ici en gros c'est : inutile de prendre un artisan IRVE, ça sert à rien les normes vous serez remboursé de toute façon lolilol t'es con quoi [:nicodonald]

Tout ça pour radiner 1000€. On est sur HFR respectez-vous un minimum [:capitalist haha]

Tu déformes mes propos.  
Je dis simplement qu'une install faite correctement, c'est à la portée de tous. Respecte-toi un peu, t'es sur hfr.
Les artisans IRVE ne sont pas des génies, et on a déja abordé plein de fois la question ici.  

Et que je sache, il n'y a pas de phénomène de wallconnector qui prennent feu.  
Maintenant si payer 1000€ de plus te permet de mieux dormir, tant mieux pour toi.

En tout cas chez moi je n'ai pas de départ de feu à chaque fois que je charge, et pourtant je le fais à 32A.  

n°68067082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 23:30:13  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

personne n'a dit ça  

après si tu veux qu'on aille dans la caricature débile on peut aisément : si t'as pas foutu de te servir correctement de tes 2 mains c'est ton problème :o

n°68067119
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-03-2023 à 23:34:41  profilanswer

Tu déformes mes propos.  
Je dis simplement qu'une install faite correctement, c'est à la portée de tous. Respecte-toi un peu, t'es sur hfr.
Les artisans IRVE ne sont pas des génies, et on a déja abordé plein de fois la question ici.  

Maintenant si payer 1000€ de plus te permet de mieux dormir, tant mieux pour toi.

En tout cas chez moi je n'ai pas de départ de feu à chaque fois que je charge, et pourtant je le fais à 32A.  

Tu n'as pas d'incendie donc le WC est 100% fiable et ne provoquera jamais d'incendie chez personne.
Bravo, merci pour cette brillante démonstration scientifique, tu devrais publier dans The Lancet [:drraoultihu]

On passera sur ton strawman AliExpress, je n'ai vu personne ici affirmer qu'un WC prenait systématiquement feu.

---------------

n°68067133
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 23:35:50  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu n'as pas d'incendie donc le WC est 100% fiable et ne provoquera jamais d'incendie chez personne.
Bravo, merci pour cette brillante démonstration scientifique, tu devrais publier dans The Lancet [:drraoultihu]

On passera sur ton strawman AliExpress, je n'ai vu personne ici affirmer qu'un WC prenait systématiquement feu.

dit-il en déformant à fond les propos de son interlocuteur :/

n°68067195
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-03-2023 à 23:41:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dit-il en déformant à fond les propos de son interlocuteur :/

Je déforme quoi dans mon dernier post ?

Si ça c'est pas du bon gros sous entendu que ça ne sert à rien de faire installer sa borne par un artisan  :lol:  

Un peu de bonne foi voyons, assumez vos positions.

Mon installation est parfaitement propre [:julm3]

On est bien d'accord là dessus.

Message édité par Eclat d'ombre le 20-03-2023 à 23:46:04

---------------

n°68067234
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2023 à 23:46:05  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Donc en suivant ton raisonnement, les élec IRVE ne font jamais de la merde.
Bravo, merci pour ta brillante intervention  [:shadow aok:2]

n°68067248
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-03-2023 à 23:47:48  profilanswer

Tu déformes mes propos.  

Donc en suivant ton raisonnement, les élec IRVE ne font jamais de la merde.
Bravo, merci pour ta brillante intervention  [:shadow aok:2]

Donc si j'estime qu'une loi ou une norme est débile, ça ne sert à rien de la suivre finalement ?

J'ai édité mon post précédent, je suis d'accord pour les artisans.

---------------

n°68067278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 23:50:54  profilanswer

faire l'installation soit même ne veut pas dire ne pas suivre la partie technique de la norme

si tu sais faire et que tu suis la norme, l'élec IRVE n'apporte absolument rien (autre que le fait d'être "aux normes" selon la loi qui t'impose l'IRVE évidement)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-03-2023 à 23:51:59
n°68067329
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2023 à 23:58:02  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Donc si j'estime qu'une loi ou une norme est débile, ça ne sert à rien de la suivre finalement ?

J'ai édité mon post précédent, je suis d'accord pour les artisans.

La norme doit être suivie, je ne prétends pas le contraire.

Mais le propos initial du débat (qui ne vient pas de toi) c'est d'affirmer que ton assurance habitation ne t'indemnisera pas si tu n'as pas de facture IRVE, ce qui est factuellement faux.

Perso j'ai pas de facture IRVE mais je sais que mon installation est safe et ne risque pas de déclencher un incendie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  2560  2561  2562  2563  2564  2565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)