Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43468144
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-10-2015 à 10:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocorezo a écrit :

les contribuables payeront la facture au final. Si il y a une perte d'activité de VW, ça se traduira par une baisse de production et des fermetures d'usines. Quelque soit la provision de VW, la facture sociale risque de couter bien plus cher.

OSEF VAG ne doit pas avoir beaucoup d'usines en France non ? à part à Molsheim  :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 10:36:50  profilanswer

n°43468219
giorkal
Posté le 07-10-2015 à 10:39:50  profilanswer

une explication interessante dans le libé de ce jour :
http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] ns_1398842

Citation :

Pour expliquer le succès de l’alliance originale de ce trio, il faut comprendre ce qu’est l’EPA. Il ne s’agit pas d’une administration classique, mais d’une agence indépendante de régulation.

Message édité par giorkal le 07-10-2015 à 10:40:01
n°43469649
giorkal
Posté le 07-10-2015 à 11:56:51  profilanswer

Le Monde de ce jour
"Chez Volkswagen, ça marche comme en Corée du Nord"
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Selon lui, l’ancien duo à la tête de VW aurait installé une culture d’entreprise « où les porteurs de mauvaises nouvelles sont guillotinés, même s’ils ne sont pas responsables ». Une culture qui peut conduire à des erreurs dramatiques, si des problèmes ne sont pas relayés à la hiérarchie.

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 07-10-2015 à 11:57:12
n°43469993
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-10-2015 à 12:20:59  profilanswer

giorkal a écrit :

Le Monde de ce jour

Citation :

Selon lui, l’ancien duo à la tête de VW aurait installé une culture d’entreprise « où les porteurs de mauvaises nouvelles sont guillotinés, même s’ils ne sont pas responsables ». Une culture qui peut conduire à des erreurs dramatiques, si des problèmes ne sont pas relayés à la hiérarchie.

:jap:  

C'est pas spécifique à VW ceci dit.
J'avais lu il y a longtemps un article très intéressant sur les déboires de l'A380 (avec les cables électriques trop court d'un mètre qui avaient couté 2 ans de délai), le gars montrait que c'était une conséquence directe de ce qu'il appelait "la culture de l'indicateur vert".

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43470186
asmomo
Posté le 07-10-2015 à 12:41:30  profilanswer

gnaag a écrit :

Bonne chance aux habitants long terme des centre ville diésélisés. En 2025 ça dira ''oui mais les données à l'époque n'étaient pas claires, en tant que politique j'écoute le GIEC c'est normal, les électeurs aussi c'est normal, on savait pas, pardon''...

Jouanno dit que quand elle était ministre on ne savait pas encore mesurer les NOX. Là clairement elle se fout de notre gueule.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, le GIEC a raison, ses scénarios sont même optimistes. Le GIEC dit qu'il faut diminuer les gaz à effet de serre (pas seulement le CO2), il ne dit pas comment.

La logique est bien sûr de faire une taxe carbone. Taxe qui concernerait 100% des produits et des services, même en achetant une pomme bio elle a dû être transportée etc.

En taxant le carbone, et en gardant bien sûr des normes sur les polluants toxiques, on laisse les industriels trouver les meilleures solutions pour arriver à ce but.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43470195
giorkal
Posté le 07-10-2015 à 12:42:25  profilanswer

dchiesa a écrit :

ah mais c'est general ...
juste que chez certains c'est pire qu'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 07-10-2015 à 12:45:20
n°43470202
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 07-10-2015 à 12:43:38  profilanswer

Hum, je plante un drapeau car je possède une Fabia de 2010 (1.6 TDI 90cv, le moteur VW classique) et, même si je n'ai pas encore appelé le numéro vert mis en place, d'après ce que j'ai lu ma voiture fait partie du lot concerné par la fraude.

Une fois la certitude acquise, il faudra que je voie quelles possibilités s'offrent à moi. Vu que la modification technique prévue pour janvier réduirait les performances (somme toutes modestes) de mon moteur et que cette contrepartie me semble inacceptable, il s'agira de voir quelle compensation a prévu le groupe VW et quelle sera la meilleure démarche que je pourrai adopter pour m'en sortir le plus dignement possible.

Je ne crois pas qu'on sache encore ce qui a été précisément prévu à l'égard les clients victimes de la fraude ?

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°43470417
helmuth
Posté le 07-10-2015 à 13:08:30  profilanswer

sebnec a écrit :

Hum, je plante un drapeau car je possède une Fabia de 2010 (1.6 TDI 90cv, le moteur VW classique) et, même si je n'ai pas encore appelé le numéro vert mis en place, d'après ce que j'ai lu ma voiture fait partie du lot concerné par la fraude.

Une fois la certitude acquise, il faudra que je voie quelles possibilités s'offrent à moi. Vu que la modification technique prévue pour janvier réduirait les performances (somme toutes modestes) de mon moteur et que cette contrepartie me semble inacceptable, il s'agira de voir quelle compensation a prévu le groupe VW et quelle sera la meilleure démarche que je pourrai adopter pour m'en sortir le plus dignement possible.

Je ne crois pas qu'on sache encore ce qui a été précisément prévu à l'égard les clients victimes de la fraude ?

Mouif enfin quelques liens plus haut t'a un passage au banc avec et sans le système, on parle de 3 chevaux de perdus sur 136, c'est pas la mort non plus  :o

n°43470637
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-10-2015 à 13:29:58  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'avais lu il y a longtemps un article très intéressant sur les déboires de l'A380 (avec les cables électriques trop court d'un mètre qui avaient couté 2 ans de délai), le gars montrait que c'était une conséquence directe de ce qu'il appelait "la culture de l'indicateur vert".

Je crois que cette culture est en vogue dans beaucoup de grosse de boite  [:biswas]

n°43470942
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 07-10-2015 à 13:53:43  profilanswer

helmuth a écrit :

Mouif enfin quelques liens plus haut t'a un passage au banc avec et sans le système, on parle de 3 chevaux de perdus sur 136, c'est pas la mort non plus  :o

Plus que le nombre de cv perdus, la courbe de kOOple est vraiment dégueulasse

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 13:53:43  profilanswer

n°43471309
gnaag
Posté le 07-10-2015 à 14:16:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Jouanno dit que quand elle était ministre on ne savait pas encore mesurer les NOX. Là clairement elle se fout de notre gueule.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, le GIEC a raison, ses scénarios sont même optimistes. Le GIEC dit qu'il faut diminuer les gaz à effet de serre (pas seulement le CO2), il ne dit pas comment.

La logique est bien sûr de faire une taxe carbone. Taxe qui concernerait 100% des produits et des services, même en achetant une pomme bio elle a dû être transportée etc.

En taxant le carbone, et en gardant bien sûr des normes sur les polluants toxiques, on laisse les industriels trouver les meilleures solutions pour arriver à ce but.

Un peu enflammé en rédigeant mon dernier message j'avoue.  
En d'autres termes plus zen, je dirai qu'il semble qu'on focalise un peu trop sur le CO2, au détriment de nombreux autres sujets écologiques (et côté diesel on nage en plein dedans). Et ce n'est pas toujours pour des raisons scientifiques mais bel et bien politiques et économiques.  
En tant que non expert je trouve sidérant que la santé des habitants des centre ville (j'habite depuis toujours à la campagne) subisse directement ce genre de mesures... Si jamais un scandale amiante style surgit dans x années, j'espère qu'on aura établi avec certitude le lien entre CO2 humain et réchauffement climatique parce que les types avec des cancers, sur leur lit d'hosto, il verront probablement d'un autre oeil les potentiels soucis des ours blancs en 2100...

Message édité par gnaag le 07-10-2015 à 14:17:41
n°43471310
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 07-10-2015 à 14:16:50  profilanswer

@helmuth : j'ai effectivement pris le temps de remonter un poil dans le topic et de suivre ledit lien et, si la perte est minime, elle est toutefois réelle.

C'est sur le principe que ça me dérange. Surtout que je ne sais pas si la mise à jour prévue à partir de janvier n'apportera pas son lot de pannes et bugs en tout genre quelques temps plus tard. D'où le fait que je compte me documenter, l'esprit parfaitement au calme, sur le sujet. ;)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°43471424
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-10-2015 à 14:23:32  profilanswer

le zombie a écrit :

Plus que le nombre de cv perdus, la courbe de kOOple est vraiment dégueulasse

Il était déjà pas extra, mais après activation du trick il est tout juste comparable à un essence NA... au secours le fameux couple diesel à arracher les arbres :o

n°43471994
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-10-2015 à 15:00:36  profilanswer

Une fois qu'on aura cramé tout le gaz/pétrole/charbon, on sera en régime "renouvelable"  et ce ne sera plus un polluant :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43472010
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 07-10-2015 à 15:01:31  profilanswer

Negro a écrit :

comme déjà dit, l'ampera est déjà comme ça, avec une conso de 8L

on tourne autour du pot.
Si on acceptait de rouler dans des voitures de 500kg (donc exit le débat sur l'accoudoir conducteur de l'autre topic), et à 80km/h : on pourrait consommer 2 litres/100, et ça suffirait pour pas mal de personne.
je serais curieux de voir combien pourrait pèser les voiture sans permis un peu plus sécurisé

Je ne suis pas d'accord pour l'Ampera, et en général pour les hybrides rechargeables. Ce sont pour moi de bonnes solutions de transition.  ;)  

J'ai pas mal étudié l'ampera, car je souhaitait en acheter une, mais elle est encore trop chère pour moi. :(  
Son manque de succès en france est dommage, on a vraiment l'impression qu'ils n'ont pas souhaité en vendre. D'ailleurs la volt 2, ne sortira probablement pas en Europe.

A noter que l'Ampera/Volt n'est pas tout à fait une hybride à générateur (comme GM le laissait supposer au départ) car le moteur thermique peut driver directement (mécaniquement) les roues lors des demandes de plus fortes puissances.

Oui, la conduite au thermique seul consomme environ 7.5 à 8L/100, mais ce n'est pas la conso de l'utilisation de la voiture.  :non:  

Pour environ 60km, on consomme 0L/100 d'essence.
Pour les km suivants (sans recharge), environ 8L.

Donc pour un trajet de 100km entre 2 recharges, ça donne une conso essence d'environ 2.3l/100 ! (plus l'elec bien sur, 12kWh).

J'avais fait une simulation par rapport à mes trajets :
22 000km annuels
12 000km de trajets cours (<50km entre 2 recharges, trajet boulot, courses...)
10 000km de trajets longs (une part de 400km, une part de 800 km sans recharge, à peu près moit-moit)

Ce qui donne, en calcul théorique, une conso d'essence de 3.2L/100 sur l'année. (et environ 250€ d'elec)

Je pense que présenté comme ça, l'Ampera est bien plus attractive.

J'en profite pour coller un petit graphe, qui donne la conso rapportée à la longueur du trajet entre 2 charges.
C'est basé sur une conso thermique de 8l/100, et 70km d'autonomie élec (possiblement optimiste).

http://i.imgur.com/r6DYAho.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 07-10-2015 à 15:02:55

---------------
Un blog qu'il est bien
n°43472017
lapattefol​le
Posté le 07-10-2015 à 15:01:56  profilanswer

giorkal a écrit :

Le Monde de ce jour

Citation :

C'est pas comme ça partout ?

---------------
A/V
n°43472200
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-10-2015 à 15:14:07  profilanswer

Je crois qu'il y a une option moteur d'appoint sur la BMW I3, aux alentours de 5000€...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43472634
sniperr
Posté le 07-10-2015 à 15:42:39  profilanswer

Oui

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°43473284
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-10-2015 à 16:20:44  profilanswer

guepe a écrit :

J'en profite pour coller un petit graphe, qui donne la conso rapportée à la longueur du trajet entre 2 charges.
C'est basé sur une conso thermique de 8l/100, et 70km d'autonomie élec (possiblement optimiste).

http://i.imgur.com/r6DYAho.jpg

Ce graph daubé... :sarcastic:  

Evidemment, ça sert à rien de considérer un régime continu, faut partir sur du transitoire batteries chargées sinon spa représentatif d'une utilisation réelle :o  

n°43473360
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 07-10-2015 à 16:25:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ce graph daubé... :sarcastic:  

Evidemment, ça sert à rien de considérer un régime continu, faut partir sur du transitoire batteries chargées sinon spa représentatif d'une utilisation réelle :o  

Pas compris ?  :??:  

---------------
Un blog qu'il est bien
n°43473378
toupouri
Posté le 07-10-2015 à 16:26:00  profilanswer

Negro a écrit :

je serais curieux de voir combien pourrait pèser les voiture sans permis un peu plus sécurisé

700 kg je dirais. En finition de base (pas d'autoradio, pas de fermeture centralisée, pas de clim, 3P...), il y a des micro-citadines type C1 en-dessous de 800 kg à vide, c'est moins lourd que la dernière Smart Fortwo.

On pourrait encore gagner en poids (suppression de la banquette arrière...) tout en ayant une voiture plus sûre qu'une voiture sans permis.

n°43473739
giorkal
Posté le 07-10-2015 à 16:46:01  profilanswer

toupouri a écrit :

700 kg je dirais. En finition de base (pas d'autoradio, pas de fermeture centralisée, pas de clim, 3P...), il y a des micro-citadines type C1 en-dessous de 800 kg à vide, c'est moins lourd que la dernière Smart Fortwo.

On pourrait encore gagner en poids (suppression de la banquette arrière...) tout en ayant une voiture plus sûre qu'une voiture sans permis.

j'en avais deja discuté dans le "Les gros cons au volant"
j'avais dit qu'on devrait mettre un malus a tout ce qui fait plus de 1000Kg  
Tant que ce n'est pas le cas , les gens voudront du confort et aucun constructeur ne produira une voiture vraiment légère et dépouillée sous peine de ne pas en vendre.  

n°43473840
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 07-10-2015 à 16:50:54  profilanswer

Genre  :o  

http://www.departement-design.fr/images/modeles-de-voitures/lotus-elise/lotus_elise_s2_111s_4dd5a2694a869.jpg

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43473903
sniperr
Posté le 07-10-2015 à 16:54:20  profilanswer

giorkal a écrit :

Tant que ce n'est pas le cas , les gens voudront du confort et aucun constructeur ne produira une voiture vraiment légère et dépouillée sous peine de ne pas en vendre.  

La dernière MX5 est légère et pas dépouillée :sol:

---------------
n°43474012
krojules
primesautier
Posté le 07-10-2015 à 17:00:06  profilanswer

C'est pas aujourd'hui que VW devait présenter un plan d'action ?

n°43474023
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 07-10-2015 à 17:00:53  profilanswer

krojules a écrit :

C'est pas aujourd'hui que VW devait présenter un plan d'action ?

oui
entendu à la radio ce matin, planification des rappels en janvier. J'en sais pas plus

n°43474724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2015 à 17:49:54  profilanswer

giorkal a écrit :

ah mais c'est general ...
juste que chez certains c'est pire qu'ailleurs

Je bosse dans une entreprise allemande, dans l'automotive, encore plus grosse que VW, et c'est plutôt la culture inverse, très bottom-up. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43474855
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-10-2015 à 18:00:38  profilanswer

sniperr a écrit :

La dernière MX5 est légère et pas dépouillée :sol:

Face au reste de la gamme, si, elle est un peu dépouillée... maintenant, son équipement est déjà presque luxueux donc bon :o

n°43474927
sniperr
Posté le 07-10-2015 à 18:06:25  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Face au reste de la gamme, si, elle est un peu dépouillée... maintenant, son équipement est déjà presque luxueux donc bon :o

Euh, j'ai le cuir, sièges chauffants, GPS, feux LED, radio numérique, avertissement de sortie de file...

Je trouve pas ça dépouillé du tout !

---------------
n°43474978
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-10-2015 à 18:12:22  profilanswer

sniperr a écrit :

Euh, j'ai le cuir, sièges chauffants, GPS, feux LED, radio numérique, avertissement de sortie de file...

Je trouve pas ça dépouillé du tout !

Et les vitres arrière électriques, la banquette AR 2/3-1/3... hein? :o

Niveau sono surtout on est pas au niveau des grosses finitions des 3/6/CX-5, et ça pèse lourd les HP, un peu comme les vitres...

Message édité par Gigathlon le 07-10-2015 à 18:16:12
n°43475064
sniperr
Posté le 07-10-2015 à 18:19:56  profilanswer

Euh la banquette arrière sur un roadster 2 places ? Je n'appelle pas ça du dépouillement

Niveau sono j'ai été très surpris, c'est très bon d'origine, et ça existe en Bose

---------------
n°43476202
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-10-2015 à 20:11:23  profilanswer

sniperr a écrit :

Euh la banquette arrière sur un roadster 2 places ? Je n'appelle pas ça du dépouillement

Niveau sono j'ai été très surpris, c'est très bon d'origine, et ça existe en Bose

Un porte bagage est suffisant pour les mioches  [:perco_35:2]

n°43476513
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2015 à 20:36:09  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je crois que cette culture est en vogue dans beaucoup de grosse de boite  [:biswas]

+1
C'est comme ça dans la mienne. Jamais de rouge. Au maximum un peu de orange pâle, qui sera éliminé par les échelons du dessus

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°43476630
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-10-2015 à 20:46:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

+1
C'est comme ça dans la mienne. Jamais de rouge. Au maximum un peu de orange pâle, qui sera éliminé par les échelons du dessus

Mon chef met du rouge (parce qu'il aime) et souvent. Pas de chance la seule fois ou il y a le grand chef ont été tout au vert  [:the coli:5]
Mais bon je ne peux pas blairer ces indicateurs qui n'ont aucune subtilité et qui sont tout dans le superficiel [:biswas]

n°43476698
giorkal
Posté le 07-10-2015 à 20:53:27  profilanswer

NounourZ a écrit :

Mais bon je ne peux pas blairer ces indicateurs qui n'ont aucune subtilité et qui sont tout dans le superficiel [:biswas]

boaf  
si on n'en fait pas une question de vie ou de mort , c'est parfois bien pratique  
D'un coup d'oeuil on voit ce qui est ok et ce qui ne va pas , au lieu de devoir lire tous les chiffres et comparer avec ce qui etait prevu.  

n°43476915
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-10-2015 à 21:15:07  profilanswer

giorkal a écrit :

boaf
si on n'en fait pas une question de vie ou de mort , c'est parfois bien pratique
D'un coup d'oeuil on voit ce qui est ok et ce qui ne va pas , au lieu de devoir lire tous les chiffres et comparer avec ce qui etait prevu.

Je dit pas le contraire mais vu la perte d'info, il ne faut pas s'arrêter que à ça.

n°43477423
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 07-10-2015 à 22:00:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Ne confond pas.  

- les taxes sont basés sur le C02
- les normes euro se basent sur le nox entre autre.

Euro6 aligne quasiment le taux de nox du mazout sur l'essence : pour ça il faut soit tricher, soit avoir un petit moteur genre 1.6l max (comme les français) et ajouter un piège à nox adblue qui en supprime 80%

Et même comme ça dur d'atteindre la norme.

Lors d'une mise au point d'un moteur, quand on baisse les NOx, on augmente la consommation véhicule (et donc le CO2) et inversement.
Pour baisser les NOx après coup (une fois que le moteur les a émis) les solutions sont :
l'EGR (recirculation des gaz d'échappement) mais ça augmente les particules
Le NOx trap (piège à NOx)  : difficile à régler, fonctionnement sur une plage réduite, augmentation de la conso carburant et baisse des performances
Le SCR (selective catalyst reduction - réaction chimique avec de l'urée) => il faut un grand réservoir (dizaine de litre) contenant de l'adblue (solution à base d'urée). Plus le moteur émet des NOx, plus il faut de l'adblue donc il faut un grand réservoir et/ou remplir souvent le réservoir. Un réservoir pour l'adblue, ça prend de la place et ça pèse donc augmentation de la conso carburant.
Bref, les normes de pollution ne sont pas "durs" à atteindre d'un point de vue stricto sensu mais c'est au détriment d'autres aspects.  
Il faut donc trouver le bon compromis coût-conso carburant-perfo véhicule-pollution. C'est bcp plus compliqué aux USA qu'en Europe car les normes de pollution sont plus sévères (enfin sur les nox/particules) sur des cycles d'homologation plus sévères (C'est en cours d'harmonisation avec le cycle WLTC)

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°43477469
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 07-10-2015 à 22:05:29  profilanswer

dchiesa a écrit :

Certains l'appellent "l'indicateur pastèque" (vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur)
Il y a aussi le "orange avec plan de levée de risques"

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°43477782
milo51
Posté le 07-10-2015 à 22:36:14  profilanswer

A priori il aurait reprogrammation pour les moteurs 2.0 L début 2016 et modification techniques du moteur pour les 1.6 L.

http://www.dpa-afx.de/

BERLIN (dpa-AFX) - Volkswagen  hat dem Kraftfahrt-Bundesamt fristgerecht einen Zeit- und Maßnahmenplan zur Bewältigung des Abgas-Skandals vorgelegt. Das "umfangreiche Schreiben" sei am Mittwoch eingegangen, es werde darin von einer Rückrufaktion gesprochen, sagte Bundesverkehrsminister Alexander Dobrindt (CSU) am Abend in Berlin.
    VW  plant demnach für die von Manipulationen betroffenen 2-Liter-Autos eine Software-Lösung, bei den 1,6-Liter-Motoren sei "mit großer Sicherheit" zusätzlich eine motortechnische Anpassung nötig.
   Die technische Lösung für die 1,6-Liter-Motoren sei nicht vor September 2016 zu erwarten. Davon seien in Europa 3,6 Millionen Fahrzeuge betroffen. "Daher wird man darüber noch zu reden haben, wie lange dann die entsprechende Umrüstungsphase auch dauert", sagte Dobrindt.
    Das KBA brauche nun einige Tage Zeit, um die Pläne zu prüfen. Es werde dann "eine unabhängige Entscheidung über die von Volkswagen umzusetzenden Maßnahmen treffen und diese gegenüber Volkswagen anordnen".
    VW hatte bis Mitternacht Zeit, einen Maßnahmenplan vorzulegen. Laut Dobrindt beinhalten die Unterlagen "sehr umfangreiche technische Detailerläuterungen" und auch rechtliche Ausführungen.
    Die Rückrufaktion betrifft dem Minister zufolge Fahrzeuge mit Euro-5-Diesel-Motoren und 2,0 sowie 1,6 und auch 1,2 Liter Hubraum. Die neue Software für die 2-Liter-Autos solle noch in diesem Jahr vorliegen und von Anfang 2016 an eingebaut werden. Zu den 1,2-Liter-Autos nannte Dobrindt keine Details.
    Der Minister betonte, er gehe davon aus, dass VW in der Lage sei, das Problem technisch zu lösen. "Ob jede einzelne Maßnahme, die jetzt vorgeschlagen ist, geeignet ist dafür, müssen die Fachleute des KBA entsprechend entscheiden." Die Anordnungen der Behörde würden vor allem "auch den zeitlichen Faktor betreffen". VW habe zugesichert, dass den Kunden durch die Umrüstungen keine Kosten entstünden.
    Dobrindt stellte eine zügige Prüfung durch das Kraftfahrt-Bundesamt in Aussicht: "Uns ist daran gelegen, dass wir hier sehr schnell zu einem Ergebnis kommen, das vor allem die technischen Details abschließend bewertet", sagte er. Die Untersuchungskommission werde am kommenden Dienstag erneut an den Konzernsitz nach Wolfsburg fahren, dabei könnten die Experten auch erste Nachfragen klären.
    Die Flensburger Behörde prüft derzeit stichprobenartig auch Diesel-Autos anderer Hersteller auf etwaige Manipulationen bei den Abgaswerten. Nach Dobrindts Worten wird eine "höhere zweistellige Zahl von Fahrzeugen" unter die Lupe genommen. Der Ressortchef sagte, er gehe davon aus, dass die Ergebnisse in einigen Wochen als "Komplettbewertung" bekannt gemacht würden. Es mache keinen Sinn, "jetzt Einzelfahrzeuge, die wir abgeschlossen haben in der Bewertung, dann der Öffentlichkeit zu präsentieren". Zuvor hatte das Ministerium bereits mitgeteilt, dass die Ergebnisse für die Nachprüfungen an VW-Dieselfahrzeugen in den nächsten Tagen vorliegen sollen./sem/DP/he

n°43477969
Jambier
Posté le 07-10-2015 à 22:59:30  profilanswer

Marrant j'aurais parié l'inverse.
Pour moi les plus petits moteurs polluent moins donc auraient été corrigeable avec un logiciel.

Mais au final ils ont du plus tricher sur ceux la.

n°43478866
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-10-2015 à 07:00:15  profilanswer

Pour les 2L tu peux faire du bridage logiciel, c'est pas trop grave si tu tapes dans les perfs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)