Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43442904
sniperr
Posté le 05-10-2015 à 09:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est l'inverse, l'hybride fonctionne bien et est déjà un pas en avant

Les électriques avec génératrices consomment tellement quand la génératrice est en fonction :/
Avec le coût des batteries pour une full électrique, le poids et la place que ça prend + un moteur essence complet à côté, c'est lourd et très cher

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 09:31:06  profilanswer

n°43442933
ftikai
Posté le 05-10-2015 à 09:34:00  profilanswer

cartemere a écrit :

les professionnels de la route récupèrent la TVA sur le gazoil, c'est pour ça que même le postier qui fait des trajets de 100m entre deux arrêts roule en mazout

Dans ma famille côté belgique, il y a un paquet de professionnels à leurs heures perdues.  En fait, ils s'appellent "indépendants", c'est-à-dire, qu'ils ont tous un métier de base (agent d'assurance, travailleur de bureau, fonctionnaire,..), mais s'enregistre auprès du TVA et se font "conseillers" ou "consultants".  

Je connais ainsi un "consultant en informatique" qui sait à peine distinguer Php avec Java, mais qui déclare un paquet de biens personnels comme "actifs professionnels" qui comprends aussi bien bagnole, meubles, fauteuils, TV, système audio que tondeuse à gazon.

Être indépendant est un sport très populaire en Belgique.

n°43442978
turtounet
Posté le 05-10-2015 à 09:39:12  profilanswer

ftikai, merci de ne pas raconter des âneries pareilles, certains pourraient te croire sur parole.

n°43443042
ftikai
Posté le 05-10-2015 à 09:45:36  profilanswer

turtounet a écrit :

ftikai, merci de ne pas raconter des âneries pareilles, certains pourraient te croire sur parole.

Pourquoi des âneries?  D'ailleurs, depuis que je bosse à Bruxelles, je compte de plus en plus devenir "indépendant" aussi.  Tu ne peux pas imaginer le nombre d'avantage fiscal qui peut avoir, et entre un TVA à 21% et un à 6%, il n'y a pas photo.

n°43443092
turtounet
Posté le 05-10-2015 à 09:51:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Pourquoi des âneries?  D'ailleurs, depuis que je bosse à Bruxelles, je compte de plus en plus devenir "indépendant" aussi.  Tu ne peux pas imaginer le nombre d'avantage fiscal qui peut avoir, et entre un TVA à 21% et un à 6%, il n'y a pas photo.

/hs

Ce que tu racontes plus haut, c'est dans la plupart des cas de la fraude et il ne fait pas bon s'adonner à ce genre de fantaisies en ce moment...

Le fait que tu parles de TVA à 6% prouve de plus que tu ne maîtrises pas du tout ton sujet.

C'est bien que tu "comptes devenir" indépendant, mais pour le moment c'est plutôt la rengaine inverse qui prévaut: la plupart des indépendants avec qui je discute ont le même sentiment que moi: avec tous les bâtons dans les roues qu'on nous met depuis quelques années, à refaire on y réfléchirait à 2 fois avant de se lancer.

Enfin si tu te lances quand même, essaye de mettre ta tv ou ta tondeuse dans ta compta et reviens pleurer dans 6 mois (amende 309% et autres) ;)

/stop hs

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 05-10-2015 à 09:51:59
n°43443202
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-10-2015 à 10:02:57  profilanswer

wade a écrit :

C'était surtout pour les relances après arrêt en ville, ça me paraissait justement cohérent.
L'hybride avec génératrice ça existe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Ampera c'est pas dingue en termes d'efficacité...

Si c'est juste pour ça, une extension du KERS électrique BMW/Mazda (propulsion et redémarrage en roulette?) est largement plus intelligente.

Pour l'Ampera/Volt, comme le dit mon edit, encore faudrait-il que ça soit bien dimensionné : on a pas besoin de plus de 50kW pour circuler ailleurs que sur l'autobahn et si on dimensionne le moteur thermique pour la consommation soutenue (il délivre la puissance moyenne consommée, ce qui au passage ouvre la porte aux turbines) on a besoin d'encore moins que ça. Le plus dur est donc la gestion de la circulation urbaine, où le thermique peut être coupé vu que les freinages peuvent recharger un peu et la consommation est réduite.

Pour plus loin dans le temps, il restera la pile à combustible...

Message édité par Gigathlon le 05-10-2015 à 10:17:33
n°43443334
Juste Lech​at
Posté le 05-10-2015 à 10:14:12  profilanswer

Lyrks a écrit :

je crois que c'est jusqu'a la A200  

mais pour moi c'est un peu un faux debat... les moteurs Renault sont pas mauvais en soi...  

A ce moment la, faut critiquer BMW qui avait des moteurs communs PSA (et quand ils sont pas fait par PSA on pourrait parler des chaines qui cassent.. :o )  

Faut critiquer Audi pour l'ensemble de ses pieces mecaniques (bon, en ce moment.. critiquer Audi c'est un peu tirer sur un animal à terre), etc..

Ca me parait d'autant plus faux que ça m'étonnerait que les moteurs n'aient pas été retouchés.  

Puis, pour ma part, je ne pense pas que les moteurs français tous soient mauvais, et certains blocs allemands ne sont pas bons, il ne faut pas l'oublier, ils font aussi des erreurs.

n°43443390
Jambier
Posté le 05-10-2015 à 10:19:42  profilanswer

Après 15 ans d'hybrides un peu moisies et de boite à variateur, les hybrides "vendables" arrive.

Mclaren P1 ou Laferrari en ont, ça arrive sur les golf GTE ou autre. De l'hybride rechargeable et surtout adaptable avec une boite mécanique par exemple.

De l'electrique qui aide le thermique, est invisible, ne détruit pas l'agrément, et baisse la conso.

Ca arrive doucement.  Ils attendent que le marché soit mûr. Chez Renault dans les cartons le 135ch hybride me parait bien ( 3 cyl 90cv essence + 45ch elec pour une conso de 2L/100 théorique)

- Le full elec n'est pas viable: Autonomie ridicule, pb de recharge, poid/prix des batteries. Il le deviendra, mais pas pour le moment.

- L'hybride auquel on était habitué non plus: Baisse de conso mineure, désagrément à la conduite, surcoût

- L'hybride rechargeable/boite méca qui sera invisible sera viable il faut juste encore baisser un peu les coûts. Ca remplacera le diesel je pense.

n°43443459
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-10-2015 à 10:25:39  profilanswer

Jambier a écrit :

L'hybride rechargeable/boite méca qui sera invisible sera viable il faut juste encore baisser un peu les coûts. Ca remplacera le diesel je pense.

Ca remplacera l'essence, le mazout sera remplacé par des électriques "auto" :o  

C'était un peu le chant du cygne les dernières boîtes de vitesses conçues, les boîtes à double embrayage préparant à la disparition de la pédale de gauche.

n°43443464
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-10-2015 à 10:26:04  profilanswer

Jambier a écrit :

Après 15 ans d'hybrides un peu moisies et de boite à variateur, les hybrides "vendables" arrive.

Mclaren P1 ou Laferrari en ont, ça arrive sur les golf GTE ou autre. De l'hybride rechargeable et surtout adaptable avec une boite mécanique par exemple.

De l'electrique qui aide le thermique, est invisible, ne détruit pas l'agrément, et baisse la conso.

Ca arrive doucement.  Ils attendent que le marché soit mûr. Chez Renault dans les cartons le 135ch hybride me parait bien ( 3 cyl 90cv essence + 45ch elec pour une conso de 2L/100 théorique)

- Le full elec n'est pas viable: Autonomie ridicule, pb de recharge, poid/prix des batteries. Il le deviendra, mais pas pour le moment.

- L'hybride auquel on était habitué non plus: Baisse de conso mineure, désagrément à la conduite, surcoût

- L'hybride rechargeable/boite méca qui sera invisible sera viable il faut juste encore baisser un peu les coûts. Ca remplacera le diesel je pense.

C'est surtout que l'électrique n'est viable que si il reste marginal. Il est inconcevable de construire des infrastructures style centrales au charbon/nucléaire avec des investissements sur 50 ou 70 ans, pour une technologie qui n'est pas mûre ou qui est juste en transition vers autre chose.
Je sais plus où je lisais qu'il faudrait au minimum doubler le parc de centrales nucléaires en France si la voiture électrique se généralisait. C'est une fausse piste

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 10:26:04  profilanswer

n°43443468
sniperr
Posté le 05-10-2015 à 10:26:20  profilanswer

Pas d'accord sur l'hybride actuel, c'est très agréable à conduire et on a une baisse significative de la conso

Par contre à mon avis la pile à combustible est la prochaine étape à viser :)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°43443477
ftikai
Posté le 05-10-2015 à 10:27:28  profilanswer

turtounet a écrit :

/hs

Ce que tu racontes plus haut, c'est dans la plupart des cas de la fraude et il ne fait pas bon s'adonner à ce genre de fantaisies en ce moment...  

/stop hs

C'est si dur que ça être indépendant à temps pleins?  Ceux que je connais sont plutôt des cumulards, ils ont un job principal et un sprl ou un numéro de TVA d'à côté.  J'ai un copain qui est inspecteur à la spf Finance qui me racontait des bonnes et surtout comment ils sont réduits à ne plus traiter que des dossiers issus des plaintes ou des dénonciations.  Disons que ça encourage d'essayer.

Frauder c'est mal, c'est ce que je me disais il y a 15 ans...  Il y a quinze ans, quand je suis débarqué à Bruxelles et on proposait voiture de société et chèque repas, je ne disais "Késeça?"   Au Québec, quand tu utilises des chèques de repas, c'est que t'es un assisté social (cpas), et quand tu roules en voiture de société, c'est que...  En fait, personne ne roule en voiture de société là-bas.  Tout le monde ont leur Toyota Corrola ou Honda Civic payées de leur propre poche.  Les avantages en nature, c'est mal, disait-on.

Rester simple salarié, ou en plus devenir indépendant cumulard.  La question est surtout à savoir si je veux bien m'intégrer dans la société belge et jouer avec son système ou je continue de l'observer de l'extérieur comme étant un étranger.
...

Pour revenir au sujet, un article sur l'effet des normes d'émission polluante sur l'industrie automobile:
http://www.forbes.com/sites/daniel [...] t-it-down/

n°43443595
Jambier
Posté le 05-10-2015 à 10:40:24  profilanswer

cocorezo a écrit :

C'est surtout que l'électrique n'est viable que si il reste marginal. Il est inconcevable de construire des infrastructures style centrales au charbon/nucléaire avec des investissements sur 50 ou 70 ans, pour une technologie qui n'est pas mûre ou qui est juste en transition vers autre chose.
Je sais plus où je lisais qu'il faudrait au minimum doubler le parc de centrales nucléaires en France si la voiture électrique se généralisait. C'est une fausse piste

Ca sera progressif, on aura toujours besoin de plus de centrales nucléaires de toute façon  ;)  

sniperr a écrit :

Pas d'accord sur l'hybride actuel, c'est très agréable à conduire et on a une baisse significative de la conso

Par contre à mon avis la pile à combustible est la prochaine étape à viser :)

Pile à combustible ça a l'air pas mal, il y a pas de soucis de sécurité?

n°43443645
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-10-2015 à 10:45:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca sera progressif, on aura toujours besoin de plus de centrales nucléaires de toute façon  ;)  

Mouais.... vue la crise que traverse le nucléaire, je suis pas certain que ce soit une solution d'avenir. On parle pas de petits investissements qu'on peut bazarder demain si finalement ça nous plait pas. Je ne crois pas une seconde qu'on doublera le parc nucléaire parce que la voiture électrique fait pression. Les pays qui n'ont pas de nucléaire, il font comment ? Charbon ? pétrole ? Gaz ? L'intérêt écologique et énergétique est nul

n°43443675
Jambier
Posté le 05-10-2015 à 10:47:47  profilanswer

Les pays qui ne l'ont pas l'auront.

Jusqu'a preuve du contraire on a pas trouvé d'équivalent ou d'alternative au nucléaire ( merci de ne pas me sortir les exemples pour faire joujou et rigoler)

n°43443718
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-10-2015 à 10:52:20  profilanswer

Jambier a écrit :

Quand on voit que Toyota propose depuis bientôt 20 ans de l'hybride, que le modèle actuel propose 136ch (avec un thermique de 98ch + un electrique de 80ch)pour une conso de l'ordre de 4,5l en moyenne, ça me parait un peu présomptueux de la part de Renault d'annoncer 2l/100.
Pour ce qui est de la baisse de conso mineure : il faut remettre les choses en face à face : que consommaient les moteurs de la génération 2005 / 2009 (générations des P2 et P3) ? et une P3 reste constante dans ses conso, quelque soit le type de condition de route, que ça soit ville, route et autoroute. Il y a très peu de variation, notamment sur la partie "ville" où la plupart des voitures classiques explosent leur conso.

Quant au désagrément à la conduite, ça reste très personnel comme jugement. Dans 95% du temps (ie hors montées raides sur l'autoroute) l'hybride est vraiment agréable au quotidien en conduite normale (mais ça reste aussi très personnel comme jugement :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 05-10-2015 à 10:52:58
n°43443739
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-10-2015 à 10:53:49  profilanswer

Jambier a écrit :

Pile à combustible ça a l'air pas mal, il y a pas de soucis de sécurité?

Il me semble que les réservoirs sont à peu près safe, le soucis vient plutôt de la pile en elle même, très coûteuse à fabriquer (utilisation de platine entre autres)...

n°43443781
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-10-2015 à 10:55:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire on a pas trouvé d'équivalent ou d'alternative au nucléaire ( merci de ne pas me sortir les exemples pour faire joujou et rigoler)

Nan mais c'est pas un débat écolo farfelu. On est face à un vrai choix de société et je ne vois pas comment des pays qui n'ont pas fait le choix du nucléaire vont être contraint à le faire maintenant (ou alors faut m'explique comment). Ils choisiraient les énergies fossiles et donc le problème de la pollution ne fera que se déplacer.  
Concrètement, je ne vois pas comment l'énergie électrique peut se généraliser dans l'automobile, à moins qu'on trouve un moyen très efficace de produire de l’électivité avec des panneaux photovoltaïques embarqués ou autre technologie qui n'existe pas encore. Mais transférer l'énergie électrique d'une centrale à une voiture, même avec des super-méga batteries, je comprends pas l'intérêt énergétique, et encore moins l'intérêt écologique.

Message édité par cocorezo le 05-10-2015 à 10:56:22
n°43444264
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-10-2015 à 11:31:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Il n'y a pas vraiment d'alternative, mais le nucléaire n'est pas la solution non plus... la seule solution viable sera la centralisation des gros consommateurs et le dispatching de petits moyens de production d'électricité (photovoltaïque, hydraulique, géothermique et... thermique) de façon à limiter les pertes en ligne, combiné à la réduction de la consommation individuelle.

L'électrique "plug-in" type Zoé n'est pas viable et ne le sera jamais sauf à dispatcher encore plus les moyens de production d'électricité (jusqu'à l'individuel alors que sans ça on peut aller jusqu'à la zone urbaine), faudra s'y faire.

n°43444901
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-10-2015 à 12:15:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Absolument pas d'accord.  
Je vois pas comment l'hybride rechargeable peut être viable tant que les batteries pèseront aussi loird. Ajouter 300Kg à une thermique, quel interet ? Une GTE vide, c'est une Glof 1.4 de 300Kg de plus...

L'hybride type HSD de toy, la baisse de conso est réelle et l'agrément géniale en ville. On peut en débattre sur le topic idoine si tu veux. Cela dit ca à plus de sens sur une citadine type Taris que Prius AMHA. Le tout sans surcout (moins d'entretien, de conso, d'assurance).  

Pour l'elec pure je me prononcerais pas, j'ai pas d'avis.

n°43444966
Jambier
Posté le 05-10-2015 à 12:20:15  profilanswer

Ils vont en faire du plus léger.

Moi je suis pas trop pour le côté "rechargeable" mais plus pour le côté fonctionnement comme un KERS de F1 ou autre, et donc possibilité de mettre un plus petit thermique ==> baisse de conso

n°43444988
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-10-2015 à 12:22:31  profilanswer

cartemere a écrit :

on inverse cause et conséquences là.

On n'a jamais vu une prime pour une solution qui n'existait pas... il faut arrêter de délirer.
PSA voudrait que l'état foute une prime sur les hypothétiques futurs véhicules hybrides air ? sur quels critères ?

Ils font comment les autres ? à développer des nouvelles solutions sur la pile à hydrogène & cie alors qu'ils n'ont aucune promesse de voir leurs solutions subventionnées par nos impôts :??:

PSA demande que la prime soit fonction de la pollution, pas de la techno employée, ça me semble logique.
Par ailleurs si tu penses que les constructeurs des autres pays ne sont pas subventionnés par les gouvernements respectifs, tu devrais te renseigner... A commencer par les jap qui ont un marché réservé de 100M voitures...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43445071
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-10-2015 à 12:30:15  profilanswer

wade a écrit :

C'était surtout pour les relances après arrêt en ville, ça me paraissait justement cohérent.
L'hybride avec génératrice ça existe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Ampera c'est pas dingue en termes d'efficacité...

Avec un moteur thermique développé spécifiquement pour cette utilisation on devrait pouvoir faire beaucoup mieux.

Bi/tri-cylindre, turbo et grosse opti pour une plage d'utilisation limitée

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43445079
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 05-10-2015 à 12:31:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ils peuvent rouler à l'e85 et ils sont quasi certains de ne pas avoir de panne.

et ce qui est peu connu, c'est que l'E85 un pro peut récupérer la TVA comme le diesel, donc c'est vraiment très intéressant. En décembre, je vais faire un bilan 208 hdi vs auris Hybrid, je connais déjà le résultat final.

n°43445188
ftikai
Posté le 05-10-2015 à 12:42:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Au Québec, même si on n'est pas encore un pays, c'est 97% hydro-électrique, 3% éolien.   Et l'hiver, on chauffe à l'électricité et on ne peut pas dire qu'on est économe.

On avait un central nucléaire, hérité du temps où le Québec participait avec les autres provinces au développement du Candu, qui servait plus au R&D que pour produire l'électricité.  Le gouvernement décidé de l'éteindre en 2012.  Et maintenant, on trouve que la facture pour son démantèlement un peu lourde (1,8 milliards $).

Pas sûr que le Québec se remettra au nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 05-10-2015 à 12:46:06
n°43445245
toupouri
Posté le 05-10-2015 à 12:48:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Peut-être qu'ils attendent de mieux maîtriser, de réduire en coût ou simplement d'être prêts. Ça fait un moment que le marché est "mûr", c'est plutôt une question d'intérêts financiers des constructeurs et des pétroliers.

Arn0 a écrit :

ça me parait un peu présomptueux de la part de Renault d'annoncer 2l/100

C'est selon les méthodes de mesure actuelles (banc d'essai, toussa). Pour obtenir les valeurs en vraies conditions réelles, il faut multiplier par 3 :o

n°43445389
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-10-2015 à 13:05:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils vont en faire du plus léger.

Moi je suis pas trop pour le côté "rechargeable" mais plus pour le côté fonctionnement comme un KERS de F1 ou autre, et donc possibilité de mettre un plus petit thermique ==> baisse de conso

La meilleur récupération d’énergie c'est le train du système HSD (avec les avantages et inconvénients qui vont avec). Ca à pourtant été un échec sur la Prius rechargeable, du fait du poids des batteries (et du prix, car la Prius rechargeable était inrentabilisable). L'hybride rechargeable est à mon avis une mauvaise piste.

n°43445441
toupouri
Posté le 05-10-2015 à 13:14:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

L'hybride rechargeable est à mon avis une mauvaise piste.

+1

La raison est simple : beaucoup de gens garent leur voiture à un endroit où il n'y a pas de prise de courant :o

n°43446918
asmomo
Posté le 05-10-2015 à 14:58:59  profilanswer

Gigathlon a écrit :

L'hybride en soi est déjà une connerie, ça ne vaudra jamais un électrique avec génératrice (qui ne coûterait pas plus cher au kWh que chez ERDF d'ailleurs) dimensionné correctement.

Exemple pour une catégorie B : une génératrice de 20kW (qu'on peut baisser autour des 4-5kW sans grosse baisse du rendement) et 50kW de moteurs électriques alimentés par quelques 5kWh de batteries grand max.

Je me demande ce que tu appelles une génératrice et comment tu penses pouvoir concurrencer EDF avec.

cocorezo a écrit :

Décentralisation de la production : chacun recharge sa caisse par ses propres moyens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43447020
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-10-2015 à 15:06:32  profilanswer

Electrique avec génératrice > Electrique alimenté par un moteur thermique hyper optimisé et donc sans batteries, qui sont l'antithèse du principe écologique qu'on nous vend.
Je pense que cette solution pourrait être largement moins mauvaise que les trucs qu'on nous propose aujourd'hui, mais je ne suis pas un expert  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43447086
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-10-2015 à 15:10:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Je me demande ce que tu appelles une génératrice et comment tu penses pouvoir concurrencer EDF avec.

asmomo a écrit :

Décentralisation de la production : chacun recharge sa caisse par ses propres moyens.

[:core 666] je comprends pas en quoi ça résout le pb

n°43447105
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 05-10-2015 à 15:11:27  profilanswer

wend a écrit :

Electrique avec génératrice > Electrique alimenté par un moteur thermique hyper optimisé et donc sans batteries, qui sont l'antithèse du principe écologique qu'on nous vend.
Je pense que cette solution pourrait être largement moins mauvaise que les trucs qu'on nous propose aujourd'hui, mais je ne suis pas un expert  :o

comme déjà dit, l'ampera est déjà comme ça, avec une conso de 8L

on tourne autour du pot.
Si on acceptait de rouler dans des voitures de 500kg (donc exit le débat sur l'accoudoir conducteur de l'autre topic), et à 80km/h : on pourrait consommer 2 litres/100, et ça suffirait pour pas mal de personne.
je serais curieux de voir combien pourrait pèser les voiture sans permis un peu plus sécurisé

Message cité 2 fois
Message édité par Negro le 05-10-2015 à 15:11:49
n°43447147
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-10-2015 à 15:14:00  profilanswer

Bon je vais pas être le seul mais j'ai une Audi A3 de 2009 avec un TDI 2l 140CV.
J'ai rentré mon n° de chassis sur le site de VW et je suis concerné.
On verra la suite ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°43447149
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-10-2015 à 15:14:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Fais le calcul du coût au kWh avec un moteur à 45% de rendement et une conversion à 90%, c'est pas si loin du prix EDF et y'a pas de souci pour recharger en 5 minutes chrono... à la pompe.

asmomo a écrit :

Autant embarquer la centrale électrique individuelle, donc :o

La clé dans ce cas c'est le dimensionnement, il faut arrêter de raisonner en puissance atmo voire turbo mais bien prendre en compte que quelque soit le régime on aura accès à la Pmax, le moteur thermique n'ayant besoin que de délivrer la puissance moyenne sur un trajet type.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 05-10-2015 à 15:17:29
n°43447544
Jambier
Posté le 05-10-2015 à 15:35:34  profilanswer

ftikai a écrit :

Au Québec, même si on n'est pas encore un pays, c'est 97% hydro-électrique, 3% éolien.   Et l'hiver, on chauffe à l'électricité et on ne peut pas dire qu'on est économe.

On avait un central nucléaire, hérité du temps où le Québec participait avec les autres provinces au développement du Candu, qui servait plus au R&D que pour produire l'électricité.  Le gouvernement décidé de l'éteindre en 2012.  Et maintenant, on trouve que la facture pour son démantèlement un peu lourde (1,8 milliards $).

Pas sûr que le Québec se remettra au nucléaire.

Après Québec est quand même particulier, peu d'habitants, et justement beaucoup d'endroits pour faire du hydro-éléctrique

toupouri a écrit :

Peut-être qu'ils attendent de mieux maîtriser, de réduire en coût ou simplement d'être prêts. Ça fait un moment que le marché est "mûr", c'est plutôt une question d'intérêts financiers des constructeurs et des pétroliers.

C'est selon les méthodes de mesure actuelles (banc d'essai, toussa). Pour obtenir les valeurs en vraies conditions réelles, il faut multiplier par 3 :o

Ils disent que les clients soient murs. A comprendre, près à payer plus cher.

n°43447680
asmomo
Posté le 05-10-2015 à 15:44:27  profilanswer

cocorezo a écrit :

[:core 666] je comprends pas en quoi ça résout le pb

Bah ce n'est pas de l'infrastructure, c'est de la microstructure : panneaux solaires sur les toits, éoliennes, etc.

Gigathlon a écrit :

Fais le calcul du coût au kWh avec un moteur à 45% de rendement et une conversion à 90%, c'est pas si loin du prix EDF et y'a pas de souci pour recharger en 5 minutes chrono... à la pompe.

Je n'ai pas besoin de faire le calcul pour savoir qu'un moteur à 45% de rendement n'existe pas dans une taille compatible avec l'utilisation dont on parle

D'ailleurs pour m'intéresser pas mal aux motoplaneurs, ceux qui n'utilisent le moteur que pour monter ou remonter embarquent un moteur loin d'être au top niveau rendement (2 temps old school) mais beaucoup plus léger au final, essence comprise.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43447783
milo51
Posté le 05-10-2015 à 15:51:35  profilanswer

Moteurs truqués chez Volkswagen: plusieurs ingénieurs passent aux aveux.

Le groupe impute la responsabilité de la manipulation à "un petit groupe de personnes", et a suspendu certains salariés. La presse a évoqué le chiffre d'une douzaine, parmi eux le chef des activités de recherche-développement de la filiale Audi. Les aveux déjà recueillis n'ont pas apporté d'éclaircissement sur l'identité des commanditaires de l'installation du logiciel, explique Bild.  

Des normes trop coûteuse à respecter
Selon les confessions faites par les ingénieurs concernés, il était techniquement impossible de fabriquer le moteur EA 189, développé par Volkswagen en 2005, en respectant à la fois les plafonds d'émission de gaz polluants et les impératifs de coûts. Il aurait donc été décidé d'avoir recours au logiciel truqueur.

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 22444.html

n°43447877
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-10-2015 à 15:56:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah ce n'est pas de l'infrastructure, c'est de la microstructure : panneaux solaires sur les toits, éoliennes, etc.

Je vois pas comment un particulier peut être incité à s'équiper en panneaux ou éoliennes dans le but de faire rouler sa voiture. Et en ville, on oublie l'éolien, et dans le nord on oublie le solaire. Ceux qui n'ont pas de jardin, ou son mal orientés, c'est pas jouable. Non, c'est illusoire ton truc.
En plus, tu n'as pas le droit de brancher un panneau solaire ou d'installer une éolienne pour ta consommation personnelle. Tu es obligé de revendre l'électricité produite à EDF. C'est pas du tout incitatif.

n°43447935
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-10-2015 à 16:00:56  profilanswer

milo51 a écrit :

Moteurs truqués chez Volkswagen: plusieurs ingénieurs passent aux aveux.

Le groupe impute la responsabilité de la manipulation à "un petit groupe de personnes", et a suspendu certains salariés. La presse a évoqué le chiffre d'une douzaine, parmi eux le chef des activités de recherche-développement de la filiale Audi. Les aveux déjà recueillis n'ont pas apporté d'éclaircissement sur l'identité des commanditaires de l'installation du logiciel, explique Bild.  

Des normes trop coûteuse à respecter
Selon les confessions faites par les ingénieurs concernés, il était techniquement impossible de fabriquer le moteur EA 189, développé par Volkswagen en 2005, en respectant à la fois les plafonds d'émission de gaz polluants et les impératifs de coûts. Il aurait donc été décidé d'avoir recours au logiciel truqueur.

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 22444.html

Une Kervielite... en gros on va faire tomber quelques sous fifres pour donner l'impression que le big staff etait pas au courant.. :o  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43447938
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-10-2015 à 16:01:14  profilanswer

De quoi ça tu n'as pas le droit de consommer ta production, ça sort d'où ça  [:sombrero67]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43448027
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-10-2015 à 16:07:18  profilanswer

wend a écrit :

De quoi ça tu n'as pas le droit de consommer ta production, ça sort d'où ça  [:sombrero67]

t'es obligé de déclarer ton installation et ton électricité produite vient soit en déduction de ta facture, soit tu la revends.
Tu peux pas genre acheter des panneaux solaires et te démerder.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)